Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3851 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  838  839  840  841  842  843
Auteur Sujet :

Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !

n°37175437
luckynick
esclave de chat
Posté le 17-02-2014 à 20:55:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Ils disent que non, mais bien souvent, quand on creuse, beaucoup le sont;

Ernestor a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue [...] udiciaires

Citation :

En 2004, un des responsables de la Ligue de Défense Juive est condamné à 8 mois de prison avec sursis pour avoir agressé dans l'enceinte du Tribunal administratif de Paris quatre étudiants de l'Université de Nanterre1.

Le saccage de la librairie Résistances en 2009 conduit à l'arrestation, le 8 juillet, de cinq proches de l'organisation, dont un mineur. Le 10 juillet, jugés en comparution immédiate, les quatre majeurs sont condamnés à quatre mois prison avec sursis et à indemniser les victimes39. Le mineur devait être présenté à un juge pour enfants40.

deux condamnation c'est un peu léger ( surtout comparé à qui vous savez :o )

mais en tout cas merci de l'info  :jap:  

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le 17-02-2014 à 20:55:40  profilanswer

n°37175444
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 17-02-2014 à 20:56:08  profilanswer

vic61 a écrit :

On remarque quand même que les fans de dieudos sur ce topic ont un problème avec le judaïsme, coïncidence ?  [:blinkgt]

C'est quoi ce troll ? Je vais être cohérent : j'ai critiqué les généralisations outrancières de Fiscalator, alors je vais aussi critiquer la tienne :o Sauf que la tienne est pire vu que ça parle des gens de ce topic.

n°37175454
Damze
Posté le 17-02-2014 à 20:57:12  profilanswer

vic61 a écrit :

On remarque quand même que les fans de dieudos sur ce topic ont un problème avec le judaïsme, coïncidence ?  [:blinkgt]

Aucun humour les mecs, je sais qu'on est sur un topic actualité, mais quand même...
Je le referai plus promis  [:bfmtivi:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 17-02-2014 à 20:58:01
n°37175459
vic61
Posté le 17-02-2014 à 20:57:32  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Tu nous fait du backbone ?

Je suis fan de Dieudo et j'en ai rien à foutre du judaisme.  

Là les mecs parlent d'un problème récurrent celui de " notion du peuple élu " que les gens interprètent de façon erronée. A aucun moment c'est dans le sens " peuple au-dessus des autres ", ça n'a aucune connotation élitiste à la base. Pourtant c'est l'idée la plus répandue chez les gens.  

Le problème c'est que les faits et toujours les faits et le côté bien organisé, avec une tradition d'excellence, de la communauté juive a toujours encouragé ce délire. Les vrais antisémites ont pas besoin d'aller chercher bien loin ..

Mais bien sûr t'as pu t'empêcher de venir enflammer les esprits à la backbone. A chaque fois l'histoire se répète. T'as un Ernestor qui essaye de défendre son point de vu en faisant de la pédagogie. D'autres qui s'expriment plus ou moins maladroitement et qui ressentent un malaise certain par rapport à la différence de traitement etc... et d'autres comme toi et backbone qui sont là juste pour foutre le feu, mettre tout le monde dans un même sac, et se sentir tout fort et tout puissant.

Pathétique.

Oui oui c'est moi qui suis pathétique.

Moi ce que je vois c'est que ce topic sent vraiment pas bon  [:doyleb]  

On y trouve quoi dans ce topic ?  
- Une critique de la religion juive par des mecs qui la connaissent pas bien mais qui trouvent quand même des arguments venu d'ailleurs.
- Des remarques sur les juifs et l'argent (4/5 messages au dessus du mien et c'est pas le seul)
- Une attention particulière aux personnalités juive en France, du style un post y a 2/3 pages sur le fait qu'il y avait arthur à la tv avec d'autres juifs, super intéressant.
- Des fans inconditionnelles qui nient l'antisémitisme de Dieudonné
- Des gens qui pensent que les juifs sont protégés
- Des gens qui pensent que la manif "jour de colère" n'était pas une manif d'extrême droite

Bref tu mélanges tout ça et tu as ce topic  [:doyleb]

Message cité 1 fois
Message édité par vic61 le 17-02-2014 à 20:59:27
n°37175469
shiipithol​la
Posté le 17-02-2014 à 20:58:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

2 secondes du reportage et je constate que ça parle de juifs très radicalisés. Donc si j'en crois ton post, si on applique la même logique aux musulmans, ce sont donc les salafistes et autres intégristes qui sont les dignes et vrai représentants de l'Islam ? C'est l'extrême droite islamophobe qui va être ravie de lire ton post :o

J'allais poster la même chose.

Le reportage est l'un des rares sur le sujet ( d'ailleurs le CRIF leur était tombé dessus ... ) donc c'est normal que ce soit l'une des seules références quand on veut parler du sujet. De plus il analyse bien le problème de l'extrême droite israelienne et des lobbys comme l'aipac etc...  

Par contre prendre les colons israeliens qui sont l'équivalent des extrêmistes musulmans pour illustrer la notion de peuple élu désolé mais c'est n'imp ...  

Après on s'étonnera quand même du silence de ces fameux intellectuels français qui défendent Israel sur ces colons. Les mecs condamnent ( à demi-mot ) les colonisations mais je les ai jamais entendu condamner ces extrêmistes de la même manière que les intellectuels de confessions musulmanes sont obligés tout le temps de condamner les extrêmistes musulmans histoire de montrer pâte blanche et qu'ils cautionnent pas la violence et le terrorisme exercé au nom de l'islam.

n°37175509
Ernestor
Posté le 17-02-2014 à 20:59:47  profilanswer

luckynick a écrit :

deux condamnation c'est un peu léger ( surtout comparé à qui vous savez :o )

mais en tout cas merci de l'info  :jap:  

En cumulé, ils ont pris plus de mois de prison que Dieudonné  [:rootsayen]  

Et pour répondre à ton post avant, ce que je disais était que le laxisme dont bénéficiait la LDJ est le même laxisme dont bénéficient d'autres catégories de personnes. Du coup, il n'est pas possible à partir de là d'affirmer que la LDJ est protégée. On peut affirmer par contre qu'il n'y a pas d'intransigeance à son égard.

n°37175513
luckynick
esclave de chat
Posté le 17-02-2014 à 21:00:09  profilanswer

Damze a écrit :

Aucun humour les mecs, je sais qu'on est sur un topic actualité, mais quand même...
Je le referai plus promis  [:bfmtivi:5]

what ?  :heink:  

pourquoi tu dis ça ? t'es le multi de vic ?  :heink:  

je croyais que c'était interdit les multis  [:transparency]

---------------
n°37175537
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2014 à 21:01:35  answer

shiipitholla a écrit :

Le reportage est l'un des rares sur le sujet ( d'ailleurs le CRIF leur était tombé dessus ... ) donc c'est normal que ce soit l'une des seules références quand on veut parler du sujet. De plus il analyse bien le problème de l'extrême droite israelienne et des lobbys comme l'aipac etc...  

Par contre prendre les colons israeliens qui sont l'équivalent des extrêmistes musulmans pour illustrer la notion de peuple élu désolé mais c'est n'imp ...  

Après on s'étonnera quand même du silence de ces fameux intellectuels français qui défendent Israel sur ces colons. Les mecs condamnent ( à demi-mot ) les colonisations mais je les ai jamais entendu condamner ces extrêmistes de la même manière que les intellectuels de confessions musulmanes sont obligés tout le temps de condamner les extrêmistes musulmans histoire de montrer pâte blanche et qu'ils cautionnent pas la violence et le terrorisme exercé au nom de l'islam.

:jap:  
Le problème c'est qu'on considère souvent ces associations et les extrémistes juifs qu'on voit à la TV comme les représentants des jufis en général. Comme certains considèrent les musulmans comme tous extrémistes.  
Mais il y a une plus grande littérature antisémite ce qui permet de garder ce mythe du juif riche et pédant car "peuple élu". Ce qui (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit), ne met pas l'antisémitisme plus haut dans la supposée hiérarchie des racismes et autres xénophobie.  
Je sais pas si je m'exprime bien.

n°37175578
Damze
Posté le 17-02-2014 à 21:02:50  profilanswer

luckynick a écrit :

what ?  :heink:

pourquoi tu dis ça ? t'es le multi de vic ?  :heink:

je croyais que c'était interdit les multis  [:transparency]

Y'en a qui disent que c'est "un problème avec le judaisme" de rapprocher les juifs et l'argent... (bon ça dépend de comment on le "rapproche"  certes [:lumbahaab:2] )

Un multi ? Pardon ?  [:le guide:2]  QU'est-ce que tu as dit ?

Message édité par Damze le 17-02-2014 à 21:03:59
n°37175627
Mieline
Posté le 17-02-2014 à 21:05:19  profilanswer

glod 2 a écrit :

Citation :

Dupont-Aignan, Soral, Dieudonné, même combat

Putain d'merde, Roger Petit Suisse part de plus en plus loin à chaque sketch, vivement que les lois de censure d'internet arrivent parce que ça me choque profondément ces écrits de haine nauséabonde.

Je crois que ce type doit être jaloux que personne ne s'occupe de son avis dans l'affaire Dieudonné et que ses articles accusateurs ne créent aucune réaction comme peuvent créer des accusations d'Haziza ou de Cohen.
Ce gars est tellement grotesque que personne de médiatique ne semble prêt à perdre son temps à relever son niveau de bêtise...

mood
Publicité
Posté le 17-02-2014 à 21:05:19  profilanswer

n°37175690
ÉlanFoire​ux
Posté le 17-02-2014 à 21:08:32  profilanswer

On veut des noms. [:the real nerdz:5]

n°37175720
Ernestor
Posté le 17-02-2014 à 21:10:01  profilanswer

shiipitholla a écrit :

C'est pas n'imp, c'est la même logique que ceux qui insistent uniquement sur les salafistes pour parler du danger de l'Islam. C'est passablement malhonnête et même bien puant.

A part ça, moi j'ai toujours mis tous les intégristes religieux dans le même panier. Je vois pas de différences fondamentales entre le juif colon qui vole la terre de palestiniens parce que c'est écrit dans la Torah que cette terre lui appartient, qu'avec le musulman intégriste allant jusqu'à tuer au nom de sa religion ou que le chrétien qui rejette la théorie de Darwin, donc la science et donc la civilisation en conséquence, parce que c'est écrit dans la Bible que la terre a été créée il y a 6000 avec toutes les espèces animales d'un coup.

Tout ça c'est  [:neernitt]  

Mais j'ai aucun soucis avec les croyants lambda et modérés, quelque soit la religion, je tiens à le préciser  [:paydaybear:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 17-02-2014 à 21:11:24
n°37175824
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-02-2014 à 21:15:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

En cumulé, ils ont pris plus de mois de prison que Dieudonné  [:rootsayen]  

Et pour répondre à ton post avant, ce que je disais était que le laxisme dont bénéficiait la LDJ est le même laxisme dont bénéficient d'autres catégories de personnes. Du coup, il n'est pas possible à partir de là d'affirmer que la LDJ est protégée. On peut affirmer par contre qu'il n'y a pas d'intransigeance à son égard.

Ben tiens...  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue [...] ense_juive

Citation :

Son dernier dirigeant déclaré en 2006 était Michaël Carliste7. Le mouvement compterait entre 100 et 300 membres selon les sources. La dissolution de Liberté démocratie judaïsme a été déclarée le 14 juin 2003 à la préfecture de Paris.

Pour une organisation interdite, les mecs sont plutôt en forme.
Les gars ont un twitter LDJ_Paris.

[:baron lichteinberg]

n°37175845
luckynick
esclave de chat
Posté le 17-02-2014 à 21:16:19  profilanswer

[:cerveau arf]  [:cerveau eonwe]  

désolé mais je fait pas du tout parti du "on".
mon meilleur pote est juif, et j'ai toujours eu une assez bonne opinion des juifs en général avant de m'intéresser aux medias et à la politique (et c'est toujours le cas car je me base sur des vrais gens que je cotoie)

---------------
n°37175890
shiipithol​la
Posté le 17-02-2014 à 21:18:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas n'imp, c'est la même logique que ceux qui insistent uniquement sur les salafistes pour parler du danger de l'Islam. C'est passablement malhonnête et même bien puant.

A part ça, moi j'ai toujours mis tous les intégristes religieux dans le même panier. Je vois pas de différences fondamentales entre le juif colon qui vole la terre de palestiniens parce que c'est écrit dans la Torah que cette terre lui appartient, qu'avec le musulman intégriste allant jusqu'à tuer au nom de sa religion ou que le chrétien qui rejette la théorie de Darwin, donc la science et donc la civilisation en conséquence, parce que c'est écrit dans la Bible que la terre a été créée il y a 6000 avec toutes les espèces animales d'un coup.

Tout ça c'est  [:neernitt]  

Mais j'ai aucun soucis avec les croyants lambda et modérés, quelque soit la religion, je tiens à le préciser  [:paydaybear:3]

C'est exactement ma position.  

Mais dans mon expérience quand je dis ça à un musulman pratiquant il me dit " on est d'accord, de toute façon ces terroristes qui tuent au nom de l'islam n'ont rien de musulman ".  Après c'est pas tous hein, quand tu lis les commentaires sur internet ou quand tu vas dans les banlieues, il est clair que certaines idées des extrêmistes et certains courants salafistes hardcore trouvent un écho grandissant ...  

Quand je dis ça à un chrétien pratiquant, la réponse " Oui mais citez moi des chrétiens qui tuent au nom du christianisme dans le monde ? Il n'y en pas. Par contre les chrétiens se font massacrer dans les pays musulmans et en Afrique. " C'est là en principe ou t'as le musulman pratiquant qui arrive avec son argument fatale " Oui mais les croisades ??? T'en fais quoi des croisades ??? ". Réponse du chrétien : " Euh c'était y'a 1 000 ans tout ça hein, regarde ce qui se passe dans vos pays, vous tuez des chrétiens et regarde dans le coran il est marqué etc... etc... " et ça n'en finit jamais  :lol:  

Au final perso j'en ai plus rien à foutre de personne. Leurs débats de merde sur " ma religion c'est la meilleure ",  les chrétiens c'est la force du bien, les musulmans la force du mal etc... Perso ras le cul.

Message édité par shiipitholla le 17-02-2014 à 21:20:06
n°37175892
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2014 à 21:18:25  answer

luckynick a écrit :

[:cerveau arf]  [:cerveau eonwe]  

désolé mais je fait pas du tout parti du "on".
mon meilleur pote est juif, et j'ai toujours eu une assez bonne opinion des juifs en général avant de m'intéresser aux medias et à la politique (et c'est toujours le cas car je me base sur des vrais gens que je cotoie)

Je disais pas ça pour toi forcément hein. Mais j'ai constaté dans mon entourage des gens qui finissaient par dire à force d'entendra la licra et le crif gueuler "Ouais ben les juifs ils nous font chier ils se plaignent beaucoup alors qu'ils sont dans les plus hautes sphères de l'état."  
tout ça par manque de connaissance. Et je trouve ça triste. Mais encore une fois je dis pas ça pour toi.

n°37175926
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-02-2014 à 21:20:08  profilanswer

Moi j'ai pas d'opinion sur les juifs ou sur mes amis juifs en général.

En fait, je m'intéresse aux dynamiques et aux institutions.
Je me doute que les mecs à la base font pas la promotion des abus de quelques "représentants", tout comme en tant que baptisé mais athé, je me sens pas représenté par l'évèque ou en tant que gauchot je me sens pas représenté par le PS.

Voilà c'est ma 5ème profession de foi sur ce topic.

Est-ce qu'on peut passer outre les présupposé, et quand même considérer que les gens ne font pas nécessairement l'amalgame de tout tout le temps ?

n°37175936
Ernestor
Posté le 17-02-2014 à 21:20:32  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ben tiens...  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue [...] ense_juive

Citation :

Son dernier dirigeant déclaré en 2006 était Michaël Carliste7. Le mouvement compterait entre 100 et 300 membres selon les sources. La dissolution de Liberté démocratie judaïsme a été déclarée le 14 juin 2003 à la préfecture de Paris.

Pour une organisation interdite, les mecs sont plutôt en forme.
Les gars ont un twitter LDJ_Paris.

[:baron lichteinberg]

Qu'est-ce qui n'était pas clair dans mon post ? Le fait qu'elle existe encore de fait alors qu'on pourrait la "dissoudre" même sans existence légale comme c'est le cas (cf  la Tribu K sous Sarkozy) indique juste qu'il n'y a pas d'intransigeance contre elle mais pas qu'elle est protégée. Sinon, avec la même logique, des racailles de banlieues ou des antifa violents (cf Rennes) sont eux aussi protégés.  

n°37175991
shiipithol​la
Posté le 17-02-2014 à 21:22:44  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Moi j'ai pas d'opinion sur les juifs ou sur mes amis juifs en général.

En fait, je m'intéresse aux dynamiques et aux institutions.
Je me doute que les mecs à la base font pas la promotion des abus de quelques "représentants", tout comme en tant que baptisé mais athé, je me sens pas représenté par l'évèque ou en tant que gauchot je me sens pas représenté par le PS.

Voilà c'est ma 5ème profession de foi sur ce topic.

Est-ce qu'on peut passer outre les présupposé, et quand même considérer que les gens ne font pas nécessairement l'amalgame de tout tout le temps ?

Non ta gueule. Vic il a dit que ce topic c'était juste un repère de blagues douteuses sur les juifs, de mecs du FN qui s'assument pas, de mauvaise foi de haineux qui ont clairement un problème avec les juifs et ça doit le rester ainsi.

Toute tentative d'amener les gens au débat et à débunker les idées préconçues sur certains sujets sont vaines et ce topic ne mérite donc que des flames trollesques pour emflammer les esprits et montrer que le vic il avait raison.

Et pis c'est tout  :o

n°37176001
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-02-2014 à 21:23:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Qu'est-ce qui n'était pas clair dans mon post ? Le fait qu'elle existe encore de fait alors qu'on pourrait la "dissoudre" même sans existence légale comme c'est le cas (cf  la Tribu K sous Sarkozy) indique juste qu'il n'y a pas d'intransigeance contre elle mais pas qu'elle est protégée. Sinon, avec la même logique, des racailles de banlieues ou des antifa violents (cf Rennes) sont eux aussi protégés.  

Disons que les racailles de banlieue n'ont pas de hiérarchie et d'org structurée, les mecs zonent.

Mais les antifas violent oui totalement ...  
Mais pour rappel, elle est déjà dissoute : il est même pas la peine de mener une enquête et de faire signer un papelard à Valls, suffit d'aller cueillir les mecs, parce qu'ils font vivre une asso interdite.

Y avait pas eu un reportage sur cette LDJ ? un complément d'enquête ?

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 17-02-2014 à 21:24:07
n°37176061
shiipithol​la
Posté le 17-02-2014 à 21:26:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je pense que c'est le lien entretenu entre la LDJ et certaines associations juives qui en apparence prennent leur distance de la LDJ et pourtant c'était bien la LDJ qui faisait le service d'ordre pendant la dernière manif et ce sous les yeux de la police. C'était clair et net.  

De plus les mecs ne se cachent pas, ils se vantent de leurs actions punitives sur Twitter, ils donnent des itw à la télé israelienne, on connaît leurs têtes, ils sont tous fichés, et le ministère de l'intérieur ne fait pourtant pas son travail.

On peut comparer ça aux antifa dans un certain sens oui, par cotnre les racailles c'est vaste et parler de laxisme pour les racailles c'est donc lancer un débat sur le système judiciaire français dans son ensemble. A ma connaissance les racailles ne sont pas regroupés en une seule bande organisée facilement identifiable et avec des liens directs avec des associations reconnues par l'état.

n°37176091
Ernestor
Posté le 17-02-2014 à 21:27:56  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Disons que les racailles de banlieue n'ont pas de hiérarchie et d'org structurée, les mecs zonent.

Mais les antifas violent oui totalement ...  
Mais pour rappel, elle est déjà dissoute : il est même pas la peine de mener une enquête et de faire signer un papelard à Valls, suffit d'aller cueillir les mecs, parce qu'ils font vivre une asso interdite.

Y avait pas eu un reportage sur cette LDJ ? un complément d'enquête ?

Si, il y avait eu un reportage de Zone Interdite où on en parlait. Et un complément d'enquête aussi;

Faire vivre une asso interdite, c'est pas ... interdit. En pratique, tous les groupes fafs et violents s'auto-dissolvent d'eux-mêmes ... pour ne pas être dissolus :D Une fois que tu n'as pas d'existence légale, on peut seulement attaquer judiciairement les membres un par un en fonction de ce qu'ils font mais plus l'association dans sa globabilité. Sauf avec la nouvelle loi de Sarkozy qui permet de "dissoudre" une association qui n'existe pas légalement, ce qui lui a permis de dissoudre la Tribu K.

La LDJ, en tant qu'asso violente d'extrême droite, pratique les mêmes techniques que les assos fafs violentes.

n°37176144
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-02-2014 à 21:30:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si, il y avait eu un reportage de Zone Interdite où on en parlait. Et un complément d'enquête aussi;

Faire vivre une asso interdite, c'est pas ... interdit. En pratique, tous les groupes fafs et violents s'auto-dissolvent d'eux-mêmes ... pour ne pas être dissolus :D Une fois que tu n'as pas d'existence légale, on peut seulement attaquer judiciairement les membres un par un en fonction de ce qu'ils font mais plus l'association dans sa globabilité. Sauf avec la nouvelle loi de Sarkozy qui permet de "dissoudre" une association qui n'existe pas légalement, ce qui lui a permis de dissoudre la Tribu K.

La LDJ, en tant qu'asso violente d'extrême droite, pratique les mêmes techniques que les assos fafs violentes.

Il est autorisé de faire vivre une asso que tu as dissous toi même.
Par contre, il est totalement interdit de faire vivre une asso qui a été dissoute par le gvt.

Et on peut attaquer tout le monde : c'est association de malfaiteur.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 17-02-2014 à 21:30:16
n°37176181
luckynick
esclave de chat
Posté le 17-02-2014 à 21:32:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

y a surtout eu un nanar spécial marais avec la ldj en pleine ratonnade en guest star  [:raph0ux]  

ça a failli mal finir pour eux d'ailleurs, la bagnole était pas passée loin  :o

---------------
n°37176189
Ernestor
Posté le 17-02-2014 à 21:32:24  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Il est autorisé de faire vivre une asso que tu as dissous toi même.
Par contre, il est totalement interdit de faire vivre une asso qui a été dissoute par le gvt.

Et on peut attaquer tout le monde : c'est association de malfaiteur.

Et c'est bien pour ça que ces associations d'extrême droite se dissolvent d'elles-même avant que ça arrive ;) Et vu la tournure de la phrase de la page wiki, on peut penser que la LDJ s'est auto-dissolue. Si c'est le cas, ils ne font rien d'illégal à se présenter comme une association de fait [:spamafote]

Et si l'asso est dissoute par voie légale, ils se contentent de changer le nom et deux ou trois trucs. Ca sert dans les fait pas à grand chose de dissoudre ces associations là.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 17-02-2014 à 21:33:35
n°37176258
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-02-2014 à 21:36:51  profilanswer

Non c'est clair qu'il faudrait plutôt un juge en charge du dossier.

n°37176289
Lomba
Posté le 17-02-2014 à 21:38:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et c'est bien pour ça que ces associations d'extrême droite se dissolvent d'elles-même avant que ça arrive ;) Et vu la tournure de la phrase de la page wiki, on peut penser que la LDJ s'est auto-dissolue. Si c'est le cas, ils ne font rien d'illégal à se présenter comme une association de fait [:spamafote]

Et si l'asso est dissoute par voie légale, ils se contentent de changer le nom et deux ou trois trucs. Ca sert dans les fait pas à grand chose de dissoudre ces associations là.

Je crois que vous mélangez les amis. L'association Liberté Démocratie Judaïsme a bien été dissoute. La Ligue de Défense Juive, elle, n'est pas dissoute et toujours existante si je ne m'abuse. Mêmes initiales, mais "raison sociale" différentes, ça suffit normalement à se "camoufler".

n°37176384
quoidonc
Posté le 17-02-2014 à 21:44:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

2 secondes du reportage et je constate que ça parle de juifs très radicalisés. Donc si j'en crois ton post, si on applique la même logique aux musulmans, ce sont donc les salafistes et autres intégristes qui sont les dignes et vrai représentants de l'Islam ? C'est l'extrême droite islamophobe qui va être ravie de lire ton post :o

ou est il écrit que  ces colons sont les dignes représentants du judaïsme. Elle est bien bonne!

Message cité 1 fois
Message édité par quoidonc le 17-02-2014 à 21:47:30
n°37176432
Ernestor
Posté le 17-02-2014 à 21:48:39  profilanswer

quoidonc a écrit :

ou est il écrit ces colons sont les dignes représentants du judaïsme. Elle est bien bonne!

Et donc pourquoi tu nous sors ces extrémistes pour expliquer que ce que je dis en citant Wiki sur le peuple élu est faux ?

Tu joues les naifs ou tu percutes même pas sur ce que tu fais là ? [:mouais]

n°37176576
Lomba
Posté le 17-02-2014 à 21:56:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Te corriger ? Ben c'est simple, tu prends UNE phrase en oubliant toutes les autres. Parce que l'ancien testament ne se contente pas de dire que les juifs sont le peuple élu mais aussi, bien évidemment, pourquoi et pour quoi faire.

Non, j'ai pris cette phrase en renvoyant vers Wiki, ce n'était pas pour rien et assurément pas avec la volonté de camoufler le reste.  
Mais malgré tout le reste n'exclut pas la possibilité de voir cette notion de peuple élu comme exclusive pour les autres. Quand bien même tu es choisi pour ton caractère insignifiant et quand bien même tu supportes la charge liée à cette élection, tu n'en restes pas moins différencié des autres, porteur de la parole divine et chargé du poids de ce choix, que les autres n'ont pas.  
Evidemment, la lecture "correcte" de cela c'est la vision que tu donnes, et que je partage complètement. Et je crois qu'on a la même chose sur tous les sujets "litigieux" dans le christianisme ou l'islam : la bonne lecture doit te rendre humble et respectueux des autres.  
Mais on ne peut pas nier qu'une autre lecture existe, valable pour toutes les religions, et qu'en 2000/2002, les propos de Dieudonné sont pleinement assimilables à un antireligieux classique (n'oublions pas que dans la même phrase il critique le peuple élu juif, mais aussi les guerres saintes de l'Islam - et, avant cet interview, les positions de l'église catholique).
Enfin bref, on ne va pas polémiquer quinze ans, on est d'accord sur le fond du propos "peuple élu", mais pas sur l'application faite à Dieudonné, ce n'est pas grave.

n°37176697
mober
Mécréant Notoire
Posté le 17-02-2014 à 22:03:00  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Non mais là il perd toute crédibilité vu qu'il change de discours.

Il a commencé par dire que le sketch était drôle quand il parlait du musulman et de l'africain mais que la partie sur le juif n'était pas drôle et montrait clairement que dieudo avait un problème avec les juifs.

Maintenant il change ça en " Dieudo n'est pas drôle " quand il s'est rendu compte de la connerie qu'il avait balancé.

Le pire c'est que t'as une tonne de sketch de Dieudo qui sont clairement focalisé QUE sur les juifs et qui sont 100x plus hardcore. T'as aussi plein de déclarations de Dieudo hors spectacles qui sont tout bonnement indéfendables et pour lesquelles il méritait d'être condamné. Mais tu as préféré choisir le sketch dans lequel il tape sur TOUT le monde et que tu t'es encore plus enfoncé en nous expliquant que t'avais ri sur le musulman et  l'africain mais pas sur le juif.

Désolé mais celui qui a un gros problème avec le rire c'est toi. Tes grands parents ont collaboré et tu te sens coupable ? T'as un passé de ex-nazi que tu essayes de dissimuler donc t'as peur de te mettre à rire sur les juifs et que ton accent allemand remonte à la surface ? Tu prépares un entretien chez la Licra ?  :o  :o  :o  :o  :o  :o  

Non faut vraiment revoir ton approche sur le sujet. Dieudonné est loin d'être un saint  mais son sketch sur le voile est un bijou d'humour.

cool  [:runner11]  

Je dis juste que Dieudonné est en conflit avec la communauté juive.
Et que par conséquent, ses blagues sur les juifs ne sont pas neutres.
Ça me semble pas dur a comprendre !  

Au contraire de son interprétation du fondamentaliste musulman, du père de famille african, du prof et de la catholique.
Si j'en crois sa fiche wikipedia, son père était d'origine africaine.
Ca ne m'etonne donc pas qu'il est un humour plus humain en interprétant un tel personnage.

Aucun de ses spectateurs ne peut ignorer son conflit avec la communauté juive.
Et le fait qu'il remplisse des zéniths n'est certainement pas une preuve de son humour.
Ça n'a absolument rien d'extraordinaire que quelques dizaine de milliers de personne aient un humour de chiotte !

:sleep:

Message édité par mober le 17-02-2014 à 22:14:24
n°37176852
Ernestor
Posté le 17-02-2014 à 22:10:49  profilanswer

Lomba a écrit :

Non, j'ai pris cette phrase en renvoyant vers Wiki, ce n'était pas pour rien et assurément pas avec la volonté de camoufler le reste.  
Mais malgré tout le reste n'exclut pas la possibilité de voir cette notion de peuple élu comme exclusive pour les autres. Quand bien même tu es choisi pour ton caractère insignifiant et quand bien même tu supportes la charge liée à cette élection, tu n'en restes pas moins différencié des autres, porteur de la parole divine et chargé du poids de ce choix, que les autres n'ont pas.  
Evidemment, la lecture "correcte" de cela c'est la vision que tu donnes, et que je partage complètement. Et je crois qu'on a la même chose sur tous les sujets "litigieux" dans le christianisme ou l'islam : la bonne lecture doit te rendre humble et respectueux des autres.  
Mais on ne peut pas nier qu'une autre lecture existe, valable pour toutes les religions, et qu'en 2000/2002, les propos de Dieudonné sont pleinement assimilables à un antireligieux classique (n'oublions pas que dans la même phrase il critique le peuple élu juif, mais aussi les guerres saintes de l'Islam - et, avant cet interview, les positions de l'église catholique).
Enfin bref, on ne va pas polémiquer quinze ans, on est d'accord sur le fond du propos "peuple élu", mais pas sur l'application faite à Dieudonné, ce n'est pas grave.

En fait, pour clore ce débat, il y a deux visions des choses.

Soit on considère que Dieudonné est uniquement dans une logique anti-cléricale. Il tient des propos violents, très violents, provocateurs comme il aime à le faire, mais tout le monde en prend plein son grade : juifs, musulmans (et catholiques surement à coté). Soit on considère que taper sur les musulmans lui permet de se dédouaner et de taper bien plus violemment sur les juifs en faisant croire que c'est contre tout le monde. C'est en effet eux qui sont traités d'escrocs, d'avoir inventé le racisme et même d'être responsables en conséquence du principe de guerre sainte chez les musulmans, ils sont responsables de tout.

Bon, le choix entre ces deux assertions n'étant pas décidable, on en reste à la libre interprétation de chacun :ange:

Message édité par Ernestor le 17-02-2014 à 22:12:19
n°37176888
quoidonc
Posté le 17-02-2014 à 22:12:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et donc pourquoi tu nous sors ces extrémistes pour expliquer que ce que je dis en citant Wiki sur le peuple élu est faux ?

Tu joues les naifs ou tu percutes même pas sur ce que tu fais là ? [:mouais]

Je ne dis pas que c'est faux, je dis que cela n'est pas toujours vrai...

Dans le même reportage d'un œil sur la planète, il y a aussi une définition positive du terme Peuple Elu . Pour ce colonel israélien cela signifie "devoir travailler 2 fois plus que les autres pour réussir". En fait chacun y met sa propre philosophie (qui peut être d’ailleurs pas rigoureusement connecté avec la religion)

Après chacun est jugé sur ses actes et pour en revenir à Dieudonné,  les slogans qu'il à entendu à Lyon en fevrier 2004  "Sale nègre les juifs auront ta peau" ne lui ont peut être pas  donné une vision positive de cette exigence

n°37176949
Ernestor
Posté le 17-02-2014 à 22:15:30  profilanswer

quoidonc a écrit :

Je ne dis pas que c'est faux, je dis que cela n'est pas toujours vrai...

Dans le même reportage d'un œil sur la planète, il y a aussi une définition positive du terme Peuple Elu . Pour ce colonel israélien cela signifie "devoir travailler 2 fois plus que les autres pour réussir". En fait chacun y met sa propre philosophie (qui peut être d’ailleurs pas rigoureusement connecté avec la religion)

Après chacun est jugé sur ses actes et pour en revenir à Dieudonné,  les slogans qu'il à entendu à Lyon en fevrier 2004  "Sale nègre les juifs auront ta peau" ne lui ont peut être pas  donné une vision positive de cette exigence

Tout propos religieux est soumis à interprétation, mais l'interprétation ici est quand même claire. Ce que dit ce colonel, c'est dans la même logique que la "définition" originelle : rester humble, être parmi les insignifiants donc devoir travailler pour réussir.

Par contre, ceux qui détournent ça dans une logique de supériorité ne respectent clairement pas l'esprit originel. Et eux, ils ont tort, tout comme ont tort les musulmans qui considèrent que la guerre sainte est légitime (même si évidemment c'est pas le même registre) en lisant le coran.

Message édité par Ernestor le 17-02-2014 à 22:16:12
n°37177253
quoidonc
Posté le 17-02-2014 à 22:31:58  profilanswer

Pour De Gaulle évoquant les Juifs : "Ils étaient restés tels qu'ils avaient été depuis tout temps : un peuple d'élite, sûr de lui-même et dominateur"

dans cette perception on est très loin de " rester humble, être parmi les insignifiants"

(Encore d'actualité : http://www.youtube.com/watch?v=toKG_MFh7IU )

Message édité par quoidonc le 17-02-2014 à 22:33:54
n°37177254
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2014 à 22:32:04  answer

Le niveau de ce "reportage", c'est affligeant. [:fandalpinee]  "Israel a ete cree sur la terre biblique sous la pression des religieux", mon D.ieu, comment un journaliste digne de ce nom peut-il dire un truc pareil sans mourrir foudroye par la honte de sa propre inculture ...  [:sud_conscient:3]

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2014 à 22:32:31
n°37177339
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2014 à 22:37:06  answer

L'Election D.ivine, sinon, pour la enieme fois, ca renvoie a un concept precis qui n'a strictement rien a voir avec des histoire de superiorite ou je sais pas quoi, ca renvoie a la notion de tiqqun olam ("reparation du monde" ) et a la responsabilite supplementaire du peuple Juif par rapport aux autres nations.

Message édité par Profil supprimé le 17-02-2014 à 22:37:32
n°37177349
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2014 à 22:37:26  answer

Parce qu'il a fait une école de journalisme qui l'immunise contre ça. Je le sais j'ai failli y rentrer.  :sol:

n°37177401
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2014 à 22:39:44  answer

Nan mais je devrais, depuis le temps, mais je m'y ferais jamais a ces "reportages". Quelle nullite absolue, quels raccourcis foireux, que c'est mauvais, bordel. Tous les cliches les plus pourris et les generalisations les plus convenues, sur les "religieux", les "colons", etc ... C'est vraiment navrant. :/

n°37177452
shiipithol​la
Posté le 17-02-2014 à 22:42:48  profilanswer

Il dit sûrement de la merde mais le reportage donne surtout la parole aux gens. Il montre bien que la sociétés Israelienne c'est des ultra-religieux, des extrêmistes, des laiques, des non-reglieux, des associations qui défendent les palestiniens, des gens qui veulent la paix, d'autres non etc... Parce que faut comprendre que pour beaucoup de gens tous les israeliens sont des colons qui massacrent les palestiniens et pis c'est tout. Ils pigent pas que la société israelienne est très divisée.  

Je pense que tu vas trop vite en besogne quand tu condamnes ce reportage. Les passages ou le journaliste s'expriment sont assez courts et t'as une grande variété de personnes qui s'expriment tout au long du reportage.

n°37177455
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2014 à 22:43:03  answer

Fais comme moi, prends ça comme des émissions à visée humoristique et reste dans les bouquins pour les trucs sérieux. Mes parents comprennent pas que je me détends en regardant ce genre de trucs alors qu'eux le prennent généralement pour argent comptant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  838  839  840  841  842  843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyagesAnnexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468
Dissidence : comment rejeter la société ?Dieudonné - Le Saoumfa - N° d'écrou 18759
Dieudonne: humour et spectacle (pas de politique merci!)Pourquoi les sujets sur Dieudonné sont-ils tous verouillés?
Dieudonné est-il antisémite ? (MàJ)Dieudonné s'explique sur le sionisme
Plus de sujets relatifs à : Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)