Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5367 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

La finalité c'est quoi ?

n°8931545
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 12-07-2006 à 17:11:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ill Nino a écrit :

Actuellement personne ne se sent libre de discuter ici vraiment. Faut suivre le bon topic gnagnagna etc...

On s'ecarte donc de l'idée de depart : un lieu de discution libre d'acces a tout l'monde.

Bah suivre le bon topic je vois pas le problème à partir du moment où vous pouvez parler de tout, si on laissait créer 50 topics par sujet ça serait tellement le bordel que plus aucune discu serait possible :/

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 12-07-2006 à 17:11:41  profilanswer

n°8931554
corsicaper​sempre
Posté le 12-07-2006 à 17:12:32  profilanswer

Boboïsation des froumeurs :??: Késaco ?

n°8931559
Ill Nino
Love
Posté le 12-07-2006 à 17:12:45  profilanswer

Laisses DJ Bobo tranquille !!! :o

Non, j'suis pas d'accord, franchement tu reflechis a deux fois si par exemple t'as envie de parler de fenetre en PVC en te demandant si ya pas deja un topic sur l'habitat d'une maniere generale. Genre vas coincer ta pauvre question dans un flot ou on te repondra pas.

n°8931591
Groomy
Oisif
Posté le 12-07-2006 à 17:16:17  profilanswer

Les topics uniques et le controle c'est une bonne chose.  
Si la création de topic était libre, les pages seraient remplis de topics sans intéret avec entre 0 et 5 réponses où nagerait 2 ou 3 topics intéréssant.
La section discussions est un cas particulier mais le we de la final de la coup du monde on aurait eu des dizaines de topics, sur jeux video PC la première page ce serait que des topics CS et Wow. Les section hardware, windows&co ce serait que des topics de demande d'aide.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°8931600
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2006 à 17:17:00  answer

corsicapersempre a écrit :

Boboïsation des forumeurs :??: Késaco ?

moi c'est la pétassisation des forumeurs qui me fait flipper  [:airforceone]  

n°8931616
Ill Nino
Love
Posté le 12-07-2006 à 17:19:29  profilanswer

La Monne a écrit :

Bah suivre le bon topic je vois pas le problème à partir du moment où vous pouvez parler de tout, si on laissait créer 50 topics par sujet ça serait tellement le bordel que plus aucune discu serait possible :/

Ca c'est la theorie. En pratique, quand tu postes dans un enorme topic, t'as une chance sur 2 que ton post soit zappé par la masse, si t'ouvres un nouveau topic t'es sur qu'on te repondra. J'vois l'inconvenient que ca pose nivo moderation, mais au final c'est l'utilisateur qui n'arrive pas a avoir facilement l'information qu'il aurait voulu. Le schema actuel de moderation est fait pour faciliter la tache aux moderateurs justement, pas aux utilisateurs...

n°8931622
Groomy
Oisif
Posté le 12-07-2006 à 17:19:57  profilanswer

Le nombre de membre est devenu très important, les recherches sur google ressortent le forum façilement, c'est normal que les kikoolol et les divers cas que composent notre société débarquent ici.

Donc faut que la modération assure derrière.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°8931634
Ill Nino
Love
Posté le 12-07-2006 à 17:21:07  profilanswer

Et pourquoi il n'y aurait pas une sous-categorie de Discussion nommée "Topic libres" ou tu peux creer comme tu le souhaite (en respectant la charte bien entendu). Alors qu'a la racine de Discussion on tolerera uniquement les topics uniques. Tout l'monde y trouverait son compte.

Vous en pensez quoi ? :??:

n°8931642
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 12-07-2006 à 17:21:57  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Ca c'est la theorie. En pratique, quand tu postes dans un enorme topic, t'as une chance sur 2 que ton post soit zappé par la masse, si t'ouvres un nouveau topic t'es sur qu'on te repondra. J'vois l'inconvenient que ca pose nivo moderation, mais au final c'est l'utilisateur qui n'arrive pas a avoir facilement l'information qu'il aurait voulu. Le schema actuel de moderation est fait pour faciliter la tache aux moderateurs justement, pas aux utilisateurs...

Ça dépend de quel côté on voit le truc.

Si tu cherches une info sur une carte graphique, c'est plus facile de chercher dans un topic unique plutot que de chercher dans 25 topics différents

---------------
Lu et approuvé.
n°8931643
Groomy
Oisif
Posté le 12-07-2006 à 17:22:08  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Pas pour moi, comme je l'ai dit ça voudrait dire 20 topics sur CS par jour dans la section jeux video par exemple, ce serait completement illisable et sans intéret pour ceux qui se foutent de ce jeux.
Si personne ne répond dans le topic unique c'est que les participants valent pas le coup ou la réponse à la question se trouve en 1 minutes sur Google.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-07-2006 à 17:22:08  profilanswer

n°8931644
Ill Nino
Love
Posté le 12-07-2006 à 17:22:14  profilanswer

Groomy a écrit :

Le nombre de membre est devenu très important, les recherches sur google ressortent le forum façilement, c'est normal que les kikoolol et les divers cas que composent notre société débarquent ici.

Donc faut que la modération assure derrière.

Ouai, ca ils peuvent de toutes facons etre facilement detectés et effacés. Mais les utilisateurs serieux qui cherchent vraiment une info, en sont parfois penalisés...

n°8931651
Ill Nino
Love
Posté le 12-07-2006 à 17:22:54  profilanswer

Groomy a écrit :

Pas pour moi, comme je l'ai dit ça voudrait dire 20 topics sur CS par jour dans la section jeux video par exemple, ce serait completement illisable et sans intéret pour ceux qui se foutent de ce jeux.
Si personne ne répond dans le topic unique c'est que les participants valent pas le coup ou la réponse à la question se trouve en 1 minutes sur Google.

Heu, non, crois moi non... :non:

n°8931658
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 12-07-2006 à 17:23:20  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Et pourquoi il n'y aurait pas une sous-categorie de Discussion nommée "Topic libres" ou tu peux creer comme tu le souhaite (en respectant la charte bien entendu). Alors qu'a la racine de Discussion on tolerera uniquement les topics uniques. Tout l'monde y trouverait son compte.

Vous en pensez quoi ? :??:

Que tout le monde irait poster ses topics dans cette cat et que les topics uniques seraient désertés? En gros ça reviendrait à supprimer les topics uniques, donc à une cat bordelique et ingérable

---------------
Lu et approuvé.
n°8931668
Groomy
Oisif
Posté le 12-07-2006 à 17:24:13  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Heu, non, crois moi non... :non:

Non ok ça arrive dans les gros topics, mais c'est loin d'etre la majorité. Les topics uniques ont leurs inconvénients mais largement inférieur aux avantages je trouve.

---------------
n°8931679
Jean_Valje​an
Posté le 12-07-2006 à 17:26:15  profilanswer

On comprend pas grand chose auc règles de modération...   [:kaleos]

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 12-07-2006 à 17:26:54
n°8931683
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 12-07-2006 à 17:27:09  profilanswer

Jean_Valjean a écrit :

On comprend pas grand chose auc règles de modération...   [:kaleos]

j'ai édité ton post, ce n'est pas le sujet, vois avec lui en MP

---------------
Lu et approuvé.
n°8931687
Ill Nino
Love
Posté le 12-07-2006 à 17:27:28  profilanswer

La Monne a écrit :

Que tout le monde irait poster ses topics dans cette cat et que les topics uniques seraient désertés? En gros ça reviendrait à supprimer les topics uniques, donc à une cat bordelique et ingérable

Ben non, bon nombre au contraire aiment justement se retrouver dans un topic unique... Ca peut satisfaire tout l'monde.

n°8931690
Jean_Valje​an
Posté le 12-07-2006 à 17:28:12  profilanswer

La Monne a écrit :

j'ai édité ton post, ce n'est pas le sujet, vois avec lui en MP

Malheureusement il ne prend pas la peine de me répondre ... enfin bref

n°8931695
Ill Nino
Love
Posté le 12-07-2006 à 17:28:40  profilanswer

Groomy a écrit :

Non ok ça arrive dans les gros topics, mais c'est loin d'etre la majorité. Les topics uniques ont leurs inconvénients mais largement inférieur aux avantages je trouve.

Le pire c'est justement un topic a la CS ou t'as enormement de personnes. Tu peux poster sans que personne ne s'en rende compte qausiement tellement ca defile ! :pt1cable:

n°8931698
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 12-07-2006 à 17:29:05  profilanswer

Les fermetures de topic m'ont la plupart du temps été légitimes, qu'elles soient rapides et radicales (topic déjà existant, topic à la con) ou qu'elles concernent un topic plus ancien qui dégénère comme le topic foot, pour lequel il fallait vraiment faire quelquechose (en espérant que sa fermeture ne soit pas définitive, mais assez étendue pour éviter de voir revenir les mêmes boulets chauffés à la sauce CDM...:/).

Après, suite à ces fermetures, parfois des sanctions tombent, même pour les forumeurs s'impliquant pleinement au topic (sans doute la flegme de certains modos de faire le tri). Et là ça devient discutable.
Les exemples je peux pas en donner là tout d'suite, y'en a eu tellement, et j'ai sans doute pas été la seule victime. La raison "entretien de topic à la con", c'est un peu facile...
Y'a aussi certains modos qui n'ont apparemment pas compris le fonctionnement de certains topics, comme le topic insos. Tu réponds sans insulte à un "nouveau" qui fout sa merde (Bla² style, quoi...:o), ou alors au bon vieux 2nd degré, et ça dégénère, tout l'monde s'en mêle, ça finit en ban général. Le topic inso est unique, essayer de se placer à la source du bordel pour un modo, c'est à mon avis pas beaucoup demandé, c'est même la moindre des choses de l'faire.
Après pour les nouveaux topics c'est autre chose, mais en général ils sont vite fermés (d'ailleurs ça aussi c'est un bon côté de la modération HFRienne), donc c'est pas difficile à faire le tri.

Donc je le répète, la fermeture intempestive de topics n'est à mon avis pas un problème de modération, à moins que tu veuilles qu'HFR devienne un vrai bordel avec 40 topics identiques et une centaine de topic à trolls...:/
Il faut tout d'même remercier les modos pour leur travail en bénévolat, ça doit pas être facile tous les jours.
Même si, amha, certains en profitent... :ange:

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°8931704
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 12-07-2006 à 17:29:38  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Ben non, bon nombre au contraire aiment justement se retrouver dans un topic unique... Ca peut satisfaire tout l'monde.

Oui mais pour ça faudrait pouvoir afficher toutes les sous-cat d'une catégorie SAUF une, et y a pas de feature pour ça pour l'instant :o

---------------
Lu et approuvé.
n°8931709
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-07-2006 à 17:30:21  profilanswer

pff, tous les modos qui postent sur ce topik devraient être TT :o

---------------
et voilà
n°8931712
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-07-2006 à 17:30:40  profilanswer

(on ne négocie pas avec les terroristes)

---------------
et voilà
n°8931715
Ill Nino
Love
Posté le 12-07-2006 à 17:32:10  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui mais pour ça faudrait pouvoir afficher toutes les sous-cat d'une catégorie SAUF une, et y a pas de feature pour ça pour l'instant :o

Ya pas moyen de faire encore une sous cat ? mal foutu MD... :/

Ca permettrait de "cacher" les free-topics et ca garderait la lisibilité au rang inferieur pour les topics uniques... :jap:

n°8931732
Gazette
Posté le 12-07-2006 à 17:35:06  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Bah vu la taille du forum et le nombre de membres, si on n'applique pas les règles avec un minimum de rigueur on va droit à l'anarchie et à un forum pas intéressant à lire parce que les bons topics sont noyés dans une masse de flood.  

Dejà y'a un topic blabla, un topic inso qui permettent de discuter de tout et de rien (enfin c'est ce qu'il m'a semblé comprendre), c'est suffisant.

Ensuite, pour répondre à ton exemple (le foot), des topics là dessus y'en a déjà, y'a déjà un endroit pour parler de ça. Après si ça part en couille c'est que y'en a qui savent pas se tenir, et dès lors pourquoi refaire un topic qui sera vraisemblablement pouri tout pareil ? vraiment je vois pas en quoi c'est brimer les utilisateurs que de bloquer systématiquement ce genre de trucs qui n'apporte rien de constructif.

Ah oui, et les règles c'est pas juste pour emmerder le monde, ça sert tout simplement à ce que hfr (ou la partie discussions) ne devienne pas un gros tas de flood (et même comme ça je connais pas mal de personnes qui trouvent que ce forum c'est plus du flood qu'autre chose). Enfin là je me répète.

Où alors, sérieusement, explique moi par exemple l'intérêt de faire des topics doublons.  

Parce que bon, faire un topic pour faire un topic...intérêt faible, quoi.

Donc nan, pour moi les règles du forum çaÿlebien :o

Qu'es que tu appelle partir en couille?

n°8934773
corsicaper​sempre
Posté le 13-07-2006 à 00:45:16  profilanswer

Je suis halluciné par le nombre de topics fermés en ce moment. Au-delà des débats sur leur valeur intrinsèque (90% pour le foot...)

n°8934782
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-07-2006 à 00:47:53  profilanswer

Je suis halluciné par le nombre de topics fermés en ce moment. Au-delà des débats sur leur valeur intrinsèque (90% pour le foot...)

HFR est une entreprise.  ( Faut se réveiller, c'est fini le web libre )

Pub = Pognon = Contrainte

Message édité par Magicpanda le 13-07-2006 à 00:50:48

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8934817
corsicaper​sempre
Posté le 13-07-2006 à 00:57:30  profilanswer

Certes :jap: Les topikenkestion n'allaient pas mettre en péril l'entreprise. Les gens veulent parler de footchebwaõl. Bon, enfin, la modération libèrera les lions dans quelques jours, le temps que les cerveaux refroidissent, je suppose. Mais bon, ça fait bizarre.

En revanche, je ne comprends pas ton allusion à la publicité. Elle n'est pas excessive sur les froums. C'est un euphémisme par rapport à certains.

n°8934846
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-07-2006 à 01:05:15  profilanswer

Certes :jap: Les topikenkestion n'allaient pas mettre en péril l'entreprise. Les gens veulent parler de footchebwaõl. Bon, enfin, la modération libèrera les lions dans quelques jours, le temps que les cerveaux refroidissent, je suppose. Mais bon, ça fait bizarre.

En revanche, je ne comprends pas ton allusion à la publicité. Elle n'est pas excessive sur les froums. C'est un euphémisme par rapport à certains.

Ce n'est pas la masse de Pub qui constitue une contrainte au contenu et à son mode de présentation.

C'est le fait qu' un forum vive de la pub qui régit son fonctionnement ( idem pour un journal par exemple )

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8934946
corsicaper​sempre
Posté le 13-07-2006 à 01:19:01  profilanswer

Va pas me dire que c'est avec les deux modestes GoogleAds du dessus que les froums vivent... Le froum est un support de publicité pour le magasin Ldlc. c'est plutôt ainsi que je le conçois, en tous les cas.

n°8934958
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-07-2006 à 01:20:51  profilanswer

Va pas me dire que c'est avec les deux modestes GoogleAds du dessus que les froums vivent... Le froum est un support de publicité pour le magasin Ldlc. c'est plutôt ainsi que je le conçois, en tous les cas.

On s'en moque du montant exact, a partir du moment ou il y a un demi bandeau pub de 4*2 pixels on passe dans une autre logique.

---------------
n°8934981
corsicaper​sempre
Posté le 13-07-2006 à 01:27:42  profilanswer

Ah oui quand même ;) Et y a pas le :o qui me permettrait de penser qu'il y a une quelconque distanciation d'avec le sujet que tu traites. Te rends-tu compte seulement de ce que tu écris ? Il y a le pays des chimères et celui de la réalité. Ce dernier est ENVAHI de publicités. Je ne conidère pas pour ma part que de ce point de vue, nous soyons ici les plus mal lotis. C'est toi-même qui disais un peu plus haut que le web libre, sfini. Tu avais à mille pour cent raison.

n°8934993
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-07-2006 à 01:31:18  profilanswer

Ah oui quand même ;) Et y a pas le :o qui me permettrait de penser qu'il y a une quelconque distanciation d'avec le sujet que tu traites. Te rends-tu compte seulement de ce que tu écris ? Il y a le pays des chimères et celui de la réalité. Ce dernier est ENVAHI de publicités. Je ne conidère pas pour ma part que de ce point de vue, nous soyons ici les plus mal lotis. C'est toi-même qui disais un peu plus haut que le web libre, sfini. Tu avais à mille pour cent raison.

C'est bien pour ca que le forum n'est absolument pas l' agora publique et citoyenne contrairement à ce que certains forumeurs prétendent.

D' ou la liberté d' action de la modération et la non nécessité pour elle de se justifier.

La modération devient mauvaise si elle fait fuir trop de forumeurs et menace alors l' existence meme du forum

---------------
n°8935024
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-07-2006 à 01:44:06  profilanswer

Va pas me dire que c'est avec les deux modestes GoogleAds du dessus que les froums vivent...

En l'occurence.... si.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°8935028
corsicaper​sempre
Posté le 13-07-2006 à 01:45:28  profilanswer

On est d'accord. Mais je serais curieux de trouver ici un modal qui a déclaré que les froums d'hfr étaient de réelles plateformes d'expression libre... Les modos justifient à 90% leurs actes. Malheureusement, on contourne les règles communément admises (cf. la s/cat sports :sarcastic:) et ça fausse le jeu.

n°8935041
corsicaper​sempre
Posté le 13-07-2006 à 01:50:25  profilanswer

Shooter a écrit :

En l'occurence.... si.

Mmmh j'aimerais une réponse plus argumentée que celle-là. Amha, les froums sont déficitaires par eux-mêmes, mais ce déficit est largement compensée par le référencement d'Hdw.fr dans les moteurs de recherche et devient par là même un vecteur de publicité conséquent pour Ldlc.

n°8935046
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-07-2006 à 01:51:44  profilanswer

Mmmh j'aimerais une réponse plus argumentée que celle-là. Amha, les froums sont déficitaires par eux-mêmes, mais ce déficit est largement compensée par le référencement d'Hdw.fr dans les moteurs de recherche et devient par là même un vecteur de publicité conséquent pour Ldlc.

De source sûre, le forum est intégralement financé par la pub, voire est même bénficiaire, juste avec les deux pauvres petites GoogleAd en haut.

---------------
n°8935049
orazur
Posté le 13-07-2006 à 01:52:07  profilanswer

J'ai une question pour les modérateurs : pourquoi ne pas ouvrir une section bla-bla en plus de la section discussion ? Tout le monde serait content, les gens affluraient, la pub marcherait, la réputation serait inchangée...

n°8935051
corsicaper​sempre
Posté le 13-07-2006 à 01:53:23  profilanswer

Shooter a écrit :

De source sûre, le forum est intégralement financé par la pub, voire est même bénficiaire, juste avec les deux pauvres petites GoogleAd en haut.

Nan mais sérieux :ouch: Ils ne sont pas nombreux, les sites dans ce cas...

n°8935062
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-07-2006 à 01:55:17  profilanswer

Nan mais sérieux :ouch: Ils ne sont pas nombreux, les sites dans ce cas...

Ho que non.

---------------
n°8935063
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-07-2006 à 01:55:54  profilanswer

orazur a écrit :

J'ai une question pour les modérateurs : pourquoi ne pas ouvrir une section bla-bla en plus de la section discussion ? Tout le monde serait content, les gens affluraient, la pub marcherait, la réputation serait inchangée...

Il faudrait employer une équipe de modos deux fois plus importantes.
Pas évident.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :

Sujets relatifs
la Finalité de vos Efforts Quotidiens, c koi ? 
Plus de sujets relatifs à : La finalité c'est quoi ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)