Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5273 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Deux Iraniennes s'immolent devant la DST à Paris ...

n°700400
Pneumorel ​80
Fenspiride
Posté le 19-06-2003 à 16:42:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Stligar a écrit :

Dire qu'ils n'ont pas le droit au statuts de refugiés et completement faux de part leur histoire meme donc oui tu dis n'importe quoi desole

Leur organisation est sur les listes américaines et européennes des organisations terroristes et jusqu'à preuve du contraire quand on respecte le droit international on n'accorde pas le statut de réfugié à des terroristes. Donc tu peux ressortir stp merci.

Quant à leur histoire c'est quoi? Des collaborateurs de saddam hussein pendant la guerre iran-irak puis des poseurs de bombes sur le sol iranien? Sans parler du caractère sectaire de leur organisation. Bref...

Message édité par Pneumorel 80 le 19-06-2003 à 16:43:27

---------------
Uniquement sur ordonnance.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2003 à 16:42:01  profilanswer

n°700410
carine31
Posté le 19-06-2003 à 16:43:11  profilanswer

Kalipok a écrit :

Tiens ! d'ailleurs... Quand ils saisissent un telle somme d'argent (les 8M de $), ils en font quoi ?

ce que g entendu à la radio:

l'argent trouvé lors d'une perquisition est bloqué jusqu'à la fin du procés.
si la personne est jugée coupable l'argent revient à l'état.
Mais si c une affaire de terrorisme alors l'argent va à une association d'aide aux victimes d'acte de terrorisme.

n°700423
DesuetCR_B
Posté le 19-06-2003 à 16:44:53  profilanswer

carine31 a écrit :

ce que g entendu à la radio:

l'argent trouvé lors d'une perquisition est bloqué jusqu'à la fin du procés.
si la personne est jugée coupable l'argent revient à l'état.
Mais si c une affaire de terrorisme alors l'argent va à une association d'aide aux victimes d'acte de terrorisme.

Dommage, l'allegement des impots sera pas pour cette année  :D

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°700424
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-06-2003 à 16:45:12  profilanswer

fabcool a écrit :

C'est un moine tibétains qui s'est immolé dans la rue assis pour protester contre la repression chinoise envers le tibet et surtout les moines... T'etais pas au courant ou koa ??

Stilgars a écrit a écrit :

http://www.gfsnet.org/msweb/sixtie [...] duc.sb.htm

Un autre événement, lié à la pagode Thiên Mu, défraya la chronique en 1963 à Saigon. Le bonze Thich Quang Duc, moine de la pagode, s'immola par le feu pour protester contre la répression et les violences perpétrées à l'encontre des bouddhistes par la police du régime dictatorial du président Diêm. Les images effroyables de son immolation firent le tour du monde.

Lire les posts avt de dire des conneries, c bien :jap:

Message édité par scOulOu le 19-06-2003 à 16:46:37
n°700491
Kalipok
Gniii ?
Posté le 19-06-2003 à 16:53:06  profilanswer

HotShot a écrit :

Bah, c comme Dieu : l'important c pas que ce soit vrai, c'est d'y croire [:kiki]

Superbe  [:xp1700] Je réutiliserai cette formule de compétition :D

Message édité par Kalipok le 19-06-2003 à 17:03:21

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°700670
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 19-06-2003 à 17:21:29  profilanswer

yems93 a écrit :

déjà entre l'arabe dialectique du maroc et celui de l'egypte par exemple, y'a des mots sur lesquel on ne se comprend pas. Comment ce fait il alors que l'arabo syriaque puisse etre integralement traduit et compris en arabe litteraire? Tu m'expliques vite fais?  

L'arabo-syriaque et l'arabe classique sont 2 langues extrêmements proches dans leur vocabulaire, grammaire. Mais il y a des différences de sens, un meme mot peux signifier 2 choses completement différentes dans les 2 langues. Ainsi, une centaine d'année après la mort du prophète, les habitants de la péninsule arabique qui se sont mis à parler arabe classique et lirent le coran en arabo-syriaque comme de l'arabe classique, en aboutissant à des contresens flagrant, ce qu'à cherché à montrer le chercheur. C'est plus clair maintenant ?

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°700684
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 19-06-2003 à 17:23:49  profilanswer

Ayim a écrit :

C'est faux, le Coran a été revelé en arabe classique et l'arabe a l'epoque etait renomé pour son sens très poétique d'ou les textes du Coran(arabe) très eloquant.

:non: Désolé, entre cette légende et la vérité historique, il y a un fossé. Le Coran a été révelé en arabo-syriaque langue parlée à l'époque, et donc retranscrit dans cette langue. On a fait la méprise pendant longtemps vu que les 2 langues, comme je l'éxpliquait à Yems, sont très proches en sonorité et grammaire. Je te reporte a mon précédent post.

---------------
n°700836
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 19-06-2003 à 17:54:02  profilanswer

[:tinostar]  :whistle: bon jai fé une bourde historique en effet mais ca n'empeche pas que je trouve ce procédé absurde dans l'état actuel des choses.  [:zoutte] bouhouuuu pardonaaay mouaaaa :p

Message édité par fabcool le 19-06-2003 à 17:54:27
n°700853
mimette_
Posté le 19-06-2003 à 17:56:08  profilanswer

zangalou a écrit :

moi jaime mimolette

c un bon fromage

va jouer a cs toi  :whistle:  :kaola:

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°700921
Zangalou
Posté le 19-06-2003 à 18:04:46  profilanswer

mimette_ a écrit :

va jouer a cs toi  :whistle:  :kaola:  

:cry: ne me gronde pas

je joue plus trop a cs jetais devenu trop fort  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 19-06-2003 à 18:04:46  profilanswer

n°700986
Stligar
Posté le 19-06-2003 à 18:12:25  profilanswer

Pneumorel 80 a écrit :

Quant à leur histoire c'est quoi? Des collaborateurs de saddam hussein pendant la guerre iran-irak puis des poseurs de bombes sur le sol iranien? Sans parler du caractère sectaire de leur organisation. Bref...  

Bref t'as montré que tu n'as pas vraiment compris leur conflit :)

Ils existent depuis 1960 mais sont considérés comme terroristes que depuis 1 an

Message édité par Stligar le 19-06-2003 à 18:15:17
n°701015
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 19-06-2003 à 18:15:13  profilanswer

zangalou a écrit :

:cry: ne me gronde pas

je joue plus trop a cs jetais devenu trop fort  :whistle:  

[HS ON]ah oué ??  [:tinostar] [HS OFF]

n°701303
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 19-06-2003 à 18:54:35  profilanswer

Encore pour éclaircir sur le problème de la transcription du coran, un article parut il y a à un peu plus d'un mois dans Le Monde :

Citation :

Et si les vierges célestes du Coran n'étaient que fruits blancs ?
LE MONDE | 05.05.03 | 13h51  
LES ÉRUDITS paraissent inoffensifs. On les imagine préoccupés de questions très obscures, inaccessibles au commun des mortels. On en déduit que leurs travaux ont un impact nul sur les réalités du monde. Erreur. Il arrive en effet que surgissent du fond des bibliothèques des découvertes susceptibles d'entraîner de grands bouleversements.  

Parmi les derniers exemples en date, le travail de l'Allemand Christoph Luxenberg sur la langue du Coran. Ce philologue maîtrise l'arabe, littéral et dialectal, mais aussi le syriaque et "l'arabo-syriaque", langue largement répandue vers les VIe et VIIe siècles. Et il s'est demandé en quelle langue exactement était rédigé le Coran.  
L'interrogation peut surprendre. En arabe, évidemment. Mais quel arabe ? La difficulté vient du fait que les plus anciens manuscrits connus ne comportent que l'écriture des consonnes. C'est plus tard, sans qu'on sache d'ailleurs au juste ni quand ni comment, que furent inventés les systèmes de points pour noter les voyelles et permettre ainsi de distinguer des termes s'écrivant de manière identique mais se prononçant différemment. Ces hésitations sont bien connues, mais le savant fait un pas de plus en tentant de lire à partir du vocabulaire arabo-syriaque certains des passages obscurs du "Livre clair". Les résultats sont étonnants. Ainsi, dans la sourate de Marie (XIX, 24), Jésus, à peine né, s'adresse à sa mère pour la consoler. Au lieu de "Ne t'attriste pas ! Ton Seigneur a mis à tes pieds un ruisseau", texte habituel mais énigmatique, la lecture arabo-syriaque conduit à comprendre : "Ne t'attriste pas ! Ton Seigneur a rendu ton accouchement légitime."

Plus étonnante encore est la transformation des fameuses houris des jardins paradisiaques en... simples raisins! Au lieu de "vierges aux grands yeux", il faudrait lire "fruits blancs comme le cristal". Si l'on songe à l'emprise imaginaire de ces épouses célestes, pour lesquelles les kamikazes islamistes d'aujourd'hui protègent leurs parties génitales, on mesure le chambardement. Et si Luxenberg avait raison, le Coran n'aurait été d'abord qu'un lectionnaire (sens du terme en syriaque), une sorte de manuel destiné à expliquer la Bible, et non à la remplacer !

Comme le souligne Rémi Brague, professeur à la Sorbonne, dans un article publié dans le numéro d'avril de la revue Critique, il est temps d'ouvrir sur la question un vaste débat scientifique. Si ces hypothèses étaient avérées, imagine-t-on les conséquences ? Les érudits, décidément, ne sont pas inoffensifs.

Roger-Pol Droit

ARTICLE PARU DANS L'EDITION DU 06.05.03

---------------
n°701641
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 19-06-2003 à 19:46:55  profilanswer

Stligar a écrit :

Bref t'as montré que tu n'as pas vraiment compris leur conflit :)

Ils existent depuis 1960 mais sont considérés comme terroristes que depuis 1 an

Va te renseigner un peu sur la date de leurs premiers actes terroristes, et sur la date de leur classement comme organisme terroriste. Je t'aide : ce dernier date de 1985...

Message édité par xsite le 19-06-2003 à 19:48:25

---------------
Sur les nerfs
n°701963
Stligar
Posté le 19-06-2003 à 21:07:01  profilanswer

Le but n'est pas de savoir s'ils sont des terroristes ou recommandables car on connait deja la reponse : c'est des terroristes non recommandale. Le probleme est de savoir pouquoi maintenant alors qu'ils sont sous protections policieres depuis 1980 en France.

Et la ou tu dis n'importe quoi c'est lorsque tu dis qu'ils n'ont pas le droit au statut de refugiés, car en 1980 ils se faisait litteralement massacré en Iran qui est tout sauf un pays ou regne liberté de pensée & Co

n°701969
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 19-06-2003 à 21:07:44  profilanswer

Une des iraniennes vient de mourrir. :pfff:

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°702987
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 19-06-2003 à 23:55:01  profilanswer

RVK a écrit :

Les services secrets c'est la DGSE, militaire.
La DST, ce sont des fonctionnaires de police.

Tu vois je connais au moins le fonctionnement de nos institutions. :D  

DGSE = Direction Générale des Services Extérieurs (militaires)
DST = Direction de la Sécurité Intérieure (police) Dis aussi "contre espionnage" ... doit y avoir une raison.

Bref, les deux institutions peuvent être considérées comme "services secrets"  

:hello:

n°702996
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 19-06-2003 à 23:56:18  profilanswer

romu a écrit :

DST = Direction de la Sécurité Intérieure (police) Dis aussi "contre espionnage" ... doit y avoir une raison.

:jap: Qu'ils soit dépendant de deux ministères différents n'affectent en rien leur objectif de renseignement pour la dgse et de contre espionnage pour la dst ;)

Message édité par FunkyJedi le 20-06-2003 à 00:34:41

---------------
n°703158
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 20-06-2003 à 00:41:37  profilanswer

Stligar a écrit :

Le but n'est pas de savoir s'ils sont des terroristes ou recommandables car on connait deja la reponse : c'est des terroristes non recommandale. Le probleme est de savoir pouquoi maintenant alors qu'ils sont sous protections policieres depuis 1980 en France.

Et la ou tu dis n'importe quoi c'est lorsque tu dis qu'ils n'ont pas le droit au statut de refugiés, car en 1980 ils se faisait litteralement massacré en Iran qui est tout sauf un pays ou regne liberté de pensée & Co

Rappelons tout de même que les réfugiées politiques en France ont un "devoir de reserve" et ne doivent pas participer à des actions contre leur pays d'origine.
Je crois que ce principe devrait être rappelé un peu plus souvent en ce moment.

n°703256
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 20-06-2003 à 01:05:54  profilanswer

on va peut etre prendre mes propos comme choquant voir raciste mais pour moi tous les fondamentalistes religieux (quel quelle soit) et fanatiques de ce genre c tous des fous. Une bale dans la tête ou s'imoler c pareil pour eux, ou alors se faire exploser c encore mieux tout ca pourquoi? Pour des conneries...

C des fous donc qu'ils meurent cela m'est completement indifférent. Moins il y en aura mieux ce sera .  :kaola:  

Dsl pour la virulence de mes propos  :jap:

n°703274
Stligar
Posté le 20-06-2003 à 01:10:11  profilanswer

Sauf que ds ce cas c'est pas une immolation a 'but' religieux mais pour une cause politique

n°703302
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 20-06-2003 à 01:14:59  profilanswer

Stligar a écrit :

Sauf que ds ce cas c'est pas une immolation a 'but' religieux mais pour une cause politique

et encore... politique moué...

Message édité par fabcool le 20-06-2003 à 01:15:16
n°703313
Zangalou
Posté le 20-06-2003 à 01:16:48  profilanswer

Stligar a écrit :

mon cul oui

n°703377
Seal99
------------------------------
Posté le 20-06-2003 à 01:31:14  profilanswer

le miens aussi ouais

n°703399
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 20-06-2003 à 01:37:10  profilanswer

Seal99 a écrit :

le miens aussi ouais

:lol:  [:skyx@v]

n°703417
Stligar
Posté le 20-06-2003 à 01:41:32  profilanswer

Ils veulent la liberation de leur leader pas imposer leur point de vue religion, si pour toi cela touche à la religion faut m'expliquer

Message édité par Stligar le 20-06-2003 à 01:41:52
n°703451
Zangalou
Posté le 20-06-2003 à 01:49:20  profilanswer

Stligar a écrit :

Ils veulent la liberation de leur leader pas imposer leur point de vue religion, si pour toi cela touche à la religion faut m'expliquer

une immolation a toujours un but religion :) excuse moi mais un athé nira jamais simmoler comme ca ... quelque soit la raison, tout cela viens de l'éducation religieuse .. et la raison de leur immolation est pitoyable car c jute une garde a vue

n°703473
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 20-06-2003 à 01:55:06  profilanswer

zangalou a écrit :

une immolation a toujours un but religion :) excuse moi mais un athé nira jamais simmoler comme ca ... quelque soit la raison, tout cela viens de l'éducation religieuse .. et la raison de leur immolation est pitoyable car c jute une garde a vue

voilà !! ^_^ben dis donc enfin du renfort là

n°703663
Stligar
Posté le 20-06-2003 à 03:04:12  profilanswer

Et eux c'est des fanatiques religieux aussi ??  

http://www.lemonde.fr/imprimer_bre [...] 60,00.html

http://archiv.radio.cz/francais/os [...] ml?cislo=7

http://www.lemonde.fr/imprimer_bre [...] 48,00.html

Meme si dans notre cas il s'agit d'islamiste marxiste (je savais meme pas que cela pouvait etre compatible :) )pour moi l'immolation n'est pas forcement lié au religieu

n°703742
Mad_Overcl​ocker
S=C³A/4ħG ? Ask Datoune
Posté le 20-06-2003 à 04:56:20  profilanswer

romu a écrit :

[:magic_poussin]
http://www.chez.com/icebreaker/dst/principale.htm
[:chicagoblues]

---------------
RTCW & W:ET PlayerDawa Pack 1.28ハイテクなマスター
n°703747
ParadoX
Posté le 20-06-2003 à 05:00:31  profilanswer

Et moi je comprends pas pkoi on s'obstine a essayer d'empecher les gens se s'immoler par le feu ...  

Et je comprends envore moins en quoi cette pratique il s'agit d'un forme de protestation envers qqch, et enfin ce que les concernés en tireront une fois défigurés.

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°703785
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-06-2003 à 06:21:06  profilanswer

Stligar a écrit :

Et eux c'est des fanatiques religieux aussi ??  

http://www.lemonde.fr/imprimer_bre [...] 60,00.html

http://archiv.radio.cz/francais/os [...] ml?cislo=7

http://www.lemonde.fr/imprimer_bre [...] 48,00.html

Meme si dans notre cas il s'agit d'islamiste marxiste (je savais meme pas que cela pouvait etre compatible :) )pour moi l'immolation n'est pas forcement lié au religieu

Oui, tu as raison. Mais l'immolation de plusieurs personnes simulatanément est toujours liée à la religion ou à un mouvement sectaire.
Par contre, l'immolation d'une personne isolée, ce n'est à mon avis pas la même chose. Ce qui me dérange dans ces immolations, c'est que ce sont toujours "les autres" qui s'immolent. Jamais un responsable de l'organisation. C'est le même principe que les bombes humaines, c'est jamais l'Ihmam qui se fait pêter...  :whistle:

n°703839
dje33
Posté le 20-06-2003 à 08:41:53  profilanswer

ParadoX a écrit :

Et moi je comprends pas pkoi on s'obstine a essayer d'empecher les gens se s'immoler par le feu ...  

la même raison qui nous posse a ne pas laisser ses suicider les gens sans rien faire

n°703884
Stligar
Posté le 20-06-2003 à 09:10:09  profilanswer

Puis faut dire que les barbecue vivant devant la Tour Eiffel ça fait fuir le touriste :)

n°704004
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2003 à 09:46:06  answer

une est décédée et l'autre n'a aucune chance de s'en sortir :o

n°704045
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-06-2003 à 09:55:24  profilanswer

ce qui me désole c'est ce renversement de situation de la part du gouvernement c'est vraiment n'importe quoi  :pfff:  

les mudjahidin ont en fait participé au renversement du Shah avec les Mollah, (tout ce joli ptit monde était hébergé tout frais payés par la France et les states  :sarcastic: ).

Mais les mudjahidin on en fait été virés par les MOllah, ils se sont fais bai... dans l'histoire en fait.

Le problème viens du fait que pendant toutes ces années, le gouvernement n'a pas dis un seul mot a leur égard, les a même herbergé pour qu'ils aillent foutre la merde dans ce si joli pays (l'iran était presque l'égal des states pendant un temps).Et maintenant il se retourne contre eux en disant que ce sont des terroristes......

n°704137
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-06-2003 à 10:18:42  profilanswer

Stligar a écrit :

il s'agit d'islamiste marxiste (je savais meme pas que cela pouvait etre compatible

Oui, ça ne laisse pas de m'étonner, cette appellation. Faudra que je me renseigne un peu plus sur ces gars, car ils m'ont l'air pas mal tordus ds leur tête...

Message édité par scOulOu le 20-06-2003 à 10:19:00
n°704308
Kalipok
Gniii ?
Posté le 20-06-2003 à 10:55:48  profilanswer

Vyse a écrit :

ce qui me désole c'est ce renversement de situation de la part du gouvernement c'est vraiment n'importe quoi  :pfff:  

les mudjahidin ont en fait participé au renversement du Shah avec les Mollah, (tout ce joli ptit monde était hébergé tout frais payés par la France et les states  :sarcastic: ).

Mais les mudjahidin on en fait été virés par les MOllah, ils se sont fais bai... dans l'histoire en fait.

Le problème viens du fait que pendant toutes ces années, le gouvernement n'a pas dis un seul mot a leur égard, les a même herbergé pour qu'ils aillent foutre la merde dans ce si joli pays (l'iran était presque l'égal des states pendant un temps).Et maintenant il se retourne contre eux en disant que ce sont des terroristes......

Hue ? A quel niveau ?  [:mlc]

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°704334
Pneumorel ​80
Fenspiride
Posté le 20-06-2003 à 10:59:49  profilanswer

Kalipok a écrit :

Dépradation.  :o

---------------
Uniquement sur ordonnance.
n°704364
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 20-06-2003 à 11:06:27  profilanswer

Stligar a écrit :

Puis faut dire que les barbecue vivant devant la Tour Eiffel ça fait fuir le touriste :)

tiens à propos, la femme du président de l'époque de l'immolation du bouddhiste de la photo avait parlé en public de barbecue et ça avait fait un scandale :/

n°704372
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-06-2003 à 11:07:18  profilanswer

Kalipok a écrit :

niveau économique, niveau technologique, il faut savoir qu'on a eu la TV bien avant la france

niveau armement également

a votre avis, pourquoi le shah a été renversé alors que le peuple était content?

Message édité par vyse le 20-06-2003 à 11:09:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ou acheter des Clarks à Paris ?[Roller] Ou trouver du matos pour quad sur Paris intra muros ?
Les pervenches elles passent cbien de fois ds la journée [PARIS][Topic déguisements] Qqn connait un magasin de perruques à Paris ?
[Paris/Opéra] Qu'est ce qui se passe ?Je traine à paris samedi ... y'a koi à faire la bas ??
La météo d'aujourd'hui selon Météo France sur Paris[yeux] pb yeux à force de rester devant son ecran
Etes vous déjà allé à Paris ?Zénith de Paris
Plus de sujets relatifs à : Deux Iraniennes s'immolent devant la DST à Paris ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)