| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Libye : ISIS est sur les côtes. L’Égypte mène des raids aériens.| Auteur | Sujet : Libye : ISIS est sur les côtes. L’Égypte mène des raids aériens. |
|---|---|
Serpico7 Net______________________worK | Reprise du message précédent :
Le MAK d'Abdullah Azam a cela dit bénéficié d'aide logistique américaine à l'époque pour le recrutement et les déplacements des volontaires, et indirectement d'aide impérialiste par l'ISI ou l'Arabie Saoudite. Et celui ci était également en lien avec Ben Laden ... et influencé par la pensée de clash des civilisations de Qutb ... C'est tout de meme cet organisme qui a servi ensuite à essaimer le salafisme djihadiste dans le monde musulman et aboutit à la naissance d'Al Qaida. Quant au GIA/GSPC, pour savoir exactement ce que c'est ... du fait de ses interactions avec le DRS, c'est encore une autre paire de manche ... mais le GICL a déjà clairement collaboré avec le GIA déjà, et c'est insupportable pour le peuple algérien d'avoir ces salafistes armés à leur porte. Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 08-11-2011 à 00:01:28 |
Publicité | Posté le 08-11-2011 à 00:01:01 ![]() ![]() |
Serpico7 Net______________________worK |
C'est surtout une énorme hypocrisie et une trahison de la part de ceux qui ont invoqué Omar El Mokhtar (qui était aux ordre des royalistes Senoussi dont on utilise leur drapeau aujourd'hui) dans la lutte contre Kadhafi. Message édité par Serpico7 le 08-11-2011 à 00:08:40 |
vrossi1 |
|
Je ne sais pas si on peut dire que les frères musulmans égyptiens ont été réellement "déradicalisés" ... plutot que la concurence et l'exemple salafiste, parallèlement à leur dissensions idéologiques les ont un peu dispersés, laissant place à un discours plus ouvert peut etre, non ?
Tout à fait d'accord, pour moi le plus douteux dans la duplicité était plutot Turki Al Fayçal à ce niveau. Je devrais pouvoir retrouver des sources sur l'aide américaine en passeports et en fonds pour les voyages vers le Pakistan dans les années 80 et les bureaux du MAK aux USA. Pour le reste, comme ça passait par l'ISI ou l'Arabie Saoudite, c'est plus complexe à retracer vu que ce n'était pas distribué directement par les US.
Oui, ensuite tout est question d'interprétation. Mais ils ont bien proner la lutte contre les kaffirines.
Merci pour les pistes. J'ai surtout lu du Olivier Roy à ce propos, notamment "Globalised Islam. The search for a new ummah" C'est qui Anas ? Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 08-11-2011 à 00:46:30 |
vrossi1 |
|
vrossi1 | tu lis en anglais?
|
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
esfahani Esfahan nesf-e djahan | en tout cas ses jours sont comptés:
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
Publicité | Posté le 08-11-2011 à 09:46:54 ![]() ![]() |
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
Message édité par esfahani le 08-11-2011 à 12:21:53 --------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
Starman333 |
Message édité par Starman333 le 10-11-2011 à 14:22:32 |
Grounded Man with burning hair | Témoignage d'une esclave sexuelle de Kadhafi : http://www.lemonde.fr/libye/articl [...] 96980.html Message cité 1 fois Message édité par Grounded le 16-11-2011 à 09:59:04 |
Serpico7 Net______________________worK | Bouteflika a rencontré Adbejallil à doha |
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Starman333 |
|
Marrant de voir les memes soutenir charia hebdo et abdejallil ... "Tiens di ricin sic ispice di counasse pir li couscous ..." Message édité par Serpico7 le 16-11-2011 à 14:03:14 |
LooSHA D'abord ! |
Message édité par LooSHA le 16-11-2011 à 14:06:16 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Serpico7 Net______________________worK | Bidons au pluriel, comme les accusafions ... Feif el iflam for ever Message édité par Serpico7 le 16-11-2011 à 14:12:34 |
LooSHA D'abord ! | Je plains le type - oui faut un leader, sinon y'en a qui vont être perdus - qui sera à la tête du mouvement de résistance en Syrie, si jamais il a fait des études d'économie, et surtout aux Ztazunis, son compte sera bon à ce vil libéral Message cité 1 fois Message édité par LooSHA le 16-11-2011 à 14:15:09 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Message édité par Serpico7 le 16-11-2011 à 14:20:05 |
Starman333 |
http://youtu.be/k00QKdsZ5RI?t=3m18s J'avais oublié qu'y avait même Poniatowski sur le plateau à l'époque Et que dire de Beyala ?
Message édité par Starman333 le 16-11-2011 à 14:26:43 |
pik3 | Fin de la route pour Seïf al-Islam. On peut fermer le topic.
|
Bitman STAY APART |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
--------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
ashim Rising Tackle! |
Message édité par ashim le 19-11-2011 à 17:09:03 |
Starman333 | @henri-alexandre et @scOulOu, vous croyez pas si bien dire
|
ashim Rising Tackle! | Genre le peuple Libyen en avait pas marre de Kadhafi et sa clique, arrête de regarder les sites conspirationnistes à deux balles stp. |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Starman333 |
Cite moi, un post où on dit ça ? Le Figaro, Cyberpresse (Canada) AFP etc... Sont devenus des sites conspi ? Lis au lieu de radoter le même argument éculé... T'en a pas marre de cette vielle rengaine ? Kadhafi aimait ou non mais on s'en moque (pour rester poli) ! Qui contrôle le "jeu" et qu'elles sont ceux qui participent à instaurer leur influence sur le terrain, c'est là, l'unique débat et les "rebelles" (pas la poulation) eux mêmes, l'ont déjà dit à plusieurs reprises sans l'intervention extérieure rien n'aurait été fait et la suite n'appartient pas au "peuple" comme tu dis car c'est pas lui qui a massivement participé et ça ne veut pas dire qu'il aimait un dictateur qui les a saoulé pendant 42 ans ! Sors juste du binaire... J'ai posté des articles de quotidiens nationaux et un DZ où il reprennent l'intervention de Jibril l'ex PM (rien que ça) et qui dénonce le petit jeu du Qatar, il sait mieux que toi et moi ce qui se passe dans son propre pays tu crois pas ? Message édité par Starman333 le 19-11-2011 à 18:05:43 |
ashim Rising Tackle! | C'est pour ça que je dis que la suite appartiens au libyens et à leur dirigeants.
|
ashim Rising Tackle! |
Message cité 1 fois Message édité par ashim le 19-11-2011 à 19:04:17 |
adnauseam bling-bling |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Libye : ISIS est sur les côtes. L’Égypte mène des raids aériens.