Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3881 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  513  514  515  ..  567  568  569  570  571  572
Auteur Sujet :

Libye : ISIS est sur les côtes. L’Égypte mène des raids aériens.

n°28314647
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 08-11-2011 à 00:01:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

vrossi1 a écrit :

Non jamais. Aucune source reconnue ne fait état de tels liens. Les amis, proches, ancien amis, ennemis, etc, de Ben Laden qui ont écrits sur le sujet en arabe n'en font pas état. Les journalistes qui ont écrits des travaux reconnus comme de qualité n'en font pas état non plus. Les anciens des services de renseignement n'en font pas état non plus

Pour moi c'est assez clair. Dire que Ben Laden était agent de la CIA est aussi faux que de dire qu'al Qaeda a été créée ou soutenue par les USA dans les années 80s. C'est une simplification abusive de la réalité de la guerre en Afghanistan.

Citation :

Une bonne partie du terrorisme aujourd'hui est instrumentalisée par des agences de renseignement occidentales ou non,
même les américains le reconnaissent.

L'instrumentalisation politique est quelque chose de différent. Il est évident que la plupart des pays, occidentaux ou non, utilisent le prétexte terroriste pour poursuivre leurs politiques. Rien de nouveau sous le soleil

Le MAK d'Abdullah Azam a cela dit bénéficié d'aide logistique américaine à l'époque pour le recrutement et les déplacements des volontaires, et indirectement d'aide impérialiste par l'ISI ou l'Arabie Saoudite. Et celui ci était également en lien avec Ben Laden ... et influencé par la pensée de clash des civilisations de Qutb ...

C'est tout de meme cet organisme qui a servi ensuite à essaimer le salafisme djihadiste dans le monde musulman et aboutit à la naissance d'Al Qaida.

Quant au GIA/GSPC, pour savoir exactement ce que c'est ... du fait de ses interactions avec le DRS, c'est encore une autre paire de manche ... mais le GICL a déjà clairement collaboré avec le GIA déjà, et c'est insupportable pour le peuple algérien d'avoir ces salafistes armés à leur porte.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 08-11-2011 à 00:01:28
mood
Publicité
Posté le 08-11-2011 à 00:01:01  profilanswer

n°28314679
Serpico7
Posté le 08-11-2011 à 00:06:42  profilanswer

itrane2000 a écrit :

ca te fait c.hier que des peuples arabes reconnaissent les bienfaits de la colonisation, en tout cas, ca chamboule tout ton mode de pensée.

[:sarkomain] Hugh !

C'est surtout une énorme hypocrisie et une trahison de la part de ceux qui ont invoqué Omar El Mokhtar (qui était aux ordre des royalistes Senoussi dont on utilise leur drapeau aujourd'hui) dans la lutte contre Kadhafi.

Message édité par Serpico7 le 08-11-2011 à 00:08:40
n°28314745
vrossi1
Posté le 08-11-2011 à 00:19:44  profilanswer

Starman333 a écrit :

Je sais pas à quel Etat tu fais reference en particulier mais pour ce qui du GSPC, ils ont rejeté (au contraire d'auters groupes armées maintenant dissous) la concorde nationale et l’amnistie quelque année plus tard, voté par referendum...

La radicalisation c'est eux seuls qui l'ont choisi, ils leur restent plus qu'à être éradiqué jusqu'aux derniers et justement on en revient à la Libye, c'est aux autorités libyennes de choisir leur camps dorénavant...

le cas de l'Algérie est justement différent comme je l'avais mentionné. La phase de dé-radicalisation ne s'est pas effectuée comme en Egypte dans le cas des frères musulmans, de la jamaah al islamiyah et de jihad à cause de plusieurs parametres, dont l'absence de leader charismatiques et le manque d'unité.
C'est donc un cas important qu'il faut évaluer, mais qui n'est pas un cas universel et applicable partout. La présence de personnages historiques importants en Libye au coté des gens dé-radicalisé peut avoir un impact important

Serpico7 a écrit :

Le MAK d'Abdullah Azam a cela dit bénéficié d'aide logistique américaine à l'époque pour le recrutement et les déplacements des volontaires, et indirectement d'aide impérialiste par l'ISI ou l'Arabie Saoudite. Et celui ci était également en lien avec Ben Laden ... et influencé par la pensée de clash des civilisations de Qutb ...

T'as des sources sur l'aide logistique? Je ne me rappele aucun témoignages montrant quelque chose d'important ou de substantiel à ce niveau. Mais je suis ouvert sur d'autres sources.

Par contre ils ont reçu de l'aide de beaucoup de fondations dans le Golf, dont la ligue islamique mondiale. Ils s'étaient coordonnés avec Faysal et l'ISI, etc. Mais cela n'en fait pas des créatures de la CIA pour autant.  

Quant à Qutb et Abdullah Azam, il n'y a aucun écrits par eux qui ont appelés à attaquer les civils en Europe ou aux USA. Rien.

Qutb a écrit contre le modèle américain après son séjour aux USA, mais cela ne l'a jamais pour autant poussé à demander des attaques contre ce pays. Son but était de transformer l'Egypte, pas d'attaquer le monde.

Et l'histoire de Azzam vers la fin de la guerre en Afghanistan, notamment à travers les écrits de son beau fils Abdullah Anas, montrent très bien que Zawahiri avait lançé une guerre contre lui, l'accusant son alliance avec Massoud et les pays du Golf. Il a eu l'idée d'une avant garde musulmane pour libérer les pays musulmans sous occupation. Je ne vois pas cela plus condamnable que les brigades internationales qui se battaient en Espagne. Cela est parfaitement légitime.

Ce que cette idée est devenue, al Qaeda, est contraire à tout ce que lui avait imaginé et voulu. Il suffit de lire ses écrits ou ceux de Anas (disponible en arabe sous le titre: walada al afghan al arab)

n°28314857
Serpico7
Posté le 08-11-2011 à 00:45:45  profilanswer

vrossi1 a écrit :

le cas de l'Algérie est justement différent comme je l'avais mentionné. La phase de dé-radicalisation ne s'est pas effectuée comme en Egypte dans le cas des frères musulmans, de la jamaah al islamiyah et de jihad à cause de plusieurs parametres, dont l'absence de leader charismatiques et le manque d'unité.
C'est donc un cas important qu'il faut évaluer, mais qui n'est pas un cas universel et applicable partout. La présence de personnages historiques importants en Libye au coté des gens dé-radicalisé peut avoir un impact important

Je ne sais pas si on peut dire que les frères musulmans égyptiens ont été réellement "déradicalisés" ... plutot que la concurence et l'exemple salafiste, parallèlement à leur dissensions idéologiques les ont un peu dispersés, laissant place à un discours plus ouvert peut etre, non ?

vrossi1 a écrit :

T'as des sources sur l'aide logistique? Je ne me rappele aucun témoignages montrant quelque chose d'important ou de substantiel à ce niveau. Mais je suis ouvert sur d'autres sources.

Par contre ils ont reçu de l'aide de beaucoup de fondations dans le Golf, dont la ligue islamique mondiale. Ils s'étaient coordonnés avec Faysal et l'ISI, etc. Mais cela n'en fait pas des créatures de la CIA pour autant.

Tout à fait d'accord, pour moi le plus douteux dans la duplicité était plutot Turki Al Fayçal à ce niveau.

Je devrais pouvoir retrouver des sources sur l'aide américaine en passeports et en fonds pour les voyages vers le Pakistan dans les années 80 et les bureaux du MAK aux USA. Pour le reste, comme ça passait par l'ISI ou l'Arabie Saoudite, c'est plus complexe à retracer vu que ce n'était pas distribué directement par les US.

vrossi1 a écrit :

Quant à Qutb et Abdullah Azam, il n'y a aucun écrits par eux qui ont appelés à attaquer les civils en Europe ou aux USA. Rien.

Qutb a écrit contre le modèle américain après son séjour aux USA, mais cela ne l'a jamais pour autant poussé à demander des attaques contre ce pays. Son but était de transformer l'Egypte, pas d'attaquer le monde.

Oui, ensuite tout est question d'interprétation. Mais ils ont bien proner la lutte contre les kaffirines.

vrossi1 a écrit :

Et l'histoire de Azzam vers la fin de la guerre en Afghanistan, notamment à travers les écrits de son beau fils Abdullah Anas, montrent très bien que Zawahiri avait lançé une guerre contre lui, l'accusant son alliance avec Massoud et les pays du Golf. Il a eu l'idée d'une avant garde musulmane pour libérer les pays musulmans sous occupation. Je ne vois pas cela plus condamnable que les brigades internationales qui se battaient en Espagne. Cela est parfaitement légitime.

Ce que cette idée est devenue, al Qaeda, est contraire à tout ce que lui avait imaginé et voulu. Il suffit de lire ses écrits ou ceux de Anas (disponible en arabe sous le titre: walada al afghan al arab)

:jap: Tout à fait vrai de ce que j'ai lu à propos des accusations faites par plus radicaux que lui.

Merci pour les pistes. J'ai surtout lu du Olivier Roy à ce propos, notamment "Globalised Islam. The search for a new ummah"

C'est qui Anas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 08-11-2011 à 00:46:30
n°28314998
vrossi1
Posté le 08-11-2011 à 01:15:09  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je ne sais pas si on peut dire que les frères musulmans égyptiens ont été réellement "déradicalisés" ... plutot que la concurence et l'exemple salafiste, parallèlement à leur dissensions idéologiques les ont un peu dispersés, laissant place à un discours plus ouvert peut etre, non ?  

Quand je parlais de de-radicalisation, je l'entendais comme le refus idéologique et pratique de l'usage de la violence armée, comme analysé par Omar Ashour dans son livre sur la déradicalisation de différents mouvements jihadistes.

Serpico7 a écrit :

Tout à fait d'accord, pour moi le plus douteux dans la duplicité était plutot Turki Al Fayçal à ce niveau.

Je devrais pouvoir retrouver des sources sur l'aide américaine en passeports et en fonds pour les voyages vers le Pakistan dans les années 80 et les bureaux du MAK aux USA. Pour le reste, comme ça passait par l'ISI ou l'Arabie Saoudite, c'est plus complexe à retracer vu que ce n'était pas distribué directement par les US.

Azzam a en effet fait des conférences aux USA pour accumuler de l'argent et recruter, c'est un fait. Mais une fois encore, l'accusation était d'etre une créature de la CIA, ce qu'il n'était clairement pas. Sur les fonds et passeports fournis par l'Arabie Saoudite, c'est probable également. Mais ce n'est pas une aide qui a fait de ce bureau une officine saoudienne pour autant.

Serpico7 a écrit :

Oui, ensuite tout est question d'interprétation. Mais ils ont bien proner la lutte contre les kaffirines.

Azzam était un théologien classique, dans l'école des freres musulmans. Sa seule "innovation" est de considérer le jihad comme fard ayn (obligation individuelle pour les musulmans) et non plus comme seul fard kifaya (obligation pour la communauté). Cela n'ote aucune légitimité au jihad contre l'occupant. La seule nouveauté est que le jihad n'est plus, d'après lui, limité aux seuls musulmans du pays occupé ou a la communauté en général mais s'impose à tous les musulmans.
Cependant cela reste un jihad de défense des terres occupés, cela n'implique pas d'attaquer les non musulmans chez eux. D'ailleurs quand le jihad islamique egyptien en Afghanistan voulait attaquer les Russes chez eux, Azzam s'y est opposé, car la lutte devait se conduire seulement sur sol afghan.

Serpico7 a écrit :

:jap: Tout à fait vrai de ce que j'ai lu à propos des accusations faites par plus radicaux que lui.

Merci pour les pistes. J'ai surtout lu du Olivier Roy à ce propos, notamment "Globalised Islam. The search for a new ummah"

C'est qui Anas ?

Abdullah Anas, c'est un Algérien qui a fait la guerre en Afghanistan au coté des mujahidines et qui a épousé la fille de Azzam si mes souvenirs sont bon. Son livre, qui n'a pas été traduit semble t'il, est une référence sur Azzam et son conflit avec Al Zawahiri, et sur le role de Ben Laden comme réconciliateur. C'est une lecture passionante

n°28315048
Serpico7
Posté le 08-11-2011 à 01:26:21  profilanswer

Yes, faut absolument que je me trouve des traductions, merci pour le nom complet, je te tiendrais au courant si j'y arrive.

Toujours intéressant de lire ton avis particulier sur la question, qui permet de dédiaboliser ce qui peut l'etre.  

Pour le moment cela dit je ne fais pas confiance aux anciens du GICL, et j'essaye de me tenir au courant des réactions algériennes et africaines à leurs propos. Il semble que Louisa Hanoune veuille organiser une conférence contre l'ingérence, pour protester contre des intentions de "somalisation du Maghreb".

n°28315082
vrossi1
Posté le 08-11-2011 à 01:37:08  profilanswer

tu lis en anglais?

si jamais ces livres sont pas mal sur le sujet (la déradicalisation, comme je le mentionnais, et sur le maghreb)
http://www.amazon.com/Radicalizati [...] t_ep_dpt_1
http://www.amazon.com/Brothers-Arm [...] 515&sr=1-1

sur Abdullah Anas, il y a surement des articles ou vidéos disponibles en anglais, étant donné qu'il est réfugié à Londres. ça peut valoir la recherche

n°28315113
Serpico7
Posté le 08-11-2011 à 01:45:26  profilanswer

Oui en anglais c'est nickel. Merci beaucoup.

C'est important de faire connaitre ce changement.

Mais comme tu disais, il restera toujours des puissances qui auront besoin de la déstabilisation apportée par des groupuscules radicalisés.

n°28315304
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 08-11-2011 à 06:25:51  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Abdullah Anas, c'est un Algérien qui a fait la guerre en Afghanistan au coté des mujahidines et qui a épousé la fille de Azzam si mes souvenirs sont bon. Son livre, qui n'a pas été traduit semble t'il, est une référence sur Azzam et son conflit avec Al Zawahiri, et sur le role de Ben Laden comme réconciliateur. C'est une lecture passionante

Le conflit entre Azzam et Al Zawahiri avait été évoqué dans le documentaire sur Arte, "Les routes de la terreur". Et ce conflit c'était d'ailleurs exporté en Afghanistan, lorsqu'Al Zawahiri, libéré des prisons égyptiennes, en 1983, il me semble, était parti au Pakistan. Le documentaire disait que Zawahiri était obnubilé par Azzam, même là-bas. A quoi était du ce conflit ? A l'attitude par rapport au régime égyptien ? A une concurrence entre deux mouvances islamistes égyptiennes ?

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°28315969
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 08-11-2011 à 09:46:54  profilanswer

en tout cas ses jours sont comptés:
Ayman Al Zawahiri is spreading jihadist propaganda over the Internet but must mainly be preoccupied with his own survival, experts say.

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le 08-11-2011 à 09:46:54  profilanswer

n°28317174
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 08-11-2011 à 11:33:06  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Le conflit entre Azzam et Al Zawahiri avait été évoqué dans le documentaire sur Arte, "Les routes de la terreur". Et ce conflit c'était d'ailleurs exporté en Afghanistan, lorsqu'Al Zawahiri, libéré des prisons égyptiennes, en 1983, il me semble, était parti au Pakistan. Le documentaire disait que Zawahiri était obnubilé par Azzam, même là-bas. A quoi était du ce conflit ? A l'attitude par rapport au régime égyptien ? A une concurrence entre deux mouvances islamistes égyptiennes ?

en tout cas la rivalité en Afghanistan est énorme par ce que leur politique est totalement différente
je ne sais pas avant mais ils ne pouvaient que se détester quant à leurs idées sur le futur de l'Afghanistan
d'ailleurs cette raison que tu dois connaitre explique pourquoi certains membres de l'ISI pakistanais liés aux talibans... ont accusé Azzam d'être un agent de la CIA

Azzam voulait une réconciliation entre moudjahidines et dans le lot Masoud et Rabbani
il a émis une fatwa contre la lutte entre factions en Afghanistan
De plus vrossi avait très bien expliqué sur le topic Afghanistan (il me semble) la différence de point de vue sur la définition du takfir et le jihad
en outre Azzam voulait un état islamique en Afghanistan alors que Ben Laden étaient bien plus internationalistes

sinon dommage qu'il n'y a pas de topic pour çà
les potes à Al Zawahiri qui font le jihad en Iraq (saoudiens par exemple), le pote qui est au PKK et pose des bombes en Turquie :o

Message édité par esfahani le 08-11-2011 à 12:21:53

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°28340905
Starman333
Posté le 10-11-2011 à 14:20:22  profilanswer

Citation :

LIBYE. Les cinq révélations du livre de BHL

Le livre de Bernard-Henri Lévy consacré à la guerre en Libye («La guerre sans l’aimer », Grasset) sortira mercredi en librairie. Voici, en avant-première, les cinq informations inédites contenues dans l’ouvrage.

1 - En juin dernier, la France a reconnu avoir livré des armes aux rebelles libyens mais, selon les annonces officielles, il ne s'agissait que d’une aide ponctuelle distribuée fin mai aux combattants du Djebel Nafoussa. D'après BHL, bien d’autres livraisons ont eu lieu à d’autres endroits et beaucoup plus tôt.

Le 16 avril, Nicolas Sarkozy reçoit en secret le chef militaire de la rébellion libyenne, le général Younes, celui-là même qui sera assassiné quelques semaines plus tard. Younes lui demande des armes. Mais « nous vous aidons déjà, lui répond le président français. Nous avons livré, nous vous livrons, beaucoup de choses… (…) Nous livrons à travers le Qatar, bien sûr. Mais cela ne trompe personne. Tout le monde sait que les armes livrées par le Qatar sont des armes livrées par la France. Est-ce que quelqu’un, parmi vous, imagine une seule seconde que, quand on dit « des armes livrées par le Qatar », c’est le Qatar qui envoie les armes ? »

2 - La France a toujours nié avoir envoyé des soldats au sol, y compris des instructeurs. Or, ce même 16 avril, Nicolas Sarkozy demande à son conseiller diplomatique : « Nous en avons combien, au juste, des instructeurs français au sol ? » Après la réponse « inaudible » du diplomate, le président enchaîne à l’adresse du général Younes : « Peu importe le nombre exact. Des Français parlant arabe, on vous en a mis un certain nombre. On va, dans les jours ou les semaines qui viennent, en mettre encore. »

3 - La France n’a jamais reconnu avoir envoyé des forces spéciales sur le terrain. Or, recevant le président du CNT, Mustafa Abdeljalil, Nicolas Sarkozy aurait accepté, selon BHL, l’envoi «  de commandos d’élite ». Combien ? Le philosophe écrit qu’il a suggéré au Libyen de « demander trois cents forces spéciales, à partager avec la Grande-Bretagne, pour guider les frappes, entraîner les commandos d’élites libyens et, le moment venu, prendre Koufra. » BHL écrit que le président de la République a donné « satisfaction partielle » de cette requête.

4 - Presque jusqu’à la fin de la guerre, les alliés ont épargné une cible stratégique : « la piste d’aviation privée du Colonel » située dans sa ville-bunker de Bab al-Azizia. L’ambassadeur de Grande-Bretagne en France explique à BHL pourquoi cette piste et l’avion personnel de Kadhafi ont été volontairement épargnés. « Le message [à Kadhafi] est double. D’abord : vous avez une porte de sortie (….). Ensuite : si vous vous réveillez un beau matin en apprenant qu’une bombe anglaise ou française a endommagé votre piste privée, alors oui cela voudra dire que vous êtes fait. »

5 – A en croire BHL, les soldats français ont joué un rôle considérable dans la chute de Tripoli. Non seulement, l’aviation française, sous contrôle de l’Otan, a bombardé une vingtaine de cibles identifiées en commun avec le CNT, mais les forces spéciales françaises ont participé à l’opération sur le terrain. Le 17 août, Nicolas Sarkozy téléphone à BHL. « Il m’annonce que des armes sont arrivées, la nuit dernière, par la mer, de Misrata à Tripoli et que le Jour Zéro approche. » Quatre jours plus tard, c’est le soulèvement de la capitale libyenne. BHL écrit : « Eléments des Forces spéciales françaises, émiraties et, dans une moindre mesure, anglaises à la manœuvre. » C'est à dire à la direction des opérations. Comment ? Il n’en dit pas plus.

http://globe.blogs.nouvelobs.com/a [...] e-bhl.html

C'est beau un peuple (de commandos et légions étrangères) qui se soulèvent tout seul   :love:

Citation :

Aqmi : Belmokhtar évoque des "relations idéologiques" avec les rebelles libyens

Dans un entretien accordé à une agence d'information mauritanienne, Mokhtar Belmokhtar affirme qu'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a profité du conflit libyen pour s'armer. Ce chef terroriste a également évoqué l'existence de "relation idéologique" avec la rebellion libyenne.  

Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Aqmi : Belmokhtar évoque des "relations idéologiques" avec les rebelles libyens | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique

« Les combattants d'Aqmi ont été les plus grands bénéficiaires des révolutions dans le monde arabe (…) et pour ce qui est de l'acquisition de l'armement en Libye, c'est une chose tout à fait normale », a ainsi déclaré l'un des chefs de l'organisation terroriste, Mokhtar Belmokhtar, lors d'un entretien avec une agence d'information mauritanienne.

Exfiltrations d’armes et de missiles

Des propos qui viennent confirmer les dires de nombreux spécialistes et hommes politiques qui s'étaient déjà inquiétés de la dissémination d'armes libyennes au Sahel à la faveur du conflit en Libye.

C'est ainsi que dans une interview accordée à Jeune Afrique, le président tchadien, Idriss Déby Itno, avait déclaré que « les islamistes d’Al-Qaïda (avaient) profité du pillage des arsenaux en zone rebelle [libyenne, NDLR] pour s’approvisionner en armes, y compris en missiles sol-air, qui ont été par la suite exfiltrées dans leurs sanctuaires du Ténéré [au Niger, NDLR] ».

De même, en juin, le ministre algérien chargé des Affaires maghrébines et africaines Abdelkader Messahel, déclarait que la Libye était devenue « un dépôt d'armes à ciel ouvert. »

Aqmi et les rebelles libyens

Mais si le dirigeant d'Aqmi d'origine algérienne Mokhtar Belmokhtar n'a pas donné plus de détails concernant les armes reçues par son organisation, il a cependant déconseillé aux ex-rebelles libyens de déposer les armes, estimant que c'étaient là le seul moyen de s'assurer « de la réalisation des objectifs de la révolution qui restent la mise en place d'un régime islamiste ».

Mokhtar Belmokhtar a également indiqué l'existence de « relations idéologiques » entre son organisation et « les jeunes combattants islamistes » libyens, tout en reconnaissant qu'Aqmi n'avait pas « combattu avec eux, sur le terrain, contre les forces de Kaddafi ».

Cela ne l'a pourtant pas empêché de déclarer que « les jeunes islamistes, les djihadistes (…) ont constitué le fer de lance de la révolution en Libye ».

Retrait français en Afghanistan

S'agissant des quatre otages français enlevés le 16 septembre 2010 dans le nord du Niger, à Arlit, il a indiqué qu'Aqmi réclamait toujours le retrait des troupes françaises d'Afghanistan, en contrepartie de leur libération.

« Notre direction avait exigé pour leur libération la sortie des forces françaises d'Afghanistan, ceci reste entièrement valable. Nous n'avons pas changé d'objectifs. »

Belmokhtar a également accusé le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz de mener une guerre par procuration contre Aqmi au profit de la France, tout en précisant que « le principe de la mise à l'écart de la Mauritanie (dans) cette confrontation peut faire l'objet de discussion ».

« Le régime (mauritanien) avait suggéré à nos frères (djihadistes) libérés (après une amnistie du président mauritanien) de nous envoyer une mission de religieux pour discuter avec nous des principes et objectifs de notre combat. Nous l'avons accepté et nous continuons toujours de l'accepter et de l'attendre » a-t-il ajouté.

(Avec AFP)

http://www.jeuneafrique.com/Articl [...] byens.html

Message édité par Starman333 le 10-11-2011 à 14:22:32
n°28391143
Grounded
Man with burning hair
Posté le 16-11-2011 à 09:53:15  profilanswer

Témoignage d'une esclave sexuelle de Kadhafi : http://www.lemonde.fr/libye/articl [...] 96980.html

Message cité 1 fois
Message édité par Grounded le 16-11-2011 à 09:59:04
n°28393691
Serpico7
Posté le 16-11-2011 à 13:34:35  profilanswer

Bouteflika a rencontré Adbejallil à doha  [:le hibou]  [:binaryprocess:2] http://www.liberte-algerie.com/act [...] oha-166160

n°28393755
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 16-11-2011 à 13:41:01  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Bouteflika a rencontré Adbejallil à doha  [:le hibou]  [:binaryprocess:2] http://www.liberte-algerie.com/act [...] oha-166160

Citation :

l’émir du Qatar, dont la diplomatie rayonne sur le monde arabe.

:lol:  
en même temps c'est le moins pire :D

---------------
n°28393806
fatah
Posté le 16-11-2011 à 13:44:59  profilanswer

Et en plus, Bouteflika autorise les émirs du Qatar à venir chasser du faucon en Algérie :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°28393969
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-11-2011 à 13:58:37  profilanswer

Grounded a écrit :

Témoignage d'une esclave sexuelle de Kadhafi : http://www.lemonde.fr/libye/articl [...] 96980.html

[:_ _taupe_ _]  

Mais OSEF, ça ne permet pas de taper sur les zingérences, sur le colonialisme, les compagnies pétrolières, le musulmanisme exacerbé, Sarkozy, les zémirs, l'impérialisme, BHL, Youkaïdi Al Bundy Quïeda [:zedlefou:1]

[:technikman]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28394023
Starman333
Posté le 16-11-2011 à 14:01:11  profilanswer

fatah a écrit :

Et en plus, Bouteflika autorise les émirs du Qatar à venir chasser du faucon de l'outarde en Algérie :o

Le faucon étant le prédateur accompagnant les enfoirés les émirs du Golfe [:aloy]

De plus ce sont des espèce menacées d'extinction et dont la loi DZ en interdit normalement la chasse  :o  

http://www.facebook.com/notes/save [...] 8080103844

n°28394032
Serpico7
Posté le 16-11-2011 à 14:01:51  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais OSEF, ça ne permet pas de taper sur les zingérences, sur le colonialisme, les compagnies pétrolières, le musulmanisme exacerbé, Sarkozy, les zémirs, l'impérialisme, BHL, Youkaïdi Al Bundy Quïeda [:zedlefou:1]

[:johnclaude] Charlie hebdo aime ça ...  [:hahasommeil]

Marrant de voir les memes soutenir charia hebdo et abdejallil ...  [:paskoua]

"Tiens di ricin sic ispice di counasse pir li couscous ..."

Message édité par Serpico7 le 16-11-2011 à 14:03:14
n°28394052
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-11-2011 à 14:03:10  profilanswer

Serpico7 a écrit :

[:johnclaude] Charlie hebdo aime ça ...  [:hahasommeil]  

Marrant de voir les memes soutenir charia hebdo et abdejallil ...  [:paskoua]

Qui ça ?

Message édité par LooSHA le 16-11-2011 à 14:06:16

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28394091
fatah
Posté le 16-11-2011 à 14:06:25  profilanswer

Starman333 a écrit :

Le faucon étant le prédateur accompagnant les enfoirés les émirs du Golfe [:aloy]

De plus ce sont des espèce menacées d'extinction et dont la loi DZ en interdit normalement la chasse  :o  

http://www.facebook.com/notes/save [...] 8080103844

:jap:

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°28394120
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-11-2011 à 14:09:21  profilanswer

Tu vois Serpico, tes accusations à la con sont aussi bidon que si j'affirmais que tu te pâmais devant le Prince de Syrte [:flagadadim]

---------------
n°28394145
Serpico7
Posté le 16-11-2011 à 14:11:35  profilanswer

Bidons au pluriel, comme les accusafions ...

Feif el iflam for ever :love:

Message édité par Serpico7 le 16-11-2011 à 14:12:34
n°28394181
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-11-2011 à 14:14:48  profilanswer

Je plains le type - oui faut un leader, sinon y'en a qui vont être perdus - qui sera à la tête du mouvement de résistance en Syrie, si jamais il a fait des études d'économie, et surtout aux Ztazunis, son compte sera bon à ce vil libéral :fou:

Penche-toi sur le Syndicat Du Hype sinon...

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 16-11-2011 à 14:15:09

---------------
n°28394202
Serpico7
Posté le 16-11-2011 à 14:17:17  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je plains le type - oui faut un leader, sinon y'en a qui vont être perdus - qui sera à la tête du mouvement de résistance en Syrie, si jamais il a fait des études d'économie, et surtout aux Ztazunis, son compte sera bon à ce vil libéral :fou:

Penche-toi sur le Syndicat Du Hype sinon...

T'as bien compris le problème de l'alliance des néo-libs et des cheikh en bois ... :jap:

Mais j'imagine que comme pour ceux qui étaient pour la guerre en Afghanistan, ça fait mal de voir qu'on s'est trompé et de se rendre compte de qui on soutient ... c'est un peu comme les immunoglobulines ... faut savoir où on les injecte parce que le remède peut etre pire que la maladie.

C'est qui ton syndic ? century 22 vla les keufs ?  [:mantafahrer:4]

Message édité par Serpico7 le 16-11-2011 à 14:20:05
n°28394269
Starman333
Posté le 16-11-2011 à 14:21:51  profilanswer

LooSHA a écrit :

Memona Hintermann en avait aussi parlé en 2007 de son agression par Kadhafi et ça n'avait pas empêché le "plantage" de tente à l'Elysée[:zedlefou:1]

http://youtu.be/k00QKdsZ5RI?t=3m18s

J'avais oublié qu'y avait même Poniatowski sur le plateau à l'époque [:ddr555]

Et que dire de Beyala ? [:ddr555]

N'empêche la France l'a échappé belle, avec l'autre ex candidat, l'OTAN aurait trouvé l'excuse pour bombarder [:bakk38]

Message édité par Starman333 le 16-11-2011 à 14:26:43
n°28425054
Grounded
Man with burning hair
Posté le 19-11-2011 à 12:33:22  profilanswer

Alerte : Saïf Al-Islam Kadhafi a été arrêté dans le sud de la Libye, selon le ministre de la justice libyen

Recherché par la Cour pénale internationale, le fils de l'ancien dirigeant libyen avait fui Tripoli avec son père et son frère Mouatassim. Il s'était réfugié à Syrte, d'où il avait réussi à échapper aux troupes du Conseil national de transition. Selon un responsable touareg, il s'était ensuite rendu à la frontière du Niger pour y chercher refuge.

Info lemonde.fr

n°28425077
pik3
Posté le 19-11-2011 à 12:36:07  profilanswer

Fin de la route pour Seïf al-Islam. On peut fermer le topic.  :o  

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -libye.php

Citation :

Seïf al-islam Kadhafi, fils de l'ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, a été arrêté dans le sud de la Libye, a annoncé ce samedi le ministre de la Justice et des droits de l'Homme au Conseil national de transition (CNT), Mohammed al-Allagui.

n°28425224
Bitman
STAY APART
Posté le 19-11-2011 à 13:01:51  profilanswer

on peut aussi lire les derniers posts, histoire de :o

n°28425244
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 19-11-2011 à 13:05:32  profilanswer

Bitman a écrit :

on peut aussi lire les derniers posts, histoire de :o

Ah non, j'ai hâte de voir ce que vont dire les deux autres compères  concernant l'arrestation d'un innocent [:dawa]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°28426630
henri-alex​andre
Posté le 19-11-2011 à 17:03:17  profilanswer

Ce topic a encore un bel avenir ! Pensez au sort réservé à Saïf, à la formation du gouvernement CNT, à l'après-formation-du-gouvernement, aux prochaines élections éventuelles, au marché de la reconstruction des villes libyennes, aux marchés du pétrole libyen, à la place de l'Islam dans le paysage social et politique dans les 2 prochaines années. Et sans compter les surprises qui peuvent arriver.

n°28426651
ashim
Rising Tackle!
Posté le 19-11-2011 à 17:07:51  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

Ce topic a encore un bel avenir ! Pensez au sort réservé à Saïf, à la formation du gouvernement CNT, à l'après-formation-du-gouvernement, aux prochaines élections éventuelles, au marché de la reconstruction des villes libyennes, aux marchés du pétrole libyen, à la place de l'Islam dans le paysage social et politique dans les 2 prochaines années. Et sans compter les surprises qui peuvent arriver.

La suite regarde/appartient le/au peuple libyen et sa révolution. :o

Message édité par ashim le 19-11-2011 à 17:09:03
n°28426686
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-11-2011 à 17:12:55  profilanswer

Je pense que tlm se branle du sort d'un gars dont personne n'avait entendu causer avant la guerre civile, par contre l'évolution de raclures comme le gouverneur actuel de Tripoli sera intéressante à observer.

n°28426837
Starman333
Posté le 19-11-2011 à 17:44:36  profilanswer

@henri-alexandre et @scOulOu, vous croyez pas si bien dire  ;)  

Et non @ashim, détrompe toi, le peuple libyen n'a pas grand chose à dire ici car la révolution a été décidé ailleurs  :jap:  

Serpico7 a écrit :

Starman333 a écrit :

Liste qui reste non exhaustive évidemment où il manque de nombreux autres notamment le 007 libyen de la CIA oublie impardonnable de la BBC, ils vont réussir à le vexer, lui qui était déjà en froid avec Younes qui avait pris le dessus niveau militaire et mediatique  :o  

Khalifa Belqasim Haftar

Bonne pioche !  [:mr couleur]  

Voilà, ça n'a pas trainé, les US ont débuté la partie d'echec et ont pu, (sans faire de bruit et loin du brassage de vent de certains) placer leur pion en tant que nouveau Chef d'Etat Major de l'armée (occupé par l'ex Younes il y a peu)  ;)  

Evidemment, cette annonce est loin d'être du goût des salafistes et autres assimilés, ça risque de devenir intéressant  :jap:  

Le nouvel état-major libyen sous tension

Citation :

En le nommant unilatéralement, les généraux défient les islamistes. Haftar réussira-t-il à intégrer les révolutionnaires ? Ces derniers seront-ils versés dans un corps spécial, semblable aux Gardiens de la révolution en Iran ? Toutes les options restent ouvertes, estime Patrick Haimzadeh, ancien diplomate français en poste à Tripoli. Derrière l'offensive des militaires se profilent d'autres rivalités : entre l'est et l'ouest de la Libye, mais aussi entre les États-Unis et le Qatar.

Washington verrait sans déplaisir une ancienne recrue de la CIA diriger l'armée libyenne, qui adopterait probablement des méthodes et du matériel américain, estime Haimzadeh. Sans parler de l'influence politique. Le Qatar, de l'autre côté, soutient des groupes «révolutionnaires» par affinité religieuse et dans le but d'étendre son rayonnement dans la région. Cette lutte pour le parrainage de la nouvelle Libye s'exprime désormais au grand jour.

Libye: des ex-rebelles rejettent la nomination d'un chef d'état-major

Citation :

Agence France-Presse
Tripoli

Des ex-combattants rebelles ont rejeté jeudi soir la nomination par des officiers de l'ancienne armée libyenne d'un nouveau chef d'état-major pour l'«armée nationale» en cours de formation, demandant à ne pas être marginalisés dans le prochain gouvernement.

Quant à Djibril (ex PM du CNT qui s'était fait refouler par les Salabi et Belhadj) accuse le Qatar de maintenir sciemment la zizanie et les bisbilles en différents clans...

Mahmoud Jibril accuse le Qatar d'alimenter la zizanie

n°28426855
ashim
Rising Tackle!
Posté le 19-11-2011 à 17:48:17  profilanswer

Genre le peuple Libyen en avait pas marre de Kadhafi et sa clique, arrête de regarder les sites conspirationnistes à deux balles stp.

n°28426877
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-11-2011 à 17:52:20  profilanswer

ashim a écrit :

Genre le peuple Libyen en avait pas marre de Kadhafi et sa clique, arrête de regarder les sites conspirationnistes à deux balles stp.

Une fois pour toutes, il n'existe pas de "peuple" libyen. La Libye n'a rien d'une nation, c'est un conglomérat artificiel de tribus n'ayant pas franchement d'affinités entre elles. Le seul point commun des rebelles était le rejet de Khadafi ; maintenant qu'il est mort on va rigoler.

n°28426951
Starman333
Posté le 19-11-2011 à 18:04:24  profilanswer

ashim a écrit :

[:massys]

Cite moi, un post où on dit ça ? Le Figaro, Cyberpresse (Canada) AFP etc... Sont devenus des sites conspi ? Lis au lieu de radoter le même argument éculé...

T'en a pas marre de cette vielle rengaine ? Kadhafi aimait ou non mais on s'en moque (pour rester poli) !

Qui contrôle le "jeu" et qu'elles sont ceux qui participent à instaurer leur influence sur le terrain, c'est là, l'unique débat et les "rebelles" (pas la poulation) eux mêmes, l'ont déjà dit à plusieurs reprises sans l'intervention extérieure rien n'aurait été fait et la suite n'appartient pas au "peuple" comme tu dis car c'est pas lui qui a massivement participé et ça ne veut pas dire qu'il aimait un dictateur qui les a saoulé pendant 42 ans ! Sors juste du binaire...

J'ai posté des articles de quotidiens nationaux et un DZ où il reprennent l'intervention de Jibril l'ex PM (rien que ça) et qui dénonce le petit jeu du Qatar, il sait mieux que toi et moi ce qui se passe dans son propre pays tu crois pas ?

Message édité par Starman333 le 19-11-2011 à 18:05:43
n°28427024
ashim
Rising Tackle!
Posté le 19-11-2011 à 18:14:02  profilanswer

C'est pour ça que je dis que la suite appartiens au libyens et à leur dirigeants.
Pas besoin de donneurs de leçon externe.

n°28427073
Starman333
Posté le 19-11-2011 à 18:21:25  profilanswer

Bah tant que l'aide et la force et l’influence viennent uniquement de l'extérieur et de différents pays qui tentent de récupérer (fort logiquement pour eux) les dividendes de leurs investissements massifs, en armes, argents et même hommes (certains pays ont avoués avoir participer par l'envoi de troupes sur le sol libyen) et bien tu peux toujours attendre pour que ce soit le peuple qui ait son mot à dire...

n°28427322
ashim
Rising Tackle!
Posté le 19-11-2011 à 18:58:11  profilanswer

Starman333 a écrit :

Bah tant que l'aide et la force et l’influence viennent uniquement de l'extérieur et de différents pays qui tentent de récupérer (fort logiquement pour eux) les dividendes de leurs investissements massifs, en armes, argents et même hommes (certains pays ont avoués avoir participer par l'envoi de troupes sur le sol libyen) et bien tu peux toujours attendre pour que ce soit le peuple qui ait son mot à dire...

Les pays qui ont aidé au succès de la révolution Libyenne en seront logiquement récompenser comme il se doit, je ne vois rien de scandaleux là dedans.
Ça n’empêchera pas une nouvelle Lybie de naitre avec un avenir plus prometteur que sous le tyran kadhafi.

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 19-11-2011 à 19:04:17
n°28427372
adnauseam
bling-bling
Posté le 19-11-2011 à 19:06:02  profilanswer

il va manger cher saif  [:profil horrible:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  513  514  515  ..  567  568  569  570  571  572

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)sucession a fils unique
quand canal+ arrête d'être difuser sur les ondes hertziennes ?comment changer les fils electriques dans une installation encastree
mon fils devient fou !QVEMF Qui veut épouser mon fils ? C'est fini, vivement la saison 2 §§§
Peut-on mourir en avalant une arrète ?Comment obliger mon fils de 10 ans à fumer ?
Excès vitesse + Autoroute + Police banalisée... sans être arrêté ? 
Plus de sujets relatifs à : Libye : ISIS est sur les côtes. L’Égypte mène des raids aériens.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)