Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4319 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  838  839  840  841  842  843
Auteur Sujet :

Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !

n°37047024
DERPTINATO​R
derpa
Posté le 06-02-2014 à 14:42:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

superdeug2 a écrit :

non mais la vanne de Cohen c'était de l'humour. Vous n'y comprenez rien aussi.

ce qu'a dit cohen c'est de l'humour?  depuis quand est-ce que cohen fait des one man show?

mood
Publicité
Posté le 06-02-2014 à 14:42:48  profilanswer

n°37047040
kryptos
Smokin'
Posté le 06-02-2014 à 14:43:45  profilanswer

Mais depuis toujours, tu débarques :D

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°37047058
am7
tadam
Posté le 06-02-2014 à 14:45:05  profilanswer

DERPTINATOR a écrit :

ce qu'a dit cohen c'est de l'humour?  depuis quand est-ce que cohen fait des one man show?

Mais si ! Le matin sur France Inter, avec Pascale, qu'est ce qu'ils sont marrants ces deux là  [:moonboots]  

Spoiler :

[:bbale]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37047079
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-02-2014 à 14:46:55  profilanswer

am7 a écrit :

Mais si ! Le matin sur France Inter, avec Pascale, qu'est ce qu'ils sont marrants ces deux là  [:moonboots]  

Oui ce petit échange matinal où l'on sent la complicité entre eux.

Patrick prend sa voix grave, on dirait qu'il est dans ton salon, ou dans ta voiture à côté de toi.
On les sens proche, et leur chaleur humaine rejaillit en douceur sur l'auditeur. Il y a une pudeur et de la proximité.

Je les hais.

n°37047096
luckynick
esclave de chat
Posté le 06-02-2014 à 14:48:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Rien à voir, dans le cas de Dieudonné on parle de lois écrites et votées par des représentants démocratiquement élus. Bien sûr, libre à chacun de trouver que ces lois sont mauvaises, mais libre à chacun aussi de trouver qu'elles ont une utilité, et donc se faire une opinion sur Dieudonné sur la base de ces condamnations n'est pas a priori aberrant.

ahem ....

de manière générale, quand le législateur se préoccupe de moralité, de mémoire et de censure, ça sent le fail à des kilomètre à la ronde

De manière mêm encore plus générale, le sociétal est un sujet a manier avec la plus grande précaution car souvent les sujets traités sont imprégnés de problématiques morales et étiques.

On peut le constater avec des sujets actuels comme le marriage gay, la PMA, le timing pour l'avortement (à quel moment on passe de la défense du droit des femmes à disposer de leur corps, vers un meurtre ?), ect .....
C'est jamais simple de traiter ces sujets, et en général le consensus démocratique est très fragile (quand les lois ne sont pas carrément passées en force en mettant une bonne grosse quenelle au peuple)

Se pose également un autre problème de taille : sur quelles bases peut on passer de "dieudonné a tenu des propos antisémites" vers "dieudonné EST antisémite" ???
car désolé mais pour moi c'est pas dut tout la même chose  :non:

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°37047113
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-02-2014 à 14:49:06  profilanswer

Après l'histoire du conseil d'état ... Kalymereau parle de lois écrites et de démocratie.

n°37047135
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 06-02-2014 à 14:50:50  profilanswer

DERPTINATOR a écrit :

Bah depuis que Dieudo fait des blagues sur les juifs, voila.  

Non c'était une joke, mais évidement une blague sortie du contexte d'un spéctacle vaut mieux qu'une phrase d'un journalise tiré d'une chronique.

Dans un cas c'est de l'humour et on voit le mal partout. De l'autre c'est une figure de style d'un journaliste.
Après, dire si une des vanne est plus scandaleuse que l'autre, ça....  :o

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°37047140
am7
tadam
Posté le 06-02-2014 à 14:51:10  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Oui ce petit échange matinal où l'on sent la complicité entre eux.

Patrick prend sa voix grave, on dirait qu'il est dans ton salon, ou dans ta voiture à côté de toi.
On les sens proche, et leur chaleur humaine rejaillit en douceur sur l'auditeur. Il y a une pudeur et de la proximité.

Je les hais.

:lol:

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37047147
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-02-2014 à 14:51:35  profilanswer

luckynick a écrit :

ahem ....

de manière générale, quand le législateur se préoccupe de moralité, de mémoire et de censure, ça sent le fail à des kilomètre à la ronde

De manière mêm encore plus générale, le sociétal est un sujet a manier avec la plus grande précaution car souvent les sujets traités sont imprégnés de problématiques morales et étiques.

On peut le constater avec des sujets actuels comme le marriage gay, la PMA, le timing pour l'avortement (à quel moment on passe de la défense du droit des femmes à disposer de leur corps, vers un meurtre ?), ect .....
C'est jamais simple de traiter ces sujets, et en général le consensus démocratique est très fragile (quand les lois ne sont pas carrément passées en force en mettant une bonne grosse quenelle au peuple)

:/

luckynick a écrit :

Se pose également un autre problème de taille : sur quelles bases peut on passer de "dieudonné a tenu des propos antisémites" vers "dieudonné EST antisémite" ???
car désolé mais pour moi c'est pas dut tout la même chose  :non:

ah mais ça je suis parfaitement d'accord, et je l'ai toujours dit ici  [:fading] y a que Dieudonné lui-même qui sait s'il est réellement et sincèrement antisémite. Mais on s'en fout, pour lui comme pour tout le monde, ce qui compte ce sont les propos qu'il tient en public.

---------------
rm -rf internet/
n°37047161
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2014 à 14:52:28  answer

roscocoltran a écrit :

Non mais j'aime!

Cohen balance à dieudo qu'il a un "cerveau malade". Ce qui soit dit en passant vaudrait une semaine de TT à n'importe qui ici si c'était posté contre un autre foromeur.

En réponse Dieudo lui rentrer dedans et résultat Cohen va pleurer sa mère, aidé du tribunal habituel des bien pensants.  [:spiderban]

Mais réveillez-vous, plus vous chargez dieudo sur cette histoire plus vous démontrez l'existence du deux poids deux mesures. Si c'est le but, ok, mais je vous signale juste ce qui se passe autour de vous.

Tu vois pas la différence entre attaquer une personne sur sa réflexion et sa manière de voir les choses et attaquer qqn sur ses origines/culture/appartenance à un groupe?

Le problème c'est qu'a dédramatiser ce genre de chose, vous mettez le côté grave que peut avoir ce genre de propos.
En faite, dans cette histoire, on est soit totalement tolérant avec ce que dis dieudo et on en rigole, soit on est une personne qui veut lyncher dieudo et le mettre plus bas que terre.

Je sais pas, vous n'arrivez pas à faire la part des choses et a voir que l'acharnement médiatique n'est clairement pas normal mais qu'au dela de ça ce n'est pas anodin les idées que peut véhiculer dieudo? C'est pourtant surement comme ça que la majorité des gens voient les choses, mais t'a pas forcément envie de prendre partie pour un côté ou l'autre sous peur d'être taxer soit d'antisémite, soit de vieux réac' anti-liberté d'expression  [:haussmann:3]

mood
Publicité
Posté le 06-02-2014 à 14:52:28  profilanswer

n°37047179
Damze
Posté le 06-02-2014 à 14:53:46  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Bah depuis que Dieudo fait des blagues sur les juifs, voila.

Non c'était une joke, mais évidement une blague sortie du contexte d'un spéctacle vaut mieux qu'une phrase d'un journalise tiré d'une chronique.

Dans un cas c'est de l'humour et on voit le mal partout. De l'autre c'est une figure de style d'un journaliste.
Après, dire si une des vanne est plus scandaleuse que l'autre, ça....  :o

+1
Quand t'es dans le spectacle, tu rigoles (ou pas, c'est suivant chacun), c'est 'surréaliste' ...Ce qui peut être dit "antisémite" pour Dieudo, c'est ses interviews à la tv iranienne...Mais personne n'en parle...

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 06-02-2014 à 14:54:07
n°37047192
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-02-2014 à 14:54:29  profilanswer

Hey... tu me dis quelque chose toi, tu serais pas sexiste déjà ?   [:lumbahaab]  

n°37047198
superdeug2
Posté le 06-02-2014 à 14:54:50  profilanswer

Damze a écrit :

+1
Quand t'es dans le spectacle, tu rigoles (ou pas, c'est suivant chacun), c'est 'surréaliste' ...Ce qui peut être dit "antisémite" pour Dieudo, c'est ses interviews à la tv iranienne...Mais personne n'en parle...

Vous connaissez le sketch de Gaspar Proust sur les juifs?

---------------
n°37047206
xxanjixx
Posté le 06-02-2014 à 14:55:39  profilanswer

Donc faire des blagues sur les juifs et chambre à gaz, c'est le mal !
Mais si on insulte les noirs, arabes, roms, chinois etc... c'est juste de l'humour rien d'autres.

n°37047207
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-02-2014 à 14:55:40  profilanswer

Il ne l'attaque pas parce qu'il est juif, il l'attaque parce qu'il l'a insulté. C'est une nuance de taille si on veut qualifier une vanne/insulte/personne d'antisémite.

Moi un belge qui me traite de con je pourrais lui répondre d'aller s'étouffer avec ses frittes.

fiscalisator a écrit :

[:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 06-02-2014 à 14:57:56

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°37047218
luckynick
esclave de chat
Posté le 06-02-2014 à 14:56:06  profilanswer

superdeug2 a écrit :

tu m'explique le lien entre cerveau minable et racisme anti black? Puisque c'est comme ça que Dieudo justifie sa sortie sur Cohen regrettant le temps des chambres à gaz?

Quand il répond ça, il fait clairement le lien entre Cohen et sa religion. Et en cela il est clairement antisémite.  
Si Cohen avait dit de Dieudo qu'il avait "un cerveau malade, comme tous les blacks", là je pourrais comprendre qu'il le traite de raciste.

Dire que Dieudo est un esprit malade, c'est au pire insulter tous ceux qui ont des cancers du cerveau, des maladies psychiques et les attardés.  
Dire qu'on regrette les chambres à gaz, j'ai du mal à comprendre où est le second degré? Une nostalgie de la plomberie à l'ancienne?  

Et on peut tout à fait accepter l'idée qu'être antisionniste ne revient pas à être antisémite, mais faut vraiment bien l'expliquer quoi.
Là, je crains que Monsieur Dieudo ne soit ni assez fin, ni assez crédible pour ça, hélas pour lui.
Un homme politique pourrait à la rigueur expliquer le distingo et le prouver dans ces discours. Un humoriste, beaucoup moins, mais c'est le pb de l'humour, tu es obligé d'aller dans les extremes.

cette bullshitance en effet  [:implosion du tibia]  
ça donne l'impression que t'as seulement enlevé la référence au gorille pour pas te faire ban pour racisme  [:spamafoote]  

---------------
n°37047245
superdeug2
Posté le 06-02-2014 à 14:58:02  profilanswer

xxanjixx a écrit :

Donc faire des blagues sur les juifs et chambre à gaz, c'est le mal !
Mais si on insulte les noirs, arabes, roms, chinois etc... c'est juste de l'humour rien d'autres.

Je pense que faire des blagues sur qui tu veux est possible. C'est juste les associations juifs/chambres à gaz, Noirs/banania, Roms/voleur de poules, Chinois/ravioli qui me font gerber c'est tout.

Mais c'est surement sorti de son contexte après tout...

---------------
n°37047252
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-02-2014 à 14:58:33  profilanswer

Sinon je suis d'accord avec ce qui a été dit sur l'invraisemblance qui déclenche l'humour.
Il faut replacer les choses dans leur ordre pour comprendre la dynamique du spectacle :  

Dans la belle et ses princes, la petite Jade (true prénom de tepu) a refusé de sortir avec le gros Kevin.  
Qu'est ce qui fait que c'est drôle et pas anti gros : ben Kevin est ridicule et Jade ressemble à Zahia avec moins de budget pour les boobs.

Conclusion : le surréalisme déclenche bien la drôlerie de choses normalement pas drôle.  
Ici le surréalisme est déclenché par Cohen en premier lieu avec sa liste.  

Et le mec poursuit en s'enterrant face à Schneidermann en le taxant d'antisémitisme, quelque part j'attend sa chute.

n°37047255
Lomba
Posté le 06-02-2014 à 14:59:07  profilanswer

xxanjixx a écrit :

Bien sûr mais le topic défile à une telle vitesse, qu'automatiquement, tu rates sans cesse des messages si tu ne le suis pas à la seconde près  :pt1cable:  
Sinon sur le fond, suis totalement d'accord avec toi, pour moi dès lors que tu ne connais pas les faits en détails, tu ne peux avoir un avis clair et net.
La preuve, certains fans de dieudo auraient aimé qu'ils n'interviennent pas sur certains sujets etc...

Oui ça défile vite (et encore, quand il a ouvert, c'était à base de 30 pages/jour), mais l'avantage c'est qu'il est en boucle infini. Donc statistiquement, tu retomberas toujours sur un point que tu n'avais pas vu :D

Pour le fond, j'ai pris le temps de regarder toutes les vidéos de Dieudonné compilées sur ses passages hors scène, et de nombreux autres documents. J'apprécie beaucoup l'humoriste, du moins sur scène. Ses vidéos Youtube sont à mon goût peu intéressantes, souvent vulgaires, et ne constituent que des extraits de spectacle, sans la cohérence globale du spectacle. Mais faut de "mieux", il faut bien un moyen de publicité et d'expression.

Sur l'antisémitisme, je n'ai aucune difficulté à dire qu'il a des propos qui s'appuient sur des thèses antisémites historiques, et que s'il n'est pas antisémite mais réellement antisioniste (mais là on peut encore débattre mille heure de ce qu'est réellement l'antisionisme, alors que Dieudonné en a, je crois, une vision très Sharonocentrée et donc partiellement fausse), c'est assurément très maladroit et même, je le pense, idiot.  
Pour autant, je me crois pas qu'il soit sincèrement antisémite "dur", c'est à dire opposé aux juifs parce qu'ils sont juifs. Certains pensent que c'est de l'ergotage évidemment, je peux l'entendre. Reste que cette assimilation permanente "attaque des juifs = antisémite" est pesante, et à mon goût trop simpliste. D'autant plus avec le corollaire "antisémite = nazi".  

Personne ne peut nier non plus que Dieudonné est un éternel provocateur, qu'il aime faire chier les cons et que plus ça mord, plus il continue (ça me rappelle quelques personnes sur HFR ça :D). Je crois qu'il y a un profond mélange dans sa tête entre des choses légitimes (qui le sont ou qui l'ont été, comme le manque d'égard de la société française par rapport à l'esclavage en contradiction avec le traitement de la Shoah), des idées colportées par ses collègues du PAS (assurément pas sa meilleure idée, mais quand il s'agit de faire chier les cons...), et un fond de paranoïa lié au traitement qu'il a subit.

Personne ne devrait, à mon sens, d'ailleurs nier que le traitement qui lui a été infligé en 2003 est absolument honteux et est pour une grande part responsable des actions qui ont suivies. Oui, à mon avis, il aurait pu avoir une plus grande intelligence dans sa façon de réagir, mais personnellement je ne sais pas comment je réagirai si j'étais soumis au même traitement médiatique et psychologique. Bref, je n'excuse pas, mais j'essaye de comprendre.

Enfin tu vois, tout cela est très complexe, peut être perçu de façons très différentes selon sa façon de concevoir le monde, selon ses croyances, selon ses origines. Je comprends à 1000% que ses sketchs puissent choquer des juifs. Mais de mon point de vue, ça ne doit rien justifier de la cabale qui a été montée contre lui, et globalement on est nombreux à se rejoindre sur ce point ici.
Ce que je regrette le plus dans tout cela, c'est que l'instrumentalisation de l'épouvantail Dieudonné, qui est certes en partie responsable de ce nouveau rôle, sert encore une fois un peu plus à opposer les gens, à limiter la liberté des humoristes, et à nous enfermer dans une société de la bien-pensance parfaitement pesante. Enfin (bis), j'ajouterai que personnellement, je n'ai aucun mal à apprécier le talent d'une personne, et à me foutre complètement de ce qu'elle pense dans la vie. C'est pour ça que les querelles des anti ou pro me passent largement au dessus de la tête, même si la discussion m'amuse :D

n°37047267
superdeug2
Posté le 06-02-2014 à 14:59:48  profilanswer

luckynick a écrit :

cette bullshitance en effet  [:implosion du tibia]  
ça donne l'impression que t'as seulement enlevé la référence au gorille pour pas te faire ban pour racisme  [:spamafoote]  

je ne vois pas ce qui pourrait me faire passer pour un raciste là dedans. Justement, je te renvoi à la définition des 2 notions.

---------------
n°37047281
luckynick
esclave de chat
Posté le 06-02-2014 à 15:00:57  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Tu as raté la période "non mais l'itw en Iran c'est de la provoc, il savait que ça serait vu en France" et "tenir sérieusement des propos antisémites ne fait pas de toi un antisémite". La palme étant "s'il pouvait tuer tous les juifs, il ne le ferait pas donc il n'est pas antisémite, cqfd"

donc tu es obligé d'être d'accord sur le fait que Fourest est islamophobe, Finky aussi, mais raciste een plus, Valls, guéant, et hortefeux sont racistes

ect ect ...

---------------
n°37047294
xxanjixx
Posté le 06-02-2014 à 15:01:57  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Je pense que faire des blagues sur qui tu veux est possible. C'est juste les associations juifs/chambres à gaz, Noirs/banania, Roms/voleur de poules, Chinois/ravioli qui me font gerber c'est tout.

Le truc c'est que l'humour marche sur les clichés, les amalgames et ainsi de suite.
Je veux dire, tous les Français ne portent pas de bérets, ne se promènent pas avec une baguette et un accordéon.
Et pourtant, c'est l'image que la France a à l'étranger.
Et c'est de jouer sur ces stéréotypes qui font que c'est drôle.

n°37047357
kryptos
Smokin'
Posté le 06-02-2014 à 15:06:10  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Sinon je suis d'accord avec ce qui a été dit sur l'invraisemblance qui déclenche l'humour.
Il faut replacer les choses dans leur ordre pour comprendre la dynamique du spectacle :  

Dans la belle et ses princes, la petite Jade (true prénom de tepu) a refusé de sortir avec le gros Kevin.  
Qu'est ce qui fait que c'est drôle et pas anti gros : ben Kevin est ridicule et Jade ressemble à Zahia avec moins de budget pour les boobs.

Conclusion : le surréalisme déclenche bien la drôlerie de choses normalement pas drôle.  
Ici le surréalisme est déclenché par Cohen en premier lieu avec sa liste.  

Et le mec poursuit en s'enterrant face à Schneidermann en le taxant d'antisémitisme, quelque part j'attend sa chute.

C'est inéluctable à terme. La connerie et la bassesse finissent toujours par rendre la monnaie de leur pièce.
D'ailleurs pour des millions de français il n'a déjà plus aucune crédibilité, trop impliqué dans sa propre bêtise et sa totale incapacité à prendre du recul.
Il finira en animateur de talkshow bidons sur canal bite, je mise 100buks :o

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°37047377
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-02-2014 à 15:07:36  profilanswer

buck ça rime avec fuck : il vise sans doute un poste de pousse crachat chez Ruquier.

n°37047413
xxanjixx
Posté le 06-02-2014 à 15:10:08  profilanswer

Lomba a écrit :

Oui ça défile vite (et encore, quand il a ouvert, c'était à base de 30 pages/jour), mais l'avantage c'est qu'il est en boucle infini. Donc statistiquement, tu retomberas toujours sur un point que tu n'avais pas vu :D

Pour le fond, j'ai pris le temps de regarder toutes les vidéos de Dieudonné compilées sur ses passages hors scène, et de nombreux autres documents. J'apprécie beaucoup l'humoriste, du moins sur scène. Ses vidéos Youtube sont à mon goût peu intéressantes, souvent vulgaires, et ne constituent que des extraits de spectacle, sans la cohérence globale du spectacle. Mais faut de "mieux", il faut bien un moyen de publicité et d'expression.

Sur l'antisémitisme, je n'ai aucune difficulté à dire qu'il a des propos qui s'appuient sur des thèses antisémites historiques, et que s'il n'est pas antisémite mais réellement antisioniste (mais là on peut encore débattre mille heure de ce qu'est réellement l'antisionisme, alors que Dieudonné en a, je crois, une vision très Sharonocentrée et donc partiellement fausse), c'est assurément très maladroit et même, je le pense, idiot.  
Pour autant, je me crois pas qu'il soit sincèrement antisémite "dur", c'est à dire opposé aux juifs parce qu'ils sont juifs. Certains pensent que c'est de l'ergotage évidemment, je peux l'entendre. Reste que cette assimilation permanente "attaque des juifs = antisémite" est pesante, et à mon goût trop simpliste. D'autant plus avec le corollaire "antisémite = nazi".  

Personne ne peut nier non plus que Dieudonné est un éternel provocateur, qu'il aime faire chier les cons et que plus ça mord, plus il continue (ça me rappelle quelques personnes sur HFR ça :D). Je crois qu'il y a un profond mélange dans sa tête entre des choses légitimes (qui le sont ou qui l'ont été, comme le manque d'égard de la société française par rapport à l'esclavage en contradiction avec le traitement de la Shoah), des idées colportées par ses collègues du PAS (assurément pas sa meilleure idée, mais quand il s'agit de faire chier les cons...), et un fond de paranoïa lié au traitement qu'il a subit.

Personne ne devrait, à mon sens, d'ailleurs nier que le traitement qui lui a été infligé en 2003 est absolument honteux et est pour une grande part responsable des actions qui ont suivies. Oui, à mon avis, il aurait pu avoir une plus grande intelligence dans sa façon de réagir, mais personnellement je ne sais pas comment je réagirai si j'étais soumis au même traitement médiatique et psychologique. Bref, je n'excuse pas, mais j'essaye de comprendre.

Enfin tu vois, tout cela est très complexe, peut être perçu de façons très différentes selon sa façon de concevoir le monde, selon ses croyances, selon ses origines. Je comprends à 1000% que ses sketchs puissent choquer des juifs. Mais de mon point de vue, ça ne doit rien justifier de la cabale qui a été montée contre lui, et globalement on est nombreux à se rejoindre sur ce point ici.
Ce que je regrette le plus dans tout cela, c'est que l'instrumentalisation de l'épouvantail Dieudonné, qui est certes en partie responsable de ce nouveau rôle, sert encore une fois un peu plus à opposer les gens, à limiter la liberté des humoristes, et à nous enfermer dans une société de la bien-pensance parfaitement pesante. Enfin (bis), j'ajouterai que personnellement, je n'ai aucun mal à apprécier le talent d'une personne, et à me foutre complètement de ce qu'elle pense dans la vie. C'est pour ça que les querelles des anti ou pro me passent largement au dessus de la tête, même si la discussion m'amuse :D

+666 avec toi  [:xla]  

Avant cette histoire, je ne suivais même plus dieudonné pour te dire, j'avais en souvenir d'un spectacle où il jouait un prof principal ( 1905 me semble).
Mais avec l'emballement médiatique suite à cette histoire de quenelle, que j'avais beaucoup entendu à la TV, mes amis, les forums etc... où chacun plaçait ce mot dans le même sens que "pilule", "suppositoire".
Et rendre ce geste, mot, à connotation antisémite etc... j'ai trouvé ça vraiment fort de nos politiques et médias.
Et suit tout l'acharnement qui s'en suit, c'est tellement devenu aberrant qu'au final, tu te poses la question si Dieudonné a tort ou non...  [:bigorneau magique:5]

n°37047518
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2014 à 15:17:01  answer

fiscalisator a écrit :

Voila, c'est un peu le même principe quand on y regarde de prêt  :D  

n°37047525
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2014 à 15:17:49  answer

MrGnou a écrit :

Il ne l'attaque pas parce qu'il est juif, il l'attaque parce qu'il l'a insulté. C'est une nuance de taille si on veut qualifier une vanne/insulte/personne d'antisémite.

Moi un belge qui me traite de con je pourrais lui répondre d'aller s'étouffer avec ses frittes.

Il attaque les juifs, c'est pas pareil!

n°37047550
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-02-2014 à 15:19:23  profilanswer

Pas sur la blague sur Cohen. Après autre débat :D

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°37047637
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 06-02-2014 à 15:26:29  profilanswer

n°37047678
luckynick
esclave de chat
Posté le 06-02-2014 à 15:29:12  profilanswer

superdeug2 a écrit :

je ne vois pas ce qui pourrait me faire passer pour un raciste là dedans. Justement, je te renvoi à la définition des 2 notions.

j'ai dis que ça donnait l'impression qu'on pourrait y greffer facilement une petite comparaison dieudo/singe vu comment tu le bash (pas fin pas crédible, incapable de comprendre la différence antisémitisme/antisionisme), j'ai pas dis que c'était raciste

---------------
n°37047720
_tchip_
Posté le 06-02-2014 à 15:32:05  profilanswer

Ptain je kiff les interventions de Mirabeau à la télé :love:

---------------
He likes the taste...
n°37047801
quoidonc
Posté le 06-02-2014 à 15:40:46  profilanswer

"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Cette phase résume les déboires médiatiques de Dieudonné. Car le récit sur cette affaire n'est jamais abordé sous l'angle de la douleur des Noirs. Dans ce récit Dieudonné n'est jamais la victime, il est toujours l'agresseur.  
(bien qu'il ait pu être aussi un agresseur)  

Elle fixe le rapport de force entre les différents protagonistes valable dans notre société.
Mais, En réalité le monde médiatique Français comprend si peu de Noirs que c'est cela qui est obscène

Message cité 1 fois
Message édité par quoidonc le 06-02-2014 à 15:42:41
n°37047960
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-02-2014 à 15:53:11  profilanswer

xxanjixx a écrit :

Serait il pas possible d'avoir en First Page,la position des principaux intervenants avec leurs positions face à Dieudonné (le personnage), la liberté d'expression, leur âge, la religion (athéisme y compris)

Et en plus t'es sérieux :hebe:

quoidonc a écrit :

"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Cette phase résume les déboires médiatiques de Dieudonné. Car le récit sur cette affaire n'est jamais abordé sous l'angle de la douleur des Noirs. Dans ce récit Dieudonné n'est jamais la victime, il est toujours l'agresseur.  
(bien qu'il ait pu être aussi un agresseur)  

Elle fixe le rapport de force entre les différents protagonistes valable dans notre société.
Mais, En réalité le monde médiatique Français comprend si peu de Noirs que c'est cela qui est obscène

Que vient faire la douleur des noirs dans cette affaire ? Et quelle douleur, exactement ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°37048042
sdedededex
Posté le 06-02-2014 à 16:00:34  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

La même justice qui a condamné Shoananas ?  [:frag_facile]  
Comme si ça valait une condamnation pour antisémitisme cette chanson.  [:bigorneau magique:5]  

Sinon tres bon l'avocat de Dieudo sur BFM.  [:implosion du tibia]

bah c'est pas au niveau de mettre un étoile jaune sur des gens mais pour moi y'a de l'antisémitisme, comment le quantifier j'en sais foutre rien mais la chanson c'est clairement "allez vous faire enculer avec votre shoah", y'a rien de drole la dedans. Enfin tu peux trouver ça drôle si tu as ces idées.

n°37048076
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-02-2014 à 16:04:19  profilanswer

C'est clair, rire à shoahnanas c'est cracher sur les tombes de 6 millions de morts M. Maklouf ! C'est antisémite, négationiste et vous serez poursuivi pour ces idées que vous avez, pour cette haine à l'état pur !

n°37048093
xxanjixx
Posté le 06-02-2014 à 16:05:38  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et en plus t'es sérieux :hebe:

C'était pour avoir davantage de clarté dans les propos de chacun.
Mais à vous entendre, la France d'aujourd'hui est à la porte d'une rafle  :o  

n°37048144
tekel
Posté le 06-02-2014 à 16:08:23  profilanswer

superdeug2 a écrit :

ROM/chambre à gaz, juif/voleur de poule, noir/ravioli, chinois/banania...ça passe ?

n°37048155
sdedededex
Posté le 06-02-2014 à 16:08:58  profilanswer

tamino a écrit :

C'est clair, rire à shoahnanas c'est cracher sur les tombes de 6 millions de morts M. Maklouf ! C'est antisémite, négationiste et vous serez poursuivi pour ces idées que vous avez, pour cette haine à l'état pur !

Nan mais tsais M. ploufplouf j'ai aucun soucis pour rire avec quoi que ce soit, sauf que la quand dieudo fait cette chanson à aucun moment c'est "pour rire", il la fait pour démontrer son idée, je trouve ça cheum. Tous ceux qui rigolent à cette chanson c'est en mode "haha vous voyez on se fout bien de votre gueule on fait ce qu'on veut c'est la liberté d'expression" à aucun moment c'est parce que la chanson est drole.

n°37048165
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 06-02-2014 à 16:09:40  profilanswer

xxanjixx a écrit :

C'était pour avoir davantage de clarté dans les propos de chacun.
Mais à vous entendre, la France d'aujourd'hui est à la porte d'une rafle  :o  

La France BBB antisémite  [:baron lichteinberg:3]  

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°37048205
tekel
Posté le 06-02-2014 à 16:12:32  profilanswer

Lomba a écrit :

Faire comme jamel, retourner son blouson ?

n°37048222
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-02-2014 à 16:13:43  profilanswer

et avec un bras c'est pas facile.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  838  839  840  841  842  843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyagesAnnexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468
Dissidence : comment rejeter la société ?Dieudonné - Le Saoumfa - N° d'écrou 18759
Dieudonne: humour et spectacle (pas de politique merci!)Pourquoi les sujets sur Dieudonné sont-ils tous verouillés?
Dieudonné est-il antisémite ? (MàJ)Dieudonné s'explique sur le sionisme
Plus de sujets relatifs à : Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)