| |||||
| Auteur | Sujet : Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ? |
|---|---|
mattgiver joueur de bouse | Reprise du message précédent :
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Publicité | Posté le 09-10-2023 à 10:23:09 ![]() ![]() |
xilebo noone |
teepodavignon |
Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 09-10-2023 à 10:28:10 --------------- Laurent est mon fils. |
teepodavignon |
Message édité par teepodavignon le 09-10-2023 à 10:32:32 --------------- Laurent est mon fils. |
mattgiver joueur de bouse | si je comprend la seule source sur ce point particulier c'est un rapport du bureau de l’énergie US qui reprend des données de 2011 à 2014, https://www.energy.gov/sites/defaul [...] cument.pdf https://www.energy.gov/quadrennial-technology-review-0 il doit tout de même exister des trucs plus récent . Message cité 1 fois Message édité par mattgiver le 09-10-2023 à 10:33:02 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
dje33 |
Tu peux parier qu'en 2050 on aura la solution. Perso, je préfère ne pas faire de pari et utiliser une solution qui fonctionne depuis 40 ans. Si un jour il y a une solution, on pourra reconsidérer la question. |
xilebo noone |
|
dje33 |
|
teepodavignon |
Tout ce qu'on est libre de croire ou pas est résumé dans les prérequis comme je l'ai dit avant. Le scénario avec le moins de prérequis spéculatif est celui avec un grande composante nucléaire. Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 09-10-2023 à 11:05:12 --------------- Laurent est mon fils. |
Publicité | Posté le 09-10-2023 à 10:59:20 ![]() ![]() |
dje33 |
Dans tout les scénarios il y a de l'import. Maintenant question. Comment on fait lorsqu'il n'y a pas de vent sur l'Europe ? Comment on importe de l'électricité quand les éoliennes ne produisent plus d'électricité sur toute l'Europe ? |
xilebo noone |
|
dje33 |
C'est pas plus simple de construire uniquement du nucléaire ? |
xilebo noone |
Message cité 3 fois Message édité par xilebo le 09-10-2023 à 11:15:02 |
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
--------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
teepodavignon |
Concernant la capacité à assurer un apport flexible le rapport de RTE renvoi systématiquement à celui là. RTE ft. IEA (in english) Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 09-10-2023 à 11:29:06 --------------- Laurent est mon fils. |
xilebo noone |
Message cité 1 fois Message édité par xilebo le 09-10-2023 à 11:24:58 |
dje33 |
|
xilebo noone |
|
dje33 |
Tu peux marquer ce que tu veux sur un rapport. Cela n'existe pas a l'échelle industrielle. Il n'y a jamais eu de démonstrateur. Tout le monde sait comment cela va finir. On va garder les centrales a charbon et a gaz. |
mattgiver joueur de bouse | bon c'est signé :
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
Message cité 2 fois Message édité par morv le 09-10-2023 à 12:29:55 --------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
MTiger | https://www.youtube.com/watch?v=HgfcZeGP7BA
|
franckyvinvin12 |
|
franckyvinvin12 |
|
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
dje33 |
Les premiers calculs sur le rendement de l'hydrogène commence ta sortir et c'est délirant. Tout cela dans le seul but de dire que le nucléaire ne fonctionne pas et qu'une autre voie est possible. Alors que le nucléaire fonctionne depuis 40 ans en France. |
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
dje33 |
Pour fair de la chimie ou des applications avec besoin en hydrogène pourquoi pas. C'est même très bien. Mais faire croire qu'on va produire a grande échelle de l'électricité ou faire voler des avions avec de l'hydrogène c'est un mensonge. |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Électrolyse plutôt, non? En fait à haute température, on économise de l'électricité pour l'électrolyse. --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
hisvin | La bulle du renouvelable fait boom et ça tourne au massacre. |
Eric B |
|
xilebo noone |
|
dje33 |
|
lonely | Gaz: la situation est moins inquiétante que l'hiver dernier en France |
franckyvinvin12 |
|
mattgiver joueur de bouse |
Message édité par mattgiver le 09-10-2023 à 17:51:23 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
mattgiver joueur de bouse |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |