Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1283 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Deux Iraniennes s'immolent devant la DST à Paris ...

n°693964
RVK
Posté le 18-06-2003 à 16:46:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

syntaxx_error a écrit :

ba y encore un mois on nous disait que les ricains n'étaient pas contre un soulèvement populaire contre le régime iranien, ce qui se produit effectivement, mais le fait de réprimer le mouvement des mujaydins du peuple est totalement contradictoire...Alors oui ils ont une étiquette terroriste mais bon les résistants français en 39-45 étaient aussi appelés des "terroristes"....


 :jap:  
Le parallèle est intéressant.
En effet si les Américains avaient fait plus confiance au résistants français, d'une part beaucoup de bombardement auraient pu être évité (100 B17 n'arrivant pas à faire sauter un pont alors qu'une charge de dynamite fait très bien l'affaire) et cela aurait facilité le débarquement.


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
mood
Publicité
Posté le 18-06-2003 à 16:46:57  profilanswer
 

n°693966
syntaxx_er​ror
Posté le 18-06-2003 à 16:47:16  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
Ouais, mais en même temps ce mouvement n'est pas représentatif du peuple iranien, c'est quasiment une secte, ses militants sont violents et vénèrent le et la chef de file du mouvement (y'a des icones dans chaque manifs), donc je suis pas sur que ce soit la meilleur épée (Pétain à Laval : j'ai été le bouclier de la France, De Gaule l'épée ;)) pour combattre le régime iranien.

oki, effectivement si c'est pour mettre des tarés à la place, spa mieux...[:tinostar]...Là le régime iranien actuel est quand beaucoup plus ouvert et maléable qu'à une certaines époque...Et puis eux au moins sont pas cons comme saddam, quand tu veux rester au pouvoir ba tu fais des efforts et des compromis notamment sur les installations nucléaires et tout...

n°694106
syntaxx_er​ror
Posté le 18-06-2003 à 17:07:16  profilanswer
 

Une des 2 iraninnes est mortes des suites de ses blessures... :pfff:  
 
http://fr.news.yahoo.com/030618/85/39hf6.html

n°694111
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 18-06-2003 à 17:08:43  profilanswer
 

'tain, je viens dz voir ça ! C hyper chaquant je trouve!  :ouch:

n°694128
ParadoX
Posté le 18-06-2003 à 17:10:55  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Une des 2 iraninnes est mortes des suites de ses blessures... :pfff:  
 
http://fr.news.yahoo.com/030618/85/39hf6.html


 
"ça alors !"


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°694154
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 18-06-2003 à 17:16:32  profilanswer
 

Ca fait froid dans le dos, cette immolation (sans jeu de mot de ma part).
La vie humaine n'a pas la même valeur pour tout le monde ...  :sweat:  
Pour nous, c'est sacré, pour d'autres c'est un moyen de revendication comme un autre.
 

le Proto a écrit :

h c est vrai, je trouvais bizarre que l on se lance d un seul coup a arreter ce groupement (intervention d hier),alors qu ils sont connues depuis plus de deux ans :??: , les manifs en Iran -> arrestation -> on passe mieux devant les dirigeants Iraniens = qu est ce que cela nous cache :(  


21 ans qu'ils sont réfugiés en France (réfugiés politiques je suppose, leur tête était un peu mise à prix du temps de Khomeiny et encore maintenant) et vu le terrorisme d'Etat iranien des années 80 et au-delà, leur résidence était protégée par la Gendarmerie et/ou les RG et/ou la DST/DGSE ...
21 ans pendant lesquels ils étaient un groupe intéressant pour notre politique. Effondrement du régime de Saddam dans le pays ennemi de l'Iran et 2 mois après, hop! tous en taule!!  
Ca fait froid dans le dos également la real politik  :heink:  :(  

n°694171
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2003 à 17:18:22  answer
 

Et les réfugié politique la, il reste combien de temps en France ?  :??:

n°694188
javinian
30 years of fail
Posté le 18-06-2003 à 17:20:56  profilanswer
 

Triste histoire.. :/

n°694192
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 18-06-2003 à 17:21:13  profilanswer
 

ParadoX a écrit :


 
 :D  
 
Au moins elle aura déclaré sa flamme :ange:  

Franchement, je suis aterré de voir un humour aussi minable. Zetes vraiment pathétiques ! :pfff:

n°694195
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 18-06-2003 à 17:21:47  profilanswer
 

javinian a écrit :

Triste histoire.. :/

Le risque, c que ce mouvement de protestation extremiste prenne de l'ampleur :/

mood
Publicité
Posté le 18-06-2003 à 17:21:47  profilanswer
 

n°694197
cassebrik
RIP upsa
Posté le 18-06-2003 à 17:22:20  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :


 
 
D'autres manifestants ont tenté d'éteindre les flammes mais la jeune femme, Segigeh Mojaveri, 38 ans, a été gravement brûlée.
 


 
C'est un peu hors sujet mais ca fait plaisir de voir qu'à 38 ans on est encore considérées comme "jeunes femmes". :D
 
Edit: ceci ne m'empêche pas d'être consternée pour les blessures mortelles de ces femmes, et j'avoue d'ailleurs ne pas comprendre vraiment leur geste  :sweat:


Message édité par cassebrik le 18-06-2003 à 17:24:01
n°694198
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-06-2003 à 17:22:37  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Franchement, je suis aterré de voir un humour aussi minable. Zetes vraiment pathétiques !


S'appitoyer sur les malheurs du mde, ça va 5mn.

n°694203
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-06-2003 à 17:23:14  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

C'est un peu hors sujet mais ca fait plaisir de voir qu'à 38 ans on est encore considérées comme "jeunes femmes".


Yep, moi aussi ça m'a carrt fait tiquer :D

n°694211
ParadoX
Posté le 18-06-2003 à 17:24:42  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Franchement, je suis aterré de voir un humour aussi minable. Zetes vraiment pathétiques ! :pfff:  


 
Entre moi et mes jeux de mots flambants et vous et vos pseudo-désolation dérisoire pour ces 2 extremistes suicidaires pour une cause perdue, je me demande qui est le plus minable :sarcastic:  
 
Edit: Tu sais combien meurent d'enfants de la famine par jour ds le monde ? Plus de 30 000 ... alors tes 2 hot chicks, c pas elles qui vont m'empecher de dormir. Et je parie que toi, dans 2 jours, tu auras oublié.


Message édité par ParadoX le 18-06-2003 à 17:26:10

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°694213
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 18-06-2003 à 17:25:01  profilanswer
 

scoulou a écrit :


S'appitoyer sur les malheurs du mde, ça va 5mn.

Faire de l'humoir noir sur ce genre d'évènement c'est franchement pas intelligent. genre "rien ne me touche", "on peut rire de tout, même du malheur des autres", c totalement puéril  :fou:

n°694215
Danette
Posté le 18-06-2003 à 17:25:34  profilanswer
 

ParadoX a écrit :


 
Entre moi et mes jeux de mots flambants et vous et vos pseudo-désolation dérisoire pour ces 2 extremistes suicidaires pour une cause perdue, je me demande qui est le plus minable :sarcastic:  


 
Entièrement d'accord.
 
Si elle a décidé de se fouttre le feu, c'est son problème, on n'est qd même pas oubligés de tous chialer, hein.

n°694217
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 18-06-2003 à 17:26:00  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Faire de l'humoir noir sur ce genre d'évènement c'est franchement pas intelligent. genre "rien ne me touche", "on peut rire de tout, même du malheur des autres", c totalement puéril  :fou:  


 
bah [:spamafote], d'un autre autre côté je trouve l'atermoiement  
innocent face à ce genre de chose completement déplacé et hypocrite, comme quoi...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°694220
RVK
Posté le 18-06-2003 à 17:26:32  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Franchement, je suis aterré de voir un humour aussi minable. Zetes vraiment pathétiques ! :pfff:  


 
HUMOUR ET IRONIE
 
Aux ressorts comiques habituels, Voltaire joint un rire plus subtil : l'humour et l'ironie, qui souvent s'entremêlent.  
 
L'humour
 
L'humour présente les aspects plaisants, absurdes ou tragiques de la réalité, sans manifester d'opinion ou de sentiment à leur sujet. De ce détachement voulu naît le rire, ou le sourire, si le lecteur, complice, comprend la vraie pensée de l'auteur. Par exemple, Voltaire rapporte, sans commentaire, que selon les autorités religieuses portugaises, " le spectacle de quelques personnes brûlées à petit feu, en grande cérémonie, est un secret infaillible pour empêcher la terre de trembler " (Candide, chap. 6). Du simple exposé des faits ressort la cruauté des superstitions de l'époque. Dans Zadig, l'auteur suggère la bassesse des courtisans devant le pouvoir du nouveau premier ministre: " Tout le monde fut pour lui, non parce qu'il était dans le bon chemin, non pas parce qu'il était raisonnable, non pas parce qu'il était aimable, mais parce qu'Il était premier vizir" (chap. 7). De son côté, Micromégas dénonce la justice avec une grande sobriété de moyens : " le muphti fit condamner le livre par des jurisconsultes qui ne l'avaient pas lu " (chap. 1).
 
Un autre procédé, courant chez Voltaire, attribue aux personnages des paroles qui, sans qu'ils s'en aperçoivent, les ridiculisent, par une sorte d'humour involontaire. En effet, en disant la vérité, ils dévoilent leur erreur ou leur défaut : " il faut bien citer ce qu'on comprend le moins dans la langue qu'on entend le moins ", dit un pédant pour se justifier de citer Aristote en grec (Micromégas, chap. 7). " Je suis sans crédit pour faire du bien, tout mon pouvoir se borne à faire du mal quelquefois", dit un fonctionnaire (L'Ingénu, chap. 13). Pangloss, dans Candide, avoue qu'il persiste dans ses raisonnements absurdes uniquement parce qu'il ne supporterait pas d'avoir tort : " car enfin je suis philosophe : il ne me convient pas de me dédire" (chap. 28).
 
L'ironie
 
L'ironie consiste à dire le contraire de ce que l'on pense, ou à feindre d'approuver les opinions d'un adversaire, pour mieux montrer l'ineptie des thèses défendues. Les principaux procédés de l'ironie dans les contes de Voltaire sont l'antiphrase, la périphrase, le jeu sur les causalités, la juxtaposition de faits contradictoires.  
 


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°694221
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 18-06-2003 à 17:26:41  profilanswer
 

ParadoX a écrit :


 
Entre moi et mes jeux de mots flambants et vous et vos pseudo-désolation dérisoire pour ces 2 extremistes suicidaires pour une cause perdue, je me demande qui est le plus minable :sarcastic:  

Bon, laisse tomber. http://forum.hardware.fr/icones/flagn1.gif

n°694224
ParadoX
Posté le 18-06-2003 à 17:27:07  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Faire de l'humoir noir sur ce genre d'évènement c'est franchement pas intelligent. genre "rien ne me touche", "on peut rire de tout, même du malheur des autres", c totalement puéril  :fou:  


 
C'est relativ. Perso je trouve que le fait de s'enflammer pour un truc pareil, ça c'est pueril.


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°694237
Nico [PPC]
Posté le 18-06-2003 à 17:29:02  profilanswer
 

Troisième personne qui se brûle devant la DST à l'instant.

n°694250
ParadoX
Posté le 18-06-2003 à 17:31:53  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

"on peut rire de tout, même du malheur des autres"


 
Et ça, je l'ai pas dit, et jle pense encore moins. Si ça parlait d'une maladie dangeureuse, d'une tragédie ou d'un accident, je n'aurai rien dit de la sorte... mais la, c'est totalement gratuit, "pour attirer les regards" ... bref, oublié ds 2 jours


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°694277
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2003 à 17:38:36  answer
 

Nico [PPC] a écrit :

Troisième personne qui se brûle devant la DST à l'instant.


 :??:  
 
à force de se cramer il ne restera plus de manifestant  :whistle:

n°694285
javinian
30 years of fail
Posté le 18-06-2003 à 17:40:05  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Le risque, c que ce mouvement de protestation extremiste prenne de l'ampleur :/


 
Tant qu'ils s'auto-mutilent ça va...  :D

n°694295
Fred999
Rabat-joie
Posté le 18-06-2003 à 17:43:13  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Pas besoin d'endoctrinement pour s'immoler...  
 
http://www.fudgethefacts.com/images/ThichQuangDuc.jpg


 
Pour l'histoire, la voiture qui a servi à effectuer le trajet jusqu'à Hué (alors capitale du Vietnam) est toujours exposée dans cette ville, photo à l'appui.
 
Ca fait bizarre [:wam]

n°694312
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 18-06-2003 à 17:46:29  profilanswer
 

La première est décédée, la deuxième, dans un état critique ...  :sweat:


---------------
Ainsi Osirix a parlé
n°694326
javinian
30 years of fail
Posté le 18-06-2003 à 17:50:33  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Pas besoin d'endoctrinement pour s'immoler...  
 
http://www.fudgethefacts.com/images/ThichQuangDuc.jpg


 
 Les motivations ne sont pas les mêmes en effet...

n°694329
LaMouet
Lost.
Posté le 18-06-2003 à 17:50:59  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Justement : les USA voient l'Iran (encore très "islamiste extrème" ) comme une menace, mais osent pas leur foutre sur la gueule (car c un peu autre chose que l'Irak). A côté de ça, certains mouvements de résistance anti-islamistes (ex. le CNRI dont faisaient partie les personnes qui se sont immolées) essaient, depuis l'étranger, de faire bouger les choses ; les USA encouragent la jeunesse iranienne à manifester via des émissions de télé ; mais d'un autre côté, pour pas trop froisser les mollahs, on parle d'extrader les dissidents résistants, et on lance des opérations anti-terroristes :sarcastic:
 
Bref c encore un beau marché de dupes... positions internationales plutôt incohérentes... forcément y en a qui s'énervent (manifs à Teheran), d'autres qui désespèrent (au point de se foutre le feu)


 
D'après ce que m'a dit un collègue thésard Iranien à midi, les moudjahidines ne sont pas vraiment plus appréciés que le gouvernement actuels en Iran. La majorité ne les aime pas même.

n°694348
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 18-06-2003 à 17:54:50  profilanswer
 

javinian a écrit :


 
 Les motivations ne sont pas les mêmes en effet...


c'était à cause du chef du vietnam catholique qui opprimait les bouddhistes c'est ça ?

n°694360
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 18-06-2003 à 17:58:26  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

la prochaine étape c'est le kamikaze...y en a jamais eu en europe et en france, ça viendra forcément un jour....
 
Enfin, moi je dis que si nos syndicalistes et autres coco de la LCR pouvaient en faire autant en manifestant au sujet des retraites, je suis de tout coeur avec eux... :lol: , ça éviterait d'avoir des grèves à répétition... :o

:lol:  :lol:  
 
Plus sérieusement ces pauvres filles vont s'en tirer avec des brûlures au 4e degré, c'est tout ce qu'elles auront gagné (à part la petite émotion médiatique). C'est vachement malin  :jap:
 
edit : ah nan, je vois qu'une des 2 est morte, eh ben... "c'est son choix"  :jap:


Message édité par panzemeyer le 18-06-2003 à 18:00:47
n°694404
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 18-06-2003 à 18:05:38  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Troisième personne qui se brûle devant la DST à l'instant.


 
[:wam] Putain...


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°694410
Nico [PPC]
Posté le 18-06-2003 à 18:06:59  profilanswer
 

http://up.tf1.fr/mmdia/100/101/5/279505.JPG

n°694431
DesuetCR_B
Posté le 18-06-2003 à 18:13:31  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Me demande ce qu'en pensent les gens de la DST... "oops, c'était pas prévu"


Ooo un concert de rammstein devant chez nous.
O bas merde y a meme pas de musique, c minable


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°694443
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 18-06-2003 à 18:15:55  profilanswer
 

On a le droit de l'empecher ? Je veux dire ca doit etre horrible de voir quelqu'un cramer et de rien faire car c'est son choix. Au moin faut un max de courage pr faire ca  :(

n°694452
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 18-06-2003 à 18:17:25  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Me demande ce qu'en pensent les gens de la DST... "oops, c'était pas prévu"


 
Au moins, c'est pas toujours la routine dans leur boulot :D On se fait engager comment :D ?


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°694454
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 18-06-2003 à 18:17:39  profilanswer
 

Lynk a écrit :

On a le droit de l'empecher ? Je veux dire ca doit etre horrible de voir quelqu'un cramer et de rien faire car c'est son choix. Au moin faut un max de courage pr faire ca  :(  

courage et inconscience sont 2 choses différentes  ;)

n°694457
DesuetCR_B
Posté le 18-06-2003 à 18:18:04  profilanswer
 

Lynk a écrit :

On a le droit de l'empecher ? Je veux dire ca doit etre horrible de voir quelqu'un cramer et de rien faire car c'est son choix. Au moin faut un max de courage pr faire ca  :(  


Je crois que la encore non assistance a personne en danger.
A la fin il vont mettre les pompier et le premier qui sort du feu aura droit a son coup de lance en pleine gueule.
C comme kiss cool y a 2 effet:
1- ca eteind
2- ca calme


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ou acheter des Clarks à Paris ?[Roller] Ou trouver du matos pour quad sur Paris intra muros ?
Les pervenches elles passent cbien de fois ds la journée [PARIS][Topic déguisements] Qqn connait un magasin de perruques à Paris ?
[Paris/Opéra] Qu'est ce qui se passe ?Je traine à paris samedi ... y'a koi à faire la bas ??
La météo d'aujourd'hui selon Météo France sur Paris[yeux] pb yeux à force de rester devant son ecran
Etes vous déjà allé à Paris ?Zénith de Paris
Plus de sujets relatifs à : Deux Iraniennes s'immolent devant la DST à Paris ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR