| |||||
| Auteur | Sujet : Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-12-2022 à 11:56:30 ![]() ![]() |
chrisleurn Hardcore Will Never Die ! |
|
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
v87 |
|
dje33 |
|
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Publicité | Posté le 08-12-2022 à 14:00:50 ![]() ![]() |
fosque |
Je venais en parler justement L'IEA revoit encore une fois à la hausse ses prévisions de développement des énergies renouvelables, principalement tirées vers le haut par l'Europe et la Chine.
À l'échelle mondiale, on devrait installer les 5 prochaines années autant d'EnR que les 20 dernières années. Malgré tout, cela reste insuffisant pour espérer suivre une trajectoire d'émissions qui limiterait le réchauffement à 1,5°. Car même l'hypothèse haute d'installations sur la période 2022-2027 (à peine 3000 GW) est très inférieure à ce que requiert le scénario Net Zéro de l'IEA pour la même période (3800 GW).
|
dje33 |
|
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
fosque |
En production, mais hydraulique compris (soit probablement encore plus de 50% de la prod électrique renouvelable en 2025). Question capacité, le PV seul devrait dépasser le charbon d'ici 2027 (électricité uniquement toujours). C'est ce qu'on voit sur le graph du post d'origine de rdlmphotos. Message édité par fosque le 08-12-2022 à 14:49:25 |
FUX_huhu Trust n° 1 |
Message édité par FUX_huhu le 08-12-2022 à 15:04:29 |
xilebo noone |
multi factorielle en somme. |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
_tchip_ |
je pense pas que les ventes soient suffisante pour créer une pénurie de carburant mais ça va forcément en mener certains à stocker... --------------- He likes the taste... |
foudres |
|
dje33 | C'est réparti ou c'est toujours coupé ? J'ai hâte de voir les micro trottoir demain |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
_tchip_ |
le hasard la complosphère va passer en mode turbo, à mon taff y en a déjà qui voient la mobilisation surprise vers l'ukraine par la dictature macroniste antipoutine avec les fausses coupure pour instaurer la loi martiale Message cité 1 fois Message édité par _tchip_ le 09-12-2022 à 00:14:09 --------------- He likes the taste... |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
LePcFou Delinquant textuel |
--------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
dje33 |
|
--------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
dje33 |
lonely |
Message édité par lonely le 09-12-2022 à 00:46:28 |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
lonely | La vague de froid pourrait pousser la demande de gaz à des sommets records les 2 prochaines semaines en Europe.
Message cité 2 fois Message édité par lonely le 09-12-2022 à 04:23:20 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |