Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4349 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  ..  838  839  840  841  842  843
Auteur Sujet :

Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !

n°37169689
Lomba
Posté le 17-02-2014 à 14:07:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Des critiques passablement virulentes en usant du terme "escroquerie" et avec le troll peu reluisant mais classique sur le peuple élu. Au passage, je rappelle quand même que si bien entendu critiquer une religion est autorisé, taper sur l'ensemble de ses membres relève du ... racisme selon la législation française. Ben oui. On peut dire "l'Islam c'est de la merde" mais pas "les musulmans sont tous des arriérés". Le premier passe même si les musulmans vont pas apprécier mais pas le second qui relève du racisme.

Or Dieudonné parle là non seulement de la religion juive en citant Abraham par exemple mais aussi du peuple juif. C'est bien pour cela que je parle d'antisémitisme. Mais bon, sans se perdre dans des débats sémantiques, ce qu'il se passe là est comme le conflit au Moyen-Orient : c'est une forme de réaction en chaine et en boucle depuis des décennies (ici des années plutôt) entre deux parties qui se détestent. Et comme pour le conflit au Moyen-Orient, dire qu'il n'y a qu'un seul méchant qui a l'intégralité des responsabilités, c'est être totalement à coté de la plaque.

Des critiques virulentes et provocantes, oui effectivement, mais n'est-ce pas le but d'un humoriste comme Dieudonné de choquer et polémiquer ? C'est quand même la base de l'humour noir.
Sur la notion de racisme, tu généralises un peu trop. Critiquer n'est absolument pas interdit, y compris si ça touche une communauté. C'est la tenue de propos incitant à la discrimination, la haine ou à la violence envers une personne ou un groupe de personnes qui est sanctionnable. C'est là où la frontière est complexe et ténue : personnellement qualifier une religion d'escroquerie ne me choque pas le moins du monde. De la même façon qu'elle ne me donne pas envie d'aller massacrer des croyants. Mais je comprends qu'elle en choque certains. En l'occurrence, Dieudonné n'a pas été condamné sur le fond pour ces propos, donc on sera d'accord pour considérer que ce ne sont pas des propos racistes.
Pour la notion de peuple élu, je refuse ton idée que c'est forcément une marque d'antisémitisme. Cette notion, si je ne m'abuse, existe dans les textes sacrés. La différence se fait donc dans l'interprétation. C'est là où les thèses antisémites ont repris cette notion pour la tourner à leur avantage. Mais si l'un implique l'autre, l'inverse n'est pas vrai ! L'explication de cette notion de "peuple élu" n'est pas triviale ni innée. Un antireligieux comme Dieudonné peut très bien ne pas comprendre la sens donné par certains Juifs à cette notion, sans y voir derrière, à l'époque en tout cas, la notion d'antisémitisme. Et je le dis en complète certitude, car personnellement ce terme me choquait aussi !
Evidemment, en considérant comme postulat initial que Dieudonné était antisémite à l'époque, tout le reste n'est qu'un brulot antisémite. Mais à l'inverse, en considérant que Dieudonné est un humaniste laïc, fervent défenseur de l'égalité des hommes et anticlérical, cette citation est en l'exact opposé :
"Le racisme a été inventé par Abraham. « Le peuple élu », c’est le début du racisme. Les musulmans aujourd’hui renvoient la réponse du berger à la bergère. Juifs et musulmans pour moi, ça n’existe pas. Donc antisémite n’existe pas parce que juif n’existe pas. Ce sont deux notions aussi stupides l’une que l’autre. Personne n’est juif ou alors tout le monde. Je ne comprends rien à cette histoire. Pour moi, les Juifs, c’est une secte, une escroquerie. C’est une des plus graves parce que c’est la première. Certains musulmans prennent la même voie en ranimant des concepts comme « la guerre sainte."

mood
Publicité
Posté le 17-02-2014 à 14:07:19  profilanswer

n°37169705
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-02-2014 à 14:08:11  profilanswer

LooSHA a écrit :

Parce qu'une des enquêtes en cours porte justement sur l'organisation frauduleuse d'insolvabilité. Sinon, tu devrais te calmer, t'es en train de parler d'inculpation :/

Est-ce qu'il est mis en examen ?
edit : me dis pas de me calmer, te prends pas pour autre chose qu'un mec qui vient faire des mini post pour ne plus répondre au bout d'un moment...

Message édité par fiscalisator le 17-02-2014 à 14:09:16
n°37169723
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-02-2014 à 14:09:13  profilanswer

Où ai-je affirmé cela (t'es pas lourd pour un sou) ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°37169738
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-02-2014 à 14:10:15  profilanswer

Non mais les mecs, vous venez diffamer...  

Y a pas de mise en examen : les gars réquisitionnent le blé de quelqu'un et ça va traîner comme ça combien de temps ... vous ne voyez même pas le problème.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 17-02-2014 à 14:10:30
n°37169758
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 17-02-2014 à 14:11:52  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non je t'accuses de dire qu'il est normal de voir un peuple s'outrer dès qu'on s'interroge sur ses attributs culturels.
Or non; ce n'est ni normal, ni la règle : Le ruban blanc a eu la palme d'or à cannes.

Ah. Tu noteras que j'ai pas dit qu'il fallait les écouter pour rétablir le délit de blasphème (je te ramène à mes posts au temps de l'affaire des caricatures de Mahomed) mais qu'il est compréhensible qu'ils gueulent. Mais bon, c'est tellement plus simple de déformer les propos de ses interlocuteurs pour leur faire dire ce qu'on voudrait y lire.

Quant à ce film, n'étant pas un grand cinéphile, j'en ai jamais entendu parlé. Donc bon hein.

n°37169817
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-02-2014 à 14:15:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah. Tu noteras que j'ai pas dit qu'il fallait les écouter pour rétablir le délit de blasphème (je te ramène à mes posts au temps de l'affaire des caricatures de Mahomed) mais qu'il est compréhensible qu'ils gueulent. Mais bon, c'est tellement plus simple de déformer les propos de ses interlocuteurs pour leur faire dire ce qu'on voudrait y lire.

Cite le message ou j'ai écrit que tu voulais rétablir le délit de blasphème : c'est toi là qui déformes mes propos.  [:implosion du tibia]  

n°37169915
quoidonc
Posté le 17-02-2014 à 14:21:33  profilanswer

Lomba a écrit :

Des critiques virulentes et provocantes, oui effectivement, mais n'est-ce pas le but d'un humoriste comme Dieudonné de choquer et polémiquer ? C'est quand même la base de l'humour noir.
 Dieudonné est un humaniste laïc, fervent défenseur de l'égalité des hommes et anticlérical, cette citation est en l'exact opposé :
"Le racisme a été inventé par Abraham. « Le peuple élu », c’est le début du racisme. Les musulmans aujourd’hui renvoient la réponse du berger à la bergère. Juifs et musulmans pour moi, ça n’existe pas. Donc antisémite n’existe pas parce que juif n’existe pas. Ce sont deux notions aussi stupides l’une que l’autre. Personne n’est juif ou alors tout le monde. Je ne comprends rien à cette histoire. Pour moi, les Juifs, c’est une secte, une escroquerie. C’est une des plus graves parce que c’est la première. Certains musulmans prennent la même voie en ranimant des concepts comme « la guerre sainte."

Dans la même interview :

Moi, à leur place, plutôt que d’écouter les bêtises de Lustiger, j’aurais pris les textes sacrés et je les aurais brûlés sous l’Arc de Triomphe pour symboliser la destruction des frontières virtuelles qui séparent les hommes jusqu’à les pousser à s’entretuer.

http://www.lyoncapitale.fr/Journal [...] -Dieudonne

Message cité 1 fois
Message édité par quoidonc le 17-02-2014 à 14:31:30
n°37169929
luckynick
esclave de chat
Posté le 17-02-2014 à 14:22:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Une critique de la religion ultra-virulente et incohérente, passablement délirante même.  

ça c'est ton avis, que je partage sur le coté ultra-virulence, mais pas sur l'aspect incohérent/délirant.

Ernestor a écrit :

Après, que ça soit de l'antisémitisme ou pas, c'est du débat sur la sémantique des mots dans lequel je vais pas me lancer vu l'ambiance peu apaisée sur le topic  

On est bien d'accord.
Le problème c'est que le terme antisémitisme est trop vague pour décrire précisément tel ou tel discours. Il peut y avoir un écart énorme en matiède de haine anti juif entre deux discours qualifiés d'antisémite.
Le problème est le même avec le racisme, mais bon en France on aime bien mettre les gens dans des cases  [:spamafoote]  

Ernestor a écrit :

et même si Basketor est chez les TT là, mais faut quand même comprendre que quand tu craches violemment sur un peuple à cause de sa religion, que tu l'accuses d'être responsable d'un tas de choses jusqu'au Jihad des musulmans aujourd'hui, faut être sacrément zen et peace pour pas le prendre mal. D'ailleurs, ils l'ont mal pris, on se demande pourquoi ...

Évidement que c'est mal pris  :sarcastic:  
indice : les muslumans ont en général très mal pris la une "sharia hebdo"  :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°37169946
Ernestor
Posté le 17-02-2014 à 14:23:02  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Cite le message ou j'ai écrit que tu voulais rétablir le délit de blasphème : c'est toi là qui déformes mes propos.  [:implosion du tibia]  

Dis moi comment je dois comprendre cela : "Non je t'accuses de dire qu'il est normal de voir un peuple s'outrer dès qu'on s'interroge sur ses attributs culturels" ?

En quoi je devrais être accusé de dire cela ? J'ai l'impression que c'est moi qui passe sous les foudres de ton inquisition là. Tu peux pas te détendre un peu ?

Genre un mec débarquerait en expliquant que les français sont un peuple de lâches qui ont perdu toutes leurs guerres, de péquenots qui se branlent la nouille avec leurs fromages qui puent, de gens suffisants et méprisants, de gens sales et mal éduqués et je devrai lui dire merci, c'est ça ?  

n°37169980
luckynick
esclave de chat
Posté le 17-02-2014 à 14:24:52  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ben moi je vais te dire que dans le film, le cinéaste associe clairement les réflexes religieux allemand au socle idéologique et culturel qui préfigure le nazisme.

Tant que je verrais pas Finkielcrotte et Toi nous expliquer en quoi ce genre de raccourci est gênant mais-que-dans-le-même-temps Haneke l'a fait, a eu la palme d'or et ce en oubliant allègrement que certains prêtres allemand on résisté au nazisme, ça fait superbement rire.

Vous ne savez pas de quoi vous parlez, et vous ne vous saisissez que des exemples qui vous arrangent !

mouais enfin , haneke a étudié le cas particulier d'un patelin de cambrousse allemande paumé, et il n'ajamais prétendu que c'était applicable à la totalité de la nation allemande, encore moins que les allemand étaient culturellement prédisposés au nazisme.

là tyu nous fait un raccourcis un peu rapide  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-02-2014 à 14:24:52  profilanswer

n°37170003
luckynick
esclave de chat
Posté le 17-02-2014 à 14:25:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc t'es en train de m'accuser de ne pas critiquer le message d'un film que je n'ai pas vu et à partir de là de considérer que mes propos sont tous nuls et non avenus [:columbo2]

Et sinon, au nom de quoi tu te permets de penser que je n'ai rien à critiquer sur la religion catholique
? Sérieux, ce procès d'intention sorti de nul part :D

J'avais bien raison en parlant de l'ambiance sur ce topic ...

vazy balance, fait toi plaiz (moi j'aime bine quand on tape sur les religions) :o

edit : sur l'ambiance, c'est ta faute, fallait laisser le topok en caté loisir :o

:o :o :o

Message édité par luckynick le 17-02-2014 à 14:26:53

---------------
n°37170057
Ernestor
Posté le 17-02-2014 à 14:29:36  profilanswer

luckynick a écrit :

ça c'est ton avis, que je partage sur le coté ultra-virulence, mais pas sur l'aspect incohérent/délirant.

L'aspect incohérent concerne le propos "Juifs et musulmans pour moi, ça n’existe pas. Donc antisémite n’existe pas parce que juif n’existe pas. Ce sont deux notions aussi stupides l’une que l’autre. Personne n’est juif ou alors tout le monde." C'est pas du grand n'importe quoi ça ? Personne n'est juif ou alors tout le monde, sérieux, ça tourne pas rond là :D

luckynick a écrit :

On est bien d'accord.
Le problème c'est que le terme antisémitisme est trop vague pour décrire précisément tel ou tel discours. Il peut y avoir un écart énorme en matiède de haine anti juif entre deux discours qualifiés d'antisémite.
Le problème est le même avec le racisme, mais bon en France on aime bien mettre les gens dans des cases  [:spamafoote]  

Évidement que c'est mal pris  :sarcastic:  
indice : les muslumans ont en général très mal pris la une "sharia hebdo"  :o

Oui, ils l'ont très mal pris. Enfin pas tout non plus. Et ils ont droit de mal le prendre et de le dire. C'est pas pour ça qu'on va rétablir un délit de blasphème ou je ne sais quoi du même genre, on ne doit pas brider la liberté d'expression pour ça. Tout comme on n'avait pas à brider la liberté d'expression pour interdire Dieudonné de jouer.

n°37170059
luckynick
esclave de chat
Posté le 17-02-2014 à 14:29:41  profilanswer

quoidonc a écrit :

Dans la même interview :

Moi, à leur place, plutôt que d’écouter les bêtises de Lustiger, j’aurais pris les textes sacrés et je les aurais brûlés sous l’Arc de Triomphe pour symboliser la destruction des frontières virtuelles qui séparent les hommes jusqu’à les pousser à s’entretuer.

source ?

quelqu'un à l'interview complète histoire d'en finir avec le word picking et qu'on puisse faire une analyse globale ?

---------------
n°37170118
luckynick
esclave de chat
Posté le 17-02-2014 à 14:32:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'aspect incohérent concerne le propos "Juifs et musulmans pour moi, ça n’existe pas. Donc antisémite n’existe pas parce que juif n’existe pas. Ce sont deux notions aussi stupides l’une que l’autre. Personne n’est juif ou alors tout le monde." C'est pas du grand n'importe quoi ça ? Personne n'est juif ou alors tout le monde, sérieux, ça tourne pas rond là :D

Pris comme ça, en effet on dirait du JCVD :o

c'est d'ailleurs pour ça que je pense qu'il est plus intéressant de voir l'interview dans sa globalité.

Ernestor a écrit :

Oui, ils l'ont très mal pris. Enfin pas tout non plus. Et ils ont droit de mal le prendre et de le dire. C'est pas pour ça qu'on va rétablir un délit de blasphème ou je ne sais quoi du même genre, on ne doit pas brider la liberté d'expression pour ça. Tout comme on n'avait pas à brider la liberté d'expression pour interdire Dieudonné de jouer.

+1  :jap:  

---------------
n°37170122
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2014 à 14:32:12  answer

Ernestor a écrit :

C'est surtout que le gars l'admet lui-meme explicitement : "je ne comprends rien a cette histoire".

Ca devrait mettre la puce a l'oreille, quelque part. [:prodigy]

n°37170153
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 17-02-2014 à 14:33:44  profilanswer

Bah c'est beau justement : il supprime les différences entre les peuple en supprimant les religions :o

n°37170208
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-02-2014 à 14:37:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dis moi comment je dois comprendre cela : "Non je t'accuses de dire qu'il est normal de voir un peuple s'outrer dès qu'on s'interroge sur ses attributs culturels" ?

En quoi je devrais être accusé de dire cela ? J'ai l'impression que c'est moi qui passe sous les foudres de ton inquisition là. Tu peux pas te détendre un peu ?

Genre un mec débarquerait en expliquant que les français sont un peuple de lâches qui ont perdu toutes leurs guerres, de péquenots qui se branlent la nouille avec leurs fromages qui puent, de gens suffisants et méprisants, de gens sales et mal éduqués et je devrai lui dire merci, c'est ça ?  

Ben je t'accuses effectivement de justifier les délires d'un peuple qui justifient leur outrage et le transforme en aspect procédurier.
Mais j'ai toujours pas dit que tu voulais voir le délit de blasphème réinstauré.

Quand à la question sur français bon à rien, 1j de patx3 et de zad38 sur le topic  PS qui expliquent que la france c'est plein de faignants je vois pas le problème. Pourtant tu suis bien les topics politiques non ?  

n°37170222
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-02-2014 à 14:37:40  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non mais les mecs, vous venez diffamer...  

Y a pas de mise en examen : les gars réquisitionnent le blé de quelqu'un et ça va traîner comme ça combien de temps ... vous ne voyez même pas le problème.

Où est-ce que je "diffame" (et cette manie de voir de la diffamation partout, c'est un peu comme celle consistant à voir de l'antisémitisme ou de l'islamophobie partout) ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°37170256
quoidonc
Posté le 17-02-2014 à 14:39:12  profilanswer

http://4.bp.blogspot.com/-JhIAJxVEJvE/UhNW_2ttSpI/AAAAAAAAE88/uSgwKKzOuoU/s400/gros_liberte_de_l_athee.jpg

"Juifs et musulmans pour moi, ça n’existe pas. ...  Personne n’est juif ou alors tout le monde."

Message édité par quoidonc le 17-02-2014 à 14:43:04
n°37170279
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-02-2014 à 14:40:44  profilanswer

luckynick a écrit :

mouais enfin , haneke a étudié le cas particulier d'un patelin de cambrousse allemande paumé, et il n'ajamais prétendu que c'était applicable à la totalité de la nation allemande, encore moins que les allemand étaient culturellement prédisposés au nazisme.

là tyu nous fait un raccourcis un peu rapide  :o

au contraire, je modère beaucoup mon propos sur ce film.
Wikipedia ne fait pas vraiment de raccourci mais quand même :  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Ruban_blanc

Citation :

Le Ruban blanc exploite, en ce sens, la comparaison de la violence personnelle et institutionnelle des notables adultes du village (le baron, le régisseur, le prêtre luthérien, le médecin), névrosés, égoïstes, pervers et, au moins pour l'un d'entre eux, abuseur sexuel, avec en contrepoint la violence sourde et muette de certains enfants et adolescents. Le titre du film fait référence à la pureté virginale qu'on attend des enfants du village, alors que les adultes ont, à l'opposé, une face obscure cruelle. Le fait que l'histoire du film ait lieu en 1913-1914 peut laisser penser au spectateur qu'une telle société violente ne peut que secréter, globalement, de la violence, qui peut se traduire par l’engagement dans une guerre, voire le nazisme ensuite. Néanmoins, le réalisateur se défend d'avoir élaboré une allégorie du fascisme et affirme ouvrir plusieurs pistes de lecture sur la transmission du mal par l'absolutisme politique, idéologique ou religieux3.

Et vous pouvez chercher sur le net.

Ensuite le lien avec la société Lutherienne a été fait 40 fois dans la presse  lors de la sortie du film.

n°37170325
Lomba
Posté le 17-02-2014 à 14:43:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est ce qui se passe dans tous les films américains où les français sont représentés non ? :o (que l'on va voir au cinéma en applaudissant des deux mains)

Ernestor a écrit :

Si la même phrase est exprimée comme ça : "Juifs et musulmans pour moi, ça n'existe pas. Pour moi le racisme n'a pas lieu d'être : il n'y a qu'une race, l'être humain, et nous devons arrêter de nous diviser pour des prétendus attributs raciaux, religieux, ... Un juif n'est pas différent d'un musulman, et plutôt que d'ériger le caractère religieux comme point de discorde, il devrait voir le point commun : son appartenance à la race humaine".
Alors oui, c'est franchement utopiste, mais c'est comme ça que se définissait initialement Dieudonné : "un comique utopiste". Donc non, je ne trouve pas que ce soit du grand n'importe quoi. Mais il faut sortir du simple sens des mots pour le comprendre. Et évidemment je comprends que ça choque et gène beaucoup de personnes, mais c'est malheureux qu'on ne puisse pas débattre de ces sujets de communautés, qui nous poussent constamment vers le modèle anglosaxon que j'exècre sur ce plan (attention, je ne dis pas que la réponse est simple).

n°37170400
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-02-2014 à 14:47:16  profilanswer

Lomba a écrit :

C'est ce qui se passe dans tous les films américains où les français sont représentés non ? :o (que l'on va voir au cinéma en applaudissant des deux mains)

Evidemment : y a pas lieu de s'alarmer pour cela.

Le droit à devenir imbu de son propre peuple, c'est de la merde en barre. La fierté ok, mais l'orgueuil mal placé qui veut que "oulàlà il a été critique et donc en tant qu'aveyronnais du quadrant sud je boycotte" c'est de la connerie XXL.
A ce moment là, autant être nationaliste et vivre quelques semaines dans l'illusion d'un projet plus grand que soi.

n°37170472
baron lich​teinberg
Posté le 17-02-2014 à 14:51:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Son avocat parlait de la Main d'Or...

Il a fait un Zénith récemment ?

Avant la découverte de cette somme, Bordeaux, Metz, Nancy, Limoges, Chalons-en-champagne, j'en oublie certainement. Que des salles des fêtes.

spellcaster a écrit :

on en devrait pas avoir à se poser la question de la séparation de l'oeuvre et de l'artiste.

je m'en fous de savoir que x milite hors scène pour le retour au pouvoir du duc de france ou que y met des porte jarretelles dans des parties fines le 1er vendredi de chaque mois... j'en ai rien à foutre en fait.

C'est comme faire tout un foin et exclure lars von trier d'un festival, et son film dans la foulée , pour une phrase qui heurte la bien pensance.

Tout comme Mel gibson s'est vu salement boycotté suite à ses positions religieuses...

C'est assez malsain cette volonté de justifier une sorte d'obligation au dégout vis à vis de l'oeuvre d'une personne sur des fondements purement idéologiques.

Si vous défendez ce discours,
Va falloir vous plonger sérieusement dans les biographies et traquer ce que dit et pense chacune des personnes que vous regardez, votre plombier, votre patron, chaque scénariste prod, acteur second rôle de chaque prod que vous approcherez... historie d'être cohérent avec votre connerie.

et pour le point Hitler le peintre ma vie mon œuvre mon chien, je ne suis pas fan de ses peintures, mais si ça avait été le cas, j'en aurais rien eu à foutre que ce soit lui qui les ai peintes...

Alors pour ce foutu sketch sur le voile faut être d'une sacrée mauvaise foi ou avoir une culture de la culpabilisation axée shoah franchement exacerbée pour y voir une attaque sur un fond antisémite oO

dans la même mesure, c'est bien le cœur du problème, que des personnes voient dans ce sketch une portée antisémite et un fondement visant à appeler à la haine des juifs, c'est bien qu'il y a un sacré problème de perception et un statut réellement intouchable, à tort ou à raison n'est pas la question ici, sur la communauté juive.
Ce qui quelque part, donne raison à Dieudonné sur ce point.

[:clooney44]
On ne donne pas assez ce qui est dû à Spellcaster

roscocoltran a écrit :

C'est magnifique. Le coup de l'antisémitisme ça vous suffit pas alors faut aller grailler encore plus loin, dans des trucs dont vous ne maitrisez rien. Cette volonté de nuire c'est assez malsain finalement.

C'et quoi l'étape suivante ? Vous allez vérifier ses papiers, son lieu de naissance "à la Obama" ?

Ben c'est ça ouai, côté spectacles ils n'avaient plus grand chose à se foutre sous la dent, puisque 3-4 phrases en moins tu passes de "meeting de la haine" à "spectacle normal" ... donc faut aller fouiller dans les dépenses et le patrimoine d'un artiste avec 20-25 ans de carrière [:poutrella]
Et laisser savoir au peuple qu'on éduque que l'affreux jojo possède un scooter Yamaha, un break d'occasion et qu'il fait des marges sur des T-shirts [:justhynbrydhou:1][:justhynbrydhou:1]

glod 2 a écrit :

Cet argent liquide a-t-il des papiers ? Laissons à la justice le soin de...

:D  :D

LooSHA a écrit :

Lorsqu'on enquête sur toi sur les motifs d'organisation frauduleuse d’insolvabilité et de blanchiment, tu fais en sorte qu'on évite de retrouver 650 000 euros en liquide chez toi, sauf si tu concours pour le titre de boulet de l'année.

Oui, ça lui aurait au moins évité un "shitstorm" médiatique supplémentaire, déjà.

Message édité par baron lichteinberg le 17-02-2014 à 14:52:11
n°37170565
Ernestor
Posté le 17-02-2014 à 14:57:33  profilanswer

Lomba a écrit :

Et on gueule bien contre cela non ?

L'autre jour je suis tombé sur un forum militaire américain qui parlait de l'appontage de Rafale sur un porte-avion américain, pour tester l'interopérabilité entre les navires US et Français. Tous les commentaires étaient du genre "il est où son drapeau blanc, s'il atterit chez nous c'est pour se rendre non ?"

Très fin :D

Lomba a écrit :

Si la même phrase est exprimée comme ça : "Juifs et musulmans pour moi, ça n'existe pas. Pour moi le racisme n'a pas lieu d'être : il n'y a qu'une race, l'être humain, et nous devons arrêter de nous diviser pour des prétendus attributs raciaux, religieux, ... Un juif n'est pas différent d'un musulman, et plutôt que d'ériger le caractère religieux comme point de discorde, il devrait voir le point commun : son appartenance à la race humaine".
Alors oui, c'est franchement utopiste, mais c'est comme ça que se définissait initialement Dieudonné : "un comique utopiste". Donc non, je ne trouve pas que ce soit du grand n'importe quoi. Mais il faut sortir du simple sens des mots pour le comprendre. Et évidemment je comprends que ça choque et gène beaucoup de personnes, mais c'est malheureux qu'on ne puisse pas débattre de ces sujets de communautés, qui nous poussent constamment vers le modèle anglosaxon que j'exècre sur ce plan (attention, je ne dis pas que la réponse est simple).

Sauf que c'est pas tout à fait ça qu'il dit. Ca, ça serait un discours qui passerait. Mais lui rajoute en plus que la religion juive est une escroquerie, que les juifs ont inventé le racisme ... parce qu'ils ont inventé la religion (foutage de gueule ultime, depuis que le racisme ne concerne plus aussi la couleur de peau ?) et qu'en conséquence les juifs sont même responsable du djihadisme.  

Bref, c'est pas une simple vision angéliste du monde qu'il nous fait là, mais bien une charge violente contre les religions et la religion juive, et les juifs, en particulier. Alors certes les musulmans se font allumer en même temps, mais les juifs en prennent bien plus pour avoir été les premiers religieux.

n°37170598
baron lich​teinberg
Posté le 17-02-2014 à 14:59:36  profilanswer

de l'internet :o
https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/t31/q71/s720x720/1890484_549774608469702_2099340982_o.jpg

n°37170642
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-02-2014 à 15:02:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'autre jour je suis tombé sur un forum militaire américain qui parlait de l'appontage de Rafale sur un porte-avion américain, pour tester l'interopérabilité entre les navires US et Français. Tous les commentaires étaient du genre "il est où son drapeau blanc, s'il atterit chez nous c'est pour se rendre non ?"

Et donc tu montes des assos de défense avec groupuscules armé qui foutent le bordel au bourget ?  
Vous avez un twitter : "LDRD" @LigueDefenseRafaleDiesel ?

Ernestor a écrit :

Sauf que c'est pas tout à fait ça qu'il dit. Ca, ça serait un discours qui passerait. Mais lui rajoute en plus que la religion juive est une escroquerie, que les juifs ont inventé le racisme ... parce qu'ils ont inventé la religion (foutage de gueule ultime, depuis que le racisme ne concerne plus aussi la couleur de peau ?) et qu'en conséquence les juifs sont même responsable du djihadisme.  

Bref, c'est pas une simple vision angéliste du monde qu'il nous fait là, mais bien une charge violente contre les religions et la religion juive, et les juifs, en particulier. Alors certes les musulmans se font allumer en même temps, mais les juifs en prennent bien plus pour avoir été les premiers religieux.

:jap:

n°37170716
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 17-02-2014 à 15:06:14  profilanswer

Donc on ajoute la pédophilie, son compte est bon  [:valls]

n°37170718
Ernestor
Posté le 17-02-2014 à 15:06:20  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Et donc tu montes des assos de défense avec groupuscules armé qui foutent le bordel au bourget ?  
Vous avez un twitter : "LDRD" @LigueDefenseRafaleDiesel ?

Je parlais de trouver légitime de pas être content de s'en prendre plein la tronche et toi tu transformes ça en légitimisation de milices armées faisant régner la violence pour vengeance.

Sérieux, c'est lourd là ....

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 17-02-2014 à 15:06:55
n°37170738
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 17-02-2014 à 15:07:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je parlais de trouver légitime de pas être content de s'en prendre plein la tronche et toi tu transformes ça en légitimisation de milices armées faisant régner la violence pour vengeance.

Sérieux, c'est lourd là ....

Non justement je crois qu'il dit le contraire  [:lumbahaab:2]

n°37170795
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-02-2014 à 15:09:37  profilanswer

Evidemment, je dis le contraire.

Comparer les dérives de la LDJ et Ernestor qui parle rafale diesel dans un milieu amateur : lolilol.

n°37170821
Lomba
Posté le 17-02-2014 à 15:10:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non moi je gueule pas contre ça. Je m'en balance complet. J'ai moi aussi des préjugés sur les ricains, et même sur les français. Il en existe comme je les imagine, et tout un tas d'autres sont différents. Bref, j'en conclus assez facilement qu'il y autant de diversité qu'il y a d'êtres humains, donc je ne perds pas du temps à m'indigner contre une image partiellement fausse, et aussi partiellement vraie.
Pour le coup, quand Dieudonné dit "j'ai pas le temps", je me positionne dans la même logique. Faut vraiment avoir du temps à perdre pour se recroqueviller sur ses origines et s'indigner de la sorte.

Ernestor a écrit :

Dans la phrase que tu cites, et que j'ai adaptée, il n'est nullement question de cela. Donc je persiste à dire que, non, et contrairement à ce que tu dis, ça n'a rien de débile dans sa vision du monde.
Et pour le reste, à défaut d'être exacte, c'est UNE conception du monde, clairement antireligieuse, et qui se justifie, à la fois historiquement (la religion juive étant bien la première), et philosophiquement (le peuple élu), même si, je le répète, il y a une forme de méconnaissance totale du sujet (ce qu'il reconnaît, comme l'a dit Dworkin).  
Mais associer ces propos à de l'antisémitisme, je trouve ça vraiment rapide comme conclusion. Pour être bien clair : il est possible que ce soit le cas, mais l'inverse est tout aussi vrai.

n°37170899
Ernestor
Posté le 17-02-2014 à 15:14:03  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Evidemment, je dis le contraire.

Comparer les dérives de la LDJ et Ernestor qui parle rafale diesel dans un milieu amateur : lolilol.

Ce qui est lolililo, c'est qu'au départ je dis qu'il est légitime que des juifs se sentent agressés voire insultés par sa sortie délirante sur le racisme inventé par les juifs, et toi tu me parles de la LDJ qui pratiquent la violence physique. C'est vrai que la LDJ représente bien tous les juifs de France.

n°37170925
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-02-2014 à 15:15:52  profilanswer

C'est toi qui expose des vues philosophiques sur comment et pourquoi le sentiment d'outrage d'un peuple serait légitime.

Mais tu refuses de voir la LDJ, tu refuses de voir le deux poids deux mesures avec le film d'Haneke.
C'est de la philo qui s'arrête à la bande gaza : désolé hein.

n°37171018
Ernestor
Posté le 17-02-2014 à 15:22:11  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est toi qui expose des vues philosophiques sur comment et pourquoi le sentiment d'outrage d'un peuple serait légitime.

Mais tu refuses de voir la LDJ, tu refuses de voir le deux poids deux mesures avec le film d'Haneke.
C'est de la philo qui s'arrête à la bande gaza : désolé hein.

Mais combien de fois il va falloir te dire que j'ai pas vu ce film ? Comment tu veux donc que j'en critique le contenu vu que je ne sais pas ce qu'il y a dedans ? Tu me diras que tu l'as résumé mais que je te répondrai que quelqu'un a critiqué ta critique en disant que t'allais trop loin.

Sérieux, c'est totalement délirant de se faire accuser en boucle de ne pas critiquer un film qu'on a jamais vu. Ca me rappelle Yems93 qui a passé son temps à me reprocher de ne pas avoir sanctionné un post que j'avais jamais lu.

Sur ce, vu le mépris du reste de ton post au-delà de ce foutage de gueule sur ce film, j'en reste là avec toi là ... J'ai exprimé ce que j'avais à dire, je vois pas ce que je vais rajouter de plus, c'est clair et limpide, enfin pour ceux qui veulent lire correctement et honnêtement ce que je veux dire.

n°37171021
gliterr
Posté le 17-02-2014 à 15:22:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'avais fait la meme remarque il y a un mois ou deux et je m'en etais pris plein la gueule, c'est beau d'etre modo.  [:dlm75]

Cas classique de son melange des genres qui ne sert a rien, comment faut il vraiment prendre le fait qu'il dise a plusieurs reprises qu'il n'y connait rien a rien en matiere de religion ?

Message édité par gliterr le 17-02-2014 à 15:23:41
n°37171056
Ernestor
Posté le 17-02-2014 à 15:25:23  profilanswer

Lomba a écrit :

Non moi je gueule pas contre ça. Je m'en balance complet. J'ai moi aussi des préjugés sur les ricains, et même sur les français. Il en existe comme je les imagine, et tout un tas d'autres sont différents. Bref, j'en conclus assez facilement qu'il y autant de diversité qu'il y a d'êtres humains, donc je ne perds pas du temps à m'indigner contre une image partiellement fausse, et aussi partiellement vraie.
Pour le coup, quand Dieudonné dit "j'ai pas le temps", je me positionne dans la même logique. Faut vraiment avoir du temps à perdre pour se recroqueviller sur ses origines et s'indigner de la sorte.

Dieudonné a pas le temps de quoi ? De savoir si le génocide des juifs a bien eu lieu ?

Lomba a écrit :

Dans la phrase que tu cites, et que j'ai adaptée, il n'est nullement question de cela. Donc je persiste à dire que, non, et contrairement à ce que tu dis, ça n'a rien de débile dans sa vision du monde.
Et pour le reste, à défaut d'être exacte, c'est UNE conception du monde, clairement antireligieuse, et qui se justifie, à la fois historiquement (la religion juive étant bien la première), et philosophiquement (le peuple élu), même si, je le répète, il y a une forme de méconnaissance totale du sujet (ce qu'il reconnaît, comme l'a dit Dworkin).  
Mais associer ces propos à de l'antisémitisme, je trouve ça vraiment rapide comme conclusion. Pour être bien clair : il est possible que ce soit le cas, mais l'inverse est tout aussi vrai.

C'est aussi pour ça que j'ai dit que c'était sujet à débat. Mais bon, ça reste des propos ultra-virulents et c'est normal qu'un juif puisse se sentir agressé par cela. S'entendre dire que sa religion a inventé le racisme, c'est quand même du foutage de gueule surréaliste. Si je comprend bien, jamais un noir n'aurait subi de racisme de la part d'un blanc si le judaisme n'avait pas existé et si d'autres religions monothéistes n'avaient pas été créées ensuite ? Bien sur :D

n°37171137
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-02-2014 à 15:30:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais combien de fois il va falloir te dire que j'ai pas vu ce film ? Comment tu veux donc que j'en critique le contenu vu que je ne sais pas ce qu'il y a dedans ? Tu me diras que tu l'as résumé mais que je te répondrai que quelqu'un a critiqué ta critique en disant que t'allais trop loin.

Sérieux, c'est totalement délirant de se faire accuser en boucle de ne pas critiquer un film qu'on a jamais vu. Ca me rappelle Yems93 qui a passé son temps à me reprocher de ne pas avoir sanctionné un post que j'avais jamais lu.

Sur ce, vu le mépris du reste de ton post au-delà de ce foutage de gueule sur ce film, j'en reste là avec toi là ... J'ai exprimé ce que j'avais à dire, je vois pas ce que je vais rajouter de plus, c'est clair et limpide, enfin pour ceux qui veulent lire correctement et honnêtement ce que je veux dire.

Moi je vois aussi que Hitler a justement utilisé le concept de peuple allemand sous le diktat de versailles et légitimé le concept de peuple oppressé.
D'ailleurs aube dorée le fait aussi.

Le concept en soi ne me gène pas s'il est historique et borné dans le temps : mais dans les faits, l'indignation ou le sentiment d'oppression des juifs en france n'est pas légitime, pas plus que ne serait celui des arabes ou des bretons... faut arrêter 5 min.
Quand on dit "il est légitime qu'un peuple se sente agressé " pour moi il faut prendre de grandes précautions oratoires et savoir de quels FAITS on parle : combien d'aggressions antisémites ont été déclenchées par Dieudonné?  

Le discours que tu tiens Ernestor c'est celui qui sous tendrait à faire croire que de manière générale, il est légitime que le peuple (emploie "certains" si tu le souhaite) le prenne comme il le fait.
Tu t'étonnes que je te ressortes la LDJ : qui demande la dissolution de la LDJ actuellement ? personne.

Donc il y a une limite à ton discours c'est celle du réel.  
De manière abstraite oui, le peuple breton pourrait se dire agressé par les parisiens, dans les fait, quand on fait des vannes sur l'omniprésence des punks à chiens à Rennes, y a pas de préjudice.
Donc ta notion de légitimité c'est de la merde, désolé je vois pas comment l'exprimer autrement.

Va donc te plaindre que je ne chercherais pas les subtilités de ton message si tu veux : c'est simple en effet, pour moi à chaque fois qu'on a fait des raccourcis "peuple opprimé" / "légitimité" sur le plan historique, c'est pas le mot succès qui me vient à l'esprit :/

n°37171143
gliterr
Posté le 17-02-2014 à 15:30:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je parlais de trouver légitime de pas être content de s'en prendre plein la tronche......

Petit article sur le sujet:
http://www.courrierinternational.c [...] as-disparu

n°37171177
gliterr
Posté le 17-02-2014 à 15:33:04  profilanswer

Lomba a écrit :

Paye ta conception anti religieuse dans ses intw en Iran  :sarcastic:

n°37171220
Ernestor
Posté le 17-02-2014 à 15:35:46  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Moi je vois aussi que Hitler a justement utilisé le concept de peuple allemand sous le diktat de versailles et légitimé le concept de peuple oppressé.
D'ailleurs aube dorée le fait aussi.

Le concept en soi ne me gène pas s'il est historique et borné dans le temps : mais dans les faits, l'indignation ou le sentiment d'oppression des juifs en france n'est pas légitime, pas plus que ne serait celui des arabes ou des bretons... faut arrêter 5 min.
Quand on dit "il est légitime qu'un peuple se sente agressé " pour moi il faut prendre de grandes précautions oratoires et savoir de quels FAITS on parle : combien d'aggressions antisémites ont été déclenchées par Dieudonné?  

Le discours que tu tiens Ernestor c'est celui qui sous tendrait à faire croire que de manière générale, il est légitime que le peuple (emploie "certains" si tu le souhaite) le prenne comme il le fait.
Tu t'étonnes que je te ressortes la LDJ : qui demande la dissolution de la LDJ actuellement ? personne.

Donc il y a une limite à ton discours c'est celle du réel.  
De manière abstraite oui, le peuple breton pourrait se dire agressé par les parisiens, dans les fait, quand on fait des vannes sur l'omniprésence des punks à chiens à Rennes, y a pas de préjudice.
Donc ta notion de légitimité c'est de la merde, désolé je vois pas comment l'exprimer autrement.

Va donc te plaindre que je ne chercherais pas les subtilités de ton message si tu veux : c'est simple en effet, pour moi à chaque fois qu'on a fait des raccourcis "peuple opprimé" / "légitimité" sur le plan historique, c'est pas le mot succès qui me vient à l'esprit :/

La limite c'est que tu comprends rien à ce que je dis parce que t'es dans ton trip déconnecté du réel. Oui, c'est toi qui est pas dans le réel là.

Dieudonné explique que c'est la religion juive qui a inventé le racisme. Genre, sans religion juive, jamais un noir n'aurait subi de racisme d'un blanc ? Comment on peut gober un truc aussi délirant ? C'est quand même le foutage de gueule ultime.

Je suis donc pas en train de dire que le peuple juif doit se lever comme un seul homme comme Hitler a manipulé le peuple allemand, arrête de déformer tout ce que je raconte. Je dis simplement, qu'un juif lambda non extrémiste (donc LDJ c'est 100% HS) va sans doute se sentir insulté à voir sa religion accusée de la cause de tant de maux. Je ne dis rien d'autres donc merci de pas partir dans des délires racialistes ou je ne sais quoi à partir de ce que je dis.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 17-02-2014 à 15:36:35
n°37171332
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-02-2014 à 15:41:51  profilanswer

Moi je te dis que tous les jours en france on accuse les cathos d'être homophobe, et y a RIEN qui justifie ou légitime pour autant un catho de se sentir visé par ses accusations.

A un moment donné, les gens sont des citoyens, des individus, et notre société a choisi ce modèle pour juger la responsabilité qui est supposée individuelle.

De la même manière que l'on peut pas être coupable collectivement de quelque chose, on peut pas se sentir coupable / accusé collectivement.
Que dieudo fasse de l'incitation à la haine, c'est un fait.

Que tu nous expliques qu'un mec lambda est d'emblée légitime pour se sentir outré je ne suis pas d'accord.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  ..  838  839  840  841  842  843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyagesAnnexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468
Dissidence : comment rejeter la société ?Dieudonné - Le Saoumfa - N° d'écrou 18759
Dieudonne: humour et spectacle (pas de politique merci!)Pourquoi les sujets sur Dieudonné sont-ils tous verouillés?
Dieudonné est-il antisémite ? (MàJ)Dieudonné s'explique sur le sionisme
Plus de sujets relatifs à : Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)