Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5683 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

elections en Belgique

n°2960431
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 14-06-2004 à 20:44:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gurney_Halleck a écrit :

la comparaison est voulue ? :??:

Oui.  :(

mood
Publicité
Posté le 14-06-2004 à 20:44:19  profilanswer

n°2960435
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 14-06-2004 à 20:45:16  profilanswer

la vache :pfff:  

tain, on en a jamais entendu parlé de ça, en france ! c'est vachement grave !

n°2960490
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 14-06-2004 à 20:50:58  profilanswer

vous auriez un titre de journal belge (franchophone) sérieux ? que je me renseigne un coup, svp ?

n°2960500
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 14-06-2004 à 20:51:36  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

la vache :pfff:  

tain, on en a jamais entendu parlé de ça, en france ! c'est vachement grave !

Bah d'un côté vous avez Lepen, mais votre différence, c'est que vous parlez tous la même langue, enfin le Français. Ici on a 3 communautés linguistiques ce qui fait qu'on un peu l'impression que le pays est "divisé".

Autre chose, Lepen est de temps en temps médiatisé, et même si il avait réussi à passer le premier tour la dernière fois, je suis pas certain que beaucoup de Français le voit toujours comme un sauveur... plutôt comme un pantin âgé qui tire ses dernières cartes.

Ici, le gars en question, président du VB est surement médiatisé mais en Flandre, pas en Wallonie. Personnellement, je ne le connaissais que très peu avant ces derniers jours. Surement à cause du fait qu'il ne faudrait pas se faire interviewer par des francophones, il ne faudrait pas devenir impure  :pfff: .

Après ça on se plaindra que les élèves belges inscrits en première langue néérlandaise en Wallonie sont en chute libre  :pfff: . Par comparaison, dans mon année, nous sommes 30 élèves sur 15 classes à avoir Langue 1 Neerlandais. Fais le compte pour avoir le reste en Anglais  :pfff:

n°2960503
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2004 à 20:51:51  answer

The Geddons a écrit :

edit : J'en pleurerais même... ce pays... mon pays devient vraiment n'importe quoi, et détruit de l'intérieur par son propre peuple :'(

La sûreté de l'Etat veille au grain. C'est son rôle. ;)

n°2960506
Caedes
Posté le 14-06-2004 à 20:52:03  profilanswer

Le soir.

n°2960521
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2004 à 20:53:03  answer

Faut que tout le monde intervienne. Le Vlaamse Blok c'est un vrai parti fasciste, violent, dont la plupart des dirigeants sont dangeureux.

n°2960529
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 14-06-2004 à 20:53:48  profilanswer

merci :jap:

je me rend compte que je connais pas du tout ce pays, en fait

n°2960560
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 14-06-2004 à 20:56:47  profilanswer

spectro caster a écrit :

La sûreté de l'Etat veille au grain. C'est son rôle. ;)

En attendant, si on vire ces partis là, ils vont créer au scandale et au martyr et sur ce point je suis d'accord. C'est le principe de la démocratie, ils ont quelque chose à dire car ils pensent autrement, c'est leur droit, le système le prévoit.

Ce qui me gêne c'est qu'on peut être sur qu'il y aura abus du système. Il suffit de regardeur leurs premiers objectifs, déstabiliser tout le bordel une fois au pouvoir...

On a pas l'air de s'inquiéter plus que ça mais tout ça ressemble vraiment à ces évènements dont on a fêté le soixantenaire il n'y a pas longtemps  [:spamafote]

n°2960575
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2004 à 20:58:24  answer

Citation :

Missions de la Sûreté de l’Etat

Les missions de la Sûreté de l’Etat - seul service civil de renseignement et de sécurité du pays - sont décrites dans la loi du 30 novembre 1998 organique des services de renseignement et de sécurité (M.B., 18/12/1998). Elles sont au nombre de quatre :

1. La protection des valeurs et intérêts fondamentaux de l’Etat  

Par valeurs et intérêts fondamentaux, on entend :

La sûreté intérieure de l’Etat et la pérennité de l’ordre démocratique et constitutionnel , à savoir :

-  la sécurité des institutions de l'Etat  
-  la sauvegarde des principes de l’Etat de droit démocratique, à savoir, la sauvegarde de la continuité du fonctionnement régulier de l'Etat de droit, des institutions démocratiques, des principes élémentaires propres à tout Etat de droit, ainsi que des droits de l'homme et des libertés fondamentales  
-  la sécurité et la sauvegarde physique et morale des personnes et la sécurité et la sauvegarde des biens.

La sûreté extérieure de l'Etat et les relations internationales, à savoir :  

- la sauvegarde de l'intégrité du territoire national, de la souveraineté et de l'indépendance de l'Etat
- la sauvegarde des intérêts des pays avec lesquels la Belgique poursuit des objectifs communs  
- la sauvegarde des relations internationales et autres que la Belgique entretient avec des Etats étrangers et des institutions internationales ou supranationales.

Le potentiel scientifique ou économique, à savoir :  
- la sauvegarde des éléments essentiels du potentiel scientifique ou économique.  

Tout autre intérêt fondamental du pays défini par le Roi sur proposition du Comité ministériel.  
Dans ce cadre, la Sûreté de l’Etat recherche, analyse et traite le renseignement relatif aux activités suivantes qui présentent ou peuvent présenter une menace pour les valeurs et intérêts fondamentaux mentionnés ci-dessus :
- l’espionnage
- le terrorisme
- l’extrémisme
- la prolifération
- les organisations sectaires nuisibles
- les organisations criminelles  
- l’ingérence.

Afin de pouvoir assurer la protection de ces valeurs et intérêts fondamentaux, la Sûreté de l’Etat peut collecter et traiter des informations et des données à caractère personnel qui peuvent être utiles à l’exécution de ses missions et tenir à jour une documentation relative à des événements, des groupements et des personnes présentant un intérêt pour l’exécution de ses missions.  

2. L’exécution des enquêtes de sécurité  

La Sûreté de l’Etat effectue les enquêtes de sécurité sur les personnes qui, en raison de leur fonction, doivent être titulaires de ce que l’on appelle une habilitation de sécurité.

La loi du 11 décembre 1998 relative à la classification et aux habilitations de sécurité (M.B. 7 mai 1999) prévoit que l’habilitation de sécurité peut être délivrée par l’Autorité nationale de sécurité s’il résulte des données de l’enquête de sécurité que la personne pour laquelle l’habilitation a été demandée, offre des garanties suffisantes quant à la discrétion, la loyauté et l’intégrité.  

La possession d’une habilitation de sécurité est nécessaire pour avoir accès à des  informations du niveau Très secret, Secret ou Confidentiel. Il s’agit généralement d’informations qui concernent les intérêts fondamentaux de l’Etat ou la sécurité des citoyens belges et qui ne peuvent dès lors pas être rendues publiques comme telles.

L’ampleur de l’enquête de sécurité varie en fonction du niveau de l’habilitation de sécurité demandée. L’accord préalable de la personne concernée est exigé afin de pouvoir l’exécuter. Un recours contre une décision de refus de l’Autorité nationale de sécurité peut être introduit auprès du Comité permanent de contrôle des services de renseignements.  

3. L’exécution de missions de protection

La Sûreté de l’Etat a pour tâche d’assurer la protection :  

- des Chefs d’Etat et de gouvernements étrangers et de leur famille, qui séjournent sur le territoire belge  
- des membres des gouvernements belges et étrangers
- de personnes  qui font l’objet de menaces émanant de personnes ou d’organisations relevant du domaine des compétences de la Sûreté de l’Etat.

La mission de protection signifie que la Sûreté de l’Etat n’est pas seulement responsable de l’intégrité physique de la personne à protéger mais également de sa dignité.

Toute mission de protection est exécutée à la requête du Ministre de l’Intérieur.

4. Missions confiées par ou en vertu de la loi

A côté de la protection des valeurs et intérêts fondamentaux, de l’exécution des enquêtes de sécurité ainsi que de l’exécution des missions de protection, la loi organique des services de renseignement et de sécurité prévoit également que d’autres missions peuvent être confiées à la Sûreté de l’Etat « par ou en vertu de la loi ».

C’est ainsi que la Sûreté de l’Etat joue un rôle lors du traitement des demandes de détention ou de port d’armes à feu par des personnes qui n’ont pas de résidence en Belgique, et qu’elle intervient également dans le cadre de la procédure de naturalisation.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le website (en construction).

mood
Publicité
Posté le 14-06-2004 à 20:58:24  profilanswer

n°2960586
Zoup TRALA​LA
Posté le 14-06-2004 à 21:00:20  profilanswer

telikot a écrit :

:jap: le documantaire il va repasser  ? car je l'ai toujours pas vu ... :??:

merde moa non plus j'étais à l'ordi lorsqu'il passait  :sweat:

n°2960611
Cocoune
Posté le 14-06-2004 à 21:04:08  profilanswer

telikot a écrit :

:jap: le documantaire il va repasser  ? car je l'ai toujours pas vu ... :??:

J'espère et t'encourage à le voir.

"Belgie barst" est le slogan des parlementaires VB.  
En Français "Belgique crève".  

Super. :(

n°2960740
the real m​oins moins
Posté le 14-06-2004 à 21:18:38  profilanswer

Freekill a écrit :

Où j'ai dit qu'il ne fallait pas passer par la poste ? (y'a moyen d'envoyer du courier de la France vers la Belgique hein)

nan c'est moi qui le dit :D
ça me faisait chier de leur filer mon adresse et d'attendre leur courrier :whistle:

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2960819
xenodis
Posté le 14-06-2004 à 21:29:39  profilanswer

Il manque un partit de contestation.

je suis loin d'être trés axé politique mais si un partit sortait du lot avec un discour clair (un peu comme celui du blok mais avec des idées démocrates) et un impression d'authenticité.....je pense qu'il ferait un carton.

comme ca a déja été dit, toute les idées du blok ne sont pas a jeter... je pense qu'a l'heure actuel les gens ont besoin d'un discour simple et de résultats....ce qui n'est pas le cas du tout actuellement.

n°2960842
the real m​oins moins
Posté le 14-06-2004 à 21:32:45  profilanswer

[:mlc]
(je serais bien curieux de savoir ce que tu consideres comme n'etant pas à jeter dans les "idées" (*cough*) du vb)

Message édité par the real moins moins le 14-06-2004 à 21:33:22

---------------
n°2960860
Caedes
Posté le 14-06-2004 à 21:36:09  profilanswer

Es-tu contre une expulsion des étrangers commettant un flagrant délit une seconde fois? (enfin c'est ce que j'ai entendu dire d'un argument du FN, j'en sais rien, j'ai pas lu leur programme).

n°2960865
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2004 à 21:36:52  answer

the real moins moins a écrit :

[:mlc]
(je serais bien curieux de savoir ce que tu consideres comme n'etant pas à jeter dans les "idées" (*cough*) du vb)

+1  :heink:

n°2960879
xenodis
Posté le 14-06-2004 à 21:38:29  profilanswer

ben ca a déja été débatu dans les premiéres pages ... ca ne me choquerait pas qu'un gars qui prend une peine de 20 ans de prisons....passe 20 ans en prison.

Ne me dite pas l'inverse, c'est un sentiment partagé par bcp de monde,
il y a un sentiment de laxisme a ce niveau la....un mec commet un crime, déja les années avant d'être jugé comptent double (ce que je trouve abhérant)...mais si il se conduit bien il ne fait que la moitié.

aprés il y a les idées sur l'immigration .. et la encore c'est peut-etre super-intolérant (pauvre de moi) mais je ne vois pas ce qu'il y a de mal a empecher l'accés alors que c'est déja la crise chez nous.

c'est beau la tolérance mais c'est comme beaucoup de chose...a trop grosse dose ca écoeur le peuple..

Message édité par xenodis le 14-06-2004 à 21:40:01
n°2960899
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2004 à 21:40:51  answer

Le troll cai mal  :o

n°2960919
xenodis
Posté le 14-06-2004 à 21:43:42  profilanswer

tiens donc...de toute facon dés que l'on parle un peu plus franchement de ca....on diabolise a tout va.

a aucun moment je n'ai dit que je voterai pour le blok.... mais que les gens voudrait d'une démocratie juste et laissant un sentiment de clareté.

n°2960926
@chewie
Posté le 14-06-2004 à 21:44:24  profilanswer

xenodis a écrit :

ben ca a déja été débatu dans les premiéres pages ... ca ne me choquerait pas qu'un gars qui prend une peine de 20 ans de prisons....passe 20 ans en prison.

il y a un sentiment de laxisme a ce niveau la....un mec commet un crime, déja les années avant d'être jugé comptent double (ce que je trouve abhérant)...mais si il se conduit bien il ne fait que la moitié.

aprés il y a les idées sur l'immigration .. et la encore c'est peut-etre super-intolérant (pauvre de moi) mais je ne vois pas ce qu'il y a de mal a empecher l'accés alors que c'est déja la crise chez nous.

c'est beau la tolérance mais c'est comme beaucoup de chose...a trop grosse dose ca écoeur le peuple..

Sur 20 idées de lois racistes, haineuses, gerbante, etc... une est bien (encore heureux, n'avoir QUE des idées de merdes, faut vraiment etre fort  :sarcastic: ) Tu te dis, ah ben finalement l'est pas si mal ce parti...

n°2960929
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2004 à 21:44:44  answer

On ne risque pas une balkanisation dans quelques années?  :(  

Style une guerre entre les deux communautés?

Bon j'extrapole surement beaucoup mais qui c'est avec ces malades d'extrémistes. :pfff:

Quand je vois encore la photo d'un flamand qui va voter avec le drapeau flamand sur son dos. :ouch:

Message édité par Profil supprimé le 14-06-2004 à 21:45:19
n°2960931
Caedes
Posté le 14-06-2004 à 21:44:58  profilanswer

Canth a écrit :

Le troll cai mal  :o

Il faudrait un peu arrêter de crier au troll à tout va dès que quelqu'un donne son avis...

n°2960935
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 14-06-2004 à 21:45:23  profilanswer

Et puis ces quelques idées étaient peut être déjà suggérées par d'autres partis (démocratiques, eux...).

n°2960964
xenodis
Posté le 14-06-2004 à 21:49:11  profilanswer

@chewie a écrit :

Sur 20 idées de lois racistes, haineuses, gerbante, etc... une est bien (encore heureux, n'avoir QUE des idées de merdes, faut vraiment etre fort  :sarcastic: ) Tu te dis, ah ben finalement l'est pas si mal ce parti...

Si un partit démocrate avait pris cette idée dans son programme j'aurai voté pour...

je parlais principalement du sentiment de laxisme ambiant, tu es belge? et bien de mon coté tout le monde vote en y croyant plus..

"ouai bha on va voter mais ca changera quedale"
"bha pour choisir entre la grippe (PS)  et la peste (blok), autant avoir la grippe"

je ne trouve pas normal que les gens ne se sentent pas un peu soutenu a ce niveau la ...

Message édité par xenodis le 14-06-2004 à 21:49:29
n°2960975
the real m​oins moins
Posté le 14-06-2004 à 21:50:13  profilanswer

caedes a écrit :

Es-tu contre une expulsion des étrangers commettant un flagrant délit une seconde fois? (enfin c'est ce que j'ai entendu dire d'un argument du FN, j'en sais rien, j'ai pas lu leur programme).

une notion bien floue, tu en conviendras.

---------------
n°2960982
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 14-06-2004 à 21:51:07  profilanswer

xenodis a écrit :

Si un partit démocrate avait pris cette idée dans son programme j'aurai voté pour...

je parlais principalement du sentiment de laxisme ambiant, tu es belge? et bien de mon coté tout le monde vote en y croyant plus..

"bha pour choisir entre la grippe (PS)  et la peste (blok), autant avoir la grippe"

je ne trouve pas normal que les gens ne se sentent pas un peu soutenu a ce niveau la ...

C'est vrai aussi que ça devient vraiment calme pour ça. Mais faut garder en conscience qu'un vote sanction à l'avantage de l'extrême droite n'arrangera rien. En tout cas j'espère qu'il n'y aura pas de parti démocratiques assez fous pour faire une alliance avec ces guss là.

n°2960998
@chewie
Posté le 14-06-2004 à 21:53:33  profilanswer

xenodis a écrit :

Donc tu aurais voté pour un parti pour une seule proprosition de loi?  :heink:

Je suis belge, et je crois encore au vote, spas pour rien que je gueule pas mal contre les abstentionnistes d'hfr :D

n°2961000
xenodis
Posté le 14-06-2004 à 21:53:38  profilanswer

caedes a écrit :

oui je suis contre, le mec est en belgique...étrangé ou pas je vois pas le rapport.

par contre si il déconne pour la seconde fois et qu'il purge 1/3 de sa peine...la y un prob.

n°2961022
the real m​oins moins
Posté le 14-06-2004 à 21:57:04  profilanswer

xenodis a écrit :

la prison c'est d'la merde.
sinon stuveux on peut aussi rétablir la peine de mort?

---------------
n°2961034
the real m​oins moins
Posté le 14-06-2004 à 21:58:27  profilanswer

xenodis a écrit :

ouais, sont fort pour raler que rien ne bouge, mais s'ils commencent pas par bouger leur cul, ça va pas se faire tout seul hein.
tain les vieux cons désabusés ça me saoule...

Message édité par the real moins moins le 14-06-2004 à 21:59:24

---------------
n°2961041
xenodis
Posté le 14-06-2004 à 21:59:51  profilanswer

@chewie a écrit :

Donc tu aurais voté pour un parti pour une seule proprosition de loi?  :heink:

Je suis belge, et je crois encore au vote, spas pour rien que je gueule pas mal contre les abstentionnistes d'hfr :D

non pas uniquement pour ca, mais ca aurait pesé dans la balance.

Comme pas mal de monde j'ai un peu le sentiment que les partis "traditionnels" ne font pas bouger les choses....voila pourquoi je disais qu'il manquait un partit qui laisserait une image moins faux-cul....mais bon c'est de la politique faut pas réver.

Message édité par xenodis le 14-06-2004 à 22:00:25
n°2961068
the real m​oins moins
Posté le 14-06-2004 à 22:02:19  profilanswer

xenodis a écrit :

Comme pas mal de monde j'ai un peu le sentiment que les partis "traditionnels" ne font pas bouger les choses....voila pourquoi je disais qu'il manquait un partit qui laisserait une image moins faux-cul....mais bon c'est de la politique faut pas réver.

[:pepe le putois]  

tu fais quoi toi au juste pour ça "bouge"? est-ce que tu connais un tant soit peu le boulot que ça represente ... ?

---------------
n°2961075
xenodis
Posté le 14-06-2004 à 22:02:45  profilanswer

la prison c'est d'la merde.
sinon stuveux on peut aussi rétablir la peine de mort?

Dans certains cas pourquoi pas :)
j'en ai déja discuté dans un post sur la peine de mort....je vois pas pk on tuerait pas les grands criminels reconnu.

style dutroux.
oui oui l'exemple est facile mais tellement parlant et au moins on pourra pas me sortir que parfois le systeme a des failles et qu'on tuerait un innocent  :sweat:

n°2961119
xenodis
Posté le 14-06-2004 à 22:06:03  profilanswer

[:pepe le putois]  

tu fais quoi toi au juste pour ça "bouge"? est-ce que tu connais un tant soit peu le boulot que ça represente ... ?

je milite dans tout les sens...je colle des affiches avec des gros monsieurs jouflu qui sourient sur les photos et se casse avec la caisse une fois les elections terminée ;)

bon ok j'arrete, non j'ai déja dit que je ne m'y connaissait pas assez en politique.....tout juste pour donner mon avis de belge moyen sur un forum et encore.

quoi qu'il en soit mon avis a beau etre simpliste (je le reconnais)...je crois qu'il est représentatif de l'humeur general et trop de politiciens (bien trop ancré dans le débat) l'ignorent.

Message édité par xenodis le 14-06-2004 à 22:06:54
n°2961122
Slay
Posté le 14-06-2004 à 22:06:13  profilanswer

xenodis a écrit :

Dans certains cas pourquoi pas :)
j'en ai déja discuté dans un post sur la peine de mort....je vois pas pk on tuerait pas les grands criminels reconnu.

style dutroux.
oui oui l'exemple est facile mais tellement parlant et au moins on pourra pas me sortir que parfois le systeme a des failles et qu'on tuerait un innocent  :sweat:

:non: le faire c'est être aussi cruel que lui
je préfere le voir à VRAI perpet'

n°2961133
@chewie
Posté le 14-06-2004 à 22:07:28  profilanswer

La pein de mort est une absurdité, si le crime est la pire chose qu'un homme puisse faire, le tuer est complétement débile comme raisonnement :o

n°2961141
greenleaf
Posté le 14-06-2004 à 22:08:45  profilanswer

la prison cai mal; le droit de vote aux étrangers cai bien,....

peut-être; mais faire passer des lois en force quand dans certaines régions 70% des gens sont contre... ben il faut pas s'étonner de s'en prendre plein la gueule aux élections qui suivent  [:proy]

n°2961153
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 14-06-2004 à 22:10:28  profilanswer

je viens de passer une demi heure sur le site du VB: leur programme est démago à fond ... ce sont des propositions qui ne reposent sur rien de concret: à aucun moment ils n'expliquent comment ils vont faire ... y a qu'à aller voir le site du PS (www.ps.be) (et je n'ai pas voté pour eux) pour se rendre compte de la différence entre un programme qui montre du doigt des problèmes, et un programme qui apporte des solutions concrètes et détaillées à ces problèmes ... à la limite c'est meme presque trop détaillé ...  
peut etre est-ce rebutant pour celui qui a voté VB :
le VB dit que "y a qu'à !" alors pourquoi le PS dit-il "on veut ca et ca mais ca va pas etre facile" ? Votons pour celui qui dit que c'est facile (ou plus exactement qui n'explique rien) ...

---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°2961154
greenleaf
Posté le 14-06-2004 à 22:10:35  profilanswer

http://www.lalibre.be/article.phtm [...] _id=151942

Citation :

Le VLD menace de sortir du gouvernement
BELGA

Mis en ligne le 30/01/2004
- - - - - - - - - - -  

Accorder le droit de vote aux étrangers, contre la volonté de la grande majorité des flamands, serait un précédent dangereux, prévient le président du VLD, pour qui les francophones font une lourde erreur, pour laquelle ils paieront, tôt ou tard, la note.
[.....]

ben voilà; ça y est, on paye.

n°2961184
xenodis
Posté le 14-06-2004 à 22:14:11  profilanswer

Slay a écrit :

:non: le faire c'est être aussi cruel que lui
je préfere le voir à VRAI perpet'

Maaaiiis non pour être aussi cruel que lui il faudrait le violer plusieurs fois et le laisser crever de faim pendant plusieurs semaines dans une cave humide.

A ce moment la ce serait égal...une belle vengeance carrée (Uma thurman like).

ceci dit je comprend ton avis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Belgique] Site avec des couconrs pour Concert, Spectacles et autres(Belgique) Endroit pour apprendre à rouler ?
site de vente posters belgique/france ?Belgique : Taxe sur le médias vierges
Saisie vente de voiture en Belgique[ELECTIONS] Quelle crédibilité pour les programmes de certains partis?
Attentat contre le président à Taipei la veille des élections[ELECTIONS REGIONALES] Vos intentions de vote.
Plus de sujets relatifs à : elections en Belgique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)