Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Disparition programmée des forums de discussion sur Internet

n°195680
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 06-03-2003 à 11:10:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Chouette, on n'aura plus accès aux sites illégaux mais ils continueront d'exister sans qu'on les voie. Ce qu'on ne sait pas ne peut pas nous faire de mal.


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
mood
Publicité
Posté le 06-03-2003 à 11:10:47  profilanswer
 

n°195686
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 06-03-2003 à 11:13:04  profilanswer
 

Amazan a écrit :

Chouette, on n'aura plus accès aux sites illégaux mais ils continueront d'exister sans qu'on les voie. Ce qu'on ne sait pas ne peut pas nous faire de mal.

t'as d'autres Raffarinades dans ce genre là?


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°195704
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 06-03-2003 à 11:17:56  profilanswer
 

Filter a écrit :

t'as d'autres Raffarinades dans ce genre là?


 
Mais enfin pense à tout le bien que ces mesures apporteront.
 
Pense à tous ces jeunes français tombés dans l'enfer de la musique satanique et de la drogue à cause de sites comme http://malalaviebm.free.fr ou harrypotter.warnerbros.com


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°195720
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 06-03-2003 à 11:21:09  profilanswer
 

Amazan a écrit :


 
Mais enfin pense à tout le bien que ces mesures apporteront.
 
Pense à tous ces jeunes français tombés dans l'enfer de la musique satanique et de la drogue à cause de sites comme http://malalaviebm.free.fr ou harrypotter.warnerbros.com

je crains helas de ne pas être sur la même longueur d'onde...
(mais c'est pas grave http://forum.hardware.fr/images/wavey.gif


Message édité par Derek De Lint le 06-03-2003 à 11:21:32

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°195783
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 06-03-2003 à 11:36:07  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
et la taxe sur les supports vierges c de ki?


 
du gouvernement Jospin, et c'est une excellente idée que de se le remémorrer.  :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°195790
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 06-03-2003 à 11:37:18  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
du gouvernement Jospin, et c'est une excellente idée que de se le remémorrer.  :D  

c'est vrai qu'en ce moment j'en arrive à avoir de la peine pour le gouvernement actuel...


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°195806
bichoco
Posté le 06-03-2003 à 11:41:29  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
du gouvernement Jospin, et c'est une excellente idée que de se le remémorrer.  :D  


 
 
enfin bon ca n'enléve en rien à la stupidité de la future loi lens

n°195811
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 06-03-2003 à 11:42:57  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
 
enfin bon ca n'enléve en rien à la stupidité de la future loi lens


 
Bien sûr que non mais c'était pour mettre en exergue l'incapacité profonde de nos dirigeants à bosser sur ce sujet.
 
 
Et aussi pour rappeller qui, éventuellement, devrait être sanctionné lors de prochaines élections :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°195833
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 06-03-2003 à 11:49:20  profilanswer
 

bichoco a écrit :

enfin bon ca n'enléve en rien à la stupidité de la future loi lens


 
Non, mais il est bon de se rappeler qu'à l'époque de C.Tasca déjà les politiques voulaient faire passer des lois donnant au CSA un droit de regard sur le net.
 
Ca montre que les grands partis ont une politique "commune" sur certains sujets, et une certaine persistance. Amusant de se rappeler qu'à l'époque des députés de droite poussaient des cris d'orfraie contre des projets équivalents.


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°196091
drkarma
Old boy
Posté le 06-03-2003 à 12:53:55  profilanswer
 

Amazan a écrit :


 
Non, mais il est bon de se rappeler qu'à l'époque de C.Tasca déjà les politiques voulaient faire passer des lois donnant au CSA un droit de regard sur le net.
 
Ca montre que les grands partis ont une politique "commune" sur certains sujets, et une certaine persistance. Amusant de se rappeler qu'à l'époque des députés de droite poussaient des cris d'orfraie contre des projets équivalents.  


 
:non: C'est Tasca qui a fait son hystérique, et elle s'est d'ailleurs vite faite calmer par le gouvernement à propos des taxes sur disques durs et ordinateurs. (Fabius en tête).
 
Quand à la taxe sur les supports vierges c'est l'oeuvre de la commission Brun-Buisson, groupe assez obscur indépendant du gouvernement, difficilement contrôlable par Jospin donc.
Et la redevance votée en 2001 n'est pas si énorme comparé à ce qu'exigeaient Pascal Negre et ses amis milliardaires. Je suis convaincu qu'avec la droite au pouvoir, leur lobbying intensif aurait davantage porté ses fruits.
 
Cela dit le PS reste pour moi coupable de n'avoir pas bougé le la moindre phalange face à cette taxe honteuse, et je l'ai sanctionné comme il se doit aux élections.
 
Mais à coté de ce que fait le duo Fontaine/Raffarin, c'est du pipi de chat.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2003 à 12:53:55  profilanswer
 

n°196102
cmotsch
Posté le 06-03-2003 à 12:56:44  profilanswer
 

DrKarma a écrit :


 
 
Cela dit le PS reste pour moi coupable de n'avoir pas bougé le la moindre phalange face à cette taxe honteuse, et je l'ai sanctionné comme il se doit aux élections.


 
En votant UMP ?  :whistle:

n°196108
drkarma
Old boy
Posté le 06-03-2003 à 12:58:53  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
En votant UMP ?  :whistle:  


 
Je vais t'aider : un parti qui s'oppose ouvertement aux brevets logiciels.
 
(le premier qui dit FN  :kaola:  )

n°196115
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 06-03-2003 à 13:00:38  profilanswer
 

DrKarma a écrit :


 
Je vais t'aider : un parti qui s'oppose ouvertement aux brevets logiciels.
 
(le premier qui dit FN  :kaola:  )

oui c'est plus important qu'un pays rondement mené...


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°196128
drkarma
Old boy
Posté le 06-03-2003 à 13:03:50  profilanswer
 

Filter a écrit :

oui c'est plus important qu'un pays rondement mené...


 
ou as-tu lu que je ne l'ai choisi que pour ça ?
 
 
(ça dévie)

n°196132
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 06-03-2003 à 13:04:54  profilanswer
 

DrKarma a écrit :


 
ou as-tu lu que je ne l'ai choisi que pour ça ?
 
 
(ça dévie)


on sait au moins que tu ne l'as pas choisi pour ça...
elle est belle la jeunesse d'aujourd'jui


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°196137
drkarma
Old boy
Posté le 06-03-2003 à 13:06:15  profilanswer
 

Filter a écrit :


on sait au moins que tu ne l'as pas choisi pour ça...
elle est belle la jeunesse d'aujourd'jui


 
Merci pour ta participation, on t'applaudit bien fort.

n°196145
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 06-03-2003 à 13:08:55  profilanswer
 

DrKarma a écrit :


 
Merci pour ta participation, on t'applaudit bien fort.

avec des critères de selections pareils pour des choses aussi serieuses que la politique on ne peut qu'être en désaccord...
mais applaudit si ça te chante


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°196158
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-03-2003 à 13:13:52  profilanswer
 

Filter a écrit :

avec des critères de selections pareils pour des choses aussi serieuses que la politique on ne peut qu'être en désaccord...
mais applaudit si ça te chante

Parce que pour toi les brevets logiciels ce n'est pas "sérieux"? :heink:
 
Sais tu au moins de quoi il s'agit?


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°196159
drkarma
Old boy
Posté le 06-03-2003 à 13:14:13  profilanswer
 

Bon on va expliquer lentement avec peu de syllabes pour etre sur de ne perdre personne en route :
 
Ce dont j'ai parlé tout à l'heure était un indice à ton attention, et non la raison unique ou majeure de mon vote.
Je suis pas assez con pour baser mon vote sur 2% d'un programme électoral.
 
C'est clair dans ta tete ou tu as décidé de pourrir mon topic ?

n°196181
cmotsch
Posté le 06-03-2003 à 13:17:53  profilanswer
 

Filter a écrit :

avec des critères de selections pareils pour des choses aussi serieuses que la politique on ne peut qu'être en désaccord...
mais applaudit si ça te chante


 
Euh, les brevets logiciels, c'est pas des questions sérieuses ? Ca conditionne quand même une partie de l'économie.
 
Edit : grilled by le modo


Message édité par cmotsch le 06-03-2003 à 13:18:30
n°196191
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 06-03-2003 à 13:19:32  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Parce que pour toi les brevets logiciels ce n'est pas "sérieux"? :heink:
 
Sais tu au moins de quoi il s'agit?

ça y est les grands frères rappliquent...
je sais comme 90% des personnes ici présentes que je n'est acheté aucuns des softwares qui sont sur mon PC.
mais que je pourrais très bien faire sans car jusqu'en 97 c'est se que je faisais...


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°196200
drkarma
Old boy
Posté le 06-03-2003 à 13:20:24  profilanswer
 

Il parlait de quoi au départ ce topic ?

n°196202
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-03-2003 à 13:20:52  profilanswer
 

Filter a écrit :

ça y est les grands frères rappliquent...
je sais comme 90% des personnes ici présentes que je n'est acheté aucuns des softwares qui sont sur mon PC.
mais que je pourrais très bien faire sans car jusqu'en 97 c'est se que je faisais...


Oui, donc tu ne sais pas...
Cela n'a rien à voir avec le piratage, renseigne toi un peu...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°196212
darkangel
C2FFA
Posté le 06-03-2003 à 13:22:36  profilanswer
 

Filter a écrit :

ça y est les grands frères rappliquent...
je sais comme 90% des personnes ici présentes que je n'est acheté aucuns des softwares qui sont sur mon PC.
mais que je pourrais très bien faire sans car jusqu'en 97 c'est se que je faisais...

brevet <> license

n°196233
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 06-03-2003 à 13:25:23  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Oui, donc tu ne sais pas...
Cela n'a rien à voir avec le piratage, renseigne toi un peu...

il faut bien possèder la license d'un logiciel payant pour pouvoir l'utiliser dans son integralité et sans limite de temps?


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°196239
drkarma
Old boy
Posté le 06-03-2003 à 13:26:37  profilanswer
 

Ouéééé, on ramène encore tout au piratage.
J'ai la flemme de ressortir mon post du début.

n°196248
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 06-03-2003 à 13:27:59  profilanswer
 

DrKarma a écrit :

Ouéééé, on ramène encore tout au piratage.
J'ai la flemme de ressortir mon post du début.

non je pose juste une question à sa seigneurerie pour savoir si j'ai raison....


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°196257
darkangel
C2FFA
Posté le 06-03-2003 à 13:28:53  profilanswer
 

Filter a écrit :

il faut bien possèder la license d'un logiciel payant pour pouvoir l'utiliser dans son integralité et sans limite de temps?

Comme je l'ai dit, une license, ca n'st pas un brevet, c'est 2 choses totalement différentes

n°196263
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-03-2003 à 13:29:56  profilanswer
 

Filter a écrit :

il faut bien possèder la license d'un logiciel payant pour pouvoir l'utiliser dans son integralité et sans limite de temps?


Oui oui... mais là tu me parles d'un problème de licence, alors que l'on te parle de brevet logiciel, ce qui n'a rien à voir.  
Renseigne toi (bis) :heink:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°196278
drkarma
Old boy
Posté le 06-03-2003 à 13:33:03  profilanswer
 

Bon, puisqu'on est dedans.
 
http://media.april.org/audio/radio_campus/27112002/
 
Une émission de radio d'1h30/16Mo avec Richard Stallman, où les brevets sont expliqués en long en large et en diagonale, de la définition aux dangers en passant par la philosophie.
 
OggVorbis, se lit avec Winamp >2.8

n°196279
cmotsch
Posté le 06-03-2003 à 13:33:21  profilanswer
 

Filter a écrit :

non je pose juste une question à sa seigneurerie pour savoir si j'ai raison....


 
Allez, on va l'aider :
 
http://www.google.com/search?q=bre [...] =0&start=0

n°196316
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 06-03-2003 à 13:41:34  profilanswer
 

DrKarma a écrit :

Bon, puisqu'on est dedans.
 
http://media.april.org/audio/radio_campus/27112002/
 
Une émission de radio d'1h30/16Mo avec Richard Stallman, où les brevets sont expliqués en long en large et en diagonale, de la définition aux dangers en passant par la philosophie.
 
OggVorbis, se lit avec Winamp >2.8

ok merci :)
et sans rancune


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°196334
drkarma
Old boy
Posté le 06-03-2003 à 13:44:25  profilanswer
 

Filter a écrit :

ok merci :)
et sans rancune


 
La question est : parviendras-tu au bout des 1h30 :D
 
et si tu remontes dans l'arborescence du site, tu devrais y trouver d'autres conferences interessantes du bonhomme, notamment le dossier avec des mamere.ogg ;)

n°196346
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 06-03-2003 à 13:46:19  profilanswer
 

j'ai entendu sur france culture une publicité qui mettait en scène deux employés de bureau l'un disant à l'autre qu'il désirait tel logiciel, l'autre lui disant que les délais de livraison de telles commandes étaient très laborieuses et qu'il (elle en l'occurance) pourrait le lui fournir après la réunion.
S'en suis une voie off parlant d'un organisme protègeant les logiciels et mettant en garde les entreprises...est se que ça concerne la loi en question :???:


Message édité par Derek De Lint le 06-03-2003 à 13:48:17

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°196354
drkarma
Old boy
Posté le 06-03-2003 à 13:47:37  profilanswer
 

Filter a écrit :

j'ai entendu sur france culture une publicité qui mettait en scène deux employés de bureau l'un disant à l'autre qu'il désirait tel logiciel, l'autre lui disant que les délais de livraison de telles commandes étaient très laborieuses et qu'il (elle en l'occurance) pourrait le lui fournir après la réunion.
S'en suis une voie off parlant d'un organisme protègeant les logiciels et mettant en garde les entreprises...


 
La même sur France Inter ce matin [:mlc]
 
BSA powered :pfff:

n°196368
cmotsch
Posté le 06-03-2003 à 13:50:30  profilanswer
 

Filter a écrit :

j'ai entendu sur france culture une publicité qui mettait en scène deux employés de bureau l'un disant à l'autre qu'il désirait tel logiciel, l'autre lui disant que les délais de livraison de telles commandes étaient très laborieuses et qu'il (elle en l'occurance) pourrait le lui fournir après la réunion.
S'en suis une voie off parlant d'un organisme protègeant les logiciels et mettant en garde les entreprises...


 
Oui je l'ai aussi entendu sur France Inter, c'est une pub de la BSA. BSA qui s'est fait remarqué dernièrement : http://linuxfr.org/2003/02/28/11549.html :lol:
 
Mais là c'est une histoire de licences, pas de brevets logiciels.
 
Edit : Pourquoi je me fait toujours grilled  :cry:


Message édité par cmotsch le 06-03-2003 à 13:51:20
n°196388
bichoco
Posté le 06-03-2003 à 13:52:52  profilanswer
 

Amazan a écrit :


 
Non, mais il est bon de se rappeler qu'à l'époque de C.Tasca déjà les politiques voulaient faire passer des lois donnant au CSA un droit de regard sur le net.
 
Ca montre que les grands partis ont une politique "commune" sur certains sujets, et une certaine persistance. Amusant de se rappeler qu'à l'époque des députés de droite poussaient des cris d'orfraie contre des projets équivalents.  


 
ils ont surtout une ignorance commune, et puis sur pas mal de sujet maintenant la gauche ou la droite c la même chose

n°196493
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 06-03-2003 à 14:16:52  profilanswer
 

bichoco a écrit :

ils ont surtout une ignorance commune, et puis sur pas mal de sujet maintenant la gauche ou la droite c la même chose


 
Qu'un député ne sache pas ce qu'est internet, normal.
 
Mais parmi les gens qui font pression sur eux, ou parmi les autres élus, ou même les jeunes militants des partis, il y a des gens qui le savent.
 
Je me rappelle qu'à l'époque de Tasca, trois députés de droite avaient râlé dans l'incompréhension générale de leurs pairs qui ne comprenaient pas le problème.


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°196637
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 06-03-2003 à 14:53:46  profilanswer
 

DrKarma a écrit :

ludo->non.
 

Citation :

Le texte originel préparé par la ministre déléguée Nicole Fontaine, et adopté tel quel par les députés, rend responsable (au civil comme au pénal) tout prestataire si, «dès le moment où elles ont eu la connaissance effective de leur caractère illicite (...), ou de faits et circonstances faisant apparaître ce caractère illicite, elles n'ont pas agi avec promptitude pour retirer ces données ou rendre l'accès à celles-ci impossible


 
 
si ton site est hébergé en France -> on le ferme.
si ton site est hébergé à l'étranger -> on empeche les Internautes français d'y accéder (filtrage).

 
 
Cible officieuse de cette mesure : Kazaa & consorts.
Dommages collatéraux : Sites anti-scientologie, anti-extreme droite, anti-OGM, jeboycottedanone...
 
stilgars->:jap:

et si t'heberge ton site sur ton pc [:dawa] c'est toi le server, yaura pas de pb la.


---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°196681
drkarma
Old boy
Posté le 06-03-2003 à 15:07:51  profilanswer
 

_Niala_ a écrit :

et si t'heberge ton site sur ton pc [:dawa] c'est toi le server, yaura pas de pb la.


 
Effectivement.
Tant qu'ils ne sauront pas ce qu'est l'auto-hébergement et l'IP dynamique, tu recevras un beau mail te sommant de couper l'accès au site hébergé chez toi [:ddr555] et tu n'auras qu'à changer de DNS.
Le jour ou les majors découvriront la supercherie (ils sont quand meme un peu plus aware que le gouvernement question Net), ça sera tribunal sans passer par la case 'sommation de retirer les contenus illicites' :/

n°196703
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 06-03-2003 à 15:16:08  profilanswer
 

DrKarma a écrit :


 
Effectivement.
Tant qu'ils ne sauront pas ce qu'est l'auto-hébergement et l'IP dynamique, tu recevras un beau mail te sommant de couper l'accès au site hébergé chez toi [:ddr555] et tu n'auras qu'à changer de DNS.
Le jour ou les majors découvriront la supercherie (ils sont quand meme un peu plus aware que le gouvernement question Net), ça sera tribunal sans passer par la case 'sommation de retirer les contenus illicites' :/
 

a ben la , merde :/
 
mai ssa leur sert a quoi de boussiler le net comme sa :heink: deja sarkozi qui fou sa merde et maintenan les forum qui vont etre enlever.
:pfff:
 
o faite c'est pour quand sa ?


---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[internet] best of ze web"J'ai teste pour vous" : Les SMS gratuits par Internet...
Internet considéré désormais comme une sous partie de l'audiovisuelLa matière est programmée pour donner la vie.
Pourquoi la liberte d'expression n'est pas respectée sur discussion?Livres avec comme thème les nouvelles technologies, Internet...
on peut acheter du matos informatique sur internet quand on a 16 ans?Au XXIe siècle, il faut pédaler au Laos pour accéder à Internet
Pourquoi "Discussion" c'est mort???On peut avoir des stats sur "l'activité" de discussion
Plus de sujets relatifs à : Disparition programmée des forums de discussion sur Internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR