Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4612 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  838  839  840  841  842  843
Auteur Sujet :

Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !

n°37168559
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 17-02-2014 à 12:32:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lomba a écrit :

Pourquoi persuader un juge ? Si la traçabilité de l'argent liquide est faite, que tu sois pour ou contre la méthode, tu n'as rien à y redire il me semble.

La saisie de cet argent a été fait sur quelle base légale ? L'avocate de Dieudo semble dire qu'il n'y en a pas et que ça relève du vol qualifié.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 17-02-2014 à 12:32:16  profilanswer

n°37168585
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 17-02-2014 à 12:35:27  profilanswer

glod 2 a écrit :

Sauf que ses convictions politiques elles sont pas venues toutes seules somme ça, en faisant des blagues sur tout le monde il a eu des problèmes qu'avec une seule communauté. Fut pas retourner la chose. Ce que tu veux c'est qu'il s'autocensure pour satisfaire les extrémistes.

Sauf que, rappel chronologique, il avait déjà commencé à vomir sur la dite communauté avant que celle-ci ne l'attaque. C'est un peu facile de ne voir qu'un coupable dans l'affaire. Quand tu dis à tout un peuple qu'il est une "escroquerie", faut pas t'attendre à ce qu'il t'envoie des fleurs. Ca justifie pas encore une fois l'hystérie de certaines associations comme la LICRA et les médias qui les suivent, mais faut être honnête aussi : dès le début des années 2000, avant ce fameux sketch chez Fogiel, Dieudonné tenait déjà des propos antisémites.

Du coup, moi je comprends les gens qui disent que quand il fait des blagues sur les juifs, ils ne trouvent pas ça drôle. Ca se comprend. Quand quelqu'un d'antisémite fait des blagues sur les juifs, faut avoir le cerveau totalement déconnecté pour penser que ça ne peut avoir aucun lien avec ce qu'il pense des juifs. Tu sais pas si c'est du lard ou du cochon.

On faisait le parallèle avec Céline au-dessus, c'est pareil : tu peux trouver que les deux sont artistiquement très bons voire géniaux dans leur domaine, mais quand ils se mettent à parler des juifs, tu lis pas autrement ce qu'ils disent ?

n°37168594
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-02-2014 à 12:36:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

"Vous voulez dire Monsieur M'Bala M'Bala que quand un fan achète avec sa carte bleue un billet à la FNAC, celle-ci vous reverse l'argent du billet en liquide et en dollar" ?  [:guillaume truand:4]  

A part ça, belle tentative d'argumentation : 650 000€, à 43€ le billet, ça fait un peu plus de 15 000 places et ça peut rentrer dans deux zéniths. En effet.

Surtout après que l'avocat ait dit que ça venait de la Main d'Or (qui lui n'accepte pas la CB apparemment) :D

---------------
rm -rf internet/
n°37168595
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-02-2014 à 12:36:38  profilanswer

roscocoltran a écrit :

La saisie de cet argent a été fait sur quelle base légale ? L'avocate de Dieudo semble dire qu'il n'y en a pas et que ça relève du vol qualifié.

ah bah tant mieux pour lui alors

---------------
rm -rf internet/
n°37168631
Lomba
Posté le 17-02-2014 à 12:40:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Surtout après que l'avocat ait dit que ça venait de la Main d'Or (qui lui n'accepte pas la CB apparemment) :D

Ca venait physiquement de la Main d'Or oui, logique puisque c'était le lieu de la perquisition. Ca ne veut pas dire que sa venait de la recette des spectacles de la Main d'Or.

n°37168636
roscocoltr​an
Posté le 17-02-2014 à 12:41:28  profilanswer

C'est magnifique. Le coup de l'antisémitisme ça vous suffit pas alors faut aller grailler encore plus loin, dans des trucs dont vous ne maitrisez rien. Cette volonté de nuire c'est assez malsain finalement.

C'et quoi l'étape suivante ? Vous allez vérifier ses papiers, son lieu de naissance "à la Obama" ?

---------------
n°37168649
Ernestor
Posté le 17-02-2014 à 12:43:20  profilanswer

Lomba a écrit :

Ca venait physiquement de la Main d'Or oui, logique puisque c'était le lieu de la perquisition. Ca ne veut pas dire que sa venait de la recette des spectacles de la Main d'Or.

15 000 billets de zéniths vendus par des organismes tiers qui reversent l'intégralité de l'argent à Dieudonné en liquide ?  
Ou Dieudonné qui change de banques et qui en attendant d'ouvrir un compte ailleurs vide son compte et se retrouve avec 650 000€ et 15 000$ en liquide ?

Pas de soucis, pourquoi pas hein [:bilderberg]  

Et si c'est ça, ça sera facile à tracer. On se demande même comment les avocats mettent autant de temps à le justifier.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 17-02-2014 à 12:43:59
n°37168672
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-02-2014 à 12:45:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Son avocat parlait de la Main d'Or...

Il a fait un Zénith récemment ?

Il a dit "ça représente" pas "ça correspond"

n°37168680
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 17-02-2014 à 12:46:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et si c'est ça, ça sera facile à tracer. On se demande même comment les avocats mettent autant de temps à le justifier.

D'après ce que j'ai lû, il faudrait attendre la mise en examen pour pouvoir clarifier ca.

Et "apparemment", a ce niveau là ils ne sont pas aussi pressés que pour interdire les spectacles.

(je n'ai aucune connaissance en droit je le précise, mais je m'interroge sur les différences de traitement d'une affaire à l'autre)

---------------
Ma Golf G60
n°37168682
Lomba
Posté le 17-02-2014 à 12:47:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que, rappel chronologique, il avait déjà commencé à vomir sur la dite communauté avant que celle-ci ne l'attaque. C'est un peu facile de ne voir qu'un coupable dans l'affaire. Quand tu dis à tout un peuple qu'il est une "escroquerie", faut pas t'attendre à ce qu'il t'envoie des fleurs. Ca justifie pas encore une fois l'hystérie de certaines associations comme la LICRA et les médias qui les suivent, mais faut être honnête aussi : dès le début des années 2000, avant ce fameux sketch chez Fogiel, Dieudonné tenait déjà des propos antisémites.

Du coup, moi je comprends les gens qui disent que quand il fait des blagues sur les juifs, ils ne trouvent pas ça drôle. Ca se comprend. Quand quelqu'un d'antisémite fait des blagues sur les juifs, faut avoir le cerveau totalement déconnecté pour penser que ça ne peut avoir aucun lien avec ce qu'il pense des juifs. Tu sais pas si c'est du lard ou du cochon.

On faisait le parallèle avec Céline au-dessus, c'est pareil : tu peux trouver que les deux sont artistiquement très bons voire géniaux dans leur domaine, mais quand ils se mettent à parler des juifs, tu lis pas autrement ce qu'ils disent ?

C'est un peu débile le qui qu'à commencé non ? Dieudonné a fait ses critiques du judaïsme (comme de l'islam dans la même phrase, je le rappelle) comme ça dans le vent tu crois ? Sans aucun climat général ? Il s'est positionné dans sa critique comme un défenseur de l'humanisme et de l'anticommunautarisme à une époque où, déjà, on entendait régulièrement "attaque antisémite" dès qu'une agression visait un juif de France (que ça ait, ou non, un rapport avec sa communauté). Alors qu'une agression du quotidien visant un musulman n'était qu'une agression de plus.  
Et puis le terme "vomir", je sais que tu l'affectionnes autant que "puant", mais il faut arrêter : critiquer les religions, c'est prendre position oui, mais pas "vomir" dessus. Ou alors les religions et communautaristes vomissent régulièrement sur la laïcité, et dans ce cas c'est bien le minimum de leur rendre la pareille.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2014 à 12:47:08  profilanswer

n°37168701
Lomba
Posté le 17-02-2014 à 12:50:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

15 000 billets de zéniths vendus par des organismes tiers qui reversent l'intégralité de l'argent à Dieudonné en liquide ?  
Ou Dieudonné qui change de banques et qui en attendant d'ouvrir un compte ailleurs vide son compte et se retrouve avec 650 000€ et 15 000$ en liquide ?

Pas de soucis, pourquoi pas hein [:bilderberg]  

Nan mais tes jugements moraux on s'en contrefout en fait. Et les miens aussi d'ailleurs.
Le débat est clair : rien n'interdit d'avoir l'intégralité de sa fortune personnelle en billets et lingots. On retrouve beaucoup de liquide à la Main d'Or (enfin, beaucoup, pour nous petit peuple, dans le monde du spectacle, ce n'est pas forcément surprenant). Soit cet argent liquide est traçable, et c'est légal. Soit il ne l'est pas, et ce n'est pas légal. Après ton avis ou le mien, ça n'a pas lieu d'être, et ça a la même valeur que le jugement du niveau humoristique d'un comique.

n°37168709
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-02-2014 à 12:50:33  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Il a dit "ça représente" pas "ça correspond"

faut combien de Main d'Or (250 places) pour que ce soit représenté par deux Zenith ?...

---------------
rm -rf internet/
n°37168765
Heggegger
Posté le 17-02-2014 à 12:56:45  profilanswer

Kalymereau a écrit :

faut combien de Main d'Or (250 places) pour que ce soit représenté par deux Zenith ?...

Je sais pas, tu peux pas faire le calcul? Ou c'est de la rhétorique?

Sinon, Lomba veille, tout va bien ! (Merci d'avoir la patience que certains, comme moi, n'ont pas)

+48672 à Spellcaster au passage :jap:

n°37168775
Ernestor
Posté le 17-02-2014 à 12:58:35  profilanswer

Lomba a écrit :

C'est un peu débile le qui qu'à commencé non ? Dieudonné a fait ses critiques du judaïsme (comme de l'islam dans la même phrase, je le rappelle) comme ça dans le vent tu crois ? Sans aucun climat général ? Il s'est positionné dans sa critique comme un défenseur de l'humanisme et de l'anticommunautarisme à une époque où, déjà, on entendait régulièrement "attaque antisémite" dès qu'une agression visait un juif de France (que ça ait, ou non, un rapport avec sa communauté). Alors qu'une agression du quotidien visant un musulman n'était qu'une agression de plus.  
Et puis le terme "vomir", je sais que tu l'affectionnes autant que "puant", mais il faut arrêter : critiquer les religions, c'est prendre position oui, mais pas "vomir" dessus. Ou alors les religions et communautaristes vomissent régulièrement sur la laïcité, et dans ce cas c'est bien le minimum de leur rendre la pareille.

Des critiques passablement virulentes en usant du terme "escroquerie" et avec le troll peu reluisant mais classique sur le peuple élu. Au passage, je rappelle quand même que si bien entendu critiquer une religion est autorisé, taper sur l'ensemble de ses membres relève du ... racisme selon la législation française. Ben oui. On peut dire "l'Islam c'est de la merde" mais pas "les musulmans sont tous des arriérés". Le premier passe même si les musulmans vont pas apprécier mais pas le second qui relève du racisme.

Or Dieudonné parle là non seulement de la religion juive en citant Abraham par exemple mais aussi du peuple juif. C'est bien pour cela que je parle d'antisémitisme. Mais bon, sans se perdre dans des débats sémantiques, ce qu'il se passe là est comme le conflit au Moyen-Orient : c'est une forme de réaction en chaine et en boucle depuis des décennies (ici des années plutôt) entre deux parties qui se détestent. Et comme pour le conflit au Moyen-Orient, dire qu'il n'y a qu'un seul méchant qui a l'intégralité des responsabilités, c'est être totalement à coté de la plaque.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 17-02-2014 à 12:59:33
n°37168995
luckynick
esclave de chat
Posté le 17-02-2014 à 13:18:07  profilanswer

markesz a écrit :

J'avoue ne pas connaître d'autre humoriste qui sont à fond dans un tel combat politique hors scène. Il devrait prendre du recul et s'amuser de ses propres obsessions, ça ne me semble pas déconnant.  

+1 ce serais drôle :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°37169021
XVI Ames
Posté le 17-02-2014 à 13:20:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Des critiques passablement virulentes en usant du terme "escroquerie" et avec le troll peu reluisant mais classique sur le peuple élu. Au passage, je rappelle quand même que si bien entendu critiquer une religion est autorisé, taper sur l'ensemble de ses membres relève du ... racisme selon la législation française. Ben oui. On peut dire "l'Islam c'est de la merde" mais pas "les musulmans sont tous des arriérés". Le premier passe même si les musulmans vont pas apprécier mais pas le second qui relève du racisme.

Or Dieudonné parle là non seulement de la religion juive en citant Abraham par exemple mais aussi du peuple juif. C'est bien pour cela que je parle d'antisémitisme. Mais bon, sans se perdre dans des débats sémantiques, ce qu'il se passe là est comme le conflit au Moyen-Orient : c'est une forme de réaction en chaine et en boucle depuis des décennies (ici des années plutôt) entre deux parties qui se détestent. Et comme pour le conflit au Moyen-Orient, dire qu'il n'y a qu'un seul méchant qui a l'intégralité des responsabilités, c'est être totalement à coté de la plaque.

Faut dire "certains"  [:aloy]

n°37169046
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 17-02-2014 à 13:22:14  profilanswer

n°37169116
luckynick
esclave de chat
Posté le 17-02-2014 à 13:26:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

"Vous voulez dire Monsieur M'Bala M'Bala que quand un fan achète avec sa carte bleue un billet à la FNAC, celle-ci vous reverse l'argent du billet en liquide et en dollar" ?  [:guillaume truand:4]  

A part ça, belle tentative d'argumentation : 650 000€, à 43€ le billet, ça fait un peu plus de 15 000 places et ça peut rentrer dans deux zéniths. En effet.

Reste maintenant à persuader un juge que t'es assez con pour changer de banque en fermant ton compte dans la première avant d'avoir eu l'idée d'ouvrir un compte dans la seconde et que tu te retrouves alors, c'est ballot, à devoir garder le pognon à la maison ; pognon que les vendeurs de billets te donneront sans souci en petites coupures par centaines de milliers d'€ [:clooney8]

et donc ? que cherche tu a montrer/démontrer ici ?

---------------
n°37169125
roscocoltr​an
Posté le 17-02-2014 à 13:27:28  profilanswer

Et au lien de se pointer sur scène avec un thermos il pourrait boire une mentalo à la place. Là au moins on pourrait applaudir de bon cœur sans arrière pensées sur ce qu'il pourrait y avoir dans son thermos.

---------------
n°37169165
Ernestor
Posté le 17-02-2014 à 13:30:29  profilanswer

luckynick a écrit :

et donc ? que cherche tu a montrer/démontrer ici ?

Que je m'étonne qu'un commerçant honnête se retrouve à stocker 650 K€ et 15 K$ de recettes chez lui pour un problème de changement de banque :D

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 17-02-2014 à 13:32:38
n°37169224
luckynick
esclave de chat
Posté le 17-02-2014 à 13:34:43  profilanswer

Lomba a écrit :

Nan mais tes jugements moraux on s'en contrefout en fait. Et les miens aussi d'ailleurs.
Le débat est clair : rien n'interdit d'avoir l'intégralité de sa fortune personnelle en billets et lingots. On retrouve beaucoup de liquide à la Main d'Or (enfin, beaucoup, pour nous petit peuple, dans le monde du spectacle, ce n'est pas forcément surprenant). Soit cet argent liquide est traçable, et c'est légal. Soit il ne l'est pas, et ce n'est pas légal. Après ton avis ou le mien, ça n'a pas lieu d'être, et ça a la même valeur que le jugement du niveau humoristique d'un comique.

+1

d'ailleurs voir ernestor faire dans le procès d'intention à coup de smileys, çà fait drôle  :sweat:  

( bon après lui aussi a le droit de troller après tout :o )

---------------
n°37169310
luckynick
esclave de chat
Posté le 17-02-2014 à 13:41:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Justement quand tu lit l'intégralité de l'intervention et pas seulement ces deux mots sorti de celle-ci, tu lit évidement une critique de la religion, mal exprimée certes, mais certainement pas une attaque envers les membres d'un peuple au sens ethnique
Or ce sens est d’ailleurs remis en question par un paquet d'historiens, en se placant dans cette optique, parler d'escroquerie est légitime (bien que violent comme terme).
En bref, assimiler cette intervention à de l'antisémitisme crasse, tel que Dieudonné nous en a fait ces 4-5 dernières années, est au mieux de l'incompréhension, au pire de la mauvaise fois.

---------------
n°37169350
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-02-2014 à 13:45:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Que je m'étonne qu'un commerçant honnête se retrouve à stocker 650 K€ et 15 K$ de recettes chez lui pour un problème de changement de banque :D

Oui c'est normal de s'en étonner. Tout va tenir à sa capacité à justifier des fonds : pour le moment les avocats sont dans leurs rôles... après faudra que la justice arrive à prouver un délit.
Faut pas confondre la situation dans laquelle un juge cherche quelque chose de bien précis fait une perquise, et tombe dessus... avec "YOUHOU LES GARS ON A DECOUVERT 600k EN LIQUIDE ET ON VA LE REPETER SANS CESSE JUSQU'A CE QUE CE SOIT UN DELIT"

Parce que ça devient ridicule. [:tgrx]

Message édité par fiscalisator le 17-02-2014 à 13:50:34
n°37169381
luckynick
esclave de chat
Posté le 17-02-2014 à 13:47:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

cet argent viens d'où ? quel spectacles si ça vient des spectacles ?
combien de temps ça a été stocké au théatre ?  
les dates d'ouvertures et de fermetures des comptes en banque ? (puisqu'il s'agirait de ça)

peut tu répondre à ces questions preuves à l'appui ? non

à partir de là, tu peut faire valoir des convictions/suppositions/sentiments mais ça s’arrête là.

laissons la justice faire son boulot.

---------------
n°37169390
glod 2
Posté le 17-02-2014 à 13:48:46  profilanswer

Cet argent liquide a-t-il des papiers ? Laissons à la justice le soin de...

n°37169448
Ernestor
Posté le 17-02-2014 à 13:51:48  profilanswer

luckynick a écrit :

Justement quand tu lit l'intégralité de l'intervention et pas seulement ces deux mots sorti de celle-ci, tu lit évidement une critique de la religion, mal exprimée certes, mais certainement pas une attaque envers les membres d'un peuple au sens ethnique
Or ce sens est d’ailleurs remis en question par un paquet d'historiens, en se placant dans cette optique, parler d'escroquerie est légitime (bien que violent comme terme).
En bref, assimiler cette intervention à de l'antisémitisme crasse, tel que Dieudonné nous en a fait ces 4-5 dernières années, est au mieux de l'incompréhension, au pire de la mauvaise fois.

Une critique de la religion ultra-virulente et incohérente, passablement délirante même. Après, que ça soit de l'antisémitisme ou pas, c'est du débat sur la sémantique des mots dans lequel je vais pas me lancer vu l'ambiance peu apaisée sur le topic et même si Basketor est chez les TT là, mais faut quand même comprendre que quand tu craches violemment sur un peuple à cause de sa religion, que tu l'accuses d'être responsable d'un tas de choses jusqu'au Jihad des musulmans aujourd'hui, faut être sacrément zen et peace pour pas le prendre mal. D'ailleurs, ils l'ont mal pris, on se demande pourquoi ...

n°37169464
Ernestor
Posté le 17-02-2014 à 13:52:37  profilanswer

luckynick a écrit :

cet argent viens d'où ? quel spectacles si ça vient des spectacles ?
combien de temps ça a été stocké au théatre ?  
les dates d'ouvertures et de fermetures des comptes en banque ? (puisqu'il s'agirait de ça)

peut tu répondre à ces questions preuves à l'appui ? non

à partir de là, tu peut faire valoir des convictions/suppositions/sentiments mais ça s’arrête là.

laissons la justice faire son boulot.

Et tu m'as vu accusé précisément quelqu'un de quoi que ce soit ? Ca me fait juste marrer pour le moment cette histoire :D

n°37169482
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-02-2014 à 13:53:37  profilanswer

Sauf que si on n'a pas de délit de blasphème aujourd'hui c'est aussi pour pouvoir parler de ces choses là, sans que soit suspecté une motivation d'atteinte à la religion.

Sinon il serait plus possible de parler de l'inquisition par exemple.

n°37169493
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-02-2014 à 13:54:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et tu m'as vu accusé précisément quelqu'un de quoi que ce soit ? Ca me fait juste marrer pour le moment cette histoire :D

T'as pas utilisé "certains" désolé, nous sommes 3 à t'avoir attaqué sans fondement  [:bilderberg]

n°37169502
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-02-2014 à 13:55:07  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Lorsqu'on enquête sur toi sur les motifs d'organisation frauduleuse d’insolvabilité et de blanchiment, tu fais en sorte qu'on évite de retrouver 650 000 euros en liquide chez toi, sauf si tu concoures pour le titre de boulet de l'année.

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 17-02-2014 à 15:32:10

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°37169503
glod 2
Posté le 17-02-2014 à 13:55:07  profilanswer

Enfin tfaçon au pire cet argent c'est du black, ce qui sera imo difficile à prouver de toute façon (à la louche ça représente une cinquantaine de représentations à la main d'or, sachant qu'il en fait jusqu'à 10 ou 12 par semaine quand il est pas en tournée) (12500 places à 40€ avec 250 places par spectacle, sans compter l'argent du bar et des produits vendus à la Main d'Or). Donc entre 1 et 3 mois de recette selon qu'on calcule large ou pas.
Ce qui est sûr (je pense) c'est que ce n'est pas de l'argent "sale" qui provient d'un quelconque trafic, donc au pire il aura un redressement fiscal.

n°37169520
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-02-2014 à 13:56:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Une critique de la religion ultra-virulente et incohérente, passablement délirante même. Après, que ça soit de l'antisémitisme ou pas, c'est du débat sur la sémantique des mots dans lequel je vais pas me lancer vu l'ambiance peu apaisée sur le topic et même si Basketor est chez les TT là, mais faut quand même comprendre que quand tu craches violemment sur un peuple à cause de sa religion, que tu l'accuses d'être responsable d'un tas de choses jusqu'au Jihad des musulmans aujourd'hui, faut être sacrément zen et peace pour pas le prendre mal. D'ailleurs, ils l'ont mal pris, on se demande pourquoi ...

Plus précisément pour répondre à ça : que penses tu du filme "le ruban blanc" de M. Haneke ? (palme d'or à Cannes)

n°37169539
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-02-2014 à 13:57:09  profilanswer

LooSHA a écrit :

Lorsqu'on enquête sur toi sur les motifs d'organisation frauduleuse d’insolvabilité et de blanchiment, tu fais en sorte qu'on évite de retrouver 650 000 euros en liquide chez toi, sauf si tu concours pour le titre de boulet de l'année.

De quoi il est accusé précisément aujourd'hui ?  
Y a t-il mise en examen ? si oui sous quel chef d'accusation ?  

n°37169553
Ernestor
Posté le 17-02-2014 à 13:58:06  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Plus précisément pour répondre à ça : que penses tu du filme "le ruban blanc" de M. Haneke ? (palme d'or à Cannes)

Que je l'ai pas vu.

n°37169591
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-02-2014 à 14:00:34  profilanswer

fiscalisator a écrit :

De quoi il est accusé précisément aujourd'hui ?  
Y a t-il mise en examen ? si oui sous quel chef d'accusation ?

ça ne devrait pas tarder je pense, si tu veux des précisions, tu peux toujours te renseigner auprès de la justice. Pour le moment il ne s'agit que d'enquêtes. Et tu dois le savoir en plus :sarcastic:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°37169592
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-02-2014 à 14:00:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Que je l'ai pas vu.

Ben moi je vais te dire que dans le film, le cinéaste associe clairement les réflexes religieux allemand au socle idéologique et culturel qui préfigure le nazisme.

Tant que je verrais pas Finkielcrotte et Toi nous expliquer en quoi ce genre de raccourci est gênant mais-que-dans-le-même-temps Haneke l'a fait, a eu la palme d'or et ce en oubliant allègrement que certains prêtres allemand on résisté au nazisme, ça fait superbement rire.

Vous ne savez pas de quoi vous parlez, et vous ne vous saisissez que des exemples qui vous arrangent !

n°37169627
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-02-2014 à 14:02:33  profilanswer

LooSHA a écrit :

ça ne devrait pas tarder je pense, si tu veux des précisions, tu peux toujours te renseigner auprès de la justice. Pour le moment il ne s'agit que d'enquêtes. Et tu dois le savoir en plus :sarcastic:

Désolé de te sortir de ta posture de posteur de plus de 2 lignes mais tu semble nous expliquer qu'il est logique d'enquêter sur des chefs "d'organisation d'insolvabilité frauduleuse" -> c'est toi qui poste ici en ayant l'air de savoir du quoi tu parles.

Donc vas-y : il n'est pas inculpé, "mais ça va pas tarder" : quand ? et pourquoi on saisit les biens de quelqu'un qui n'est pas inculpé ?  

[:jean-guitou]

n°37169638
Ernestor
Posté le 17-02-2014 à 14:03:21  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ben moi je vais te dire que dans le film, le cinéaste associe clairement les réflexes religieux allemand au socle idéologique et culturel qui préfigure le nazisme.

Tant que je verrais pas Finkielcrotte et Toi nous expliquer en quoi ce genre de raccourci est gênant mais-que-dans-le-même-temps Haneke l'a fait, a eu la palme d'or et ce en oubliant allègrement que certains prêtres allemand on résisté au nazisme, ça fait superbement rire.

Vous ne savez pas de quoi vous parlez, et vous ne vous saisissez que des exemples qui vous arrangent !

Donc t'es en train de m'accuser de ne pas critiquer le message d'un film que je n'ai pas vu et à partir de là de considérer que mes propos sont tous nuls et non avenus [:columbo2]

Et sinon, au nom de quoi tu te permets de penser que je n'ai rien à critiquer sur la religion catholique ? Sérieux, ce procès d'intention sorti de nul part :D

J'avais bien raison en parlant de l'ambiance sur ce topic ...

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 17-02-2014 à 14:04:37
n°37169668
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-02-2014 à 14:05:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc t'es en train de m'accuser de ne pas critiquer le message d'un film que je n'ai pas vu et à partir de là de considérer que mes propos sont tous nuls et non avenus [:columbo2]

Et sinon, au nom de quoi tu te permets de penser que je n'ai rien à critiquer sur la religion catholique ? Sérieux, ce procès d'intention sorti de nul part :D

Non je t'accuses de dire qu'il est normal de voir un peuple s'outrer dès qu'on s'interroge sur ses attributs culturels.
Or non; ce n'est ni normal, ni la règle : Le ruban blanc a eu la palme d'or à cannes.

Ernestor a écrit :

J'avais bien raison en parlant de l'ambiance sur ce topic ...

Ah oui, il faudrait qu'on avalise des remarques / amusement / observations innocentes, mais tu ne veux rien dire  [:deep thought:5]

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 17-02-2014 à 14:07:40
n°37169683
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-02-2014 à 14:06:44  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Désolé de te sortir de ta posture de posteur de plus de 2 lignes mais tu semble nous expliquer qu'il est logique d'enquêter sur des chefs "d'organisation d'insolvabilité frauduleuse" -> c'est toi qui poste ici en ayant l'air de savoir du quoi tu parles.

Donc vas-y : il n'est pas inculpé, "mais ça va pas tarder" : quand ? et pourquoi on saisit les biens de quelqu'un qui n'est pas inculpé ?  

[:jean-guitou]

Parce qu'une des enquêtes en cours porte justement sur l'organisation frauduleuse d'insolvabilité. Sinon, tu devrais te calmer, t'es en train de parler d'inculpation :/

---------------
n°37169689
Lomba
Posté le 17-02-2014 à 14:07:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Des critiques virulentes et provocantes, oui effectivement, mais n'est-ce pas le but d'un humoriste comme Dieudonné de choquer et polémiquer ? C'est quand même la base de l'humour noir.
Sur la notion de racisme, tu généralises un peu trop. Critiquer n'est absolument pas interdit, y compris si ça touche une communauté. C'est la tenue de propos incitant à la discrimination, la haine ou à la violence envers une personne ou un groupe de personnes qui est sanctionnable. C'est là où la frontière est complexe et ténue : personnellement qualifier une religion d'escroquerie ne me choque pas le moins du monde. De la même façon qu'elle ne me donne pas envie d'aller massacrer des croyants. Mais je comprends qu'elle en choque certains. En l'occurrence, Dieudonné n'a pas été condamné sur le fond pour ces propos, donc on sera d'accord pour considérer que ce ne sont pas des propos racistes.
Pour la notion de peuple élu, je refuse ton idée que c'est forcément une marque d'antisémitisme. Cette notion, si je ne m'abuse, existe dans les textes sacrés. La différence se fait donc dans l'interprétation. C'est là où les thèses antisémites ont repris cette notion pour la tourner à leur avantage. Mais si l'un implique l'autre, l'inverse n'est pas vrai ! L'explication de cette notion de "peuple élu" n'est pas triviale ni innée. Un antireligieux comme Dieudonné peut très bien ne pas comprendre la sens donné par certains Juifs à cette notion, sans y voir derrière, à l'époque en tout cas, la notion d'antisémitisme. Et je le dis en complète certitude, car personnellement ce terme me choquait aussi !
Evidemment, en considérant comme postulat initial que Dieudonné était antisémite à l'époque, tout le reste n'est qu'un brulot antisémite. Mais à l'inverse, en considérant que Dieudonné est un humaniste laïc, fervent défenseur de l'égalité des hommes et anticlérical, cette citation est en l'exact opposé :
"Le racisme a été inventé par Abraham. « Le peuple élu », c’est le début du racisme. Les musulmans aujourd’hui renvoient la réponse du berger à la bergère. Juifs et musulmans pour moi, ça n’existe pas. Donc antisémite n’existe pas parce que juif n’existe pas. Ce sont deux notions aussi stupides l’une que l’autre. Personne n’est juif ou alors tout le monde. Je ne comprends rien à cette histoire. Pour moi, les Juifs, c’est une secte, une escroquerie. C’est une des plus graves parce que c’est la première. Certains musulmans prennent la même voie en ranimant des concepts comme « la guerre sainte."

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  838  839  840  841  842  843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyagesAnnexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468
Dissidence : comment rejeter la société ?Dieudonné - Le Saoumfa - N° d'écrou 18759
Dieudonne: humour et spectacle (pas de politique merci!)Pourquoi les sujets sur Dieudonné sont-ils tous verouillés?
Dieudonné est-il antisémite ? (MàJ)Dieudonné s'explique sur le sionisme
Plus de sujets relatifs à : Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)