Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3540 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  ..  567  568  569  570  571  572
Auteur Sujet :

Libye : ISIS est sur les côtes. L’Égypte mène des raids aériens.

n°29403013
sidela
Posté le 01-03-2012 à 01:58:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
En Libye, les miliciens-mafieux font la loi  

http://www.marianne2.fr/En-Libye-l [...] 15902.html

mood
Publicité
Posté le 01-03-2012 à 01:58:25  profilanswer

n°29403952
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-03-2012 à 09:56:16  profilanswer

scOulOu a écrit :

La désintégration semble en route.

sidela a écrit :

En Libye, les miliciens-mafieux font la loi  
http://www.marianne2.fr/En-Libye-l [...] 15902.html

Surtout, ne retenir que le pire :jap:  

Malheureusement pour scoubidou & co, il y a aussi des signes encourageants :/

Citation :

Scrutin "historique" à Misrata, le premier en Libye depuis plus de 40 ans

MISRATA — "Aujourd'hui nous savourons la liberté et la démocratie", se félicite Fatma à sa sortie d'un bureau de vote à Misrata, montrant son doigt maculé de bleu, preuve qu'elle a participé aux élections du Conseil local, le premier scrutin en Libye depuis plus de 40 ans.
Les Misratis s'initient à la démocratie. Ils sont appelés lundi à élire 28 membres du Conseil local de la ville, l'équivalent d'un conseil municipal, parmi 242 candidats, explique à l'AFP le président de la Commission électorale de Misrata, Mohamed Balrouin.
"C'est un évènement historique. Nous espérons que ces élections seront un exemple à suivre" en Libye, se félicite-t-il.
Selon lui, le scrutin est aussi une "répétition pour les prochaines élections" qui devraient se tenir en juin au niveau national pour élire une Assemblée constituante.
Durant la quarantaine d'années du règne de Mouammar Kadhafi, les élections, considérées comme une "invention de l'Occident", étaient interdites.

>> http://www.google.com/hostednews/a [...] fe43aa.5b1

:pfff:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°29404225
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-03-2012 à 10:19:38  profilanswer

LooSHA a écrit :

Citation :

Scrutin "historique" à Misrata, le premier en Libye depuis plus de 40 ans

MISRATA — "Aujourd'hui nous savourons la liberté et la démocratie", se félicite Fatma à sa sortie d'un bureau de vote à Misrata, montrant son doigt maculé de bleu, preuve qu'elle a participé aux élections du Conseil local, le premier scrutin en Libye depuis plus de 40 ans.
Les Misratis s'initient à la démocratie. Ils sont appelés lundi à élire 28 membres du Conseil local de la ville, l'équivalent d'un conseil municipal, parmi 242 candidats, explique à l'AFP le président de la Commission électorale de Misrata, Mohamed Balrouin.
"C'est un évènement historique. Nous espérons que ces élections seront un exemple à suivre" en Libye, se félicite-t-il.
Selon lui, le scrutin est aussi une "répétition pour les prochaines élections" qui devraient se tenir en juin au niveau national pour élire une Assemblée constituante.
Durant la quarantaine d'années du règne de Mouammar Kadhafi, les élections, considérées comme une "invention de l'Occident", étaient interdites.

>> http://www.google.com/hostednews/a [...] fe43aa.5b1

:pfff:

Penses tu qu il y a plus de bonnes choses que de mauvaises en ce moment en Libye?

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°29404248
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-03-2012 à 10:21:33  profilanswer

J'en sais foutre rien, je n'ai pas cette vision très religieuse de la balance bien-mal, surtout avec des éléments n'ayant rien à voir les uns avec les autres. Mais j'ai bien compris, l'Occident est intervenu, avec une dictature du Golfe, donc ça ne peut être que mal ce qui peut suivre, tu peux retourner dans le sujet Afghanistan.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°29406376
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-03-2012 à 13:02:07  profilanswer

LooSHA a écrit :

J'en sais foutre rien, je n'ai pas cette vision très religieuse de la balance bien-mal, surtout avec des éléments n'ayant rien à voir les uns avec les autres. Mais j'ai bien compris, l'Occident est intervenu, avec une dictature du Golfe, donc ça ne peut être que mal ce qui peut suivre, tu peux retourner dans le sujet Afghanistan.

tu me prete des intentions qui ne sont pas les miennes (preuve que tu as d'une certaine manière cette vision très religieuse de la balance bien-mal au passage), mais en restant factuel, en l'état actuel des choses, je ne vois pas comment on peut etre optimiste sur l'avenir de la Libye.

---------------
n°29406864
ashim
Rising Tackle!
Posté le 01-03-2012 à 13:44:54  profilanswer

Yems93 a écrit :

je ne vois pas comment on peut etre optimiste sur l'avenir de la Libye.

Déjà le fait qu'ils ont réussi à se débarrasser d'un tyran peut être vu comme un signe encourageant non ?

Ou alors à hfr c'est le temple du pessimisme et là aucun espoir n'est permis selon vous. :/

n°29406957
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-03-2012 à 13:49:30  profilanswer

ashim a écrit :

Déjà le fait qu'ils ont réussi à se débarrasser d'un tyran peut être vu comme un signe encourageant non ?

Ou alors à hfr c'est le temple du pessimisme et là aucun espoir n'est permis selon vous. :/

Bien sur que c'est encourageant  :) L'espoir est permis, mais un moment faut faire un bilan.  
J'ai peur voila tout. J'ai peur que les lybiens ne se fassent pas bouffer par un loup, mais par des renards.  

---------------
n°29407707
ashim
Rising Tackle!
Posté le 01-03-2012 à 14:37:07  profilanswer

Yems93 a écrit :

Bien sur que c'est encourageant  :) L'espoir est permis, mais un moment faut faire un bilan.  
J'ai peur voila tout. J'ai peur que les lybiens ne se fassent pas bouffer par un loup, mais par des renards.  

Ta crainte est légitime mais il est encore un peu trop tôt pour faire un bilan quand même.

Attendons les premières élections et donnons 6 mois au nouveau pouvoir avant de tirer toute conclusion. ;)

Message édité par ashim le 01-03-2012 à 14:37:30
n°29407723
Grounded
Man with burning hair
Posté le 01-03-2012 à 14:37:56  profilanswer

Oui, et puis on est vraiment pas la pour compter les points, je suis pas sur que ce soit d'un grand intérêt.  

Ce qui est fait est fait.

---------------
Profil strava
n°29407760
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-03-2012 à 14:39:42  profilanswer

Yems93 a écrit :

tu me prete des intentions qui ne sont pas les miennes (preuve que tu as d'une certaine manière cette vision très religieuse de la balance bien-mal au passage), mais en restant factuel, en l'état actuel des choses, je ne vois pas comment on peut etre optimiste sur l'avenir de la Libye.

Je suis ni optimiste ni pessimiste, je ne peux que leur souhaiter d'évoluer dans un sens favorable pour eux

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-03-2012 à 14:39:42  profilanswer

n°29408020
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 01-03-2012 à 14:56:58  profilanswer

de toute manière l'apres guerre est toujours une période d'instabilité .
Et puis qui dis que la Libye ne deviendra pas un pays fédéral ?

n°29408039
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 01-03-2012 à 14:58:23  profilanswer

Neon67 a écrit :

de toute manière l'apres guerre est toujours une période d'instabilité .
Et puis qui dis que la Libye ne deviendra pas un pays fédéral féodal ?

[:cbrs]  

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°29408061
Sgt-D
Modérateur
Posté le 01-03-2012 à 14:59:26  profilanswer

Ou la Somalie, le retour des pirates barbaresques en Méditerranée  :love:

n°29461208
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-03-2012 à 21:02:35  profilanswer

LooSHA a écrit :

[quote]Scrutin "historique" à Misrata, le premier en Libye depuis plus de 40 ans

Malheureusement pour les malvoyants, l'article que j'ai posté faisait justement état de cette élection (en soulignant qu'elle se déroule en complète indépendance du reste du pays, ce qui tend à confirmer que le CNT n'a guère plus de légitimité que Kadhafi) :D

Message édité par scOulOu le 07-03-2012 à 19:26:03
n°29465903
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-03-2012 à 08:53:49  profilanswer

Des islamistes libyens, anciens rebelles, n'ont rien trouvé de plus intelligent que de profaner un cimetière militaire britannique  [:implosion du tibia]  

n°29465952
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-03-2012 à 09:02:02  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ou la Somalie, le retour des pirates barbaresques en Méditerranée  :love:

[:luxy]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°29466056
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-03-2012 à 09:16:15  profilanswer

Hey c'est pas de ma faute si les Ottomans étaient pas foutus de faire régner l'ordre en Méditerranée  :o  

n°29466095
totoz
Posté le 07-03-2012 à 09:20:02  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Hey c'est pas de ma faute si les Ottomans étaient pas foutus de faire régner l'ordre en Méditerranée  :o  

j'ai bien une idée pour arranger la situation mais on va me qualifier de Gengis Khan  [:zebra33]

---------------
n°29467808
markesz
Destination danger
Posté le 07-03-2012 à 11:50:19  profilanswer

Oui tu as intérêt à choisir des options douces et des mots neutres pour ne pas être diaboliser. :ange:

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°29467987
Fructidor
Posté le 07-03-2012 à 12:03:01  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Des islamistes libyens, anciens rebelles, n'ont rien trouvé de plus intelligent que de profaner un cimetière militaire britannique  [:implosion du tibia]  

Doivent être contents les Anglais qui se sont battus pour leur donner la victoire.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°29468457
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 07-03-2012 à 12:45:51  profilanswer

Fructidor a écrit :

Doivent être contents les Anglais qui se sont battus pour leur donner la victoire.

Bah si comme tu le dis ils ont "donné la victoire" à des islamos fallait un peu s'y attendre en meme temps ...

n°29468480
totoz
Posté le 07-03-2012 à 12:47:49  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Bah si comme tu le dis ils ont "donné la victoire" à des islamos fallait un peu s'y attendre en meme temps ...

tu n'as pas le droit de dire ça, ce sont des victimes de la societé racist.... heu wait  [:totoz]

---------------
n°29468505
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-03-2012 à 12:50:13  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Oui mais là l'attitude des islamistes est encore plus débile que d'habitude ; la puissance coloniale, c'était l'Italie. Les soldats britanniques enterrés à Tobrouk sont tombés pour chasser l'armée italienne  :pt1cable:  

Après est-ce qu'il vaut mieux être privé de liberté et torturé par un Kadhafi/Saddam Hussein/Assad ou par des barbus... :/

n°29468558
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 07-03-2012 à 12:54:41  profilanswer

Apparemment ils se seraient "justifiés" comme quoi ce serait une réponse aux corans brulés en Afghanistan... La connerie ne connait pas de frontière.

n°29468570
totoz
Posté le 07-03-2012 à 12:55:44  profilanswer

bon sinon on des retours sur les armes française largué et "mysterieusement" disparues ? :o

---------------
n°29468575
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-03-2012 à 12:56:02  profilanswer

Corans brûlés par des Amrikis...

Sans compter que parmi les soldats du Commonwealth enterrés, y avait très probablement des musulmans.

n°29468583
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 07-03-2012 à 12:56:35  profilanswer

Les commandos capturés en Libye, toujours aucune nouvelle ?

Auraient il été transférés en Syrie ?

n°29468587
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-03-2012 à 12:57:00  profilanswer

totoz a écrit :

bon sinon on des retours sur les armes française largué et "mysterieusement" disparues ? :o

J'ai acheté un Milan et une douzaine de Famas sur le marché de Cli-Cli  :o  

n°29468588
totoz
Posté le 07-03-2012 à 12:57:03  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Corans brûlés par des Amrikis...

Sans compter que parmi les soldats du Commonwealth enterrés, y avait très probablement des musulmans.

des traitres, des harkis etc :o

---------------
n°29468597
totoz
Posté le 07-03-2012 à 12:57:33  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'ai acheté un Milan et une douzaine de Famas sur le marché de Cli-Cli  :o  

19h porte de clicli, on va fumer des skins :o

---------------
n°29473989
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-03-2012 à 19:28:37  profilanswer

Fructidor a écrit :

Bah pourtant ils ont aidé les gentils contre les méchants ; ils ne pouvaient pas se gourer, non ? :??:  

n°29474735
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 07-03-2012 à 20:37:16  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ils doivent être contents les britanniques  [:taliesin74]  
Ils ont voulu aider les islamistes et ils en sont chaudement remerciés  
Reste plus qu'à profaner des cimetières français, américains et italiens    

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°29474775
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 07-03-2012 à 20:40:41  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui mais là l'attitude des islamistes est encore plus débile que d'habitude ; la puissance coloniale, c'était l'Italie. Les soldats britanniques enterrés à Tobrouk sont tombés pour chasser l'armée italienne :pt1cable:  

Ça leurs apprendra à se mêler d'une casserole de leurs oignons, les britanniques  [:taliesin74:2]  

Citation :

Après est-ce qu'il vaut mieux être privé de liberté et torturé par un Kadhafi/Saddam Hussein/Assad ou par des barbus... :/

Par les barbus c'est hallal  [:taliesin74:1]

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°29477410
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 07-03-2012 à 23:36:17  profilanswer

Bon

partition de la libye :  [:yann39]

Citation :

Autonomie de l'Est libyen: le chef du CNT menace de recourir à la force

TRIPOLI - Le président du Conseil national de transition (CNT) en Libye, Moustapha Abdeljalil, a menacé mercredi de recourir à la force pour empêcher toute autonomie de l'est du pays, proclamée la veille par des chefs de tribus et de milices.

Nous ne sommes pas préparés à une division de la Libye, a dit M. Abdeljalil dans des propos diffusés par la télévision.

Appelant ses frères de cette région baptisée Cyrénaïque au dialogue, il les a mis en garde contre les restes du régime de Mouammar Kadhafi.

Ils devraient savoir que des +infiltrés+ et des +restes+ du régime de Kadhafi tentent de les utiliser, et nous sommes prêts à les en dissuader, même par la force, a dit M. Abdeljalil.

Le chef des autorités de transition a tenu ces propos alors qu'il se trouvait à Misrata (210 km à l'est de Tripoli) pour annoncer la fin de la rédaction de la charte nationale qui, selon lui, servira de modèle à la future Constitution.

La charte, dont le texte a été rendu public, jette les bases d'une démocratie parlementaire avec un système administratif décentralisé et promet une gestion transparente des administrations locales.

Des chefs de tribus et de milices de l'Est libyen avaient déclaré mardi à Benghazi, d'où est partie la révolte contre Mouammar Kadhafi en février 2011, l'autonomie de cette région pétrolière, disant avoir fait le choix d'un système fédéral.

Dans un communiqué conjoint, ils avaient par ailleurs fait état de l'élection d'Ahmed Zoubaïr à la tête de la Cyrénaïque, une région marginalisée durant les 42 années de règne sans partage du colonel Kadhafi.

Les trois quarts de la richesse pétrolière de la Libye se concentrent en Cyrénaïque, selon Arish Sayid, responsable à l'Arabian Oil Company à Benghazi.

M. Abdeljalil avait vivement réagi à cette annonce, accusant certains pays arabes, sans les nommer, de soutenir la sédition.

Des pays arabes frères, malheureusement, financent et parrainent la sédition qui s'est produite dans l'Est pour ne pas être contaminés par la révolution, avait-il affirmé.

Mais dans une déclaration à l'AFP, Ahmed Zoubaïr, cousin de l'ancien roi Idriss al-Sénoussi renversé par Kadhafi en 1969, et lui-même membre du CNT, a réfuté toute velléité séparatiste.

La Libye était autrefois divisée en trois régions administratives: la Cyrénaïque, la Tripolitaine (ouest) et le Fezzane (sud). Le système fédéral a été supprimé en 1963.

Les défenseurs d'un retour au fédéralisme affirment qu'un tel système sortirait l'Est de sa marginalisation pendant des décennies alors que ses détracteurs craignent que cette initiative ne favorise la partition du pays et ne bloque la réconciliation dans un pays qui sort d'un conflit meurtrier.

Le CNT, qui a déménagé son siège de Benghazi à Tripoli peine à exercer son autorité à travers le pays où les milices qui avaient combattu les forces de Mouammar Kadhafi font la loi.

Des centaines de personnes ont manifesté mercredi contre le fédéralisme dans le sud du pays, notamment dans les villes de Sabha et Koufra, dans le désert, selon des vidéos mises en ligne sur Facebook.

Plusieurs autres villes, dont Benghazi, ont connu des rassemblements similaires avec des banderoles soulignant l'unité nationale et insistant pour avoir Tripoli comme capitale.

L'Organisation de coopération islamique (OCI) a exhorté mercredi les Libyens à préserver l'unité de leur pays.

Dans un communiqué, le secrétaire général de l'OCI, Ekmeleddin Ihsanoglu, a invité le peuple libyen à préserver l'unité nationale et l'intégrité territoriale de son pays et à resserrer les rangs autour du CNT, son unique représentant légitime.

Le président américain Barack Obama, qui a reçu mercredi le Premier ministre libyen, Abdel Rahim al-Kib, a insisté pour que l'élection d'une assemblée constituante ait bien lieu en juin.

Ce serait con de revenir à la situation de départ, voila maintenant que le président du CNT accuse ceux de Benghazi d'être infiltré par des kadafistes, tient ça me rappelle quelqu'un  :sweat:

Message édité par snakesolid2 le 07-03-2012 à 23:36:32

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°29478028
ashim
Rising Tackle!
Posté le 08-03-2012 à 01:24:49  profilanswer

Bizarre cette tentative de diviser le pays..
Mais les Libyens ne se laisseront pas faire et lutteront contre toute tentative(étrangère ?) de les diviser, j'ai confiance.

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 08-03-2012 à 01:26:19
n°29487216
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-03-2012 à 21:36:34  profilanswer

ashim a écrit :

Bizarre cette tentative de diviser le pays..

Ce pays n'a été "uni" que pendant 50 ans, et par la force. Une fois le pouvoir central tombé, cette unité artificielle n'a guère de raison de persister.

Message édité par scOulOu le 08-03-2012 à 21:36:45
n°29491174
Grounded
Man with burning hair
Posté le 09-03-2012 à 11:43:27  profilanswer

n°29501978
Alonz
Posté le 10-03-2012 à 20:20:32  profilanswer

L'incompétence du CNT, une surprise ?  :ange:  
Je me souviens que c'est la France qui a reconnu ( créé ??)  cette entité comme étant capable et légitime pour succèder au Guide.

Message édité par Alonz le 11-03-2012 à 09:49:54
n°29636706
sidela
Posté le 22-03-2012 à 17:45:19  profilanswer

Citation :

La révolution libyenne et AQMI ont déstabilisé le nord du Mali

http://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html

Citation :

Adler: garnison malienne massacrée

http://www.dailymotion.com/video/x [...] aires_news

Citation :

Lugan: Le Mali n’existant plus, le moment n’est-il pas venu de redessiner la carte de la région sahélo-saharienne ?

[...] une conséquence directe de la malencontreuse intervention franco-otanienne contre la Libye

http://bernardlugan.blogspot.fr/20 [...] -nest.html

[:kryptos:5]

Message édité par sidela le 22-03-2012 à 17:45:38
n°29655491
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 24-03-2012 à 10:21:38  profilanswer

Interview with Layla El-Wafi a founder member of Women4Libya

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°29655540
Zeplusoif
Posté le 24-03-2012 à 10:31:02  profilanswer

arrête ça tout de suite, quelqu'un de manifestement intelligent, posé, et sur place en Libye, qui témoigne et explique la situation actuelle. Le choc de qualité est trop important pour ce topic  :lol:  

très bon article  ;)  

ceci est particulièrement révélateur des "après-dictature" :

Citation :

Some are still nostalgic about the past and it reminds me of how people get in abusive relationships.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  ..  567  568  569  570  571  572

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)sucession a fils unique
quand canal+ arrête d'être difuser sur les ondes hertziennes ?comment changer les fils electriques dans une installation encastree
mon fils devient fou !QVEMF Qui veut épouser mon fils ? C'est fini, vivement la saison 2 §§§
Peut-on mourir en avalant une arrète ?Comment obliger mon fils de 10 ans à fumer ?
Excès vitesse + Autoroute + Police banalisée... sans être arrêté ? 
Plus de sujets relatifs à : Libye : ISIS est sur les côtes. L’Égypte mène des raids aériens.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)