Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3375 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Disparition programmée des forums de discussion sur Internet

n°205501
jofission
Posté le 08-03-2003 à 20:13:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Babouchka a écrit :

j'pense qu'ya un peu des 2

c'est d'abord le haut débit qui a permis le p2p de se developper (parce que sans haut débit, pas de p2p), mais maintenant c'est l'inverse.
les gens s'abonnent au haut débit car ils veulent notamment profiter du p2p (si le p2p disparait, je serais pas vraiment sur de vouloir conserver une ligne adsl ...)

A+

ben moi je l'utilise le p2p, mais sans plus.Il y a des mois où je ne DL rien.
Pour moi le haut débit c'est surtout l'affichage des pasges en rapide, le DL officiel, et les pings.
le P2P ça vient loin après, même si je considère cela comme un plus.Par exemple je n'ai que soulseek d'installé.

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
mood
Publicité
Posté le 08-03-2003 à 20:13:14  profilanswer

n°205534
parappa
taliblanc
Posté le 08-03-2003 à 20:21:59  profilanswer

JoFission a écrit :

ben moi je l'utilise le p2p, mais sans plus.Il y a des mois où je ne DL rien.
Pour moi le haut débit c'est surtout l'affichage des pasges en rapide, le DL officiel, et les pings.
le P2P ça vient loin après, même si je considère cela comme un plus.Par exemple je n'ai que soulseek d'installé.

Tout pareil. Sauf que je ne joue pas. Le haut débit c'est pour le côté illimité et la rapidité d'affichage, stou.

Message édité par parappa le 08-03-2003 à 20:22:14

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°205553
drkarma
Old boy
Posté le 08-03-2003 à 20:25:01  profilanswer

Rigole. La peur du gendarme, ça marche.
Sur les des hackers clandestins purs et durs peut-être pas, mais sur la masse à qui profite leur travail, oui ;)

n°205557
drkarma
Old boy
Posté le 08-03-2003 à 20:25:43  profilanswer

Au fait, il n'y a pas que le p2p pour downloader "de la piraterie"  :ange:

n°205560
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 08-03-2003 à 20:26:08  profilanswer

DrKarma a écrit :

Rigole. La peur du gendarme, ça marche.
Sur les des hackers clandestins purs et durs peut-être pas, mais sur la masse à qui profite leur travail, oui ;)

Il faudrait construire des villes-prison et décupler la taille des tribunaux pour poursuivre tous les contrevenants :lol:

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°205566
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-03-2003 à 20:27:20  profilanswer

Tetragrammaton IHVH a écrit :

Il faudrait construire des villes-prison et décupler la taille des tribunaux pour poursuivre tous les contrevenants :lol:

new york 1997 :love:

A+

n°205570
drkarma
Old boy
Posté le 08-03-2003 à 20:28:19  profilanswer

Pourquoi crois-tu que le législateur est en train de remplacer la loi par la technique ?

Fermeture automatique du compte de l'abonné par le FAI rulez :)

Tiens ça me fait penser aux projets de radars automatiques avec PV direct dans la boite aux lettres du chauffard [:jofusion]

n°205573
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 08-03-2003 à 20:28:46  profilanswer

Babouchka a écrit :

A+

ah oui tiens, ça me fait penser que je l'ai oublié sur le topic [science fiction]

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°205585
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 08-03-2003 à 20:31:21  profilanswer

DrKarma a écrit :

Pourquoi crois-tu que le législateur est en train de remplacer la loi par la technique ?

Fermeture automatique du compte de l'abonné par le FAI rulez :)

Tiens ça me fait penser aux projets de radars automatiques avec PV direct dans la boite aux lettres du chauffard [:jofusion]

Sauf que les radars au bord des routes ne sont pas piratables comme le seront les filtres :lol:

De toute façon, s'il y a une demande pour des ISP non filtrés, la concurrence fera qu'il y aura une offre.

---------------
n°205593
drkarma
Old boy
Posté le 08-03-2003 à 20:32:24  profilanswer

Babouchka a écrit :

A+

"Vous avez été banni de la société pour piraterie aggravée et outrage aux bonnes moeurs consuméristes. Vous êtes condamné à la réclusion à perpétuité sur l'île de Sealand".

Ca le ferait [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 08-03-2003 à 20:32:24  profilanswer

n°205615
drkarma
Old boy
Posté le 08-03-2003 à 20:35:02  profilanswer

Sauf que les radars au bord des routes ne sont pas piratables comme le seront les filtres :lol:

Bon, d'accord :D
Quoique y'a des forcenés qui imaginent des trucs pour baiser les radars.

Citation :

De toute façon, s'il y a une demande pour des ISP non filtrés, la concurrence fera qu'il y aura une offre.  

Non, les FAI auront l'obligation de filtrer. Tout comme ils auront certainement l'obligation d'exiger de l'abonné qu'il possede un PC "de confiance" (i.e. TCPA).
(Ce n'est pas de la science-fiction, c'est dans le projet de loi EUCD)

Message édité par drkarma le 08-03-2003 à 20:35:24
n°205625
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 08-03-2003 à 20:37:15  profilanswer

DrKarma a écrit :

Non, les FAI auront l'obligation de filtrer. Tout comme ils auront certainement l'obligation d'exiger de l'abonné qu'il possede un PC "de confiance" (i.e. TCPA).
(Ce n'est pas de la science-fiction, c'est dans le projet de loi EUCD)

:lol: Parano quand tu nous tiens [:rofl]

La cupidité est plus forte que toutes les lois :
Y aura toujours un ISP pour trouver une faille dans la loi et qui proposera des services non filtrés si la demande existe.

---------------
n°205630
drkarma
Old boy
Posté le 08-03-2003 à 20:39:03  profilanswer

(si TCPA parvient à s'imposer, hein ;))

n°205640
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 08-03-2003 à 20:40:25  profilanswer

DrKarma a écrit :

(si TCPA parvient à s'imposer, hein ;))

S'il parvient à s'imposer, tout le monde se mettra à linux.  Faut arrêter de voir des complots mondiaux partout :lol:

---------------
n°205646
darkangel
C2FFA
Posté le 08-03-2003 à 20:41:28  profilanswer

:lol: Parano quand tu nous tiens [:rofl]

La cupidité est plus forte que toutes les lois :
Y aura toujours un ISP pour trouver une faille dans la loi et qui proposera des services non filtrés si la demande existe.

Tout dépend ce qui est filtré.......

n°205648
darkangel
C2FFA
Posté le 08-03-2003 à 20:41:56  profilanswer

S'il parvient à s'imposer, tout le monde se mettra à linux.  Faut arrêter de voir des complots mondiaux partout :lol:  

T'as pas du bien comprendre le fonctionnement de tcpa :o

n°205650
drkarma
Old boy
Posté le 08-03-2003 à 20:42:19  profilanswer

Le but de TCPA est de bouffer linux. Donc ta réponse est un brin contradictoire [:meganne]

n°205656
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 08-03-2003 à 20:43:13  profilanswer

DrKarma a écrit :

Le but de TCPA est de bouffer linux. Donc ta réponse est un brin contradictoire [:meganne]

Ste blague. T'y crois vraiment ? :lol:

---------------
n°205675
drkarma
Old boy
Posté le 08-03-2003 à 20:47:27  profilanswer

Rho, si on peut plus troller le week-end :o :fou:  

C'est le but de Palladium, pas nécéssairement celui de TCPA. Actuellement on ne peut pas savoir quels seront les liens exacts entre Microsoft et les autres membres de TCPA, donc pas de spéculations.
Ce qui est sûr, c'est que si Intel, AMD & cie devaient choisir entre la mort de Windows et la mort de Linux, il choisiraient pas le premier :D

n°205710
drkarma
Old boy
Posté le 08-03-2003 à 20:55:23  profilanswer

(recentrons un petÿ peu)

J'avais raté ça :

Citation :

Les hébergeurs devront également obtenir tous les renseignements nécessaires (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) à l'identification d'une personne demandant un espace sur leurs serveurs.

Donc si je mets pipi / caca / taurapas@monemail.com pour m'inscrire chez lycos, je risque ban/TT/gravier/10 ans de taule pour cyberterrorisme ? [:kiki]

n°205750
darkangel
C2FFA
Posté le 08-03-2003 à 21:08:16  profilanswer

Bah je pense que tu risques de pas avoir les identifiants. Vu qu'ils vont alors les envoyer par courrier [:zoumzoumzeng]

n°205756
drkarma
Old boy
Posté le 08-03-2003 à 21:11:25  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Bah je pense que tu risques de pas avoir les identifiants. Vu qu'ils vont alors les envoyer par courrier [:zoumzoumzeng]

héhé. Un frein de plus à la création de sites web ("j'ai pas envie, c'est trop chiant/trop long de se faire envoyer un compte" )

n°205763
darkangel
C2FFA
Posté le 08-03-2003 à 21:14:22  profilanswer

Wai, enfin, faudrait ptet voir à pas abuser non plus hein :lol: Suffit de voir le nombre de personne qui ont un compte free. C pas bps plus chiant qu'un email. Tu remplis les case sur le site et 2j plus tard tu recois la lettre. Bon c moins instantanné c sur [:spamafote]

n°205772
drkarma
Old boy
Posté le 08-03-2003 à 21:17:33  profilanswer

Oui mais bon, l'effet est là.
Un mec qui se sera fait supprimer son site 2 fois (et pas forcément un site warez ou illégal hein), ben il recommencera pas éternellement.

Imagine si sur HFR on recevait son mot de passe par la poste, y'aurait plus de boulays qui enregistrent 10 pseudos dans la soirée [:spamafote]

n°205775
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 08-03-2003 à 21:19:12  profilanswer

Des hebergeurs, il n'y en a pas qu'en France :lol:

---------------
n°205779
drkarma
Old boy
Posté le 08-03-2003 à 21:20:15  profilanswer

Y'a mieux : l'auto-hébergement.

n°205780
darkangel
C2FFA
Posté le 08-03-2003 à 21:20:21  profilanswer

plus = "plusse" ou = "plu"

Sinon, suffit d'attendre tcpa, on enregistre une fois et on fait skon veux :o  :sweat: enfin plus ou moins [:kunks]

n°206032
F18
Posté le 08-03-2003 à 22:41:41  profilanswer

DrKarma a écrit :

Définir Internet comme un média à part, et non une chaine de télé/radio de plus :sarcastic:.
Créer un comité qui remplirait le meme role que le CSA pour l'audiovisuel, mais composé de gens qui savent vraiment de quoi ils parlent.
Définir juridiquement ce que sont forums, chat, newsgroups, spam, outils de sécurité informatique, etc.
Définir une bonne fois pour toute le mail comme une correspondance privée. Interdiction donc de les espionner, de harceler par mail, bref tout ce qui s'applique au courrier postal et au téléphone.
Interdiction pure et simple du spam, et non interdiction "opt-out" telle que le permet la LEN.
Responsabilisation des hébergeurs s'ils n'ont pas trouvé une solution avec le webmaster du site litigieux, suite à une injonction du plaignant (et non pas close/delete/sodo gravier du site dès qu'un vague grognement se fait entendre du plaignant).
Définir clairement le principe de 'modération' des forums (dont la LEN ignore complètement l'existence), c'est-à-dire confier aux modérateurs, dont la présence sera obligatoire sur tout forum, la tâche de 'police' de proximité. Responsabilisation de l'hébergeur uniquement si ceux-ci ne se seront pas montrés compétents/coopérants. Pour ne plus mettre dans le meme sac un forum comme HFR où un individu aura posté un message raciste, avec un forum comme Radikalweb où les dirigeants cautionnent ce genre de propos.
Au sujet du filtrage des sites hébergés hors France : NON clair et net.
Pour la détention de programmes visant à porter atteinte à la sécurité informatique (virus, outils de hack etc.) : examen au cas par cas, et surtout, sanctions moins lourdes!
Concernant les intrusions dans des systèmes automatisées (ex piratage de sites) : distinguer celles dans le but de nuire, voler de celles qui sont inoffensives. Dans la deuxieme catégorie, sanctions moins lourdes.
Même distinction pour les auteurs de virus.
Pour le commerce en ligne et la cryptographie, je ne vois pas de modifications à apporter ou je ne suis passez renseigné pour en parler.
Pour le p2p, les maisons de disque, on les emmerde. La loi actuelle est très bien comme ça.

Demande secours ? :lol:  :lol:  

Comment veux-tu appliquer un organisme nationnal qui controle un media internationnal ? :sarcastic:  

prenons des exemples stupide à une situation stupide.

Si Phenos aime les sites racistes et qu'il en crée un il peut l'ebergé en France, en Allemagne, au USA, ect  et tu pourras toujours le consulter depuis chez toi :jap:  

Alors comment veux-tu que ton organisme nationnal controle le contenue d'un support internationnal sachant que chaque pays à ses propres loies ?
 :sarcastic:  
Ceux qui aiment les sites racistes les ebergeront dans des serveurs ou le pays tolere les sites raciste. ect. :lol:  

Si Phenos heberge un site raciste au USA il tombe sous la juridiction des USA et ton organisme nationnal n'a absolument pas le droit de le toucher, de quelque maniere que se soit. :hello:

n°206092
F18
Posté le 08-03-2003 à 22:54:24  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Ok c carrement lamentable comme mesure. On leur a dit que ce sont des personnes derrieres les pseudos qui ne voulaient pas forcement être emmerdées? On dirait pas. C'est encore pire que je ne pensais :fou:  

Pour le filtrage, suffit d'interdire certains mots et hop. Ca a très bien marché sur le reseau naptser ou audiogalaxy par exemple. Mais bon, ceci, c'est quand même assez annexe je pense.

Materiellement le l'opt-out marchera mais commercialement il ne marchera pas car les FAI auraient trop peur que les particuliers se mettent a resilier en Masse vue la majorité des personnes qui on pris l'adsl ou le cable est pour telecharger des fichiers illégaux sur les reseaux P2P  :hello:

n°206145
drkarma
Old boy
Posté le 08-03-2003 à 23:11:47  profilanswer

F18 a écrit :

Demande secours ? :lol:  :lol:  

Comment veux-tu appliquer un organisme nationnal qui controle un media internationnal ? :sarcastic:  

prenons des exemples stupide à une situation stupide.

Si Phenos aime les sites racistes et qu'il en crée un il peut l'ebergé en France, en Allemagne, au USA, ect  et tu pourras toujours le consulter depuis chez toi :jap:  

Alors comment veux-tu que ton organisme nationnal controle le contenue d'un support internationnal sachant que chaque pays à ses propres loies ?
 :sarcastic:  
Ceux qui aiment les sites racistes les ebergeront dans des serveurs ou le pays tolere les sites raciste. ect. :lol:  

Si Phenos heberge un site raciste au USA il tombe sous la juridiction des USA et ton organisme nationnal n'a absolument pas le droit de le toucher, de quelque maniere que se soit. :hello:  

T'as rien compris au principe de la LEN

Il n'est pas question de faire fermer les sites hébergés à l'étranger, mais d'empecher les français d'y accéder. L'action est donc au niveau national.

Les députés, ils sont pas cons au point de croire que leurs lois peuvent s'appliquer dans les autres pays. Y'a pas marqué USA sur leur front.  

n°207662
darkangel
C2FFA
Posté le 09-03-2003 à 12:41:13  profilanswer

F18 a écrit :

Materiellement le l'opt-out marchera mais commercialement il ne marchera pas car les FAI auraient trop peur que les particuliers se mettent a resilier en Masse vue la majorité des personnes qui on pris l'adsl ou le cable est pour telecharger des fichiers illégaux sur les reseaux P2P  :hello:  

Bah, parait ue cette masse la leur coute surper cher. S'en débarasser ne leur posera pas de cas de conscience donc :??:

n°208549
MickeyNox
chui plus là
Posté le 09-03-2003 à 17:43:32  profilanswer

Bon c kand k'il disparait ce forum de merde [:toad666]

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/EVILCORPFR Code de parrainage : STAR-BXK7-FBTM https://stellarcitizen.net/ Discord: -E- MickeyNox#5943 team: https://discord.gg/x7973SQqCd
n°209283
F18
Posté le 09-03-2003 à 20:18:02  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Bah, parait ue cette masse la leur coute surper cher. S'en débarasser ne leur posera pas de cas de conscience donc :??:  

on parle pas de concience mais bien de finance  

les FAI vont perdrent de l'argent, FT va perdre de l'argent, l'etat va perdre de l'argent. :lol:  :lol:  

C'est vrai qu'en reflechissant avec la crise actuellement ou les licenciements se propagent comme une epidemie et la consommation est tellement haute qu'on à l'impression qu'on est en train de mettre en place un embargo commercial.

Que c'est effectivement le moment de pousser les consommateurs à résilier le haut débit afin de reduire la consommation general :lol:  :lol:  :lol:

Message édité par F18 le 09-03-2003 à 20:57:20
n°209470
darkangel
C2FFA
Posté le 09-03-2003 à 20:48:06  profilanswer

Gné? :heink:  :o

n°209986
drkarma
Old boy
Posté le 09-03-2003 à 22:14:10  profilanswer

Gné aussi  :heink:

n°211066
pgase
ησм ∂ε zευs !
Posté le 10-03-2003 à 05:03:37  profilanswer

re-gné  :heink:

---------------
ρgαsε™〖♘〗
n°215094
drkarma
Old boy
Posté le 11-03-2003 à 00:10:07  profilanswer

http://www.lpic-fr.net/lpic/module [...] ewlang=ukr

Des internautes accusés de 'publicité comparative'

sic [:icon9]

voila le doux chemin que prend notre réseau ...

n°215244
F18
Posté le 11-03-2003 à 00:39:40  profilanswer

DrKarma a écrit :

Gné aussi  :heink:  

imagine que ta connection soit aussi rapide que ça

http://www.vnunet.fr/actu/article. [...] 2003-03-10

tu crois vraiment que tu vas te contenter de lire tes emails et faire du forum. :lol:  :lol:

n°215288
drkarma
Old boy
Posté le 11-03-2003 à 00:54:03  profilanswer

F18 a écrit :

imagine que ta connection soit aussi rapide que ça

http://www.vnunet.fr/actu/article. [...] 2003-03-10

tu crois vraiment que tu vas te contenter de lire tes emails et faire du forum. :lol:  :lol:  

Jeu
Webcam
Surf sur les sites Flash très lourds, qui se généralisent
Streaming radio
streaming video
Téléchargement payant, de films par exemple.

Eh les gamins, faut arrêter avec votre rêve naïf. Les gens ne vont pas résilier en masse leurs abonnements ADSL parce qu'on leur coupera le p2p.

n°216160
Fenris
Ar bleiz brezhon
Posté le 11-03-2003 à 12:24:51  profilanswer

DrKarma a écrit :

Des internautes accusés de 'publicité comparative'

Donc les topics genre "quel est la meilleure carte vidéo ?" ou "la lessive truc lave-t-elle vraiment mieux que la lessive XX ?" vont être illégaux ? [:leg9]

---------------
Certains font l'Histoire, d'autres la subissent
n°216191
chrisbk
-
Posté le 11-03-2003 à 12:34:45  profilanswer

Fenris a écrit :

Donc les topics genre "quel est la meilleure carte vidéo ?" ou "la lessive truc lave-t-elle vraiment mieux que la lessive XX ?" vont être illégaux ? [:leg9]

je comprends pas, c completement bidon. Je veux dire, les benchs sur hfr y servent a quoi sinon comparer ? Or ils sont tout ce qu'il y a de plus legal (heureusement, si on peut plus comparer deux produits....)

comprends pas cette histoire

Message édité par chrisbk le 11-03-2003 à 12:35:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[internet] best of ze web"J'ai teste pour vous" : Les SMS gratuits par Internet...
Internet considéré désormais comme une sous partie de l'audiovisuelLa matière est programmée pour donner la vie.
Pourquoi la liberte d'expression n'est pas respectée sur discussion?Livres avec comme thème les nouvelles technologies, Internet...
on peut acheter du matos informatique sur internet quand on a 16 ans?Au XXIe siècle, il faut pédaler au Laos pour accéder à Internet
Pourquoi "Discussion" c'est mort???On peut avoir des stats sur "l'activité" de discussion
Plus de sujets relatifs à : Disparition programmée des forums de discussion sur Internet

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)