Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1241 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  146  147  148
Auteur Sujet :

Explosions au marathon de Boston /!\ Suspect n°2 arrêté !

n°34165671
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-05-2013 à 00:11:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ruykafr a écrit :


 
Bah ils sont farouchement anti Americains, comme tout bon Tchetchene & Co, y quoi de suspect la dedans  :??:


 
Ou alors le rapatriement coûte cher :D
 
Sinon, sur le neuveu du fils du beau père du cousin qui connaissait le chef des agents d'entretien de la CIA ... J'aurais tendance à dire qu'on connait tout le monde au sixième degré.
 
Par exemple, je connais un gars (1)  qui connait un gars (2) qui connait personnellement Obama (3). Donc, si un jour je fais n'imp' on pourra toujours creuser ce résal :o
 
Que deux intermédiaires entre moi et Obama, forcément c'et qu'on doit être très proches :o

mood
Publicité
Posté le 01-05-2013 à 00:11:02  profilanswer
 

n°34165990
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 01-05-2013 à 01:15:23  profilanswer
 

mlon a écrit :


 
Ou alors le rapatriement coûte cher :D
 
Sinon, sur le neuveu du fils du beau père du cousin qui connaissait le chef des agents d'entretien de la CIA ... J'aurais tendance à dire qu'on connait tout le monde au sixième degré.
 
Par exemple, je connais un gars (1)  qui connait un gars (2) qui connait personnellement Obama (3). Donc, si un jour je fais n'imp' on pourra toujours creuser ce résal :o
 
Que deux intermédiaires entre moi et Obama, forcément c'et qu'on doit être très proches :o


bof y a même plus besoin d'intermédiaires aujourd'hui. maintenant que les journaleux ont officiellement remplacé les agences de presse par tweeter et le téléphone arabe, les suspicions les plus ubuesques deviennent des "infos" en quelques minutes :/

Spoiler :

ouais ouais je crois que je regrette presque feue l'afp [:pingouino]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°34166638
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2013 à 07:14:42  answer
 

http://i.imgur.com/aeYHaGM.jpg

 

RON PAUL

n°34167037
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2013 à 10:10:33  answer
 

Il a pas tort...ils en ont profité pour faire un exercice grandeur réelle de couvre feu.
Au moins on sait ce qui se passera le jour de l'effondrement du système bancaire...
On comprends aussi pourquoi la volonté de désarmer à tout prix les Américains en ce moment, je pense que c'est pour éviter que les forces de l'ordre se retrouve face des millions de M16 ce jour là...

n°34167111
grozibouil​le
Posté le 01-05-2013 à 10:26:30  profilanswer
 


Divination meyssianique.  [:michaeldell]


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°34167186
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-05-2013 à 10:41:19  profilanswer
 

Je ne suis pas du tout un adepte des complots, mais faut bien avouer que je suis d'accord avec ron paul : le mode utilisé pour effectuer la traque est amha plus inquiétant en soi que les attaques elles même.
 
(enfin, si elles ont été perpétrées, comme cela semble être le cas par deux jeunes plus ou moins pommés )

n°34168393
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2013 à 13:14:22  answer
 

mlon a écrit :

Je ne suis pas du tout un adepte des complots, mais faut bien avouer que je suis d'accord avec ron paul : le mode utilisé pour effectuer la traque est amha plus inquiétant en soi que les attaques elles même.
 
(enfin, si elles ont été perpétrées, comme cela semble être le cas par deux jeunes plus ou moins pommés )


 
quand on se souvient de certaines courses poursuite avec une dizaine de voiture de police pour arrêter une personne qui tente de s'échapper, c'est pas trop étonnant non plus

n°34168490
raysar
Posté le 01-05-2013 à 13:26:33  profilanswer
 

N'oubliez jamais et l'histoire le démontre, plus c'est gros, plus ça passe :o


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°34168918
techierock​et
Techie Addict
Posté le 01-05-2013 à 14:18:14  profilanswer
 

raysar a écrit :

N'oubliez jamais et l'histoire le démontre, plus c'est gros, plus ça passe :o


 
faux [:cerveau dr]
 
http://i.imgur.com/HU5yaBH.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par techierocket le 01-05-2013 à 14:18:56
n°34170106
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2013 à 17:32:42  answer
 

mlon a écrit :

Je ne suis pas du tout un adepte des complots, mais faut bien avouer que je suis d'accord avec ron paul : le mode utilisé pour effectuer la traque est amha plus inquiétant en soi que les attaques elles même.
 
(enfin, si elles ont été perpétrées, comme cela semble être le cas par deux jeunes plus ou moins pommés )


 
Ils auraient dû faire appel au GIPN qui sait beaucoup mieux temporiser :o
 
Sinon ils viennent d'arrêter d'autres gars :o

mood
Publicité
Posté le 01-05-2013 à 17:32:42  profilanswer
 

n°34170162
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2013 à 17:41:14  answer
 
n°34170179
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 01-05-2013 à 17:42:58  profilanswer
 

Les trois arrestations supplémentaires et les complices, c'est qui ? La CIA ? Le mossad ? :o


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°34170788
korrigan73
Membré
Posté le 01-05-2013 à 18:49:44  profilanswer
 

mlon a écrit :

Je ne suis pas du tout un adepte des complots, mais faut bien avouer que je suis d'accord avec ron paul : le mode utilisé pour effectuer la traque est amha plus inquiétant en soi que les attaques elles même.
 
(enfin, si elles ont été perpétrées, comme cela semble être le cas par deux jeunes plus ou moins pommés )


il ne s'agit en rien d'un complot, mais deployer 9000 types dans une ville, avec des blindés leger, pour arreter 2 terroristes c'est du delire total.
ron paul a parfaitement raison, un tel deploiement de force devrai etre encore plus severement critiqué que les attentats eux meme.
comment un etat qui se dit democratique peut'il deployer des paramilitaires, quand ca n'etait pas les militaires eux meme, sur leur propre sol pour ce qui est un crime de droit commun in fine...


---------------
El predicator du topic foot
n°34170949
Ciler
Posté le 01-05-2013 à 19:09:20  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


il ne s'agit en rien d'un complot, mais deployer 9000 types dans une ville, avec des blindés leger, pour arreter 2 terroristes c'est du delire total.
ron paul a parfaitement raison, un tel deploiement de force devrai etre encore plus severement critiqué que les attentats eux meme.
comment un etat qui se dit democratique peut'il deployer des paramilitaires, quand ca n'etait pas les militaires eux meme, sur leur propre sol pour ce qui est un crime de droit commun in fine...


Bonne question.  [:figti]  
 
Je vois deux possibilités :

  • Entre autre parce-que s'ils n'avaient déployés que la police, comme ça a été le cas ici dans l'affaire Merah, on aurait eu des gens (des républicains, principalement) pour dire que justement l'état n'en faisait pas assez. Commercialement, c'était plus vendeur comme ça.  
  • Aussi parce-que c'est l'America (fuck yeah!) et qu'ils ne font jamais dans la subtilité et la demi-mesure, et que quand on est en "guerre" contre le terrorisme, il parait envisageable de lui envoyer l'armée au cul.  

n°34171296
ruykafr
Posté le 01-05-2013 à 19:39:43  profilanswer
 

Oui enfin en meme temps ce sont les ricains eux memes qui acceptent tout et n'importe quoi !
 
Les mecs qui ouvrent la porte aux rambos du SWAT (vu dans aa video) et qui se font jetter dehors les mains en l'air comme des terroristes, bah ils n'avaient que pas a ouvrir la porte !
 
Bref les USA c'est ça, 1% de fanatiques miliciens, amoureux de la NRA & Co, 9% des gens instruits qui savent leurs droits, et puis les 90% restants de sous éduques, des moutons gaves au MacDo et aux series TV, qui n'ont absolument aucune émprise sur leur vie, donc pas etonnant que on ne voit jamais ni manifs ni autre chose, alors que les USA vont infiniment plus mal que la France et que les inegalités y sont infiniment plus grandes !
 
De temps en temps il y a un mongol qui petes les plombs et fait un carton dans un cinema, centre commericial, école/univesité & Co, et ça en reste la, aucun changement, ni prise de con science ...


---------------
J'ai downgrade ma PS3 en cfw Rogero ici flashxbox.free.fr. Pour le flash et le glitch des Xbox 360 sur Paris et par correspondance www.facebook.com/flashXboxAlex
n°34171380
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2013 à 19:46:35  answer
 

ruykafr a écrit :

Oui enfin en meme temps ce sont les ricains eux memes qui acceptent tout et n'importe quoi !
 
Les mecs qui ouvrent la porte aux rambos du SWAT (vu dans aa video) et qui se font jetter dehors les mains en l'air comme des terroristes, bah ils n'avaient que pas a ouvrir la porte !
 
Bref les USA c'est ça, 1% de fanatiques miliciens, amoureux de la NRA & Co, 9% des gens instruits qui savent leurs droits, et puis les 90% restants de sous éduques, des moutons gaves au MacDo et aux series TV, qui n'ont absolument aucune émprise sur leur vie, donc pas etonnant que on ne voit jamais ni manifs ni autre chose, alors que les USA vont infiniment plus mal que la France et que les inegalités y sont infiniment plus grandes !
 
De temps en temps il y a un mongol qui petes les plombs et fait un carton dans un cinema, centre commericial, école/univesité & Co, et ça en reste la, aucun changement, ni prise de con science ...


 
merci professeur pour cette analyse pleine de subtilité

n°34171769
caradec
Posté le 01-05-2013 à 20:21:15  profilanswer
 

ruykafr a écrit :

Oui enfin en meme temps ce sont les ricains eux memes qui acceptent tout et n'importe quoi !

 

Les mecs qui ouvrent la porte aux rambos du SWAT (vu dans aa video) et qui se font jetter dehors les mains en l'air comme des terroristes, bah ils n'avaient que pas a ouvrir la porte !

 

Bref les USA c'est ça, 1% de fanatiques miliciens, amoureux de la NRA & Co, 9% des gens instruits qui savent leurs droits, et puis les 90% restants de sous éduques, des moutons gaves au MacDo et aux series TV, qui n'ont absolument aucune émprise sur leur vie, donc pas etonnant que on ne voit jamais ni manifs ni autre chose, alors que les USA vont infiniment plus mal que la France et que les inegalités y sont infiniment plus grandes !

 

De temps en temps il y a un mongol qui petes les plombs et fait un carton dans un cinema, centre commericial, école/univesité & Co, et ça en reste la, aucun changement, ni prise de con science ...

 

Y a quand même des inégalités en France : tout le monde n'a pas accès au Bled (je retire, pas modo compliant) Bescherelle.
EDIT : Bon, à relire, y a pire, le manque d'accents m'a influencé. Mais l'analyse !!


Message édité par caradec le 01-05-2013 à 20:22:25
n°34172059
Empificato​r
légendaire
Posté le 01-05-2013 à 20:46:56  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


il ne s'agit en rien d'un complot, mais deployer 9000 types dans une ville, avec des blindés leger, pour arreter 2 terroristes c'est du delire total.
ron paul a parfaitement raison, un tel deploiement de force devrai etre encore plus severement critiqué que les attentats eux meme.
comment un etat qui se dit democratique peut'il deployer des paramilitaires, quand ca n'etait pas les militaires eux meme, sur leur propre sol pour ce qui est un crime de droit commun in fine...


- Volet intérieur : on déploie quasiment l'équivalent d'une division d'infanterie en effectif pour traquer deux gars/on flingue un gusse dans le métro anglais parce qu'il était en train de courir.
- Volet extérieur : on envoie des drones liquider des gens ici et là lors de "frappes de signature"

Citation :

Signatures pris ici au sens de traces, d’indices ou de caractéristiques définitionnelles. Celles-ci sont dirigées sur des individus dont l’identité demeure inconnue, mais dont le comportement laisse supposer, signale ou signe une appartenance à une “organisation terroriste… on frappe alors en ce cas sans connaître précisément l’identité des individus ciblés, sur cette seule base que leurs agissements, vus du ciel, dérogent à des normes et des habitudes que les États-Unis associent à un comportement suspect

 
 
C'est sympa, l'antiterrorisme.  
Pendant la Guerre Froide, quand il avait grosso-modo 10000 têtes nucléaires prêtes à partir un peu partout, on a eu le même genre de délires ? Ou alors 2 types aux USA avec des cocottes-minutes en 2013 ont eu plus de répercussions sur la vie d'une cité qu'un escadron de missiles nucléaires soviétique dans les années 80 ?  
Z'en pensez-quoi ?


---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°34172085
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-05-2013 à 20:48:51  profilanswer
 

ruykafr a écrit :

Oui enfin en meme temps ce sont les ricains eux memes qui acceptent tout et n'importe quoi !
 
Les mecs qui ouvrent la porte aux rambos du SWAT (vu dans aa video) et qui se font jetter dehors les mains en l'air comme des terroristes, bah ils n'avaient que pas a ouvrir la porte !
 
Bref les USA c'est ça, 1% de fanatiques miliciens, amoureux de la NRA & Co, 9% des gens instruits qui savent leurs droits, et puis les 90% restants de sous éduques, des moutons gaves au MacDo et aux series TV, qui n'ont absolument aucune émprise sur leur vie, donc pas etonnant que on ne voit jamais ni manifs ni autre chose, alors que les USA vont infiniment plus mal que la France et que les inegalités y sont infiniment plus grandes !
 
De temps en temps il y a un mongol qui petes les plombs et fait un carton dans un cinema, centre commericial, école/univesité & Co, et ça en reste la, aucun changement, ni prise de con science ...


Purée, tu trolles sur tous les fronts ...
 
@ les autres, ça existe un cracotte intertopics?

n°34172413
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-05-2013 à 21:09:52  profilanswer
 

Empificator a écrit :

C'est sympa, l'antiterrorisme.  
Pendant la Guerre Froide, quand il avait grosso-modo 10000 têtes nucléaires prêtes à partir un peu partout, on a eu le même genre de délires ? Ou alors 2 types aux USA avec des cocottes-minutes en 2013 ont eu plus de répercussions sur la vie d'une cité qu'un escadron de missiles nucléaires soviétique dans les années 80 ?  
Z'en pensez-quoi ?

qu'un lancer de missiles aurait valu une riposte immédiate, donc prudence.
par contre, l'assassinat par drône n'est pas punissable directement, donc pourquoi se priver.
c'est le même raisonnement que "puisque la vieille ne peut pas se défendre et qu'il n'existe pas de police, je ne vois vraiment pas pourquoi je renoncerais à l'assommer pour lui piquer son sac?"  
le prétexte pour "justifier" vient après, ce n'est pas un problème.  
"si elle n'est pas capable de défendre son sac, elle ne mérite pas de le garder!" peut convenir. on peut remplacer sac par droit de vivre.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°34172559
Coyote a f​oie jaune
Posté le 01-05-2013 à 21:20:04  profilanswer
 

ruykafr a écrit :

Oui enfin en meme temps ce sont les ricains eux memes qui acceptent tout et n'importe quoi !
[...]


 
Nouveau multi de Nokiwiazerty ?  [:tristou:4]


---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
n°34172705
ruykafr
Posté le 01-05-2013 à 21:29:39  profilanswer
 

Et c'est quoi le problme ?, le tout securitaire est une invention typiquement anglo saxonne (comme le livre 1901), les cameras & Co c'est pas en Allemagne c'est en Angleterre hein, les fouilles rectales avec scanner complet, c'est aussi aux USA pas en Chine donc bon  :sleep:


---------------
J'ai downgrade ma PS3 en cfw Rogero ici flashxbox.free.fr. Pour le flash et le glitch des Xbox 360 sur Paris et par correspondance www.facebook.com/flashXboxAlex
n°34173185
freeza01
Posté le 01-05-2013 à 22:01:06  profilanswer
 

Coyote a foie jaune a écrit :


 
Nouveau multi de Nokiwiazerty ?  [:tristou:4]


 
On va vérifier tout de suite.
 
 
Ruykafr, les principaux suspects étaient suspects, et la maison Russie avait averti les Etats-Unis des agissements du grand frère...
 
Un commentaire sur la grandeur et la puissance russe ?


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°34174757
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2013 à 23:53:31  answer
 

Ce qui reste frappant c'est le contraste entre les moyens déployés qui étaient énormes, et les 2 amateurs en face avec leurs cocottes-minutes, en mode:
http://farm8.staticflickr.com/7111/7684668162_eae3ee3d73.jpg

n°34174775
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2013 à 23:56:13  answer
 

LooSHA a écrit :


Je suis allergique aux poncifs :o


 
Développe. :o

n°34175491
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 02-05-2013 à 04:28:58  profilanswer
 

mlon a écrit :

@ les autres, ça existe un cracotte intertopics?


c'est presque la raison d'être du cracotte nan ?
 


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°34175957
grande dam​e
Posté le 02-05-2013 à 09:16:04  profilanswer
 


T'as pas vu Apollo 13 toi! [:retarded_roger]


Message édité par grande dame le 02-05-2013 à 09:16:14
n°34176104
korrigan73
Membré
Posté le 02-05-2013 à 09:33:35  profilanswer
 

Empificator a écrit :


- Volet intérieur : on déploie quasiment l'équivalent d'une division d'infanterie en effectif pour traquer deux gars/on flingue un gusse dans le métro anglais parce qu'il était en train de courir.
- Volet extérieur : on envoie des drones liquider des gens ici et là lors de "frappes de signature"

Citation :

Signatures pris ici au sens de traces, d’indices ou de caractéristiques définitionnelles. Celles-ci sont dirigées sur des individus dont l’identité demeure inconnue, mais dont le comportement laisse supposer, signale ou signe une appartenance à une “organisation terroriste… on frappe alors en ce cas sans connaître précisément l’identité des individus ciblés, sur cette seule base que leurs agissements, vus du ciel, dérogent à des normes et des habitudes que les États-Unis associent à un comportement suspect

 
 
C'est sympa, l'antiterrorisme.  
Pendant la Guerre Froide, quand il avait grosso-modo 10000 têtes nucléaires prêtes à partir un peu partout, on a eu le même genre de délires ? Ou alors 2 types aux USA avec des cocottes-minutes en 2013 ont eu plus de répercussions sur la vie d'une cité qu'un escadron de missiles nucléaires soviétique dans les années 80 ?  
Z'en pensez-quoi ?


j'ai l'impression que le terrorisme sert de couverture pour mettre en etat de choc les populations et leur faire accepter n'importe quoi.
plus de 9000 hommes dans boston, en lus des forces conventionnelles de police existantes dans cette ville c'est un etat de siege. rien de moins.
il y a 40 ou 50 ans, du temps de la guerre froide, 2 bombes qui explosent c'aurai été une classique itnervention de police.
que ca soit merah ou kelkal, en France on a jamais eu autant de flics deployés. on ne fait sortir le GIGN/GIPN que pour "aller au contact". ils ne menent pas d'enquete, ils sont sous les ordres du prefet de police et ne sortent de leur caserne qu'une fois le suspect localisé.
la, voir l'armée se presenter de maison en maison, c'est une derive post-democratique. du totalitarisme "light", qui ne restera light que jusqu'au moment ou on finira de donner des pouvoirs de police a ces gens la...
 
Franchement, ces derives me font tres peur.
 
apres, ce sont les meme glands civils qui trouvent que les etats du sud ricains sont trop lourdement armés et que leurs populations ne devraient pas avoir droit a des M16 et autres armes diverses.
on voit la a quoi ca sert le second amendement et la lutte contre la tyrannie des gouvernements.
parce que ca, c'est clairement de la tyrannie que de deployer une division d'infanterie dans une ville pour contre un acte de ce qui etait jusqu'il y a peu du "droit co".


---------------
El predicator du topic foot
n°34176116
raysar
Posté le 02-05-2013 à 09:34:38  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


il ne s'agit en rien d'un complot, mais deployer 9000 types dans une ville, avec des blindés leger, pour arreter 2 terroristes c'est du delire total.
ron paul a parfaitement raison, un tel deploiement de force devrai etre encore plus severement critiqué que les attentats eux meme.
comment un etat qui se dit democratique peut'il deployer des paramilitaires, quand ca n'etait pas les militaires eux meme, sur leur propre sol pour ce qui est un crime de droit commun in fine...


 
Ils faut impressionner le public!
Toi tu sais pas faire le spectacle! [:o_doc]


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°34176131
Ciler
Posté le 02-05-2013 à 09:35:58  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


j'ai l'impression que le terrorisme sert de couverture pour mettre en etat de choc les populations et leur faire accepter n'importe quoi.
plus de 9000 hommes dans boston, en lus des forces conventionnelles de police existantes dans cette ville c'est un etat de siege. rien de moins.
il y a 40 ou 50 ans, du temps de la guerre froide, 2 bombes qui explosent c'aurai été une classique itnervention de police.
que ca soit merah ou kelkal, en France on a jamais eu autant de flics deployés. on ne fait sortir le GIGN/GIPN que pour "aller au contact". ils ne menent pas d'enquete, ils sont sous les ordres du prefet de police et ne sortent de leur caserne qu'une fois le suspect localisé.
la, voir l'armée se presenter de maison en maison, c'est une derive post-democratique. du totalitarisme "light", qui ne restera light que jusqu'au moment ou on finira de donner des pouvoirs de police a ces gens la...
 
Franchement, ces derives me font tres peur.
 
apres, ce sont les meme glands civils qui trouvent que les etats du sud ricains sont trop lourdement armés et que leurs populations ne devraient pas avoir droit a des M16 et autres armes diverses.
on voit la a quoi ca sert le second amendement et la lutte contre la tyrannie des gouvernements.
parce que ca, c'est clairement de la tyrannie que de deployer une division d'infanterie dans une ville pour contre un acte de ce qui etait jusqu'il y a peu du "droit co".


Et si en plus on prends en compte les camps de la FEMA...

n°34176145
korrigan73
Membré
Posté le 02-05-2013 à 09:37:44  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Et si en plus on prends en compte les camps de la FEMA...


si rien ne te choque plus quand aux exactions et autres depassements de fonction de l'etat...
 
moi, en tant que citoyen, je n'ai pas envie de l'armée vienne fouiner chez moi a la recherche d'un terroriste alors qu'aucun indice d'aucune sorte de les y pousse.
meme dans 24h chrono jack bauer n'a pas autant de monde pour des menaces bien plus grave  :D


---------------
El predicator du topic foot
n°34176387
Ciler
Posté le 02-05-2013 à 10:03:35  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


si rien ne te choque plus quand aux exactions et autres depassements de fonction de l'etat...
 
moi, en tant que citoyen, je n'ai pas envie de l'armée vienne fouiner chez moi a la recherche d'un terroriste alors qu'aucun indice d'aucune sorte de les y pousse.
meme dans 24h chrono jack bauer n'a pas autant de monde pour des menaces bien plus grave  :D


Mais mon pauvre, l'armée ça fait des années qu'elle s'invite chez moi sans rien me demander. Alors bon, t'es un citadin, tu le découvre, ça te fait drôle, mais ici en ruralie, ce n'est pas une nouveauté. Mes parents possèdent une ferme ruine dans un village sur le causse près de Cahors, a proximité d'un camp d'entrainement. Et bien la plupart des habitants ont chez eux une collection de douilles de fusil d'assaut, ainsi que pour certains occasionnellement des trous dans le gazon liés à un obus de mortier qui a raté sa cible de quelques centaines de mètres.  
 
Il y a bien sur eu des courriers, des petites manifs, mais rien n'y fait, il faut bien que nos soldats s'entrainent on nous a répondu. Jusqu'au jour où il y a eu procès, perdu par l'état.  
 
Les abus de pouvoir de l'armée sont nombreux, même en France, mais en même temps dès qu'on essaye d'y toucher (par exemple en réduisant les budgets), des gens viennent pleurer que l'on ne pourra pas se défendre en cas d'attaque. Alors faudrait savoir. De manière générale les abus de pouvoir de l'état sont légions, il n'y a qu'a voir les expropriations forcées pour les lignes de train etc. Mais cela on ne le combat pas avec de l'indignation, des squats de chantier d'aéroport, des théories du complot sur les soldats qui viennent indument fouiner chez toi. Ca se combat avec des élus qui font leur travail, et la justice qui fait appliquer la loi.

n°34176577
markesz
Destination danger
Posté le 02-05-2013 à 10:21:46  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


j'ai l'impression que le terrorisme sert de couverture pour mettre en etat de choc les populations et leur faire accepter n'importe quoi.
plus de 9000 hommes dans boston, en lus des forces conventionnelles de police existantes dans cette ville c'est un etat de siege. rien de moins.
il y a 40 ou 50 ans, du temps de la guerre froide, 2 bombes qui explosent c'aurai été une classique itnervention de police.
que ca soit merah ou kelkal, en France on a jamais eu autant de flics deployés. on ne fait sortir le GIGN/GIPN que pour "aller au contact". ils ne menent pas d'enquete, ils sont sous les ordres du prefet de police et ne sortent de leur caserne qu'une fois le suspect localisé.
la, voir l'armée se presenter de maison en maison, c'est une derive post-democratique. du totalitarisme "light", qui ne restera light que jusqu'au moment ou on finira de donner des pouvoirs de police a ces gens la...
 
Franchement, ces derives me font tres peur.
 
apres, ce sont les meme glands civils qui trouvent que les etats du sud ricains sont trop lourdement armés et que leurs populations ne devraient pas avoir droit a des M16 et autres armes diverses.
on voit la a quoi ca sert le second amendement et la lutte contre la tyrannie des gouvernements.
parce que ca, c'est clairement de la tyrannie que de deployer une division d'infanterie dans une ville pour contre un acte de ce qui etait jusqu'il y a peu du "droit co".


 
 
Si tu ne crois pas qu'il y a des terroristes qui sont prêts à mourir pour détruire nos sociétés, je te comprends. :jap:  
 
 


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°34176616
korrigan73
Membré
Posté le 02-05-2013 à 10:24:56  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Mais mon pauvre, l'armée ça fait des années qu'elle s'invite chez moi sans rien me demander. Alors bon, t'es un citadin, tu le découvre, ça te fait drôle, mais ici en ruralie, ce n'est pas une nouveauté. Mes parents possèdent une ferme ruine dans un village sur le causse près de Cahors, a proximité d'un camp d'entrainement. Et bien la plupart des habitants ont chez eux une collection de douilles de fusil d'assaut, ainsi que pour certains occasionnellement des trous dans le gazon liés à un obus de mortier qui a raté sa cible de quelques centaines de mètres.  
 
Il y a bien sur eu des courriers, des petites manifs, mais rien n'y fait, il faut bien que nos soldats s'entrainent on nous a répondu. Jusqu'au jour où il y a eu procès, perdu par l'état.  
 
Les abus de pouvoir de l'armée sont nombreux, même en France, mais en même temps dès qu'on essaye d'y toucher (par exemple en réduisant les budgets), des gens viennent pleurer que l'on ne pourra pas se défendre en cas d'attaque. Alors faudrait savoir. De manière générale les abus de pouvoir de l'état sont légions, il n'y a qu'a voir les expropriations forcées pour les lignes de train etc. Mais cela on ne le combat pas avec de l'indignation, des squats de chantier d'aéroport, des théories du complot sur les soldats qui viennent indument fouiner chez toi. Ca se combat avec des élus qui font leur travail, et la justice qui fait appliquer la loi.


tu compares l'entrainement qui deborde sur une proprieté et l'occupation militaire d'une ville entiere.
 
GG.


---------------
El predicator du topic foot
n°34176643
korrigan73
Membré
Posté le 02-05-2013 à 10:27:05  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
 
Si tu ne crois pas qu'il y a des terroristes qui sont prêts à mourir pour détruire nos sociétés, je te comprends. :jap:  
 
 


oui, je le sais.
mais je sais aussi que ces sont sont une infime minorité et que les moyens mis en oeuvre visent plus a opprimer une majorité qui n'a rien fait de mal, qu'a attrapper les 2 pourritures qui ont fait ca.
 
qu'on les condamne a mort ne me derange en rien. je ne suis pas une sortie de pacifiste qui refuse toute forme de violence meme legitime.  
mais je crois aussi qu'en restreingnant les droits et les libertés fondementales de ce qu'on appelait hier des citoyens, on fait le lit de ces pourritures qui justement veulent reduire ces memes libertés.


---------------
El predicator du topic foot
n°34176725
markesz
Destination danger
Posté le 02-05-2013 à 10:33:47  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


oui, je le sais.
mais je sais aussi que ces sont sont une infime minorité et que les moyens mis en oeuvre visent plus a opprimer une majorité qui n'a rien fait de mal, qu'a attrapper les 2 pourritures qui ont fait ca.
 
qu'on les condamne a mort ne me derange en rien. je ne suis pas une sortie de pacifiste qui refuse toute forme de violence meme legitime.  
mais je crois aussi qu'en restreingnant les droits et les libertés fondementales de ce qu'on appelait hier des citoyens, on fait le lit de ces pourritures qui justement veulent reduire ces memes libertés.


 
C'est vrai que ces pourritures gagnent toujours quand l'état devient plus contrôlant. Mais la complexité du problème réside justement dans les libertés fondamentales du citoyen qui laissent une grande marge de manoeuvre aux terroristes. Alors... [:spamafote]


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°34177111
korrigan73
Membré
Posté le 02-05-2013 à 11:02:48  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
C'est vrai que ces pourritures gagnent toujours quand l'état devient plus contrôlant. Mais la complexité du problème réside justement dans les libertés fondamentales du citoyen qui laissent une grande marge de manoeuvre aux terroristes. Alors... [:spamafote]


non.
ca, c'est un gros subterfuge pour te faire lacher tes principes democratique.
dans les faits on peut parfaitement lutter contre le terrorisme efficacement sans pour autant mettre a mal les libertés fondamentales.


---------------
El predicator du topic foot
n°34177185
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 02-05-2013 à 11:06:38  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


non.
ca, c'est un gros subterfuge pour te faire lacher tes principes democratique.
dans les faits on peut parfaitement lutter contre le terrorisme efficacement sans pour autant mettre a mal les libertés fondamentales.


d'ailleurs en France on a très peu d'attentats  :jap:  
cqfd
c'est difficile d'empêcher des actes isolés et çà que ce soit une dictature ou une démocratie çà change pas grand chose


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°34177239
dobeliou
Posté le 02-05-2013 à 11:10:13  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


non.
ca, c'est un gros subterfuge pour te faire lacher tes principes democratique.
dans les faits on peut parfaitement lutter contre le terrorisme efficacement sans pour autant mettre a mal les libertés fondamentales.


 
Un état tente méchaniquement d'augmenter le contrôle de sa population autant que possible, c'est un genre de réflexe qui se fait évidemment au détriment des libertés fondamentales et de la démocratie.  
 
Noam Chomsky à beaucoup écrit la dessus si jamais.


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°34178097
Ciler
Posté le 02-05-2013 à 12:01:22  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


tu compares l'entrainement qui deborde sur une proprieté et l'occupation militaire d'une ville entiere.
 
GG.


Ben oui, justement. Autant pour un acte de terrorisme, il me semblerait tolérable de faire une très brève exception, autant justement dans la pratique régulière c'est absolument inacceptable. C'est bien là qu'est le problème. Si on tolère les petits abus au quotidien, on se désensibilise vis à a vis des abus plus gros, comme celui qu'on voit ici.  

korrigan73 a écrit :


non.
ca, c'est un gros subterfuge pour te faire lacher tes principes democratique.
dans les faits on peut parfaitement lutter contre le terrorisme efficacement sans pour autant mettre a mal les libertés fondamentales.


Tout à fait.  
 
D'ailleurs sur le fond je suis d'accord avec toi, l'intervention de l'armée à Boston était juste complètement ridicule. Mais elle n'a été possible que parce-que les gens tolèrent déjà trop de l'armée (et de l'état) en temps normal.

n°34178204
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-05-2013 à 12:09:34  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

tu compares l'entrainement qui deborde sur une proprieté et l'occupation militaire d'une ville entiere.
 
GG.

+1. ce sont juste des mecs en treillis qui s'amusent dans les environs et débordent un peu sur les propriétés privées, il n'y a rien de "légal" ou d'organisé contre les habitants.
par contre aux EU, mettre 9000 militaires dans les rues ça ressemble à un coup d'état, ils ne sont pas là pour empêcher les bombes de sauter mais pour contrôler la population et intervenir dans certaines conditions, que je ne connais pas mais j'aimerais bien.


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  146  147  148

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Nantes] c'était quoi, ces deux explosions?[Topic Unic] Volvo Ocean Race Game : Boston, yes we need
Série de fusillades et d'explosions à Bombaysemi-marathon .. s'y préparer, les pieges a eviter
MARATHON DE PARIS 2009 - Vos conseils pour une bonne préparationPlace marathon de Paris 2008
Le phénomène Hot Import Nights à Boston.Topic des pétards et fusées festives ! Faites des explosions de joie !
Video semi marathon ParisBoston Justice
Plus de sujets relatifs à : Explosions au marathon de Boston /!\ Suspect n°2 arrêté !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR