Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  semi-marathon .. s'y préparer, les pieges a eviter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

semi-marathon .. s'y préparer, les pieges a eviter

n°16279858
trictrac
Posté le 26-09-2008 à 11:25:22  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Ce WE je compte participer à un semi-marathon.
Ce sera une première pour moi, mais j'avoue que je ne me rend pas vraiment compte de ce que peut représenter cette distance.
 
Je cours régulièrement (une ou 2 fois par semaine) par séances d'une heure-trente, sans trop de problèmes, à mon rythme et sans trop forcer.
 
Est-ce qu'il y a des astuces à connaitre pour aller au bout, et ne pas se laisser piéger ?
 
J'ai cherché, et je suis surpris de n'avoir trouvé aucun post à ce sujet ...

mood
Publicité
Posté le 26-09-2008 à 11:25:22  profilanswer
 

n°16279934
boobaka
Posté le 26-09-2008 à 11:35:30  profilanswer
 

Si tu cours 1h30 2x/semaine, tu iras au bout du semi ....
Reste à bien manger des sucres lents la veille au soir ... Se lever suffisamment tôt le jour pour manger et commencer la digestion ...
Et surtout courir à TON rythme ...
Ton 1er semi ne doit pas être une compétition mais plutôt un test pour savoir comment tu arrives au bout ( à ton rythme) et dans quel état ..
 
Bon courage, bonne course
 


---------------
www.google.fr  
n°16283092
5eme colon​ne
Posté le 26-09-2008 à 17:03:03  profilanswer
 

- Ne change pas tes chaussures d'entrainement pour des supers neuves demain (éviter les ampoules)
- Ne pas mettre le tee-shirt offert : il est plein de produits de fabrication qui empêcheront ta peau de respirer et irritera tes aisselles. A n'utiliser qu'une fois lavé.
- si une grande nervosité ou anxiété te tord les instestins et t'envoie régulièrement aux toilettes : prends de l'ultra-levure ou de l'imodium.
- regarde la météo : si soleil : prévoit casquette même si tu n'en mets pas d'habitude, prévoit un peu d'eau, pate de fruits ou céréales ou orange coupée. Sinon bois et alimente-toi à chaque poste ravitaillement
- reprère le parcours en vélo, ce soir, par exemple  
- Ta famille ou tes potes pour venir t'encourager dans les 5 derniers km.
 
Bonne course.


Message édité par 5eme colonne le 26-09-2008 à 17:05:07
n°16283728
trictrac
Posté le 26-09-2008 à 18:12:28  profilanswer
 

Merci beaucoup pour les conseils , je teste ce WE et vous tiens au courant.

n°16298403
trictrac
Posté le 28-09-2008 à 18:02:28  profilanswer
 

Fini en 1h58m38s.
Je suis hyper content de moi. Par contre, malgré moultes étirements, je déguste là ...
Mes sentiments :
5 premiers kilo très durs physiquements
10 suivants : sans prob
5 derniers : très très dur mentalement ...
 
Merci pour les chti tuyaux ...

n°16302530
5eme colon​ne
Posté le 29-09-2008 à 08:11:23  profilanswer
 

bravo ! tu l'as fini !
 
Maintenant, si tu ne veux pas avoir de problèmes (pate d'oie, et autres tendinites) offre-toi quinze jours sans courrir.  
Et la reprise sera à réaliser tout doucement.  
Pense à faire des étirements après chaque entrainement.
 
Bonne continuation
Au revoir.


Message édité par 5eme colonne le 29-09-2008 à 08:12:09
n°16303237
maxo
Posté le 29-09-2008 à 10:47:35  profilanswer
 

trictrac a écrit :

Fini en 1h58m38s.
Je suis hyper content de moi. Par contre, malgré moultes étirements, je déguste là ...
Mes sentiments :
5 premiers kilo très durs physiquements
10 suivants : sans prob
5 derniers : très très dur mentalement ...
 
Merci pour les chti tuyaux ...


Bravo, belle performance :jap:  
Pour info, hier Gebreselassie a juste mis 5 minutes de plus que toi mais pour faire 21 km de plus, tu peux donc continuer à t'entraîner, t'as une belle marge de progression là :D

n°16328545
5eme colon​ne
Posté le 01-10-2008 à 18:24:23  profilanswer
 


Un truc un peu idiot... pour les douleurs après un effort long  ou violent : les  premières fois que ça t'arrive (après ça ne le fait plus) c'est à cause de l'acide lactique qui a envahi tes muscles : il disparait assez facilement avec des boissons gazeuses (type soda !) Ce ne sont pas les 100 gr de calories qui vont te faire prendre des kg... ce n'est qu'occasionnel. Le temps que le corps s'habitue à ce type d'efforts. A la  3ème fois, ça ne le fait plus.
 
 
 
Quant aux sportifs de très haut niveau... j'ai une opinion particulièrement réservée sur leurs capacités, leurs entrainements etc... C'est un autre monde. Je l'ai quitté. Depuis, je les regarde pour le geste technique (et je coupe le son car je ne supporte plus les allégories clamées par les animateurs sportifs ) :)  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  semi-marathon .. s'y préparer, les pieges a eviter

 

Sujets relatifs
Halloween - bien préparer sa fête ?MARATHON DE PARIS 2009 - Vos conseils pour une bonne préparation
Calculatrice bureau semi RPN ?astuce pour éviter l'arnaque du ramoneur
Place marathon de Paris 2008Bouchons Tarentaise samedi 16, comment les éviter ?
Séances d'UV pour préparer sa peau au soleilFONCIA CGI: agence immobiliere a eviter a tout prix!!!
éviter les engueulades de couplePréparer mon tour du monde à pied
Plus de sujets relatifs à : semi-marathon .. s'y préparer, les pieges a eviter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR