Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5580 connectés 

L'euthanasie,vous êtes:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

Euthanasie: Vincent Lambert est décédé

n°14389296
dje33
Posté le 20-03-2008 à 20:37:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Enzan a écrit :

Tiens, Boutin rétropédale : elle vient d'affirmer que "soulager la souffrance est une demande légitime".

Elle est super chrétienne.
Tu veux que le pape soit pour l'Euthanasie ?

Message cité 3 fois
Message édité par dje33 le 20-03-2008 à 20:41:35
mood
Publicité
Posté le 20-03-2008 à 20:37:31  profilanswer

n°14389315
-neon-
Illuminé
Posté le 20-03-2008 à 20:40:05  profilanswer

dje33 a écrit :

Tu veux que l'euthanasie soi pour le pape ?

[:totoz]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°14389398
Rasthor
Posté le 20-03-2008 à 20:51:05  profilanswer

jeunejedi a écrit :

c'était pire en fait, je sais plus si le diagnostic était exactement celui là ou une petite variante, en tout cas la tumeur avait également envahie la voute cranienne et s'était assez vite (7-8mois) dévellopé, nottament à partir de l'arriere du crane...Qd je l'ai connu la tumeur mesurait 15-20cm de longueur derriere le crane et remontait sur le dessus comme un casque de moto. On lui avait bricolé une espece de chaise avec une planche derriere pour qu'elle luisse poser sa tumeur, qui lui faisait un crane à la alien.  
La tumeur était ulcéré et entrain de pourrir littéralement, on lui faisait des pansement et bandages pour cacher ca (mais ce ne cachait pas l'odeur pestilenciel), la famille a commencé à parler d'euthanasie quand des vers blancs sont tombés de la tumeur alors qu'on défaisait le bandage: des mouches y avaient fait leurs nids.
Il était évident qu'elle souffrait énormément et que les doses de morphines employés ont raccourcis sa vie, ce qui était son désir et celui de sa famille. Elle avait 31 ans et 2 petites filles.

Question technique: y'a pas moyen de traiter cette tumeur chirurgicalement ? De couper, de trancher, d'ôter le surplus de chair ? :??:

n°14389409
Rasthor
Posté le 20-03-2008 à 20:51:46  profilanswer

jeunejedi a écrit :

ca s'appele un poison  [:alarmclock114]

"Tout est poison. Rien n'est poison. Ce n'est qu'une question de quantité." [:aloy]

n°14389417
Altarius
As de la digression
Posté le 20-03-2008 à 20:52:42  profilanswer

dje33 a écrit :

Avant d'être super chrétienne, elle est ministre de la république française .  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°14389426
jeunejedi
Posté le 20-03-2008 à 20:53:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

Question technique: y'a pas moyen de traiter cette tumeur chirurgicalement ? De couper, de trancher, d'ôter le surplus de chair ? :??:

Oui techniquement on peut le faire, mais le faire sans tuer la patiente non c'est impossible.

Rasthor a écrit :

"Tout est poison. Rien n'est poison. Ce n'est qu'une question de quantité." [:aloy]

Certes mais un "médicament" qui tue en une prise, heu comment dire... :D

n°14389445
Rasthor
Posté le 20-03-2008 à 20:55:04  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Oui techniquement on peut le faire, mais le faire sans tuer la patiente non c'est impossible.

Ok, donc pas terrible comme technique.

Je vais lancer une pétition et un mouvement: "Dite non aux tumeurs !"

Qui me suit ?

jeunejedi a écrit :

Certes mais un "médicament" qui tue en une prise, heu comment dire... :D

Il a dit: pas toute la boite.

Donc une demi-boite devrait suffire. [:aloy]

n°14389498
Rasthor
Posté le 20-03-2008 à 21:00:00  profilanswer

Marrant comme des pays à fortes influance chrétienne (Espagne et Suisse pour citer ceux que je connais) sont plus en avance que la France dite Laïque sur ce point.

n°14389500
jeunejedi
Posté le 20-03-2008 à 21:00:15  profilanswer

les boites sont conditionnés pour ne pas atteindre la dose toxique

n°14389568
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 21:08:32  answer

Rasthor a écrit :

Marrant comme des pays à fortes influance chrétienne (Espagne et Suisse pour citer ceux que je connais) sont plus en avance que la France dite Laïque sur ce point.

Ben c''est comme le droit de vote des femmes, qui passe à deux voies près à l'Assemblée et encore sous la pression des Alliés... [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le 20-03-2008 à 21:08:32  profilanswer

n°14389581
dje33
Posté le 20-03-2008 à 21:10:29  profilanswer

Altarius a écrit :

Avant d'être super chrétienne, elle est ministre de la république française .  

Etre ministre de la république ne t'interdit pas d'avoir une religion.
la séparation entre l'église et l'état est régie par la loi de 1905 et d'apres ce que j'ai entendu elle n'a pas enfreins cette loi.

Elle a donner son avis. D'autre ministre ont donner d'autre avis.

n°14389586
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 20-03-2008 à 21:11:22  profilanswer

jeunejedi a écrit :

La dose toxique ou la dose mortelle ? Rien que pour l'aspegic 1000mg ça m'étonne ; et encore plus pour des médicaments type Xanax ou autre....

n°14389599
jeunejedi
Posté le 20-03-2008 à 21:12:15  profilanswer

dje33 a écrit :

Etre ministre de la république ne t'interdit pas d'avoir une religion.
la séparation entre l'église et l'état est régie par la loi de 1905 et d'apres ce que j'ai entendu elle n'a pas enfreins cette loi.

Elle a donner son avis. D'autre ministre ont donner d'autre avis.

Elle veut légiferer selon ses conviction religieuses, je trouva ça assez grave. Bien sur elle ne le dit pas comme ca, bien sur chaque personne peut être +/- influencé par son éducation et ses convictions, mais chez elle on atteint un tel niveau que ca en est obscène.

n°14389611
jeunejedi
Posté le 20-03-2008 à 21:13:22  profilanswer

bastien_f a écrit :

La dose toxique ou la dose mortelle ? Rien que pour l'aspegic 1000mg ça m'étonne ; et encore plus pour des médicaments type Xanax ou autre....

Ben non, tu peut t'enfiler 50 xanax et tu en creveras pas.
Pour l'aspegic, le paracétamol etc y a pas la dose toxique dans une boite.
Pour les médocs sans ordonnance c'est sur, pour ceux avec une ordonnance faudrait vérifier j'ai un doute.

n°14389636
dje33
Posté le 20-03-2008 à 21:16:11  profilanswer

jeunejedi a écrit :

même pour les trucs genre lexomil, Valium, rohypnol.

Si tu prend toute la boite c'est quand même pas mal, de mémoire un tube de lexomil c'est 60 comprimer.

n°14389680
dje33
Posté le 20-03-2008 à 21:20:58  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Elle veut légiferer selon ses conviction religieuses, je trouva ça assez grave. Bien sur elle ne le dit pas comme ca, bien sur chaque personne peut être +/- influencé par son éducation et ses convictions, mais chez elle on atteint un tel niveau que ca en est obscène.

c'est le problème de Boutin. Mais ca ne me choque pas tant que ça. Par contre si il n'y avait que des ministres comme Boutin au gouvernement je serai choqué.

n°14389692
Fructidor
Posté le 20-03-2008 à 21:22:33  profilanswer

jeunejedi a écrit :

C'est plutôt courageux de sa part, sachant qu'une bonne partie de l'opinion va lui tomber dessus.

n°14389780
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-03-2008 à 21:32:15  profilanswer

Fructidor a écrit :

C'est plutôt courageux de sa part, sachant qu'une bonne partie de l'opinion va lui tomber dessus.

et si c'etait plutot stupide de sa part?
encore une fois, et si elle avait eu cette maladie elle-meme, aurait-elle garde ses convictions?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°14389794
dje33
Posté le 20-03-2008 à 21:34:07  profilanswer

LeKeiser a écrit :

et si c'etait plutot stupide de sa part?
encore une fois, et si elle avait eu cette maladie elle-meme, aurait-elle garde ses convictions?

Surement.

n°14389800
jeunejedi
Posté le 20-03-2008 à 21:34:22  profilanswer

Fructidor a écrit :

Courageux? Un intégriste ministre de la santé qui pronerait l'interdiction de l'ivg serait donc courageux? En tout cas ca n'enleverait qu'il serait assez honteux qu'une telle personne soit au gouvernement et qu'elle prône de telles mesures.

n°14389845
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-03-2008 à 21:40:17  profilanswer

Surement quoi?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°14389877
Altarius
As de la digression
Posté le 20-03-2008 à 21:43:10  profilanswer

Chrétienne ou pas, opinions ou pas,

elle a surtout dit de grosses conneries sans rien connaitre au sujet apparemment,  
parler de difformité et d'esthétique dans le cas présent pour défendre un avis personnel, c'est déjà une énorme connerie ,  
mais quand on est ministre c'est impardonnable

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°14389894
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-03-2008 à 21:45:03  profilanswer

Altarius a écrit :

Chrétienne ou pas, opinions ou pas,

elle a surtout dit de grosses conneries sans rien connaitre au sujet apparemment,  
parler de difformité et d'esthétique dans le cas présent pour défendre un avis personnel, c'est déjà une énorme connerie ,  
mais quand on est ministre c'est impardonnable

mais tellement +10000 quoi  :jap:

---------------
n°14389895
dje33
Posté le 20-03-2008 à 21:45:04  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Surement quoi?

il y a deja eu des gens qui ont laisser mourir leur gamin a cause de leur conviction religieuse.

n°14389913
la questio​n
Posté le 20-03-2008 à 21:47:10  profilanswer

dje33 a écrit :

il y a deja eu des gens qui ont laisser mourir leur gamin a cause de leur conviction religieuse.

N'est-ce pas une forme d'extrémisme?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14389917
jeunejedi
Posté le 20-03-2008 à 21:47:26  profilanswer

dje33 a écrit :

Et à contrario bcp de gens qui les ont "oubliés", impossible de faire une généralité.

n°14389924
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-03-2008 à 21:48:12  profilanswer

dje33 a écrit :

donc elle dit bien de grosses conneries

---------------
n°14390415
Fructidor
Posté le 20-03-2008 à 22:42:54  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Courageux? Un intégriste ministre de la santé qui pronerait l'interdiction de l'ivg serait donc courageux? En tout cas ca n'enleverait qu'il serait assez honteux qu'une telle personne soit au gouvernement et qu'elle prône de telles mesures.

Ce n'est pas d'IVG mais d'euthanasie dont il s'agit. Et le rappel de la loi par Mme Boutin est très courageux, dans l'atmosphère de manipulation médiatique actuelle.

n°14390461
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-03-2008 à 22:48:07  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ce n'est pas d'IVG mais d'euthanasie dont il s'agit. Et le rappel de la loi par Mme Boutin est très courageux, dans l'atmosphère de manipulation médiatique actuelle.

courageux ou d'un autre temps ?

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14390587
jeunejedi
Posté le 20-03-2008 à 23:04:03  profilanswer

Fructidor a écrit :

Autre combat, même arguments et mêmes réactions...Plutot que du courage j'y voit de l'aveuglement et de la stupidité, bref passons.

Message édité par jeunejedi le 20-03-2008 à 23:04:11
n°14390605
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 20-03-2008 à 23:07:04  profilanswer

"Courage, fuyons" :jap:

n°14390631
D_omi
sourit
Posté le 20-03-2008 à 23:13:04  profilanswer

Fructidor a écrit :

ce n'est pas du courage là, c'est de la connerie  :sweat:  et ce n'est pas la première :/ (cf pacs, sans-abris ..)

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°14390645
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-03-2008 à 23:16:08  profilanswer

Fructidor a écrit :

erreur, double :  
elle n'a pas dit le droit, elle est ministre du logement, pas de la justice. et quand bien même elle serait à la justice, elle n'est pas juge et ne devrait pas préjuger de la décision d'un juge.
elle n'a pas à donner son avis perso aux médias sur un sujet hors de son ministère. elle représente le gouvernement, même sans être porte-parole. pourquoi ne pas donner son avis sur le tibet, la guerre d'irak ou le tour de taille de merkel? dans l'heure sarko la vire, il aurait parfaitement raison et elle le sait fort bien. évidemment pour sa déclaration personne au gouvernement n'a rien dit, donc ils ont entériné. tous complices.
il s'agissait simplement d'essayer de faire des voix aux municipales, et c'est particulièrement méprisable de politiser ainsi la misère et la souffrance.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14390663
Gazette
Posté le 20-03-2008 à 23:19:34  profilanswer

D_omi a écrit :

ce n'est pas du courage là, c'est de la connerie  :sweat:  et ce n'est pas la première :/ (cf pacs, sans-abris ..)

C'est sur que quand on est pas du tout d'accord avec quelqu'un tout ce qu'il dit n'est que connerie.

n°14390881
D_omi
sourit
Posté le 21-03-2008 à 00:00:52  profilanswer

Gazette a écrit :

C'est sur que quand on est pas du tout d'accord avec quelqu'un tout ce qu'il dit n'est que connerie.

non, ce n'est pas une question d'opinion mais montrer aussi peu de compassion pour ses semblables sur des sujets qui touchent à l'humain lorsqu'on fait partie du gouvernement, je maintiens c'est de la connerie mais on n'en est plus à une près, malheureusement.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°14390900
farib
Posté le 21-03-2008 à 00:05:01  profilanswer

hpdp00 a écrit :

erreur, double :  
elle n'a pas dit le droit, elle est ministre du logement, pas de la justice. et quand bien même elle serait à la justice, elle n'est pas juge et ne devrait pas préjuger de la décision d'un juge.
elle n'a pas à donner son avis perso aux médias sur un sujet hors de son ministère. elle représente le gouvernement, même sans être porte-parole. pourquoi ne pas donner son avis sur le tibet, la guerre d'irak ou le tour de taille de merkel? dans l'heure sarko la vire, il aurait parfaitement raison et elle le sait fort bien. évidemment pour sa déclaration personne au gouvernement n'a rien dit, donc ils ont entériné. tous complices.
il s'agissait simplement d'essayer de faire des voix aux municipales, et c'est particulièrement méprisable de politiser ainsi la misère et la souffrance.

Oui, enfin quand Kouchner parle sur cette affaire, les même remarques s'appliquent, seulement comme il donne l'avis opposé à Boutin la on lui fait pas les reproches [:kiki]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°14390917
jeunejedi
Posté le 21-03-2008 à 00:09:08  profilanswer

D_omi a écrit :

non, ce n'est pas une question d'opinion mais montrer aussi peu de compassion pour ses semblables sur des sujets qui touchent à l'humain lorsqu'on fait partie du gouvernement, je maintiens c'est de la connerie mais on n'en est plus à une près, malheureusement.

non mais faut pas répondre à gazette hein :D

n°14390925
D_omi
sourit
Posté le 21-03-2008 à 00:11:41  profilanswer

jeunejedi a écrit :

non mais faut pas répondre à gazette hein :D

ah ok  [:djmb]

---------------
n°14390931
Gazette
Posté le 21-03-2008 à 00:12:53  profilanswer

D_omi a écrit :

Quand ils montrent de la compassion pour leurs semblables, ils sont populiste, quand ils disent ce qu'ils pensent ce sont des conneries, je crois qu'on devrait mettre des ordinateurs à la place des membres du gouvernement au moins ils penseront pas et ne feront aucune erreur.

n°14391181
apoflo06
Posté le 21-03-2008 à 01:27:22  profilanswer

dje33 a écrit :

Qu'est ce que la religion a à voir là dedans ? Je crois me souvenir que la France est supposé avoir un gouvernement laïc et si ses membres ont des convictions religieuses qu'il se gardent d'en discuter en apparté car ils ne sont pas élus pour défendre leurs convictions religieuses car une fois encore ce sont les leurs et non ceux de la République ...Et l'opinion du pape il peut se le garder pour lui car le sujet de l'euthanasie cela ne concerne pas seulement les cathos, c'est un problème de société qui concerne tout le monde.

Et franchement je ne vois pas pourquoi Boutin vient réagir dans ce sujet dont en plus elle connaissait très mal ( vu la réponse c'est à en pleurer, j'ai eu honte pour la France...) alors que son ministère n'y est pas impliqué.Tant qu'à faire pourquoi ne pas avoir donné d'opinions sur le Tibet comme suggéré au dessus...

Message cité 2 fois
Message édité par apoflo06 le 21-03-2008 à 01:37:56
n°14391447
Bigon
Avis défavorable
Posté le 21-03-2008 à 03:18:42  profilanswer

http://content.answers.com/main/content/wp/en/thumb/7/72/200px-Suicide_Booth.JPG

La France a toujours une guerre de retard dans ce genre de sujet (euthanasie, mariage/adoption homo,...) et force est de constater que c'est toujours la (les) même politique(s) qui bloquent les avancées sociales et qui brandissant la Bible dans l'assemblée national (ça fait tache dans une république qui se veut laïque)

En Belgique, je n'ai pas vraiment entendu parlé de dérive suite a la dépénalisation de l'euthanasie. Il y a peut-être eu 1 ou 2 cas qui pourraient être jugés limites, comme l'euthanasie de dépressifs graves.

Pour ceux que ça intéresse le texte de loi publié au moniteur belge et une version un peu plus digeste des condition a remplir pour pratiquer une euthanasie.

Edit: pour ceux qui s'inquiétaient des répercutions sur les assurances la Loi belge stipule:

Citation :

Art. 15. La personne décédée à la suite d'une euthanasie dans le respect des conditions imposées par la présente loi est réputée décédée de mort naturelle pour ce qui concerne l'exécution des contrats auxquels elle était partie, en particulier les contrats d'assurance.

Message cité 1 fois
Message édité par Bigon le 21-03-2008 à 04:10:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SARKO, tu l'aimes ou tu le quittes[Cimetière des célébrités]
Bébé tué par un chien : le maître s'oppose à l'euthanasieEuthanasie
Philippe Noiret nous a quittésSOS: Bel animal à sauver de l'euthanasie (urgent, vite!)
le droit a la mort: l'euthanasie en Francel'euthanasie
Les videos de Smantha et ChantalTerry /Euthanasie = mourir de faim est -ce acceptable comme solution?
Plus de sujets relatifs à : Euthanasie: Vincent Lambert est décédé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)