Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  143  144  145  146  147  148
Auteur Sujet :

Explosions au marathon de Boston /!\ Suspect n°2 arrêté !

n°34043355
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 20-04-2013 à 13:59:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

F@bek a écrit :

Ce gif est plus ancien que la traque de Boston, hein .  [:kleia]

Contre-preuve réalité / depassement / fiction :o

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
mood
Publicité
Posté le 20-04-2013 à 13:59:47  profilanswer

n°34043415
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-04-2013 à 14:05:46  profilanswer

P0L0 a écrit :

Attentat de Boston: les Américain hurlent de joie, "USA! USA!"  [:8086rulez]  [:hollandreou:3]  
http://www.rtl.be/info/monde/inter [...] e-usa-usa-

"J'ai eu très peur"
A Watertown, Jonathan Crespo regardait chez lui le film "Zero Dark Thirty", qui retrace la traque d'Oussama ben Laden par les services de renseignement américains, quand sa nuit a basculé. "Ma fiancée a cru entendre des voitures de police, je pensais qu'elle était sous l'influence du film. Mais j'ai vu de très nombreux véhicules, et j'ai entendu une sorte d'explosion, probablement une grenade sonore", a expliqué Jonathan. "J'ai eu très peur. Je ne m'attendais vraiment pas à ça", a-t-il confié.

C'est vrai que c'était le bon moment. [:prozac]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°34043420
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 20-04-2013 à 14:06:20  profilanswer

Oiseau blanc a écrit :

Le mec avait écrit un bouquin sur un attentat qui a plein de coïncidences très fortes avec l'attentat de Boston.

Si tu avais lu l'article, d'une part tu aurais vu que les coïncidences sont loin d'être très fortes, qu'il a du se vendre à 5 exemplaires dont 3 à la famille et 2 aux copains, et d'autre part je vois toujours pas en quoi il devrait s'estimer heureux de pas être lynché / en taule. C'est interdit d'écrire des livres ?

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°34043429
Dæmon
Posté le 20-04-2013 à 14:07:09  profilanswer

J'avais aussi oublié la CIA qui visiblement surveille le suspect à l'hopital avec le FBI  :D

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°34043438
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 20-04-2013 à 14:07:50  profilanswer

Oiseau blanc a écrit :

Le mec avait écrit un bouquin sur un attentat qui a plein de coïncidences très fortes avec l'attentat de Boston.

et on s'est déjà moqué de lui y a 100 pages [:__canard__]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°34043465
freeza01
Posté le 20-04-2013 à 14:10:38  profilanswer

n°34043494
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-04-2013 à 14:13:29  profilanswer

FortX a écrit :

Il a alors couru vers sa maison et appelé la police.

Le proprio du bateau a de la chance que le jeunot ne l'ait pas vu et couru après à ce moment là pour le buter. [:guilletit:5]

---------------
n°34043497
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2013 à 14:13:36  answer

C'est vraiment bien qu'ils l'aient chopé vivant. Si c'est pas un taré j'ai hâte de savoir leurs motivation.

n°34043520
arthas77
Posté le 20-04-2013 à 14:17:06  profilanswer

L'attentat, c'est un crime d'état ou fédéral ?

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 20-04-2013 à 14:17:16
n°34043539
MacEugene
This is the Way.
Posté le 20-04-2013 à 14:19:17  profilanswer

arthas77 a écrit :

L'attentat, c'est un crime d'état ou fédéral ?

Fédéral.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2013 à 14:19:17  profilanswer

n°34043548
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 20-04-2013 à 14:20:12  profilanswer

"We've been in direct confrontation with evil" ... pauv' Kerry

n°34043559
arthas77
Posté le 20-04-2013 à 14:22:32  profilanswer

Donc il risque la peine de mort.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peine [...] 9tats-Unis

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 20-04-2013 à 14:23:03
n°34043599
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-04-2013 à 14:28:50  profilanswer

mosk a écrit :

Je ne vois absolument pas ce que tu peux retirer de ces affirmations. La fabrication d'un détonateur relié à un portable n'est pas compliqué, d'autant plus qu'ils ont quand même du faire plusieurs essais. Pareil pour une arme à feu, il n'y a pas vraiment besoin de formation pour être capable de tirer à peu près correctement (surtout quand pour des raisons évidentes on a pas à se soucier des pratiques correctes en terme de sécurité).  

Par contre il ne faut pas trop avoir de suite dans les idées en se trouvant sur place au moment de l'explosion sachant que tout témoin sera forcément interrogé, recherché. Le mec il va à l'unif mais fait cette grosse boulette  [:poutrella]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°34043618
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-04-2013 à 14:30:18  profilanswer

Je l'ai déjà dis ici [:haussmann:3]

---------------
n°34043621
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-04-2013 à 14:30:37  profilanswer

On nous a menti, le gamin n'est pas mort  [:smileysex]

---------------
n°34043634
arthas77
Posté le 20-04-2013 à 14:31:34  profilanswer

popeye0 a écrit :

Je parle de la peine de mort au niveau fédéral.
Tu parles celle de l'état de Massachusetts.

:D

n°34043651
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-04-2013 à 14:33:20  profilanswer

popeye0 a écrit :

Ils vont probablement essayer de le gaver un peu avant de le piquer, il fait un peu anorexique là.

---------------
n°34043679
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 20-04-2013 à 14:36:06  profilanswer

Parce que tu penses sincèrement que nous saurons un jour ce qu'il a vraiment dit ?
Cela aurait été possible dans le cas où il serait passé devant un tribunal civil, mais là : Patriot Act, donc...  :o

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°34043680
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 20-04-2013 à 14:36:06  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Pas besoin de compétences universitaires pour faire des cocottes-minute explosives, et pas facile de se planquer sur ce genre d’événement, sauf à mettre une cagoule, ce qui plairait beaucoup au premier planton venu :D

Il me semble avoir lu que l'aîné avait fait une fac d'ingénieur (?)
Quant au fait de se planquer, ok la cagoule est efficace mais suspecte
Mais bon là ils n'ont utilisé ni lunettes, ni travestissement particulier : ils ont pu effectivement se fondre dans la foule, mais en contrepartie ça a été apparemment facile a posteriori de les identifier

Ils auraient pu également procéder autrement : poser les bombes en avance, planquées dans un truc d'apparence inoffensif, une poubelle, une mailbox ou autre

mosk a écrit :

Je ne vois absolument pas ce que tu peux retirer de ces affirmations. La fabrication d'un détonateur relié à un portable n'est pas compliqué, d'autant plus qu'ils ont quand même du faire plusieurs essais. Pareil pour une arme à feu, il n'y a pas vraiment besoin de formation pour être capable de tirer à peu près correctement (surtout quand pour des raisons évidentes on a pas à se soucier des pratiques correctes en terme de sécurité).  

Ben typiquement là je suis le premier venu, je ne sais pas fabriquer de poudre ni de bombe, je ne sais pas faire un détonateur à partir d'un portable
En faisant 3615 google j'en saurais peut-être un peu plus ? Hors de question en tout cas de désosser mon samsung pour essayer :D  
J'en reviens à l'aîné et son cursus d'ingénieur (à confirmer ?) qui a pu aider

Pour le tir, il y a une vraie différence entre grouper des balles dans une cible pas trop loin, tranquillement au stand, après un peu d'entraînement
Et allumer un mec lors d'un échange de tir avec des policiers, en situation de stress voire panique comme cela semble avoir été le cas - en l'occurrence il y a quand même eu 2 policiers au sol
Difficulté supplémentaire s'il s'agit d'une arme de poing

---------------
"L'histoire est un mensonge que personne ne conteste" N.B.
n°34043701
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-04-2013 à 14:38:42  profilanswer

kotontij a écrit :

Il me semble avoir lu que l'aîné avait fait une fac d'ingénieur (?)
Quant au fait de se planquer, ok la cagoule est efficace mais suspecte
Mais bon là ils n'ont utilisé ni lunettes, ni travestissement particulier : ils ont pu effectivement se fondre dans la foule, mais en contrepartie ça a été apparemment facile a posteriori de les identifier

Ils auraient pu également procéder autrement : poser les bombes en avance, planquées dans un truc d'apparence inoffensif, une poubelle, une mailbox ou autre

kotontij a écrit :

Ben typiquement là je suis le premier venu, je ne sais pas fabriquer de poudre ni de bombe, je ne sais pas faire un détonateur à partir d'un portable
En faisant 3615 google j'en saurais peut-être un peu plus ? Hors de question en tout cas de désosser mon samsung pour essayer :D  

Pour le tir, il y a une vraie différence entre grouper des balles dans une cible pas trop loin, tranquillement au stand, après un peu d'entraînement
Et allumer un mec lors d'un échange de tir avec des policiers, en situation de stress voire panique comme cela semble avoir été le cas - en l'occurrence il y a quand même eu 2 policiers au sol

Ils se sont peut-être un peu entrainé au tir avant, on n'en sait rien  [:airforceone]

---------------
n°34043714
coup_de_gr​ace
Posté le 20-04-2013 à 14:40:00  profilanswer

kotontij a écrit :

Cette histoire est quand même bizarre

D'un coté des mecs qui préparent eux-même leurs explosifs, et savent générer des explosions synchronisées
Donc pas à la portée du premier venu - même si internet ou une formation universitaire peut aider ?
Et ils savent manipuler des armes à feu et tirer sur quelqu'un

Et de l'autre, ils sont allés commettre leurs attentats en restant identifiables, sans se méfier de la vidéosurveillance et couverture photo/vidéo d'un événement sportif.
Et sans prévoir de plan pour disparaître, ou fuir ?

Ça me paraît pas cohérent

Est-ce qu'ils ont été manipulés/managés par quelqu'un d'autre ?
Ou leur acte était un délire sans réfléchir ?

En attendant l'interrogatoire du survivant qui permettra d'en savoir plus ?

Momo, sans formation universitaire, a cherché à davantage déjouer les possibilités de traquage : casque, scooter volé, armes diverses.
Meilleur niveau des études en France avec un simple C.A.P. ?

Il a varié ces cibles et lieux en faisant l'anguille. Il a pêché par excès de sentiment d'invulnérabilité, en s'attaquant à une école.
Les moyens mis sur une enquête deviennent déterminant ? — dés lors qu'il y eu le tracking d'IP (première action, peu médiatisée), Merah a été logé.

Quelle a été la couverture de l'affaire Merah aux US ?
Les frères tchetchennes, se sont surestimés sur leur première action ?  
Songeait-ils à commettre une série d'attentat ?
Les autorités US, ont-ils été plus vigilants en mettant le paquet tout de suite, car ils ont avaient étudié le cas Merah ?

A un moment il a été rapporté, que le portable d'un des suspects de Boston avait été identifié, qu'est ce que cela a donné ?

n°34043777
zeplouc
le vrai
Posté le 20-04-2013 à 14:47:42  profilanswer

Va falloir aussi se pencher sur le problème de la traque des probables suspects sur internet.
Je suis désolé les gars, c'est probablement très excitant, mais çà a coûté la vie à un flic.

Le FBI a été obligé de balancer la photo des gars prématurément pour éviter que des innocents se fassent lyncher.
Du coup, ils ont pris la fuite à la hâte avec les conséquences que l'on connait.
Si les flics avaient pu agir librement, ils les auraient cueilli chez eux par surprise.

n°34043859
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-04-2013 à 15:01:37  profilanswer

kotontij a écrit :

Allez, un petit troll pour moi: kelkal n'était pas en fac de science et savait faire exploser des métros.

Il y a un policier tué dans une voiture à l'arrêt, donc une cible immobile, pas trop loin, "comme au stand" pour te citer.
Un blessé grave et une grosse douzaine de blessés légers au carrefour, où le grand frère a lancé une de ses cocottes minute.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°34043884
adnauseam
bling-bling
Posté le 20-04-2013 à 15:05:43  profilanswer

pour fabriquer une bombe tu vas sur youtube, tu tapes tatp  [:garypresident:4]

n°34043893
SigH-Max
Improbable
Posté le 20-04-2013 à 15:08:21  profilanswer

faconnable a écrit :

Cela aurait été possible dans le cas où il serait passé devant un tribunal civil, mais là : Patriot Act, donc...  :o

Donc [:letrec:2] ?

n°34043895
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 20-04-2013 à 15:08:44  profilanswer

zeplouc a écrit :

Va falloir aussi se pencher sur le problème de la traque des probables suspects sur internet.
Je suis désolé les gars, c'est probablement très excitant, mais çà a coûté la vie à un flic.

Le FBI a été obligé de balancer la photo des gars prématurément pour éviter que des innocents se fassent lyncher.
Du coup, ils ont pris la fuite à la hâte avec les conséquences que l'on connait.
Si les flics avaient pu agir librement, ils les auraient cueilli chez eux par surprise.

J'irai pas jusque là ça me semble bancal comme raisonnement, mais je trouve ça fascinant d'observer ces comportements absurdes chez des individus qui sont tranquillement assis chez eux devant leur ordi, dans un environnement où a priori on ne s'attendrait pas à trouver une attitude d'abandon de réflexion personnelle et même d'individualité au profit d'un esprit de groupe "déchainé", alors même qu'il n'y a aucun contact physique avec les autres. Internet ou comment aboutir à une mentalité de veau sans même avoir un troupeau concret  [:spetnaz:1]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°34043911
grozibouil​le
Posté le 20-04-2013 à 15:12:25  profilanswer

Il y a un point important qui a été peu discuté ici, c'est l'interrogatoire qu'a subi Tamerlan (le grand frère) par le FBI en 2011 suite à une note d'un pays étranger qui le suspectait de rejoindre des groupes islamistes.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°34043935
coup_de_gr​ace
Posté le 20-04-2013 à 15:18:17  profilanswer

zeplouc a écrit :

Faudrait savoir s'il était « logé » avant ?
La diffusion des photos des suspects pour les faire bouger ?

Je rappelle que les deux frères avaient repris leurs activités « normales », comme si rien n'était ; donc normalement ils étaient logés.

n°34043954
adnauseam
bling-bling
Posté le 20-04-2013 à 15:23:35  profilanswer

ils ont cru qu'on allait pas les chopper  [:john_tgv:5]

n°34043955
henri-alex​andre
Posté le 20-04-2013 à 15:23:44  profilanswer

Ryan a écrit :

Ils se sont peut-être un peu entrainé au tir avant, on n'en sait rien  [:airforceone]

Peut-être même un peu beaucoup  :jap:  

n°34043969
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 20-04-2013 à 15:26:19  profilanswer

zeplouc a écrit :

...Si les flics avaient pu agir librement, ils les auraient cueilli chez eux par surprise.

amendement Merah

n°34043984
khariboo
Posté le 20-04-2013 à 15:30:08  profilanswer

Citation :

Le grand frère abattu ce matin confiait qu'il se voyait bien défendre les couleurs US un jour aux JO...  

Je viens de voir ça sur un autre forum. Vous en avez entendu parler ?

Message cité 4 fois
Message édité par khariboo le 20-04-2013 à 15:30:22
n°34043997
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 20-04-2013 à 15:31:37  profilanswer

bon, on peut clore le topic maintenant ? :o

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°34044002
- gab
Posté le 20-04-2013 à 15:32:33  profilanswer

khariboo a écrit :

Citation :

Le grand frère abattu ce matin confiait qu'il se voyait bien défendre les couleurs US un jour aux JO...

En largage de cocottes, il aurait eu ses chances, ouais.

n°34044003
_Nins_
Posté le 20-04-2013 à 15:32:35  profilanswer

khariboo a écrit :

Citation :

J'ai entendu ça sur FR3 aussi !

n°34044004
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-04-2013 à 15:33:15  profilanswer

khariboo a écrit :

Citation :

Oui. En boxe.
Photos passées toutes les 10 minutes sur CBS, en alternance avec la fusillade au carrefour, la tante "take the blame" et le tonton qui parlait en aboyant.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°34044011
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-04-2013 à 15:34:01  profilanswer

- gab a écrit :

En largage de cocottes, il aurait eu ses chances, ouais.

Il s'est raté sur la dernière, note bien, ça lui a fait quelques égratignures :D

---------------
n°34044013
tranxaine
Posté le 20-04-2013 à 15:34:08  profilanswer

grozibouille a écrit :

Il y a un point important qui a été peu discuté ici, c'est l'interrogatoire qu'a subi Tamerlan (le grand frère) par le FBI en 2011 suite à une note d'un pays étranger qui le suspectait de rejoindre des groupes islamistes.

Cela en ferait un indic

Spoiler :

Tout comme Mehra  :o , c'est pas clair cette histoire   :heink:

n°34044014
khariboo
Posté le 20-04-2013 à 15:34:10  profilanswer

:jap:

n°34044028
_Nins_
Posté le 20-04-2013 à 15:36:13  profilanswer

tranxaine a écrit :

Cela en ferait un indic

Spoiler :

Tout comme Mehra :o , c'est pas clair cette histoire :heink:

Pour ton spoiler, faut pas voir des complots partout hein !

n°34044103
mosk
Posté le 20-04-2013 à 15:48:09  profilanswer

tranxaine a écrit :

Cela en ferait un indic

Tu as donc eu accès à l'enregistrement de son interrogatoire ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  143  144  145  146  147  148

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Nantes] c'était quoi, ces deux explosions?[Topic Unic] Volvo Ocean Race Game : Boston, yes we need
Série de fusillades et d'explosions à Bombaysemi-marathon .. s'y préparer, les pieges a eviter
MARATHON DE PARIS 2009 - Vos conseils pour une bonne préparationPlace marathon de Paris 2008
Le phénomène Hot Import Nights à Boston.Topic des pétards et fusées festives ! Faites des explosions de joie !
Video semi marathon ParisBoston Justice
Plus de sujets relatifs à : Explosions au marathon de Boston /!\ Suspect n°2 arrêté !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)