Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  511  512  513  ..  567  568  569  570  571  572
Auteur Sujet :

Libye : ISIS est sur les côtes. L’Égypte mène des raids aériens.

n°28260536
pik3
Posté le 02-11-2011 à 19:25:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Elles n'ont pas combattu au sol. Elles ont fait du guidage pour les bombardements, mais c'est pas allé plus loin.

C'est pas ce que j'ai lu ces derniers mois dans le canard.  :non:

mood
Publicité
Posté le 02-11-2011 à 19:25:28  profilanswer

n°28260554
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2011 à 19:28:24  profilanswer

Yems93 a écrit :

voila donc tu es optimiste, alors qu'aucun signal ne pemet de l'être, et ceux qui sont contre ton avis sont forcement malsain ou dérangé.

[:massys]

Non, je ne suis pas optimiste, j'espère que ça ira bien, si j'étais optimiste, j'aurais écrit "je sais que tout ira bien dans le futur pour la Libye et les Libyens". Et arrête de me prêter des termes que je n'ai pas forcément utilisé...

Par contre je suis pessimiste à court terme pour les Syriens, par exemple.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28260582
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-11-2011 à 19:31:01  profilanswer

LooSHA a écrit :

[:massys]

Non, je ne suis pas optimiste, j'espère que ça ira bien, si j'étais optimiste, j'aurais écrit "je sais que tout ira bien dans le futur pour la Libye et les Libyens". Et arrête de me prêter des termes que je n'ai pas forcément utilisé...

Par contre je suis pessimiste à court terme pour les Syriens, par exemple.

Bon ben alors, pourquoi tu soules tout le monde en attaquant ceux qui, comme toi, sont pas rassurés pour les lybiens? On dirait que tu te sens obligé de poster  [:kiki]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°28260595
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2011 à 19:32:13  profilanswer

Yems93 a écrit :

Bon ben alors, pourquoi tu soules tout le monde en attaquant ceux qui, comme toi, sont pas rassurés pour les lybiens? On dirait que tu te sens obligé de poster  [:kiki]

C'est bon, tu te sens moins seul ?

Bon, désolé, mais j'avais oublié à quel point c'est vain de discuter avec toi. J'arrête donc pour le moment.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28260634
fatah
Posté le 02-11-2011 à 19:37:29  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est bon, tu te sens moins seul ?

Bon, désolé, mais j'avais oublié à quel point c'est vain de discuter avec toi. J'arrête donc pour le moment.

Calme toi :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°28261083
cafeninten​do
Posté le 02-11-2011 à 20:25:49  profilanswer

Il y a trop d’énervés ici :o

n°28261368
ashim
Rising Tackle!
Posté le 02-11-2011 à 20:56:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:mouais]  

T'as du raté un épisode : Kadhafi était sur le point de raser une ville entière quand l'OTAN est intervenu. Saif Al Islam avait promis des rivières de sang et elles étaient en train de se former. C'était ça l'avenir de la Libye : la rébellion massacrée et surement pas l'armée qui se retourne contre le tyran en place.

Il y en a eu pourtant, mais ils ont eu une fin horrible(brulé vif), les seules qui ont réussi à s'échapper sans se faire cramé sont les premiers pilotes libyens exilé à Malte pour refus de bombarder la population civiles.
Mais "ces détails" semble lui échapper.

n°28261387
eurys
Humour noir en IV
Posté le 02-11-2011 à 20:57:29  profilanswer

Yems93 a écrit :

Je crois que y'a pas grand monde ici qui soutenait l'intervention militaire pour aider les rebelles, en pensant que les libyens allaient vivre d'amour et d'eau fraiche après ca.
En intervenant nous avons donné une chance aux libyens. Cette chance ils ont su la saisir, et c'est a eux de décider comment ils vont s'en servir, même si leur choix ne nous plait pas ( bien que je comprenne les raisons qui les pousse a revenir vers la charia, qui est autant un texte religieux qu'un texte judiciaire et civique, je me méfie beaucoup de la religion, et surtout l'usage trop souvent corrompu qui en est fait ).
Cela étant dit, les libyens n'ont plus rien d'autre que la bonne volonté des uns et des autres : tout leur système judiciaire, civil, militaire, législatif est un champ de ruine qui ne mérite guerre que d'être rasé. On ne peut que saluer l'effort du CNT d'avoir voulu se doter d'une assemblée de représentants des différents mouvements rebelles dès le début de l’insurrection, d'avoir su ramener un semblant d'ordre et de cohésion, a défaut de professionnalisme dans cette rébellion.

On devrait les aider et les encourager, partager avec eux nos points de vue pacifiquement, plutôt que de cracher sur ceux qui ont déja payé un lourd tribut afin de se libérer de khadafi, et qui devront supporter bien plus lourd encore pour se reconstruire.

Message cité 1 fois
Message édité par eurys le 02-11-2011 à 20:58:11

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°28263192
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-11-2011 à 22:52:59  profilanswer

ashim a écrit :

Il y en a eu pourtant, mais ils ont eu une fin horrible(brulé vif), les seules qui ont réussi à s'échapper sans se faire cramé sont les premiers pilotes libyens exilé à Malte pour refus de bombarder la population civiles.
Mais "ces détails" semble lui échapper.

voir ma réponse à Ernestor

---------------
n°28263218
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-11-2011 à 22:54:31  profilanswer

eurys a écrit :

Je crois que y'a pas grand monde ici qui soutenait l'intervention militaire pour aider les rebelles, en pensant que les libyens allaient vivre d'amour et d'eau fraiche après ca.
En intervenant nous avons donné une chance aux libyens. Cette chance ils ont su la saisir, et c'est a eux de décider comment ils vont s'en servir, même si leur choix ne nous plait pas ( bien que je comprenne les raisons qui les pousse a revenir vers la charia, qui est autant un texte religieux qu'un texte judiciaire et civique, je me méfie beaucoup de la religion, et surtout l'usage trop souvent corrompu qui en est fait ).
Cela étant dit, les libyens n'ont plus rien d'autre que la bonne volonté des uns et des autres : tout leur système judiciaire, civil, militaire, législatif est un champ de ruine qui ne mérite guerre que d'être rasé. On ne peut que saluer l'effort du CNT d'avoir voulu se doter d'une assemblée de représentants des différents mouvements rebelles dès le début de l’insurrection, d'avoir su ramener un semblant d'ordre et de cohésion, a défaut de professionnalisme dans cette rébellion.

On devrait les aider et les encourager, partager avec eux nos points de vue pacifiquement, plutôt que de cracher sur ceux qui ont déja payé un lourd tribut afin de se libérer de khadafi, et qui devront supporter bien plus lourd encore pour se reconstruire.

Tu as tout à fait raison. Je suis bien content qu'un despote soit parti, je suis inquiet pour l'avenir du peuple lybien voila tout. Je leur souhaite bien sur de trouver le chemin de la paix et de la prosperité...

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-11-2011 à 22:54:31  profilanswer

n°28264032
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-11-2011 à 00:26:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Elles n'ont pas combattu au sol. Elles ont fait du guidage pour les bombardements, mais c'est pas allé plus loin.

Bah tiens. Et les troupes quataries (grands démocrates devant l'éternel), elle se sont contentées de regarder, elles aussi ? Quand on lit ce qui s'est passé dans divers journaux après coup (le canard, entre autres), on se rend assez facilement compte que les troupes rebelles libyennes ont toujours ramé à mort dans une zone de guerre avant l'arrivé des forces spéciales étrangères. Et cela même après la chute de Tripoli.

n°28264068
ashim
Rising Tackle!
Posté le 03-11-2011 à 00:39:02  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah tiens. Et les troupes quataries (grands démocrates devant l'éternel), elle se sont contentées de regarder, elles aussi ? Quand on lit ce qui s'est passé dans divers journaux après coup (le canard, entre autres), on se rend assez facilement compte que les troupes rebelles libyennes ont toujours ramé à mort dans une zone de guerre avant l'arrivé des forces spéciales étrangères. Et cela même après la chute de Tripoli.

Tu peux appeler ça la solidarité arabe concernant le Qatar. ;)

n°28264082
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-11-2011 à 00:43:22  profilanswer

ashim a écrit :

Tu peux appeler ça la solidarité arabe concernant le Qatar.

Oui, la solidarité qui a fait envoyer des troupes saoudiennes pour latter la gueule des manifestants barheinis :love:

Personnellement, je qualifierais plutôt ça de solidarité salafiste, et étrangement ça me paraît un peu moins sympathique.

n°28264170
ashim
Rising Tackle!
Posté le 03-11-2011 à 01:25:32  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui, la solidarité qui a fait envoyer des troupes saoudiennes pour latter la gueule des manifestants barheinis :love:

Personnellement, je qualifierais plutôt ça de solidarité salafiste, et étrangement ça me paraît un peu moins sympathique.

Comment tu mélange tout pour que ça aille dans ton sens, bravo même si aucun rapport.

n°28264468
fatah
Posté le 03-11-2011 à 07:47:28  profilanswer

Au contraire , ce qu'il dit est parfaitement censé.

Message édité par fatah le 03-11-2011 à 07:48:01

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°28265741
Sgt-D
Modérateur
Posté le 03-11-2011 à 10:54:22  profilanswer

Que les Saoudiens soient salafistes, aucun doute, mais le Qatar? Ils arrivent à s'entendre avec les USA et l'Iran, ils roulent surtout pour les dollars non?

n°28265914
fatah
Posté le 03-11-2011 à 11:07:49  profilanswer

Oui, je réagissait surtout à "la solidarité arabe", le truc qui n'existe pas quoi. Mais sinon, je suis d'accord, c'est certainement pour les dollars que le Qatar est intervenu, et aussi pour montrer ses ambitions diplomatiques.

---------------
n°28266030
Sgt-D
Modérateur
Posté le 03-11-2011 à 11:16:27  profilanswer

Ah oui la solidarité arabe. Entre Marocains et Algériens par exemple  :whistle:  

Qu'il existe une certaine solidarité entre pays scandinaves, ok. Mais les "Arabes" sont trop nombreux, sur une aire géographique trop vaste, avec des histoires et des métissages trop variés pour qu'il puisse exister une solidarité.

Comme s'il y avait une solidarité slave, ou même latine...

n°28266059
fatah
Posté le 03-11-2011 à 11:19:07  profilanswer

On est d'accord alors.

---------------
n°28266146
ColonelYao​urt
Posté le 03-11-2011 à 11:25:10  profilanswer

Les Saoudiens financent toute révolution islamique. Leur but c'est d'établir la chariah dans le monde entier, et ils le font avec une détermination étonnante et qui marche. La progression de l'islam en france c'est grace a eux aussi, constructions de mosqués, de centres culturelles, financement de grands projets musulmans  en Asie Centrale, Mexique , Afrique, Europe et Russie.  Ils sont derrière la révolution en Egypte et Libye, ainsi que celle de Syrie.  

Ce qui me fait peur, c'est la complaisance des médias et des élites face a ces révolutions? Genre si t'étais pro Kaddhafi ou Moubarak tu te faisait lyncher, t'étais obligé d'etre pro révolutionnaire.  La pensée unique encore une fois. Enfin les bobos ont vite déchantés, et déchanteront encore plus de voir les frères musulmans au pouvoir en Egypte, ce qui ne saurait tarder.

n°28266221
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 03-11-2011 à 11:29:24  profilanswer

Le printemps arabe n'a pas été initié par les islamistes mais des pans entiers de la société et notamment les jeunes qui ont eu le courage de s'opposer aux dictatures.
La religion était absente des révolutions.

Les islamistes sont actifs depuis les années 80 dans le Maghreb et ils ont été violemment réprimés notamment en Tunisie. Ils ne font user que de la liberté d'expression pour s'afficher et se présenter aux élections.
Ils sont là, on ne peut pas les ignorer. La dictature ne faisait que masquer ce phénomène.

La Tunisie a fait son choix, il faut le respect et nous devons aussi relativiser, il s'agit d'une constituante et Ennahda reste minoritaire. Dans un an, il y aura les législatives et les Tunisiens auront eu le temps de voir le vrai visage de ce nouveau parti.

En Libye, la guerre civile crée une situation différente mais là aussi les islamistes profitent d'une relative liberté pour se faire entendre.
Charia veut dire "ligne de conduite" et il existe rien qu'au sein du sunnisme, 4 écoles d'interprétation. Pour un musulman, faire référence à la charia, revient comme pour un catholique à faire référence à la doctrine sociale de l'Église.
Tout dépend de l'interprétation et de l'application qui est faite de la charia.
En Europe, les partis de droite jouent sur le registre identitaire judéo-chrétien. En Libye et en Tunisie, c'est logique qu'ils fassent de même avec l'identité culturelle arabo-musulmane.

Message édité par tebidoor le 03-11-2011 à 11:33:55

---------------
tada tada tada
n°28266352
ColonelYao​urt
Posté le 03-11-2011 à 11:39:05  profilanswer

En meme temps, les forces démocrates toutes seules n'auraient jamais pu renvers Ben Ali, Ghadaffi ou Moubarak. Elles représentent une minorité . A chaque fois que les habitants de ces pays votent , ils votent musulmans, donc laissez les a leur extrémisme et ne nous occupons plus d'eux.

n°28266401
Sgt-D
Modérateur
Posté le 03-11-2011 à 11:43:34  profilanswer

On ne parle pas de l'Indonésie là, mais de l'autre rive de la Méditerranée, on ne peut pas faire comme si ça ne concernait pas l'Europe.

Après, oui, observons, il faut d'abord qu'ils se construisent une culture politique.

Toute la question est, est-ce qu'on aura affaire à des partis conservateurs, de droite mais démocratiques, ou à de l'extrème-droite brutale façon royaume des ibn Séoud?

n°28266650
Starman333
Posté le 03-11-2011 à 12:02:03  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui il suffit juste d'aller discuter ou lire des Bahrainis sur les reseaux sociaux ou forums pour voir comment ils louent chaque jour la "solidarité" de KSA et du Qatar  :jap:  

Sérieux on croit halluciner par moment quand on lit certains commentaires...

n°28266652
ashim
Rising Tackle!
Posté le 03-11-2011 à 12:02:07  profilanswer

Par solidarité arabe j'entendais surtout par une représentation de la ligue arabe dont la Libye en fait partie.
Pour une fois que des membres de cette fameuse ligue interviens pour le peuple et arrête d'être un club de potes dictateurs.
Et puis jolie le troll qui fait passer le Qatar pour un pays salafiste. :/

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 03-11-2011 à 12:06:03
n°28266715
Starman333
Posté le 03-11-2011 à 12:08:50  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah oui la solidarité arabe. Entre Marocains et Algériens par exemple  :whistle:

Qu'il existe une certaine solidarité entre pays scandinaves, ok. Mais les "Arabes" sont trop nombreux, sur une aire géographique trop vaste, avec des histoires et des métissages trop variés pour qu'il puisse exister une solidarité.

Comme s'il y avait une solidarité slave, ou même latine...

Là aussi il ne faut pas tomber dans les stéréotypes véhiculés aisément pas les médias propagandistes des différents pays  ;)

Les "peuples" entre eux n'ont aucun souci, dans leur majorité ils sont liées, il suffit pour des DZ de se rendre aux Maroc ou Tunisie et inversement pour s'en rendre compte, c'est un accueil toujours très fraternel.

Mais ceux qui suivent leur gouvernement de manière aveugle et avec des oeillères, c'est autre chose, là, on rentre dans le domaine politique avec une compétition pour le leadership...

Message cité 2 fois
Message édité par Starman333 le 03-11-2011 à 12:19:45
n°28266840
Starman333
Posté le 03-11-2011 à 12:19:13  profilanswer

ashim a écrit :

Par solidarité arabe j'entendais surtout par une représentation de la ligue arabe dont la Libye en fait partie.
Pour une fois que des membres de cette fameuse ligue interviens pour le peuple et arrête d'être un club de potes dictateurs.
Et puis jolie le troll qui fait passer le Qatar pour un pays salafiste. :/

Non tu ne peux pas dire que la Ligue arabe composé elle même de dictateurs (comme tu le soulignes) oeuvre dans un but désintéressé et humanitaire, c'est un non sens car sinon qu'attendent ils pour eux même dégager n'ayant aucune légitimité pour parler aux nom de leur peuple ?

Ils se sont réunis tel des toutous qu'ils sont sur simple injonction américaine et rien d'autres...

La Clinton a insisté auprès de la Ligue arabe pour qu'elle même appelle l'ONU à intervenir en Libye façon de masquer l'intervention occidentale et inversement les US ne demande rien pour d'autres car essentiels pour eux, à l'image du Bahrain sous protection KSA qui ne veut pas entendre parler d'une légitimité de la majorité chiite au détriment de la minorité sunnite régnante ou encore du Yemen (cause base US sur place)...

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 03-11-2011 à 12:20:57
n°28266847
ashim
Rising Tackle!
Posté le 03-11-2011 à 12:20:24  profilanswer

Starman333 a écrit :

Là aussi il ne faut pas tomber dans les stéréotypes véhiculés aisément pas les médias propagandistes des différents pays  ;)  

Les "peuples" entre eux n'ont aucun souci, dans leur majorité ils sont liées, il suffit pour des DZ de se rendre aux Maroc ou Tunisie et inversement pour s'en rendre compte, c'est un accueil toujours très fraternelle.

Mais ceux qui suivent leur gouvernement de manière aveugle et avec des oeillères, c'est autre chose, là, on rentre dans le domaine politique avec une compétition pour le leadership...

Exact, il est d'ailleurs important de pas oublier la grande solidarité des peuples du maghreb pendant les guerres d'indépendance dans la région, sans quoi il aurait été quasi impossible à ces peuples de gagner leur indépendance.
Cette fraternité est toujours présente, et il n'y a rien d'anormal que le Qatar et l'émirat arabe unie y participent, vue leur volontés et leur moyen.

Plus loin dans l'histoire il n'était déjà pas rare par exemple de voir des troupes syrienne venir prêter main forte au maroc et vice et versa.
On peut même l'étendre à la solidarité musulmane avec l'empire ottoman :o

n°28266893
ashim
Rising Tackle!
Posté le 03-11-2011 à 12:24:26  profilanswer

Starman333 a écrit :

Non tu ne peux pas dire que la Ligue arabe composé elle même de dictateurs (comme tu le soulignes) oeuvre dans un but désintéressé et humanitaire, c'est un non sens car sinon qu'attendent ils pour eux même dégager n'ayant aucune légitimité pour parler aux nom de leur peuple ?

Ils se sont réunis tel des toutous qu'ils sont sur simple injonction américaine et rien d'autres...

La Clinton a insisté auprès de la Ligue arabe pour qu'elle même appelle l'ONU à intervenir en Libye façon de masquer l'intervention occidentale et inversement les US ne demande rien pour d'autres car essentiels pour eux, à l'image du Bahrain sous protection KSA qui ne veut pas entendre parler d'une légitimité de la majorité chiite au détriment de la minorité sunnite régnante ou encore du Yemen (cause base US sur place)...

Concernant le Bahrein je ne suis évidemment pas d'accord avec la répression sur place, mais je place ce petit état au même niveau que l'arabie saoudite au niveau des dirigeants detestable, qui sont pour moi deux anomalie de la région.
Pour le Yemen c'est compliqué mais il semble que Saleh va dégager quand même.

Et pour finir, le Qatar devient un pays exemplaire dans la région, le peuple vit super bien, les dirigeants sont gentils avec tous le monde et le pays est à la pointe du business et du progrès.(en plus Al Jazeera vient du Qatar ;))

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 03-11-2011 à 12:26:58
n°28266989
Le Luron
Lu et approuvé
Posté le 03-11-2011 à 12:33:12  profilanswer

Ouai enfin c'est un peu simpliste comme point de vue.
A partir du moment ou ta religion te pousse à être solidaire de ton voisin, cette solidarité est artificielle.

Oumma ou umma (arabe : أمّة [umma], communauté ; nation —- même étymologie que أمّ [umm], mère) désigne la communauté des musulmans au-delà de leur nationalité, de leurs liens sanguins et de la parcellisation des pouvoirs politiques qui les gouvernent. Les musulmans du monde entier sont liés par leur foi et appartiennent à la Oumma. Ils se doivent d'être solidaires entre eux.

n°28267065
ashim
Rising Tackle!
Posté le 03-11-2011 à 12:40:56  profilanswer

Le Luron a écrit :

A partir du moment ou ta religion te pousse à être solidaire de ton voisin, cette solidarité est artificielle.

Oumma ou umma (arabe : أمّة [umma], communauté ; nation —- même étymologie que أمّ [umm], mère) désigne la communauté des musulmans au-delà de leur nationalité, de leurs liens sanguins et de la parcellisation des pouvoirs politiques qui les gouvernent. Les musulmans du monde entier sont liés par leur foi et appartiennent à la Oumma. Ils se doivent d'être solidaires entre eux.

Au contraire elle n'a rien d'artificiel, sinon on aurait pas connu de civilisation Islamique solide pendant 13 siècles, tu savais que l'empire ottoman était composé d'une multitude de peuples et pas seulement turque par exemple ?  
C'est ce qui faisait sa force justement.

Et les divisions qui ont survenu par la suite ont complétement détruit ce qui faisait la force de cette civilisation, diviser pour mieux régner, c'était la tactique des empires rivaux(principalement d'occident) qui a amener à la situation d'aujourd'hui.

Message cité 3 fois
Message édité par ashim le 03-11-2011 à 12:43:38
n°28267120
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 03-11-2011 à 12:45:36  profilanswer

ColonelYaourt a écrit :

En meme temps, les forces démocrates toutes seules n'auraient jamais pu renvers Ben Ali, Ghadaffi ou Moubarak. Elles représentent une minorité . A chaque fois que les habitants de ces pays votent , ils votent musulmans, donc laissez les a leur extrémisme et ne nous occupons plus d'eux.

L'Islam est une religion pas une idéologie. Il y a des musulmans de gauche comme de droite.
Il y a même des théoriciens musulmans de la laïcité comme le cheikh 'Alî 'Abd ar-Râziq qui a publié " l'islam et les fondements du pouvoir" (al-islâm wa usûl al-hukm) en 1925:

Citation :

L'auteur y soutenait des thèses aussi révolutionnaires que celles selon lesquelles il n'y a jamais eu d'Etat islamique même du vivant du Prophète, que la religion musulmane n'avait rien à voir avec la forme d'Etat qui était apparue, que cette forme d'Etat ne devait donc pas être imposée et que le choix par les croyants du gouvernement auquel ils entendaient être soumis dépendait de leur libre décision.

.

Ce que tu ne comprends pas c'est que tu peux t'inspirer des textes sacrés islamiques et être démocrate à l'instar des démocrates chrétiens en Europe.
L'AKP en Turquie est la preuve qu'un parti de droite démocratique musulman et conservateur peut exister.
Ennahda est dans la même veine.

Tu devrais lire mon article, "le succès d'Ennahda marque-t-il l'émergence de la droite islamique?", cela comblera ton défaut de culture générale.

---------------
tada tada tada
n°28267160
Sgt-D
Modérateur
Posté le 03-11-2011 à 12:48:55  profilanswer

Starman333 a écrit :

Les "peuples" entre eux n'ont aucun souci, dans leur majorité ils sont liées, il suffit pour des DZ de se rendre aux Maroc ou Tunisie et inversement pour s'en rendre compte, c'est un accueil toujours très fraternel.

ashim a écrit :

Au contraire elle n'a rien d'artificiel, sinon on aurait pas connu de civilisation Islamique solide pendant 13 siècles, tu savais que l'empire ottoman était composé d'une multitude de peuples et pas seulement turque par exemple ?  
C'est ce qui faisait sa force justement.

Et les divisions qui ont survenu par la suite ont complétement détruit ce qui faisait la force de cette civilisation, diviser pour mieux régner, c'était la tactique des empires rivaux(principalement d'occident) qui a amener à la situation d'aujourd'hui.

[HS]Euh ouais sa force, sa faiblesse aussi. Un empire c'est forcément une mosaïque de nations, et ça ne demande qu'à éclater.

Surtout quand une nation (les Turcs) en domine une/des autres (les Arabes notamment).

cf. l'empire Habsbourg, a priori plus puissant que la France. Mais la France était homogène géographiquement, alors que l'empire Habsbourg était étalé autour de la France, dirigé par des Espagnols avec des troupes italiennes et allemandes...[/HS]

n°28267757
Starman333
Posté le 03-11-2011 à 13:42:25  profilanswer

ashim a écrit :

Concernant le Bahrein je ne suis évidemment pas d'accord avec la répression sur place, mais je place ce petit état au même niveau que l'arabie saoudite au niveau des dirigeants detestable, qui sont pour moi deux anomalie de la région.

Et pour finir, le Qatar devient un pays exemplaire dans la région, le peuple vit super bien, les dirigeants sont gentils avec tous le monde et le pays est à la pointe du business et du progrès.(en plus Al Jazeera vient du Qatar ;))

[:starman333]

Ah non stp, ne me parle pas d'Al Jazeera et de son double jeu  :o

Le Qatar n'est certainement pas le philanthrope ou bon samaritain que tu tentes de décrire, il a son propre agenda et en association avec les occidentaux notamment US, il les aident (eux) pour tenter d'appliquer leur vision sur les sociétés arabes ! D’ailleurs dire que tout est rose et idyllique dans cet émirat qui est une dictature où il n'y a aucune info surtout pas sur son fameux média orienté uniquement à l'international qui se garde bien d’émettre un avis (et encore moins critique) sur la politique de son employeur  :o

D’ailleurs par le plus grand des hasards et de manière très très fortuite et indépendante de leur volonté il semblerait qu'ils vont financer une chaine TV du fils de Madani (ex-FIS) à partir de Londres  :o

Qataris et Britanniques «offrent» une chaîne de télévision au fils d’Abassi Madani

Qataris et Britanniques donnent la «voix» à l'ex-FIS

Tu vois ton seul souci, c'est que tu as une vision totalement manichéenne et ça t'empêche de voir au-delà  ;)

Sinon pour les médias, reste maintenant aux dirigeants du maghreb de se bouger le popotin pour libérer le champs médiatique et ainsi minimiser l'impact des médias étrangers en laissant leurs propres peuples s'exprimer, parler, débattre, entre eux réellement et officiellement de leurs problèmes au lieu de laisser les autres le faire à leur place en risquant la manipulation ou destabilisation...

Message édité par Starman333 le 03-11-2011 à 13:44:51
n°28268137
Le Luron
Lu et approuvé
Posté le 03-11-2011 à 14:04:34  profilanswer

ashim a écrit :

Ce que je veux dire c'est qu'en théorie, l'oumma réunit tous les musulmans de part le socle commun de la religion mais que cette "union sacrée" est artificielle et ne tient pas lorsque l'on regarde les clivages sociaux et culturels. (Présente dans l'idéologie mais pas dans les faits.)

Je ne pense pas que ce soit l'occident qui ai divisé l'Islam. Le phantasme d'un Islam uni fait fi de la réalité du terrain: un multitude de tributs parfois dominés sous le joug d'un puissant. (Cf Lybie d'avant Kadafi par exemple, Saladin etc..) Tu mets à bas le gouvernement, il ne reste que des miettes. Si unité il y avait, elle se serai reconstitué d'elle même au lieu d'éclater en guerre intestine.

n°28268251
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 03-11-2011 à 14:10:09  profilanswer

L'Islam est pluraliste depuis qu'il existe.
Rien qu'au sein du sunnisme, il y a 4 écoles d'interprétation.

L'idée d'un Islam uni est apparu sous la colonisation avec l'émergence de mouvements comme les frères musulmans.

Starman333, intéressant ton article sur l'ancien du FIS qui monte une chaîne de télé financée par le Qatar et le Royaume-Uni.
Cependant, je ne pense pas qu'une simple chaine de télé suffira à redorer le blason des islamistes en Algérie. Chaque Algérien se souvient de la décennie noire et ils se souviennent des meurtriers qu'ils soient du GIA ou du gouvernement.

---------------
tada tada tada
n°28268479
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-11-2011 à 14:21:50  profilanswer

ColonelYaourt a écrit :

Voter musulmans, islam=extrémisme, c'est du lourd [:moule_bite]

Le Luron a écrit :

Ouais, comme les juifs quoi :D

Enfin, ça c'est ce que pensait Youssef Fofana...

---------------
n°28268639
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 03-11-2011 à 14:29:22  profilanswer

Fofana était plus un brigand qu'autre chose.

---------------
tada tada tada
n°28269145
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-11-2011 à 14:57:47  profilanswer

Oui, et ? Je ne vois pas ce que tu veux dire.

---------------
n°28269650
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 03-11-2011 à 15:33:26  profilanswer

Il aurait pu être bouddhiste, chrétien, athée ou autres, ça n'aurait pas changé grand chose.
C'était un criminel mu par le gain.

---------------
tada tada tada
n°28270543
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 03-11-2011 à 16:56:34  profilanswer

ashim a écrit :

:heink: Encore un grand pas en avant dans le nawak ...

http://www.amnestyusa.org/research [...] 011?page=2

Citation :

Annual Report: Qatar 2011
View as Single Page
View More Research

* Qatar

Head of state: Shaikh Hamad bin Khalifa al-Thani
Head of government: Shaikh Hamad bin Jassim bin Jabr al-Thani
Death penalty: retentionist
Population: 1.5 million
Life expectancy: 76 years
Under-5 mortality (m/f): 10/10 per 1,000
Adult literacy: 93.1 per cent

Women continued to face discrimination and violence. Migrant workers were exploited and abused, and inadequately protected under the law. Around 100 people remained arbitrarily deprived of their nationality. Sentences of flogging were passed. Death sentences continued to be upheld, although no executions were carried out.
Background

In June, a woman was appointed as a judge, for the first time in Qatar, to the Court of First Instance.

Qatar's human rights record was assessed under the UN Universal Periodic Review in June. Qatar was urged to fulfil its human rights obligations, including by reviewing and repealing laws that discriminate against women. In May, Qatar was re-elected to the UN Human Rights Council.

The Penal Code was amended in June to extensively define torture and intimidation; however, it retains the death penalty as a possible punishment in cases where torture leads to death.

Discrimination and violence against women

Women continued to face discrimination in law and practice and were inadequately protected against violence within the family.
Freedom of expression

At least six foreign nationals were convicted of blasphemy, four of whom received maximum seven-year prison sentences. In July, for example, the Doha Court of First Instance sentenced a Lebanese man to seven years' imprisonment for blasphemy; he was reported to have "uttered blasphemous words" while being carried on a stretcher to an ambulance. It was not clear whether the prison sentence was enforced in this and other cases.

At least 90 people, mostly foreign nationals, were convicted of charges relating to "illicit sexual relations" and either deported or sentenced to imprisonment followed in some cases by deportation. Two men were convicted of sodomy and two other men had their sentences for the same "offence" upheld.

A draft press and publications law to replace Law No 8 of 1979 was approved by the Cabinet but had not been enacted by the end of the year.
Migrants' rights

Migrant workers, who make up more than 80 per cent of Qatar's population, continued to be exposed to abuses and exploitation by employers, despite recent amendments to labour laws. In November, the Prime Minister announced that the sponsorship system was being reviewed and may be amended.
Discrimination - denial of nationality

The government continued to deny Qatari nationality to around 100 people, most of them members of al-Murra tribe that was partly blamed for a coup attempt in 1996. They were consequently denied employment opportunities, social security and health care, or denied entry to the country, and had no means of remedy before the courts.
Freedom of movement

* Rashid al-Amoodi was informed that he was banned from travelling on 4 July 2009 when he sought to travel from Doha to Dubai. His travel ban was still in force at the end of 2010, although he was not formally informed of it by the authorities or given any opportunity to challenge it. The government gave no reason for the ban.

Detention without charge or trial

Criminal suspects were reported to have been detained without charge or trial.

* Mohamed Farouk El Mahdy, a UK citizen, was arrested on 15 October 2009 and held without charge or trial until his release on bail on 14 September 2010. He was held in connection with a client of his former employer who was alleged to have defaulted on a loan.

Cruel, inhuman and degrading punishments

At least 21 people, mostly foreign nationals, were sentenced to floggings of between 30 and 100 lashes for offences related to "illicit sexual relations" or alcohol consumption. Only Muslims considered medically fit were liable to have such sentences carried out. It was not known if any of the sentences were implemented.

Death penalty

The appeal court confirmed at least three death sentences. At least 17 people were believed to be under sentence of death at the end of the year, including at least seven sentenced to death in 2001 for involvement in the 1996 coup attempt. No executions were reported.

In December, Qatar was one of the minority of states that voted against a UN General Assembly resolution calling for a worldwide moratorium on executions.

Voilà, voilà ...

Et si je me rappelle bien c'était parmi les premiers à sous traiter la torture de musulmans pour les USA ...

enfin quand tu disais exemplaire ... tu parlais peut etre de "chatiment exemplaire" ... les coups et les douleurs ne se discutent pas toussa ...

Message édité par Serpico7 le 03-11-2011 à 17:00:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  511  512  513  ..  567  568  569  570  571  572

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)sucession a fils unique
quand canal+ arrête d'être difuser sur les ondes hertziennes ?comment changer les fils electriques dans une installation encastree
mon fils devient fou !QVEMF Qui veut épouser mon fils ? C'est fini, vivement la saison 2 §§§
Peut-on mourir en avalant une arrète ?Comment obliger mon fils de 10 ans à fumer ?
Excès vitesse + Autoroute + Police banalisée... sans être arrêté ? 
Plus de sujets relatifs à : Libye : ISIS est sur les côtes. L’Égypte mène des raids aériens.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)