| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Embargo contre Cuba ; ONU 10/08 USA + Israel comme d'hab........| Auteur | Sujet : Embargo contre Cuba ; ONU 10/08 USA + Israel comme d'hab........ |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-12-2006 à 01:48:18 ![]() ![]() |
carambar6 |
|
carambar6 |
|
Zogzog4 |
Je ne suis pas vraiment d'accord. Le "raidissement" de la politique US a commencé bien avant l'alliance URSS-Cuba. Cette dernière est même une conséquence de ce raidissement. Quand au rôle des Cubain en Angola, il n'a pas été si négatif. Ils ont combattu aux coté du gouvernement légitime (reconnu par l'ONU et l'organisation des Etats Africains) contre l'UNITA soutenue par l'Afrique du Sud en plein Apartheid. Cet épisode a influencé la chutte de ce régime. Nelson Mandela lui même a rendu hommage au rôle du Cuba dans cette région. En face, l'UNITA soutenue par les USA et l'Afrique du Sud n'était pas spécialement exemplaire. Je suis tombé sur un rapport de l'UNICEF qui iondiquait que le taux de mortalité infantile atteignait 500/milles dans les zones sous contrôle UNITA. Ce qui ne les empêcha pas d'être déclarés "Combattants de la Liberté" par Reagan. Si il y a un conflit dans lequel Cuba a eu le bon rôle, c'est bien celui ci. Message cité 1 fois Message édité par Zogzog4 le 22-12-2006 à 19:37:34 --------------- |
hpdp00 bleus, c'est fou |
étant entendu que les musulmans ne sont pas inclus dans le "démo" de démocratie. israel occupe militairement un pays qui ne lui appartient pas et ne se gène pas pour massacrer des citoyens et leur famille sans aucun jugement. et pour les usa, puisqu'on parle de cuba, parlons donc de la prison de guantanamo, enclave militaire américaine justement située à cuba qui permet de torturer des gens du monde entier sans aucun controle démocratique
|
des dictatures qui n'étaient pas de leur coté, bien entendu
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
carambar6 |
|
lordofthesith Join me . . . |
|
le toc c'est peut-être de prétendre qu'il n'existe pas de communauté juive organisée? pas une et une seule, qui gérerait tous les intérets des juifs et d'israel, mais _des_ lobbys esentiellement ou exclusivement juifs, qui s'occupent de leurs intérets propres
|
france, grande-bretagne, républiques soviétiques, états-unis
|
Publicité | Posté le 22-12-2006 à 22:43:15 ![]() ![]() |
carambar6 |
|
|
carambar6 |
|
|
Grosquiiick Sentimental Motherfucker | Dire que virer des juifs d'un endroit est une bonne chose, parce que ce sont tous des mafieux, si c'est pas de l'antisémitisme c'est de la bétise.
|
|
Grosquiiick Sentimental Motherfucker | Au temps pour moi, je ne savais pas que 100% des juifs cubains étaient des mafieux, leur expulsion est donc totalement justifiée.
|
|
Zogzog4 |
--------------- |
Zogzog4 |
--------------- |
carambar6 |
|
Zogzog4 |
Je ne parlais pas de Vichy... Je m'interrogeais juste sur la face de la Démocratie à dakar ou Madras. Message cité 2 fois Message édité par Zogzog4 le 22-12-2006 à 23:51:23 --------------- |
|
|
carambar6 |
|
Zogzog4 |
La question de la Décolonisation est effectivement postérieure à la Seconde Guerre Mondiale. Message édité par Zogzog4 le 23-12-2006 à 00:09:34 --------------- |
|
Zogzog4 |
De plus, je ne suis pas d'accord avec cette affaire d'anachronisme. Les habitants des Métropoles savaient parfaitement ce qu'il en était dans les Colonies. L'état de Droit n'était pas le même. Par contre, on n'en parlera pas de la même façon si on aborde la République Romaine ou la Grèce Antique, je te l'accorde... Je suis moi même un fervant partisan de la n,otion de "contexte", mais dans ce cas précis, l'aspect sélectif du concept est trop criant. Message cité 1 fois Message édité par Zogzog4 le 23-12-2006 à 00:20:19 --------------- |
carambar6 |
|
Zogzog4 |
Jules Ferry n'était pas seul. Il défendait la notion de Colonie face à d'autres... qui en attaquaient le principe. On ne peut pas juger cette période selon le prisme de 2006, mais les gens de 1910 ou 1920 savaient ce qu'ils faisaient. Les habitants des Colonies étaient souvent citoyens Français contre leurs gré. Je ne peux pas croire que les gens de l'époque soient trop cons pour ne pas comprendre cette finesse, alors même que leurs discours proclament la Liberté. Par contre, ils avaient bien compris d'où venait le caoutchou, par exemple. Message édité par Zogzog4 le 23-12-2006 à 00:55:57 --------------- |
carambar6 |
|
the wood cutter | Quoi qu'il en soit l'ONU restera à mes yeux LA blague du 20eme siecle |
carambar6 |
|
carambar6 | Il manquait la conclusion :
|
Jean920 |
Message édité par Jean920 le 23-12-2006 à 15:35:14 |
Zogzog4 |
Message cité 2 fois Message édité par Zogzog4 le 23-12-2006 à 19:29:37 --------------- |
carambar6 |
|
carambar6 | Caramba encore raté.
|
carambar6 |
|
Zogzog4 |
Caramba, y'a rien de raté. Les détails de forme comme les points de suspension ne peuvent convaincre que le novice en la matière. J'ai moi même "avalé" pas mal d'ouvrages d'histoire, y compris sur Cuba. Les citations ci dessus symbolisent bien un courant de pensée et un mode de fonctionnement de l'administration US envers Cuba. Une application de la Doctrine Monroe (revue et corrigée à la fin du 19e siècle). On peut parler de montage concernant les citations postées sur un forum, mais quand tu étudies la vie d'un gars comme Kennedy ou Kissinger, ce type de question ne fait plus débat. Surtout quand tu associe la situation Cubaine avec l'Histoire générale du continent Sud-Américain, tout devient très cohérent. Concernant la "désillusion et le découragement" vs "faim et désespoir", ce ne sont que des questions de forme. Le fond n'y change pas grand chose. Dans le cas précis de Cuba, on peut se dire que l'embargo est sensé créer une pénuerie de biens et nourriture. Le lien avec la "faim" n'est plus très difficile à établir, et la notion de édésespoir" se rapproche égallement. Et ce n'est qu'un Embargo. Au Nicaragua, par exemple, l'administration US est allée bien plus loin. Message cité 1 fois Message édité par Zogzog4 le 23-12-2006 à 22:49:10 --------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Embargo contre Cuba ; ONU 10/08 USA + Israel comme d'hab........| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Retraites par capitalisation ou répartition? Arguments Pour et Contre | Se faire vacciner contre la grippe... Vous le faites ? |
| Luttons contre le politiquement correct et la démagogie !! | vaccin contre la grippe |
| Pour ou contre le changement d'heure ? | Pour ou contre les tribute bands ou groupes clônes ? |
| [USA / Internet] Remise en question de la Neutralité du Web | Visa pour les USA |
| les séries américaines, pour ou contre ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Embargo contre Cuba ; ONU 10/08 USA + Israel comme d'hab........ | |