Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Disparition programmée des forums de discussion sur Internet

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Précédente
Auteur Sujet :

Disparition programmée des forums de discussion sur Internet

n°188647
drkarma
Old boy
Posté le 04-03-2003 à 19:42:16  profilanswer
 

et plus généralement de toute forme d'expression sur Internet, qui deviendra ainsi un média comme la radio ou la télévision, où les seuls acteurs seront : commerce, gouvernements, associations bref groupes officiels ayant pignon sur rue, et où les internautes individuels seront relégués aux rangs de spectateurs qui pourront s'exprimer sur le chat de M6.fr ou sur le forum de Universal.fr. Le reste du temps, ils n'auront qu'à sortir leur carte bleue quand on le leur demandera.
 
Le Net va d'ailleurs passer sous la tutelle du CSA, qui sera à même de jouer les gendarmes sur 100% de la totalité de l'intégralité du Net français.  
 
 
http://www.vie-privee.org/news150
 
 
Merci pour tout ça à la LEN, passée le 25 février à l'Assemblée Nationale.
 
L'adoption de cette loi absurde et inadaptée démontre bien à quel point le législateur méconanit complètement le réseau et ses différentes facettes, et qu'il est au mieux manipulé, au pire acheté, par les groupes de pression.

 
 
 
je suis surpris de voir que dans discussions aucun topic ne s'émeut de l'instauration d'une justice privée et de la censure officielle sur Internet. La France devient en outre le seul pays démocratique, avec la Chine, à instaurer un filtrage de l'Internet à ses frontières.
 
 
Qu'en pensez-vous ?
 
 
Liens :
http://news.zdnet.fr/story/0,,t118-s2131170,00.html
http://www.uzine.net/article1934.html
http://www.vie-privee.org


Message édité par drkarma le 04-03-2003 à 22:18:52
mood
Publicité
Posté le 04-03-2003 à 19:42:16  profilanswer
 

n°188668
parappa
taliblanc
Posté le 04-03-2003 à 19:49:18  profilanswer
 

Citation :

La ligue invite l'ensemble des internautes français à boycotter la fête de l'Internet cette année, en signe de protestation contre ce texte irréaliste et liberticide.


 
Avec des mesures comme ça, ils risque de faire trembler le gouvernement. [:totoz]
 
Blague à part, oui c'est alarmant, mais comme d'habitude on ne peut rien y faire. Ces gens qui votent sont censés représenter nos opinions, mais ne connaissent rien au problème. À partir de là, ils prendront pour argent comptant tout ce qu'on leur proposera - même (surtout ?) le pire.


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°188670
dolohan
Busard amateur
Posté le 04-03-2003 à 19:49:34  profilanswer
 
n°188672
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-03-2003 à 19:49:48  profilanswer
 

que c'est honteux. que peut on faire ?


---------------
-
n°188678
krumli
Posté le 04-03-2003 à 19:51:52  profilanswer
 

Pt 1 et 2: abusif
Pt 3: à voir mais on sait tous à quoi servent les prog de P2P
Pt4: [:schumacher] la fausse excuse bidon trouvé vite fait

n°188698
drkarma
Old boy
Posté le 04-03-2003 à 19:56:49  profilanswer
 

Les pétitions ne coûtent rien à être signées, aussi inefficaces qu'elles soient.
 
Quand à l'attitude défaitiste "On ne peut rien faire", ça m'irrite au plus haut point.
 
Les leaders politiques cherchent des thèmes porteurs. Les victimes d'une telle loi sont bien plus nombreuses (bien que moins riches) que les bénéficiaires, il est donc rentable en terme d'image de lutter contre. Sauf si seuls les bénéficiaires s'en préoccupent, pendant que les autres ont mieux à faire et s'enferment dans le fatalisme.
 
Si tout le monde tenait ce discours, les noirs seraient toujours esclaves, les femmes toujours privées du droit de vote.


Message édité par drkarma le 04-03-2003 à 19:58:08
n°188705
drkarma
Old boy
Posté le 04-03-2003 à 19:59:10  profilanswer
 

Au fait, ne partez pas si vite, on n'en est pas encore au plat de résistance :
http://www.eucd.info

n°188772
drkarma
Old boy
Posté le 04-03-2003 à 20:15:46  profilanswer
 

La vache, même PPC est plus réactif. :/
 
 
Pendant qu'on s'affole sur l'Irak et l'insécurité des banlieues, vous vous foutez éperduement de vos libertés fondamentales.
 
Continuez à trembler pour votre sécurité, vous vous inquièterez moins de votre liberté :jap:

n°189261
stilgars
Posté le 04-03-2003 à 22:01:00  profilanswer
 

UP c'est très important pour qu'Internet ne devienne pas un média comme les autres !

n°189305
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 04-03-2003 à 22:09:48  profilanswer
 

Suffira de créer un forum sur un hébérgeur etranger et c bonn an ?


---------------
Make Portraits, Not War!  
mood
Publicité
Posté le 04-03-2003 à 22:09:48  profilanswer
 

n°189313
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 04-03-2003 à 22:11:37  profilanswer
 

www won't die

n°189325
drkarma
Old boy
Posté le 04-03-2003 à 22:14:42  profilanswer
 

ludo->non.
 

Citation :

Le texte originel préparé par la ministre déléguée Nicole Fontaine, et adopté tel quel par les députés, rend responsable (au civil comme au pénal) tout prestataire si, «dès le moment où elles ont eu la connaissance effective de leur caractère illicite (...), ou de faits et circonstances faisant apparaître ce caractère illicite, elles n'ont pas agi avec promptitude pour retirer ces données ou rendre l'accès à celles-ci impossible


 
 
si ton site est hébergé en France -> on le ferme.
si ton site est hébergé à l'étranger -> on empeche les Internautes français d'y accéder (filtrage).
 
 
Cible officieuse de cette mesure : Kazaa & consorts.
Dommages collatéraux : Sites anti-scientologie, anti-extreme droite, anti-OGM, jeboycottedanone...
 
stilgars->:jap:


Message édité par drkarma le 04-03-2003 à 22:17:31
n°189327
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-03-2003 à 22:15:52  profilanswer
 

DrKarma a écrit :

je suis surpris de voir que dans discussions aucun topic ne s'émeut de l'instauration d'une justice privée et de la censure officielle sur Internet.


http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
 :kaola:  :kaola:  :kaola:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°189329
xilebo
noone
Posté le 04-03-2003 à 22:16:14  profilanswer
 

hum ,je vois pas comment c faisable... y a toujours moyen de contourner

n°189339
parappa
taliblanc
Posté le 04-03-2003 à 22:18:13  profilanswer
 

Bientôt on aura droit à Cauet et Difool en tant qu'animateurs de forum [:chacal_one333]


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°189341
drkarma
Old boy
Posté le 04-03-2003 à 22:18:40  profilanswer
 


 
 
1)pardon.
2):jap:
3)linked
4)y'a 1 semaine :D

n°189342
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 04-03-2003 à 22:18:53  profilanswer
 

alors là je dis bravo ! BRA-VO !
 
je croyais qu'on avançait, qu'on se modernisait, qu'on faisait évoluer tout ca (internet, high tech...), alors qu'en fait on avance a reculon :(  
 
c déplorable et choquant ce qu'ils font. Il faut pas que ca passe ce truc.
ce serait marrant de voir ca aux médias tiens ! puisque ya que comme ca que le peuple se bouge faudra que des associations puissent en parler aux infos, des trucs ds le genre...

n°189350
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 04-03-2003 à 22:20:56  profilanswer
 

Enfin le coeur de ce genre de polémique reste le même : "Je veux pas qu'on m'empêche de télécharger des jeux, logiciels, MP3, et des films gratuitement. Je veux rester peinard dans mon illégalité quotidienne".
Allé, je vais verser une larme sur ce douloureux problème  :sweat:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :lol:

n°189356
xilebo
noone
Posté le 04-03-2003 à 22:23:01  profilanswer
 

et pis ca empechera pas d utiliser IRC pour chatter et FTP pour dl les trucs pirates ... ou alors ils ferment carrement les ports 21 et 194 mais la ca va gueuler ...

n°189360
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 04-03-2003 à 22:24:05  profilanswer
 

parappa a écrit :

Bientôt on aura droit à Cauet et Difool en tant qu'animateurs de forum [:chacal_one333]

qui a dit 2 boolay-modoz de +? :whistle:

n°189371
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 04-03-2003 à 22:25:24  profilanswer
 

xilebo a écrit :

et pis ca empechera pas d utiliser IRC pour chatter et FTP pour dl les trucs pirates ... ou alors ils ferment carrement les ports 21 et 194 mais la ca va gueuler ...

parce qu'on peut pas avoir de flux par les autres ports :??:

n°189373
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-03-2003 à 22:26:04  profilanswer
 

Potemkin a écrit :

qui a dit 2 boolay-modoz de +? :whistle:  


Hurk hurk hurk... [:jofission]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°189377
xilebo
noone
Posté le 04-03-2003 à 22:27:46  profilanswer
 

Potemkin a écrit :

parce qu'on peut pas avoir de flux par les autres ports :??:  


 
bah si , mais c les ports par defaut ... la plupart utilisent ceux la

n°189382
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 04-03-2003 à 22:28:46  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Hurk hurk hurk... [:jofission]

j'fais ds la finesse oui m'sieur :o

n°189383
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 04-03-2003 à 22:28:48  profilanswer
 

De toute façon les hébergeurs de forums sont déjà responsables des propos tenus, donc le point 2 ne fait qu'appuyer les jugements déjà rendus dans certaines affaires, la plus célèbre étant PN.fr Vs Defense conso, et conseille vivement aux modérateurs de modérer leurs forums (ex : Blabla qui passe à Discussion) ;)

n°189386
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 04-03-2003 à 22:29:18  profilanswer
 

de ttes facons la fin du monde est pour 2012

n°189390
drkarma
Old boy
Posté le 04-03-2003 à 22:30:49  profilanswer
 

Format_C a écrit :

De toute façon les hébergeurs de forums sont déjà responsables des propos tenus, donc le point 2 ne fait qu'appuyer les jugements déjà rendus dans certaines affaires, la plus célèbre étant PN.fr Vs Defense conso, et conseille vivement aux modérateurs de modérer leurs forums (ex : Blabla qui passe à Discussion) ;)


 
et tu trouves ça juste ?
 
pour moi ça revient à condamner le maire lorsqu'un crime est commis dans sa ville, et à laisser l'assassin courir dehors.

n°189396
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 04-03-2003 à 22:32:45  profilanswer
 

DrKarma a écrit :


 
et tu trouves ça juste ?
 
pour moi ça revient à condamner le maire lorsqu'un crime est commis dans sa ville, et à laisser l'assassin courir dehors.


Pour moi ça revient à condamner un journal lorsque celui ci reproduit des propos haineux envers une communauté ethnique, par exemple. Internet est un média, il ne faut pas l'oublier.
Sauf que dans le cas du journal c'est effectivement l'auteur qui est poursuivi avec le journal


Message édité par format_c le 04-03-2003 à 22:33:57
n°189406
drkarma
Old boy
Posté le 04-03-2003 à 22:35:16  profilanswer
 

Format_C a écrit :

Enfin le coeur de ce genre de polémique reste le même : "Je veux pas qu'on m'empêche de télécharger des jeux, logiciels, MP3, et des films gratuitement. Je veux rester peinard dans mon illégalité quotidienne".
Allé, je vais verser une larme sur ce douloureux problème  :sweat:  


 
premier message de ce genre, je réagis de suite.
 
 
Marre de voir ressortir les mêmes débats de comptoir p2p/majors/CD copiés du style "je m'en fous j'ai un firewall" "pis le piratage c'est un peu du vol quand meme" chaque fois qu'il est question de droits des consommateurs, de vie privée et de liberté d'expression.
 
Le piratage est un faux débat.
 
Piratage par-ci piratage par-là...l'arbre qui cache la forêt. La loi ne vise guère les pirates dans les faits. Meme dans le texte en lui-même, la partie sur le piratage et la cybercriminalité n'est pas énorme.
 
 
Il s'agit de censure généralisée, de liberté d'expression, de méconnaissance profonde de l'Internet par nos politiques, de vremise en cause des fondements mêmes de notre société (privatisation de la justice), et bien d'autres.
 
Il s'agit de sacrifier les droits des citoyens au profit des bénéfices de quelques entreprises. En clair : le profit prime sur les libertés.
 
Ca va bien au-delà plus loin que le sujet très étriqué du piratage. N'avoir "rien à se reprocher" importe peu.
Alors de grâce, nous remettez pas le couvert comme avec le débat Palladium.

n°189411
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-03-2003 à 22:36:13  profilanswer
 

Format_C a écrit :


Pour moi ça revient à condamner un journal lorsque celui ci reproduit des propos haineux envers une communauté ethnique, par exemple.


 
Comparaison super mal choisie.
Un journal a une "modération" a priori, un commité de rédaction qui valide tout ce qui est publié.
 
Un forum est à l'opposé de ce système.
 

Format_C a écrit :


 Internet est un média, il ne faut pas l'oublier.


Oui... un média pas comme les autres car interactif. C'est là qu'est toute la différence.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°189426
drkarma
Old boy
Posté le 04-03-2003 à 22:39:07  profilanswer
 

Format_C a écrit :


Pour moi ça revient à condamner un journal lorsque celui ci reproduit des propos haineux envers une communauté ethnique, par exemple. Internet est un média, il ne faut pas l'oublier.
Sauf que dans le cas du journal c'est effectivement l'auteur qui est poursuivi avec le journal


 :non: Un journal collecte les propos avant de les publier. Il sait ce qui va être publié.
Ce n'est pas le cas d'un administrateur de forum, qui n'a aucun contrôle sur ce qui va être posté. Il y a la modération, mais elle intervient après publication, ce dont le législateur ne tient pas compte.
 
On voir s'imposer les forums avec validation préalable des messages par un responsable. Et comme ce modèle ne marche que pour des petits forums, HFR fermera comme beaucoup d'autres.

n°189439
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 04-03-2003 à 22:40:20  profilanswer
 

Ok Drkarma, mais dans le lien que tu donne, le plus gros paragraphe est le N° 3, celui sur le P2P justement. A mon avis ce genre de réflexion a pour but de ratisser large dans la contestation (les défenseur de la liberté d'expression, de la vie privée, mais aussi et dans le désordre : les pirates, les P2Pers, les pédos, les fachos, les secto, etc...).
Des caméras ont déjà envahies nos villes pour tenter de mieux protéger les citoyens et dissuader les malfaiteurs; à l'époque les seuls à avoir levé les boucliers furent les défenseurs de la vie privée. Comme par hasard les malfrats n'ont pas gueulés... sur internet, avec l'anonyma c'est apparemment différent.

n°189447
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 04-03-2003 à 22:42:29  profilanswer
 

leg9 a écrit :


 
Comparaison super mal choisie.
Un journal a une "modération" a priori, un commité de rédaction qui valide tout ce qui est publié.
 
Un forum est à l'opposé de ce système.
 
 
Oui... un média pas comme les autres car interactif. C'est là qu'est toute la différence.


C'est bien pour ça que le texte de loi vise à responsabiliser les modos non ? C'est pas parcequ'un post condamnable va rester 1h sur un forum que le WM va être condamner. En revanche si après signalement du post le modo s'en tape, cela reviendra à dire qu'il approuve, c'est tout.

n°189457
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 04-03-2003 à 22:44:31  profilanswer
 

DrKarma a écrit :

On voir s'imposer les forums avec validation préalable des messages par un responsable. Et comme ce modèle ne marche que pour des petits forums, HFR fermera comme beaucoup d'autres.


J'ai pas lu le texte de loi en entier, je ne peux donc pas te dire le contraire. Si c'est le cas, c'est une absurdité j'en conviens  :jap:

n°189479
drkarma
Old boy
Posté le 04-03-2003 à 22:48:29  profilanswer
 

Format_C a écrit :

Ok Drkarma, mais dans le lien que tu donne, le plus gros paragraphe est le N° 3, celui sur le P2P justement. A mon avis ce genre de réflexion a pour but de ratisser large dans la contestation (les défenseur de la liberté d'expression, de la vie privée, mais aussi et dans le désordre : les pirates, les P2Pers, les pédos, les fachos, les secto, etc...).
Des caméras ont déjà envahies nos villes pour tenter de mieux protéger les citoyens et dissuader les malfaiteurs; à l'époque les seuls à avoir levé les boucliers furent les défenseurs de la vie privée. Comme par hasard les malfrats n'ont pas gueulés... sur internet, avec l'anonyma c'est apparemment différent.


 
Ah, ces défenseurs de la vie privée, quels paranos, quels emmerdeurs!
 
C'est vrai ça, si on n'a rien à se reprocher... :sarcastic:  
 
 
Les vrais pirates (pas ceux qui ont découvert kazaa y'a deux semaines) et les vrais criminels se foutent bien de cette loi,
ils sont balèzes, ils passeront techniquement au travers. L'illégalité ? ils y sont déja.
Ce genre de loi n'a pour effet que de faire chier les gens normaux. Exactement comme la disparition des poubelles suite au plan vigipirate m'empeche de jeter mes ordures tandis qu'un terroriste ne sera pas long à trouver un autre endroit ou placer sa bombe.

n°189484
drkarma
Old boy
Posté le 04-03-2003 à 22:49:28  profilanswer
 

Format_C a écrit :


J'ai pas lu le texte de loi en entier, je ne peux donc pas te dire le contraire. Si c'est le cas, c'est une absurdité j'en conviens  :jap:  


 
Extrapolation de ma part.
Ca n'est nulle part dans le texte, mais ce sera une conséquence immédiate de son application.

n°189491
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 04-03-2003 à 22:50:20  profilanswer
 

DrKarma a écrit :


Ah, ces défenseurs de la vie privée, quels paranos, quels emmerdeurs!


Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit non plus  :jap:

n°189496
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 04-03-2003 à 22:51:11  profilanswer
 

DrKarma a écrit :


 
Extrapolation de ma part.
Ca n'est nulle part dans le texte, mais ce sera une conséquence immédiate de son application.


Disons que si gueuler peut permettre d'assouplir la mise en application de la loi, alors gueulons !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Disparition programmée des forums de discussion sur Internet

 

Sujets relatifs
[internet] best of ze web"J'ai teste pour vous" : Les SMS gratuits par Internet...
Internet considéré désormais comme une sous partie de l'audiovisuelLa matière est programmée pour donner la vie.
Pourquoi la liberte d'expression n'est pas respectée sur discussion?Livres avec comme thème les nouvelles technologies, Internet...
on peut acheter du matos informatique sur internet quand on a 16 ans?Au XXIe siècle, il faut pédaler au Laos pour accéder à Internet
Pourquoi "Discussion" c'est mort???On peut avoir des stats sur "l'activité" de discussion
Plus de sujets relatifs à : Disparition programmée des forums de discussion sur Internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR