Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6219 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

elections en Belgique

n°2961184
xenodis
Posté le 14-06-2004 à 22:14:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slay a écrit :

:non: le faire c'est être aussi cruel que lui
je préfere le voir à VRAI perpet'

Maaaiiis non pour être aussi cruel que lui il faudrait le violer plusieurs fois et le laisser crever de faim pendant plusieurs semaines dans une cave humide.

A ce moment la ce serait égal...une belle vengeance carrée (Uma thurman like).

ceci dit je comprend ton avis.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2004 à 22:14:11  profilanswer

n°2961189
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 14-06-2004 à 22:14:21  profilanswer

greenleaf a écrit :

http://www.lalibre.be/article.phtm [...] _id=151942

Citation :

Le VLD menace de sortir du gouvernement
BELGA

Mis en ligne le 30/01/2004
- - - - - - - - - - -  

Accorder le droit de vote aux étrangers, contre la volonté de la grande majorité des flamands, serait un précédent dangereux, prévient le président du VLD, pour qui les francophones font une lourde erreur, pour laquelle ils paieront, tôt ou tard, la note.
[.....]

ben voilà; ça y est, on paye.

en effet :/ ... je ne peux que quoter Verhofstadt en juillet 2003 lors de la formation du gouvernement:

Citation :

«Vous jugerez ma politique à ma capacité de faire reculer le Vlaams Blok»

la aussi on va payer la note non ? :/

---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°2961738
the real m​oins moins
Posté le 14-06-2004 à 22:55:04  profilanswer

je passe volontairement sur le passage à propos de la peine de mort, c'est vraiment n'importe quoi.
(la société produit des monstres, qu'elle les assume au lieu de jouer l'autruche et donner des morts en patures aux frustrés assoifés de vengeance)

xenodis a écrit :

quoi qu'il en soit mon avis a beau etre simpliste (je le reconnais)...je crois qu'il est représentatif de l'humeur general et trop de politiciens (bien trop ancré dans le débat) l'ignorent.

là tu marques un point je trouve... il est peut etre vrai qu'on ne fait pas assez de "vulgarisation" du travail politique, et c'est peut etre ce qui fait que les gens prennent des raccourcis facile comme tu le fais vraisemblablement.. mais c'est dommage que ça décribilise le travail de certains..

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2961775
Rasthor
Posté le 14-06-2004 à 22:58:24  profilanswer

Je vois que vous avez aussi une poussée de l'extrême-droite dans votre pays. :/

Message édité par Rasthor le 14-06-2004 à 22:58:36
n°2961785
greenleaf
Posté le 14-06-2004 à 22:59:38  profilanswer

tilleul a écrit :

la aussi on va payer la note non ? :/

ouaip.  
la question s'est même plus de savoir si il va y avoir scission de l'arondissement Bxl-Hal-Vilvoorde, la question c'est quand va-t-il avoir lieu.

n°2961795
the real m​oins moins
Posté le 14-06-2004 à 23:00:09  profilanswer

tilleul a écrit :

je viens de passer une demi heure sur le site du VB: leur programme est démago à fond ... ce sont des propositions qui ne reposent sur rien de concret: à aucun moment ils n'expliquent comment ils vont faire ... y a qu'à aller voir le site du PS (www.ps.be) (et je n'ai pas voté pour eux) pour se rendre compte de la différence entre un programme qui montre du doigt des problèmes, et un programme qui apporte des solutions concrètes et détaillées à ces problèmes ... à la limite c'est meme presque trop détaillé ...  
peut etre est-ce rebutant pour celui qui a voté VB :
le VB dit que "y a qu'à !" alors pourquoi le PS dit-il "on veut ca et ca mais ca va pas etre facile" ? Votons pour celui qui dit que c'est facile (ou plus exactement qui n'explique rien) ...

c'est clair.. j'ai pas vu leur site, mais le prospectus est du meme accabit. ils passent qques pages a taper sur le gouvernement (a force de raccourcis malhonnetes) puis le reste à propositions à deux francs basées sur de gros mensonges (y'a des gangs à bruxelles il parait[:chacal_one333])

---------------
n°2961840
Rasthor
Posté le 14-06-2004 à 23:03:18  profilanswer

the real moins moins a écrit :

c'est clair.. j'ai pas vu leur site, mais le prospectus est du meme accabit. ils passent qques pages a taper sur le gouvernement (a force de raccourcis malhonnetes) puis le reste à propositions à deux francs basées sur de gros mensonges (y'a des gangs à bruxelles il parait[:chacal_one333])

On a les même en Suisse apparement:  :whistle:  
http://www.udc-geneve.ch/presse.html

n°2961867
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 14-06-2004 à 23:05:03  profilanswer

Fermer le robinet de l'immigration c'est une absurdité, d'abord parce ce n'est pas possible en pratique, les crève-la-faim arriveront toujours en douce. Ensuite il y a le gros problème démographique avec le papy-boom qui va nous arriver dans la geule d'ici 20-30 ans, ce sera entre 30 et 40 % de la population qui sera à la retraite, c'est qui qui paiera les soins de santé? C'est sur de l'extrême droite on voit déjà poindre la solution comme en Russie où on laisse crever les vieux dans leur coin.

L'immigration relève légèrement le taux d'accroissement naturel, mais il reste négatif. Rien que sur cet aspect fermer le pays à l'immigration est débile.

Alors au lieu de diaboliser les étrangers, il serait peut-être plus intelligent d'arrêter de les pointer du doigts, de déghettoiser certains quartiers, donner une aide à l'insertion sociale. Une politique active d'immigration quoi, le contraire de ce qui a été fait jusqu'à présent. Mais bien sûr ça demande des moyens et les gens ne sont pas prêts à voir l'état dépenser pour des cours de langue aux nouveaux arrivants.

n°2961884
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 14-06-2004 à 23:06:48  profilanswer

Sur leur site d'Anvers ils parlent d'une maison de jeunes qui s'est saccager par une bande de jeunes étrangers. C'est marrant qu'ils ne mettent pas à côté leur faits d'armes dans la banlieue Bruxelloise.

n°2961896
Rasthor
Posté le 14-06-2004 à 23:07:40  profilanswer

KevinTheProud a écrit :

Alors au lieu de diaboliser les étrangers, il serait peut-être plus intelligent d'arrêter de les pointer du doigts, de déghettoiser certains quartiers, donner une aide à l'insertion sociale. Une politique active d'immigration quoi, le contraire de ce qui a été fait jusqu'à présent. Mais bien sûr ça demande des moyens et les gens ne sont pas prêts à voir l'état dépenser pour des cours de langue aux nouveaux arrivants.

:jap:  :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-06-2004 à 23:07:40  profilanswer

n°2961964
the real m​oins moins
Posté le 14-06-2004 à 23:12:19  profilanswer

putain le jt là j'hallucine [:xx_xx] :/

---------------
n°2961988
the real m​oins moins
Posté le 14-06-2004 à 23:14:36  profilanswer

journaliste : - le vb, ça va changer quoi?
quidam : - je sais pas
journa : - et vous votez pour le vb ?
quidam : - bah ouais [:spamafote]

... une petite ville bourgeoise... une nana d'une 50aine d'année etait interrogée... "hee ça va passer à la télé ça??" - "oui.." - "haaa alors je dis rien hein, ils vont venir chez moi pour me taper"... [:mlc]

---------------
n°2961994
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2004 à 23:14:36  answer

KevinTheProud a écrit :

Fermer le robinet de l'immigration c'est une absurdité, d'abord parce ce n'est pas possible en pratique, les crève-la-faim arriveront toujours en douce. Ensuite il y a le gros problème démographique avec le papy-boom qui va nous arriver dans la geule d'ici 20-30 ans, ce sera entre 30 et 40 % de la population qui sera à la retraite, c'est qui qui paiera les soins de santé? C'est sur de l'extrême droite on voit déjà poindre la solution comme en Russie où on laisse crever les vieux dans leur coin.

L'immigration relève légèrement le taux d'accroissement naturel, mais il reste négatif. Rien que sur cet aspect fermer le pays à l'immigration est débile.

Vive Elio  [:trompette1]

n°2962015
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 14-06-2004 à 23:17:57  profilanswer

the real moins moins a écrit :

journaliste : - le vb, ça va changer quoi?
quidam : - je sais pas
journa : - et vous votez pour le vb ?
quidam : - bah ouais [:spamafote]

... une petite ville bourgeoise... une nana d'une 50aine d'année etait interrogée... "hee ça va passer à la télé ça??" - "oui.." - "haaa alors je dis rien hein, ils vont venir chez moi pour me taper"... [:mlc]

super [:mlc]

n°2962067
Slay
Posté le 14-06-2004 à 23:21:34  profilanswer

tiens en cas de cission , les germanophones ils restent avec nous ? meme si on est rattaché à la France ??

n°2962087
Caedes
Posté le 14-06-2004 à 23:22:37  profilanswer

Le problème de rattachement à la France c'est que nous serions alors français :(  
Le rattachement de la France à la Wallonie evite ce désagrément. :)

n°2962112
eraser17
Posté le 14-06-2004 à 23:24:12  profilanswer

mais y aura jamais cission de toute façon. ca serait pas viable.

n°2962117
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 14-06-2004 à 23:24:38  profilanswer

caedes a écrit :

Le problème de rattachement à la France c'est que nous serions alors français :(  

En effet, c'est une meilleure hypothèse [:dawa]

Ou bien le rattachement au Luxembourg :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2962135
greenleaf
Posté le 14-06-2004 à 23:25:30  profilanswer

:pt1cable: y'aura jamais de ratachement de ce type, le rwf fait 1.02% :d un peu pres autant que le parti communiste belge quoi :d.

n°2962139
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 14-06-2004 à 23:26:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je vois que vous avez aussi une poussée de l'extrême-droite dans votre pays. :/

Oué, on aurait bien besoin de la technique Hokuto pour nettoyer un peu tout ça, tu crois que tu peux nous arranger le coup ?  :whistle:

Message édité par Geddons le 14-06-2004 à 23:28:33
n°2962143
MrGwen

Le problème du vb est que les gens ne se sentent pas écouté il faudrait que les politiciens rencontrent les gens discutent avec de leurs problèmes, ...

Mais bon désolé mais nos politiciens ... :pfff: sont vraiments trop nuls si on avait déjà un pays uni  :sarcastic:  

On devrait être en démocratie participative

n°2962145
Geddons
HFR old timer ?

caedes a écrit :

C'est effectivement le meilleur cas possible. Dès lors, le terme de "France d'en Haut, France d'en Bas" ne verrait sa signification que renforcée [:itm].

Non mais  :lol:

n°2962146
xenodis
Posté le 14-06-2004 à 23:27:00  profilanswer

KevinTheProud a écrit :

j'aime bien le "donner une aide a l'insertion sociale"....
je suis tout a fait d'accord avec ce que tu as dis seulement il y a un trop grand décalage entre la théorie et la pratique et ce que l'ouvrier moyen verra en premier lieu c'est qu'on paie des logements, des cours a des étrangers alors que lui rame en bossant toute la journée.

Au final on ne récolte que de l'amertume et ca donne des voies au blok...meme si ce n'est qu'illusoire la premiere chose serait de faire un geste dans le sens des belges....non pas en explulsant ou discréminant les étrangers mais en les rassurant dans le fait qu'il n'y a pas et n'aura pas d'inégalités.

Message édité par xenodis le 14-06-2004 à 23:30:54
n°2962166
Slay
Posté le 14-06-2004 à 23:28:35  profilanswer

caedes a écrit :

:lol: ben oui :p

Enfin bon il est pas prêt d'arriver ce genre de chose surtout à cause de Bruxelles qui nous appartient en grande partie  [:chisurscott]

n°2962191
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 14-06-2004 à 23:30:31  profilanswer

antp a écrit :

En effet, c'est une meilleure hypothèse [:dawa]

Ou bien le rattachement au Luxembourg :o

[:rofl]  

Tout mais pas ça. Note, ça ne pourrait que relever notre économie en générale  :D . On se fait tous naturaliser Luxos, on se fait fonctionnaire, facteur un truc comme ça où tu branles rien et où t'es super bien payé et hop, la petite vie peinarde [:yaisse2].

Bon autre chose qu'on a pas abordé, le rôle de la famille royale, je pense qu'ils ne peuvent pas prendre position mais en réalité, qu'en est-il ?

n°2962192
Rasthor
Posté le 14-06-2004 à 23:30:37  profilanswer

The Geddons a écrit :

Oué, on aurait bien besoin de la technique Hokuto pour nettoyer un peu tout ça, tu crois que tu peux nous arranger le coup ?  :whistle:

Non, j'ai deja assez à batailler de mon coté  :sweat:

n°2962201
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 14-06-2004 à 23:31:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, j'ai deja assez à batailler de mon coté  :sweat:

Bon et bien alors je propose un ratachement à la Suisse, voilà, tout le monde il est content [:itm]

n°2962235
Slay
Posté le 14-06-2004 à 23:34:28  profilanswer

The Geddons a écrit :

[:rofl]  

Tout mais pas ça. Note, ça ne pourrait que relever notre économie en générale  :D . On se fait tous naturaliser Luxos, on se fait fonctionnaire, facteur un truc comme ça où tu branles rien et où t'es super bien payé et hop, la petite vie peinarde [:yaisse2].

Bon autre chose qu'on a pas abordé, le rôle de la famille royale, je pense qu'ils ne peuvent pas prendre position mais en réalité, qu'en est-il ?

Ben garder la Belgique unie bien entendu , c'est d'ailleurs un des trucs qui pourrait permettre d'empecher la scission ( meme si les flamands le veulent vraiment ils l'auront mais bon..)

Enfin je suppose que rien ne se passera sans referendum , oups , consultation populaire  [:boidleau]

n°2962240
Rasthor
Posté le 14-06-2004 à 23:34:38  profilanswer

xenodis a écrit :

je suis tout a fait d'accord avec ce que tu as dis seulement il y a un trop grand décalage entre la théorie et la pratique et ce que l'ouvrier moyen verra en premier lieu c'est qu'on paie des logements, des cours a des étrangers alors que lui rame en bossant toute la journée.

Ou alors tu prélève sur le salaire de l'étranger pour payer les cours. L'étranger qui vient de débarquer gagnera toujours plus que où il était avant, il apprendra une nouvelle langue, et l'ouvrier local gagnera quand même plus que l'étranger. J'ai tout faux dans mon raisonnement ?

Sinon le truc catastrophique a été selon moi les immenses cité-dortoir construites dans les années soixantes. C'est exactement le type de ghettoisation qu'il aurait fallut éviter.

n°2962244
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 14-06-2004 à 23:34:48  profilanswer

xenodis a écrit :

Au final on ne récolte que de l'amertume et ca donne des voies au blok...meme si ce n'est qu'illusoire la premiere chose serait de faire un geste dans le sens des belges....non pas en explulsant ou discréminant les étrangers mais en les rassurant dans le fait qu'il n'y a pas et n'aura pas d'inégalités.

Je ne vois pas à quoi tu fais référence là

n°2962252
Rasthor
Posté le 14-06-2004 à 23:35:35  profilanswer

The Geddons a écrit :

Bon et bien alors je propose un ratachement à la Suisse, voilà, tout le monde il est content [:itm]

Ca devrait aller, y'a deja beaucoup de belges en Suisse  ;)  
Et on excelle tout les deux dans le chocolat  :love:

n°2962259
greenleaf
Posté le 14-06-2004 à 23:36:01  profilanswer

on parle bcp du VB mais quand on en entend certain en Wallonie (et pas uniquement par le FN) :sarcastic:  

genre (source sérieuse :o):
http://www.mrax.be/mraxinfo/Articles/InterviewAM.htm

morceaux choisis:

Anne Morelli: "Les clichés sont renversés, et les Flamands sont devenus arrogants, simplement parce que riches."  

Vous pensez que les responsabilités sont partagées?
Je ne crois pas une seconde que nous soyons immunisés, ni innocents non plus: chanter que c'est l'autre qui a commencé, c'est là un principe de propagande de guerre. Si vous vous penchez sur ce qu'a écrit Happart, ou Van Cauwenberghe, vous trouverez des propos absolument saisissants sur la manière dont ils se soulagent de toute culpabilité. Quand vous entendez des délires nationalistes du genre ma mère la patrie liégeoise nous appelle, l'âme wallonne etc.: c'est du même tonneau, non?

Message édité par greenleaf le 14-06-2004 à 23:36:32
n°2962265
Slay
Posté le 14-06-2004 à 23:36:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca devrait aller, y'a deja beaucoup de belges en Suisse  ;)  
Et on excelle tout les deux dans le chocolat  :love:

oué mais ils veulent pas de l'Europe les suisses  :kaola:

n°2962273
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 14-06-2004 à 23:36:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sinon le truc catastrophique a été selon moi les immenses cité-dortoir construites dans les années soixantes. C'est exactement le type de ghettoisation qu'il aurait fallut éviter.

Les cités-dortoirs ça n'existe pas autant qu'en France, c'est plutôt des vieux quartiers populaires.

n°2962294
Slay
Posté le 14-06-2004 à 23:38:30  profilanswer

KevinTheProud a écrit :

Les cités-dortoirs ça n'existe pas autant qu'en France, c'est plutôt des vieux quartiers populaires.

En plus ils sont rouges, tu sais a quoi ca fait penser ? Au  sang Rémy , le rouge c'est la couleur du sang !

Ils ont voulu mettre des cérisiers japonais tout le long ... penses-tu qu'ils l'ont fait ? A si ils l'ont fait mais ils se sont arrêtés là, c'est ca le probleme tu vois!

Message édité par Slay le 14-06-2004 à 23:39:31
n°2962331
Rasthor
Posté le 14-06-2004 à 23:40:12  profilanswer

Slay a écrit :

oué mais ils veulent pas de l'Europe les suisses  :kaola:

Avec raison d'ailleurs :o

n°2962336
@chewie
Posté le 14-06-2004 à 23:40:27  profilanswer

Slay a écrit :

Bien en plus ils sont rouges, tu sais a quoi ca fait penser ? Au  sang Rémy , le rouge c'est la couleur du sang !

Poelvoorde est notre dalaï lama :o

n°2962340
Slay
Posté le 14-06-2004 à 23:40:54  profilanswer

@chewie a écrit :

Poelvoorde est notre dalaï lama :o

Yeesss !  :love:

n°2962499
the real m​oins moins
Posté le 14-06-2004 à 23:52:02  profilanswer

Slay a écrit :

tiens en cas de cission , les germanophones ils restent avec nous ? meme si on est rattaché à la France ??

euh spa parce que la flandre se séparait (ce qui va déjà pas arriver demain, voir l'extrait posté par spectro caster plus haut) que la wallonie irait se rattacher à la france hein [:spamafote]

---------------
n°2962532
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 14-06-2004 à 23:54:19  profilanswer

C'est clair, il en faudrait beaucoup pour qu'on tombe aussi bas :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2962537
the real m​oins moins
Posté le 14-06-2004 à 23:54:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ou alors tu prélève sur le salaire de l'étranger pour payer les cours. L'étranger qui vient de débarquer gagnera toujours plus que où il était avant, il apprendra une nouvelle langue, et l'ouvrier local gagnera quand même plus que l'étranger. J'ai tout faux dans mon raisonnement ?

euh oui, le cout de la vie est completement different.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Belgique] Site avec des couconrs pour Concert, Spectacles et autres(Belgique) Endroit pour apprendre à rouler ?
site de vente posters belgique/france ?Belgique : Taxe sur le médias vierges
Saisie vente de voiture en Belgique[ELECTIONS] Quelle crédibilité pour les programmes de certains partis?
Attentat contre le président à Taipei la veille des élections[ELECTIONS REGIONALES] Vos intentions de vote.
Plus de sujets relatifs à : elections en Belgique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)