Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  632  633  634  635  636  637
Auteur Sujet :

Idées, discriminations et actes contre les musulmans en France

n°51815828
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-12-2017 à 13:52:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Andy Kauffman a écrit :


Toujours pas de chiffres.

 

Et hop on met les antivax et les anti OGM dans le même sac, même si leur scepticisme n'est pas généralement fondé sur une croyance religieuse, ceux-là.

 

Bien souvent les adeptes des théories anti vaccins ou OGM, ou même les climatosceptiques, soutiennent l'idée qu'il existe un complot scientiste.

 

leur scepticisme est fondé en général sur l'idée stupide que la science est une croyance,au même titre que la foi, et non un corpus de connaissances. et que les scientifiques sont necessairement et fatalement influencé par une ou des idéologies. évidemment ces idéologies présumées (ce qui relèvent selon moi surtout du procès d'intention) les sceptiques ne les partagent en général que très rarement avec ceux qu'ils critiquent. Forcément, le scientifique agit pour le compte de sombres desseins qui semblent nuisibles.
De fait, tout peut être relativisé par ce prisme : "la biologie dit que les vaccins marchent mais ce n'est qu'une croyance, pas plus respectable que de croire qu'en fait c'est la prière qui guérit ou la mémoire de l'eau."

 

Pour les OGM et les vaccins, ce sont souvent des arguments éthiques qui sont employés, et un rappel incessant "à la nature". Vaccination et orgnanisme génétiquement modifiés sont des choses vues comme impie, car finalement "c'est se prendre pour Dieu". Qui n'a jamais entendu cette expression, dês qu'on commence à parler génétique ?
Et le croyant n'aime pas trop que l'on "se prenne pour dieu"
L'éthique et la morale sont souvent les faux nez de l'expression d'un judéo christianisme larvé en nous culturellement.

 

Toutefois et pour apporter de l'eau à ton moulin, l'ensemble des religions reconnait en général le réchauffement climatique et son origine humaine, hormis quelques chapelles évangelistes outre atlantique, mais ils en sont resté aussi à la Terre plate alors bon.
http://www.leparisien.fr/environne [...] 321335.php


Message édité par Kiveu le 12-12-2017 à 14:01:13

---------------
I'm going to Disneyland !
mood
Publicité
Posté le 12-12-2017 à 13:52:14  profilanswer
 

n°51816559
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 12-12-2017 à 14:47:26  profilanswer
 

volog a écrit :


 Faire le parallèle entre croyants et hôpital psychiatrique est sanctionnable je te rappelle


Mais il n'y a pas de problème :  
Prouve moi que ton dieu existe & que la prière fonctionne (avec des stats) et je réviserai mon jugement.

n°51816637
volog
Posté le 12-12-2017 à 14:53:01  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Mais il n'y a pas de problème :  
Prouve moi que ton dieu existe & que la prière fonctionne (avec des stats) et je réviserai mon jugement.


Sophisme , je te demande pas de savoir si Dieu existe mais de démontrer que croire en Dieu est une maladie mentale  
Prouve moi qu'être croyant constitue une maladie mentale et je réviserai mon jugement.
Par exemple est ce que c'est une maladie référencée dans le manuel DSM IV?
 
Lorsqu'on affirme que les croyants doivent aller en hôpital psy il faut pouvoir démontrer que la croyance est une pathologie mentale

Message cité 2 fois
Message édité par volog le 12-12-2017 à 14:54:40
n°51816810
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 12-12-2017 à 15:04:12  profilanswer
 

volog a écrit :


Sophisme , je te demande pas de savoir si Dieu existe mais de démontrer que croire en Dieu est une maladie mentale  
Prouve moi qu'être croyant constitue une maladie mentale et je réviserai mon jugement.
Par exemple est ce que c'est une maladie référencée dans le manuel DSM IV?
 
Lorsqu'on affirme que les croyants doivent aller en hôpital psy il faut pouvoir démontrer que la croyance est une pathologie mentale


SOYONS OBJECTIF, JE ME POSE DES QUESTIONS :
Discuter avec un ami imaginaire ça ressemble étrangement à ça :  
Schizophrénie paranoïde https://fr.wikipedia.org/wiki/Schizophrénie_paranoïde

Citation :

La schizophrénie est définie comme « une maladie mentale chronique dans laquelle une personne perd contact avec la réalité (psychose)

Exemple : ami imaginaire

Citation :

Un délire est une croyance forte, même lorsqu'une preuve démontre le contraire.

Exemple : créationnisme, résurrection, terre plate

Citation :

Quelques délires couramment associés à la schizophrénie paranoïde : « croire que le gouvernement surveille chaque mouvement que vous faites, ou qu'un collègue empoisonne votre déjeuner4 »

Exemple : croire qu'un super-flic dans le ciel fait le compte de tous les pêchers

Citation :

Un autre type fréquent de délire est une illusion de grandeur,

Exemple : notion de "peuple élu"

Citation :

ou « fixe, fausse croyance que l'on possède des qualités supérieures telles que le génie, la célébrité, la toute-puissance, ou de la richesse

Exemple : une âme immortelle

Citation :

Plus couramment encore « la croyance que vous pouvez voler, que vous êtes célèbre, ou que vous avez une relation avec une personne célèbre

Exemple : une "relation personnelle avec Jésus"

Citation :

n'importe lequel de ces délires pourrait conduire la personne à faire du mal aux autres ainsi qu'à elle-même.

Voir actualités du jour
 
Mais bien sûr, si tu prouves que :  
- ton dieu existe
- les prières fonctionnent (avec des stats),  
- tu détectes la présence de l'âme
 
je suis tout à fait enclin à changer d'avis. Ce serait même exceptionnel
:jap:
 
Mais là je constate ces similitudes et il y a de quoi s'interroger  [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par smaragdus le 13-12-2017 à 05:01:29
n°51817267
volog
Posté le 12-12-2017 à 15:39:15  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Discuter avec un ami imaginaire fait partie de ça :  
Schizophrénie paranoïde https://fr.wikipedia.org/wiki/Schizophrénie_paranoïde

Citation :

La schizophrénie est définie comme « une maladie mentale chronique dans laquelle une personne perd contact avec la réalité (psychose)

Exemple : ami imaginaire

Citation :

Un délire est une croyance forte, même lorsqu'une preuve démontre le contraire.

Exemple : créationnisme, résurrection, terre plate

Citation :

Quelques délires couramment associés à la schizophrénie paranoïde : « croire que le gouvernement surveille chaque mouvement que vous faites, ou qu'un collègue empoisonne votre déjeuner4 »

Exemple : croire qu'un super-flic dans le ciel fait le compte de tous les pêchers

Citation :

Un autre type fréquent de délire est une illusion de grandeur,

Exemple : notion de "peuple élu"

Citation :

ou « fixe, fausse croyance que l'on possède des qualités supérieures telles que le génie, la célébrité, la toute-puissance, ou de la richesse

Exemple : une âme immortelle

Citation :

Plus couramment encore « la croyance que vous pouvez voler, que vous êtes célèbre, ou que vous avez une relation avec une personne célèbre

Exemple : une "relation personnelle avec Jésus"

Citation :

n'importe lequel de ces délires pourrait conduire la personne à faire du mal aux autres ainsi qu'à elle-même.

Voir actualités du jour
 
Mais bien sûr, si tu prouves que :  
- ton dieu existe
- les prières fonctionnent (avec des stats),  
- tu détectes la présence de l'âme
 
je suis tout à fait enclin à changer d'avis. Ce serait même exceptionnel
:jap:


Tu es psychiatre ?
Si tu l'as pas , abstiens toi de commentaires sur des sujets que tu ne maîtrises pas et de poser des diagnostics trollesques.
En attendant j'alerte

Message cité 1 fois
Message édité par volog le 12-12-2017 à 15:40:32
n°51817378
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 12-12-2017 à 15:46:29  profilanswer
 

volog a écrit :


Tu es psychiatre ?
Si tu l'as pas , abstiens toi de commentaires sur des sujets que tu ne maîtrises pas et de poser des diagnostics trollesques.
En attendant j'alerte

Trollesque ?
Je fais tout pour présenter mes arguments et j'attends comme le messie que tu me fournisses tes preuves ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 12-12-2017 à 15:47:21
n°51817486
weemanbe
Posté le 12-12-2017 à 15:53:49  profilanswer
 

C'est vrai que ce n'est pas toujours les memes qui devraient pouvoir réclamer des preuves et des stats hehe :o

n°51817490
volog
Posté le 12-12-2017 à 15:54:16  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Trollesque ?
Je fais tout pour présenter mes arguments et j'attends comme le messie que tu me fournisses tes preuves ? :??:


Je ne vais pas perdre mon temps avec un troll
J'ai alerté , on verra qui de nous deux a raison

n°51817503
weemanbe
Posté le 12-12-2017 à 15:55:33  profilanswer
 

volog a écrit :


Je ne vais pas perdre mon temps avec un troll
J'ai alerté , on verra qui de nous deux a raison


 
 [:stukka:8]  [:stukka:8]  [:stukka:8]  

n°51817508
alien64
you touch my tralala
Posté le 12-12-2017 à 15:56:03  profilanswer
 

volog a écrit :


Je ne vais pas perdre mon temps avec un troll
J'ai alerté , on verra qui de nous deux a raison


Je vote pour smaragdus avec son argumentaire bien détaillé  :D
 
Edit : et au lieu de cliquer sur alerter et d'enclencher un processus informatique très cartésien, tu aurais pu simplement prier Dieu pour que la modération te soutienne ?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par alien64 le 12-12-2017 à 15:59:23
mood
Publicité
Posté le 12-12-2017 à 15:56:03  profilanswer
 

n°51817582
volog
Posté le 12-12-2017 à 16:01:23  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Je vote pour smaragdus avec son argumentaire bien détaillé  :D


Quel argumentaire ? Celui du mec qui me réclame la preuve de l'existence de Dieu ? Rien que ca ?  
Je crois surtout que le francais moyen tombe facilement sous la coupe des sophistes.
La vérité c'est qu'une personne qui n'est pas psychiatre n'a aucunement les compétences pour poser un diagnostic psychiatrique .
 
Par ailleurs en continuant dans l'absurde cela voudrait dire que des centaines de millions de personnes sont frappées de schizophrénie paranoïde ce qui est évidemment faux

n°51817603
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 12-12-2017 à 16:02:52  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Je vote pour smaragdus avec son argumentaire bien détaillé  :D
 
Edit : et au lieu de cliquer sur alerter et d'enclencher un processus informatique très cartésien, tu aurais pu simplement prier Dieu pour que la modération te soutienne ?  :o


C'est généralement ce que je réponds aux théistes qui m'agressent comme volog :  
"Prie ton dieu pour que tous les athées disparaissent de la Terre" :D

n°51817612
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2017 à 16:03:53  answer
 

sans rentrer dans une analyse psychiatrique, on peut quand même penser que les gens qui se rattachent aujourd'hui à une religion dans un pays développé sont un peu bébêtes :o

n°51817637
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 12-12-2017 à 16:05:58  profilanswer
 


 
je plussoie  :o  


---------------
RIP  YOKO        
n°51817638
volog
Posté le 12-12-2017 à 16:05:59  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


C'est généralement ce que je réponds aux théistes qui m'agressent comme volog :  
"Prie ton dieu pour que tous les athées disparaissent de la Terre" :D


 
Ne retourne pas les rôles  
Tu as dit en premier que les croyants étaient des malades mentaux  
C'est toi qui agresse non?
Tu n'assumes même pas tes propos

n°51817703
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 12-12-2017 à 16:09:56  profilanswer
 

volog a écrit :


 
Ne retourne pas les rôles  
Tu as dit en premier que les croyants étaient des malades mentaux  


Pas du tout, j'ai constaté objectivement que le phénomène de la foi est comparable à la schizophrénie paranoïde.
Mais au lieu de contre-argumenter sur le plan religieux (existence de dieu) ou sur le plan psychiatrique, t'as préféré "alerté".
Chacun jugera ici ta volonté de non-discussion

n°51817736
volog
Posté le 12-12-2017 à 16:13:31  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Pas du tout, j'ai constaté objectivement que le phénomène de la foi est comparable à la schizophrénie paranoïde.
Mais au lieu de contre-argumenter sur le plan religieux (existence de dieu) ou sur le plan psychiatrique, t'as préféré "alerté".
Chacun jugera ici ta volonté de non-discussion


J'ai demandé tes références en matière de psychiatrie ce que tu n'as pas été capable de faire .
Donc j'en ai déduit que c'était du troll et après avoir consulté la charte du forum , j'ai décidé d'alerter.
 
Je signale également que je n'ai jamais revendiqué être croyant ou pas .
Bref je pourrais tout à fait ne pas être croyant et contester la qualification de maladie psy pour les croyants .
Pourtant je serais dans l'incapacité de te prouver l'existence de Dieu puisque par définition je n'y croirais pas.
Bref ta réponse et ton questionnaire sont ineptes et constituent ni plus ni moins que du troll

Message cité 1 fois
Message édité par volog le 12-12-2017 à 16:23:10
n°51817842
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 12-12-2017 à 16:22:49  profilanswer
 

http://www.rationalisme.org/french [...] ologie.htm
 
 :o  
 


---------------
RIP  YOKO        
n°51817845
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 12-12-2017 à 16:23:06  profilanswer
 

volog a écrit :


On rase Notre-Dame etc ?
Ce genre de discours extrémiste est juste stupide. Disons qu'au moins tu partages des idées communes avec les talibans et daesh sur ton appétit de destruction de monuments religieux


Notre-Dame et certaines belles pierres à caractère historique pourraient être conservé, mais faut enlever tout le caractère religieux. On peut y foutre des basses, un bar et y faire des raves parties. Voilà qui serait utile !  [:so-saugrenu:1]


---------------
drugs designer
n°51817872
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 12-12-2017 à 16:25:42  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Notre-Dame et certaines belles pierres à caractère historique pourraient être conservé, mais faut enlever tout le caractère religieux. On peut y foutre des basses, un bar et y faire des raves parties. Voilà qui serait utile !  [:so-saugrenu:1]


Rave parties à l'orgue  [:stefaninho:1]

n°51817919
aquinor
Posté le 12-12-2017 à 16:29:15  profilanswer
 

volog a écrit :


Sophisme , je te demande pas de savoir si Dieu existe mais de démontrer que croire en Dieu est une maladie mentale  
Prouve moi qu'être croyant constitue une maladie mentale et je réviserai mon jugement.
Par exemple est ce que c'est une maladie référencée dans le manuel DSM IV?
 
Lorsqu'on affirme que les croyants doivent aller en hôpital psy il faut pouvoir démontrer que la croyance est une pathologie mentale


 

volog a écrit :


J'ai demandé tes références en matière de psychiatrie ce que tu n'as pas été capable de faire .
Donc j'en ai déduit que c'était du troll et après avoir consulté la charte du forum , j'ai décidé d'alerter


 
 
Par contre citer comme référence un manuel qui pendant longtemps a listé l'homosexualité comme maladie mentale ne t'a pas dérangé. Peut-être serait-il bon d'envisager que les psy se laissent influencer par la société dans laquelle il évoluent.
 
Juste une petite piste de réflexion, si je suis persuadée qu'un Dieu présentant l'apparence d'un éléphant rose amateur de choux de Bruxelles veille sur nous et nous jugera à la fin de notre vie, ai-je plus de chances que l'on respecte mes croyances ou de finir à l'asile ?
Si nous sommes des millions à partager cette croyance (psychiatres inclus) notre nombre fait-il diminuer nos risques de finir à l'asile ?

n°51817960
gea2402
Posté le 12-12-2017 à 16:33:00  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Notre-Dame et certaines belles pierres à caractère historique pourraient être conservé, mais faut enlever tout le caractère religieux. On peut y foutre des basses, un bar et y faire des raves parties. Voilà qui serait utile !  [:so-saugrenu:1]


 
pourquoi pas un parking?
 
 [:moonbloood:1]  
 
 
non mais sérieux, les églises et cathédrales de France font partie de notre patrimoine historique et culturel au même titre que les châteaux forts, les vieilles maisons de certains centre villes, les sentiers côtiers, ...
c'est notre devoir de les protéger et les préserver pour l'avenir  
 
 [:aloy2]  


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51817978
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-12-2017 à 16:35:06  profilanswer
 

Y'a meme des experts en psychiatrie sur HFR ?! Tin la puissance de ce forum  [:la chancla]

n°51818003
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 12-12-2017 à 16:37:10  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Y'a meme des experts en psychiatrie sur HFR ?! Tin la puissance de ce forum  [:la chancla]


 
j'en suis pas très sur par contre des malades mentaux il y en a un paquet  :o  


---------------
RIP  YOKO        
n°51818046
volog
Posté le 12-12-2017 à 16:41:08  profilanswer
 

aquinor a écrit :


 
 
Par contre citer comme référence un manuel qui pendant longtemps a listé l'homosexualité comme maladie mentale ne t'a pas dérangé. Peut-être serait-il bon d'envisager que les psy se laissent influencer par la société dans laquelle il évoluent.
 
Juste une petite piste de réflexion, si je suis persuadée qu'un Dieu présentant l'apparence d'un éléphant rose amateur de choux de Bruxelles veille sur nous et nous jugera à la fin de notre vie, ai-je plus de chances que l'on respecte mes croyances ou de finir à l'asile ?
Si nous sommes des millions à partager cette croyance (psychiatres inclus) notre nombre fait-il diminuer nos risques de finir à l'asile ?


 
Je te rassure tu ne finiras jamais à l'asile parce que tu crois en babar...
La puissance du raisonnement ici  :lol:  
Ce qui est marrant c'est que le mouvement des fameux rationalistes en soit toujours à ressasser des arguments pour le moins debile .
Si vous souhaitez combattre les religions, ne commencez pas par dire que les croyants sont fous.
C'est la base  :p

n°51818763
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 12-12-2017 à 17:50:30  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Mais il n'y a pas de problème :  
Prouve moi que ton dieu existe & que la prière fonctionne (avec des stats) et je réviserai mon jugement.


 
Ce n'est pas de la folie. Si tu tapes sur un appareil en panne dans l'espoir de le réparer, c'est une croyance au même titre.
 
Et si ces croyances façonnent ta vie, ce n'est pas plus de lafolie, mais de la simple pensée extrême. Ça se'apparente à un fan de tuning qui claque toute sa thune dedans au détriment des besoins de sa famille, ou au fan de Johnny qui ne vit plus que par procuration.


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°51818797
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 12-12-2017 à 17:54:24  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Toujours pas de chiffres.  
 
Et hop on met les antivax et les anti OGM dans le même sac, même si leur scepticisme n'est pas généralement fondé sur une croyance religieuse, ceux-là.


C'est le meme anti-intellectualisme, le meme refus de la science.
Juste habille differemment.


---------------
blacklist
n°51818857
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 12-12-2017 à 18:01:44  profilanswer
 

kokakifeur a écrit :


 
Et andy invente la division par 0 en quelques posts sur cette page  [:galaswinda:4]  
On lui balance un article sérieux... y a rien, y a pas de stats  [:djmb]  
Il balance une affirmation gratuite, invérifiable et fallacieuse et si on lui demande des stats sur les conneries qu'il déblatère :


 
A partir du moment, où l'on dit qu'il y a un problème de contestation de l'évolution en classe, on s'attend à des données chiffrées pour constater l'ampleur des dégâts. C'est pas à moi de les donner ces chiffres, puisque je conteste l'existence de ce phénomène [:spamafote]
 
Or, on a toujours les mêmes sources qui ressortent : c'est-à-dire des "j'ai entendu dire que".

n°51818871
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 12-12-2017 à 18:03:52  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


C'est le meme anti-intellectualisme, le meme refus de la science.
Juste habille differemment.


Mais ça n'a rien à voir avec la religion, encore moins avec la laïcité.

n°51818891
weemanbe
Posté le 12-12-2017 à 18:08:11  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


 
A partir du moment, où l'on dit qu'il y a un problème de contestation de l'évolution en classe, on s'attend à des données chiffrées pour constater l'ampleur des dégâts. C'est pas à moi de les donner ces chiffres, puisque je conteste l'existence de ce phénomène [:spamafote]
 
Or, on a toujours les mêmes sources qui ressortent : c'est-à-dire des "j'ai entendu dire que".


 
T en as pas marre de raconter que de la merde ?
 
Tu as des témoignages DIRECTS, SIGNES, de professeurs, d'anciens proviseurs, de personnes de l'EN ...
 
C'est tous des menteurs ?

n°51818928
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 12-12-2017 à 18:12:12  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Mais ça n'a rien à voir avec la religion, encore moins avec la laïcité.


tout a fait


---------------
blacklist
n°51818998
volog
Posté le 12-12-2017 à 18:22:19  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Dixit le gars qui soutient que l'homosexualité est une maladie mentale


Pardon ?  :lol:  
Franchement t'as craqué  
Ca s'appelle clairement de la diffamation  
J'alerte une seconde fois

n°51819314
volog
Posté le 12-12-2017 à 19:00:42  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Tiens la memoire courte :

Citation :

Par exemple est ce que c'est une maladie référencée dans le manuel DSM  


https://en.wikipedia.org/wiki/Homosexuality_in_DSM
 

Citation :

Classification of gay, lesbian, and bisexual sexual orientations underwent major changes in different editions of Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders published by the American Psychiatric Association


 
Super ta référence  :sarcastic:


Et donc parce que j'ai fait référence à un ouvrage de référence en psychiatrie, je considère que l'homosexualite est une maladie mentale ....
D'ailleurs j'ai mentionné le DSM IV or l'homosexualite n'était plus référencée dans cette édition. D'ailleurs tu es tellement menteur et manipulateur que tu as supprimé le chiffre IV de ma citation  
 
Bref une double PLS pour toi  :D

Message cité 1 fois
Message édité par volog le 12-12-2017 à 19:01:53
n°51819371
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-12-2017 à 19:06:10  profilanswer
 

volog a écrit :


Et donc parce que j'ai fait référence à un ouvrage de référence en psychiatrie, je considère que l'homosexualite est une maladie mentale ....
D'ailleurs j'ai mentionné le DSM IV or l'homosexualite n'était plus référencée dans cette édition. D'ailleurs tu es tellement menteur et manipulateur que tu as supprimé le chiffre IV de ma citation  
 
Bref une double PLS pour toi  :D


C'est un gros troll qui cherche la merde sur ce topic.
En attendant que les modos débarquent, va falloir se le coltiner..

n°51822857
kokakifeur
Posté le 13-12-2017 à 08:00:58  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


 
A partir du moment, où l'on dit qu'il y a un problème de contestation de l'évolution en classe, on s'attend à des données chiffrées pour constater l'ampleur des dégâts. C'est pas à moi de les donner ces chiffres, puisque je conteste l'existence de ce phénomène [:spamafote]
 
Or, on a toujours les mêmes sources qui ressortent : c'est-à-dire des "j'ai entendu dire que".


 
 
Excuse moi, mais la parole d'enseignants a plus de valeur que celle d'un benêt sur HFR à mes yeux. [:spamafote]
Quand à fournir des données chiffrées sur un phénomène insidieux, on voit que soit t'es pas au fait de la méthodologie d'une telle étude et sa probabilité de falsification, soit t'es un gros troll. Mon avis est déjà fait sur la question cela dit et de façon totalement empirique  [:geert]

n°51826598
hyenal1
Posté le 13-12-2017 à 13:57:17  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


 
A partir du moment, où l'on dit qu'il y a un problème de contestation de l'évolution en classe, on s'attend à des données chiffrées pour constater l'ampleur des dégâts. C'est pas à moi de les donner ces chiffres, puisque je conteste l'existence de ce phénomène [:spamafote]
 
Or, on a toujours les mêmes sources qui ressortent : c'est-à-dire des "j'ai entendu dire que".


 
Des témoignages nombreux et concordants suffisent pour attester la réalité du phénomène. L'absence de données quantitatives n'autorise pas à douter de l'existence du phénomène mentionné dans l'article de sciences et avenir.
 
Après tu préférerais que ce soit quantifié avec précision, sur un échantillon massif représentatif de la population française, bien entendu, ben c'est triste mais on a pas des données chiffrées sur tout. D'ailleurs c'est curieux ce goût soudain pour des données chiffrées, objectives, scientifiques, chez quelqu'un qui, il y a quelques pages encore contestait carrément les fondements même de la théorie de l'évolution.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°51826621
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 13-12-2017 à 13:58:46  profilanswer
 

Sauf que les témoignages ne sont ni nombreux, ni concordants, et surtout concentrés dans des petites zones bien précises de la carte ;)

n°51826646
hyenal1
Posté le 13-12-2017 à 14:00:11  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Pas du tout, j'ai constaté objectivement que le phénomène de la foi est comparable à la schizophrénie paranoïde.
Mais au lieu de contre-argumenter sur le plan religieux (existence de dieu) ou sur le plan psychiatrique, t'as préféré "alerté".
Chacun jugera ici ta volonté de non-discussion


 
 [:fandalpinee]  ce bullshit de compétition... attends calme toi, gardes en un peu sous la pédale pour dredi quand même, c'est que mercredi là  [:mantafahri]
 
Rappel, pour être diagnostiqué schizophrène il faut présenter au moins deux des cinq symptômes suivant :
 
 1 - des idées délirantes
 2 - des hallucinations ;
 3 - un discours désorganisé (par exemple, fréquent déraillement ou incohérence) ;
 4 - un comportement excessivement désorganisé ou catatonique ;
 5 - des symptômes négatifs (c'est-à-dire, expression émotionnelle diminuée ou abolition).
 
source : DSM V
 
Rappel numéro deux, définition d'une idée délirante :
 

Citation :

Une idée délirante (ou un délire) est une croyance erronée fondée sur une déduction incorrecte concernant la réalité extérieure, fermement soutenue en dépit de l'opinion très généralement partagée et de tout ce qui constitue une preuve incontestable et évidente du contraire.
 
Il ne s'agit pas d'une croyance habituellement acceptée par les autres membres d'un groupe ou sous-groupe culturel sur le sujet (ex. un article de foi religieuse).


source : http://www.psychomedia.qc.ca/lexiq [...] -delirante


Message édité par hyenal1 le 13-12-2017 à 14:07:28

---------------
Bah il fera connaissance !
n°51826667
weemanbe
Posté le 13-12-2017 à 14:02:05  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Sauf que les témoignages ne sont ni nombreux, ni concordants, et surtout concentrés dans des petites zones bien précises de la carte ;)


 
Et tu es qui pour prétendre qui ne sont pas nombreux ou concordants ? Tu bosses à l'EN ?

n°51826681
hyenal1
Posté le 13-12-2017 à 14:03:18  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Sauf que les témoignages ne sont ni nombreux, ni concordants, et surtout concentrés dans des petites zones bien précises de la carte ;)


 
 
 - nombreux, suffisemment pour que la preuve du phénomène soit robuste
 - concordants ils le sont
 - concentrés dans des zones précises de la carte, évidemment.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°51828674
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-12-2017 à 16:42:58  profilanswer
 

kokakifeur a écrit :

 


Excuse moi, mais la parole d'enseignants a plus de valeur que celle d'un benêt sur HFR à mes yeux. [:spamafote]
Quand à fournir des données chiffrées sur un phénomène insidieux, on voit que soit t'es pas au fait de la méthodologie d'une telle étude et sa probabilité de falsification, soit t'es un gros troll. Mon avis est déjà fait sur la question cela dit et de façon totalement empirique  [:geert]

 

Je pense qu'Andy a quand même raison. On ne peut pas se contenter de témoignages, même nombreux, sourcés et relatés dans la presse pour avoir une image fidèle du taux d'endoctrinement de nos élèves. C'est certes un indicateur alarmant dont il faut tenir compte, mais à lui seul il ne peut suffir à prouver que nous ne sommes pas en face d'un genre d'épiphénomène, voire une simple mode contestataire parce que finalement "c'est cool, ça fait chier les profs de nier l'évolution" juste par esprit de contradiction en gros.

 

Si j'ose un parallèle, tout le monde se met à balancer son porc en ce moment mais c'est pas pour autant qu'il y en a plus que d'habitude, simplement c'est le sujet du moment. Je crois volontiers à des espèces de mode idéologiques, le créationnisme est possiblement une de ces mode, facile à comprendre et à débiter, surtout chez des gamins en perte de repères.

 

On a tous entendu des témoignages de proches ou de connaissances parlant de ce phénomène, soit parce qu'on connait des profs, soit des profs qui connaissent des profs, soit des amis qui connaissent des profs qui...bref...il faudrait quand même une vraie étude statistique sérieuse sur la percée de la pensée créationniste dans nos écoles pour se rendre compte de l'ampleur du phénomène.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 13-12-2017 à 16:46:02

---------------
I'm going to Disneyland !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  632  633  634  635  636  637

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
03/08/2016 Arriving France ROISSY HUB BSCC PICPatriotisme et Grandeur de la France
Est-il encore possible de parler de religion en France ?Jeux casino en ligne autorisé en France ou pas
Vos pronostics pour France/Cameuron (30/05/16)canapé chez France Canapé ?
Guerre Civile en France quand les Anarchistes prennent le Pouvoir!exmusulmans francophones
Retrait de permis étranger en France : Besoin de précisions[France] justice pistolet
Plus de sujets relatifs à : Idées, discriminations et actes contre les musulmans en France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR