Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

elections en Belgique

n°2914690
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 20:47:52  answer

Reprise du message précédent :
Je crois que j'ai perdu ma carte électorale, cai grave? :pfff:  

:D

mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 20:47:52  profilanswer

n°2914996
Slay
Posté le 09-06-2004 à 21:26:27  profilanswer

Connemrara a écrit :

Je crois que j'ai perdu ma carte électorale, cai grave? :pfff:  

:D

si tu va pas à l'endroit prévu ou tu devais voté pour le signalé je crois que tu devras te farcir l'amende

n°2915772
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-06-2004 à 22:59:47  profilanswer

il me semmble que la carte n'est pas indispensable, il suffit de voter
faut la carte d'identité de toutes façons

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2915902
Caedes
Posté le 09-06-2004 à 23:10:24  profilanswer

Tiens il y a des tests "pour qui voter" sur rtl.be ...

n°2916014
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 09-06-2004 à 23:19:34  profilanswer

Il y en a qui ont regardé le documentaire?  
Il avait un côté un peu "scolaire" mais bien foutu, ça remet les choses à leur place, surtout sur la pensée néo-nazie des grosses têtes du VB.

En tout cas, le VB c'est [:austiniste]

n°2916093
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 23:27:27  answer

KevinTheProud a écrit :

C'est clair. Mais c'est le parti idéal pour un vote protestataire.

Protestataire à l'égard des dirigeants qui nous promettent 200.000 emplois sans jamais y arriver.

Paroles ... paroles.  

n°2916131
the real m​oins moins
Posté le 09-06-2004 à 23:33:30  profilanswer

spectro caster a écrit :

Protestataire à l'égard des dirigeants qui nous promettent 200.000 emplois sans jamais y arriver.

Paroles ... paroles.

n'importe quoi :pfff:
relis un peu leur programme, renseigne toi et au besoin va revoir tes cours d'histoires avant de débiter des conneries pareilles

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2916236
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 09-06-2004 à 23:50:08  profilanswer

the real moins moins a écrit :

n'importe quoi :pfff:
relis un peu leur programme, renseigne toi et au besoin va revoir tes cours d'histoires avant de débiter des conneries pareilles

Je lui conseillerai de lire le programme en flamand [:aloy]

n°2916652
Freekill
Electron libre…
Posté le 10-06-2004 à 00:48:11  profilanswer

spectro caster a écrit :

Paroles ... paroles.

Si tu veux faire du protestataire contre la politique sociale du gouvernement, je ne vois pas pourquoi tu ne voterais pas pour l'extrême-gauche plutôt que pour un parti d'extrême-droite.

n°2917517
classic_pe​anuts
Posté le 10-06-2004 à 08:45:53  profilanswer

En Belgique :  
extrême gauche et extrême droite c pareil,  
droite et gauche c pareil, ils promettent monts et merveilles pour tout le monde et en fait il n'y a qu'eux qui en profite.
les politiciens sont des vendus et des faux culs, et bien con celui qui croit en leur beaux discours, tant qu'à croire à des mensonges, autant croire au père noël , ça au moins ça a un côté sympa et festif ... alors que la politique, c'est pomper du fric au travailleurs pour le refiler aux profiteurs de toutes sortes.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 08:45:53  profilanswer

n°2917520
classic_pe​anuts
Posté le 10-06-2004 à 08:46:19  profilanswer

Au fait c combien l'amende si on vote pas ?

n°2917557
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-06-2004 à 08:55:58  profilanswer

je pense pas que tu aies vraiment une amende pour une seule fois, c'est trop facile de donner une excuse pour pas être allé voter. par contre, si tu récidives, je suppose qu'on te retire tes droits civiques, c'est-à-dire...

...le devoir d'aller voter [:ddr555]

Message édité par jonas le 10-06-2004 à 08:56:42

---------------
et voilà
n°2917558
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-06-2004 à 08:56:32  profilanswer

enfin... je dis ça j'en sais rien, y'a ptêtre une amende immédiate et imcompressible de 250€ dans ta face => va voter!

---------------
et voilà
n°2917563
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-06-2004 à 08:58:55  profilanswer

classic_peanuts a écrit :

En Belgique :  
extrême gauche et extrême droite c pareil,  
droite et gauche c pareil, ils promettent monts et merveilles pour tout le monde et en fait il n'y a qu'eux qui en profite.
les politiciens sont des vendus et des faux culs, et bien con celui qui croit en leur beaux discours, tant qu'à croire à des mensonges, autant croire au père noël , ça au moins ça a un côté sympa et festif ... alors que la politique, c'est pomper du fric au travailleurs pour le refiler aux profiteurs de toutes sortes.

ah tiens, j'avais pas lu ça avant de te répondre... :/

extrème gauche et extrème droite c'est pareil?

pourquoi voter extrème droite et pas extrème gauche alors, si tu veux poser un vote contestataire?

---------------
et voilà
n°2917656
classic_pe​anuts
Posté le 10-06-2004 à 09:21:08  profilanswer

Jonas a écrit :

ah tiens, j'avais pas lu ça avant de te répondre... :/

extrème gauche et extrème droite c'est pareil?

pourquoi voter extrème droite et pas extrème gauche alors, si tu veux poser un vote contestataire?

Le problème c'est d'être obligé de voter contestataire alors qu'aucun parti ne repond à mes attentes. Les extremistes de gauche et de droite sont des abrutis, les ecolos et le cdh n'en parlons même pas, d'une campagne à l'autre, ils promettent tout et son contraire.  
Quand aux 2 grands MR/PS, je comprend assez mal que ces 2 partis puissent se coaliser, c'est une union contre nature.  
Donc, la vrai honnêteté pour moi serait de ne pas voter, plutôt que de voter la contestation avec le FN ou le VB ou tout autre parti de con d'extrémistes.

Je suis dans la catégorie de gens qui n'intéresse les parti que financièrement, Belge, travailleur, sans enfant,+ de 26 ans .Bref les partis ne pensent aux gens comme moi que d'une seule manière, comment les taxer davantage.  

n°2917659
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-06-2004 à 09:21:45  profilanswer

et alors?

---------------
et voilà
n°2917664
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-06-2004 à 09:22:53  profilanswer

tout le monde n'est pas obligé de voter pour le parti qui l'avantage lui financièrement, par rapport aux autres, si? (ce serait un peu triste, et caricatural)

Message édité par jonas le 10-06-2004 à 09:24:06

---------------
et voilà
n°2917784
classic_pe​anuts
Posté le 10-06-2004 à 09:40:47  profilanswer

Soyons franc, on vote d'abord pour SON intérêt personnel (qu'il soit idéologique ou matériel), celui qui dit le contraire est un menteur (ou un idiot qui vote pour qui on lui a dit de voter :"je vote pour ça parce que ma famille a tjs voté pour ça" ).  
En plus, hormis le problème financier, je ne me reconnais dans aucun parti, certaine idées me plaisent dans tout les parti, mais je n'aime pas la manière dont elles ont étés appliquées ces dernières années, en plus je suis contre les coalitions, surtout celles que nous vivons en Belgique (en gros tjs PS/MR et quelques partis satelites qui disparaissent/réapparaissent au grés des modes électorales). Je n'ai jamais admis que des partis idéologiquement enemis comme le PS et le MR puissent s'unir, je comprends pourquoi, le but d'un politicien, c'est d'avoir un poste, l'idéologie n'est qu'un des moyens pour y arriver, une fois qu'on y est, plus besoin d'idéologie, on s'arrange entre potes pour decider ce qui est bon pour le pays et surtout pour les politiciens.

n°2920993
the real m​oins moins
Posté le 10-06-2004 à 14:17:17  profilanswer

au s'cours [:mlc]

---------------
n°2931934
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-06-2004 à 13:25:53  profilanswer

classic_peanuts a écrit :

Soyons franc, on vote d'abord pour SON intérêt personnel (qu'il soit idéologique ou matériel), celui qui dit le contraire est un menteur (ou un idiot qui vote pour qui on lui a dit de voter :"je vote pour ça parce que ma famille a tjs voté pour ça" ).  
En plus, hormis le problème financier, je ne me reconnais dans aucun parti, certaine idées me plaisent dans tout les parti, mais je n'aime pas la manière dont elles ont étés appliquées ces dernières années, en plus je suis contre les coalitions, surtout celles que nous vivons en Belgique (en gros tjs PS/MR et quelques partis satelites qui disparaissent/réapparaissent au grés des modes électorales). Je n'ai jamais admis que des partis idéologiquement enemis comme le PS et le MR puissent s'unir, je comprends pourquoi, le but d'un politicien, c'est d'avoir un poste, l'idéologie n'est qu'un des moyens pour y arriver, une fois qu'on y est, plus besoin d'idéologie, on s'arrange entre potes pour decider ce qui est bon pour le pays et surtout pour les politiciens.

Ca permet d'apporter une tempérance aux idées libérale du MR non la coalition PS/MR ? tout comme le MR contre balance un peu les idées du PS, je vois ca comme un apport d'équilibre perso.

n°2931966
Caedes
Posté le 11-06-2004 à 13:28:01  profilanswer

J'ai entendu parler d'une éventuelle rumeur d'alliance PS CDH Ecolos à Bruxelles  :cry:

n°2932203
eraser17
Posté le 11-06-2004 à 13:42:05  profilanswer

ah ouai c deja ce dimanche les election, j'avait oublié [:figti]

n°2932450
Caedes
Posté le 11-06-2004 à 13:59:12  profilanswer

Dimanche,journée top productive pour les études:  
1. On perd 2 heures pour aller voter
2. Il y a le GP de F1
3. Il y a l'euro (dont France Angleterre)

Heuresement que RG est fini [:ddr555]

n°2940917
nicola04
Posté le 12-06-2004 à 14:01:26  profilanswer

KevinTheProud a écrit :

Il y en a qui ont regardé le documentaire?  
Il avait un côté un peu "scolaire" mais bien foutu, ça remet les choses à leur place, surtout sur la pensée néo-nazie des grosses têtes du VB.

dommage que c'était que orienté VB  

ils auraient aussi du parler du FN ou de l'extreme droite en général parceque y en a pas mal qui pensent que le FN et le VB c'est différent  :sweat:

n°2940923
nicola04
Posté le 12-06-2004 à 14:02:16  profilanswer

caedes a écrit :

Dimanche,journée top productive pour les études:  
1. On perd 2 heures pour aller voter
2. Il y a le GP de F1
3. Il y a l'euro (dont France Angleterre)

Heuresement que RG est fini [:ddr555]

je m'étais fait la même réflexion  :D

n°2940939
eraser17
Posté le 12-06-2004 à 14:03:58  profilanswer

heureusement mon prochain exam est dans 8 jours :whistle:

n°2940973
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 12-06-2004 à 14:07:39  profilanswer

Rediffusion du reportage sur le VB en ce moment sur la Une, je sais que tout le monde a exam ici mais ça n'empêche pas de regarder la télé de temps en temps :whistle:

n°2941061
nicola04
Posté le 12-06-2004 à 14:20:39  profilanswer

KevinTheProud a écrit :

Rediffusion du reportage sur le VB en ce moment sur la Une, je sais que tout le monde a exam ici mais ça n'empêche pas de regarder la télé de temps en temps :whistle:

c'est deja fini la ?

n°2941088
the real m​oins moins
Posté le 12-06-2004 à 14:25:25  profilanswer

nicola04 > rapport a ton avatar, va jeter un oeil sur http://www.hailtocc.org/ ...

Message édité par the real moins moins le 12-06-2004 à 14:25:48

---------------
n°2941099
the real m​oins moins
Posté le 12-06-2004 à 14:27:00  profilanswer

Ryan a écrit :

Ca permet d'apporter une tempérance aux idées libérale du MR non la coalition PS/MR ? tout comme le MR contre balance un peu les idées du PS, je vois ca comme un apport d'équilibre perso.

ben oui, democratie et toussa koi...
y'en a clairement auquels les concepts de base échappent[:mlc] (je pense au posteur que tu as quoté hein...)

---------------
n°2941172
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 12-06-2004 à 14:35:44  profilanswer

nicola04 a écrit :

c'est deja fini la ?

J'avoue ne pas avoir vérifié à la télé s'ils le passaient vraiment, mais dans leur programme il y a une programmation à 13h30 jusqu'à 15h10 http://www.rtbfsat.be/rtbf_2000/bi [...] _pagefiche

Message édité par KevinTheProud le 12-06-2004 à 14:35:57
n°2946108
ZePenguin
Posté le 13-06-2004 à 10:19:36  profilanswer

quel plaisir de se lever le matin pour dessiner des points rouges sur des papiers  :o  

heureusement que le bureau est à 200m de chez moi et que j'ai meme pas du faire la file une seule seconde, plaisir que peu auront aujourd'hui  :)

n°2946128
WhatDe
Posté le 13-06-2004 à 10:31:30  profilanswer

Ooops !

J'ai oublié d'aller voter  [:aloy]  

---------------
[:whatde]
n°2946143
nicola04
Posté le 13-06-2004 à 10:40:41  profilanswer

the real moins moins a écrit :

nicola04 > rapport a ton avatar, va jeter un oeil sur http://www.hailtocc.org/ ...

oui j'ai vu ce truc  [:kiki]  

mais bon faut bien s'amuser de temps en temps meme si c'est lier à ce con je vais pas me priver pour ça, les américains ont qu'a réfléchir on les oblige pas à voter pour lui ... c'est trop facile de dire  que c'est notre faute pcq on va à leur festivals et que ca finance sa campagne  [:spamafote]  

edit: j'avais pas lu la suite, c'est vrai que c'est préocupant mais bon ça me semble exagérer ce truc, je crois que les groupes connus ont pas besoin de clear channel...  

ps: de toute facon j'y vais pas j'ai trop attendu y avait plus de place  [:acherpy]

Message édité par nicola04 le 13-06-2004 à 10:52:08
n°2946290
WhatDe
Posté le 13-06-2004 à 11:31:35  profilanswer

nicola04 a écrit :

mais bon faut bien s'amuser de temps en temps meme si c'est lier à ce con je vais pas me priver pour ça, les américains ont qu'a réfléchir on les oblige pas à voter pour lui ... c'est trop facile de dire  que c'est notre faute pcq on va à leur festivals et que ca finance sa campagne  [:spamafote]  

edit: j'avais pas lu la suite, c'est vrai que c'est préocupant mais bon ça me semble exagérer ce truc, je crois que les groupes connus ont pas besoin de clear channel...

ps: de toute facon j'y vais pas j'ai trop attendu y avait plus de place  [:acherpy]

A mon avis si justement.
CC est probablement le microsoft des concerts, donc si ils ne suivent pas, les groupes sont bien dans la merde pour faire des concerts...

---------------
[:whatde]
n°2946344
Caedes
Posté le 13-06-2004 à 11:41:32  profilanswer

ZePenguin a écrit :

quel plaisir de se lever le matin pour dessiner des points rouges sur des papiers  :o  

heureusement que le bureau est à 200m de chez moi et que j'ai meme pas du faire la file une seule seconde, plaisir que peu auront aujourd'hui  :)

Bah j'ai fait la file environ 30 secondes, à Liège centre pourtant.
Malheuresement j'ai pas fait de ronds rouges, un bête pointeur sur un écran  :cry:

n°2946359
@chewie
Posté le 13-06-2004 à 11:45:01  profilanswer

10 min de file, ca va pourtant yavait plein de monde, mais j'ai encore eu droit au beau crayon rouge :D

n°2946786
the real m​oins moins
Posté le 13-06-2004 à 13:06:07  profilanswer

nicola04 a écrit :

leur slogan a la con sur bush je trouve ça nul et demagogue, mais c'est ce qui est dit sur clearchannel que je voulais te montrer.
... et non c'est pas exagéré, c'est la stricte et malheureuse vérité. enfin j'ai lu d'autres trucs accablants sur eux, je ne sais pas si ça se retrouve sur ce site... qui font que les petits organisateurs de concerts, les "petits groupes" sont soit voués à la perte soit voués à etre mangés par cc.

---------------
n°2946805
the real m​oins moins
Posté le 13-06-2004 à 13:07:49  profilanswer

WhatDe a écrit :

A mon avis si justement.
CC est probablement le microsoft des concerts, donc si ils ne suivent pas, les groupes sont bien dans la merde pour faire des concerts...

voilà, c'est ça. et c'est valable aussi pour les organisateurs de concerts plus modestes.
(il paraitrait meme - mais bon je voudrais pas lancer de polémique houleuse ici - que leurs méthodes de pression ne sont pas toujours des plus nettes)

---------------
n°2947017
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 13-06-2004 à 13:38:56  profilanswer

A voté, quasi personne à cette heure-ci

n°2947152
Freekill
Electron libre…
Posté le 13-06-2004 à 13:57:09  profilanswer

A voté :)

Ca a été rapide ce coup-ci, ça change des 2 heures de file de la fois passée.

Reste plus qu'à espérer que les flamands auront pas trop fait les cons avec leur extrême-droite…

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Belgique] Site avec des couconrs pour Concert, Spectacles et autres(Belgique) Endroit pour apprendre à rouler ?
site de vente posters belgique/france ?Belgique : Taxe sur le médias vierges
Saisie vente de voiture en Belgique[ELECTIONS] Quelle crédibilité pour les programmes de certains partis?
Attentat contre le président à Taipei la veille des élections[ELECTIONS REGIONALES] Vos intentions de vote.
Plus de sujets relatifs à : elections en Belgique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR