Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Embargo contre Cuba ; ONU 10/08 USA + Israel comme d'hab........

n°10077975
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2006 à 00:06:14  answer

Reprise du message précédent :

Citation :

[quotemsg=10077331,56,369230]Ta famille franco-cubaine, elle t'a dit un jour que Cuba et plus particulièrement La Havane, avant Castro, était un sinistre bordel, où la pègre new-yorkaise s'était installée, sans que le gouvernement américain fasse quoi que ce soit pour enrayer les trafics en tous genres

Il me semble que l'on s'éloigne quelque peu du sujet principal...mais bon, une p'tite précision cependant concernant cette information qui, il faut bien le dire, tient plus du cliché sempiternellement "rebaché" et ne résiste pas longtemps à la sinistre réalité....certes, cette information est tout à fait exacte mais... incomplète!!!...si Cuba fut un bordel, c'est bien plus aujourd'hui que hier...

...et plus précisèment dans les années 90/96. En effet, que represente les plus ou moins 200/250000 touristes américains qui se rendaient sur l'île avant 59 face, actuellement, aux plus de 2400000 touristes Européens, Canadiens ect...
Le plus grave, c'est que, à cette époque, la prostitution à Cuba était LEGALE!!! ( jusqu'en 1996 environ...) et l'on pouvait donc ramener une fille dans les Hôtels moyennant un petit supplément qui allait directement dans les poches de l'état Cubain...
C'est à cette époque que Cuba façonna sa triste réputation de destination "tourisme sexuel"...elles étaient des milliers à émigrer de toutes les provinces pour aller "proposer leurs services" à La Havane, et, surtout à Varadero.
Les prostestations internationales et, surtout, les remarques de Bush  (qualifiant Cuba de destination sexuel) en, je pense, 2002, forcèrent Castro à prendre des mesures que je pourrais qualifier de démesurées et sans discernement contre les prostituées ( et non les pingueros...prostitués masculins en voie d'expansion actuellement sur la isla ). C'est à cette époque que castro répondit à Bush que la prostituée Cubaine était la plus "instruite du monde"...peut-être!?...mais est-il nécessaire de les enfermées, jusqu'à 4ans dans des camps de rééducation !?...leur seul crime : vouloir améliorer un quotidien face à une sociétée cubaine qui ne leur donne aucun avenir et aucune possibilité de l'améliorer. ( moyenne des salaires: de 6 à 12 euros environs ).

Je comprends votre aversion pour la politique américaine de ces dernières decennies mais il me semble que, actuellement, concernant les américains, on tombe vite dans la caricature oubliant, par la même, certaines réalités...
Je ne suis pas plus pressé que vous de m'envoyer un MC Do plaza de la revolucion...et de toute façon, rassurez-vous, ces 3 dernières années, avec l'émergence de certains pays d'Amériques Latine et, surtout, de la Chine, la marche de manoeuvre des etats-unis est de plus en plus restreinte...
Donc, l'espoir reste de mise, bien plus aujourd'hui qu'hier..

mood
Publicité
Posté le 03-12-2006 à 00:06:14  profilanswer

n°10078063
Zogzog4
Posté le 03-12-2006 à 00:36:24  profilanswer

Au sujet de la prostitution à Cuba, je me rappelle avoir lû un livre qui en parlait : "trois femmes dans la révolution cubaine". Il s'agissait du témoignage de 3 femmes... qui ont vécu la révolution. Elles y décrivent leur quotidien. Ce qui a changé, les progrès, les régressions, etc.

L'une d'elle était prostituée. Elle travaillait dans un bordel (je ne sais plus où).  Les affaires tournaient à plein régime sous Batista. Puis vint la Révolution. Passé le trouble qui en résulta, les "affaires" reprires, mais avec inquiétude pour elle et ses collègues : le nouveau pouvoir verrait d'un mauvais oeil la prostitution. Elles se sentaient menacées.
Un jour, des policiers débarquèrent dans leur bordel pour les convoquer à une réunion quelques jours plus tard. Certaines ne s'y rendirent pas, de peur. Mais d'autres y allèrent quand même. Là, surprise : le gouvernement leur proposait une nouvelle vie. Concrêtement, celles qui le souhaitent peuvent quitter leur "emploi" pour apprendre un métier "normal".  
Pour cela, l'état a pris en charge le logement, les revenus, la formation de chaque ex-prostituée volontaire, incluant l'éducation éventuelle de leurs enfants (l'"héroïne" du témoignage avant un fille en bas-age).  

Au final, elles ont entammé une nouvelle vie avec un nouveau métier. Quand à celles qui ont préféré percévérer dans leur ancienne activité, elle ont, parrait il, pû le faire.

C'était il y a 40 ans. Je n'ai pas de grandes connaissances dans ce domaines, mais je ne rappelle pas avoir vu souvent une telle politique volontariste pour éradiquer ce phénomène.

Comme dit plus haut, la prostitution a explosé dans la première moitié des années 90. il s'agissait de la "période spéciale", consécutive à la chutte de l'URSS et la disparition des partenaires commerciaux traditionnels de Cuba. Il s'en est suivi une grave crise économique qui amena une partie de la population à se prostituer.

Message édité par Zogzog4 le 03-12-2006 à 00:37:49
n°10078076
Zogzog4
Posté le 03-12-2006 à 00:41:41  profilanswer

Effectivement. Il y avait déjà eu des déclarations en ce sens, à plusieurs reprises au cours de l'hospitalisation de Fidèl (ce n'est pas que nous soyons intimes, mais ils se nomment tous les deux Castro  :D  ).

Je crois me rappeller que la réponse US a toujours été la même. Mais quelle importance, car beaucoup préfèrent se concentrer sur "ce que l'embargo n'explique pas".:p

Message édité par Zogzog4 le 03-12-2006 à 00:45:19
n°10079376
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2006 à 12:48:42  answer

Citation :

mais tout cela se passe hors de bordels tel qu'il en existait en 1958, c'est de l'entreprise individuelle  :ouch:

"entreprise individuelle"!!!...pas toujours, comme je l'ai déjà dis, de 1990 à 1996, les hôtels d'états Cubains recevaient, sans sourciller, les touristes accompagnés de jolies cavalières moyennant un "supplément" qui allait directement dans les poches de l'état Cubain ce qui en faisait, donc , du proxénétisme...et à bien plus grande échelle qu'à la période de Batista (vu le nombre de touristes!)
Il y avait aussi, à cette époque, un grand nombre de "tour opérator" en relation directe avec des proxénètes!
L'état Cubain a laissé faire bien longtemps...trop besoin de devises!!!...merci de ne pas faire du révisionnisme historique!!!

"entreprise individuelle"!!!...aujourd'hui, de moins en moins!!!...en effet, la "traditionnelle" Jinetera, la gentille petite étudiante ou jeune mère de famille qui "accompagnait" le chalant, a tendance à disparaitre vu les risques encourus...au profit de réseaux organisés qui "rincent" les flics du quartiers qui, pour quelques Cuc, ferment les yeux...on les trouvent par dizaine, ces CHULOS qui, au coin d'une rue, propose les services "d'une professionnelle". Ces groupes organisés de plus en plus nombreux se retrouvent dans les grandes villes comme, évidemment, La Havane, Santiago mais aussi en province comme à Camaguey...
Tout aussi grave, ces chulos proposent d'autres "services" comme la vente de drogue...un autre fléau qui touche l'île!...Le plus étonnant est que ces "chulos", vu "leur ascension" sociale, jouissent d'un certain "aura" auprès de nombreux jeunes ( un peu comme les rappeurs dans nos banlieux...)...y a qu'a entendre le nombre de fois que l'on prononce "chulo" dans les morceaux de Regaetton que les jeunes adulent ( adieux la salsa! ;) )
Papi Chulo...te traigo el Mmmm!...merci, Flyrelax, de regarder la vérité en face!...même si elle est dérangeante! ;)  

n°10081603
Zogzog4
Posté le 03-12-2006 à 20:34:01  profilanswer

Ce qui me fait halluciner, dans les débats relatifs à la politique Cubaine/Thaïlandaise/Indonésienne/... vis à vis de la prostitution, c'est qu'on ramène tout à l'échelle locale (les mesures prises, le comportement des locaux, etc).

On oublit un peu vite d'où vient la clientelle.

Je me rappelle même d'un intervenant, présent sur ce post semble t'il (sauf erreur  :o ), qui a avoué "avoir succombé aux charmes d'une Cubaine"  dans ce contexte :D

Message édité par Zogzog4 le 03-12-2006 à 20:34:26
n°10083559
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2006 à 02:07:49  answer

Citation :

Je me rappelle même d'un intervenant, présent sur ce post semble t'il (sauf erreur  :o ), qui a avoué "avoir succombé aux charmes d'une Cubaine"  dans ce contexte :D[/quotemsg]

CLAP CLAP!!!...bravo!!!...CLAP CLAP!!! :D  :D  :D  ...bravo pour ta ( lourde ) allusion!...ceci dit, si tu penses me faire monter au plafond, tu te trompes, mon ami!...je n'ai pas de problèmes avec cela ( sinon, pourquoi en aurais-je déjà parlé!? ). J'ai pour habitude de dire les choses comme elles sont !

Et en ce qui me concerne, le célibataire qui réussi à ne pas succomber aux charmes des Cubaines, ben, mon vieux, c'est qu'il a de sérieux problèmes...et de toute façon, même en ce qui concerne ma novia ( fiancée ), je me doute bien, que le jour ou je l'ai rencontré, celle-ci fut plus attirée par mon statut d'européen que par ma conversation ( je parlais à peine l'espagnol, à l'époque ) et moi, réciproquement, j'avais plutôt remarqué son physique de rêve...por supuesto!...[b]et alors!!!...cela n'empêche pas l'amour ou, à tout le moins, le respect!!!

Citation :

on oublie souvent d'ou vient la clientèle

Tu fais bien d'en parler, effectivement, c'est bien le drame de la prostitution, car, bien sur, sans demande, point d'offre!...et de la demande il y en a!...c'est bien vrai que le fric salit tout!!!...donc, avant de mépriser ces pauvres filles, sache qu'a cuba ( comme dans la très grande majorité des pays ), le "client" ne risque rien!!!...c'est bien simple, même dans la vie de tous les jours, les Flics Cubains ne t'adressent jamais la parole ( ou si peu! ) et comme je viens de le dire, tu risques rien, t'es priorité national, t'ammène le fric!!! ( d'ou l'hypocrisie du système! )
Et des touriste se conduisant comme des ordures, j'en ai vu...comme par exemple, ce groupe d'Italiens qui, accompagné de leurs fils, ne trouvèrent rien de mieux que, en pleine terrasse, d'appeller une pauvre petite et lui demander ouvertement devant toute l'assemblée, "tu prends combien pour sucer mon fils!?" et de tous éclater de rire...ou encore c'est autre, qui, le long du Malecón, ne trouva rien de mieux que d'appeller un flic parcequ'il avait été "dérangé" par une fille qui avait proposé ses "services"...ce pauvre con ne se doute pas le moins du monde de ce qu'elle risque en agissant de la sorte!
De toute façon, 90% des touristes se foutent de ces filles, de leurs problémes, de la culture du pays et de son histoire...ils ne sont pas là pour cela, eux, ils veulent vivre le "sea, sex and sun" et basta!...on reprend l'avion et on oublie tout!  

Là ou, toi, tu ne vois que de vulgaire "putes", moi je vois un être humain qui, à Cuba, [/b]plus qu'ailleurs[b], n'a d'autres choix que de se prostituer afin d'améliorer son quotidien ( salaire ridicule, aucune possibilitées d'initiative privée, aucune possibilité de quitter le pays...si tu suis la ligne de conduite , tu dois te contenter de, plus ou moins, 10/12 euros par mois...à vie...hum!, non, pas à vie, les pensions sont plus basses...6/7 euros! ). de plus, ces filles sont souvent des jeunes mères et, de toute façon, à Cuba, plus qu'ailleurs, la notion de solidarité est très importante, et souvent, le fric ainsi gagné, profite à toute la famille.
D'ailleur, comme l'expliquait, Flyrelax, longtemps, à Cuba, on ne parlait pas de prostitution "pur et dur" mais bien de jineterisme...ces filles accompagnaient l'étranger comme si elle étaient leur fiancée et, souvent, tout le long de leur séjour...je ne dis pas que c'est idéal, mais bon, c'était finalement plutôt "gentil"...
C'est pourquoi, cher ZogZog, avant d'applaudire à deux mains la repression aveugle et sans discernement du gouvernement Cubain, tu ferais mieux d'en observer les conséquences!!!...finis les jineteras, place aux "professionnelles" car tu peux faire autant de reppression que tu veux, dans un pays qui crève de misère, l'appel du fric est irrésistible, alors c'est là que ce crèe les mafias locales, les réseaux...soit, le crime organisé!
Les flics, pas de problèmes, eux aussi, ils veulent leur part de marché...par ici les "propinas" ( pourboire/dessous de table )....y a pas plus corrompu que les flics!...surtout à La Havane où, comme les Havanais disent: "aqui, todo es mecanica"
Bref, la guerre contre la prostitution est un échec cuisant...les prostituées sont toujours aussi nombreuses et des MILLIERS de filles croupissent dans des camps de rééducations ( où les cas rapportés d'abus des gardiens sont légions! ).
La prostitution à Cuba ( comme ailleurs ) ne diminuera qu'avec une amélioration des conditions de vie...et de toute façon, après la mort de Fidel, le gouvernement a intêret a lacher du "lest" car, au delà de la problèmatique de la prostitution, c'est tout un pays qui est au bord du gouffre...la population est fatiguée de toutes ces années de privation...

Donc, si je puis me permettre, cher ZogZog, avant de dire de grandes généralités, assis comfortablement derrière ton PC, tu ferais mieux de t'acheter un billet d'avion pour Cuba...une fois sur place, ravale, si je puis me permettre, ton orgueil, va à la rencontre de cette population fantastique et laisse parler ton coeur...tu apprendras beaucoup de choses, à commencer par les limites du système Cubain, en pleine agonie...

PS: Même si tu n'en as rien a foutre, j'ai reçu dernièrement une lettre de Yanela, celle à qui tu fais allusion, elle est sortie du camp de rééducation, elle a retrouvé sa petite fille, elle va bien...

n°10083572
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 04-12-2006 à 02:15:47  profilanswer

flyrelax a écrit :

vote Nations Unies 11/2006, similaire aux votes précédents sans objet.... comment empêche t on ces gens d'affamer la planête ???  183 voix disent stop et ces deux la (et deux copains croupions) s'en foutent ! :kaola:  

document Nations Unies, indubitable, cela dure depuis   QUATORZE  ans

http://www.un.org/News/fr-press/do [...] 29.doc.htm  

et score, puis qu'il faut bien en parler, les amis  

Par cette résolution*, intitulée « Nécessité de lever le blocus économique, commercial et financier imposé à Cuba par les États-Unis d’Amérique », et  

adoptée par 183 voix pour,

4 voix contre (États-Unis, Îles Marshall, Israël, Palaos)
et  
une abstention (Micronésie),

l’Assemblée générale exhorte, de nouveau, tous les États à s’abstenir de promulguer ou d’appliquer des lois et mesures d’embargo, conformément aux principes de la Charte des Nations Unies et du droit international, lesquels consacrent notamment la liberté du commerce et de la navigation.

Très culotté Israel de voter contre, à se demander quel sont ses intérêts dans l'embargo de Cuba. De la part d'un petit pays comme Israel isolé dans le Moyen-Orient, le gouvernement Israelien devrait regarder parfois le fond de son pantalon parfois . . .  

n°10083847
Zogzog4
Posté le 04-12-2006 à 08:52:52  profilanswer

Je n'était pas sûr que ce soit toi  :D  

Pour le reste, tu fais erreur. Je ne vois pas "que de simple putes" justement. J'ai expliqué plus haut en quoi  phénomène s'explique assez bien.  

Je n'ai jamais été à Cuba, mais figure toi qu'après avoir vécu en travaillé en Asie, j'ai plus qu'une vague idée du phénomène. Je me rappelle clairement des blancs d'age "très mûr" profiter de canons Asiatiques. La la différence de moyens/d'age des deux parties, il n'était pas bien difficile d'en tirer les conclusions qui s'imposent. Associé avec le mépris de certains occidentaux qui parlent "de ces gens" avec mépris et amusement...

Si tu veux évaluer mon "mépris", c'est plutôt vers ces gens qu'il va.

Citation :

Donc, si je puis me permettre, cher ZogZog, avant de dire de grandes généralités, assis comfortablement derrière ton PC, tu ferais mieux de t'acheter un billet d'avion pour Cuba...une fois sur place, ravale, si je puis me permettre, ton orgueil, va à la rencontre de cette population fantastique et laisse parler ton coeur...tu apprendras beaucoup de choses, à commencer par les limites du système Cubain, en pleine agonie...

Comme je te l'ai écris, je ne me suis pas contenter de faire du tourisme dans des zones touchées par le phénomène. J'y ai vécu et travaillé, dans une entreprise locale qui plus est. Alors tes leçons...

Message édité par Zogzog4 le 04-12-2006 à 08:55:17
n°10083931
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-12-2006 à 09:46:07  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Très culotté Israel de voter contre, à se demander quel sont ses intérêts dans l'embargo de Cuba. De la part d'un petit pays comme Israel isolé dans le Moyen-Orient, le gouvernement Israelien devrait regarder parfois le fond de son pantalon parfois . . .

Les israéliens n'ont aucun intérêt direct dans l'embargo... Mais vu que les us sont un peu le seul pays à soutenir presque systématiquement toutes leurs conneries, et aussi le pays grâce auquel l'ONU n'a tjrs pas envoyé de troupes en Palestine, ils renvoient l'ascenseur, comme on dit. Faut dire qu'ils n'ont pas trop le choix.

n°10084674
Kakorix
Un peu de potion?
Posté le 04-12-2006 à 12:08:20  profilanswer

Zogzog4 a écrit :

c'est peut être ça l'une des grandes incompréhensions Occident-PVD.  
C'est :  
- d'imaginer que la vision occidentale de la Démocratie est universelle, et de ne pas comprendre que ceux d'en face en aient une autre définition.
- surtout, placer "liberté de penser" avant "liberté de vivre" (cf "bien soigné" ). Pourtant, la santé est plus primordiale que la libre pensée. Quand les entreprises veulent faire du Business, elle deviennent pragmatiques et s'appuient sur la Pyramide de Maslow qui définit les besoins de l'être humain, en commençant par les plus importants (la survie) puis en montant (la reconnaissance, l'estime, etc).  
"Libre pensée" > "soigné et éduqués", ça marche pour la politique, RSF et les trolls. Peu de services Marketing s'appuient sur ce type d'axiomes. ce n'est pas réaliste.
"Libre pensée" < "soigné et éduqués", ça permet de faire du business en classifiant les besoins humains. Ca correspond à la Pyramide de Maslow, utilisée dans les services Marketing des entreprises. Mais curieusement, cette Pyramide n'est plus d'actualité quand on parle de Cuba. Peut être que les Cubain sont trop différents effectivement. Ils sont sans doute les seuls au monde à préférer "penser librement" que "survivre". En tout cas, ce n'est pas le cas en France, c'est à peu près sûr. Il suffit de demander à un SDF si il préfère un logement et à bouffer, ou alors "penser librement".

En soit, le stress politique de Cuba n'a rien de réjouissant. Ce qui me choque, c'est que Cuba prenne plus dans la figure que des pays qui n'assurent même pas les besoins fondamentaux, bien avant la "libre pensée".

Ouai ouai ouai, la Liberte c'est binaire, elle existe ou elle existe pas, t'es libre ou tu l'es pas. Y pas de demi-mesure. :o

---------------
Liberaux.org, le forum des méchants ultra-libéraux capitalistes bouffeurs d'enfants
mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 12:08:20  profilanswer

n°10084830
K34
Posté le 04-12-2006 à 12:39:53  profilanswer

Cuba est un dictature: donc pas de liberté.  
Communiste: donc pauvreté pour tous*.

Dès la mort de Castro tout ça va partir à vau l'eau, car oppression + pauvreté ça fait beaucoup à la longue.;)

* Sauf la Nomenklatura bien sûr.

n°10084905
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 04-12-2006 à 12:56:20  profilanswer

flyrelax a écrit :

l'interêt d' Israel dans l'embargo sur Cuba c'est le désir de vengeance de la communauté israelo-cubaine aux US et son intention claire de récupérer les biens qu'elle possédait, une partie plus que significative de la Havane, le meilleur ! et c'est marqué noir sur blanc dans les clauses de la loi Helms Burton et son prédécesseur la loi Torriceli

le retour à la démocratie n'est qu'un nuage de fumée : rendez d'abord aux héritiers de Meyer Lansky et Bugsy Siegel ce qui "était à eux" , après on verra.  

comme c'est un lobby qui ne manque pas de poids aux US....  et qui guide la politique américaine  ; l'association est évidente.... imaginez que des "rapatriés de 62 " aient décidé d'isoler l'Algérie jusqu'a ce qu'ils restituent TOUT, c'est inimaginable, voila bien la différence entre les rapatriés israelo américains et nos concitoyens.

Nawak, tu sais en plus très bien que Lansky lui même n'était pas Israëlien et qu'il s'est même fait refouler lorsqu'il a tenté de profiter de la loi du retour. Pourquoi persistes-tu à charger Israël dans cette affaire en sachant tout cela alors que l'alliance de ce pays avec les États Unis explique très les votes d'Israël au conseil de sécurité de l'ONU ?

n°10085719
yoyo173
Posté le 04-12-2006 à 15:20:44  profilanswer

Kakorix a écrit :

Ouai ouai ouai, la Liberte c'est binaire, elle existe ou elle existe pas, t'es libre ou tu l'es pas. Y pas de demi-mesure. :o

Intéressant.

En france, par exemple, quand on est pauvre et discriminé, on est libre de quoi ?

n°10085801
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 04-12-2006 à 15:32:51  profilanswer

pour avoir cotoyé des cubains a Miami, pas un seul ne regréttait le régime Castriste et ils étaient tous derrière la politique extérieure des USA vis a vis de Cuba

Message édité par F@bek le 04-12-2006 à 15:34:53
n°10085922
K34
Posté le 04-12-2006 à 15:51:17  profilanswer

Citation :

En France, par exemple, quand on est pauvre et discriminé, on est libre de quoi ?

Vieil argument marxiste très employé par les Soviétiques à l'époque. Un pauvre en France possède les libertés politiques, associatives, religieuses, peut aller et venir sans passeport interne au pays, et par dessus tout il peut voter librement aux élections pour changer la majorité en place, car le régime est démocratique, donc pluraliste. C'est pas parfait certes, mais c'est mieux que la solution communiste qui est de rendre tout le monde pauvre, la dictature du parti unique en prime.:)

n°10086073
ftikai
Posté le 04-12-2006 à 16:15:32  profilanswer

flyrelax a écrit :

4 voix contre (États-Unis, Îles Marshall, Israël, Palaos)
et une abstention (Micronésie),

On comprends que les USA et leur DOM votent contre.  On connaît le lobby anti-castriste de Miami, etc.  Mais Israël...  Cuba a des missiles pointées vers Israël?  Fidel n'aime pas les juif?

Et après ça, on essaie de me faire croire qu'Israël n'est pas le 51e état des USA...

n°10086097
ftikai
Posté le 04-12-2006 à 16:18:36  profilanswer

la question a écrit :

le commentaire du diplomate américain suite au vote

Citation :

M. RONALD GODARD (États-Unis) a affirmé que la résolution annuelle condamnant l'embargo bilatéral des États-Unis contre Cuba attribuait de manière erronée les souffrances du peuple cubain à cet embargo, alors qu'elle n'évoquait pas la politique du Gouvernement cubain.  Il est important cette année que la communauté internationale s'exprime en faveur du peuple cubain, a-t-il dit.  Le représentant a ajouté que la motion de non-action présentée par Cuba ne devait pas être acceptée si l'on veut que l'Assemblée générale demeure une enceinte utile.  Si cette motion devait être votée, l'attention de l'Assemblée générale sur les violations les plus graves des droits de l'homme serait détournée, a-t-il dit, précisant que son pays voterait contre cette motion, encourageant les autres pays à faire de même.

look who is talking.:/

Parlant de droit de l'homme, il y a cet article du Nytimes:

http://www.nytimes.com/2006/12/04/ [...] r=homepage

n°10086493
Kakorix
Un peu de potion?
Posté le 04-12-2006 à 17:07:03  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Intéressant.

En france, par exemple, quand on est pauvre et discriminé, on est libre de quoi ?

OK mon message n'était pas à prendre totalement au premier degré, mais pour répondre à ce que dit, ce que tu appelles "libertés" n'en sont pas, ce sont des "droits à",ce qui n'a rien à voir. Comme la "liberté" d'être en sécurité, la "liberté" d'empêcher les autres de te "discriminer" (suivez mon regard vers quelques récentes révisions de la loi sur la Liberté d'Expression pour cause de clientélisme parlementaire voire de connerie qui sait)... Toutes ces pseudos-libertés qui sont bien souvent la liberté d'empêcher les autres d'user de la leur.
La liberté, c'est que tes actes ne soient en aucun cas choisis par d'autres à ta place, et pas autres choses, malgré ce que certaines idéologies voudraient faire croire depuis quelques années.

Oui, tu peux être pauvre et libre, libre dans la limite matérielle de la chose, ce qui sera toujours le cas puisque nous sommes dans un monde matériel (on sera toujours prisonnier de son corps par ex).  

Parenthèse: Maintenant, pour anticiper ta réponse, je n'ai pas dit que le capitalisme c'est la liberté, au contraire, puisque c'est l'asservissement de beaucoup pour du capital.

---------------
Liberaux.org, le forum des méchants ultra-libéraux capitalistes bouffeurs d'enfants
n°10086509
Kakorix
Un peu de potion?
Posté le 04-12-2006 à 17:09:22  profilanswer

K34 a écrit :

Citation :

En France, par exemple, quand on est pauvre et discriminé, on est libre de quoi ?

Vieil argument marxiste très employé par les Soviétiques à l'époque. Un pauvre en France possède les libertés politiques, associatives, religieuses, peut aller et venir sans passeport interne au pays, et par dessus tout il peut voter librement aux élections pour changer la majorité en place, car le régime est démocratique, donc pluraliste. C'est pas parfait certes, mais c'est mieux que la solution communiste qui est de rendre tout le monde pauvre, la dictature du parti unique en prime.:)

La Démocratie c'est la dictature de la majorité (et encore :sarcastic: ) sur les autres. La seule organisation sociale qui respecteraient réellement la Liberté de chacun est l'Anarchie (enfin dans sa dimension politique, auto-organisation toussa, parce que dans le domaine économique c'est pas trop ça)

---------------
n°10089690
frbonnet
Posté le 04-12-2006 à 23:35:47  profilanswer

Kakorix a écrit :

La Démocratie c'est la dictature de la majorité (et encore :sarcastic: ) sur les autres. La seule organisation sociale qui respecteraient réellement la Liberté de chacun est l'Anarchie (enfin dans sa dimension politique, auto-organisation toussa, parce que dans le domaine économique c'est pas trop ça)

qui est totalement inapplicable et n'a jaimais ete appliquée ou si peu
A Cuba non seulement les gens ne sont pas libres mais en plus ils sont tres pauvres... maintenant ça va peut-être un peu mieux avec l'aide du venezuela de Chavez mais bon.. en fait la seule différence entre Cuba et la Corée du nord c'est le temps    :D  ça caille en corée du nord et pas à cuba
Lorsque Castro mourra je suis bien certain qu'il y en a qui seront la pour prendre la reléve.. les UsA ont essayé de changer le régime (il y a longtemps) par la force mais ça a raté.. et vu le nordel en Irak sont pas prets d'aller à Cuba ..

n°10089858
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 04-12-2006 à 23:50:54  profilanswer

Si Israel a envie d'imposer un embargo, je ne vois pas pourquoi on en discute, les raisons de cet embargo sont évidentes et reposent sur deux points : le traitement de Cuba envers les Juifs (mesures restrictives) et les Israeliens (politique antisioniste) et l'alignement systematique d'Israel sur la position américaine.
Certains pays le font déja avec Israel, mais pour des raisons plus discutables.

n°10090088
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 05-12-2006 à 00:15:40  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Si Israel a envie d'imposer un embargo, je ne vois pas pourquoi on en discute, les raisons de cet embargo sont évidentes et reposent sur deux points : le traitement de Cuba envers les Juifs (mesures restrictives) et les Israeliens (politique antisioniste) et l'alignement systematique d'Israel sur la position américaine.
Certains pays le font déja avec Israel, mais pour des raisons plus discutables.

:o  

C'est booo ca !

n°10090275
ftikai
Posté le 05-12-2006 à 00:36:19  profilanswer

Ils sont persécutés, même par les Cubains!

On se pose la question: sont-ils persécutés de façon innée ou acquise?

n°10090416
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 05-12-2006 à 01:08:44  profilanswer

Innée. Quand on voit qu'ils sont 14 millions dans le monde, c'est plus facile de taper sur les moins nombreux, au moins si ca tourne mal, on limite les dégats.
Et ce que j'ai dis, LordOfSith, ce n'est pas beau, c'est vrai, comment veux tu entretenir des relations commerciales avec un pays qui a ouvert des centres d'entrainements pour former les terroristes a faire péter des bombes chez toi...

n°10090448
Zogzog4
Posté le 05-12-2006 à 01:23:31  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Innée. Quand on voit qu'ils sont 14 millions dans le monde, c'est plus facile de taper sur les moins nombreux, au moins si ca tourne mal, on limite les dégats.
Et ce que j'ai dis, LordOfSith, ce n'est pas beau, c'est vrai, comment veux tu entretenir des relations commerciales avec un pays qui a ouvert des centres d'entrainements pour former les terroristes a faire péter des bombes chez toi...

Tu as vu ça où?
J'ai lu pas mal de choses sur Cuba, des plus vraissemblables aux plus délirantes, mais je n'ai jamais lu qu'ils avaient posé des bombes en Israël. Peux tu décrire les circonstances?

n°10090449
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 05-12-2006 à 01:23:47  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

A Cuba ?

n°10090585
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 05-12-2006 à 01:59:19  profilanswer

Bah c'est un truc que je sais, mais je ne parlais pas de terroristes cubains.
En 73, apres la rupture des relations diplomatiques avec Israel, Cuba avait ouvert des camps d'entrainement pour les Palestiniens...

Mais en gros, Cuba étant encore, officiellement, dans le camp de la Syrie et de l'Iran, Israel applique la meme politique, je pense que l'embargo est surtout motivé par cette raison (sans oublier l'influence américaine sur Israel).

n°10090600
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 05-12-2006 à 02:04:35  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Bah c'est un truc que je sais, mais je ne parlais pas de terroristes cubains.
En 73, apres la rupture des relations diplomatiques avec Israel, Cuba avait ouvert des camps d'entrainement pour les Palestiniens...

Mais en gros, Cuba étant encore, officiellement, dans le camp de la Syrie et de l'Iran, Israel applique la meme politique, je pense que l'embargo est surtout motivé par cette raison (sans oublier l'influence américaine sur Israel).

Ca alors je viens de me renseigner et effectivement c'est vrai : d'ailleurs Abu Nidal et Georges Abash y sont passés !

Edit : je mets un bémol quand même les seules sources qui en parle sont des sources pro-israelienne. C'est un gros truc quand même non ?

Message édité par lordofthesith le 05-12-2006 à 02:12:28
n°10090704
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 05-12-2006 à 03:19:31  profilanswer

Honnetement, je pense pas qu'ils aient eu un gros impact, mais il est clair qu'Israel n'a pas du apprécier ca et toute la politique antisioniste de Cuba depuis la revolucion !
Ce qui est finalement ironique, quand on pense que l'ile de Cuba a été découverte par un juif (Christophe Colomb)

Message cité 1 fois
Message édité par Grosquiiick le 05-12-2006 à 03:26:31
n°10090782
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 05-12-2006 à 04:15:00  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

...par un juif (Christophe Colomb)

tout comme sa femme qui serait une déscendante des templiers ... du moment que ça fait vendre des bios ... en même temps on s'en cogne :/

n°10092088
Kakorix
Un peu de potion?
Posté le 05-12-2006 à 12:48:40  profilanswer

frbonnet a écrit :

qui est totalement inapplicable et n'a jaimais ete appliquée ou si peu

c'est pas un peu contradictoire comme affirmation?

---------------
n°10094334
Quesque
Posté le 05-12-2006 à 18:24:50  profilanswer

frbonnet a écrit :

...
...
A Cuba non seulement les gens ne sont pas libres mais en plus ils sont tres pauvres...  
...
Lorsque Castro mourra  
...

Ils sont pauvres ? C'est pas parce que Castro s'est enrichi à leurs dépends non ? C'est pas parce que 5% des cubains ont bouffé 95% des richesses de Cuba non ?
Et quand Castro va mourir (t'as plus longtemps à attendre...) les cubains seront plus riches ? [:violon]  

n°10094482
charlie 13
Posté le 05-12-2006 à 18:51:51  profilanswer

Ils sont pauvres parceque toutes les iles des antilles sont pauvres, il n'y a qu'à voir les antilles françaises qui ne s'en tirent qu'avec les subventions de la métropole.
Les bordels des americains enrichissaient la mafia qui les tenait, mais ça ne rapportait rien à la population cubaine.

n°10102065
Jean920
Posté le 06-12-2006 à 19:28:00  profilanswer

frbonnet a écrit :

A Cuba non seulement les gens ne sont pas libres mais en plus ils sont tres pauvres... maintenant ça va peut-être un peu mieux avec l'aide du venezuela de Chavez mais bon.. en fait la seule différence entre Cuba et la Corée du nord c'est le temps    :D  ça caille en corée du nord et pas à cuba
Lorsque Castro mourra je suis bien certain qu'il y en a qui seront la pour prendre la reléve.. les UsA ont essayé de changer le régime (il y a longtemps) par la force mais ça a raté.. et vu le nordel en Irak sont pas prets d'aller à Cuba ..

Par contre ils sont en bonne santé et avec un haut niveau d'éducation, cf les rapport de l'ONU.
Pour moi ce sont 2 choses très importante dans la vie d'un être humain, avoir accès à la santé et être capable d'analyser le monde avec un bon niveau d'intelligence et donc avec un esprit critique.

Donc dire que Cuba et la Corée du Nord c'est la même chose, c'est vraiment ne rien connaitre à la réalité de ces 2 pays.
Prenons l'exemple que tu sois obligé de mettre l'un de tes enfants soit à Cuba soit en Corée du Nord, je suis certain que tu diras Cuba sans hésiter, et ça sera pas un choix par rapport au climat.

Quesque a écrit :

Ils sont pauvres ? C'est pas parce que Castro s'est enrichi à leurs dépends non ? C'est pas parce que 5% des cubains ont bouffé 95% des richesses de Cuba non ?
Et quand Castro va mourir (t'as plus longtemps à attendre...) les cubains seront plus riches ? [:violon]

flyrelax a écrit :

Fidel a sans doute beaucoup de défauts, mais l'appat du gain ne semble pas avoir touché la première génération de communistes cubains, je pense qu'il est totalement désinteressé..

Exact.
http://www.transparency.org/news_r [...] /cpi_table
Selon le dernier rapport de Transparency International, Cuba se classe à la 66ème position en terme de corruption

Donc l'impression de motorhead qui croit ou nous fait croire qu'à Cuba tout les policiers sont corrompus, est une impression exagérée.
Selon le rapport, il y a 100 pays ou la corruption est plus présente, dont notament des pays qui veulent entrer dans l'UE comme la Croatie, la Roumanie, la Serbie.

Par contre c'est vrai que plus Cuba se libéralise sous la pression du tourisme, et plus la corruption avance :
En 2005, Cuba était 59 ème, donc ils ont perdus 7 places en 1an.

Message édité par Jean920 le 06-12-2006 à 21:47:41
n°10103222
Jean920
Posté le 06-12-2006 à 21:46:34  profilanswer

Et encore la France s'est amélioré, en 2005 ils étaient 18 ème
Les Etats-Unis sont aussi très mal classé , 20ème, ils perdent 3 places en un an. Et le Chili leur passe devant.

Message édité par Jean920 le 06-12-2006 à 21:50:49
n°10103819
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2006 à 23:02:25  answer

Citation :

Selon le dernier rapport de Transparency International, Cuba se classe à la 66ème position en terme de corruption

Donc l'impression de motorhead qui croit ou nous fait croire qu'à Cuba tout les policiers sont corrompus, est une impression exagérée.
Selon le rapport, il y a 100 pays ou la corruption est plus présente, dont notament des pays qui veulent entrer dans l'UE comme la Croatie, la Roumanie, la Serbie.

Par contre c'est vrai que plus Cuba se libéralise sous la pression du tourisme, et plus la corruption avance :
En 2005, Cuba était 59 ème, donc ils ont perdus 7 places en 1an.[/quotemsg]

59 place!!!...ET CELA VOUS RASSURE !? :heink:  :pt1cable: ...juste derrière des pays comme la Namibie, le Costa Rica, la Bulgarie, la colombie :sarcastic: !!! ect....Aaah ouais!, c'est rassurant!...vamos bien!
(...et en plus, les USA, l'ennemi juré, sont 20tième...39places de mieux alors que c'est le pays de tous les vices :lol: )

Corrrompus....impression exagérée!? :heink: pas corrompus, la société Cubaine!!! :lol:  :lol:  :lol:  
Ben mon vieux!...va quand même falloir m'expliquer pourquoi le marché noir est le sport le plus fréquent à Cuba!
(...c'est la lucha quotidienne, sans marché noir, pas possible de s'en sortir!)
Le pire, c'est que FIDEL CASTRO lui-même, l'avoue !!!! :D ...tous ceux qui vont à Cuba régulièrement(...mais y en a-t'il vraiment beaucoup sur ce topic!?) ont remarqué que des travailleurs sociaux ont remplacé les pompistes ( par exemple)....ben, mes lapins, va falloir vous mettre d'accord avec votre Dieu vivant (...enfin, vivant, rien n'est moins sur! :sarcastic: ).

C'est écrit là...et cela vient de Granma...pas vraiment une presse contre-révolutionnaire! :whistle:  

http://www.cubanismo.net/teksten_f [...] uption.htm

n°10104277
ftikai
Posté le 07-12-2006 à 00:13:37  profilanswer

C'est pas si mal Cuba, si on le compare au Congo, d'un point de vue d'un... nord-coréen.

Tout dépend du point de vue.  Parce qu'en terme de corruption, si on compare la France au Canada... d'un point de vue d'un Suédois, eh ben on peut en dire des choses sur la France.

Message édité par ftikai le 07-12-2006 à 00:13:51
n°10104291
Jean920
Posté le 07-12-2006 à 00:15:31  profilanswer

Ne fait pas l'air de n'avoir rien compris motorhead.

Biensur qu'il y a de la corruption à Cuba, mais il existe 100 pays ou la corruption est pire qu'à Cuba.
Donc niveau corruption la situation est beaucoup moins catastrophique que dans de nombreux pays.
En quelque sorte Cuba fait partie du premier tiers des pays les moins corrompus et on est très loin de pays comme Haïti.

n°10104344
ftikai
Posté le 07-12-2006 à 00:23:57  profilanswer

Et puis Cuba, qu'on leur fout la paix.

La peur du communiste, ce n'est plus à la mode.  Aujourd'hui, ce qui est à la mode c'est avoir peur du terroriste, d'Al-Qaida, des étrangers immigrants voleurs de job, du semaine de travail de 40h et du réchauffement de la planète.

n°10104439
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-12-2006 à 00:46:23  profilanswer

Y'a du beau monde ici... ftikai et Jean920 vs Grosquiiick et frbonnet, ça sent le caramel :o

n°10104473
Jean920
Posté le 07-12-2006 à 00:58:17  profilanswer

En plus motorhead, tu n'es pas du tout crédible.
Tu essaye de passer pour le grand justicier, le donneur de leçon (réponse à Zogzog4) alors que tu fais toi même partie des ordures qui profitent de leur situation de supériorité.

Et comme tu as l'esprit mal tourné, tu prends ton cas pour une généralité, tu nous faire croire ensuite que 90% des touristes viennent à Cuba pour la même chose que toi. C'est complétement faux, 90% des touristes ne sont pas tombés aussi bas que toi.

Citation :

un pays qui crève de misère

Là encore c'est faux, à Cuba ce n'est pas de la prostitution de survie comme on peut l'observer dans beaucoup de pays. On a jamais vu un pays qui creve de misère ou les gens peuvent vivre jusqu'à 75-80 ans en moyenne
La totalité de la population à Cuba peux se soigner, se loger, manger et aller à l'Ecole.
Même en France ce n'est pas le cas, comme le montrait le dernier envoyé spécial ou des étudiants ou étudiantes sont obligés de se prostituer pour payer leurs études, se loger,...

Citation :

ce crèe les mafias locales, les réseaux...soit, le crime organisé!

Pareil renseigne toi sur la situation de pays comme le Libéria, l'Ukraine, la Bosnie, la Roumanie, la Thaïllande, Nigéria, Pologne, Albanie,...
http://zideesdemars.com/spip.php?article287
http://hecatelit.typepad.com/cultu [...] avarn.html
http://hecatelit.typepad.com/cultu [...] ur_le.html

Là tu saura ce que c'est les vrais réseaux, les mafias qui viennent dans les campagnes, repèrent les filles souvent mineures, viennent au domicile des parents, leurs font miroiter des études pour leur fille dans un pays Européen, les parents en confiance et qui ont besoin d'argent, acceptent de vendre leur fille pour quelques milliers de dollars
Ensuite ces filles sont réduites en esclavage, elles sont battues, torturées, violées, contraintes à se prostituer, puis revendus comme des vulgaires choses.
Au moins ce genre de traffics ça a le mérite de ne pas exister à Cuba

SI demain le régime s'effondre brutamement et que le capitalisme revient à Cuba, c'est ça qui se passera. Certains cubains exilés à Miami ne vont pas se gêner pour venir à Cuba avec leur fric et monter leurs propre filière de traites de femmes voire d'enfants
Et à ce moment là tu verras ce que c'est vraiment les traffics.
Donc il n'y a aucun intéret à vouloir que le régime s'effondre brutalement
Il faut une transition en douceur vers la démocratie, et pas brutale comme le voudrait l'administration Bush

Citation :

les prostituées sont toujours aussi nombreuses et des MILLIERS de filles croupissent dans des camps de rééducations ( où les cas rapportés d'abus des gardiens sont légions! ).

Donne nous tes sources, parce que tu affirme beaucoup de choses sans jamais donner les sources

Message édité par Jean920 le 07-12-2006 à 01:16:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Retraites par capitalisation ou répartition? Arguments Pour et ContreSe faire vacciner contre la grippe... Vous le faites ?
Luttons contre le politiquement correct et la démagogie !!vaccin contre la grippe
Pour ou contre le changement d'heure ?Pour ou contre les tribute bands ou groupes clônes ?
[USA / Internet] Remise en question de la Neutralité du WebVisa pour les USA
les séries américaines, pour ou contre ? 
Plus de sujets relatifs à : Embargo contre Cuba ; ONU 10/08 USA + Israel comme d'hab........

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)