Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Deux Iraniennes s'immolent devant la DST à Paris ...

n°704372
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-06-2003 à 11:07:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kalipok a écrit :


Hue ? A quel niveau ?  [:mlc]  


 
niveau économique, niveau technologique, il faut savoir qu'on a eu la TV bien avant la france
 
niveau armement également
 
a votre avis, pourquoi le shah a été renversé alors que le peuple était content?


Message édité par vyse le 20-06-2003 à 11:09:02
mood
Publicité
Posté le 20-06-2003 à 11:07:18  profilanswer
 

n°704388
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-06-2003 à 11:10:41  profilanswer
 

Vyse a écrit :

a votre avis, pourquoi le shah a été renversé alors que le peuple était content?


J'ai qques dtes à ce sujet, étant donné qu'il s'agissait d'une révolution populaire...

n°704407
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-06-2003 à 11:13:45  profilanswer
 

scoulou a écrit :


J'ai qques dtes à ce sujet, étant donné qu'il s'agissait d'une révolution populaire...
 


 
ouais révolution populaire peut etre, mais manipulation du peuple surtout.
 
Tous les gens que je connais regrettent cette époque, mes parents en premier.C'est une poignée de gens qui ont renversé le régime, pas la majorité.
 
ET ils on été aidé dans ce sens par les occidentaux, qui ne souhaitais pas la montée en puissance de l'iran, qui aurait pu faire mal ne serai-ce qu'au niveau du pétrole :/

n°704460
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-06-2003 à 11:23:25  profilanswer
 

Vyse a écrit :

1. ouais révolution populaire peut etre, mais manipulation du peuple surtout.
 
2. Tous les gens que je connais regrettent cette époque, mes parents en premier.C'est une poignée de gens qui ont renversé le régime, pas la majorité
 
3. ET ils on été aidé dans ce sens par les occidentaux, qui ne souhaitais pas la montée en puissance de l'iran, qui aurait pu faire mal ne serai-ce qu'au niveau du pétrole  


1. Mouais p-e
2. Sans indiscrétion, tes parents étaient de quelle catégorie sociale, là-bas ?
3. Là j'ai encore d'énorme dtes. Le Shah ét +/- un pion des ricains, et je vois pas pkoi ceux-ci auraient viré leur jouet au profit d'islamistes qu'ils peuvent pas encadrer.


Message édité par scOulOu le 20-06-2003 à 11:23:47
n°704498
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 20-06-2003 à 11:27:43  profilanswer
 

Ce qui me fait le plus fliper c'est la détermination de ces femmes.
 
Déterminées à ce point là, et sachant que la mort est le but visé, elle se foutrait une ceinture de C4, direction rue de Rivoli et Paf.
 
Bref, on a sur le territoire des suicidaires en puissance et déterminés à faire de l'audience.   :fou:  

n°704524
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-06-2003 à 11:30:11  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
niveau économique, niveau technologique, il faut savoir qu'on a eu la TV bien avant la france
niveau armement également
 
a votre avis, pourquoi le shah a été renversé alors que le peuple était content?


 
surement pas. La télévision de masse peut-être, et même là, j'ai comme un gros doute...  :whistle:  
 
Pour info, les premières émissions de télé ont été diffusées en Amérique, en Angleterre et en France. C'est en Amérique que la télévision de masse a commencé.

n°704537
Kalipok
Gniii ?
Posté le 20-06-2003 à 11:32:08  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
ouais révolution populaire peut etre, mais manipulation du peuple surtout.
 
Tous les gens que je connais regrettent cette époque, mes parents en premier.C'est une poignée de gens qui ont renversé le régime, pas la majorité.
ET ils on été aidé dans ce sens par les occidentaux, qui ne souhaitais pas la montée en puissance de l'iran, qui aurait pu faire mal ne serai-ce qu'au niveau du pétrole :/


Et tous les gens que tu connais représentent plus qu'une poignée de personnes par rapport à la population de l'Iran ? [:meganne]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°704538
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 20-06-2003 à 11:32:16  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
ouais révolution populaire peut etre, mais manipulation du peuple surtout.
 
Tous les gens que je connais regrettent cette époque, mes parents en premier.C'est une poignée de gens qui ont renversé le régime, pas la majorité.
 
ET ils on été aidé dans ce sens par les occidentaux, qui ne souhaitais pas la montée en puissance de l'iran, qui aurait pu faire mal ne serai-ce qu'au niveau du pétrole :/


le problème, c'est que les moujaihdines du peuple ont aussi été utilisé par l'Iraq contre l'Iran (en tant qu'armée )
un de leur principaux QG est à Bagdad
 
depuis la guerre US en Iraq,c'et clair qu' il ne fait pas bon d'héberger une de leur deuxième base à Paris  :sarcastic:


---------------
de l'école Hokuto Aztèque
n°705396
tequila69
Posté le 20-06-2003 à 13:21:46  profilanswer
 

fabcool a écrit :


 
 
ah bon bah alors est-ce que quelqu'un peut expliquer sérieusement clairement leur cause du pourquoi ils s'immolent ??  
A ce jour que je sache c'est pour protester pour la garde à vue de la femme de préssident !!
 
desolé mais franchement c'est pas une cause très convaincante moi tu crois que ma copine s'immolera un jour pour protester quoique soit ??
 
moi ce que je critique c'est que ça n'a aucun interêt de s'immoler en France. Attents les gens il vont pas se remettre à racheter le coran et compagnie pour vouloir conprendre, ils vont se dire tout de suite mais elle est folle et tarée !!
 
 
quand à la phrase que j'ai mis en gras je ne parle pas de l'iran !! Et tu sais pourquoi ?? parce que son immolation n'est pas pour dire ce qu'il se passe en Iran !! c'est pour la femme qui est en garde à vue !!  
Arrete ton délire dis toi bien que personne ne comprend !! que la premiere réaction que tout le monde c'est qu'elle sont tarées, et attristé. Alors maintenant on choque les gens pour parler de ça!!
 
moi je trouve ca lache et absurde
 


 
j oubliais que tu etais tellement doue comme psychanaliste tu sais deja tt et ca te viendrait meme pas a l'idee d'y reflechir
 
je suis contre ce qui ressemble plus a une secte qu'autre chose mais s'ils s sont immoles je pencherai plus pour le simple fait que si le gouvernement francais ne les soutient plus c 'est k il s retrouve "seul" et la menace d'extradition n'est pas loin  
 
tu penses peut etre k on les acceuillerait les bras ouverts en iran,k ils seraient feter comme des liberateurs et que tout se passerait bien  
 
mets toi a la place d'un des membres,je vois pas trop comment ils vont garder leur asile politike s'ils se font juger et si la politique de la france vis a vis d'eux change du tout au tout,c est plutot simple soit la france les protege avc la dst gendarme et cie soit elle les laisse seul face a leurs ennemis et ne soutient plus leur cause  
 
apres bien sur y a methode et methode mais je trouve vraiment honteux certains commentaires,vous etes trop arrogants pr juger de choix aussi graves.L'endoctrinement ca fait pas tt et d ttes facons pr etre etendu en france faut frapper fort sinon ca s oublie vite

n°705899
RVK
Posté le 20-06-2003 à 14:20:30  profilanswer
 

scoulou a écrit :


1. Mouais p-e
2. Sans indiscrétion, tes parents étaient de quelle catégorie sociale, là-bas ?
3. Là j'ai encore d'énorme dtes. Le Shah ét +/- un pion des ricains, et je vois pas pkoi ceux-ci auraient viré leur jouet au profit d'islamistes qu'ils peuvent pas encadrer.


 
J'avais vu un reportage sur Arte (ça pose tout de suite ça :D )
Le Shah révait d'un empire au Moyen-Orient, dont l'Iran serait le pivot.
Sachant que l'Iran avait une armée très organisée, et un programme nucléaire civil abouti (avec des accords passés avec la France, accords qui n'ont plus été respectés après la chute du shah. C'était un point de negociation avec le hesbollah, pendant l'affaire des otages du Liban).
Bref les puissances occidentales ont toujours vu d'un très mauvais oeil l'émergence du puissance potentiellement fédératrice au Moyen-Orient, surtout si celui-ci se dote de moyens nucléaires plus ou moins civils. :whistle:


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
mood
Publicité
Posté le 20-06-2003 à 14:20:30  profilanswer
 

n°705912
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-06-2003 à 14:22:13  profilanswer
 

personne n a emis de these sur le fait ke c etait peut etre du au concert anniversaire de jauni a l idée... :sweat:

n°705918
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-06-2003 à 14:22:47  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

personne n a emis de these sur le fait ke c etait peut etre du au concert anniversaire de jauni a l idée... :sweat:  


 
"Allumer le feu"..."Allumer le feu"..
 


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°705924
Kalipok
Gniii ?
Posté le 20-06-2003 à 14:23:11  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

personne n a emis de these sur le fait ke c etait peut etre du au concert anniversaire de jauni a l idée... :sweat:  


des fans un peu allumés...


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°705949
RVK
Posté le 20-06-2003 à 14:26:31  profilanswer
 

zangalou a écrit :

une immolation a toujours un but religion :) excuse moi mais un athé nira jamais simmoler comme ca ... quelque soit la raison, tout cela viens de l'éducation religieuse .. et la raison de leur immolation est pitoyable car c jute une garde a vue


 
Un chômeur s'immole par le feu
Poussé à bout par le CPAS, Jean s'est aspergé d'essence et a allumé son briquet. Il est brûlé au 3e degré sur 80% du corps.
Mardi 27 janvier, peu après 2 heures. Un homme d'à peine trente ans entre dans le bâtiment du CPAS de Charleroi. Il s'appelle Jean Lurquin. L'Onem l'a exclu comme chômeur de longue durée. Maintenant, il vient demander l'argent qu'il a gagné durant l'été dernier. Le CPAS l'avait mis au travail dans le cadre de l'article 60 du règlement du CPAS. Cet article prévoit que le CPAS peut donner du travail à des chômeurs exclus qui viennent demander le minimex pour la période nécessaire à regagner ses droits aux allocations de chômage.
Très souvent, les salaires que paie le CPAS sont extrêmement bas: 40 francs l'heure ou même moins. Jean Lurquin n'a même pas reçu son argent pour les mois de juillet et août dernier. Il se rend au quatrième étage du bâtiment du CPAS et demande son argent. «Nous vous avons envoyé votre argent par mandat postal», dit l'homme au guichet. Jean répond qu'il n'a reçu aucun chèque. Le receveur lui répond qu'il ne peut pas lui donner l'entièreté de la somme mais seulement un acompte de 5.000 francs.
«Maintenant, ça suffit », dit Jean. Il sort une bouteille pleine d'essence, se la verse sur tout le corps, prend son briquet, mais celui-ci ne fonctionne pas. Mais Jean est déterminé. Il descend et, au premier étage, le briquet fonctionne. En un clin d'il, Jean se transforme en torche vivante. Il hurle de douleur et de colère. Les témoins parviennent finalement à étouffer les flammes. Jean est brûlé au 3e degré sur 80 pour-cent du corps.
 
Un grand mystère, dit le CPAS
«Une bombe» pour ses amis du milieu des démunis de Charleroi. Ils venaient à peine d'enterrer Much Much, un autre copain de rue, mort dans le froid de son squat il y a deux semaines. Pourquoi Jean, un garçon très sympathique, qui a vraiment tout fait pour s'en sortir?
«Un mystère» par contre pour les responsables du CPAS. Craignant des réactions à leur égard, ils se pressent le lendemain de faire une conférence de presse pour se justifier et culpabiliser Jean. C'est difficile pourtant, car Jean ne correspond pas du tout à l'image du sans-abri 'paumé' qu'on fait habituellement passer dans les médias.
Ils décrivent le parcours de Jean comme l'exemple type du bon travail de l'insertion sociale du CPAS. Accepté une première fois comme minimexé en 96, comme ALE ensuite, il a décroché un contrat d'un an en février 97 via l'asbl Solidarité Nouvelle. Après, il aurait droit au chômage. Il aide à retaper un ancien couvent pour le transformer en logement l'ASBL 'Sans Abri Castor'. Avis unanime sur Jean: «Un bosseur qui travaillait excessivement bien; il avait même décidé de passer son diplôme de moyenne par le jury central.»
Tout serait donc dû au 'caractère difficile' de Jean? Instable à cause d'une 'vie familiale perturbée'? Encore un 'cas individuel malheureux' pour faire croire que les exclus sont eux-mêmes responsables de leur sort!
 
On tente de berner les chômeurs
Jean a commis un acte public. Mais le suicide est la première cause de mortalité chez les jeunes entre 25 et 30 ans. Le taux de suicides à Charleroi est parmi les plus hauts en Europe. Des études ont démontré une corrélation entre le nombre de suicides et le taux de chômage. Par son acte, Jean s'est révolté contre l'humiliation journalière dont les exclus sont victimes.
En janvier 99 il n'a toujours pas été payé pour son travail de l'été 98. Si ça se passait dans une usine, il ne faudrait pas 15 jours que les ouvriers se mettent en grève! Un responsable du CPAS a l'audace de dire «Pourquoi attendre si longtemps pour venir nous voir?» Comment ignorer que les exclus doivent pratiquement se mettre à genoux pour obtenir de l'argent?
Le non-paiement de Jean n'était certainement pas un hasard. Entre-temps Jean devait emprunter à gauche et à droite. Tout content, il avait pu renouer des contacts avec sa petite fille. Lors des fêtes, ne méritait-elle pas un petit cadeau? Jean Lurquin interpelle tous les travailleurs. Nous sommes à côté de Jean, souhaitant de tout cur qu'il s'en sorte. Il a droit à tout notre respect, à toute notre solidarité.
 
http://www.ptb.be/solidaire/f0599/cpas01.htm


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°706064
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 20-06-2003 à 14:40:48  profilanswer
 

[:corranhorn] [:benou_grilled]


---------------
de l'école Hokuto Aztèque
n°706091
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-06-2003 à 14:43:24  profilanswer
 

RVK a écrit :

Le Shah révait d'un empire au Moyen-Orient, dont l'Iran serait le pivot.
Sachant que l'Iran avait une armée très organisée, et un programme nucléaire civil abouti (avec des accords passés avec la France, accords qui n'ont plus été respectés après la chute du shah. C'était un point de negociation avec le hesbollah, pendant l'affaire des otages du Liban).
Bref les puissances occidentales ont toujours vu d'un très mauvais oeil l'émergence du puissance potentiellement fédératrice au Moyen-Orient, surtout si celui-ci se dote de moyens nucléaires plus ou moins civils


??
Ah ben j'av pas la même version, et vu que j'ai pas le ©Arte, j'ai plus qu'à m'écraser :D
 
On apprd qd même des choses, sur Hfr [:chacal_one333]  

n°706095
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-06-2003 à 14:43:42  profilanswer
 

[:slackerbitch]  [:chacal_one333]

n°706104
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 20-06-2003 à 14:44:37  profilanswer
 


 
C'est dingue cette façon qu'on les belges de narrer des histoires.
 
A tel point que cela detourne l'attention du drame au profit de le structure narrative, assez naïve. [:tinostar]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°706145
RVK
Posté le 20-06-2003 à 14:49:09  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
C'est dingue cette façon qu'on les belges de narrer des histoires.
 
A tel point que cela detourne l'attention du drame au profit de le structure narrative, assez naïve. [:tinostar]


 
Bah j'avais pas l'article du chomeur qui s'est immolé à Bordeaux en 1995 je crois, et qui "s'est éteint pendant son transport vers l'hôpital" Sic (France Inter)


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°706279
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 20-06-2003 à 15:03:30  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Bah j'avais pas l'article du chomeur qui s'est immolé à Bordeaux en 1995 je crois, et qui "s'est éteint pendant son transport vers l'hôpital" Sic (France Inter)


 
Si c'est pas dans le but de faire rire, en tout cas c'est bien imité  :sweat:


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°706962
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 20-06-2003 à 16:14:10  profilanswer
 

RVK a écrit :

[/g]
 
J'avais vu un reportage sur Arte (ça pose tout de suite ça :D )
Le Shah révait d'un empire au Moyen-Orient, dont l'Iran serait le pivot.
Sachant que l'Iran avait une armée très organisée, et un programme nucléaire civil abouti (avec des accords passés avec la France, accords qui n'ont plus été respectés après la chute du shah. C'était un point de negociation avec le hesbollah, pendant l'affaire des otages du Liban).
Bref les puissances occidentales ont toujours vu d'un très mauvais oeil l'émergence du puissance potentiellement fédératrice au Moyen-Orient, surtout si celui-ci se dote de moyens nucléaires plus ou moins civils. :whistle:  


 
C'est d'ailleurs pour ça qu'on a eu le droit à une vague d'attentats dans les années 80.

n°707543
Stligar
Posté le 20-06-2003 à 17:27:23  profilanswer
 

Faut pas deconner non plus, le shah d'iran c'etait quand meme un dictateur et la pop de l'epoque etait majoritairement rurale et analphabete

n°707619
ayim
ennemi public
Posté le 20-06-2003 à 17:39:12  profilanswer
 

Stligar a écrit :

Et eux c'est des fanatiques religieux aussi ??  
 
http://www.lemonde.fr/imprimer_bre [...] 60,00.html
 
http://archiv.radio.cz/francais/os [...] ml?cislo=7
 
http://www.lemonde.fr/imprimer_bre [...] 48,00.html
 
Meme si dans notre cas il s'agit d'islamiste marxiste (je savais meme pas que cela pouvait etre compatible :) )pour moi l'immolation n'est pas forcement lié au religieu


 
Je peux t'affirmer qu'il n'y a rien de compatible entre le marxisme et l'islam.
 
Ces gens là c'est simplement un ramassi de communistes,extremistes,royalistes,etc..
 
Bref un melange de tout un rammassi de mercenaire fanatisé.
Ils sont depasser et survive jusqu'a maintenant seulement grace au millions de $ qu'ils recoivent de l'etranger juste pour continuer a nuire au gouvernement iraniens.  
 
Ils sont un peu comme les Contrats sauf que eux sont impuissant contre l'iran.


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°707643
Mad_Overcl​ocker
S=C³A/4ħG ? Ask Datoune
Posté le 20-06-2003 à 17:42:46  profilanswer
 

Ayim a écrit :


Je peux t'affirmer qu'il n'y a rien d'incompatible entre le marxisme et l'islam.
Ces gens là c'est simplement un ramassi de communistes,extremistes,royalistes,etc..
Bref un melange de tout un rammassi de mercenaire fanatisé.
Ils sont depasser et survive jusqu'a maintenant seulement grace au millions de $ qu'ils recoivent de l'etranger juste pour continuer a nuire au gouvernement iraniens.  
Ils sont un peu comme les Contrats sauf que eux sont impuissant contre l'iran.


 :non:  


---------------
RTCW & W:ET PlayerDawa Pack 1.28ハイテクなマスター
n°707652
ayim
ennemi public
Posté le 20-06-2003 à 17:43:48  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
ouais révolution populaire peut etre, mais manipulation du peuple surtout.
 
Tous les gens que je connais regrettent cette époque, mes parents en premier.C'est une poignée de gens qui ont renversé le régime, pas la majorité.
 
ET ils on été aidé dans ce sens par les occidentaux, qui ne souhaitais pas la montée en puissance de l'iran, qui aurait pu faire mal ne serai-ce qu'au niveau du pétrole :/


 
Je vois qu'on t'as bien endoctriner, l'iran du shah etait bien ?! lol !!
 
Renseigne toi un peu sur les repression qu'on subit le peuple de la part de ce pantin de shah et de ses sbires la savak !!
Sans parler de l'aide precieuse de la CIA!
 
Dire qu'il y en a qui veulent le retour de la royauté !  
Y a des retrogrades partout !
Bah y a bien des monarchistes en France aussi...


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°707654
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 20-06-2003 à 17:44:01  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Cool. L'Islam est donc incompatible avec le marxisme ? :sweat: voilà qui ne va pas aider à prôner un islam "tolérant".
 
Au fait, c curieux non, un mouvement pareil ayant pour tête une femme  :whistle:  


 
Un Islam tolerant, c'est un Islam pour l'egalité des sexes devant la connerie


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°707667
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-06-2003 à 17:45:26  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Cool. L'Islam est donc incompatible avec le marxisme ? :sweat: voilà qui ne va pas aider à prôner un islam "tolérant". Y a quoi comme autres incompatibilités ?

gilette mach 3 :/ :sweat:

n°707723
Mad_Overcl​ocker
S=C³A/4ħG ? Ask Datoune
Posté le 20-06-2003 à 17:52:58  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

gilette mach 3 :/ :sweat:  


 :pfff:


---------------
RTCW & W:ET PlayerDawa Pack 1.28ハイテクなマスター
n°707730
ayim
ennemi public
Posté le 20-06-2003 à 17:53:54  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Cool. L'Islam est donc incompatible avec le marxisme ? :sweat: voilà qui ne va pas aider à prôner un islam "tolérant". Y a quoi comme autres incompatibilités ?
 
(Au fait, c curieux non, un mouvement pareil ayant pour tête une femme  :whistle:)
 
Et sinon tu en penses quoi du gouvernement iranien actuel ? :??:


 
Biensur que l'islam est incompatible avec le marxisme, je te signal que le marxisme c'est le materialisme pur qui nie l'existance de Dieu.  
 
Il me semble que l'eglise catholique a elle aussi longtemps lutter contre le communisme. Ca t'etonne ? C'est pourtant logique.
 
Le gouvernement iranien actuel est issue de la revolution du peuple iraniens, ils ont leur propre système politique, ils ont differents courant politique qui s'affronte -> les conservateurs et les reformateurs. On peut comparer ses deux tendance avec les republicains et les democrates au Usa.  
 
Pour moi c'est un pays independant et souverain(rien a voir avec les valet/roitelet/dictateur des pays arabes et autres) et c'est a mon avis la principale chose qui derange tant les usa et israel(le fait qu'ils n'ont plus aucun controle sur ce pays).
 
A+


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°707758
Stligar
Posté le 20-06-2003 à 17:57:30  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
 
Pour moi c'est un pays independant et souverain


 
Agrémentée d'une bonne vieille dictature ce qui n'est pas rien :D

n°707835
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-06-2003 à 18:09:23  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
Biensur que l'islam est incompatible avec le marxisme, je te signal que le marxisme c'est le materialisme pur qui nie l'existance de Dieu.  
 
Il me semble que l'eglise catholique a elle aussi longtemps lutter contre le communisme. Ca t'etonne ? C'est pourtant logique.
 
Le gouvernement iranien actuel est issue de la revolution du peuple iraniens, ils ont leur propre système politique, ils ont differents courant politique qui s'affronte -> les conservateurs et [s]les reformateurs[/s]. On peut comparer ses deux tendance avec les republicains et les democrates au Usa.  
 
Pour moi c'est un pays independant et souverain(rien a voir avec les valet/roitelet/dictateur des pays arabes et autres) et c'est a mon avis la principale chose qui derange tant les usa et israel(le fait qu'ils n'ont plus aucun controle sur ce pays).
 
A+  


 
Les réformateurs ?  [:totozzz]  
 
Une main coupée au lieu de deux en cas de vol ? Parles en aux étudiants qui manifestent en ce moment en Iran, tu verras ce qu'ils en pensent de tes "réformateurs".
Par contre, il est exact que marxisme et religion ne font pas bon ménage. "Ni Dieu, ni maître !", ça ne vous dit rien ? Il aurait peut-tre fallu écouter un peu en cours d'histoire hein...

n°707842
ayim
ennemi public
Posté le 20-06-2003 à 18:10:48  profilanswer
 

Stligar a écrit :


 
Agrémentée d'une bonne vieille dictature ce qui n'est pas rien :D


 
Non c'est un système politique different(de peu) de celui de l'occident je l'admet mais ca en fait pas pour autant une dictature.
 
Ce que vous ignorer c'est que la plupart des presidents en occident(surtout au usa) n'ont aucun pouvoir et sont quasi que des pantins aux ordre de ceux qui les manipule dans l'ombre et qui dirigent vraiment la politique etrangère.
 
Ceux là personne ne les connais et personne ne les choisi democratiquement.
 
Alors qu'en iran les vrai decideur de la politique du pays pour les point majeurs comme la politique etrangère et l'armé ne se cache pas. Et sont reconnu comme Guide du peuple et comme gage de la souveraineter du pays.
 
Parmis les intouchable en Iran tu as le chef suprème Ayatollah khamenei surnomer le Guide. Et le conseil des sages qui l'entour eux(tous des ayatollah) sont toujours au coté du guide et veille au bon fonctionnement de la republique mais ce sont simplement des garde-fou.  
 
Pour le president de la republique Khatami, lui est élu par le peuple il a son propre gouvernement et s'occupe des reformes de toute sorte pour ameliorer le bien-être des iraniens au niveau economique,santé,sport,education,etc..
 
Et c'est lui qui represente l'iran quand il se deplace a l'etranger. Dernière chose le vice-president est une femme.  
 
Voila sinon je vois pas oû elle est cette sois-disante dicature en iran :??:


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°707860
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-06-2003 à 18:14:00  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
 
 
Voila sinon je vois pas oû elle est cette sois-disante dicature en iran :??:


 
Ben vas vivre un peu là-bas, et cris bien fort dans la rue : "Khatami ! demission !"... Tu verras combien de mètres tu réussira à parcourir...  [:rofl]

n°707866
ayim
ennemi public
Posté le 20-06-2003 à 18:14:55  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Les réformateurs ?  [:totozzz]  
 
Une main coupée au lieu de deux en cas de vol ? Parles en aux étudiants qui manifestent en ce moment en Iran, tu verras ce qu'ils en pensent de tes "réformateurs".
Par contre, il est exact que marxisme et religion ne font pas bon ménage. "Ni Dieu, ni maître !", ça ne vous dit rien ? Il aurait peut-tre fallu écouter un peu en cours d'histoire hein...
 


 
euh.. T'es etudiant iraniens tu veux dire les mercenaires ou les naifs manipuler par les usa ?(bush tellement qu'il est con a implicitement montrer a tous que les usa etait derrière)
 
Ils sont a tout casser 10 a 15 milles sur près de 800 000 etudiants rien qu'a téhéran !  
 
Quand y a des manifs d'etudiants en France(beaucoups plus important en nombre!) on parle de destabilisation du President Francais ?!


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°707869
Stligar
Posté le 20-06-2003 à 18:15:18  profilanswer
 

Tu vois pas ou ??
 
Quand les réformateurs au pouvoir veulent faire des reformes les instances religieuses les interdisent (pourtant les reformateurs on ete elu)
 
Quand un institut de sondage sort un sondage montrant qu'une majorite d'Iranien sont favorables à un rechauffement des relations , on met le directeur de l'institut pour espionnage
 
Quand des etudiants manifestent un peu trop souvent pour soutenir les reformateur on envoit la milice islamique ...
 
Bref on est contre le regime soit on se tait soit on se fait tuer

n°707879
Stligar
Posté le 20-06-2003 à 18:16:51  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
Je vois qu'on t'as bien endoctriner, l'iran du shah etait bien ?! lol !!
 


 
Vu tes derniers posts toi tu l'ai aussi mais pour le pouvoir en place :D

n°707883
ayim
ennemi public
Posté le 20-06-2003 à 18:17:42  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ben vas vivre un peu là-bas, et cris bien fort dans la rue : "Khatami ! demission !"... Tu verras combien de mètres tu réussira à parcourir...  [:rofl]  


 
lol ! T'es marrant toi ! Pourquoi devrais je crié cela ? Si la politique me convient ?  
 
Avant de critiquer le president faut que j'ai de bonnes raison or là j'en vois pas.  
 
Tu peux m'eclairer en me denombrant les "gros" problème en iran ?


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°707885
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-06-2003 à 18:18:06  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
euh.. T'es etudiant iraniens tu veux dire les mercenaires ou les naifs manipuler par les usa ?(bush tellement qu'il est con a implicitement montrer a tous que les usa etait derrière)
 
Ils sont a tout casser 10 a 15 milles sur près de 800 000 etudiants rien qu'a téhéran !  
 
Quand y a des manifs d'etudiants en France(beaucoups plus important en nombre!) on parle de destabilisation du President Francais ?!


 
Je crois que tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire.
 
Les étudiants qui manifestent à Téhéran le font, mais sans slogan réellement CONTRE le pouvoir en place. Sinon, c'est la répression immédiate. Redescends un peu de ton nuage là... Tu me fais peur. Pourquoi à Téhéran et pas ailleurs ? Ben bêtement parce qu'ailleurs la répression dans le pays est bcp plus forte et que comme ce n'est pas une vitrine pour l'étranger, les étudiants y seraient immédiatement massacrés.

n°707902
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-06-2003 à 18:21:05  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
lol ! T'es marrant toi ! Pourquoi devrais je crié cela ? Si la politique me convient ?  
 


 
ce n'est pas le problème du pourquoi qui est en cause ici, mais la possibilité de le faire. L'Iran sera une démocratie le jour où n'importe qui pourra crier "Rhatami ! Démission !".
 
Si tu cris "Chirac ! Démission !" en France et seul, tu feras rire tout le monde (à commencer par les flics) et basta. Il ne t'arrivera rien du tout...

n°707907
ayim
ennemi public
Posté le 20-06-2003 à 18:22:04  profilanswer
 

Une des grosse raison qui me pousse a soutenir le pouvoir en place en iran est surtout le fait que c'est un des seul(ou le seul..) pays du tier monde qui tient tête aux usa tout en faisant son possible pour se developper et qui se soucille du bien-être de sa population alors que le reste du monde baisse leur froc et depouille leur propre peuple.
 


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°707912
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-06-2003 à 18:23:41  profilanswer
 

Ayim a écrit :

Une des grosse raison qui me pousse a soutenir le pouvoir en place en iran est surtout le fait que c'est un des seul(ou le seul..) pays du tier monde qui tient tête aux usa tout en faisant son possible pour se developper et qui se soucille du bien-être de sa population alors que le reste du monde baisse leur froc et depouille leur propre peuple.
 
 


 
Je crois qu'il faut réellement que tu ailles passer quelques années là-bas au lieu d'écouter bêtement les gens qui t'ont mis ça dans la tête.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ou acheter des Clarks à Paris ?[Roller] Ou trouver du matos pour quad sur Paris intra muros ?
Les pervenches elles passent cbien de fois ds la journée [PARIS][Topic déguisements] Qqn connait un magasin de perruques à Paris ?
[Paris/Opéra] Qu'est ce qui se passe ?Je traine à paris samedi ... y'a koi à faire la bas ??
La météo d'aujourd'hui selon Météo France sur Paris[yeux] pb yeux à force de rester devant son ecran
Etes vous déjà allé à Paris ?Zénith de Paris
Plus de sujets relatifs à : Deux Iraniennes s'immolent devant la DST à Paris ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR