Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
752 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  637  638  639  640  641  642
Auteur Sujet :

Idées, discriminations et actes contre les musulmans en France

n°57875865
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-10-2019 à 14:33:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
voila la véritable image des musulmans soit disant modérés....
 
Voilà ce que Zineb El Rhazoui doit supporter dans notre pays  
 
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5E1D6B8A  
 
religion de paix et d'amour ....


---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 18-10-2019 à 14:33:13  profilanswer
 

n°57875880
deadpool
Posté le 18-10-2019 à 14:34:11  profilanswer
 

Ouais enfin j'ose espérer qu'ils sont pas super modérés non plus (et ce sont sans doute les plus cons du lot), quand même.


---------------

n°57875906
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-10-2019 à 14:36:03  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Ouais enfin j'ose espérer qu'ils sont pas super modérés non plus (et ce sont sans doute les plus cons du lot), quand même.


 
bin ecoute, vu certains profils ils ne sont ni terroristes ni radicalisés ... je pense surtout que c'est des gros racistes anti blancs.


Message édité par M_D_C le 18-10-2019 à 14:36:38

---------------
RIP  YOKO        
n°57875907
poutrella
Posté le 18-10-2019 à 14:36:03  profilanswer
 

Quiconque ose critiquer cette religion publiquement subit ça en France, du moment que t'es un peu connu c'est menaces de mort à répétition

 

Étrange qu'on en parle jamais


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°57875978
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2019 à 14:41:01  answer
 

Bordel, ce qu'elle prend dans la gueule Zineb...
Et après, cela vient pleurer qu'ils ont une mauvaise image dans les medias.

n°57876020
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-10-2019 à 14:44:29  profilanswer
 

space droid a écrit :


 
Avec ce type de pensée tu justifies le "ils l'ont bien cherché charlie hebdo"


Non, ça ne va pas jusqu'à là. Du tout.  
 

freddy021 a écrit :


A quelles discriminations tu fais allusion ?


Interdire à des mères voilées d'encadrer des sorties scolaires, chose qu'elles faisaient avant sans problème. L'étape finale étant l'interdiction dans l'espace public avec l'étape intermédiaire de l'interdiction du voile à l'université dont aucun des défenseurs n'arrive à en justifier la raison.
 
Un tiers des musulmanes portent le voile et la grande majorité des musulmans considère ça comme un vêtement religieux important au point de vouloir qu'on puisse le porter dans les lycées et les écoles.
 
Le voile est un symbole. Mais dans les deux sens, pour les musulmans et pour ceux qui veulent l'interdire.

n°57876045
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2019 à 14:45:52  answer
 

Ernestor a écrit :


Interdire à des mères voilées d'encadrer des sorties scolaires, chose qu'elles faisaient avant sans problème. L'étape finale étant l'interdiction dans l'espace public avec l'étape intermédiaire de l'interdiction du voile à l'université dont aucun des défenseurs n'arrive à en justifier la raison.
 
Un tiers des musulmanes portent le voile et la grande majorité des musulmans considère ça comme un vêtement religieux important au point de vouloir qu'on puisse le porter dans les lycées et les écoles.
 
Le voile est un symbole. Mais dans les deux sens, pour les musulmans et pour ceux qui veulent l'interdire.


Justement. On ne veut pas de ce qu'il véhicule, en tant que symbole.
Et logiquement, tu ne devrais pas en vouloir non plus.

n°57876052
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-10-2019 à 14:46:26  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Et surtout de condamner les attentats terroristes au lieu d'esquiver à coup de "c'est pas ça l'islam" ou bien "c'est un complot du gouvernement, des sionistes, des reptiliens" ou que sais-je.


Ceux qui disent que c'est pas l'Islam les condamnent ces attentats. Essaye de suivre.

n°57876079
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-10-2019 à 14:48:22  profilanswer
 

M_D_C a écrit :

voila la véritable image des musulmans soit disant modérés....
 
Voilà ce que Zineb El Rhazoui doit supporter dans notre pays  
 
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5E1D6B8A
 
religion de paix et d'amour ....


En effet, on est bien Vendredi.
 
Des connards sur Twitter, t'en trouveras plein, c'est un peu le principe d'être un truc rempli de cons.  
 
Maintenant, tu te détends avec ton "religion de paix et d'amour" et musulmans soi disant modérés. En quoi tu sais qu'ils sont modérés ? Parce qu'ils ont pas l'air du tout d'être modérés là.

n°57876085
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2019 à 14:48:46  answer
 

Ernestor a écrit :


Ceux qui disent que c'est pas l'Islam les condamnent ces attentats. Essaye de suivre.


Mmmh. C'est bien plus complexe que cela.
Ils s'en dédouanent surtout. C'est un réflexe de protection personnelle.
Et une façon de ne surtout pas devoir se remettre en cause, en se demandant comment sa religion a pu enfanter des monstres pareils.
Donc on peux tranquillement continuer ensuite, dans son coin, avec sa petite pratique, ses petites croyances et ses petits versets un peu limite limite, surtout en ne se posant aucune question.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2019 à 14:48:46  profilanswer
 

n°57876110
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-10-2019 à 14:50:29  profilanswer
 


Moi j'en veux pas mais faut-il légiférer pour autant ? Je pense pas qu'une interdiction ira faire changer fondamentalement les mentalités.
 
On voit bien que le problème de fond est un repli vers un Islam rigoriste. C'est pas en interdisant un signe extérieur visible de ce repli que tu le feras disparaître. C'est mettre la poussière sous le tapis que de faire ça. Sans parler que ça va alimenter ce repli rigoriste.

n°57876144
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-10-2019 à 14:52:39  profilanswer
 


Ils s'en dédouanent parce qu'ils n'ont rien à voir avec ça vu qu'ils ont totalement pris leurs distances avec les passages violents utilisés par les djihadistes. Ca se comprend. Et pour eux, c'est pas la façon de pratiquer l'Islam ce que font les djihadistes.

n°57876159
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2019 à 14:53:34  answer
 

Ernestor a écrit :


Moi j'en veux pas mais faut-il légiférer pour autant ? Je pense pas qu'une interdiction ira faire changer fondamentalement les mentalités.
 
On voit bien que le problème de fond est un repli vers un Islam rigoriste. C'est pas en interdisant un signe extérieur visible de ce repli que tu le feras disparaître. C'est mettre la poussière sous le tapis que de faire ça. Sans parler que ça va alimenter ce repli rigoriste.


C'est vrai.
J'étais sur la même position il y a quelques mois, quelques années.
Sauf que je vois que nous ne nous en sortons pas. La solution qui avait ma préférence, à savoir la dérision, la moquerie, bref la pression sociale contre le voile, ne marche pas.
La moindre remarque de travers et tout le monde te tombe dessus, on t'accuse de t'en prendre à de faibles femmes sans défense, etc...
Bref, je commence à me demander s'il ne va pas falloir en passer par une loi limitant le port du voile.
A certains types de voiles, par exemple. Et en interdisant d'autres, comme nous l'avons fait pour la burka, mais sans nous cacher derriere un pretexte à la con cette fois-ci. En l'assumant.

n°57876184
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2019 à 14:55:07  answer
 

Ernestor a écrit :


Ils s'en dédouanent parce qu'ils n'ont rien à voir avec ça vu qu'ils ont totalement pris leurs distances avec les passages violents utilisés par les djihadistes. Ca se comprend. Et pour eux, c'est pas la façon de pratiquer l'Islam ce que font les djihadistes.


Alors qu'ils acceptent l'idée de réviser leur bouquin !
Je n'en ai pas vu un seul en accepter ne serait-ce que l'idée.
Nous avons désespérément besoin que les "modérés" s'ils existent, se bougent le cul pour montrer aux autres français qu'ils rejettent les islamistes.
Ils ne peuvent se contenter de rester neutres.

n°57876272
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 18-10-2019 à 15:01:30  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ceux qui disent que c'est pas l'Islam les condamnent ces attentats. Essaye de suivre.


Bah non justement. Puisque le terrorisme est dans l'ADN de l'islam (versets 4:89, 9:29 et surtout 8:12)
Ce sont donc des menteurs


Message édité par smaragdus le 18-10-2019 à 15:02:51
n°57876288
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 18-10-2019 à 15:02:35  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ils s'en dédouanent parce qu'ils n'ont rien à voir avec ça vu qu'ils ont totalement pris leurs distances avec les passages violents utilisés par les djihadistes. Ca se comprend. Et pour eux, c'est pas la façon de pratiquer l'Islam ce que font les djihadistes.


Dans ce cas-là, ils ne devraient pas dire "c'est pas ça l'islam" mais "c'est ça MON islam"  
CQFD

n°57876847
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-10-2019 à 15:38:04  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Interdire à des mères voilées d'encadrer des sorties scolaires, chose qu'elles faisaient avant sans problème. L'étape finale étant l'interdiction dans l'espace public avec l'étape intermédiaire de l'interdiction du voile à l'université dont aucun des défenseurs n'arrive à en justifier la raison.
 
Un tiers des musulmanes portent le voile et la grande majorité des musulmans considère ça comme un vêtement religieux important au point de vouloir qu'on puisse le porter dans les lycées et les écoles.
 
Le voile est un symbole. Mais dans les deux sens, pour les musulmans et pour ceux qui veulent l'interdire.


Donc refuser le voile, ce qu'il véhicule, dans l'espace publique, c'est de la discrimination contre les musulmans ?
Dans ce cas la, interdire la burka c'est exactement pareil. Ah oui mais non la burka c'est différent parce....parce que rien, c'est la même chose. Ils sont moins nombreux à le porter mais dans le fond, c'est exactement les mêmes principes et valeurs qu'elle bafoue.
 
On ne peut pas parler de discrimination quand on refuse la banalisation d'un symbole qui rentre en conflit frontal avec les valeurs et les moeurs de notre pays. Meres voilées, infirmières ou vieilles grand-mères, ça ne change strictement rien.  
 
Quant à ta "méthode", ta fuite en avant en espérant qu'un beau matin de Noel la dynamique s'inverse, c'est du suicide, de la lacheté. Pourquoi la dynamique s'inverserait ? t'as pas de réponse, mais c'est pas grave, continuons cette fuite en avant, continuons de laisser le communautarisme et l'expression du religieux se développer dans la sphère publique. C'est ce qu'on fait depuis des décennies et on voit où ça nous a mené.  
 
Ce que tu préconises, ne pas s'immiscer, ne pas réglementer, ne pas encadrer (ce qu'on a fait avec les deux autres religions monothéistes par le passé, et ça a marché), c'est ce qu'on a fait avec l'Islam jusqu'à présent. Pour quels résultats ? un echec total.
Je ne vois pas comment avec un minimum de logique, on peut garder un cap qui nous a mené dans la merde.

n°57876857
abonisyah
Posté le 18-10-2019 à 15:38:43  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Quand on individualise le problème, il n'en est plus un, c'est certain. Le souci étant qu'une communauté religieuse est par essence toujours un peu plus que la somme de ses individualités, comme on dit, surtout quand cette communauté grandit.
(Parce que sinon au fond, la manif pour tous ou la pédophilie dans l'Eglise, c'est pas un souci de radicalisation catholique et de dérives par abus de pouvoir des prêtres et étouffage d'affaire par les évêchés, c'est juste à traiter au cas par cas avec les concernés...)
 
A minima, ne trouves tu pas préoccupant ou au moins sujet à discussion le regain MANIFESTE et unanimement constaté (à part par certains déficients visuels du forum) de la pratique religieuse et de la pratique religieuse radicale dans la communauté culturelle musulmane, alors même que le sentiment religieux général, tout dogme confondu au niveau européen, ne fait en moyenne que se casser la gueule depuis plusieurs decennies ?
 
Si oui, ne trouves tu pas que cela mérite d'en comprendre les tenants et les aboutissants, et notamment qu'on essaye d'en juger les risques sociaux éventuels auxquels cela pourrait conduire dans nos sociétés occidentales ?


 
 
Et quant on généralise un problème ca en devient un gros. Le sentiment religieux de la communauté musulmane ne se casse pas la gueule, oui et alors ? Pourquoi devrai t'il forcement suivre celui qu'a pu connaitre le catholicisme ? Je ne suis pas certain qu'il augmente tant que ca d'ailleurs.
 
J'ai aucun soucis avec les discutions sociologiques et les débats autour de la pratique religieuse. Mais polémique après polémique on va bien au delà. Honnêtement si vous ne le voyez pas on ne se comprendras pas.
 
 
 
 
 
1ère remarque:
Pas systématiquement. L'aspiration à la piété n’empêche pas la tentation de veine gloire.  
 
 
2ème remarque:
La nécessité et les raisons sont en chacune, je ne rentre pas dans le débat religieux il ne m’intéresse pas.  
Les raisons ont certainement mués. D'un point de vu macro ont pourrait penser que la nouvelle génération est plus croyante que la précédente mais je t'avoue ne pas y croire beaucoup,  
je pense qu'elle se voit plus et qu'ont a plus tendance a braquer le projecteur dessus.  
Les polémiques récurrentes ont aussi ajouté au voile une valeur de rébellion,  
le voile est il le nouveau Tshirt Che Guevara ? vous pouvez quoter  :o  
 
 
3ème remarque:
je vois bien le sophisme vers lequel tu souhaites m'emmener. l’être humain, même musulman, n'est pas un robot sans nuance qui appliquerai à n'importe que ligne le même traitement.  
 
 
 
 

Kiveu a écrit :


 
ok, donc juste "de culture musulmane"
fais tu le ramadan ?


 
 
même réponse, ca dépends de la situation et toujours de mon état d'ébriété  :o


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°57876902
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2019 à 15:42:08  answer
 

Merci pour tes réponses honnêtes.
 
Le voile, marqueur de rupture identitaire, voilà une thèse à laquelle je pourrais adhérer. Problème, cette rupture identitaire est un danger pour notre République.
Va falloir qu'elles en prennent conscience, aussi.

n°57876947
sillage276
Posté le 18-10-2019 à 15:44:42  profilanswer
 

Quand ils disent "c'est pas ça l'islam", ils ne se dédouanent pas seulement eux-mêmes. Ils dédouanent également l'islam dans son ensemble. Or, nous parlons bien de terrorisme islamique (ce qui est un peu HS ici d'ailleurs ;o). donc l'islam a bien quelque chose à voir avec. Même si ce n'est pas leur façon de pratiquer l'islam, c'est quand même lié à l'islam.
 
Répondre "c'est pas ça l'islam" est autant une façon de botter en touche pour éviter d'avoir à se poser certaines questions qui dérangent, qu'une condamnation de ces actes.

n°57877113
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-10-2019 à 15:55:32  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

 


Et quant on généralise un problème ca en devient un gros. Le sentiment religieux de la communauté musulmane ne se casse pas la gueule, oui et alors ? Pourquoi devrai t'il forcement suivre celui qu'a pu connaitre le catholicisme ? Je ne suis pas certain qu'il augmente tant que ca d'ailleurs.

 

J'ai aucun soucis avec les discutions sociologiques et les débats autour de la pratique religieuse. Mais polémique après polémique on va bien au delà. Honnêtement si vous ne le voyez pas on ne se comprendras pas.

 



 

Parce que c'est ce qui se passe dans les pays occidentaux modernes depuis les Lumières, parce que c'est ce qui se passe quand on met la philosophie, la raison la connaissance et la science au cœur d'une société libertaire et démocratique, au dessus des croyances, superstitions et chimères. Parce que c'est ce qui se passe quand des tenants fiables éduquent et enseignent la science et le savoir légitime dans les écoles de la République ET qu'en tant qu'apprenant on vit dans une communauté idéologique qui autorise cet apprentissage, qui le favorise, qui ne le remet pas en cause ou ne l'amende pour des motifs oiseux ni ne conteste l'apport culturel et social républicain pour le remplacer par un savoir ésotérique aussi irréfutable qu’abscons, et par des lois divines, qui sont autant de règles de vie superficielles et inadaptées, car basées sur des contextes sociaux provenant de sociétés disparues depuis un bon millénaire.

 

Si la pratique religieuse dans la communauté musulmane ne baisse pas, cela démontre simplement que cette communauté n'est pas compatible avec les valeurs idéologiques, philosophiques et morales actuelles des sociétés occidentales d'Europe dans lesquelles elles veulent pourtant fermement s'implanter.

 

C'est pour moi l'indicateur EVIDENT du problème sociétal que constitue l'islam. Si la pratique religieuse ne baisse pas alors qu'en Europe elle est aussi exposé et "vulnérable" à la science que l'ouvrier Tepco est exposé aux radiations, et qu'il suffit d'ouvrir un autre livre que le Coran pour comprendre que tout ça, c'est de la flûte format concerto géant pour pipeaux majeurs, c'est qu'on à affaire à une communauté AUTISTE, qui n'a JAMAIS eu l'intention de s'inspirer de la culture des pays d'accueil et avec laquelle la communication sera par essence de plus en plus difficile, au fur et à mesure que le théisme européen s'étiole.

 

J'y vois une menace évidente et directe pour mon idéal civilisationnel qui est humaniste, républicain, respectueux et bienveillant quoi qu'on en pense (s'il ne l'était pas, cela ferait sans doute plusieurs décennies que le problème musulman n'en serait plus un, cf la Chine et les ouïgours), agnostique (athée au mieux), laïc évidemment et surtout, tourné vers la connaissance et la découverte, surtout pas la mortification permanente devant des idoles du passé.
Je pense que la plupart de mes concitoyens pensent comme moi modulo donc les musulmans qui eux pensent que si les fusées volent c'est la volonté d'Allah (en gros) et que si tu penses le contraire tu vas en enfer.

 

les musulmans d'Europe ont été infoutus d'inventer un islam d'Europe. Ils se sont fait imposer l'islam wahhabite, et le plus fort c'est qu'ils pensent que rine n'a changé, que c'est leur même et unique religion depuis le début. Le halal n'existait pas il y a 40 ans, était un "+" il y a quelques années, un bonus dans ta pratique. "Mange de la viande tant que c'est pas du porc, et si elle est halal c'est encore mieux mon frère". Tout ce qui était halal était "mieux". C'est aujourd'hui devenu un préalable inconditionnel. Tout ce qui n'est pas halal est désormais haram "et si tu consommes haram tu es un mauvais musulman". Mais aucun musulman ne semble avoir vu ce glissement orthodoxe ou feint de ne pas le voir.

 

Maintenant que j'ai répondu à ta question, pourrais tu répondre aux miennes qui étaient aussi dans le post auquel tu réponds ?

Message cité 4 fois
Message édité par Kiveu le 18-10-2019 à 16:21:14

---------------
I'm going to Disneyland !
n°57877533
Lucifer jr
Call me Luci.
Posté le 18-10-2019 à 16:29:13  profilanswer
 

Kiveu en mode berserk.  [:leamas:5]  
 
Nommez le Président! Vite! [:prank ribery:4]

n°57877538
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 18-10-2019 à 16:29:52  profilanswer
 

Lucifer jr a écrit :

Kiveu en mode berserk.  [:leamas:5]  
 
Nommez le Président! Vite! [:prank ribery:4]


Le grand retour de Monsieur JR :love:


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°57877597
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-10-2019 à 16:33:29  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Non, ça ne va pas jusqu'à là. Du tout.  
 


 

Ernestor a écrit :


Interdire à des mères voilées d'encadrer des sorties scolaires, chose qu'elles faisaient avant sans problème. L'étape finale étant l'interdiction dans l'espace public avec l'étape intermédiaire de l'interdiction du voile à l'université dont aucun des défenseurs n'arrive à en justifier la raison.
 
Un tiers des musulmanes portent le voile et la grande majorité des musulmans considère ça comme un vêtement religieux important au point de vouloir qu'on puisse le porter dans les lycées et les écoles.
 
Le voile est un symbole. Mais dans les deux sens, pour les musulmans et pour ceux qui veulent l'interdire.


 
 
Les parents qui accompagnent rendent un service à l'école, il n'y a pas de droit à accompagner ses enfants pendant ces déplacements.


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°57877613
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2019 à 16:34:58  answer
 

Excellent post de kiveu.

n°57877618
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-10-2019 à 16:35:38  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


En effet, on est bien Vendredi.
 
Des connards sur Twitter, t'en trouveras plein, c'est un peu le principe d'être un truc rempli de cons.  
 
Maintenant, tu te détends avec ton "religion de paix et d'amour" et musulmans soi disant modérés. En quoi tu sais qu'ils sont modérés ? Parce qu'ils ont pas l'air du tout d'être modérés là.


 
 
Voilà c'est la faute des réseaux sociaux comme si à la sortie des Versets sataniques ou des caricatures il n'y avait rien eu.
 
On a même eu des procès suite à la plainte d'instances représentatives soit disant modérées comme la Mosquée de Paris.


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°57877630
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 18-10-2019 à 16:37:04  profilanswer
 


 
Oui


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°57877742
lokilefour​be
Posté le 18-10-2019 à 16:47:20  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Parce que c'est ce qui se passe dans les pays occidentaux modernes depuis les Lumières, parce que c'est ce qui se passe quand on met la philosophie, la raison la connaissance et la science au cœur d'une société libertaire et démocratique, au dessus des croyances, superstitions et chimères. Parce que c'est ce qui se passe quand des tenants fiables éduquent et enseignent la science et le savoir légitime dans les écoles de la République ET qu'en tant qu'apprenant on vit dans une communauté idéologique qui autorise cet apprentissage, qui le favorise, qui ne le remet pas en cause ou ne l'amende pour des motifs oiseux ni ne conteste l'apport culturel et social républicain pour le remplacer par un savoir ésotérique aussi irréfutable qu’abscons, et par des lois divines, qui sont autant de règles de vie superficielles et inadaptées, car basées sur des contextes sociaux provenant de sociétés disparues depuis un bon millénaire.
 
Si la pratique religieuse dans la communauté musulmane ne baisse pas, cela démontre simplement que cette communauté n'est pas compatible avec les valeurs idéologiques, philosophiques et morales actuelles des sociétés occidentales d'Europe dans lesquelles elles veulent pourtant fermement s'implanter.
 
C'est pour moi l'indicateur EVIDENT du problème sociétal que constitue l'islam. Si la pratique religieuse ne baisse pas alors qu'en Europe elle est aussi exposé et "vulnérable" à la science que l'ouvrier Tepco est exposé aux radiations, et qu'il suffit d'ouvrir un autre livre que le Coran pour comprendre que tout ça, c'est de la flûte format concerto géant pour pipeaux majeurs, c'est qu'on à affaire à une communauté AUTISTE, qui n'a JAMAIS eu l'intention de s'inspirer de la culture des pays d'accueil et avec laquelle la communication sera par essence de plus en plus difficile, au fur et à mesure que le théisme européen s'étiole.  
 
J'y vois une menace évidente et directe pour mon idéal civilisationnel qui est humaniste, républicain, respectueux et bienveillant quoi qu'on en pense (s'il ne l'était pas, cela ferait sans doute plusieurs décennies que le problème musulman n'en serait plus un, cf la Chine et les ouïgours), agnostique (athée au mieux), laïc évidemment et surtout, tourné vers la connaissance et la découverte, surtout pas la mortification permanente devant des idoles du passé.
Je pense que la plupart de mes concitoyens pensent comme moi modulo donc les musulmans qui eux pensent que si les fusées volent c'est la volonté d'Allah (en gros) et que si tu penses le contraire tu vas en enfer.
 
les musulmans d'Europe ont été infoutus d'inventer un islam d'Europe. Ils se sont fait imposer l'islam wahhabite, et le plus fort c'est qu'ils pensent que rine n'a changé, que c'est leur même et unique religion depuis le début. Le halal n'existait pas il y a 40 ans, était un "+" il y a quelques années, un bonus dans ta pratique. "Mange de la viande tant que c'est pas du porc, et si elle est halal c'est encore mieux mon frère". Tout ce qui était halal était "mieux". C'est aujourd'hui devenu un préalable inconditionnel. Tout ce qui n'est pas halal est désormais haram "et si tu consommes haram tu es un mauvais musulman". Mais aucun musulman ne semble avoir vu ce glissement orthodoxe ou feint de ne pas le voir.
 
Maintenant que j'ai répondu à ta question, pourrais tu répondre aux miennes qui étaient aussi dans le post auquel tu réponds ?


 
Les religions sont incompatibles avec la démocratie et les libertés individuelles, l'islam encore plus, car il contient des volets politiques et juridiques forts et sans concessions et son objet est la propagation et la domination, le coran n'est pas un ouvrage de paix, c'est un traité de conquête à la Carl von Clausewitz.


---------------

n°57877806
starsida
Posté le 18-10-2019 à 16:54:30  profilanswer
 

Sympa le petit raid car j’ose ne pas dire que l’on doit laisser leur liberté de conscience et parole aux musulmans.
 
C’est bien ce que je disais, il y a bien un réflexe communautaire des athées dés qu’on parle d’Islam avec des comparaisons douteuses et des généralisations qui n’ont pas lieu d’être.

n°57877827
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 18-10-2019 à 16:56:45  profilanswer
 

starsida a écrit :

Sympa le petit raid car j’ose ne pas dire que l’on doit laisser leur liberté de conscience et parole aux musulmans.

 

C’est bien ce que je disais, il y a bien un réflexe communautaire des athées dés qu’on parle d’Islam avec des comparaisons douteuses et des généralisations qui n’ont pas lieu d’être.


Toujours à nier les faits ? [:loom the gloom]

Citation :

Verset 4:89
Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

 

Ce que tu appelles un "réflexes communautaire", j'appelle ça une saine réaction


Message édité par smaragdus le 18-10-2019 à 16:57:14
n°57877853
deadpool
Posté le 18-10-2019 à 16:59:35  profilanswer
 

Le communautarisme athée maintenant.  [:paul frogba:3]  
Toujours plus haut. [:paul frogba:3]


---------------

n°57877866
space droi​d
Posté le 18-10-2019 à 17:00:49  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Le communautarisme athée maintenant.  [:paul frogba:3]  
Toujours plus haut. [:paul frogba:3]


 [:radezleb:1]

n°57877894
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 18-10-2019 à 17:02:59  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Le communautarisme athée maintenant.  [:paul frogba:3]  
Toujours plus haut. [:paul frogba:3]


Il nous a épargné la "religion athée", c'est déjà pas mal :o

n°57877971
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 18-10-2019 à 17:09:20  profilanswer
 

On voit plus le communautarisme RN qu'athée, c'est vrai...

n°57877975
mejoralo
Posté le 18-10-2019 à 17:09:38  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Parce que c'est ce qui se passe dans les pays occidentaux modernes depuis les Lumières, parce que c'est ce qui se passe quand on met la philosophie, la raison la connaissance et la science au cœur d'une société libertaire et démocratique, au dessus des croyances, superstitions et chimères. Parce que c'est ce qui se passe quand des tenants fiables éduquent et enseignent la science et le savoir légitime dans les écoles de la République ET qu'en tant qu'apprenant on vit dans une communauté idéologique qui autorise cet apprentissage, qui le favorise, qui ne le remet pas en cause ou ne l'amende pour des motifs oiseux ni ne conteste l'apport culturel et social républicain pour le remplacer par un savoir ésotérique aussi irréfutable qu’abscons, et par des lois divines, qui sont autant de règles de vie superficielles et inadaptées, car basées sur des contextes sociaux provenant de sociétés disparues depuis un bon millénaire.
 
Si la pratique religieuse dans la communauté musulmane ne baisse pas, cela démontre simplement que cette communauté n'est pas compatible avec les valeurs idéologiques, philosophiques et morales actuelles des sociétés occidentales d'Europe dans lesquelles elles veulent pourtant fermement s'implanter.
 
C'est pour moi l'indicateur EVIDENT du problème sociétal que constitue l'islam. Si la pratique religieuse ne baisse pas alors qu'en Europe elle est aussi exposé et "vulnérable" à la science que l'ouvrier Tepco est exposé aux radiations, et qu'il suffit d'ouvrir un autre livre que le Coran pour comprendre que tout ça, c'est de la flûte format concerto géant pour pipeaux majeurs, c'est qu'on à affaire à une communauté AUTISTE, qui n'a JAMAIS eu l'intention de s'inspirer de la culture des pays d'accueil et avec laquelle la communication sera par essence de plus en plus difficile, au fur et à mesure que le théisme européen s'étiole.  
 
J'y vois une menace évidente et directe pour mon idéal civilisationnel qui est humaniste, républicain, respectueux et bienveillant quoi qu'on en pense (s'il ne l'était pas, cela ferait sans doute plusieurs décennies que le problème musulman n'en serait plus un, cf la Chine et les ouïgours), agnostique (athée au mieux), laïc évidemment et surtout, tourné vers la connaissance et la découverte, surtout pas la mortification permanente devant des idoles du passé.
Je pense que la plupart de mes concitoyens pensent comme moi modulo donc les musulmans qui eux pensent que si les fusées volent c'est la volonté d'Allah (en gros) et que si tu penses le contraire tu vas en enfer.
 
les musulmans d'Europe ont été infoutus d'inventer un islam d'Europe. Ils se sont fait imposer l'islam wahhabite, et le plus fort c'est qu'ils pensent que rine n'a changé, que c'est leur même et unique religion depuis le début. Le halal n'existait pas il y a 40 ans, était un "+" il y a quelques années, un bonus dans ta pratique. "Mange de la viande tant que c'est pas du porc, et si elle est halal c'est encore mieux mon frère". Tout ce qui était halal était "mieux". C'est aujourd'hui devenu un préalable inconditionnel. Tout ce qui n'est pas halal est désormais haram "et si tu consommes haram tu es un mauvais musulman". Mais aucun musulman ne semble avoir vu ce glissement orthodoxe ou feint de ne pas le voir.
 
Maintenant que j'ai répondu à ta question, pourrais tu répondre aux miennes qui étaient aussi dans le post auquel tu réponds ?


 
 [:implosion du tibia]  

n°57877985
Tammuz
Posté le 18-10-2019 à 17:10:33  profilanswer
 


C'est dingue que Starsida arrive encore à ferrer autant.    [:mrmeth69:3]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°57878214
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2019 à 17:36:23  answer
 

Tammuz a écrit :


C'est dingue que Starsida arrive encore à ferrer autant. [:mrmeth69:3]


C'est clair :D

n°57878247
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2019 à 17:40:03  answer
 

Tammuz a écrit :


C'est dingue que Starsida arrive encore à ferrer autant.    [:mrmeth69:3]  


ah je me disais :D
 

n°57878274
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 18-10-2019 à 17:43:27  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

Je fais le meme constat et d'autres le font déjà depuis longtemps, comme Fourest notamment, sur le fait qu'il est impossible de parler de l'islam en société, même sans nécessairement être critique, sans que les accusations préventives d'islamophobies pleuvent pour invalider le discours. (et le fait de citer Fourest est en général suivi d'une avalanche d'ad hominem)
Un non musulman parlant de l'Islam, c'est déjà en soi vu comme suspect par bon nombre de musulman

 

Pluzun. Et même pas en mp.

 

La justesse dans les propos, c'est impossible.
Comme d'autres sujets, ostracisé, impossible d'être soumis a critiques...


---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°57878335
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 18-10-2019 à 17:49:50  profilanswer
 

starsida a écrit :


Non il met juste en reflet votre intégrisme athée ultra communautaire qui rejette toute autre perception du monde et veut une uniformisation au forceps en rejetant toute l’identité d’une part importante de la population.

 

A vouloir toute une politique liberticide contre les musulmans vous ne faites qu’attiser les haines.

 

Même l'avatar  [:pascal_professionnel:6]

 

Poutrello lâche ce clavier.
Enfin Seizh.
J'arrive plus à tenir les comptes de tes multis  [:oh l4erreur:5]


---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°57878349
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 18-10-2019 à 17:51:37  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Quiconque ose critiquer cette religion publiquement subit ça en France, du moment que t'es un peu connu c'est menaces de mort à répétition

 

Étrange qu'on en parle jamais

 

La protection policière contre les milices d'extrême droite qui sévissent dans nos rues [:donkeyrandlebalaffre:4]

  


Soutien a cette brave femme.
L'union de la droite soutient cette brave femme courageuse [:somberlain24:1]

 


/

 

Kiveu. Distillation de vérités totale.


Message édité par - Erik Von Hartmann le 18-10-2019 à 17:57:04

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  637  638  639  640  641  642

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
03/08/2016 Arriving France ROISSY HUB BSCC PICPatriotisme et Grandeur de la France
Est-il encore possible de parler de religion en France ?Jeux casino en ligne autorisé en France ou pas
Vos pronostics pour France/Cameuron (30/05/16)canapé chez France Canapé ?
Guerre Civile en France quand les Anarchistes prennent le Pouvoir!exmusulmans francophones
Retrait de permis étranger en France : Besoin de précisions[France] justice pistolet
Plus de sujets relatifs à : Idées, discriminations et actes contre les musulmans en France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR