Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4525 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  567  568  569  570  571  572
Auteur Sujet :

Libye : ISIS est sur les côtes. L’Égypte mène des raids aériens.

n°28427372
adnauseam
bling-bling
Posté le 19-11-2011 à 19:06:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
il va manger cher saif  [:profil horrible:2]

mood
Publicité
Posté le 19-11-2011 à 19:06:02  profilanswer

n°28427374
korrigan73
Membré
Posté le 19-11-2011 à 19:06:34  profilanswer

adnauseam a écrit :

qu'ils le pendent, ca en sera fini avec la famille kad.

---------------
El predicator du topic foot
n°28427499
Starman333
Posté le 19-11-2011 à 19:23:34  profilanswer

ashim a écrit :

Les pays qui ont aidé au succès de la révolution Libyenne en seront logiquement récompenser comme il se doit, je ne vois rien de scandaleux là dedans.
Ça n’empêchera pas une nouvelle Lybie de naitre avec un avenir plus prometteur que sous le tyran kadhafi.

Ca il faut le dire à eux pas à nous, c'est eux qui sont inquiets et qui ne veulent de ce que leur imposent leurs différents "libérateurs"...

C'est les Djibril d'un côté qui dénoncent l'influence trop forte du Qatar quand dans le même temps les Salabi-Belhadj, eux ne veulent pas entendre parler d'un ex membre CIA comme Chef d'Etat Major et quant aux lambdas, personne n'en a cure et pour cause...

On est là pour observer ce que font les "bienfaiteurs" (et pour rappel, étaient déjà présent à l'époque des 42 ans de règne Kadhafi) en coulisse et à l’époque déjà c'était pas le bien être des peuples leur souci premier...

Message édité par Starman333 le 19-11-2011 à 19:27:51
n°28428350
superveget​a
Posté le 19-11-2011 à 21:47:23  profilanswer

adnauseam a écrit :

Voyons ce que nous réserve les sauvages rebelle  :bounce:

n°28428519
markesz
Destination danger
Posté le 19-11-2011 à 22:15:50  profilanswer

supervegeta a écrit :

Voyons ce que nous réserve les sauvages rebelle  :bounce:

On risque d'être déçus.
Le tribunal de la cour internationale de LaHaye ayant lancé un mandat pour crime de guerre viendra lui sauver sa tête et voudra le transférer pour lui donner un peu de réconfort. [:ximothov]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°28428771
superveget​a
Posté le 19-11-2011 à 22:51:25  profilanswer

markesz a écrit :

On risque d'être déçus.
Le tribunal de la cour internationale de LaHaye ayant lancé un mandat pour crime de guerre viendra lui sauver sa tête et voudra le transférer pour lui donner un peu de réconfort. [:ximothov]  

Roh merde on voulait du sang [:janfy] [:gatt:2]

n°28436487
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-11-2011 à 22:40:40  profilanswer

Fichtre. Audrey pulvar chez ruquier qui pose les questions les plus cons de toute l'histoire du journalisme a BHL sur la guerre el Libye, elle a reussi a en 20 minutes a me rendre BHL sympathique. [:implosion du tibia]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°28436547
korrigan73
Membré
Posté le 20-11-2011 à 22:44:23  profilanswer

Dworkin a écrit :

Fichtre. Audrey pulvar chez ruquier qui pose les questions les plus cons de toute l'histoire du journalisme a BHL sur la guerre el Libye, elle a reussi a en 20 minutes a me rendre BHL sympathique. [:implosion du tibia]

depuis son passage par itelé elle est devenue de plus en plus gourdasse...
elle n'etait pas trop mauvaise, enfin, meilleure que la moyenne de ses collegues, a F3, mais maintenant...

---------------
El predicator du topic foot
n°28437271
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2011 à 23:45:31  answer

Dworkin a écrit :

C'est-à-dire ?

Au contraire, j'ai trouvé qu'elle a mis BHL en difficulté sur certaines questions. Comme au sujet de la bataille de Syrte où les rebelles ont bombardé la ville pendant plusieurs semaines faisant des nombreuses victimes civiles (mais bon, c'est pas grave, les rebelles étaient les gentils dans cette guerre). Elle lui a aussi rappelé que le mandat de l'ONU n'autorisait pas la livraison d'armes aux rebelles (des milliers d'armes ont par ailleurs disparues dans la nature) ni le déploiement de troupes au sol. Elle lui a aussi fait remarquer que certains membres du CNT étaient d'anciens membres du gouvernement Kadhafi et que son  exécution, c'était pas joli joli.

A moins que tu veux dire que les questions qui dérangent, ce sont des questions cons.  [:icon3]

n°28437414
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-11-2011 à 00:03:19  profilanswer

En difficulte ??? [:aulas] Les questions les plus convenues et les plus debiles possibles quand on parle d'une guerre. Faut vraiment etre le dernier des naifs pour imaginer que kaddhafi, apres 42 ans d'une dictature de la pire espece, si il tombait dans les mains des rebelles, il allait pas se faire defoncer la gueule. Faut vraiment avoir la memoire courte pour pas se souvenir de ce qui est advenu des collabos a l'epuration, ou de Mussolini a la fin de la guerre. Ca veut pas dire que c'est "bien", mais ca ne suffit pas, dans le principe, a annuler la legitimite d'une intervention armee.

Il a parfaitement repondu en l'occurrence : l'ONU regarde les peuples crever bien gentiment depuis sa creation dans le silence le plus absolu, ce coup-ci l'ONU a ferme les yeux sur l'eviction d'une dictature sanglante par l'aide d'une mission etrangere qui a elargi son mandat. C'est vraiment des questions de grosse dinde bobo planquee qui imagine qu'une guerre, ca peut se mener proprement, et surtout qu'un mandat de l'ONU donne une quelconque legitimite morale.  

(Ca veut pas dire que la situation est maintenant rose pour autant, hein, je sais tres bien que le plus gros risque desormais c'est une guerre civile, et que rien ne dit que le nouveau regime aura quoi que ce soit de democratique.)

Quand je pense qu'il a vire Zemmour et Naulleau pour ca  [:djlemon:2]  

Bon ceci dit, le seul truc qui m'a quand meme rappele que c'est BHL malgre tout, c'est ses envolees lyriques pour parler de sarkozy  [:dworkin:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-11-2011 à 00:03:19  profilanswer

n°28437433
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-11-2011 à 00:05:06  profilanswer

en parlant de zemmour, je l'ai croisé dans un café vers edgard quinet très recemment avec sa femme.  
Il a quand même l'ai plus sympathique en vrai :o

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°28437916
adnauseam
bling-bling
Posté le 21-11-2011 à 01:28:06  profilanswer

elle est bonne?  :o

n°28438756
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-11-2011 à 09:49:18  profilanswer

adnauseam a écrit :

elle est bonne?  :o

elle lui ressemble :o

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°28439229
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-11-2011 à 10:44:12  profilanswer

Yems93 a écrit :

elle lui ressemble :o

[:tibo2002]

---------------
n°28440682
Starman333
Posté le 21-11-2011 à 13:07:03  profilanswer

[:ddr555]

n°28441551
Starman333
Posté le 21-11-2011 à 14:30:38  profilanswer

Sinon, en parlant de BHL, une nouvelle pépite...

Citation :

Libye: BHL s'est engagé "en tant que juif"
AFP Mis à jour le 20/11/2011 à 21:40 | publié le 20/11/2011 à 21:36 Réactions (160)

Le philosophe Bernard-Henri Lévy a déclaré aujourd'hui que "c'est en tant que juif" qu'il avait "participé à l'aventure politique en Libye", lors de la première Convention nationale organisé par le Conseil représentation des organisations juives de France (Crif). "J'ai porté en étendard ma fidélité à mon nom et ma fidélité au sionisme et à Israël", a-t-il déclaré.

Le Crif tenait à Paris sa première convention nationale, intitulée "Demain les Juifs de France", à laquelle participaient de nombreux intellectuels, politologues, sociologues, chercheurs. Près de 900 personnes ont ainsi assisté à des débats, très ouverts, souvent animés, sur les défis communautaires, les nouveaux visages de l'antisémitisme, ou les nouveaux défis pour les juifs de France.

Bernard-Henri Lévy, invité à s'exprimer sur ce thème a déclaré: "C'est en tant que juif que j'ai participé à cette aventure politique, que j'ai contribué à définir des fronts militants, que j'ai contribué à élaborer pour mon pays et pour un autre pays une stratégie et des tactiques". "Je ne l'aurais pas fait si je n'avais pas été juif", a poursuivi le philosophe. "Ce que je vous dis là, je l'ai dit à Tripoli, à Bengazi, devant des foules arabes, je l'ai dit lors d'une allocution prononcée le 13 avril dernier sur la grand place de Benghazi devant 30.000 jeunes combattants représentatifs de toutes les tribus de Libye", a-t-il ajouté.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-juif.php

n°28441635
bernardo56
Posté le 21-11-2011 à 14:36:30  profilanswer

Citation :

"Ce que je vous dis là, je l'ai dit à Tripoli, à Bengazi, devant des foules arabes, je l'ai dit lors d'une allocution prononcée le 13 avril dernier sur la grand place de Benghazi devant 30.000 jeunes combattants représentatifs de toutes les tribus de Libye", a-t-il ajouté.

Putain BHL le messie  :love:  Il vit vraiment sur une autre planete lui non ?

n°28441855
maclovin
Posté le 21-11-2011 à 14:51:42  profilanswer

Citation :

AFP Mis à jour le 20/11/2011 à 21:40 | publié le 20/11/2011 à 21:36 Réactions (160)

Le philosophe Bernard-Henri Lévy a déclaré aujourd'hui que "c'est en tant que juif" qu'il avait "participé à l'aventure politique en Libye", lors de la première Convention nationale organisé par le Conseil représentation des organisations juives de France (Crif). "J'ai porté en étendard ma fidélité à mon nom et ma fidélité au sionisme et à Israël", a-t-il déclaré.

Le Crif tenait à Paris sa première convention nationale, intitulée "Demain les Juifs de France", à laquelle participaient de nombreux intellectuels, politologues, sociologues, chercheurs. Près de 900 personnes ont ainsi assisté à des débats, très ouverts, souvent animés, sur les défis communautaires, les nouveaux visages de l'antisémitisme, ou les nouveaux défis pour les juifs de France.

Bernard-Henri Lévy, invité à s'exprimer sur ce thème a déclaré: "C'est en tant que juif que j'ai participé à cette aventure politique, que j'ai contribué à définir des fronts militants, que j'ai contribué à élaborer pour mon pays et pour un autre pays une stratégie et des tactiques". "Je ne l'aurais pas fait si je n'avais pas été juif", a poursuivi le philosophe. "Ce que je vous dis là, je l'ai dit à Tripoli, à Bengazi, devant des foules arabes, je l'ai dit lors d'une allocution prononcée le 13 avril dernier sur la grand place de Benghazi devant 30.000 jeunes combattants représentatifs de toutes les tribus de Libye", a-t-il ajouté.

Créer des Etats islamistes hostiles pour ensuite les anéantir et aboutir au Grand Israel? C'est ça la stratégie?
Il donne raison finalement à la théorie formulée par Soral.

n°28442545
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 21-11-2011 à 15:48:34  profilanswer

LooSHA a écrit :

Un peu comme le fameux status quo syrien. Tout l'hypocrisie suisse concentrée en deux lignes.

[:gregosv]  

C'est un peu gros là, ton truc.

n°28444757
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-11-2011 à 18:59:39  profilanswer

maclovin a écrit :

Citation :

Créer des Etats islamistes hostiles pour ensuite les anéantir et aboutir au Grand Israel? C'est ça la stratégie?
Il donne raison finalement à la théorie formulée par Soral.

N'importe nawak :/ Deja il represente personne d'autre que lui-meme, ici, et faut arreter de voir des complots partout, nan mais serieux, quoi  [:dworkin:2]

---------------
n°28446045
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 21-11-2011 à 21:11:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

N'importe nawak :/ Deja il represente personne d'autre que lui-meme, ici, et faut arreter de voir des complots partout, nan mais serieux, quoi [:dworkin:2]

Si on l'écoute il à fait ça en tant que :

Philosophe
Ecrivain
Francais
Être humain
Juif

En gros il change tout le temps suivant son public, il se glorifie et s'autofelicite en permanence.

Bhl What else [:daaadou:1]

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°28446119
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-11-2011 à 21:17:40  profilanswer

il avait pas mal de sosies kadhafi non? y'a eu des tests genetiques ou identification dentaire/empreinte etc ...)  pour prouver que c'etait bien lui ? (question qui me taraude l'anus, quelques mois aprés la bataille je sais :o)

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 21-11-2011 à 21:18:17

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°28446150
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 21-11-2011 à 21:21:35  profilanswer

boober a écrit :

il avait pas mal de sosies kadhafi non? y'a eu des tests genetiques ou identification dentaire/empreinte etc ...) pour prouver que c'etait bien lui ? (question qui me taraude l'anus, quelques mois aprés la bataille je sais :o)

C'est des LU les sosies de dictateurs, tout au plus un garde du corps qui leur ressemble vaguement et qui s'habille pareil.

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°28446185
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-11-2011 à 21:25:29  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

C'est des LU les sosies de dictateurs, tout au plus un garde du corps qui leur ressemble vaguement et qui s'habille pareil.

ben j'en sais rien je pose la question c'est tout :sweat:

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°28446189
markesz
Destination danger
Posté le 21-11-2011 à 21:25:44  profilanswer

Une gueule pareille ça ne s'invente pas. [:6roses:3]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°28446238
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-11-2011 à 21:29:53  profilanswer

boober a écrit :

il avait pas mal de sosies kadhafi non? y'a eu des tests genetiques ou identification dentaire/empreinte etc ...)

Si c'était pas lui, ça fait longtemps qu'il aurait ramené sa fraise pour vanner ses ennemis, je pense :D

n°28446239
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 21-11-2011 à 21:29:55  profilanswer

boober a écrit :

ben j'en sais rien je pose la question c'est tout :sweat:

Le plus souvent ca existe comme ca :

La personnalité doit atteindre un endroit :

On prepare 3 voiture identiques avecs des parcours different

Au dernier moment la personnalité monte dans un des vehicule au hasard

Et des types habillés comme lui monte dans les autres.

Mais du pur sosie pour remplacer ca n'a quasiment jamais due exister.

---------------
n°28447545
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 21-11-2011 à 22:55:15  profilanswer

http://www.eurasiareview.com/20112 [...] ight-hand/
bon alors c'est qui ... qui lui a coupé ses trois doigts?
les rebelles ou un raid de l'OTAN?
http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-ash2/27523_121743291198636_7089_n.jpg
 :o

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 21-11-2011 à 22:55:31

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°28447801
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 21-11-2011 à 23:25:07  profilanswer

Si c'était les rebelles je suis pas sur qu'ils se seraient arrêté à trois doigts...

n°28447903
Empificato​r
légendaire
Posté le 21-11-2011 à 23:42:16  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Saddam en avait, des vrais avec moustache et béret.
http://www.tsr.ch/video/info/journ [...] 2011-11-19
Sinon, ressembler à un dictateur peut attirer des ennuis  :o :
http://www.leparisien.fr/internati [...] 654829.php

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°28447906
Starman333
Posté le 21-11-2011 à 23:42:37  profilanswer

esfahani a écrit :

http://www.eurasiareview.com/20112 [...] ight-hand/
bon alors c'est qui ... qui lui a coupé ses trois doigts?
les rebelles ou un raid de l'OTAN?
http://profile.ak.fbcdn.net/hprofi [...] 7089_n.jpg
 :o

Non les "rebelles" sont plus adeptes de Kit Kat  :o  

http://www.youtube.com/watch?v=8NRH_jHX1p0

n°28452391
michelroue
Posté le 22-11-2011 à 15:03:59  profilanswer

Le maréchal Montgomery en avait utilisé un pendant la seconde guerre mondiale : (avec moustache et béret, aussi)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Meyrick_Edward_Clifton_James

Message édité par michelroue le 22-11-2011 à 15:04:35
n°28476713
Starman333
Posté le 24-11-2011 à 18:39:37  profilanswer

Le nouveau gouvernement libyen déjà contesté

Citation :

La tribu berbère des Amazighs, minorité persécutée sous Kadhafi, vivant dans l'ouest du pays, s'estime lésée. Dans un communiqué, les Amazighs ont dénoncé leur "marginalisation", se jugeant exclus des ministères importants. Leur représentativité dans le gouvernement "ne correspond pas à leur présence" et à leur contribution à la révolution. Ils demandent une plus grande reconnaissance de leur culture et de leur langue au sein de la nouvelle Libye.

A Benghazi, des dizaines de manifestants menés par des membres des tribus Aouagi et Maghariba ont exprimé leur rejet du gouvernement d'Abdel Rahim Al-Kib, dénonçant, eux aussi, la mauvaise représentativité au sein du pouvoir éxécutif des ressortissants de la ville, fer de lance de la contestation contre Mouammar Kadhafi. En signe de contestation, ils ont déployé une affiche "Non à un gouvernement d'étrangers !" devant l'hôtel qui abrite les bureaux du Conseil national de transition (CNT).

Les manifestants ont par ailleurs appelé les Libyens, et les Amazighs en particulier, à geler provisoirement leur coopération avec le Conseil national de transition (CNT) ainsi qu'avec le gouvernement "tant que le CNT ne prêtera pas attention aux revendications des Libyens amazigh".

Il n'y a en revanche aucun signe de dissidence de la part des islamistes, qui n'ont reçu aucun poste de première importance dans le cabinet appelé à gouverner le pays dans l'attente d'élections prévues dans un délai de huit mois. Ce choix du nouveau premier ministre, Abdel Rahim Al-Kib, risque cependant de lui attirer leurs foudres.

[:starman333:1]

Citation :

Sept mille personnes encore détenues dans les prisons des milices

Environ sept mille personnes, dont de nombreux ressortissants de pays d'Afrique sub-saharienne, sont détenues dans des centres contrôlés par les milices des "brigades révolutionnaires", souligne, mercredi 23 novembre, un nouveau rapport de l'ONU.

Des femmes et des enfants figurent parmi les détenus et certains auraient été torturés, selon ce rapport du secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, diffusé avant une réunion, lundi, du Conseil de sécurité sur la reconstruction de la Libye après la mort de Mouammar Kadhafi.

Les prisonniers politiques de l'ancien régime ont été libérés, mais les près de sept mille nouveaux n'ont pas accès à des tribunaux "en l'absence d'une police et d'une justice en état de fonctionnement", selon ce rapport.

http://www.lemonde.fr/libye/articl [...] 96980.html

Message édité par Starman333 le 24-11-2011 à 18:41:40
n°28476866
vended
Posté le 24-11-2011 à 18:59:07  profilanswer

Ce problème des tribus, tout le monde sait que c'est le principal problème de la Libye, cecui qui risque bien de tout foutre par terre dans un pays qui a tout pour réussir !
Une population réduite en très grande partie regroupée le long d'un littoral en quelques agglomérations serrées, et beaucoup de pétrole pour financer le gouvernement. Dans bien des pays du golfe, de telles données donnent des états providences à haut niveau de vie.

Mais il y a ce fichus problème de tribalisme.

J'espère que les dirigeants actuels s'en rendront compte et mettront en place des institutions adaptées. Le tribalisme ça se dompte, il suffit d'accorder une représentativité en conséquence et surtout, surtout, ne pas laisser des populations à l'écart du pouvoir.
Que la Libye mette en place une chambre basse aux membres élus au scrutin direct par l'ensemble de la population, et une chambre haute aux effectifs répartis proportionnellement entre chaque tribus et nommés par celles çi; aucune partie de la Libye ne doit se sentir ostracisée par son propre gouvernement.

Par la suite, avec la prospérité, le tribalisme se fondra dans le sentiment national.

Je peux me tromper, mais c'est maintenant ou jamais qu'il va leurs falloir s'accorder là dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par vended le 24-11-2011 à 19:13:24

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°28476976
Blaq
Posté le 24-11-2011 à 19:10:18  profilanswer

vended a écrit :

Je peux me montrer, mais c'est maintenant qu'il leurs faut s'accorder pour résoudre ce problème.

Vas-y montre toi :o

n°28477017
vended
Posté le 24-11-2011 à 19:14:06  profilanswer

Blaq a écrit :

Vas-y montre toi :o

[:haha pervers]

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°28487334
sidela
Posté le 25-11-2011 à 20:08:30  profilanswer

Citation :

B. Lugan:  point de situation le 25 novembre 2011

En Libye la guerre des clans se déroule désormais au grand jour en Tripolitaine où cinq grandes forces sont présentes à Syrte, à Misrata, à Bani Walid, dans le jebel Nefusa et à Zenten ainsi qu'à Tripoli :

- Les tribus de la région de Syrte ont cessé le combat écrasées sous les bombes de l’Otan mais elles ont conservé leurs fidélités. Maintenant que l’aviation occidentale a regagné ses bases, certaines sont prêtes à reprendre la lutte contre le CNT.

- Les milices de Misrata, celles qui capturèrent et lynchèrent le colonel Kadhafi, refusent toute autre autorité que celle de leurs chefs. Toutes les composantes de Tripolitaine les haïssent, y compris les islamistes de Tripoli.

- Au sud de Misrata, autour de Bani Walid la fraction tripolitaine de la tribu des Warfalla, soit environ 500 000 membres, est toujours fidèle à l’ancien  régime.

- Dans la région de Tripoli, les combats entre les deux milices berbères du djebel Nefusa et de Zenten d’une part et les islamistes du Tripoli Military Council  (TMC) d’autre part, ont connu une accélération ces derniers jours.

Un évènement de très grande importance s’est produit le 25 novembre avec l’arrestation à l’aéroport de Tripoli d’Abelhakim Belhaj, chef du TMC alors que, sous une fausse identité, il tentait de s’envoler pour la Turquie. L’arrestation par la  brigade de Zenten de ce fondamentaliste ancien combattant d’Afghanistan soutenu par le Qatar, marque un tournant dans l’évolution de la situation libyenne. Pourquoi ce départ rocambolesque ?  Se sentait-il menacé et prenait-il la fuite ; se rendait-il en mission secrète en Turquie ? Cette arrestation marque t-elle le début du rejet de l’oppressante omniprésence des forces et des agents du Qatar, nombre de Libyens se demandant si leur pays n’est pas devenu une colonie de cet émirat richissime mais sous-peuplé dont l’armée est composée de mercenaires ?
Abelhakim Belhaj a été libéré sur appel  du président du CNT, Mustapha Abdel Jalil.

Le fond du problème que les observateurs n’ont une fois de plus pas vu, et que certains vont une fois de plus reprendre, naturellement sans me citer, et cela dès qu’ils auront lu mon communiqué, est que les Berbères ont décidé de jouer leur carte. Grands perdants -comme je l’avais annoncé-, de la nouvelle situation politique, ils se retrouvent en effet, comme avant la chute du régime Kadhafi, face à un nationalisme arabo-musulman qui nie leur existence. Aucun ministre du nouveau gouvernement n’est Berbère alors que leurs deux brigades constituèrent les seuls éléments militairement opérationnels de la rébellion. Face à cette situation, le 25 novembre, la Conférence Libyenne des Amazighs (Berbères)  a suspendu ses relations avec le CNT.  
Militairement, les Berbères semblent avoir pris le contrôle d’une partie de la ville de Tripoli, dont l’aéroport. Autre atout, ils détiennent Seif al-Islam Kadhafi qu’ils ont traité avec considération et même respect. Une telle attitude n’est pas innocente car elle contraste avec les traitements ignominieux que les miliciens de Misrata firent subir à son père et que nombre de Libyens ont juré de venger.
Si l’actuel gouvernement ne donne pas satisfaction aux Berbères qui constituent environ 10% des 6 millions de Libyens, une alliance tournée à la fois contre le CNT et contre Misrata et qui engloberait leurs milices, la fraction tripolitaine des Warfalla ainsi que les tribus de la région de Syrte, pourrait être constituée. Ce serait sans coup férir qu’elle s’emparerait de la Tripolitaine, seule Misrata étant capable de résister un moment. Sans compter qu’au Sud, les Touaregs et les Toubou sont eux aussi restés fidèles à leurs alliances passées.
Quant à la Cyrénaïque qui est aujourd’hui sous le contrôle direct des islamistes, elle a de fait échappé aux autorités de Tripoli.

http://bernardlugan.blogspot.com/2 [...] embre.html

Message édité par sidela le 25-11-2011 à 20:08:41
n°28490671
Starman333
Posté le 25-11-2011 à 23:15:33  profilanswer

http://img26.imageshack.us/img26/4391/sarkozybernardhenrilc3a.jpg

http://img851.imageshack.us/img851/4520/350xd.jpg

Après Mahmoud Jibril (ex PM) c'est maintenant Tarhouni (ex-ministre du Petrole du CNT, à droite ci-dessus derrière Abdeljali et en compagnie de Lellouche) qui dénonce le petit jeu du Qatar qui semble vraiment vouloir s’immiscer et tirer les ficelles en coulisse...

La souveraineté de la Libye menacée, selon un ancien responsable

Libye : la fronde d'un ex-CNT contre les nouvelles autorités du pays

Message édité par Starman333 le 25-11-2011 à 23:19:11
n°28492712
ashim
Rising Tackle!
Posté le 26-11-2011 à 01:57:03  profilanswer

On dirait que ça te réjouirai que tout ce passe mal en Libye, toute tes interventions vont dans ce sens.

Message édité par ashim le 26-11-2011 à 01:58:27
n°28494583
Starman333
Posté le 26-11-2011 à 14:33:15  profilanswer

:sleep:  

Dans le genre de post nawak, tu n'es pas loin de détenir la palme !

Mais qu'est ce qu'on en a à foutre de ce que je ou tu penses et en quoi ça influence ce qui s'y passe ?  

Commente l'actualité du topic si tu en es capable ou sinon passe ton chemin, c'est aussi simple que ça...

n°28494605
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 26-11-2011 à 14:39:02  profilanswer

Et encore t'es bien tolérant.

Tellement simplet dans ses interventions l'ashim, qu'on ose meme pas le tacler à la hauteur de ses énormités :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  567  568  569  570  571  572

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)sucession a fils unique
quand canal+ arrête d'être difuser sur les ondes hertziennes ?comment changer les fils electriques dans une installation encastree
mon fils devient fou !QVEMF Qui veut épouser mon fils ? C'est fini, vivement la saison 2 §§§
Peut-on mourir en avalant une arrète ?Comment obliger mon fils de 10 ans à fumer ?
Excès vitesse + Autoroute + Police banalisée... sans être arrêté ? 
Plus de sujets relatifs à : Libye : ISIS est sur les côtes. L’Égypte mène des raids aériens.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)