Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
763 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

elections en Belgique

n°2970206
greenleaf
Posté le 15-06-2004 à 20:36:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
au fait, l'aéroport de Zaventem va être vendu :o

mood
Publicité
Posté le 15-06-2004 à 20:36:08  profilanswer
 

n°2970219
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 15-06-2004 à 20:37:20  profilanswer
 

pourquoi "impossible" ?
à partir du moment où on veut tout séparer: sécu, sncb, poste, etc ben est-ce que ca vaut encore vraiment la peine de rester ensemble ?


---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°2970221
greenleaf
Posté le 15-06-2004 à 20:37:25  profilanswer
 

spectro caster a écrit :

La cission de la Belgique est impossible.  
 
Par contre la cission de la fiscalité et de la sécu au niveau fédéral est elle tout à fait envisageable.

ça me semble déjà plus probable :o un état fédéral avec presque pas de pouvoir central quoi.

n°2970230
greenleaf
Posté le 15-06-2004 à 20:38:59  profilanswer
 

tilleul a écrit :

pourquoi "impossible" ?
à partir du moment où on veut tout séparer: sécu, sncb, poste, etc ben est-ce que ca vaut encore vraiment la peine de rester ensemble ?

le problème de bxl déjà :o et tous les Francophone qui habitent en brabant flamand; et y'a pas mal de néerlandophones qui habitent de "notre" côté de la frontière linguistique aussi ;)

n°2970241
nicola04
Posté le 15-06-2004 à 20:40:49  profilanswer
 

mais pq on veut séparer la belgique ???
 
les différences de langues ? c'est de la connerie... comme l'a dit greenleaf c'est  qd meme pas la mort d'apprendre une langue étrangère, au moins pour se faire comprendre ...
 
la wallonie le "boulet économique" ? faudrait peutetre pas oublier qu'il y a pas si longtemps c'était la wallonie qui était prospère et la flandre le "boulet"...  alors oui la wallonie est peutetre dans un creux actuellement mais c'est surement pas définitif et c'est assez dommage de ne voir que le court terme
 
le flamand n'aime pas le wallon ? y en a surement , mais si on leur balançait pas a longueur de journée que le wallon est un fainéant et leur vole leur argent ça irait probablement mieux ...
 
différence de culture/mentalité ? surement un peu aussi mais bon je trouve ca plus enrichissant que le contraire
 
pour moi c'est un faux probleme  [:spamafote]

n°2970242
greenleaf
Posté le 15-06-2004 à 20:40:56  profilanswer
 

le riche wallon ça l'arrange bien fiscalement de pouvoir aller s'intaller en flandre; et le "pauvre" néerlandophone qui travaille à bxl ça l'arrange bien de trouver des maisons pas trop cher dans le "haut" du hainaut.

n°2970249
greenleaf
Posté le 15-06-2004 à 20:42:33  profilanswer
 

nicola04 a écrit :


le flamand n'aime pas le wallon ? y en a surement , mais si on leur balançait pas a longueur de journée que le wallon est un fainéant et leur vole leur argent ça irait probablement mieux ...
 

c'est 50/50 là :o  
j'ai de la famille dans la région Liégeoise et ils aiment pas trop les flamands là bas faut dire  [:proy]

n°2970252
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 15-06-2004 à 20:43:09  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

le problème de bxl déjà :o et tous les Francophone qui habitent en brabant flamand; et y'a pas mal de néerlandophones qui habitent de "notre" côté de la frontière linguistique aussi ;)


 
ok ... alors disons au lieu de bxl indépendant, disons "Brabant" (flamand et wallon y compris) + Bxl forment un état indépendant ... possible ou pas ?


---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°2970254
greenleaf
Posté le 15-06-2004 à 20:44:11  profilanswer
 

:lol: :lol: un peu ridicule au niveau international non ? déjà qu'on est pas tres grand...


Message édité par greenleaf le 15-06-2004 à 20:44:25
n°2970272
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 15-06-2004 à 20:46:38  profilanswer
 

nicola04 a écrit :

pour moi c'est un faux probleme  [:spamafote]


 
bien sur que c'est un faux problème ... ce qui m'énerve (en fait: me chagrine) c'est de voir que pas mal de politiciens Flamands, et même ceux de partis "modérés" comme le CD&V et le SPA, veulent de plus en plus de séparation ... ou cela mene-t-il ? si leur but est de tout séparer, pourquoi vouloir encore rester ensemble ?
 
(comprenons-nous bien: je suis contre la séparation mais si elle est inéluctable, je préfère qu'on la fasse le plus rapidement possible: j'aime crever les abcès (euh ... c'est une image hein ;) ... les abcès en vrai j'aime pas ca) ..


---------------
All I have is yours, all you see is mine...
mood
Publicité
Posté le 15-06-2004 à 20:46:38  profilanswer
 

n°2970274
nicola04
Posté le 15-06-2004 à 20:46:59  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

c'est 50/50 là :o  
j'ai de la famille dans la région Liégeoise et ils aiment pas trop les flamands là bas faut dire  [:proy]


 
oui mais c'est des préjugés :)
 
perso je fais du sport dans un club flamand (brabant flamand) depuis 1 an et j'ai encore jamais eu de probleme pourtant je parle tres mal le neerlandais (j'essaie  :whistle: )
 
évidemment tout l'entrainement se fait en neerlandais , mais si par hasard je ne comprend pas qqchose il me l'explique en francais sans probleme  [:spamafote]  
 
d'un autre coté ils m'ont dit lorsque je me suis inscrit qu'il trouvait normal que j'essaie de parler neerlandais, et qu'ils m'aideraient bien entendu ce que je trouve aussi tout a fait normal (meme s'ils parlent quasi tous francais)
 
enfin voila petite expérience qui prouve qui y a bien moyen de s'entendre en y mettant chacun un peu du sien


Message édité par nicola04 le 15-06-2004 à 20:48:07
n°2970288
eraser17
Posté le 15-06-2004 à 20:49:45  profilanswer
 

en tout cas tout les neerlandais/neerlandaise avec qui jai eu l'occasion de parler (en francais et en anglais) m'ont paru bien sympa et très ouvert :o
 
mais bon c'est dans le jeune forcemment ca passe tout de suite mieux [:spamafote]

n°2970297
greenleaf
Posté le 15-06-2004 à 20:51:56  profilanswer
 

tilleul a écrit :

bien sur que c'est un faux problème ... ce qui m'énerve (en fait: me chagrine) c'est de voir que pas mal de politiciens Flamands, et même ceux de partis "modérés" comme le CD&V et le SPA, veulent de plus en plus de séparation ... ou cela mene-t-il ? si leur but est de tout séparer, pourquoi vouloir encore rester ensemble ?
 
(comprenons-nous bien: je suis contre la séparation mais si elle est inéluctable, je préfère qu'on la fasse le plus rapidement possible: j'aime crever les abcès (euh ... c'est une image hein ;) ... les abcès en vrai j'aime pas ca) ..


 
CD&V over vlaanderen/staatshervorming
   
 
Vanuit een “democratie van de verbondenheid” is het voor de Vlaamse christen-democraten belangrijk dat politieke structuren dicht bij de mensen staan en duidelijk en eenvoudig zijn. De huidige staatsstructuur is uitermate complex: gedeelde bevoegdheden en onduidelijke bevoegdheids– en dus verantwoordelijkheidsdeling tussen federale staat en deelstaten. Dat verlamt de besluitvorming.  
 
CD&V pleit voor een confederaal model waarbij de basisbevoegdheden bij de twee deelstaten liggen. Zij beslissen, in onderling overleg en met wederzijdse instemming, welke bevoegdheden, op welke wijze en door welke instellingen op het Belgisch niveau worden uitgeoefend. Die confederale aanpak van onderuit zal niet tot separatisme, maar juist tot meer samenhang in ons land leiden. En vooral tot een beter beleid en beter werkende overheidsinstellingen. Een grotere bestuurskracht is precies wat we beogen.
 
Om een geïntegreerd beleid mogelijk te maken, is het essentieel dat de deelstaten meer bevoegdheden krijgen op het gebied van het gezin, gezondheid, mobiliteit, wonen, werkgelegenheid, onderzoek en ontwikkeling. Ook belangrijke delen van het veiligheids- en justitiebeleid moeten deelstaatmaterie worden. De noodzakelijke defederalisering vereist ook financiële verantwoordelijkheid. Maar dat betekent niet dat voor solidariteit tussen gemeenschappen en solidariteit binnen gemeenschappen verschillende ethische principes gelden. Het doel is en blijft solidariteit tussen personen op een zo breed mogelijk niveau te organiseren. Maar vermits beleidsbeslissingen van de regio’s de kostprijs van de solidariteit beïnvloeden, is het niet meer dan normaal de regio’s financieel meer verantwoordelijk te maken of in elk geval de solidariteit transparant te maken.
 
 
 
en gros ils pronent le confédéralisme, pas le séparatisme.

n°2970298
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 15-06-2004 à 20:51:56  profilanswer
 

nicola04 a écrit :

oui mais c'est des préjugés :)
 
perso je fais du sport dans un club flamand (brabant flamand) depuis 1 an et j'ai encore jamais eu de probleme pourtant je parle tres mal le neerlandais (j'essaie  :whistle: )
 
évidemment tout l'entrainement se fait en neerlandais , mais si par hasard je ne comprend pas qqchose il me l'explique en francais sans probleme  [:spamafote]  
 
d'un autre coté ils m'ont dit lorsque je me suis inscrit qu'il trouvait normal que j'essaie de parler neerlandais, et qu'ils m'aideraient bien entendu ce que je trouve aussi tout a fait normal (meme s'ils parlent quasi tous francais)
 
enfin voila petite expérience qui prouve qui y a bien moyen de s'entendre en y mettant chacun un peu du sien


 
les flamands aiment bien qu'on fasse l'effort de parler leur langue ... ils ont un complexe d'infériorité assez compréhensible à ce niveau la: ils savent que leur langue n'est pas la plus répandue et ils font d'énormes efforts pour parler d'autres langues que le néérlandais donc ils sont contents quand des non-néérlandophones font des efforts ...
 
le problème qui est mis en avant politiquement n'est pas tellement la langue parlée mais plutot l'argent gagné, dépensé et réparti selon les régions ... ce n'est que des histoires de fric ...


---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°2970322
nicola04
Posté le 15-06-2004 à 20:56:31  profilanswer
 

tilleul a écrit :

les flamands aiment bien qu'on fasse l'effort de parler leur langue ... ils ont un complexe d'infériorité assez compréhensible à ce niveau la: ils savent que leur langue n'est pas la plus répandue et ils font d'énormes efforts pour parler d'autres langues que le néérlandais donc ils sont contents quand des non-néérlandophones font des efforts ...
 
le problème qui est mis en avant politiquement n'est pas tellement la langue parlée mais plutot l'argent gagné, dépensé et réparti selon les régions ... ce n'est que des histoires de fric ...


justement la population (wallon/flamand) n'a pas envie du séparatisme.. c'est les politiciens flamands qui le demande...
 
pour la langue je sais pas si c'est un complexe mais ca me parait normal qu'on essaie de parler leur langue quand on est "chez eux"

n°2970372
greenleaf
Posté le 15-06-2004 à 21:02:37  profilanswer
 

tilleul a écrit :

bien sur que c'est un faux problème ... ce qui m'énerve (en fait: me chagrine) c'est de voir que pas mal de politiciens Flamands, et même ceux de partis "modérés" comme le CD&V et le SPA, veulent de plus en plus de séparation ... ou cela mene-t-il ? si leur but est de tout séparer, pourquoi vouloir encore rester ensemble ?
 

apres le cd&v (voir mon post plus haut); le sp.a
http://www.s-p-a.be/nationaal/idee [...] tiek.asp#4
 
Staatshervorming: een democratische en sociale uitdaging
 
1. Neen aan het separatisme

1. De SP bevestigt haar wil om van België een volwaardige federale staat te maken. Dit is een democratisch dynamisch proces. De partij wil deelnemen aan gespreksronden die een federale staatsvorm voor ogen hebben. Wij verzetten ons uitdrukkelijk tegen elke andere staatsvorm (i.c. het confederalisme of het separatisme) die het einde van de Belgische staat zou inluiden.  
 
eux ils sont même contre le confédéralisme;
 
bref... quand tu dis "ce qui m'énerve (en fait: me chagrine) c'est de voir que pas mal de politiciens Flamands, et même ceux de partis "modérés" comme le CD&V et le SPA, veulent de plus en plus de séparation ... " tu te bases sur quoi ?

n°2970389
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 15-06-2004 à 21:04:34  profilanswer
 

Citation :


c'est les politiciens flamands qui le demande...  


c'est toujours ce que j'ai cru ... mais qu'en est-il vraiment ? est-ce que des sondages existent ?
 

Citation :


en gros ils pronent le confédéralisme, pas le séparatisme.  


ok ... mais depuis plus de 20 ans on abandonne du terrain aux exigences "fédéralisantes" des flamands ... et à chaque fois j'ai l'impression que c'est un petit peu plus ...
après le confédéralisme que voudront-ils encore ?
 
on dirait que c'est:
"si ceci ne marche pas, c'est parce que nous n'avons pas eu les coudées franches pour faire ce que nous voulions exactement, donc laissez-nous gérer seuls, à notre manière, cette partie-là ..."
 
et "nous" (enfin, les "francophones" ) on finit par le leur donner...
 
ok ... et quand tout sera séparé ? qu'est-ce qu'ils pourront encore sortir comme prétextes ? tout ca m'a l'air à la fois tellement prévisible et futile ...


---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°2970434
nicola04
Posté le 15-06-2004 à 21:12:36  profilanswer
 

sondage je sais pas mais en tout cas ca serait faussé par la propagande des partis séparatistes qui essaient de faire passer les wallons pour des fainéants ...
 
 
sinon je crois que c'est un cercle vicieux ..  
plus tu sépares le pouvoir, plus les régions vont évoluer différement évidemment et plus ils demanderont de séparer
 
ce qu'il faudrait c'est que la wallonie rattrape un meilleur niveau économique rapidement (réduction du chomage entre autre pour atteindre des poucentages comme en flandre)

n°2970448
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 15-06-2004 à 21:14:01  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

apres le cd&v (voir mon post plus haut); le sp.a
http://www.s-p-a.be/nationaal/idee [...] tiek.asp#4
 
Staatshervorming: een democratische en sociale uitdaging
 
1. Neen aan het separatisme

1. De SP bevestigt haar wil om van België een volwaardige federale staat te maken. Dit is een democratisch dynamisch proces. De partij wil deelnemen aan gespreksronden die een federale staatsvorm voor ogen hebben. Wij verzetten ons uitdrukkelijk tegen elke andere staatsvorm (i.c. het confederalisme of het separatisme) die het einde van de Belgische staat zou inluiden.  
 
eux ils sont même contre le confédéralisme;
 
bref... quand tu dis "ce qui m'énerve (en fait: me chagrine) c'est de voir que pas mal de politiciens Flamands, et même ceux de partis "modérés" comme le CD&V et le SPA, veulent de plus en plus de séparation ... " tu te bases sur quoi ?


 
au moins, le message officiel du SPA c'est "le confédéralisme aboutira à la séparation de la belgique" ...  sur ce point-là je suis d'accord 100% (cf mon msg précédent) ...
 
"de plus en plus de séparation": le fédéralisme c'est déjà séparer pas mal de choses ... ce n'est pas encore du séparatisme mais ca peut y aboutir ... fédéralisme -----> confédéralisme -----> séparatisme ...
 
on m'aurait demandé mon avis quand ca a été décidé, j'aurais dit "non" au fédéralisme ... en France aussi il y a des départements plus pauvres que d'autres, ou qui ont du mal à se développer ... on entend pas Chirac dire "on va jeter la Picardie hors de France parce que leurs mines de merde rapportent plus un kopek" ... ou "ces Picards n'ont qu'à se débrouiller seuls" ...
en Belgique la différence c'est qu'on parle pas la meme langue et que ca renforce la notion de "distance" entre citoyens belges ...  
si au nord comme au sud nous parlions les deux langues, il n'y aurait jamais eu de fédéralisme belge.


---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°2970626
the real m​oins moins
Posté le 15-06-2004 à 21:32:22  profilanswer
 

:(


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2970784
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2004 à 21:47:10  answer
 

Fier d'habiter dans une monarchie constitutionnelle, je pense qu'il s'agit de l'un des meilleurs systemes politiques.
J'espere que ca durera. Le Vlaamse Blok, c'est un parti d'extreme-droite. Il n'a pas sa place ici.
 
 :o

n°2970933
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 15-06-2004 à 22:06:30  profilanswer
 

Je ne suis pas royaliste mais je me dis qu'au moins, un roi n'a pas à faire la pute comme un président pour être sûr d'être réélu !


Message édité par ayena le 15-06-2004 à 22:06:51
n°2971007
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 15-06-2004 à 22:15:36  profilanswer
 

puis vu qu'il n'a pas tant de pouvoir que ça (il me semble), c'est pas si mal d'avoir un roi :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2971691
Freekill
Electron libre…
Posté le 15-06-2004 à 23:14:21  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

On a 3 langues officielles  
 
Le néerlandais : 6.000.000  
Le français : 3.600.000  
L'allemand : 400.000  
 
Le Wallon (parlé en Wallonie) n'est pas une langue officielle et est en voie de disparition... Les vieux le parlent encore (comme, par exemple, l'occitan chez vous).  
 
On a en Belgique 3 régions (notion de territoire) :  
- La Flandre (Le nord)  
- La Wallonie (Le sud)  
- La région de Bruxelles-Capitale (enclavée dans la Flandre)  
 
On a 3 communautés (notion de personnes) qui ne correspondent pas aux régions (ça aurait été trop simple) :  
- La communauté flamande : La Flandre + les néerlandophones de Bruxelles.  
- La communauté française : La Wallonie (sauf les germanophones) + les francophones de Bruxelles  
- La communauté germanophone : les cantons de l'est, qui font partie de la Wallonie...  
 
On a donc 3 gouvernements, 3 parlements (fédéraux, régionaux et communautaires) et un nombre de ministres à faire pâlir une république bananière


 
Région et Communauté Flamandes sont fusionnées.
 
Sinon je trouvé ce truc qui permet de se  représenter la chose visuellement : http://www.ecolo.be/tdb/did/
 
Pour plus de détails : http://fr.wikipedia.org/wiki/Belgique#Politique

n°2971742
Freekill
Electron libre…
Posté le 15-06-2004 à 23:19:07  profilanswer
 

antp a écrit :

puis vu qu'il n'a pas tant de pouvoir que ça (il me semble), c'est pas si mal d'avoir un roi :o


 
Mouais, faudrait injecter un peu de sang neuf dans cette famille royale, parce que là ils commencent à être un peu loin… :/
 
Ou alors se refaire un appel d'offre international comme pour le premier roi… [:ddr555]
 
"Petit royaume cherche jeune et vigoureux noble trilingue et motivé."

n°2971778
Rasthor
Posté le 15-06-2004 à 23:22:16  profilanswer
 

Freekill a écrit :

"Petit royaume cherche jeune et vigoureux noble trilingue et motivé."


Je me présente, Rasthor de MontMirail, Baron Boukhistanais en déséhérence.  :o

n°2971808
Freekill
Electron libre…
Posté le 15-06-2004 à 23:24:53  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Je me présente, Rasthor de MontMirail, Baron Boukhistanais en déséhérence.  :o


 
Veuillez me remettre vos références et votre arbre généalogique sur 10 générations et vous rendre au bureau 1 pour passer le test de néerlandais… :D

n°2971824
Rasthor
Posté le 15-06-2004 à 23:26:33  profilanswer
 

Freekill a écrit :

Veuillez me remettre vos références et votre arbre généalogique sur 10 générations et vous rendre au bureau 1 pour passer le test de néerlandais… :D

Rude. Je ne parle que le François. Bon, je vais aller voir dans un pays du tiers-monde... la France par exemple, ça a l'air sympa et facile à se faire élire (85% pour le dernier Roi je crois).

n°2972931
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-06-2004 à 04:24:40  profilanswer
 

tilleul a écrit :

Citation :


c'est les politiciens flamands qui le demande...  


c'est toujours ce que j'ai cru ... mais qu'en est-il vraiment ? est-ce que des sondages existent ?
 

Citation :


en gros ils pronent le confédéralisme, pas le séparatisme.  


ok ... mais depuis plus de 20 ans on abandonne du terrain aux exigences "fédéralisantes" des flamands ... et à chaque fois j'ai l'impression que c'est un petit peu plus ...
après le confédéralisme que voudront-ils encore ?
 
on dirait que c'est:
"si ceci ne marche pas, c'est parce que nous n'avons pas eu les coudées franches pour faire ce que nous voulions exactement, donc laissez-nous gérer seuls, à notre manière, cette partie-là ..."
 
et "nous" (enfin, les "francophones" ) on finit par le leur donner...
 
ok ... et quand tout sera séparé ? qu'est-ce qu'ils pourront encore sortir comme prétextes ? tout ca m'a l'air à la fois tellement prévisible et futile ...

les politiciens jouent la surenchère nationaiste, ça marche toujours "c'est eux les méchants, nous on est les bons, et on doit tirer ces boulets. votez pour une grande flandre!"
évidemment, ils n'espèrent pas vraiment qu'elle existe, juste de profiter de l'effet pour gagner des voix
cela dit, quand je vois que le vb est tout près d'être le plus important de flandre, je me dis que ce serait pas plus mal d'en être séparé :/
 
oui, les francophones essayent de faire plaisir aux flamand, sans avoir l'énergie de demander pour nous francophone (ce qui serait paradoxalement jouer leur jeu du séparatisme)
donc on céde, on cède, on cède toujours
 
le confédéralisme est un objectif, après avoir atteind celui-là, ils voudront supprimer le confédéralisme, c'est déjà écrit
 
ensuite il leur restera toujours l'idée d'une grande flandre de waterloo  au pas de calais (inclus)
 
en cas de "confédéralisme" il faudra leur demander, et obtenir, un référendum par quartier dans le brabant flamand, ce qui est + de 50% francophone est rattaché à la région bxl, ce qui est à + de 25% (ou autre % à négocier) est bilingue bétonné (sans limitation de durée ou alors au moins 50 ans, conditions identiques des deux cotés), le reste devient unilingue de l'une ou l'autre langue (y compris à bxl)
 
le région bxl pourrait sans doute survivre seule, mais ce serait plus logique dans un cadre wallonie-bxl
 
en tout cas les flamands n'auraient rien à dire à bxl en cas de séparation, logique, ils sont bien plus minoritaires que les francophone en périphérie
 
faudrait aussi interdire les avions "flamands" venant de zaventem de survoler la région bxl :D


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2973270
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 16-06-2004 à 09:28:19  profilanswer
 

Jonas a écrit :

wallonie à la france, flandre indépendante et bruxelles indépendant :/
 
perso, je ne sais pas du tout quoi penser... [:spamafote]


 
Bruxelles, "rattaché" à l'Europe uniquement  :D (ben oui, on est déjà capitale de l'Europe...)


---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°2975412
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-06-2004 à 13:15:31  profilanswer
 

sisicaivrai a écrit :

Bruxelles, "rattaché" à l'Europe uniquement  :D (ben oui, on est déjà capitale de l'Europe...)


les histoires d'indépendance c'est plus possible aujourd"hui... même avec le blok au pouvoir en fandre ils aurront trop d'obstacles pour mener à bien leur projet.
 
Sinon, je pense que de diaboliser les electeurs du blok ne sert strictement à rien, il faut un type avec un bonne poigne pour secouer le cocotier (un peu comme Sarko en france, d'ailleurs ont voit que le FN français chutte de plus en plus).
Enfin, il ne faut pas négliger le FN du coté francophone, n'ouliez pas qu'il ya qlq années personne n'en parlait et ils plafonnaient à 2% la plupart du tps ... maitnenant on approche des 15% ds certaines régions
 
Il ya aussi un truc qu'il faut noter: les extremes font des scores imprssionant malgré l'abstention tres faible (vote obligatoire) => et sachant que les extremes mobilisent tjs plus que les partis classiques... ça veut tout simplement dire que sans vote obligatoire le blok serait déja au pouvoir en flandre et le FN ferait env. 30% du coté de Charleroi  :sweat:

n°2975430
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 16-06-2004 à 13:17:44  profilanswer
 

Carolos tchitchos...


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°2975699
the real m​oins moins
Posté le 16-06-2004 à 13:47:45  profilanswer
 

3615buck a écrit :

Carolos tchitchos...

[:rofl2]
 
freewind, t'en as encore beaucoup du super proposition du style de mettre un gros con comme sarko au pouvoir? [:mlc]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2975851
houckaye
Wouff
Posté le 16-06-2004 à 14:02:15  profilanswer
 

The real moins moins> Tu es sûr que la solution actuelle est mieux ?
Pourquoi "gros con" ?

n°2975862
the real m​oins moins
Posté le 16-06-2004 à 14:03:17  profilanswer
 

euh parce que c'est en un?


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2975952
nicola04
Posté le 16-06-2004 à 14:10:03  profilanswer
 

3615buck a écrit :

Carolos tchitchos...


 
 :pfff:

n°2975972
houckaye
Wouff
Posté le 16-06-2004 à 14:11:32  profilanswer
 

the real moins moins>Désolé, mais pourquoi ? (Je ne connais pas vraiment ses idées et ses actions).


Message édité par houckaye le 16-06-2004 à 14:12:14
n°2975990
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 16-06-2004 à 14:13:10  profilanswer
 

pparotte a écrit :

the real moins moins>Désolé, mais pourquoi ? (Je ne connais pas vraiment ses idées et ses actions).


 
SON idée.
+ de répression avec + de flics.


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°2976009
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-06-2004 à 14:14:00  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

[:rofl2]
 
freewind, t'en as encore beaucoup du super proposition du style de mettre un gros con comme sarko au pouvoir? [:mlc]


nier qu'il y a trop d'insécurité a Charleroi (ou autre ex ds le centre ville de bxl) est pas constructif.  
Alors soit vous attendez que les extremes soient trop puissant (donc trop tard pour agir) soit il faut agir concretement... et pas juste constater avec l'air triste et tenter de faire comprendre qu quidam qui vit ds un quartier/ville de merde qu'il n'y a rien de grave et que c'est pas grave...  
Je vais prendre un ex concret: au centre de bxl je ne vois quasi jamais "d'ilôtiers" (des patrouilles de flics)... en tout cas bcp moins que ds le centre de Paris par ex... et je suis de moins en moins à l'aise ds les rues du centre le soir (vers la bourse notamment, mais pas seulement) une sorte de sentiment etrange mais que bcp de gens partage... alors quoi !!! faut laisser en l'etat et laisser le centre ville quasi sans surveillance? laisser faire? => si on veut une mointés des extremes oui, sinon ils faut bouger concretement.
 
(note que je vote bien à gauche et que je sais bien que l'insécurité est directement liée aux pb sociaux... mais ds la réalité malheureusmeent on est ds une société ou une seule idéologie prévaut sur toutes les autres: l'individu, le make-himself et la résussite au détriments des autres, je suis ecoeuré moi aussi mais on ne peut pas y faire grd chose => pour lutter contre l'extremisme la seule solution à court terme (et oui je pense qu'il faut pas prendre son tps pour agir) c'est le coup de pied ds la fourmilière

n°2976065
the real m​oins moins
Posté le 16-06-2004 à 14:17:51  profilanswer
 

3615buck a écrit :

SON idée.
+ de répression avec + de flics.

oui enfin ça plus sa manière de faire (tout dans l'apparence - on "met" les flics là ou on les voit - , de jouer sa star "sur le terrain", d'explicitement convoiter la place du président au lieu de remplir son role, ses lois à la con - interdiction des "rassemblement" dans les cages d'escalier (lire "trainer a 3 dans la cage d'escalier de son propre immeuble est un délit), le pouvoir donnés aux flics et j'en passe)
 
et mtnt il est aux finances [:dawa]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2976108
nicola04
Posté le 16-06-2004 à 14:21:14  profilanswer
 

3615buck a écrit :

SON idée.
+ de répression avec + de flics.


 
bah c'est pas forcément à jeter comme idée...
 
maintenant faut voir la facon dont c'est appliquer mais je suis pas contre à priori.. les seuls que ca doit emmerder c'est ceux qui ont à se reprocher qqchose devant les flics  [:spamafote]


Message édité par nicola04 le 16-06-2004 à 14:22:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Belgique] Site avec des couconrs pour Concert, Spectacles et autres(Belgique) Endroit pour apprendre à rouler ?
site de vente posters belgique/france ?Belgique : Taxe sur le médias vierges
Saisie vente de voiture en Belgique[ELECTIONS] Quelle crédibilité pour les programmes de certains partis?
Attentat contre le président à Taipei la veille des élections[ELECTIONS REGIONALES] Vos intentions de vote.
Plus de sujets relatifs à : elections en Belgique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR