Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4591 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  838  839  840  841  842  843
Auteur Sujet :

Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !

n°37165418
duc-leto
aka Duke
Posté le 16-02-2014 à 23:49:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

mober a écrit :

Y'a aussi des juifs qui font du très bon humour sur les juifs eux-mêmes.
Simplement Dieudonné c'est pas le cas.

C'est pourtant pas très compliquer a comprendre.
Imagine que tu es un comédien et que tu es en procès avec quelqu'un.
Tu montes sur scène et tu en profites pour faire des blagues douteuses sur la personne en question.
Qui peut croire qu'il s'agisse de blagues innocentes ??

duc-leto a écrit :

Avant que tu ne deviennes un fil rouge à toi tout seul, je vais tenter de résumer très synthétiquement la chose : l'humour est subjectif, et on s'en fout de ce que tu considères être de l'humour ou pas.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le 16-02-2014 à 23:49:22  profilanswer

n°37165421
mober
Mécréant Notoire
Posté le 16-02-2014 à 23:49:34  profilanswer

duc-leto a écrit :

Avant que tu ne deviennes un fil rouge à toi tout seul, je vais tenter de résumer très synthétiquement la chose : l'humour est subjectif, et on s'en fout de ce que tu considères être de l'humour ou pas.

Je dis simplement que quelqu'un qui fait des blagues (a fortiori douteuses) sur des gens avec qui il est en conflit ne fait plus de l'humour.

Et Dieudonné est en effet bien plus drole lorsqu'il campe un musulman conservateur, un père de famille africain ou une catholique tradi que lorsqu'il interprète un juif extrémiste.  

n°37165427
duc-leto
aka Duke
Posté le 16-02-2014 à 23:50:22  profilanswer

mober a écrit :

Je dis simplement que quelqu'un qui fait des blagues (a fortiori douteuses) sur des gens avec qui il est en conflit ne fait plus de l'humour.

Et Dieudonné est en effet bien plus drole lorsqu'il campe un musulman conservateur, un père de famille africain ou une catholique tradi que lorsqu'il interprète un juif extrémiste.  

duc-leto a écrit :

---------------
n°37165432
ÉlanFoire​ux
Posté le 16-02-2014 à 23:51:53  profilanswer

Ouais vas-y mober ! Défonce-les tous ! [:apsit:1]

n°37165468
mober
Mécréant Notoire
Posté le 17-02-2014 à 00:00:20  profilanswer

ubermario a écrit :

Ok on a compris, l'humour sur :
-les noirs / arabes / wathever
-les handicapés
-les animaux
-les politiciens
-.....
On peut.

Sur quoi que ce soit autour de la population juive, la shoah, le nazisme, et a priori la politique d'Israël : ca a forcément une connotation politique / malsaine / antisémite.

Il y a un moment où il faut arrêter la paranoïa ! De l'humour c'est de l'humour, sortez vous un peu les balais que vous avez perdus dans vos sphincters, et arrêtez d'enfiler les mouches !
Cette étroitesse d'esprit me sidère, j'essaie de suivre ce topic depuis le début, et il y a eû de tout comme avis. Mais il y a un truc où vous ne pourrez pas me contredire, c'est que Dieudonné fait rire.

Cette affaire c'est juste un sketch géant :/

Justement Dieudonné n'est pas drôle surtout quand il s'attaquent aux juifs.
C'est d'ailleurs comme ça que l'affaire a commence ... un mauvais sketch !

n°37165477
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 17-02-2014 à 00:02:33  profilanswer

kryptos a écrit :

6 millions de morts  [:bigorneau magique:5]  

:o

ok

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°37165479
xxanjixx
Posté le 17-02-2014 à 00:02:42  profilanswer

mober a écrit :

Peut être pour toi   [:gigaloool]

n°37165482
baron lich​teinberg
Posté le 17-02-2014 à 00:03:16  profilanswer

[:damienm:4][:damienm:4][:damienm:4]

n°37165491
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 17-02-2014 à 00:05:35  profilanswer

mober a écrit :

[:rofl]

C'est pas un balai que t'as dans le fion, on y a rangé tout l'équippement, les seaux, les serpillères, et la bonne avec !  [:milf and duck lover:3]

---------------
Ma Golf G60
n°37165492
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 17-02-2014 à 00:06:48  profilanswer

Ceci dit, tu as le droit de ne pas aimer (bon ca on avait compris), mais tu ne peut pas dire qu'il n'est pas drôle, vu qu'il remplis tous ses zéniths, et ca ne date pas d'hier !

A moins qu'on soit subitement surpeuplé d'antisémites virulents en France, mais bon.... :/

Message cité 1 fois
Message édité par ubermario le 17-02-2014 à 00:07:25

---------------
Ma Golf G60
mood
Publicité
Posté le 17-02-2014 à 00:06:48  profilanswer

n°37165503
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-02-2014 à 00:10:35  profilanswer

ubermario a écrit :

Ceci dit, tu as le droit de ne pas aimer (bon ca on avait compris), mais tu ne peut pas dire qu'il n'est pas drôle, vu qu'il remplis tous ses zéniths, et ca ne date pas d'hier !

A moins qu'on soit subitement surpeuplé d'antisémites virulents en France, mais bon.... :/

ou la rage, ça fonctionne de la meme façon  [:petoulachi]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°37165524
shiipithol​la
Posté le 17-02-2014 à 00:13:55  profilanswer

Non mais là il perd toute crédibilité vu qu'il change de discours.

Il a commencé par dire que le sketch était drôle quand il parlait du musulman et de l'africain mais que la partie sur le juif n'était pas drôle et montrait clairement que dieudo avait un problème avec les juifs.

Maintenant il change ça en " Dieudo n'est pas drôle " quand il s'est rendu compte de la connerie qu'il avait balancé.

Le pire c'est que t'as une tonne de sketch de Dieudo qui sont clairement focalisé QUE sur les juifs et qui sont 100x plus hardcore. T'as aussi plein de déclarations de Dieudo hors spectacles qui sont tout bonnement indéfendables et pour lesquelles il méritait d'être condamné. Mais tu as préféré choisir le sketch dans lequel il tape sur TOUT le monde et que tu t'es encore plus enfoncé en nous expliquant que t'avais ri sur le musulman et  l'africain mais pas sur le juif.

Désolé mais celui qui a un gros problème avec le rire c'est toi. Tes grands parents ont collaboré et tu te sens coupable ? T'as un passé de ex-nazi que tu essayes de dissimuler donc t'as peur de te mettre à rire sur les juifs et que ton accent allemand remonte à la surface ? Tu prépares un entretien chez la Licra ?  :o  :o  :o  :o  :o  :o  

Non faut vraiment revoir ton approche sur le sujet. Dieudonné est loin d'être un saint  mais son sketch sur le voile est un bijou d'humour.

n°37165670
duc-leto
aka Duke
Posté le 17-02-2014 à 01:09:55  profilanswer

Non et pis là on arrive quand même au fond (du fion etc).
Autant les gens qui postent qui sont en phase avec Vallsouille, qui ne voient pas en Dieudonné un humoriste mais un politicien ok, ils sont droits dans leurs basques.
Mais alors là l'anti-dieudo 2.0 qui déboule pour nous dire ce qui est amusant ou pas  [:cerveau arf]  

Je sais qu'on aime pas le citer, mais Desproges, quand à son sketch sur les juifs, disait "les antisémites ne rigolent pas à ce sketch, et les juifs se croient obligés de rire". Les conclusions s'imposent d'elles-mêmes :o

Humour hein  [:foudelou:4]

---------------
n°37165746
markesz
Destination danger
Posté le 17-02-2014 à 02:26:57  profilanswer

ubermario a écrit :

Ok on a compris, l'humour sur :
-les noirs / arabes / wathever
-les handicapés
-les animaux
-les politiciens
-.....
On peut.

Sur quoi que ce soit autour de la population juive, la shoah, le nazisme, et a priori la politique d'Israël : ca a forcément une connotation politique / malsaine / antisémite.

Il y a un moment où il faut arrêter la paranoïa ! De l'humour c'est de l'humour, sortez vous un peu les balais que vous avez perdus dans vos sphincters, et arrêtez d'enfiler les mouches !
Cette étroitesse d'esprit me sidère, j'essaie de suivre ce topic depuis le début, et il y a eû de tout comme avis. Mais il y a un truc où vous ne pourrez pas me contredire, c'est que Dieudonné fait rire.

Cette affaire c'est juste un sketch géant :/

Moi je ris pour tous ces sujets, y compris les juifs, leur réputation etc... mais il me faut un humoriste non engagé politiquement, si c'est un FDG engagé qui lance de bonnes vannes sur MLP, ou le contraire, je peux sourire, mais pas de bon coeur par que je sais qu'il y a de la haine, de la vraie, derrière et ça plutôt tendance à me mettre mal à l'aise.  

Ce que je détesterais le plus c'est que le "cas Dieudonné" en arrive à tuer le droit de rire de tout. Pour ne plus blesser personne. Question d'égalité. Alors qu'en humour l'égalité n'y a rien à faire.  

Le problème est bien simple: un humoriste doit rester dans l'humour et ne pas se mêler de vouloir faire triompher ses convictions politiques. Dieudonné serait tout de suite plus drôle s'il ridiculiserait sa démarche "anti-sionniste" et son obsession des juifs. Là je dirais : "GÉNIE"!

n°37165754
totoz
Posté le 17-02-2014 à 02:39:12  profilanswer

[:frag_facile]

---------------
n°37165773
markesz
Destination danger
Posté le 17-02-2014 à 03:18:18  profilanswer

J'ai vu un échantillon de tes posts...  

fixed! [:cerveau kryten]  

n°37165778
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 17-02-2014 à 03:24:16  profilanswer

markesz a écrit :

Moi je ris pour tous ces sujets, y compris les juifs, leur réputation etc... mais il me faut un humoriste non engagé politiquement, si c'est un FDG engagé qui lance de bonnes vannes sur MLP, ou le contraire, je peux sourire, mais pas de bon coeur par que je sais qu'il y a de la haine, de la vraie, derrière et ça plutôt tendance à me mettre mal à l'aise.  

Ce que je détesterais le plus c'est que le "cas Dieudonné" en arrive à tuer le droit de rire de tout. Pour ne plus blesser personne. Question d'égalité. Alors qu'en humour l'égalité n'y a rien à faire.  

Le problème est bien simple: un humoriste doit rester dans l'humour et ne pas se mêler de vouloir faire triompher ses convictions politiques. Dieudonné serait tout de suite plus drôle s'il ridiculiserait sa démarche "anti-sionniste" et son obsession des juifs. Là je dirais : "GÉNIE"!

Sauf que ses convictions politiques elles sont pas venues toutes seules somme ça, en faisant des blagues sur tout le monde il a eu des problèmes qu'avec une seule communauté. Fut pas retourner la chose. Ce que tu veux c'est qu'il s'autocensure pour satisfaire les extrémistes.

n°37165787
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 17-02-2014 à 03:52:58  profilanswer

glod 2 a écrit :

Sauf que ses convictions politiques elles sont pas venues toutes seules somme ça, en faisant des blagues sur tout le monde il a eu des problèmes qu'avec une seule communauté. Fut pas retourner la chose. Ce que tu veux c'est qu'il s'autocensure pour satisfaire les extrémistes.

Encore cet argument  :sweat:

n°37165819
Starman333
Posté le 17-02-2014 à 06:02:00  profilanswer

fiscalisator a écrit :

:jap:  

OK donc Haziza était en train de faire un lien entre F. Belghoul et une liste du parti de NDA.

A voir la véracité du truc, parce que NDA avait quand même l'air de bien insister sur le retrait de la personne de la liste une fois qu'il aurait eu vent de la proximité avec E&R de Soral.

Non, le clash est en rapport avec Marion Sigaut [:le guide]

Nicolas Dupont-Aignan à Frédéric Haziza : "Vous êtes une merde intégrale"

Citation :

Il semble que l'homme politique a voulu réagir à l'interview de Frédéric Haziza dans 20 minutes, le 22 janvier, où le journaliste déclarait : "parmi les complaisants (envers Alain Soral, ndlr), on peut citer aussi dans le monde politique Nicolas Dupont-Aignan. Pourquoi? Car Marion Sigaut, membre de l’équipe dirigeante d’ «Egalité et réconciliation», assure aussi les fonctions de déléguée nationale à la Vitalité de la langue française à «Debout la République», le parti de Dupont-Aignan."

Nicolas Dupont-Aignan assure avoir écarté Marion Sigaut de Debout la République dès qu'il a appris son passage chez Alain Soral, ce que refuse de croire Frédéric Haziza. "Vous êtes une merde intégrale", lance l'homme politique, excédé. "Alors nous sommes deux", répond le journaliste.

n°37166018
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-02-2014 à 08:09:05  profilanswer

Certes, mais j'ai surtout entendu Haziza dire  

Citation :

«Marion Sigaut a défendu les mêmes idées que Farida Belghoul [à l'initiative de la rumeur sur la soi-disante théorie du genre à l'école] et elle...

C'est pour ça que j'ai parlé de F. Belghoul, parce que justement de ce que je sais, Haziza fait le lien avec F.Belghoul qui, il me semble, n'a jamais été sur une liste NDA.

Message édité par fiscalisator le 17-02-2014 à 08:10:17
n°37166350
roscocoltr​an
Posté le 17-02-2014 à 09:19:45  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Encore cet argument  :sweat:

mais encore ?

---------------
n°37166590
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 17-02-2014 à 09:52:19  profilanswer

markesz a écrit :

:jap:  
voilà ce que j'aimerais entendre des intervenants à la TV/d ans les media

Message édité par esfahani le 17-02-2014 à 09:52:46

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°37166641
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-02-2014 à 09:57:21  profilanswer

A un moment ça discutait de la réparation faite aux juifs pour la Shoah et de la difficulté à faire celle des noirs pour l'esclavage.

Ben l'Espagne nous montre que quand on veut, on peut : L'Espagne veut réparer «l'erreur historique» de l'expulsion des juifs

Citation :

Le gouvernement espagnol a déclaré jeudi vouloir réparer une «erreur historique» avec le projet de loi visant à faciliter la naturalisation des descendants de juifs séfarades expulsés en 1492, se disant convaincu qu'il serait largement approuvé au Parlement.

Sans déconner, si j'étais juif j'irais voir le gouvernement italien au nom de mes ancêtres persécutés par les Romains. Doit y avoir moyen de toper un carambar  :o

Message édité par donut78 le 17-02-2014 à 10:04:53
n°37166760
markesz
Destination danger
Posté le 17-02-2014 à 10:07:58  profilanswer

glod 2 a écrit :

Non! Ce que je souhaite c'est qu'il soit capable de se ridiculiser lui-même et d'enfin pouvoir rire de bon coeur de toute cette folie ambiante.

n°37166848
totoz
Posté le 17-02-2014 à 10:16:35  profilanswer

markesz a écrit :

J'ai vu un échantillon de tes posts...  

fixed! [:cerveau kryten]  

et moi j'ai vu plume tabassé un CRS   [:dobeliou:2]

---------------
n°37166876
markesz
Destination danger
Posté le 17-02-2014 à 10:19:33  profilanswer

totoz a écrit :

et moi j'ai vu plume tabassé un CRS   [:dobeliou:2]

Ah dis donc tu en vois des choses toi!  [:cerveau ouch:1]  

n°37166923
Lomba
Posté le 17-02-2014 à 10:23:33  profilanswer

markesz a écrit :

Non! Ce que je souhaite c'est qu'il soit capable de se ridiculiser lui-même et d'enfin pouvoir rire de bon coeur de toute cette folie ambiante.

Pour le coup, c'est quand même ce qu'il fait... Quand il balance qu'il est rentré dans l'histoire par le conduit des chiottes, j'appelle ça rire de soi.

n°37167106
roscocoltr​an
Posté le 17-02-2014 à 10:40:00  profilanswer

markesz a écrit :

Tu demande ça aux autres humoristes aussi ou c'est juste pour dieudo ?

---------------
n°37167213
markesz
Destination danger
Posté le 17-02-2014 à 10:47:14  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Tu demande ça aux autres humoristes aussi ou c'est juste pour dieudo ?

J'avoue ne pas connaître d'autre humoriste qui sont à fond dans un tel combat politique hors scène. Il devrait prendre du recul et s'amuser de ses propres obsessions, ça ne me semble pas déconnant.  

n°37167237
Mieline
Posté le 17-02-2014 à 10:48:37  profilanswer

DIEUDONNÉ MBALA MBALA: CE QUE JE SUIS VENU FAIRE AU CAMEROUN...

Citation :

Qu’est ce qui a donc pu emmener les politiciens français à voir en la quenelle un geste antisémite ?
Simplement parce que la France est dirigée par un lobby sioniste et que ses dirigeants ont besoin de fabriquer de l’antisémitisme maintenant. Ils savent très bien que Dieudonné Mbala Mbala n’est pas antisémite mais ce n’est pas le problème. L’antisémitisme est un business qui permet de renforcer la politique de l’Etat d’Israël. Vous savez Israël s’est fabriqué grâce à l’antisémitisme. On a dit à partir du moment où il y a eu cette guerre et les atrocités de la guerre qui ont existé eh bien on va créer un Etat. Tout est basé sur la culpabilité du monde entier envers la communauté juive. Mais cette communauté qui doit aussi accepter son histoire qui a gagné beaucoup d’argent sur le commerce triangulaire des esclaves ne peut pas imposer sa souffrance. On peut à la limite partager une souffrance. Ce serait une souffrance universelle mais sans hiérarchisation et sans compétition.

Lors d’une des perquisitions justement la police a retrouvé dans votre appartement 650.000 euros et 15.000 dollars. Pourquoi garder autant d’argent liquide chez soi et pas dans une banque ?
En fait c’est l’argent de la société. Il faut savoir que ça peut paraitre une somme phénoménale pour beaucoup de gens notamment ici au Cameroun mais ça représente environ deux jours de travail lorsqu’on fait le zénith en France. Et comme nous avons changé de banque eh bien on ne pouvait plus déposer d’espèces. Et c’est La raison pour laquelle on avait gardé cet argent. Mais bon… On va le récupérer puisque c’est l’argent de la société. Et du moment où les choses sont déclarées… tout le problème serait d’avoir de l’argent qui viendrait d’autres activités mais là c’est de l’argent qu’on a gagné en travaillant.

http://www.camnews24.net/fr/societ [...] um=twitter

n°37167282
Lomba
Posté le 17-02-2014 à 10:51:37  profilanswer

markesz a écrit :

J'avoue ne pas connaître d'autre humoriste qui sont à fond dans un tel combat politique hors scène. Il devrait prendre du recul et s'amuser de ses propres obsessions, ça ne me semble pas déconnant.  

Je répète : dans son dernier spectacle, Dieudonné n'est pas le dernier à se moquer de sa situation. Alors pas de son "combat" directement, mais quand même de tout ce qui lui arrive et y compris ses actions. C'est d'ailleurs ce qu'il a toujours fait (se moquer des africains, des esclaves, ...) et le spectacle Mes Excuses en est un bon exemple.

n°37167441
roscocoltr​an
Posté le 17-02-2014 à 11:02:18  profilanswer

markesz a écrit :

Moi ça me semble déconnant. C'est une limitation que tu as dans ton approche de l'humour. C'est plutôt ta problématique en fait.

---------------
n°37167443
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-02-2014 à 11:02:40  profilanswer

Mieline a écrit :

Citation :

Qu’est ce qui a donc pu emmener les politiciens français à voir en la quenelle un geste antisémite ?
Simplement parce que la France est dirigée par un lobby sioniste et que ses dirigeants ont besoin de fabriquer de l’antisémitisme maintenant. Ils savent très bien que Dieudonné Mbala Mbala n’est pas antisémite mais ce n’est pas le problème. L’antisémitisme est un business qui permet de renforcer la politique de l’Etat d’Israël. Vous savez Israël s’est fabriqué grâce à l’antisémitisme. On a dit à partir du moment où il y a eu cette guerre et les atrocités de la guerre qui ont existé eh bien on va créer un Etat. Tout est basé sur la culpabilité du monde entier envers la communauté juive. Mais cette communauté qui doit aussi accepter son histoire qui a gagné beaucoup d’argent sur le commerce triangulaire des esclaves ne peut pas imposer sa souffrance. On peut à la limite partager une souffrance. Ce serait une souffrance universelle mais sans hiérarchisation et sans compétition.

Lors d’une des perquisitions justement la police a retrouvé dans votre appartement 650.000 euros et 15.000 dollars. Pourquoi garder autant d’argent liquide chez soi et pas dans une banque ?
En fait c’est l’argent de la société. Il faut savoir que ça peut paraitre une somme phénoménale pour beaucoup de gens notamment ici au Cameroun mais ça représente environ deux jours de travail lorsqu’on fait le zénith en France. Et comme nous avons changé de banque eh bien on ne pouvait plus déposer d’espèces. Et c’est La raison pour laquelle on avait gardé cet argent. Mais bon… On va le récupérer puisque c’est l’argent de la société. Et du moment où les choses sont déclarées… tout le problème serait d’avoir de l’argent qui viendrait d’autres activités mais là c’est de l’argent qu’on a gagné en travaillant.

Son avocat parlait de la Main d'Or...

Il a fait un Zénith récemment ?

---------------
rm -rf internet/
n°37167469
markesz
Destination danger
Posté le 17-02-2014 à 11:04:05  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Moi ça me semble déconnant. C'est une limitation que tu as dans ton approche de l'humour. C'est plutôt ta problématique en fait.

Possible, ce serait trop beau si nous avions tous les mêmes perceptions.

n°37168200
spellcaste​r
Posté le 17-02-2014 à 11:56:22  profilanswer

on en devrait pas avoir à se poser la question de la séparation de l'oeuvre et de l'artiste.  

je m'en fous de savoir que x milite hors scène pour le retour au pouvoir du duc de france ou que y met des porte jarretelles dans des parties fines le 1er vendredi de chaque mois... j'en ai rien à foutre en fait.  

C'est comme faire tout un foin et exclure lars von trier d'un festival, et son film dans la foulée , pour une phrase qui heurte la bien pensance.  

Tout comme Mel gibson s'est vu salement boycotté suite à ses positions religieuses...

C'est assez malsain cette volonté de justifier une sorte d'obligation au dégout vis à vis de l'oeuvre d'une personne sur des fondements purement idéologiques.  

Si vous défendez ce discours,  
Va falloir vous plonger sérieusement dans les biographies et traquer ce que dit et pense chacune des personnes que vous regardez, votre plombier, votre patron, chaque scénariste prod, acteur second rôle de chaque prod que vous approcherez... historie d'être cohérent avec votre connerie.  

et pour le point Hitler le peintre ma vie mon œuvre mon chien, je ne suis pas fan de ses peintures, mais si ça avait été le cas, j'en aurais rien eu à foutre que ce soit lui qui les ai peintes...  

Alors pour ce foutu sketch sur le voile faut être d'une sacrée mauvaise foi ou avoir une culture de la culpabilisation axée shoah franchement exacerbée pour y voir une attaque sur un fond antisémite oO

dans la même mesure, c'est bien le cœur du problème, que des personnes voient dans ce sketch une portée antisémite et un fondement visant à appeler à la haine des juifs, c'est bien qu'il y a un sacré problème de perception et un statut réellement intouchable, à tort ou à raison n'est pas la question ici, sur la communauté juive.  
Ce qui quelque part, donne raison à Dieudonné sur ce point.

n°37168378
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 17-02-2014 à 12:09:45  profilanswer

+1

Pour plus de compréhension, nous appellerons ceci le point Louis-Ferdinand Céline  :o  

---------------
Donuts don't wear alligator shoes
n°37168418
spellcaste​r
Posté le 17-02-2014 à 12:14:06  profilanswer

djigaille a écrit :

+1

Pour plus de compréhension, nous appellerons ceci le point Louis-Ferdinand Céline  :o  

ha non Céline c'est différent il est antisémite.  :o  

Spoiler :

[:rootsayen]

n°37168522
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 17-02-2014 à 12:27:32  profilanswer

Mieline a écrit :

Citation :

"Vous voulez dire Monsieur M'Bala M'Bala que quand un fan achète avec sa carte bleue un billet à la FNAC, celle-ci vous reverse l'argent du billet en liquide et en dollar" ?  [:guillaume truand:4]  

A part ça, belle tentative d'argumentation : 650 000€, à 43€ le billet, ça fait un peu plus de 15 000 places et ça peut rentrer dans deux zéniths. En effet.

Reste maintenant à persuader un juge que t'es assez con pour changer de banque en fermant ton compte dans la première avant d'avoir eu l'idée d'ouvrir un compte dans la seconde et que tu te retrouves alors, c'est ballot, à devoir garder le pognon à la maison ; pognon que les vendeurs de billets te donneront sans souci en petites coupures par centaines de milliers d'€ [:clooney8]

n°37168530
Lomba
Posté le 17-02-2014 à 12:28:22  profilanswer

spellcaster a écrit :

on en devrait pas avoir à se poser la question de la séparation de l'oeuvre et de l'artiste.  

je m'en fous de savoir que x milite hors scène pour le retour au pouvoir du duc de france ou que y met des porte jarretelles dans des parties fines le 1er vendredi de chaque mois... j'en ai rien à foutre en fait.  

C'est comme faire tout un foin et exclure lars von trier d'un festival, et son film dans la foulée , pour une phrase qui heurte la bien pensance.  

Tout comme Mel gibson s'est vu salement boycotté suite à ses positions religieuses...

C'est assez malsain cette volonté de justifier une sorte d'obligation au dégout vis à vis de l'oeuvre d'une personne sur des fondements purement idéologiques.  

Si vous défendez ce discours,  
Va falloir vous plonger sérieusement dans les biographies et traquer ce que dit et pense chacune des personnes que vous regardez, votre plombier, votre patron, chaque scénariste prod, acteur second rôle de chaque prod que vous approcherez... historie d'être cohérent avec votre connerie.  

et pour le point Hitler le peintre ma vie mon œuvre mon chien, je ne suis pas fan de ses peintures, mais si ça avait été le cas, j'en aurais rien eu à foutre que ce soit lui qui les ai peintes...  

Alors pour ce foutu sketch sur le voile faut être d'une sacrée mauvaise foi ou avoir une culture de la culpabilisation axée shoah franchement exacerbée pour y voir une attaque sur un fond antisémite oO

dans la même mesure, c'est bien le cœur du problème, que des personnes voient dans ce sketch une portée antisémite et un fondement visant à appeler à la haine des juifs, c'est bien qu'il y a un sacré problème de perception et un statut réellement intouchable, à tort ou à raison n'est pas la question ici, sur la communauté juive.  
Ce qui quelque part, donne raison à Dieudonné sur ce point.

Mais +10000 quoi ! :jap:
Il faut de l'intelligence pour réfléchir comme cela, c'est pour ça que ça bloque souvent... Il suffit de voir tous les artistes qui ont souffert de leur engagement auprès de Sarkozy, c'est juste affligeant (que l'on soutienne ou pas la politique de Sarkozy bien sûr). Après on aboutit à un "je ne mélange pas" bien focu, qui fait que chacun continue à faire/soutenir la même chose, mais sans l'afficher publiquement. Société de la bien-pensance habituelle quoi.

n°37168538
Lomba
Posté le 17-02-2014 à 12:29:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

"Vous voulez dire Monsieur M'Bala M'Bala que quand un fan achète avec sa carte bleue un billet à la FNAC, celle-ci vous reverse l'argent du billet en liquide et en dollar" ?  [:guillaume truand:4]  

A part ça, belle tentative d'argumentation : 650 000€, à 43€ le billet, ça fait un peu plus de 15 000 places et ça peut rentrer dans deux zéniths. En effet.

Reste maintenant à persuader un juge que t'es assez con pour changer de banque en fermant ton compte dans la première avant d'avoir eu l'idée d'ouvrir un compte dans la seconde et que tu te retrouves alors, c'est ballot, à devoir garder le pognon à la maison ; pognon que les vendeurs de billets te donneront sans souci en petites coupures par centaines de milliers d'€ [:clooney8]

Pourquoi persuader un juge ? Si la traçabilité de l'argent liquide est faite, que tu sois pour ou contre la méthode, tu n'as rien à y redire il me semble.

n°37168559
roscocoltr​an
Posté le 17-02-2014 à 12:32:16  profilanswer

Lomba a écrit :

Pourquoi persuader un juge ? Si la traçabilité de l'argent liquide est faite, que tu sois pour ou contre la méthode, tu n'as rien à y redire il me semble.

La saisie de cet argent a été fait sur quelle base légale ? L'avocate de Dieudo semble dire qu'il n'y en a pas et que ça relève du vol qualifié.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  838  839  840  841  842  843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyagesAnnexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468
Dissidence : comment rejeter la société ?Dieudonné - Le Saoumfa - N° d'écrou 18759
Dieudonne: humour et spectacle (pas de politique merci!)Pourquoi les sujets sur Dieudonné sont-ils tous verouillés?
Dieudonné est-il antisémite ? (MàJ)Dieudonné s'explique sur le sionisme
Plus de sujets relatifs à : Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)