Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Visa pour les USA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Visa pour les USA

n°9606956
freed102
Arayashiki
Posté le 29-09-2006 à 14:38:24  profilanswer
 

La question à peut etre été deja posée.. mais...
voila ! j'aimerai partir aux USA vers le 27/10, j'ai un passeport emis en 2003 (passeport Delphine à lecture optique), mon ami a un passeport fait recement...), j'ai cru comprendre que les nouveaux passeports nécessitent un visa contrairement aux ancien (emis avant le 25 oct 2005), J'ai également tenté d'appeler l'ambassade des USA pour obtenir des renseignements.. et le repondeur m'a gentillement fait comprendre que pour le moindre renseignement, on me facturera 14,50€ !... j'ai donc raccroché...
 
Donc j'aimerai savoir :
 
Ai-je besoin d'un Visa avec mon passeport emis en 2003 ?
Par quoi commencer pour obtenir un visa?
Les délais me seront-ils favorable ou dois-je repousser mes congés?
Combien coûte un tel Visa ?
 
Si vous avez des conseils à me donner à ce sujet là... je suis preneur !
 
Merci bcp !
 
Freed

mood
Publicité
Posté le 29-09-2006 à 14:38:24  profilanswer
 

n°9606974
Prems
Just a lie
Posté le 29-09-2006 à 14:40:42  profilanswer
 
n°9606984
dolphinius
Posté le 29-09-2006 à 14:42:39  profilanswer
 

freed102 a écrit :

La question à peut etre été deja posée.. mais...
voila ! j'aimerai partir aux USA vers le 27/10, j'ai un passeport emis en 2003 (passeport Delphine à lecture optique), mon ami a un passeport fait recement...), j'ai cru comprendre que les nouveaux passeports nécessitent un visa contrairement aux ancien (emis avant le 25 oct 2005), J'ai également tenté d'appeler l'ambassade des USA pour obtenir des renseignements.. et le repondeur m'a gentillement fait comprendre que pour le moindre renseignement, on me facturera 14,50€ !... j'ai donc raccroché...
 
Donc j'aimerai savoir :
 
Ai-je besoin d'un Visa avec mon passeport emis en 2003 ?
Par quoi commencer pour obtenir un visa?
Les délais me seront-ils favorable ou dois-je repousser mes congés?
Combien coûte un tel Visa ?
 
Si vous avez des conseils à me donner à ce sujet là... je suis preneur !
 
Merci bcp !
 
Freed


 
Tu connais google? tu devrais aller voir... c'est génial comme site pour répondre tout seul comme un grand à ses questions... :o  
www.google.fr

n°9607290
freed102
Arayashiki
Posté le 29-09-2006 à 15:25:27  profilanswer
 

si je demande des precisions c parceque j'ai fait tous les sites qui disent la même chose.. mais je trouve ça assez confus !
 
mon ami a un passeport délivré en juin 2006, il comporte une photo numérisée, une lecture optique et un composant electronique...  
 
si on suit le schema sur cette page :  
 
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/p [...] 27291.html
 
on peut se dire que le passeport est valide (lecture optique et photo numérisée)
 
de plus mon ami vient d'appeler la mairie et ils lui affirment qu'il est valide et aux normes...  
 
mais c'est indiqué nulle part sur le net que des passeports non biometrique mais aux normes auraient été délivrés depuis le 26 oct 2005
 
c'est pour cela que je cherche à me renseigner de plus pres !


Message édité par freed102 le 29-09-2006 à 16:32:18
n°9677022
freed102
Arayashiki
Posté le 09-10-2006 à 14:40:27  profilanswer
 

je reviens vers mon petit probl de visa.. mais cette fois c plutot un prob de passeport légèrement fatigué...
 
en effet mon passeport Delphine  date de 2003, il est valable... mais à cause des torsions dans le sac la photo se decolle légerement en bas à droite... les 3 autres coins sont intactes...
 
Croyez vous que les américains sont assez fous pour me refouler à l'entrée en imaginant que mon passeport est un faux ou autre ? que puis je faire pour remedier à ça? (sans pour autant etre obligé de le refaire !)
Si je l'emmene à la prefecture de paris (Gesvres) vont ils pouvoir me le "reparer" ?
 
Merci d'avance

n°9681584
winnt
Posté le 10-10-2006 à 00:26:06  profilanswer
 

Qu'en est-il du film plastique qui est censé protéger ta photo  :??:  
 
Si tu te pointes avec un machin où la photo n'est pas en place tu risque fort de te faire refouler à tes frais et si t'as pas de carte bancaire,un petit séjour au cachot n'est pas à exclure  :o  
 
Ta seule chance, si t'as déjà laissé tes empreintes et ton visage (iris) lors d'un précédent voyage, ils verront que c'est bien toi.
 
Sinon demande à ta mairie un nouveau passeport en Urgence, normalement si tu ne tombe pas sur des cons tu l'aura dans des délais très courts  :o  
 
Bonne chance
 
Pour un passeport fait avant le 26 sept (ou oct, chais plus  :whistle: ) 2005, tu vas aux us sans visa (ne pas oublier quand même de rentrer dans ton pays au dela de 3 mois  :D )

n°9681895
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 10-10-2006 à 04:08:03  profilanswer
 

Le problème qu'il y a une différence entre l'ancien système et le nouveau.
Avant t'obtenais un passeport en 3 semaines et en urgences en tres tres peu de temps 48/72h.
Mais là t'obtiens un passeport en 2mois alors en mode rapide chépa. Bon courage


---------------
"Avoir la vie devant soi"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Visa pour les USA

 

Sujets relatifs
regarder les chaines USA/CA sur son pccarte visa premier
Méthode d'exécution de la peine de mort aux USAVoyage aux USA : Passeport avec ou sans VISA ??
visa de travail pour les USAVisa pour les USA
Nouveau visa pour les USA ?Partir aux USA, : peut on contourner le visa HB1 ?
Plus de sujets relatifs à : Visa pour les USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR