Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Pour ou contre le changement d'heure ?

 


Pour ou contre?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pour ou contre le changement d'heure ?

n°9819176
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2006 à 01:53:58  answer
 

Pour ou contre et pourquoi?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-10-2006 à 01:54:35
mood
Publicité
Posté le 29-10-2006 à 01:53:58  profilanswer
 

n°9819185
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 29-10-2006 à 01:56:37  profilanswer
 

Obiwan ne change pas d'heure [:petrus75]

n°9819187
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 29-10-2006 à 01:56:55  profilanswer
 

Faudrait deja rappeler pourquoi on change d'heure :o

n°9819188
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-10-2006 à 01:57:05  profilanswer
 

Le marronnier d'arrière-garde dans toute sa splendeur [:ddr555]

n°9819189
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-10-2006 à 01:57:45  profilanswer
 


Contre. Imaginons que quelqu'un meurt à 3h : en fait il est mort à 2h et aura donc vécu 1h de moins que ce qu'il aurait du.

n°9819190
Talladega
Transcendance
Posté le 29-10-2006 à 01:57:56  profilanswer
 

Contre, ca m'emerde de changer d'heure et du coup je suis plus à l'heure à la seconde près :o


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°9819193
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2006 à 01:58:25  answer
 

AnthonyD a écrit :

Faudrait deja rappeler pourquoi on change d'heure :o


Pour économiner l'énergie. :ange:

n°9819197
rahsaan
Posté le 29-10-2006 à 01:59:32  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Le marronnier d'arrière-garde dans toute sa splendeur [:ddr555]


 
Grave.  [:r2 d2] L'a plus de feuille ce marronnier, l'est tout pourri. :D


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Mon blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°9819201
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2006 à 02:00:12  answer
 

zurman a écrit :

Contre. Imaginons que quelqu'un meurt à 3h : en fait il est mort à 2h et aura donc vécu 1h de moins que ce qu'il aurait du.


Ça se discute. [:delarue2]

n°9819202
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2006 à 02:00:18  answer
 

Je suis pour le changement pour plusieurs raisons :
 
-J'aime le nuit et la lumière des phares en pleine journée.
-Ca fait causer les paysans et les vieux et c'est toujours bien de faire causer les vieux. Un vieux qui meurt, c'est une bibliothèque qui brule /rien à voir.
-Le changement, c'est bon.
-C'est une mesure de Giscard. Grand homme.
-Je vais faire des photos à la tour eiffel demain comme tous les ans.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2006 à 02:00:18  profilanswer
 

n°9819220
rahsaan
Posté le 29-10-2006 à 02:05:26  profilanswer
 


 
Ca pose pb s'il est né à 3h. S'il meurt à 3h heures d'été, il n'est que 2h et donc son anniversaire ne peut etre homologué.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par rahsaan le 29-10-2006 à 02:05:39

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Mon blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°9819222
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2006 à 02:06:04  answer
 

rahsaan a écrit :

Ca pose pb s'il est né à 3h. S'il meurt à 3h heures d'été, il n'est que 2h et donc son anniversaire ne peut etre homologué.  :o


 
Cai donc ça un "sans papier"?

n°9819227
Talladega
Transcendance
Posté le 29-10-2006 à 02:07:38  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

Ca pose pb s'il est né à 3h. S'il meurt à 3h heures d'été, il n'est que 2h et donc son anniversaire ne peut etre homologué.  :o


Et si ca se passe dans un avion d'une ambassade à la frontière entre Sartrouville-les-pins et puteaux-sur-mer au dessus d'un fleuve hors des eaux territoriales, il à quand même le droit de mourir ?


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°9819233
rahsaan
Posté le 29-10-2006 à 02:08:44  profilanswer
 


 
Une victime du changement d'heure à tout le moins.  
 
[nelson monfort mode on]
- Héééé bien ouiiii, Patrick, je suis au chevet du futur recordman absolu de longévité, qui doit atteindre l'age canonique de 124 ans dans qqes minutes et battre ainsi Jeanne Calment... Plus que qqes minutes et à 3h, maître Untel va homologuer le record pour le Guiness Book. Attention, 3, 2, 1... ah non, heure d'hiver, il n'est que 2h et on m'annonce que le candidat vient de passer l'arme à gauche. Dommage, à vous les studios.
[mode off]


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Mon blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°9819237
rahsaan
Posté le 29-10-2006 à 02:09:25  profilanswer
 

Talladega a écrit :

Et si ca se passe dans un avion d'une ambassade à la frontière entre Sartrouville-les-pins et puteaux-sur-mer au dessus d'un fleuve hors des eaux territoriales, il à quand même le droit de mourir ?


 
Certainement pas si messieurs des douanes et de la police des frontières n'ont pas délivrer le permis de décès. Dans ce cas, la Justice pourra se retourner sur les héritiers. :o


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Mon blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°9819245
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2006 à 02:12:08  answer
 

Si on poste à 03h00 pile ça devient 02h00? [:ciler]  [:kiki]

n°9819250
rahsaan
Posté le 29-10-2006 à 02:12:59  profilanswer
 


 
C'est toujours une heure de flood de gagnée.  
Pas négligeable par les temps qui courent...  [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 29-10-2006 à 02:13:23

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Mon blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°9819251
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2006 à 02:13:21  answer
 

rahsaan a écrit :

C'est toujours une heure de flood de gagnée.  [:prodigy]
Pas négligeable par les temps qui courent...  [:prodigy]


 :whistle:  :ange:

n°9819255
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2006 à 02:14:02  answer
 


 
Joce veille, c'est sûr  :o  
Y va nous faire ça aux pt'its moignons.

n°9819285
rahsaan
Posté le 29-10-2006 à 02:19:50  profilanswer
 

"- Qu'avez-vous fait dans la nuit de samedi à dimanche entre 2h et 3h ?..."


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Mon blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°9819293
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2006 à 02:21:11  answer
 

rahsaan a écrit :

"- Qu'avez-vous fait dans la nuit de samedi à dimanche entre 2h et 3h ?..."


 
Tu poses la question à l'envers.
 
"- Qu'avez-vous fait dans la nuit de samedi à dimanche entre 3h et 2h ?..."

n°9819294
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 29-10-2006 à 02:21:13  profilanswer
 

pour le changement d'heure d'hivers mais contre celui d'été  :o

n°9819296
_synapse_
Posté le 29-10-2006 à 02:21:20  profilanswer
 

Ca me les casse ce changement d'heure, d'une je vois pas en quoi ca économise de l'énergie vu que ce qu'on pourrait gagner le matin on le perds nécéssairement le soir, et d'autre part il fait nuit bien assez tot comme çà l'hiver, avec le décalage d'heure en plus on se retrouve avec la nuit à 16h45 en décembre  :fou:

n°9819300
Kewyn
No time for caution
Posté le 29-10-2006 à 02:21:46  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

"- Qu'avez-vous fait dans la nuit de samedi à dimanche entre 3h et 2h ?..."


[:aloy]

n°9819302
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 29-10-2006 à 02:22:12  profilanswer
 


 
 [:aloy]
 
N'empèche, quel bordel.
Je peux poster un message plus tard, mais à 2h10  
 [:psywalk]  


Message édité par bastien_f le 29-10-2006 à 02:24:05
n°9819307
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2006 à 02:23:37  answer
 

_synapse_ a écrit :

Ca me les casse ce changement d'heure, d'une je vois pas en quoi ca économise de l'énergie vu que ce qu'on pourrait gagner le matin on le perds nécéssairement le soir, et d'autre part il fait nuit bien assez tot comme çà l'hiver, avec le décalage d'heure en plus on se retrouve avec la nuit à 16h45 en décembre  :fou:


 
Tu le vois pas mais c'est une réalité  [:spamafote]  
Tu vivrais au nord de la Norvège, tu serais encore plus vener  [:kbchris]

n°9819313
_synapse_
Posté le 29-10-2006 à 02:25:08  profilanswer
 

Bah qu'est ce que ca économise alors ? J'aimerais bien savoir...  :pt1cable:
 
EDIT: Parce que d'après ce que j'ai pu lire, l'économie d'énergie se fait justement en étant à l'heure d'été pour profiter du soleil plus tard dans la journée, donc passer à l'heure d'hiver provoque le contraire normalement  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par _synapse_ le 29-10-2006 à 02:27:15
n°9819325
Kephset
Posté le 29-10-2006 à 02:26:52  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Ca me les casse ce changement d'heure, d'une je vois pas en quoi ca économise de l'énergie vu que ce qu'on pourrait gagner le matin on le perds nécéssairement le soir, et d'autre part il fait nuit bien assez tot comme çà l'hiver, avec le décalage d'heure en plus on se retrouve avec la nuit à 16h45 en décembre  :fou:


 
Je te confirme que la raison de l'économie d'énergie ou autre ne tient plus des masses aujourd'hui d'après différentes études.
 
Mais si on supprime les changements d'heures, on prendrait quoi ? Heure "d'été", 2 heures de décalage avec le soleil ou heure "d'hiver", 1 heure de décalage avec le soleil ? Grande question  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kephset le 29-10-2006 à 02:28:06

---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°9819328
rahsaan
Posté le 29-10-2006 à 02:27:13  profilanswer
 


 
- C'est simple, m'sieur l'agent : j'ai anticipé sur le retard que j'aurais pu prendre si j'avais été dès le début en avance sur le retard que j'avais vu venir pour reculer le délai prévu d'une heure... avant que le décalage, arrivé au dernier moment, n'entraîne une avance impossible à rattraper !  [:spamafote]


Message édité par rahsaan le 29-10-2006 à 02:28:03

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Mon blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°9819329
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2006 à 02:27:19  answer
 

_synapse_ a écrit :

Bah qu'est ce que ca économise alors ? J'aimerais bien savoir...  :pt1cable:


 
Grace au changement d'heure et au jour qui se lève plus tot le matin, le pic de conso est moins important et la consommation globale sur la journée est inférieure  [:spamafote]

n°9819331
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 29-10-2006 à 02:28:00  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Bah qu'est ce que ca économise alors ? J'aimerais bien savoir...  :pt1cable:


 
Quand tu te lèves le matin, tu allumes pas la lumière toussa  :o  
N'empèche, je suis moi aussi sceptique. C'était ptet vrai y'a 30 ans mais les habitudes de vie ont du changer  [:spamafote]  

n°9819336
_synapse_
Posté le 29-10-2006 à 02:28:57  profilanswer
 

Kephset a écrit :

Je te confirme que la raison de l'économie d'énergie ou autre ne tient plus des masses aujourd'hui d'après différentes études.
 
Mais si on supprime les changements d'heures, on prendrait quoi ? Heure "d'été", 2 heures de décalage avec le soleil ou heure "d'hiver", 1 heure de décalage avec le soleil ?


 
C'est là tout le problème  :D  
 
Moi personnellement mon choix serait vite fait, heure d'été, plus il fait jour tard et plus je prefère  :o  
 
Mais je crois que "naturellement" et part rapport aux autres pays, etc, c'est plutôt l'heure d'hiver qui serait "normale" pour la france  :sweat:

n°9819343
_synapse_
Posté le 29-10-2006 à 02:29:28  profilanswer
 


 
J'ai lu justement tout l'inverse  :o
 

Citation :

Institué à une époque traumatisée par l'augmentation du prix du pétrole, le système du changement d'heure l'été avait pour justification d'économiser les dépenses d'éclairage en profitant de soixante minutes supplémentaires de jour le soir.


 
http://www.senat.fr/rap/r96-13/r96-13.html

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 29-10-2006 à 02:30:59
n°9819344
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 29-10-2006 à 02:29:58  profilanswer
 

Kephset a écrit :

Je te confirme que la raison de l'économie d'énergie ou autre ne tient plus des masses aujourd'hui d'après différentes études.
 
Mais si on supprime les changements d'heures, on prendrait quoi ? Heure "d'été", 2 heures de décalage avec le soleil ou heure "d'hiver", 1 heure de décalage avec le soleil ? Grande question  :o


 
Si j'avais à choisir je prefererais l'heure d'hiver.
 

n°9819354
rahsaan
Posté le 29-10-2006 à 02:32:13  profilanswer
 

Et encore, vous ne parlez pas de l'heure d'hiver dans l'hémisphère sud, où c'est l'été, donc où ils sont logiquement en avance sur l'été froid qui s'annonce, au moment même où nous gagnons une heure sur le fuseau GMT de Londres, qui se retarde donc par rapport à la force de Coriolis qui fait tourner l'eau dans les lavabos à l'envers, même si, au temps pour moi, je dirais que les ordinateurs PC et Mac ne s'accordent, mais c'est la faute à Microsoft et aux logiciels libres, à cause des syndicats de gauche qui bloquent le pays, en empêchant tout le monde de poser la question essentielle : bug ou feature ? [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 29-10-2006 à 02:32:24

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Mon blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°9819361
Kephset
Posté le 29-10-2006 à 02:32:54  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

C'est là tout le problème  :D  
 
Moi personnellement mon choix serait vite fait, heure d'été, plus il fait jour tard et plus je prefère  :o  
 
Mais je crois que "naturellement" et part rapport aux autres pays, etc, c'est plutôt l'heure d'hiver qui serait "normale" pour la france  :sweat:


 
C'est bien ça, les gens préfèrent l'heure d'été parce qu'il fait nuit plus tard alors que l'heure d'été est plus distante de l'heure solaire que l'heure d'hiver, donc faudrait revoir nos habitudes  [:beginner02]


---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°9819363
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2006 à 02:33:02  answer
 

_synapse_ a écrit :

J'ai lu justement tout l'inverse  :o
 

Citation :

Institué à une époque traumatisée par l'augmentation du prix du pétrole, le système du changement d'heure l'été avait pour justification d'économiser les dépenses d'éclairage en profitant de soixante minutes supplémentaires de jour le soir.


 
http://www.senat.fr/rap/r96-13/r96-13.html


 
Bah ouais :/
 
Edit : L'hiver, ça économise dans un sens et l'été dans l'autre  [:thekeke]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-10-2006 à 02:34:14
n°9819376
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2006 à 02:35:27  answer
 

rahsaan a écrit :

Et encore, vous ne parlez pas de l'heure d'hiver dans l'hémisphère sud, où c'est l'été, donc où ils sont logiquement en avance sur l'été froid qui s'annonce, au moment même où nous gagnons une heure sur le fuseau GMT de Londres, qui se retarde donc par rapport à la force de Coriolis qui fait tourner l'eau dans les lavabos à l'envers, même si, au temps pour moi, je dirais que les ordinateurs PC et Mac ne s'accordent, mais c'est la faute à Microsoft et aux logiciels libres, à cause des syndicats de gauche qui bloquent le pays, en empêchant tout le monde de poser la question essentielle : bug ou feature ? [:spamafote]


 
Bourré à trois heures, toujours à deux heures, hein, pas de miracle  [:chacal_one333]

n°9819379
Kewyn
No time for caution
Posté le 29-10-2006 à 02:35:57  profilanswer
 

Donc si j'ai bien comprite le changement d'heure fait tourner l'eau dans un evier dans l'autre sens c'est ça? [:dawa]

n°9819384
Kephset
Posté le 29-10-2006 à 02:36:50  profilanswer
 

Sur Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Heure_d%27%C3%A9t%C3%A9
 
C'est le bordel le changement d'heure :  :pt1cable:  
 
Le changement d'heure est controversé pour de nombreuses raisons :
 
    * l'heure ne correspond plus au rythme solaire naturel puisque, dans certaines zones occidentales de l'Europe (France — à Brest, le décalage est de 2 h 18 — et Espagne), il est « midi (solaire) à quatorze heures (légales) » en été.
    * La période soumise à l'heure d'été dure en fait plus de 7 mois, et comprend ainsi la presque totalité du printemps, et plus d'un mois en automne : les durées de part et d'autre du solstice d'été ne sont plus symétriques. De ce fait, la plupart des personnes tenues à des obligations quotidiennes doivent se lever avant le lever du jour pendant une assez longue période ; [b]ceci peut entraîner des problèmes psychologiques, notamment chez les enfants. Cette dissymétrie a été instaurée pour des raisons psychiatriques : en effet, la période de l'équinoxe d'automne correspond à la baisse la plus rapide de la durée du jour ; combiné avec le passage à l'heure d'hiver, cela peut entraîner des dépressions, voire des suicides chez les personnes sensibles réf. nécessaire.
    * Les deux changements d'heure annuels sont accusés de troubler le rythme de l'horloge biologique, en particulier chez les enfants (qui perdent une heure de sommeil lors du passage à l'heure d'été) et les animaux domestiques : Le changement d’heure de la traite des vaches laitières les perturbe profondément et il s’en suit toujours une baisse de production de lait et surtout du stress dont il est largement démontré qu’il altère la qualité du lait réf. nécessaire.
    * De très nombreux systèmes d'affichage et d'enregistrement de l'heure ne permettent pas de différencier deux événements espacés d'exactement une heure, ceci concernant une unique période de 2 heures par an (1 année = 8760 h), soit 0,023 % du temps ; à cette occasion, les risques d'accident dans des installations dangereuses (raffinerie, usine chimique, etc.) sont accrus, car la confusion possible dans la chronologie des événements augmente la probabilité d'une défaillance humaine.
    * En plaçant les périodes de pointe de circulation automobile pendant la période la plus chaude de l'été, la pollution atmosphérique due aux automobiles est augmentée.
    * La baisse de consommation d'éclairage pourrait être compensée par l'augmentation des besoins de chauffage le matin au début du printemps — un rapport de l'École des mines de 1992 concluait cependant à un effet minime (< 0,1 TWh pour la France). Si d’un côté l’on observe une plus large diffusion des lampes à économie d’énergie depuis 2000 (les fluocompactes), ce qui contredit l’argument “économies d’éclairage”, en revanche, les loisirs modernes ont majoritairement lieu le soir et sont grands consommateurs d’électricité, qu’il fasse jour ou qu’il fasse nuit : le home-cinéma, les écrans plats géants, les vidéoprojecteurs, les consoles de jeux vidéo, les ordinateurs (d'autant que l'arrivée massive de l'ADSL incite à laisser les ordinateurs allumés plus longtemps).
    * Le changement d’heure coûte beaucoup d’argent, de temps et d’énergie : personnel employé pour mettre à l’heure manuellement les horloges publiques mécaniques, la SNCF et les compagnies aériennes qui doivent prévoir des horaires spéciaux pour cette nuit-là.


Message édité par Kephset le 29-10-2006 à 02:37:07

---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Pour ou contre le changement d'heure ?

 

Sujets relatifs
Pour ou contre les tribute bands ou groupes clônes ?Changement de biorythme titine !!!
les séries américaines, pour ou contre ?Suspension d'assurance auto pour un changement de véhicule
Les frères Bogdanov et le procès contre Ciel et Espace - Mise au pointSurvivor" race contre race, diversité ou division ?
pour ou contre une reforme des regimes speciaux [new vote]Topic Etude : a quelle heure vous levez-vous ?
Changement d'heure pour ou contre ? 
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre le changement d'heure ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR