Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

elections en Belgique

n°2976108
nicola04
Posté le 16-06-2004 à 14:21:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

3615buck a écrit :

SON idée.
+ de répression avec + de flics.


 
bah c'est pas forcément à jeter comme idée...
 
maintenant faut voir la facon dont c'est appliquer mais je suis pas contre à priori.. les seuls que ca doit emmerder c'est ceux qui ont à se reprocher qqchose devant les flics  [:spamafote]


Message édité par nicola04 le 16-06-2004 à 14:22:44
mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 14:21:14  profilanswer
 

n°2976114
the real m​oins moins
Posté le 16-06-2004 à 14:21:31  profilanswer
 

freewind a écrit :

nier qu'il y a trop d'insécurité a Charleroi (ou autre ex ds le centre ville de bxl) est pas constructif.  
Alors soit vous attendez que les extremes soient trop puissant (donc trop tard pour agir) soit il faut agir concretement... et pas juste constater avec l'air triste et tenter de faire comprendre qu quidam qui vit ds un quartier/ville de merde qu'il n'y a rien de grave et que c'est pas grave...  
Je vais prendre un ex concret: au centre de bxl je ne vois quasi jamais "d'ilôtiers" (des patrouilles de flics)... en tout cas bcp moins que ds le centre de Paris par ex... et je suis de moins en moins à l'aise ds les rues du centre le soir (vers la bourse notamment, mais pas seulement) une sorte de sentiment etrange mais que bcp de gens partage... alors quoi !!! faut laisser en l'etat et laisser le centre ville quasi sans surveillance? laisser faire? => si on veut une mointés des extremes oui, sinon ils faut bouger concretement.
 
(note que je vote bien à gauche et que je sais bien que l'insécurité est directement liée aux pb sociaux... mais ds la réalité malheureusmeent on est ds une société ou une seule idéologie prévaut sur toutes les autres: l'individu, le make-himself et la résussite au détriments des autres, je suis ecoeuré moi aussi mais on ne peut pas y faire grd chose => pour lutter contre l'extremisme la seule solution à court terme (et oui je pense qu'il faut pas prendre son tps pour agir) c'est le coup de pied ds la fourmilière


et ton "sentiment" d'insécurité il vient d'ou à ton avis ?
 
et les patrouilles de flics tu crois qu'elles vont changer quoi si ce n'est atiser les tensions ?
(et oui, j'ai déjà été "victime" de ce que certains n'hesiteraient pas à appeler des agressions violentes)
 
pour le reste ton propos me semble un peu mélangé et j'ai pas trop le temps de débattre là dessus. n'empeche que sarko est un con fini, et qu'un clone de lui chez nous n'arrangerait rien à rien.
 


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2976117
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 16-06-2004 à 14:21:37  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

oui enfin ça plus sa manière de faire (tout dans l'apparence - on "met" les flics là ou on les voit - , de jouer sa star "sur le terrain", d'explicitement convoiter la place du président au lieu de remplir son role, ses lois à la con - interdiction des "rassemblement" dans les cages d'escalier (lire "trainer a 3 dans la cage d'escalier de son propre immeuble est un délit), le pouvoir donnés aux flics et j'en passe)
 
et mtnt il est aux finances [:dawa]


 
à tout cela, on rajoute démago et opportuniste.
 
en plus il s'exprime trop mal

n°2976146
the real m​oins moins
Posté le 16-06-2004 à 14:23:14  profilanswer
 

nicola04 a écrit :

bah c'est pas forcément à jeter comme idée...
 
maintenant faut voir la facon dont c'est appliquer mais je suis pas à priori.. les seuls que ca doit emmerder c'est ceux qui ont à se reprocher qqchose devant les flics  [:spamafote]

non
(poutain j'ai déjà eu 20 fois ce debat sur prog, faites chier là)
 
qu'un flic puisse me fouiller mon coffre de bagnole sans mandat ou vraie raison, ça me fait chier et je trouve ça inadmissible, que j'ai qqchose à me reprocher ou pas.
idem pour le traitement infligés par les flics de la douane volante aux sorties de train par exemple.
(si t'es un peu basané avec des yeux fatigués, prend le thalys pour paris tu vas t'amuser en arrivant)


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2976153
the real m​oins moins
Posté le 16-06-2004 à 14:23:46  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

à tout cela, on rajoute démago et opportuniste.
 
en plus il s'exprime trop mal

et il est bête comme un manche à balais [:dawa]
(forcément faut pas etre bien futfut pour avoir des idées pareilles)


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2976203
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-06-2004 à 14:27:25  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

et ton "sentiment" d'insécurité il vient d'ou à ton avis ?
 
et les patrouilles de flics tu crois qu'elles vont changer quoi si ce n'est atiser les tensions ?
(et oui, j'ai déjà été "victime" de ce que certains n'hesiteraient pas à appeler des agressions violentes)
 
pour le reste ton propos me semble un peu mélangé et j'ai pas trop le temps de débattre là dessus. n'empeche que sarko est un con fini, et qu'un clone de lui chez nous n'arrangerait rien à rien.


propos mélangés???  :heink:  :heink:  :heink:  
c'est avec ce genre de racourcis ("Sarko est un con fini", pas le droit de dire qu'il ya de l'insécurité...) que tu laisses les extrêmistes sur un terrain fertile, même si tu ne t'en rd pas forcement compte... le retour de manivelle serat violent
sahce que je sui encore plus proche des realités que toi: ma copine est assitante sociale ds un centre d'hébergement à bruxelles... violences quasi quotidiennes (j'aimerai d'ailleurs qu'elle change de boulot  :sarcastic: )

n°2976249
nicola04
Posté le 16-06-2004 à 14:30:47  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

et ton "sentiment" d'insécurité il vient d'ou à ton avis ?
 
et les patrouilles de flics tu crois qu'elles vont changer quoi si ce n'est atiser les tensions ?
(et oui, j'ai déjà été "victime" de ce que certains n'hesiteraient pas à appeler des agressions violentes)
 
pour le reste ton propos me semble un peu mélangé et j'ai pas trop le temps de débattre là dessus. n'empeche que sarko est un con fini, et qu'un clone de lui chez nous n'arrangerait rien à rien.


 
ce que tu comprends pas c'est que les gens commencent à en avoir marre, ils veulent être tranquilles et pas toujours se poser des questions qd ils sortent de chez eux
 
et pas besoin de se faire tabasser, une simple agression ne fusse que verbal ca fait chier les gens (à juste titre d'ailleurs)
 
 
et que tu dises que le sentiment d'insécurité n'est pas fondé c'est débile, il existe bel et bien , et meme s'il est renforcé par la presse et les partis extrémistes, l'insécurité est présente

n°2976289
the real m​oins moins
Posté le 16-06-2004 à 14:33:41  profilanswer
 

qu'il soit fondé ou pas une chose, qu'il existe ça je le nie pas [:spamafote]
et je le ressens parfois aussi. seulement la repression, mon cul.  
et quand on parle de repression, personne ne se pose la question de savoir les raisons de ce qu'on "represse".. bref[:autruche]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2976333
nicola04
Posté le 16-06-2004 à 14:36:37  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

qu'il soit fondé ou pas une chose, qu'il existe ça je le nie pas [:spamafote]
et je le ressens parfois aussi. seulement la repression, mon cul.  
et quand on parle de repression, personne ne se pose la question de savoir les raisons de ce qu'on "represse".. bref[:autruche]


 
attention j'ai jamais dit qu'il ne fallait faire que de la répression
 
évidemment il faut aussi travailler sur la source, pour que plus tard on ait plus besoin de la répression......
 
mais en attendant les problemes ils sont là et je pense que personne n'a envie d'attendre 20ans pour que ca s'arrange  :o


Message édité par nicola04 le 16-06-2004 à 14:36:58
n°2976468
the real m​oins moins
Posté le 16-06-2004 à 14:46:17  profilanswer
 

ben euh ouais [:spamafote]
 
mais j'veux dire, la prison, et tout ça pour moi c'est pas des solutions, meme à court terme


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 14:46:17  profilanswer
 

n°2976513
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-06-2004 à 14:49:18  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

ben euh ouais [:spamafote]
 
mais j'veux dire, la prison, et tout ça pour moi c'est pas des solutions, meme à court terme


des patrouilles à pied c'est plus de la dissuasion qu'autre chose...faut pas caricaturer!!
je crois qu'il y a vraiement des pbs de sous-effectif de la police de bxl (et aussi un gros pb de paprasseries)

n°2976525
the real m​oins moins
Posté le 16-06-2004 à 14:50:22  profilanswer
 

ouais enfin bon jveux bien mais si on pouvait éviter de tomber dans l'ecueil de la france qui manifestement à engagé n'importe qui dans sa police, ça serait pas plus mal..


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2976560
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-06-2004 à 14:53:05  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

ouais enfin bon jveux bien mais si on pouvait éviter de tomber dans l'ecueil de la france qui manifestement à engagé n'importe qui dans sa police, ça serait pas plus mal..


 :heink:  
non mais t'en sais quoi?
tu imagines que les flics bxlois sont tous docteurs en criminologie ???

n°2976679
nicola04
Posté le 16-06-2004 à 15:02:18  profilanswer
 

freewind a écrit :

:heink:  
non mais t'en sais quoi?
tu imagines que les flics bxlois sont tous docteurs en criminologie ???


 :lol:  
 
 
sinon je pense que les travaux d'interet généraux ca peut etre une bonne alternative à la prison

n°2976716
Freekill
Electron libre…
Posté le 16-06-2004 à 15:05:05  profilanswer
 

Plus de flics en patrouille dans la rue ça ne change strictement rien.
 
Ce qui est utile ce sont des ilotiers qui font un travail de contact de proximité dans leur quartier. ( travail complètement bousillé par la réforme des polices )
 
Sinon un truc qui m'horripile ce sont les "Hell's machins" ou "Angel trucs" qui patrouillent dans les quartiers commerçants avec leurs combats et leur crânes rasés…

n°2976722
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-06-2004 à 15:05:21  profilanswer
 

nicola04 a écrit :

:lol:  
 
 
sinon je pense que les travaux d'interet généraux ca peut etre une bonne alternative à la prison


 :jap:  
(comme quoi on peut etre d'accord des fois)

n°2976726
the real m​oins moins
Posté le 16-06-2004 à 15:05:45  profilanswer
 

freewind a écrit :

:heink:  
non mais t'en sais quoi?
tu imagines que les flics bxlois sont tous docteurs en criminologie ???

non pas du tout, je disais juste que s'il fallait engager dans la police, que c'était pas une raison pour engager le premier venu


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2976737
the real m​oins moins
Posté le 16-06-2004 à 15:06:29  profilanswer
 

Freekill a écrit :


Sinon un truc qui m'horripile ce sont les "Hell's machins" ou "Angel trucs" qui patrouillent dans les quartiers commerçants avec leurs combats et leur crânes rasés…

[:le kneu]
oussa ? [:mlc]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2976756
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2004 à 15:08:16  answer
 

Freekill a écrit :


Sinon un truc qui m'horripile ce sont les "Hell's machins" ou "Angel trucs" qui patrouillent dans les quartiers commerçants avec leurs combats et leur crânes rasés…


 
Ca ne t erassure pas?  [:dawa]

n°2976762
Freekill
Electron libre…
Posté le 16-06-2004 à 15:09:15  profilanswer
 

freewind a écrit :

:heink:  
non mais t'en sais quoi?
tu imagines que les flics bxlois sont tous docteurs en criminologie ???


 
Criminologie c'est pour la PJ d'habitude.
 
Un diplôme pour le policier de base, je ne serais pas contre…
 

n°2976764
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-06-2004 à 15:09:25  profilanswer
 


+1  :heink:  :heink:  
c koi sthistoire...
en Suede ok.. mais en Belgique  :heink:

n°2976769
Freekill
Electron libre…
Posté le 16-06-2004 à 15:09:43  profilanswer
 


 
J'en ai vu à la Porte de Namur l'autre jour…  :pfff:

n°2976780
Freekill
Electron libre…
Posté le 16-06-2004 à 15:10:39  profilanswer
 

freewind a écrit :

+1  :heink:  :heink:  
c koi sthistoire...
en Suede ok.. mais en Belgique  :heink:


 
Ce ne sont pas de simples skins hein, ce sont des vigiles engagés par les commerçants d'après ce que j'ai compris…

n°2976784
nicola04
Posté le 16-06-2004 à 15:11:03  profilanswer
 

freewind a écrit :

:jap:  
(comme quoi on peut etre d'accord des fois)


 
 :ouch:  
 
 
 ;)

n°2976787
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2004 à 15:11:12  answer
 

freewind a écrit :

+1  :heink:  :heink:  
c koi sthistoire...
en Suede ok.. mais en Belgique  :heink:


 
 

Freekill a écrit :

J'en ai vu à la Porte de Namur l'autre jour…  :pfff:


 
Au centre de Bruxelles (pres de la grand place), dans certains quartiers,... C'est pas si rare quoi  ;)
 
Et c'est vrai qu'ils ont de sacre sales trognes pas sympa vilain les messieurs  :sweat:

n°2976788
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 16-06-2004 à 15:11:36  profilanswer
 

Freekill a écrit :

J'en ai vu à la Porte de Namur l'autre jour…  :pfff:


 
à bruxelles, ils sont bien surveillés par les flics depuis quelques années.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2976795
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 16-06-2004 à 15:12:10  profilanswer
 

Freekill a écrit :

Ce ne sont pas de simples skins hein, ce sont des vigiles engagés par les commerçants d'après ce que j'ai compris…


 
:??:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2976805
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-06-2004 à 15:13:00  profilanswer
 

Ktulu a écrit :

Au centre de Bruxelles (pres de la grand place), dans certains quartiers,... C'est pas si rare quoi  ;)
 
Et c'est vrai qu'ils ont de sacre sales trognes pas sympa vilain les messieurs  :sweat:


à l'O'reills ????
c pas des ckin c'est des anglais tres moches et bien gras et cons...:D

n°2976808
Freekill
Electron libre…
Posté le 16-06-2004 à 15:13:16  profilanswer
 


 
Non ?  :??:

n°2976819
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 16-06-2004 à 15:14:13  profilanswer
 


 
euh, si, peut-être. j'en ai pas encore vu en tous cas, et je traine beaucoup porte de namur - matonge.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2976832
Freekill
Electron libre…
Posté le 16-06-2004 à 15:15:30  profilanswer
 

Jonas a écrit :

euh, si, peut-être. j'en ai pas encore vu en tous cas, et je traine beaucoup porte de namur - matonge.


 
Moi c'était à la Porte de Namur même, ça m'étonnerait qu'ils s'aventurent dans matongé… :D

n°2976857
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-06-2004 à 15:17:23  profilanswer
 

Freekill a écrit :

Moi c'était à la Porte de Namur même, ça m'étonnerait qu'ils s'aventurent dans matongé… :D


bha j'ai habité pas loin de la porte de namur et j'ai jamais rien vu ...('fin je suis parti ya 3 ans aussi :/)

n°2977144
the real m​oins moins
Posté le 16-06-2004 à 15:39:37  profilanswer
 

Jonas a écrit :

à bruxelles, ils sont bien surveillés par les flics depuis quelques années.

ha ouais génial, eux sont surveillés par les flics, et eux "rassurent" le commerçant  [:autobot]
(et j'suppose que c'est la meme mafia qui fait "peur" aux commerçants pour pouvoir vendre ses vigiles [:opus dei])


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2977149
the real m​oins moins
Posté le 16-06-2004 à 15:40:23  profilanswer
 

à propos c'est pas interdit par la loi les milices privées? [:mlc]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2977190
Freekill
Electron libre…
Posté le 16-06-2004 à 15:43:11  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

à propos c'est pas interdit par la loi les milices privées? [:mlc]


 
Y'a bien les GMIC, Securitas et autres Baron…  [:spamafote]  
 
La question étant de savoir s'ils ont le droit de patrouiller sur la voie publique, ou bien s'ils doivent rester dans une propriété privée.

n°2977192
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 16-06-2004 à 15:43:13  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

ha ouais génial, eux sont surveillés par les flics, et eux "rassurent" le commerçant  [:autobot]
(et j'suppose que c'est la meme mafia qui fait "peur" aux commerçants pour pouvoir vendre ses vigiles [:opus dei])


 
je parlais des skins. ça fait un petit temps qu'ils ne sont plus du tout les bienvenus à bruxelles. par contre, à Gand, aussi belle et chouette ville qu'elle puisse être... :sweat: (ou sur la plage, la nuit, où des potes et moi nous sommes fait tabasser à coups de poings et de bouteilles par une grosse bande de rasés-combats. on a appris plus tard que c'était de notoriété publique, ils ratissent les plages la nuit pour choper de quoi se défouler)


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2977212
Freekill
Electron libre…
Posté le 16-06-2004 à 15:44:51  profilanswer
 

Jonas a écrit :

je parlais des skins. ça fait un petit temps qu'ils ne sont plus du tout les bienvenus à bruxelles. par contre, à Gand, aussi belle et chouette ville qu'elle puisse être... :sweat: (ou sur la plage, la nuit, où des potes et moi nous sommes fait tabasser à coups de poings et de bouteilles par une grosse bande de rasés-combats. on a appris plus tard que c'était de notoriété publique, ils ratissent les plages la nuit pour choper de quoi se défouler)


 
note pour plus tard : éviter Gand le soir  :sweat:

n°2977228
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-06-2004 à 15:46:14  profilanswer
 

Jonas a écrit :

je parlais des skins. ça fait un petit temps qu'ils ne sont plus du tout les bienvenus à bruxelles. par contre, à Gand, aussi belle et chouette ville qu'elle puisse être... :sweat: (ou sur la plage, la nuit, où des potes et moi nous sommes fait tabasser à coups de poings et de bouteilles par une grosse bande de rasés-combats. on a appris plus tard que c'était de notoriété publique, ils ratissent les plages la nuit pour choper de quoi se défouler)


pitain je savais pas ça...:/

n°2977231
the real m​oins moins
Posté le 16-06-2004 à 15:46:26  profilanswer
 

[:mlc]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2977243
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2004 à 15:47:26  answer
 

Y'a une plage a Gand?  :??:

n°2977273
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 16-06-2004 à 15:49:26  profilanswer
 

Ktulu a écrit :

Y'a une plage a Gand?  :??:


 
pas que je sache, non :D
 
pour gand, je veux pas généraliser, mais disons qu'en quelques soirées là-bas, j'ai croisé au moins deux ou trois fois une de ces belles bandes comme on en voit plus. :sweat: (à part ça, c'est une ville fabuleuse sur bien des aspects :jap:)
 
pour la plage, je parlais de knokke :o (et on ne me demande pas ce que je faisais là, merci :o)


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Belgique] Site avec des couconrs pour Concert, Spectacles et autres(Belgique) Endroit pour apprendre à rouler ?
site de vente posters belgique/france ?Belgique : Taxe sur le médias vierges
Saisie vente de voiture en Belgique[ELECTIONS] Quelle crédibilité pour les programmes de certains partis?
Attentat contre le président à Taipei la veille des élections[ELECTIONS REGIONALES] Vos intentions de vote.
Plus de sujets relatifs à : elections en Belgique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR