Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  567  568  569  570  571  572
Auteur Sujet :

Libye : ISIS est sur les côtes. L’Égypte mène des raids aériens.

n°28250037
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-11-2011 à 19:25:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

ashim a écrit :

Pour la énième fois, la situation n'est en rien comparable à l'Irak !
Déjà il n'y a pas de troupe d'occupation étrangère, gros point à ne pas négliger, mais à part ça c'est comparable, mais bien sur..

c'est comparable dans le sens où plusieurs tendances vont essayer de se tirer la couverture vers eux. Personnellement, je ne pense pas que la situation s'ameliora lorsque les americains vont partir d'irak.. Du coup, les conséquences seront, selon moi, les mêmes.  
Je ne dis pas qu'il fallait pas virer Gadafi...

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 01-11-2011 à 19:25:04  profilanswer

n°28250113
ashim
Rising Tackle!
Posté le 01-11-2011 à 19:33:06  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'est comparable dans le sens où plusieurs tendances vont essayer de se tirer la couverture vers eux. Personnellement, je ne pense pas que la situation s'ameliora lorsque les americains vont partir d'irak.. Du coup, les conséquences seront, selon moi, les mêmes.  
Je ne dis pas qu'il fallait pas virer Gadafi...

Ok, dans ce cas quel aurait été la meilleure solution selon toi tout en restant réaliste bien sur.

n°28252273
cafeninten​do
Posté le 01-11-2011 à 22:53:10  profilanswer

cafenintendo a écrit :

J'arrive aussi sur nation pour 19h [:ujina:2]

Re,  

je reviens de nation, ben comme prévu personne n'est venu [:raph0ux]

n°28252344
blazkowicz
Posté le 01-11-2011 à 22:58:05  profilanswer

j'allais dire comme ashim qu'en Irak il y a eu une occupation militaire, avec ordre de tuer les conducteurs qui roulent trop vite, mise en place de murs de bétons partout, ségrégation des quartiers avec des déplacements massifs de population et toutes les joyeusetés qu'on connaît, le toute mené par des gamins de 19-20 ans qui gueulent "yee-ha", "woohoo!".

n°28254828
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-11-2011 à 11:17:39  profilanswer

ashim a écrit :

Ok, dans ce cas quel aurait été la meilleure solution selon toi tout en restant réaliste bien sur.

En Tunisie, ils ont réussi sans l'Otan par exemple .

---------------
n°28255379
Ieden
Posté le 02-11-2011 à 12:16:49  profilanswer

Alonz a écrit :

Licenciement abusif!

+1 , elle est belle notre democratie  :o

n°28256373
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2011 à 13:48:16  profilanswer

Yems93 a écrit :

En Tunisie, ils ont réussi sans l'Otan par exemple .

Le rôle de l'armée a été différent, tu crois ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28257175
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-11-2011 à 14:45:02  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le rôle de l'armée a été différent, tu crois ?

je ne comprends pas ta question, tu parles de l'armée tunisienne ou lybienne?

---------------
n°28257197
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2011 à 14:46:02  profilanswer

Tu parles de la Tunisie, alors à ton avis ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28258570
Starman333
Posté le 02-11-2011 à 16:29:59  profilanswer

On tourne toujours en rond, les gars...

Et au-delà du bien pas bien, du dictateur pas dictateur, c'était mieux avant etc...

L'OTAN a éliminé Kadhafi car ils ont trouvé l'opportunité de le faire, point. Le reste n'est que littérature...

Et ce qui va suivre en Libye, les occidentaux n'en ont rien à foutre, tant que les contrats passés et/ou renegocié seront respectés et cela même si une minorité armée prend le contrôle, installe son dictat sur la majorité, ça n'avait pas dérangé le nerveux en 2007 et encore juste fin 2010 (pendant que certains de ses ministres se rendaient en villégiature là-bas) ça le dérangera pas plus dorénavant...

Le seul "souci" si on pense aux libyens, c'est que ce CNT n'est pas du tout crédible et encore moins représentatif de quoique ce soit !

Bref on est loin mais trèèèèèès loin des Tunisiens ou même à un degré moindre Egyptiens qui eux ont réellement les vrais clefs pour imposer leur point de vue et visions pour leur pays et ne sont redevables de personne et ne font de lèche à personne et vont même pour les Tunisiens jusqu'à squatter les pages Facebook d'Obama et Sarko pour leur dire leurs 4 vérités !
Bref ils ont réellement un comportement d'indépendant qui ne comptent que sur eux mêmes et ça, ça change tout et fait toute la différence  :jap:

Message édité par Starman333 le 02-11-2011 à 16:31:20
mood
Publicité
Posté le 02-11-2011 à 16:29:59  profilanswer

n°28259196
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2011 à 17:20:50  profilanswer

Et très loin des Syriens qui font rien qu'à squatter les prisons et à se jeter sous les matraques et les balles, les boulets :pfff:

---------------
n°28259640
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-11-2011 à 17:56:32  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu parles de la Tunisie, alors à ton avis ?

du calme.

Que je sache, l'armée tunisienne n'a pas tant de role à jouer dans la chute de ben ali (contrairement à celle de moubarak)
Kadafi etait très largement laché par tout le monde (voir l'actuel president du cnt) ...

---------------
n°28259668
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-11-2011 à 17:59:28  profilanswer

Yems93 a écrit :

du calme.

Que je sache, l'armée tunisienne n'a pas tant de role à jouer dans la chute de ben ali (contrairement à celle de moubarak)
Kadafi etait très largement laché par tout le monde (voir l'actuel president du cnt) ...

Ah si, elle a joué un rôle important : elle n'a pas pris parti, sous-entendu, elle n'a pas soutenu Ben Ali. Tu peux constater aisément que dans les 4 pays où des révoltes ont eu lieu contre le dictateur en place, seuls les pays où l'armée n'a pas soutenu le dictateur en place ont été renversés par la population seule.

En Libye, l'armée toujours aux ordres de Kadhafi aurait écrasé les rebelles sans l'intervention de l'OTAN et en Syrie, c'est toujours ce qu'il se passe.

n°28259700
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2011 à 18:01:44  profilanswer

Pardon ?

Il y a une attitude qui commence à me gaver, c'est de faire passer son interlocuteur pour un énervé, pour un excité, spécialement lorsque ce n'est pas le cas.

Yems93 a écrit :

Noooooon.

---------------
n°28259821
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-11-2011 à 18:13:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah si, elle a joué un rôle important : elle n'a pas pris parti, sous-entendu, elle n'a pas soutenu Ben Ali. Tu peux constater aisément que dans les 4 pays où des révoltes ont eu lieu contre le dictateur en place, seuls les pays où l'armée n'a pas soutenu le dictateur en place ont été renversés par la population seule.

En Libye, l'armée toujours aux ordres de Kadhafi aurait écrasé les rebelles sans l'intervention de l'OTAN et en Syrie, c'est toujours ce qu'il se passe.

LooSHA a écrit :

Pardon ?

Il y a une attitude qui commence à me gaver, c'est de faire passer son interlocuteur pour un énervé, pour un excité, spécialement lorsque ce n'est pas le cas.

Noooooon.

c'est ce que je dis, c'est le résultat plus ou moins long de l'isolement du dirigeant en place... Cette situation était largement en train de se dérouler en Lybie (voir l'actuel president du CNT qui était très bon poto avec kadafi à une époque) .  
Du coup, je vois pas comment ce pays sera stabilisé, vu que les forces qui ont aidé seront parti (comme en Irak quoi, on me reprochait de faire la comparaison, mais  [:jagstang]  )

---------------
n°28259828
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-11-2011 à 18:14:08  profilanswer

LooSHA a écrit :

Calme toi. Ca ne sert à rien de s'emporter .

---------------
n°28259839
pik3
Posté le 02-11-2011 à 18:15:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Exact. Et est-ce que ça n'a pas toujours été le cas ?
Je pose la question. Je ne suis pas calé en histoire.

n°28259917
Starman333
Posté le 02-11-2011 à 18:21:35  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et très loin des Syriens qui font rien qu'à squatter les prisons et à se jeter sous les matraques et les balles, les boulets :pfff:

Oui et encore plus loin, des Bahrainis ayant l’outrecuidance d'avoir déranger la précieuse armée de sa majesté du KSA et Qatar en les obligeant contre leur volonté à les réprimer, en les suppliant presque de se faire tirer dessus alors qu'ils étaient eux désarmés et ainsi souiller les balles de ces derniers ou encore réclamant en plus un comble qu'ils les laissent passer les barrages effectués devant les hopitaux pour qu'ils tentent de soigner les manifestants blessés, vraiment on a pas idée  :pfff:  

Je vois pas du tout où tu veux en venir avec ton ironie ? Mais t'inquiètes on peut y jouer longtemps si tu veux...

Désolé mais la Libye c'est pas la même chose avec tous les autres pays (pour la manière et non sur le fond) que tu le veuilles ou non, leur révolte restera comme inachevée (pour moi) voir complétement artificielle pour d'autres...

Le Yemen n'en parlons pas, avec les US et leur base militaire sur place (drones notamment) qui n'ont pas l'intention de jarter leur précieux Saleh comme on peut le constater allant même se refaire une santé en KSA pour mieux revenir frais et dispo ! Bref au bout d'un moment, l'hypocrisie des décideurs occidentaux ça va, libre à chacun de croire ou non ensuite à la "guerre humanitaire"...

n°28259923
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-11-2011 à 18:22:16  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'est ce que je dis, c'est le résultat plus ou moins long de l'isolement du dirigeant en place... Cette situation était largement en train de se dérouler en Lybie (voir l'actuel president du CNT qui était très bon poto avec kadafi à une époque) .  
Du coup, je vois pas comment ce pays sera stabilisé, vu que les forces qui ont aidé seront parti (comme en Irak quoi, on me reprochait de faire la comparaison, mais  [:jagstang]  )

[:mouais]  

T'as du raté un épisode : Kadhafi était sur le point de raser une ville entière quand l'OTAN est intervenu. Saif Al Islam avait promis des rivières de sang et elles étaient en train de se former. C'était ça l'avenir de la Libye : la rébellion massacrée et surement pas l'armée qui se retourne contre le tyran en place.

n°28259947
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-11-2011 à 18:24:04  profilanswer

pik3 a écrit :

Exact. Et est-ce que ça n'a pas toujours été le cas ?
Je pose la question. Je ne suis pas calé en histoire.

Non, ça pas été toujours le cas. La France a par exemple aidé les américains à bouter les anglais hors d'Amérique. Après guerre, des révoles comme à Prague ou de Varsovie ont été écrasées par les chars russes, ce qui montre bien que la volonté du peuple ne suffit pas toujours, malheureusement.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 02-11-2011 à 18:27:05
n°28259997
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-11-2011 à 18:28:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:mouais]  

T'as du raté un épisode : Kadhafi était sur le point de raser une ville entière quand l'OTAN est intervenu. Saif Al Islam avait promis des rivières de sang et elles étaient en train de se former. C'était ça l'avenir de la Libye : la rébellion massacrée et surement pas l'armée qui se retourne contre le tyran en place.

si les dirigeants tenaient leurs promesses, en France ou en Lybie, ca se saurait  :D  
La syrie est dans ce cas... Phase 1 :La population contre le tyran Phase 2: Communauté international + ligue arabe qui lache le tyran. Si dans la phase 3 tu mets des fouteurs de merde genre USA/Israel, ou des voraces genre France/GB etc .. Ben ca marchera plus pareil ..  
Libre à vous d'être optimiste, comme à l'époque pour l'Afganistan, comme pour L'Irak etc.. Mais un moment, faut être réaliste et admettre que l'avenir des lybiens n'est pas ce à quoi ils pensaient en virait gadaf family.

---------------
n°28260018
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-11-2011 à 18:29:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, ça pas été toujours le cas. La France a par exemple aidé les américains à bouter les anglais hors d'Amérique. Après guerre, des révoles comme à Prague ou de Varsovie ont été écrasées par les chars russes, ce qui montre bien que la volonté du peuple ne suffit pas toujours, malheureusement.

Si t'as un exemple d'un pays qui a réussi après que des forces étrangères ait viré leurs déspotes, je suis preneur.  :D

---------------
n°28260027
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 02-11-2011 à 18:30:50  profilanswer

La France, ça compte ?

n°28260046
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2011 à 18:32:29  profilanswer

Yems93 a écrit :

Calme toi. Ca ne sert à rien de s'emporter .

[:peronnelle]  

Starman333 a écrit :

Oui et encore plus loin, des Bahrainis ayant l’outrecuidance d'avoir déranger la précieuse armée de sa majesté du KSA et Qatar en les obligeant contre leur volonté à les réprimer, en les suppliant presque de se faire tirer dessus alors qu'ils étaient eux désarmés et ainsi souiller les balles de ces derniers ou encore réclamant en plus un comble qu'ils les laissent passer les barrages effectués devant les hopitaux pour qu'ils tentent de soigner les manifestants blessés, vraiment on a pas idée  :pfff:

+1 :spamafote:

Ironie ou pas, ça n'en reste pas moins vrai.

Aujourd'hui le sujet Syrie fait 9 pages, si demain il y a une intervention armée, allez je dis n'importe quoi, de l'ONU, il prend 10 pages par jour. Donc finalement les Libyens auraient continué à se faire tirer comme des lapins et les opposants chasser jusqu'au dernier, ça n'aurait pas ému grand monde.

---------------
n°28260116
Starman333
Posté le 02-11-2011 à 18:38:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui mais sauf que c'est plus compliqué que ça sinon ce serait trop facile...

Ben Ali pas de vrai soutien militaire qui n'était pas réellement impliqué dans la mafia du RCD donc plus "simple" à isoler...

Moubarak, il a été "sacrifié" malgré ses bons et loyaux services durant 30 ans pour Israël et les Occidentaux mais tout en misant sur le reste de l'armée pour garder le contre (pas fou non plus). D'où la colère qui se manifeste de plus en plus de la part des "revolutionnaires" égyptiens qui sentent qu'ils risquent de se faire flouer...

(les DZ en savent quelque chose avec la démission de Chadli en 88, la liberté quasi total politique, presse, media ensuite anarchie (volontaire), islamisme, elections annulé et la décennie noire pour mieux revenir par la fenêtre et donc 250 000 morts qui n'auront servi à rien et encore je schématise au maximum car c'est autrement plus compliqué evidemment)

C'est d’ailleurs la raison pour laquelle (hormis peut être le Tunisie qui pourrait négocier convenablement sa transition) pour le reste je suis très méfiant...

n°28260146
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-11-2011 à 18:42:35  profilanswer

Yems93 a écrit :

Si t'as un exemple d'un pays qui a réussi après que des forces étrangères ait viré leurs déspotes, je suis preneur.  :D

En même temps, je vois pas en quoi ça serait comparable à la Libye. Pour rappel, les seules troupes qui se battaient aux sols étaient libyennes. Ce n'est pas l'OTAN qui a viré Kadhafi. Ils ont aidé à le faire, mais sans combat au sol, Kadhafi serait encore là.

n°28260206
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 02-11-2011 à 18:49:33  profilanswer

LooSHA a écrit :

Aujourd'hui le sujet Syrie fait 9 pages, si demain il y a une intervention armée, allez je dis n'importe quoi, de l'ONU, il prend 10 pages par jour. Donc finalement les Libyens auraient continué à se faire tirer comme des lapins et les opposants chasser jusqu'au dernier, ça n'aurait pas ému grand monde.

c'est clair:
Syrie   325 réponses pour 9545 lectures (à peine !!!)
Libye   20517 réponses pour 511228 lectures
en même temps c'est beaucoup moins médiatisé

Message édité par esfahani le 02-11-2011 à 18:50:02

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°28260256
pik3
Posté le 02-11-2011 à 18:55:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

En même temps, je vois pas en quoi ça serait comparable à la Libye. Pour rappel, les seules troupes qui se battaient aux sols étaient libyennes. Ce n'est pas l'OTAN qui a viré Kadhafi. Ils ont aidé à le faire, mais sans combat au sol, Kadhafi serait encore là.

Les forces spéciales (fr, US, GB..), on les compte ou pas ?

n°28260293
Starman333
Posté le 02-11-2011 à 18:58:37  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est ce que je dis sur l'Algérie 250 000 morts sur 10 ans mais je vais peut être te surprendre, j'eprouve (et c'est le cas de la quasi majorité) un enorme sentiment de fierté et de satisfaction que ce soit une armée de conscrit et d'officiers intégres qui a combattu et reussi à vaincre les barbus (sourtout à une époque où les Occidentaux comptaient les points allant même jusqu'à miser une pièce sur eux) ! Et il faut bien faire la distinction avec la mafia militaro-politique qui dirige elle et qui est honni par la population ! Bref l'Algérie a accusé un gros retard fin 90 mais l'islamisme radical n'a plus de vrai assise et même leurs anciens leaders comme Ali Belhadj vont jusqu'à se faire conspuer lorsqu'il tente de prendre la parole en public...

On sait que ça n'a rien à voir avec Kadhafi qui n'a pas construit de véritable Etat et que tout reposait sur lui contrairement à ses voisins mais quand je vois certains "rebelles" et leur lâcheté, je peux pas m'empêcher de les identifier à l’espèce en voie d'extinction dans le désert ou les derniers maquis de l'Atlas...

Message édité par Starman333 le 02-11-2011 à 19:28:50
n°28260305
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2011 à 18:59:32  profilanswer

Yems93 a écrit :

si les dirigeants tenaient leurs promesses, en France ou en Lybie, ca se saurait  :D  
La syrie est dans ce cas... Phase 1 :La population contre le tyran Phase 2: Communauté international + ligue arabe qui lache le tyran. Si dans la phase 3 tu mets des fouteurs de merde genre USA/Israel, ou des voraces genre France/GB etc .. Ben ca marchera plus pareil ..  
Libre à vous d'être optimiste, comme à l'époque pour l'Afganistan, comme pour L'Irak etc.. Mais un moment, faut être réaliste et admettre que l'avenir des lybiens n'est pas ce à quoi ils pensaient en virait gadaf family.

Tu m'as vu dans cette attitude ?

Hadock31 a écrit :

La France, ça compte ?

:D

Et l'Italie aussi.

---------------
n°28260315
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-11-2011 à 19:00:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pourquoi ca ne serait pas comparable?

---------------
n°28260351
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-11-2011 à 19:04:22  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu m'as vu dans cette attitude ?

disons que, comme tu pars dans tous les sens, que ton argumentation n'est pas cohérente (sans méchanceté aucune) et qu'on a l'impression que même lorsque tu es d'accord, tu trouves quand même le moyen de polémiquer/débattre/te battre (sans compté que tu t'enerves assez vite  :D ) , ben je sais pas trop [:spamafote]

---------------
n°28260410
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-11-2011 à 19:12:20  profilanswer

pik3 a écrit :

Les forces spéciales (fr, US, GB..), on les compte ou pas ?

Elles n'ont pas combattu au sol. Elles ont fait du guidage pour les bombardements, mais c'est pas allé plus loin.

n°28260425
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2011 à 19:13:27  profilanswer

Yems93 a écrit :

disons que, comme tu pars dans tous les sens, que ton argumentation n'est pas cohérente (sans méchanceté aucune) et qu'on a l'impression que même lorsque tu es d'accord, tu trouves quand même le moyen de polémiquer/débattre/te battre (sans compté que tu t'enerves assez vite  :D ) , ben je sais pas trop [:spamafote]

Je repose ma question, où ai-je écrit que j'étais optimiste lorsqu'il y a eu attaques contre l'Afghanistan et l'Irak ? Ou Ernestor, puisque c'est adressé à lui en premier lieu...

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 02-11-2011 à 19:14:03

---------------
n°28260431
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-11-2011 à 19:14:00  profilanswer

Yems93 a écrit :

Pourquoi ca ne serait pas comparable?

Parce que d'un coté toi tu parles d'une armée étrangère qui a bouté seule un tyran de son pays. Ici la situation c'est une rébellion locale qui a été appuyée d'un point de vue aérien par une armée étrangère sans que celle-ci n'intervienne plus. J'espère que pour toi c'est pas la même chose...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 02-11-2011 à 19:14:28
n°28260468
Starman333
Posté le 02-11-2011 à 19:18:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Là encore quand tu manifestes tu vas pas dès le deuxième jour, démonter les murs de la caserne de la deuxième ville du pays (Benghazi) à coup de pelleteuse pour récupérer le stock d'armes et de munitions en prévision d'un affrontement armé...

Qu'il y ait des manifestants sincères souhaitant plus de liberté dans d'autres villes, c'est indéniable et quoi de plus logique ? Mais ne pas omettre ce point important qu'une minorité (toujours la même depuis des années) a voulu et résussi à transformer les manifestations en conflit armé dès le début (y avait des soldats et policiers touchés aussi) alors que les médias se contentaient de voir ça uniquement sous le prisme déformé des révoltes tunisiennes et egyptiennes...

En 96 ou encore 2006, y a eu des affrontements armés lourdement réprimés mais à l'époque l'Occident à aider en pretextant une menace islamiste et d'ailleurs les US ne se privait pas de livrer (après qu'eux même les aient torturé pour cause de terrorisme en Irak et autres zones de conflit avec eux) à Kadhafi pour les emprisonner un certain nombre de ceux qu'on appelle désormais pudiquement (ou pompeusement c'est selon) combattants du CNT dont leurs leaders militaires ou religieux actuels sont aux commandes (réels) derrière les pantins qu'on nous proposer dans les médias...

n°28260469
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-11-2011 à 19:18:06  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je repose ma question, où ai-je écrit que j'étais optimiste lorsqu'il y a eu attaques contre l'Afghanistan et l'Irak ? Ou Ernestor, puisque c'est adressé à lui en premier lieu...

je disais que tu était optimiste pour l'avenir de la Libye, enfin, on dirait.  

---------------
n°28260484
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2011 à 19:20:12  profilanswer

Yems93 a écrit :

je disais que tu était optimiste pour l'avenir de la Libye, enfin, on dirait.

Non, je m'opposais à ceux qui prédisaient systématiquement le pire, à croire que ça leur plaisait. Je ne suis pas devin, et j'espère qu'à terme ça sera mieux pour les Libyens que sous Kadhafi, stoo :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 02-11-2011 à 19:20:44

---------------
n°28260498
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-11-2011 à 19:21:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce que d'un coté toi tu parles d'une armée étrangère qui a bouté seule un tyran de son pays. Ici la situation c'est une rébellion locale qui a été appuyée d'un point de vue aérien par une armée étrangère sans que celle-ci n'intervienne plus. J'espère que pour toi c'est pas la même chose...

ben oui, la finalité c'est que ceux qui reste sont faibles , et qu'il chercheront à être plus fort en causant des victimes, c'est comme ça que ca a toujours marché... On le voit actuellement avec le CNT, c'est completement bidon, ca tiens sur rien, ils peuvent pas se blairer entre eux, et au vu des différents témoignage, ce sont au mieux des brutes, au pires des sauvages qui s'en prennent au population lybienne noire (sans compter les vidéos de lynchage de gadafi, et l'execution sommaire du fils avec une balle dans la gorge). Super dis donc.

---------------
n°28260514
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-11-2011 à 19:22:32  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non, je m'opposais à ceux qui prédisaient systématiquement le pire, à croire que ça leur plaisait. Je ne suis pas devin, et j'espère qu'à terme ça sera mieux pour les Libyens que sous Kadhafi, stoo :spamafote:

voila donc tu es optimiste, alors qu'aucun signal ne pemet de l'être, et ceux qui sont contre ton avis sont forcement malsain ou dérangé.

---------------
n°28260536
pik3
Posté le 02-11-2011 à 19:25:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Elles n'ont pas combattu au sol. Elles ont fait du guidage pour les bombardements, mais c'est pas allé plus loin.

C'est pas ce que j'ai lu ces derniers mois dans le canard.  :non:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  567  568  569  570  571  572

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)sucession a fils unique
quand canal+ arrête d'être difuser sur les ondes hertziennes ?comment changer les fils electriques dans une installation encastree
mon fils devient fou !QVEMF Qui veut épouser mon fils ? C'est fini, vivement la saison 2 §§§
Peut-on mourir en avalant une arrète ?Comment obliger mon fils de 10 ans à fumer ?
Excès vitesse + Autoroute + Police banalisée... sans être arrêté ? 
Plus de sujets relatifs à : Libye : ISIS est sur les côtes. L’Égypte mène des raids aériens.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)