Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3627 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  838  839  840  841  842  843
Auteur Sujet :

Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !

n°37048222
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-02-2014 à 16:13:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
et avec un bras c'est pas facile.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2014 à 16:13:43  profilanswer

n°37048223
sdedededex
Posté le 06-02-2014 à 16:13:51  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Je pense que faire des blagues sur qui tu veux est possible. C'est juste les associations juifs/chambres à gaz, Noirs/banania, Roms/voleur de poules, Chinois/ravioli qui me font gerber c'est tout.

Mais c'est surement sorti de son contexte après tout...

Mais ça c'est ton droit mais si tu permets on en a rien a foutre, les mecs comme toi qui s'élèvent contre dieudo ça me vénère, ça donne tellement de grain à moudre aux pros...

Le principe de l'humour c'est qu'on rigole, une bonne blague sur les juifs qui prennent le train ça passe toujours, tant que c'est une blague. Le seul soucis c'est quand tu n'est plus dans l'humour, et ça c'est pas facile à quantifier mais ça se voit quand même pas mal, surtout quand il y a des actions à répétition. mais bon les pleureuses qui chialent à cause d'une blague raciste merci, t'es contre la guerre et la famine dans le monde aussi nan ?

n°37048245
tekel
Posté le 06-02-2014 à 16:15:17  profilanswer

xxanjixx a écrit :

Le truc c'est que l'humour marche sur les clichés, les amalgames et ainsi de suite.
Je veux dire, tous les Français ne portent pas de bérets, ne se promènent pas avec une baguette et un accordéon.
Et pourtant, c'est l'image que la France a à l'étranger.
Et c'est de jouer sur ces stéréotypes qui font que c'est drôle.

C'est clair...sinon il faut qualifier d'antisémite les sketchs de popeck, Boujenha, ...

n°37048257
shiipithol​la
Posté le 06-02-2014 à 16:15:50  profilanswer

sdedededex a écrit :

bah c'est pas au niveau de mettre un étoile jaune sur des gens mais pour moi y'a de l'antisémitisme, comment le quantifier j'en sais foutre rien mais la chanson c'est clairement "allez vous faire enculer avec votre shoah", y'a rien de drole la dedans. Enfin tu peux trouver ça drôle si tu as ces idées.

Je pense que c'est le danger de vouloir expliquer le rire. Ça me fait chier de l'avouer mais celui qui a raison sur l'explication du succès dans cette histoire de chanson sur la shoah c'est Finkelcrotte. Les gens rient ( dont moi  :o   même si j'étais limite mal à l'aise ) parce qu'on se dit " oh le con il a osé ". Associer un truc aussi horrible à des ananas derrière son p'tit pupitre en tapant des mains, j'veux dire perso j'en ai recraché mon café.  

Toi ce que tu veux essayer de nous expliquer c'est qu'on a ri à cette chanson débile parce qu'on rêvait de voir la shoah se faire ridiculiser, parce qu'on est là à se dire " rien à foutre de la shoah " , " fuck les petits juifs gazés à auschwitz " etc... Et c'est exactement ce genre d'accusations de merde qui diabolise une grande partie du public de Dieudo qui eux ne sont jamais posés la question du " Pourquoi est-ce que je trouve ça drôle ? " et qui venaient passer un bon moment et ensuite retourner à leur petite vie jusqu'au jour ou on a commencé à les accuser de complicité d'appel à la haine raciale en mode " MAIS POURQUOI VOUS RIGOLEZ ? COMMENT POUVEZ-VOUS RIGOLER ? EST-CE QUE VOUS CONDAMNEZ ???? "  

Bref et pour Dieudo faut arrêter de vouloir le défendre à tout prix. Certaines de ses déclarations en itw sont indéfendables et exposent une prise de position clairement anti-juive dans son attaque de ces " fameuses élites juives " qui contrôlent le monde, ces négris reconvertis à la finance, et autres clichés anti-sémites qui existent depuis des siècles. Ca  m'empêche pas de rester ultra-fan de l'humoriste sauf qu'à mon avis il est convaincu lui même qu'il est parti trop loin et qu'il ne peut plus reculer sous peine de perde une grande partie de son public qui voit en lui un révolutionnaire qui va enfin mettre à jour la domination sioniste sur la France. Le pire c'est que la réaction des médias et des politiques ne fait qu'alimenter la machine et tend à lui donenr raison aux yeux d'une partie de son public. Mais bon tout ça ne justifie en rien la chasse à l'homme dont il est victime.

Message cité 1 fois
Message édité par shiipitholla le 06-02-2014 à 16:19:03
n°37048277
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-02-2014 à 16:16:45  profilanswer

sdedededex a écrit :

Mais ça c'est ton droit mais si tu permets on en a rien a foutre, les mecs comme toi qui s'élèvent contre dieudo ça me vénère, ça donne tellement de grain à moudre aux pros...

Le principe de l'humour c'est qu'on rigole, une bonne blague sur les juifs qui prennent le train ça passe toujours, tant que c'est une blague. Le seul soucis c'est quand tu n'est plus dans l'humour, et ça c'est pas facile à quantifier mais ça se voit quand même pas mal, surtout quand il y a des actions à répétition. mais bon les pleureuses qui chialent à cause d'une blague raciste merci, t'es contre la guerre et la famine dans le monde aussi nan ?

Sauf que le fond de commerce n'a pas été mis réellement en exergue par les médias : comme déjà dit ici, pourquoi attaquer Dieudonné sur un truc aussi bancal que la riposte à Cohen, alors qu'il aurait suffit de diffuser la vidéo en IRAN ?

La réponse est simple : il y a autant de l'antisémitisme chez Dieudonné qu'une volonté de criminaliser des expressions qui ne serait pas validée, un esprit de censure.

C'est pour ça qu'on ne peut pas réduire les pro à une catégorie uniforme et que l'acharnement est contreproductif.

Message édité par fiscalisator le 06-02-2014 à 16:17:36
n°37048304
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-02-2014 à 16:18:20  profilanswer

sdedededex a écrit :

Nan mais tsais M. ploufplouf j'ai aucun soucis pour rire avec quoi que ce soit, sauf que la quand dieudo fait cette chanson à aucun moment c'est "pour rire", il la fait pour démontrer son idée, je trouve ça cheum. Tous ceux qui rigolent à cette chanson c'est en mode "haha vous voyez on se fout bien de votre gueule on fait ce qu'on veut c'est la liberté d'expression" à aucun moment c'est parce que la chanson est drole.

Tu dois avoir raison, tu sais très bien pourquoi je ris. Le rire de toute façon est antisémite, quelque part.

n°37048329
tekel
Posté le 06-02-2014 à 16:19:39  profilanswer

fiscalisator a écrit :

et avec un bras c'est pas facile.

Ça valait le coup

n°37048358
xxanjixx
Posté le 06-02-2014 à 16:22:03  profilanswer

tamino a écrit :

Tu dois avoir raison, tu sais très bien pourquoi je ris. Le rire de toute façon est antisémite, quelque part.

Le pire c'est que cette chanson, elle te trotte facilement dans la tête  [:radezleb]

n°37048425
xxanjixx
Posté le 06-02-2014 à 16:25:43  profilanswer

Avant que tu édites, tu avais écrit un truc sur le posteur qui avait demandé juste les positions de chacun.
Donc tu faisais référence à moi mais du coup, tu as delete cette partie là.
Saches que c'était juste pour mieux déterminer si les propos étaient objectif ou totalement subjectif.

n°37048444
quoidonc
Posté le 06-02-2014 à 16:26:52  profilanswer

Le fait que certains cherchent cette douleur des Noirs montre bien qu'elle est occultée...

Mais pour peu que l'on change son point de vue on peut en voir des manifestations évidentes dans la façon dont dieudonné à été traité.

Mais il faut faire un effort personnel et peut être "Changer philosophiquement de couleur de peau"

exemple 1
http://www.dailymotion.com/video/x [...] donne_news

ne peut on voir dans cette promesse de Mr Levy une demande de soumission comme on en à demandé au noirs pendant plus de 300 ans. ?

exemple 2

http://www.youtube.com/watch?v=4mjSxFXog7k

Ne peut t'on voir dans l'absence de réaction médiatique française (vérifiable) une indifférence coupable surtout lorsque sur d'autres sujet, elle est capable d'une mobilisation sans égal.

Message édité par quoidonc le 06-02-2014 à 16:29:32
mood
Publicité
Posté le 06-02-2014 à 16:26:52  profilanswer

n°37048487
shiipithol​la
Posté le 06-02-2014 à 16:29:20  profilanswer

xxanjixx a écrit :

Avant que tu édites, tu avais écrit un truc sur le posteur qui avait demandé juste les positions de chacun.
Donc tu faisais référence à moi mais du coup, tu as delete cette partie là.
Saches que c'était juste pour mieux déterminer si les propos étaient objectif ou totalement subjectif.

Ouais j'allais préciser que je comprenais ta demande mais que les gens avaient pas vriament à se justifier avant de donner leurs avis. C'est juste que toi tu cherches à savoir si la personne connaît bien son sujet et n'est pas dans la caricature de ce qu'elle a vu sur BFM ou autre.

Finbon, le problème ici c'est que personne s'écoute. Y'a pourtant des personnes qui ont un avis eclairé et équilibré sur la question ( dont Ernestor, quoiqu'en disent certains médisants ) mais elles ont déserté le topic parce qu'un moment ça tourne toujours autour des même sujets et le débat n'avance pas  :o

n°37048550
baron lich​teinberg
Posté le 06-02-2014 à 16:33:08  profilanswer

xxanjixx a écrit :

Le pire c'est que cette chanson, elle te trotte facilement dans la tête  [:radezleb]

Non mais c'est ça en plus [:prozac] La musique est tellement mongole + l'entendre chanter lui + éventuellement le voir se dandiner comme un con ..[:prozac].. au final déjà tu te marres rien que sur la forme...[:prozac] et tu l'as en tête pour un bout de temps.

Certainement les premiers pas vers l'antisémitisme puant et nauséabond [:radezleb:2]

Et quand il dit que c'est une véritable oeuvre musicale, bien loin devant la production française actuelle, dès fois je me dis qu'il n'a pas tort. [:radezleb:2] no redface

n°37048661
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-02-2014 à 16:39:48  profilanswer

baron lichteinberg a écrit :

Non mais c'est ça en plus [:prozac] La musique est tellement mongole + l'entendre chanter lui + éventuellement le voir se dandiner comme un con ..[:prozac].. au final déjà tu te marres rien que sur la forme...[:prozac] et tu l'as en tête pour un bout de temps.

Certainement les premiers pas vers l'antisémitisme puant et nauséabond [:radezleb:2]

Et quand il dit que c'est une véritable oeuvre musicale, bien loin devant la production française actuelle, dès fois je me dis qu'il n'a pas tort. [:radezleb:2] no redface

L'idée c'est de savoir si y a incitation à la haine / discrimination : en cela elle a été condamnée.  
Les tribunaux ne jugent pas de l'humour : ce sont les mecs qui ont gagné le procès et les journalistes qui ont déclaré que puisque c'était haineux c'était pas drôle.

Hors le problème est dans cette négation, un peu comme s'il fallait d'un même coup de gomme faire disparaître la complexité de l'humain et la capacités des gens à penser par eux mêmes.

Rappeler que c'est une incitation à la haine aurait du suffire : quand les mecs qui ont gagné le procès ont interprété la justice en disant "ce n'est pas drôle" ils se sont créé l'humour comme ennemi.

Tu gagnes pas contre l'humour : l'humour ce sont des gens qui refusent de se placer dans le registre du débat et de l'argument.

- Avant ce procès : cette chanson était de mauvais gout.
- Au minutes du procès : elle était à censurer / ignorer
- Au moment où un shitstorm de garys a décrété qu'elle n'était pas drôle et satanique :  elle est devenue subversive.

Rien ne sert aujourd'hui d'essayer pour les détracteurs de Dieudonné de démonter le caractère le subversif de la chanson : ce caractère est associé à la chanson, mais il n'émane pas d'elle. Ce sont eux qui ont créé le caractère de subversion en même temps que l'interdit.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 06-02-2014 à 16:40:59
n°37048681
quoidonc
Posté le 06-02-2014 à 16:40:39  profilanswer

Sujet qui n'est pas passé dans cette longueur en métropole. ni traité de cette façon

exemple 3 :  http://www.youtube.com/watch?v=8sEQDn1FiIQ

exemple 4 : http://livre.fnac.com/a1122909/Die [...] -d-insulte

(134 euros!)

exemple 5 : il descend du singe
http://hommelibre.blog.tdg.ch/arch [...] 51868.html

n°37048750
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 06-02-2014 à 16:44:27  profilanswer

"cerveau malade" c'est une réflexion ? non, c'est une bonne grosse insulte. Il s'en prend dans la gueule en retour, sans passer par la case politesse.

Si Monsieur Cohen a des attentes plus élevées en ce qui concerne ses contradicteurs dans les concours d'insultes alors qu'il aille frapper à une autre porte au lieu d'aller faire chier l'arbitre. Cohen qui nettoyait son canon à antisémites quand le coup est part tout seul. Manque de pot l'arme pointait vers la tête à Schneidermann. Accident bête, c'est ça de pas entretenir le matos. :/

Et les idées que véhicule dieudo ne sont pas anodines: le deux poids deux mesures en ce qui concerne les drames de l'humanité est bien réel et mérite qu'on se penche sur ses causes et ses effets.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°37048848
tadcon
Posté le 06-02-2014 à 16:52:07  profilanswer

xxanjixx a écrit :

Par exemple, tu prends Dworkin et Ernestor, si tu ne connais pas leur foi, tu pourrais penser que ce sont des personnes justes, équitables, objectifs  :o

Ils sont juifs ?  [:mistert_49]  

n°37048864
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-02-2014 à 16:52:53  profilanswer

kryptos a écrit :

Mais c'est insoluble ton truc, puisque si tu fais une vanne avec les mots-clés juif et chambre à gaz tu es antisémite par défaut... (enfin à notre époque)
Don à un moment va falloir admettre qu'effectivement l'humour est réglementé [:souk]  

Dans la mesure ou je me suis fait reprendre ce matin sur un topic parce que la phrase "par nature les boches et l'humour" a été jugée "border line" parce qu'à la fois "boches" serait une insulte ET "par nature" rappelle LHLPS de leur histoire, je dis qu'on peut rire de tout pas avec tout le monde, et que les cons que ça choque peuvent aller se faire mettre.

luckynick a écrit :

donc tu es obligé d'être d'accord sur le fait que Fourest est islamophobe, Finky aussi, mais raciste een plus, Valls, guéant, et hortefeux sont racistes

ect ect ...

Oui, oui, oui, faut voir, faut voir, faut voir.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°37048901
lars
Posté le 06-02-2014 à 16:55:50  profilanswer

luckynick a écrit :

question intéressante, que j'étendrai à tous les procès gagnés ou perdus qui lui ont été fait pour antisémitisme/négatisonisme/incitation à la haine ect ...

pour voir les arguments juridiques utilisés et les éléments de langages mis en cause.

qui a des sources là dessus ????

je pensais être le seul à chercher ce genre d'infos vu le peu de retour...  ;)

je vois que ça discute encore de shoahnanas sur les derniers posts mais en fait personne ne sait réellement ce qui a été condamné, quelles sont les motivations des juges, etc...

ce serait quand même bien d'avoir les sources (jugements, compte rendus, etc...) pour pouvoir se faire un avis... et pas juste des brèves parcellaires dans la presse mainstream ou des délires non étayés chez les dissidents

d'ailleurs, c'est moi ou la page wikipedia de Dieudonné a été sacrement  éditée ces derniers jours (y avait tout un paragraphe sur ces procès qui me semble avoir sauté)
Edit: ah, ben non, c'est moi, le paragraphe est bien là... pourtant hier impossible de le retrouver... mea culpa... ;)

Message cité 2 fois
Message édité par lars le 06-02-2014 à 17:00:54
n°37048916
roscocoltr​an
Posté le 06-02-2014 à 16:57:08  profilanswer

baron lichteinberg a écrit :

C'est ça qui est drôle, c'est de s'imaginer les finky et autres Cohen, indignés, en train d'élaborer des plans de bataille pour éradiquer toutes traces de shoananas. De les entendre maudire internet, de cracher sur leur écran, d'adresser des paroles en hébreux au ciel, pendant que dieudo fait tortiller jacky sur la musique . Et surtout devoir employer le terme de "shoananas" le plus sérieusement possible quand ils en parlent pour s'en plaindre.

C'est une quenelle, si tu saisi pas le concept quand tu vois shoananas ben tu comprendra jamais l'oeuvre de dieudo. Y a pas mort d'homme hein, mais on va pas s'entendre [:spamafote]. (spa adressé au baron, hein, je rebondissais juste).

fiscalisator a écrit :

L'idée c'est de savoir si y a incitation à la haine / discrimination : en cela elle a été condamnée.

c'est juste: "incitation à la haine". chanson qui suinte la haine, qui te donne envie d'ouvrir le feu à la kalachnikov.  [:clooney24]

Message édité par roscocoltran le 06-02-2014 à 16:59:12

---------------
n°37048953
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2014 à 16:59:35  answer

roscocoltran a écrit :

"cerveau malade" c'est une réflexion ? non, c'est une bonne grosse insulte. Il s'en prend dans la gueule en retour, sans passer par la case politesse.

Si Monsieur Cohen a des attentes plus élevées en ce qui concerne ses contradicteurs dans les concours d'insultes alors qu'il aille frapper à une autre porte au lieu d'aller faire chier l'arbitre. Cohen qui nettoyait son canon à antisémites quand le coup est part tout seul. Manque de pot l'arme pointait vers la tête à Schneidermann. Accident bête, c'est ça de pas entretenir le matos. :/

Et les idées que véhicule dieudo ne sont pas anodines: le deux poids deux mesures en ce qui concerne les drames de l'humanité est bien réel et mérite qu'on se penche sur ses causes et ses effets.

Mais c'est parce-que vous voyez les choses avec des yeux d'enfant (aussi bien les pro que les anti), "c'est pas moi qui a commencé, c'est ce lui qui dit qui y'ai, je fais ça parce-qu'il à fait ci".

C'est justement ce que je suis entrain de dire, on semble devoir prendre une position fixe et radicale si on veut participer à ce débat, la demi-mesure, les nuances & co n'éxistent pas dans cette histoire.

n°37048976
roscocoltr​an
Posté le 06-02-2014 à 17:01:14  profilanswer

lars a écrit :

d'ailleurs, c'est moi ou la page wikipedia de Dieudonné a été sacrement  éditée ces derniers jours (y avait tout un paragraphe sur ces procès qui me semble avoir sauté)

wikipedia c'est bien pour des infos sur le protocole IPv6 ou la chimie, mais pour des sujets comme dieudo t'oublie.

---------------
n°37049053
roscocoltr​an
Posté le 06-02-2014 à 17:06:11  profilanswer

Y a pas à faire dans la demi-mesure, pourquoi faudrait-il absolument faire dans la demi-mesure tout à coup ? Peut-être parce que les anti-dieudo font dans l'excès depuis des années et que ça commence enfin à se voir ?

Moi j'encourage tous les anti-dieudo à insister, à foncer dans le tas, à respecter la logique qu'ils ont suivi pendant des années. Faut enfin ouvrir le débat pour savoir si oui ou non on doit interdire la vente des ananas, une sorte de couvre-feu le temps que la polémique se calme.

---------------
n°37049095
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-02-2014 à 17:08:30  profilanswer

Faire des concessions, c'est bien quand y a un tiers en situation d'arbitrer.
Là...  [:baron lichteinberg:5]

n°37049125
quoidonc
Posté le 06-02-2014 à 17:11:08  profilanswer

lars a écrit :

je pensais être le seul à chercher ce genre d'infos vu le peu de retour...  ;)  

je vois que ça discute encore de shoahnanas sur les derniers posts mais en fait personne ne sait réellement ce qui a été condamné, quelles sont les motivations des juges, etc...

ce serait quand même bien d'avoir les sources (jugements, compte rendus, etc...) pour pouvoir se faire un avis... et pas juste des brèves parcellaires dans la presse mainstream ou des délires non étayés chez les dissidents

Edit: ah, ben non, c'est moi, le paragraphe est bien là... pourtant hier impossible de le retrouver... mea culpa... ;)

On peut trouver des infos ici par exemple:
http://www.courdecassation.fr/juri [...] _9911.html
(attention : ceci n'est pas un jugement de fond car Dieudonné à été relaxé 3 fois pour cette affaire et l'action publique s'est éteinte)

petit rappel d'ailleurs contrairement à ce qui est dit partout et même  par valls lorsqu'ils évoque 7 condamnationS définitives   Dieudonné n'a pas été condamné pour "Les juifs c'est une secte..."

Liberté d'expression :
Jurisprudence (Cour européenne des droits de l'homme, 7 décembre 1976, no 5493/72, Handyside c/ Royaume-Uni) :

« La liberté d'expression vaut non seulement pour les « informations » ou « idées » accueillies avec faveur ou considérées comme inoffensives ou indifférentes, mais aussi pour celles qui heurtent, choquent ou inquiètent : ainsi le veulent le pluralisme, la tolérance et l'esprit d'ouverture sans lesquels, il n'est pas de « société démocratique ». »

Message cité 1 fois
Message édité par quoidonc le 06-02-2014 à 17:16:56
n°37049133
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-02-2014 à 17:11:26  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Est-ce qu'on peut concéder à grands coups de barre À mine ?

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 06-02-2014 à 17:11:56

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°37049146
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-02-2014 à 17:13:14  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Est-ce qu'on peut concéder à grands coups de barre À mine ?

t'acceptes pas assez les avancées de la LDJ  [:fiscalisator:4]

n°37049188
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-02-2014 à 17:16:41  profilanswer

fiscalisator a écrit :

t'acceptes pas assez les avancées de la LDJ  [:fiscalisator:4]

Je trouve en fait qu'ils son trop timides: j'aimerais bien qu'ils avancent jusqu'aux irrécupérables d'en face et s'entre exterminent une bonne fois pour toute.

---------------
n°37049219
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2014 à 17:19:03  answer

roscocoltran a écrit :

Y a pas à faire dans la demi-mesure, pourquoi faudrait-il absolument faire dans la demi-mesure tout à coup ? Peut-être parce que les anti-dieudo font dans l'excès depuis des années et que ça commence enfin à se voir ?

Moi j'encourage tous les anti-dieudo à insister, à foncer dans le tas, à respecter la logique qu'ils ont suivi pendant des années. Faut enfin ouvrir le débat pour savoir si oui ou non on doit interdire la vente des ananas, une sorte de couvre-feu le temps que la polémique se calme.

Arpès chacun voit midi hein, mais faire l'autruche et faire comme si dieudo était simplement un humoriste sans penser réellement ce qu'il dit, c'est à mon sens ridicule et pas du tout objectif.
Ce petit jeu du "oui mais il y a de l'acharnement donc on oubli tout" contre "faut le mettre au bûcher", bof bof ça fait bagarre d'école primaire un peu.

fiscalisator a écrit :

Ou alors quand les interlocuteurs ont un minimum d'ouverture d'esprit et savent "un peu" se remettre en question.

n°37049222
lars
Posté le 06-02-2014 à 17:19:15  profilanswer

roscocoltran a écrit :

wikipedia c'est bien pour des infos sur le protocole IPv6 ou la chimie, mais pour des sujets comme dieudo t'oublie.

:pt1cable:  

bon, on va pas faire un HS sur wikipedia, mais ce que tu dis n'a aucun sens...
l'intérêt de wikipedia, ce sont les sources citées... quelque soit le sujet...
bon, après, il y a la qualité des sources qu'il faut aussi recouper
mais c'est une première base intéressante
et ne crois pas que les articles "scientiques" ou "techniques" échappent aux conneries et aux méconnaissances de leurs rédacteurs...

bon, là en l'occurence sur dieudonné, les sources c'est 99% presse à la con qui fait des confusions entre "racisme" diffamation" "provocation" "antisémitisme" (pour un même procès, on peut lire que c'est pour diffamation sur un média et pour antisémitisme sur un autres... bref, on est pas plus avancé)...
bref, pas les sources officielles...
et au final, on sait pas réellement pourquoi il a été condamné

n°37049322
lars
Posté le 06-02-2014 à 17:26:06  profilanswer

quoidonc a écrit :

On peut trouver des infos ici par exemple:
http://www.courdecassation.fr/juri [...] _9911.html
(attention : ceci n'est pas un jugement de fond car Dieudonné à été relaxé 3 fois pour cette affaire et l'action publique s'est éteinte)

petit rappel d'ailleurs contrairement à ce qui est dit partout et même  par valls lorsqu'ils évoque 7 condamnationS définitives   Dieudonné n'a pas été condamné pour "Les juifs c'est une secte..."

Liberté d'expression :
Jurisprudence (Cour européenne des droits de l'homme, 7 décembre 1976, no 5493/72, Handyside c/ Royaume-Uni) :

« La liberté d'expression vaut non seulement pour les « informations » ou « idées » accueillies avec faveur ou considérées comme inoffensives ou indifférentes, mais aussi pour celles qui heurtent, choquent ou inquiètent : ainsi le veulent le pluralisme, la tolérance et l'esprit d'ouverture sans lesquels, il n'est pas de « société démocratique ». »

:jap:  

par contre, ça va être coton pour retrouver les autres vu que les noms sont supprimés
et pas sûr que pour les autres tribunaux, il y ait ce genre de service

mais bon, c'est un début  :jap:  

n°37049500
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 06-02-2014 à 17:38:42  profilanswer

Elfassi le grand reporter d'image qui a fait avancer sa profession comme il le dit à la RTS

Les 17000 noms ont disparus de son blog.

Bon article The Independent Londres 28.01 du courrier Int : http://www.courrierinternational.c [...] en-silence

Message édité par husbeck le 06-02-2014 à 17:54:34
n°37049506
roscocoltr​an
Posté le 06-02-2014 à 17:39:20  profilanswer

lars a écrit :

et ne crois pas que les articles "scientiques" ou "techniques" échappent aux conneries et aux méconnaissances de leurs rédacteurs...

Ils échappent en tout cas aux saccageurs.

---------------
n°37049615
roscocoltr​an
Posté le 06-02-2014 à 17:49:32  profilanswer

objectif.... on reproche aux fans de dieudo leur manque d'objectivité maintenant. Après tout ce que dieudo s'est pris dans la tronche, après avoir trainé les fans de dieudo dans la boue, pendant des années, et là on vient nous dire qu'on manque d'objectivité.

l'adversaire propose le match nul, c'est bon signe, ça veut dire que la roue tourne.

---------------
n°37049620
quoidonc
Posté le 06-02-2014 à 17:49:47  profilanswer

j'ai honte de poster ce lien : voila que michel Porte rentre dans la danse  
http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] donne.html
et l'autre qui lui met en lien son sketch avec "youpin la boum" censé être une critique de haut niveau de dieudonné.
Pénible, je n'ai pas tout lu...

Message cité 3 fois
Message édité par quoidonc le 06-02-2014 à 17:52:09
n°37049726
Bayou-Bill​y
Posté le 06-02-2014 à 17:58:12  profilanswer

sdedededex a écrit :

bah c'est pas au niveau de mettre un étoile jaune sur des gens mais pour moi y'a de l'antisémitisme, comment le quantifier j'en sais foutre rien mais la chanson c'est clairement "allez vous faire enculer avec votre shoah", y'a rien de drole la dedans. Enfin tu peux trouver ça drôle si tu as ces idées.

Apparemment, de mon point de vue, tu as des petit soucis de lucidité / compréhension ?  
Même sur une chanson aussi neuneu que Shoananas, y'en a qui arrive a s’emmêler les pinceaux .. bravo !

n°37049752
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-02-2014 à 18:00:10  profilanswer

LooSHA a écrit :

Que vient faire la douleur des noirs dans cette affaire ? Et quelle douleur, exactement ?

La douleur de ne pas pouvoir exprimer librement son antisémitisme, même en étant noir  :o

Message édité par zyx le 06-02-2014 à 18:00:35
n°37049855
Lomba
Posté le 06-02-2014 à 18:11:18  profilanswer

quoidonc a écrit :

j'ai honte de poster ce lien : voila que michel Porte rentre dans la danse  
http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] donne.html
et l'autre qui lui met en lien son sketch avec "youpin la boum" censé être une critique de haut niveau de dieudonné.
Pénible, je n'ai pas tout lu...

Vu le ton, ils finiront probablement en "vous voyez que finalement nous sommes du même camp".
Querelles d'ego tout cela.

n°37049976
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 06-02-2014 à 18:25:56  profilanswer

sdedededex a écrit :

Nan mais tsais M. ploufplouf j'ai aucun soucis pour rire avec quoi que ce soit, sauf que la quand dieudo fait cette chanson à aucun moment c'est "pour rire", il la fait pour démontrer son idée, je trouve ça cheum. Tous ceux qui rigolent à cette chanson c'est en mode "haha vous voyez on se fout bien de votre gueule on fait ce qu'on veut c'est la liberté d'expression" à aucun moment c'est parce que la chanson est drole.

Euh, si je peux me permettre, t'en sais quoi?
Moi ce qui m'as fait rire, c'est que c'est une reprise de Chaud Cacao, pis y'avait un contexte aussi. A aucun moment j'ai pensé/voulu cracher sur la mémoire de 6M de Juifs.

n°37050017
Bayou-Bill​y
Posté le 06-02-2014 à 18:30:31  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Moi ce qui m'as fait rire, c'est que c'est une reprise de Chaud Cacao, pis y'avait un contexte aussi. A aucun moment j'ai pensé/voulu cracher sur la mémoire de 6M de Juifs.

Surtout que la chanson ne se moque pas de la Shoa :sweat: .. je crois qu'il y'a vraiment un problème d'interprétation.  

Pourtant comme je le dis, y'a pas plus neuneu que cette chanson ... que les gens manque de lucidité sur un truc pareil, ça fait flipper.

n°37050132
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-02-2014 à 18:41:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu veux dire que même la justice qui l'a condamné moult fois pour incitation à la haine raciale envers des juifs, donc pour antisémitisme appelons un chat un chat, était dans une logique de chantage à l'antisémitisme ? Ah ben ça :o

tu veux dire la même justice qui n'a pas condamné dassault, pasqua et toute le tralala? C'est mignon de voir que certains croit encore à la justice

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°37050167
shiipithol​la
Posté le 06-02-2014 à 18:44:54  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

J'ai répondu à sbededex exactement la même chose quelques pages avant mais il n'a pas relevé. Le mec continue à s'entêter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  838  839  840  841  842  843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyagesAnnexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468
Dissidence : comment rejeter la société ?Dieudonné - Le Saoumfa - N° d'écrou 18759
Dieudonne: humour et spectacle (pas de politique merci!)Pourquoi les sujets sur Dieudonné sont-ils tous verouillés?
Dieudonné est-il antisémite ? (MàJ)Dieudonné s'explique sur le sionisme
Plus de sujets relatifs à : Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)