Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1396 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Deux Iraniennes s'immolent devant la DST à Paris ...

n°699334
RVK
Posté le 19-06-2003 à 14:30:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :


 
pourtant la guerre en Irak resemblais a une guerre tel que mes grands parent l'on connu [:meganne]
ton probleme c'est que tu n'arrive pas a faire la difference entre tension politique et guerre


 
Combien de soldats français tués en Irak? :D  


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
mood
Publicité
Posté le 19-06-2003 à 14:30:05  profilanswer
 

n°699342
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-06-2003 à 14:31:14  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Combien de soldats français tués en Irak? :D  
 


 
la france n'a pas ete en guerre contre l'Irak lors du dernier conflit

n°699392
RVK
Posté le 19-06-2003 à 14:37:18  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
:heink:
 
Le GIA armé par l'iran ? :lol:
 
Nawak !! Les iraniens n'ont rien a voir avec ces extremistes ! Faut plutot voir du coté saoudien.


 
Pas seulement, le Soudan et l'Iran participe au financement aussi, c'est plus complexe qu'il n'y parait.


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°699404
RVK
Posté le 19-06-2003 à 14:38:38  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
la france n'a pas ete en guerre contre l'Irak lors du dernier conflit


 
Voilà, bravo, tu es au coeur du problème. :D


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°699406
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-06-2003 à 14:38:50  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
C'est une réflexion à laquelle je m'attendais. Je comprends que tu puisse être choqué de voir que le coran connu est une traduction bancale du texte d'origine, cependant un peu d'objectivité ça serait pas mal. Elles sont précises pour des gens objectifs et pas pour toi tout simplement par ce que l'islam que l'on connait s'est articulé autours de la version traduite en arabe classique, donc on cri à l'hérésie si on emet un doute sur la teneur du dogme.
 
Maintenant ses traveaux sont intéressants, et des gens intelligents ayant eu à voir avec l'islam peuvent s'y intéresser et les comprendre.


 
désolé mais vouloir sortir des phrases en traduisant un texte par une autre langue que celle d'origine, y'a rien d'interressant. bientot, je compte traduire la bible a l'aide d'un dictionnaire français entierement rédigé en anglais


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°699424
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-06-2003 à 14:40:38  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Z'avez qu'à l'excommunier pour "non-respect du dogme" [:pinzo]  


 
 
ben ca va etre difficile, le mec qui a trouvé cette connerie n'est pas musulman  [:yes papa !!!]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°699435
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-06-2003 à 14:41:47  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Voilà, bravo, tu es au coeur du problème. :D  


 
toi je pense que tu es vraiment a coté
tu crois que la france va autoriser qu'un groupe residant en france prepare des attentats contres des pays europeens ?
alors que la france est dans l'union europeene

n°699453
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-06-2003 à 14:43:20  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
toi je pense que tu es vraiment a coté
tu crois que la france va autoriser qu'un groupe residant en france prepare des attentats contres des pays europeens ?
alors que la france est dans l'union europeene


 
 
y'a eu des preuves concrètes comme quoi ils préparaient des attentats contre des pays européens?  :??:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°699455
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 19-06-2003 à 14:43:25  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
désolé mais vouloir sortir des phrases en traduisant un texte par une autre langue que celle d'origine, y'a rien d'interressant. bientot, je compte traduire la bible a l'aide d'un dictionnaire français entierement rédigé en anglais


 
Le texte original du coran a été écrit en Arabo-Syriaque, la langue qui était utilisé à l'époque en Arabie. L'arabe classique n'a pas été utilisé avant un pti bou de temps, donc ses recherches sont pertinentes et se basent justement sur la langue utilisée à cette époque.
 
C'est la même chose pour la bible, traduite de l'hébreu en araméen, de l'araméen en grec ancien vers le latin, ensuite en langue courante. Il y a les mêmes pertes dans la traduction du texte original.


Message édité par FunkyJedi le 19-06-2003 à 14:44:28

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°699476
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-06-2003 à 14:45:07  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
y'a eu des preuves concrètes comme quoi ils préparaient des attentats contre des pays européens?  :??:  


 
tu a des preuves concretes qu'ils n'en preparent pas ?
la DST dit avoir des preuves concretes. Maintenant tu vas me dire que la DST c'est des mechants menteurs etc ....

mood
Publicité
Posté le 19-06-2003 à 14:45:07  profilanswer
 

n°699489
xofred
Posté le 19-06-2003 à 14:46:08  profilanswer
 

[url=http://www.tf1.fr/news/filnews/]13:43  Moudjahidine : 2 Iraniens tentent de s'immoler par le feu devant l'ambassade de France à Rome  
[/url]

n°699494
RVK
Posté le 19-06-2003 à 14:46:16  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
toi je pense que tu es vraiment a coté
tu crois que la france va autoriser qu'un groupe residant en france prepare des attentats contres des pays europeens ?
alors que la france est dans l'union europeene


 
Mais d'où tu sors ça depuis tout à l'heure?
 
Ah oui DST DST DST DST!
Ils savent bien ce qu'ils font et c'est secret.
 
Toujours pas une seule arme trouvée mais ça vient, ça va pas tarder à venir, ça va commencer à pas tarder à venir, plus c'est long, plus c'est bon, euh...
La méthode Coué et l'hypnose au service de la police.
 
Bon on tourne en rond. :sleep:


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°699497
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-06-2003 à 14:46:28  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
D'un autre côté, si il faut être de l'obédience du coin et sortir des conclusions qui vont dans le sens du vent, pour être accepté... :whistle:  


 
on connais la musique nous autres, entre les traductions du Coran exotiques écrite par des juifs ou des chretiens qui n'ont rien a voir et les contestations de nos traditions religieuses, il est normal d'apporter peut de crédits a des gens qui ne connaisse rien a ce domaine.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°699504
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-06-2003 à 14:47:27  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
tu a des preuves concretes qu'ils n'en preparent pas ?
la DST dit avoir des preuves concretes. Maintenant tu vas me dire que la DST c'est des mechants menteurs etc ....
 


 
contrairement a toi, je n'affirme rien, je pose une question. Et on ne réponds pas par une autre question.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°699505
Kalipok
Gniii ?
Posté le 19-06-2003 à 14:47:34  profilanswer
 

xofred a écrit :

[url=http://www.tf1.fr/news/filnews/]13:43  Moudjahidine : 2 Iraniens tentent de s'immoler par le feu devant l'ambassade de France à Rome  
[/url]


bon ben... à ce rythme là, il n'y aura bientôt plus de problème...


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°699511
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-06-2003 à 14:47:57  profilanswer
 

dje33 a écrit :

tu a des preuves concretes qu'ils n'en preparent pas ?
la DST dit avoir des preuves concretes. Maintenant tu vas me dire que la DST c'est des mechants menteurs etc ....


Oui, le cp des preuves concrètes, on connaît, merci. T'en as pas encore assez bouffé ?

n°699517
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-06-2003 à 14:49:07  profilanswer
 

si on commence a dire que tout ce qui vient d'un organisme officiel c'est du pipo on peu dire que Patrice Alegre est un sains homme qui n'a jamais tuer personne

n°699524
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-06-2003 à 14:49:56  profilanswer
 

dje33 a écrit :

si on commence a dire que tout ce qui vient d'un organisme officiel c'est du pipo on peu dire que Patrice Alegre est un sains homme qui n'a jamais tuer personne


 
 
pfff rien a voir steplait  :lol:  :lol:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°699528
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 19-06-2003 à 14:50:32  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Douter c'est bien, réfléchir c'est mieux :whistle: et il faut au minimum justifier en quoi ils se trompent ;) sans ça, on en reste aux arguments rhétoriques ou d'autorité, et aux dogmes monolithiques...


 
Bizzarement, il n'a pas répondu à ma réponse :D Je dois être un hérétique :pt1cable:


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°699532
xofred
Posté le 19-06-2003 à 14:50:53  profilanswer
 

[url=http://fr.news.yahoo.com/030619/202/39nyx.html]PARIS (AFP)jeudi 19 juin 2003, 14h38  - La garde à vue de Maryam Radjavi, figure emblématique des Moudjahidine du peuple iraniens, a été prolongée de 48 heures, alors que trois Iraniens ont tenté jeudi de s'immoler par le feu à Rome et à Berne.
[/url]

n°699536
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-06-2003 à 14:51:16  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
pfff rien a voir steplait  :lol:  :lol:  


 
c'est la même chose
la police me dit que Patrice Alegre est un meurtrié mais comme la justice ment  :o

n°699546
xofred
Posté le 19-06-2003 à 14:53:26  profilanswer
 

Paris hier :
http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20030619/030619122043.izhfxb6g2b.jpg
Berne aujourd'hui :
http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20030619/030619122043.izhfxb6g0b.jpg

n°699547
Kalipok
Gniii ?
Posté le 19-06-2003 à 14:53:28  profilanswer
 

Cette fois, les preuves ne vont pas faire 'pshit', elles vont faire 'frouf'  :whistle: :sweat:


Message édité par Kalipok le 19-06-2003 à 14:54:16

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°699550
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-06-2003 à 14:54:12  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Douter c'est bien, réfléchir c'est mieux :whistle: et il faut au minimum justifier en quoi ils se trompent ;) sans ça, on en reste aux arguments rhétoriques ou d'autorité, et aux dogmes monolithiques...


 
 
le Coran est écrit de tel façon que si tu changes le moindre point dans une phrase, ca change la totalité du texte. Ensuite, l'arabe contient beaucoup plus de terme que le français (ou l'anglais, faudra le dire au pseudo-traducteur).
Maintenant, ceux qui veulent s'amuser a traduire un texte avec une langue hs c'est leur problème . :o


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°699554
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-06-2003 à 14:54:37  profilanswer
 

dje33 a écrit :

si on commence a dire que tout ce qui vient d'un organisme officiel c'est du pipo on peu dire que Patrice Alegre est un sains homme qui n'a jamais tuer personne


Disons que la logique va complètt à l'encontre de ce qu'affirme la DST. Et étant donné la crédibilité des services secrets, ces tps-ci, il est tt-à-fait normal de dter fortt de leurs mobiles.

n°699561
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 19-06-2003 à 14:55:22  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Cool, ils comptent prolonger de 672 heures, jusqu'à ce que tout le mouvement de résistance iranien soit parti en fumée ? s'pas con comme teshnik [:meganne]


 :lol:  :lol:  :lol:  
c'est assez de mauvais goût mais c'est marrant qd même !
 :lol:  :lol:  :lol:


Message édité par Osirix le 19-06-2003 à 14:56:51

---------------
Ainsi Osirix a parlé
n°699562
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-06-2003 à 14:55:31  profilanswer
 


 
c'est le même mec on aurait dis  [:yems93]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°699565
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 19-06-2003 à 14:55:58  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
le Coran est écrit de tel façon que si tu changes le moindre point dans une phrase, ca change la totalité du texte. Ensuite, l'arabe contient beaucoup plus de terme que le français (ou l'anglais, faudra le dire au pseudo-traducteur).
Maintenant, ceux qui veulent s'amuser a traduire un texte avec une langue hs c'est leur problème . :o  


 
Je reitère mon post :
 

Citation :

Le texte original du coran a été écrit en Arabo-Syriaque, la langue qui était utilisé à l'époque en Arabie. L'arabe classique n'a pas été utilisé avant un pti bou de temps, donc ses recherches sont pertinentes et se basent justement sur la langue utilisée à cette époque.
 
C'est la même chose pour la bible, traduite de l'hébreu en araméen, de l'araméen en grec ancien vers le latin, ensuite en langue courante. Il y a les mêmes pertes dans la traduction du texte original.


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°699575
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-06-2003 à 14:57:05  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Disons que la logique va complètt à l'encontre de ce qu'affirme la DST. Et étant donné la crédibilité des services secrets, ces tps-ci, il est tt-à-fait normal de dter fortt de leurs mobiles.


 
la logique
ils ont trouver de forte somme d'argent
avant il n'y avait que l'organisation qui etait basser en france
depuis la fin de la guerre du golf il y a aussi l'executif.

n°699579
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-06-2003 à 14:57:35  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
Je reitère mon post :
 

Citation :

Le texte original du coran a été écrit en Arabo-Syriaque, la langue qui était utilisé à l'époque en Arabie. L'arabe classique n'a pas été utilisé avant un pti bou de temps, donc ses recherches sont pertinentes et se basent justement sur la langue utilisée à cette époque.
 
C'est la même chose pour la bible, traduite de l'hébreu en araméen, de l'araméen en grec ancien vers le latin, ensuite en langue courante. Il y a les mêmes pertes dans la traduction du texte original.


 
et moi je te redis que si c'est pas la même langue, comment font mes parents pour lire le Coran que dans la langue qu'ils ont appris?  :??:  [:kiki]  


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°699586
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-06-2003 à 14:58:23  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
la logique
ils ont trouver de forte somme d'argent
avant il n'y avait que l'organisation qui etait basser en france
depuis la fin de la guerre du golf il y a aussi l'executif.


 
 
l'executif mais y'a pas d'arme [:meganne]
 


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°699613
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-06-2003 à 15:01:33  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
l'executif mais y'a pas d'arme [:meganne]
 
 


 
mais il y a des sous
beaucoup de sous
pour faire quoi ?
le mystere reste entier
peu etre que la DST le sais

n°699614
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-06-2003 à 15:01:41  profilanswer
 

dje33 a écrit :

la logique
ils ont trouver de forte somme d'argent
avant il n'y avait que l'organisation qui etait basser en france
depuis la fin de la guerre du golf il y a aussi l'executif.


Et alors ? L'exécutif est tellt con qu'il n'est capable de faire des attentats que sur le continent où il est basé ? Le but est de niquer le gvt iranien, je le rappelle.
Et ça se fera pas en flinguant les gens qui soutiennent   l'opposition iranienne [:chacal_one333]

n°699621
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-06-2003 à 15:02:27  profilanswer
 

Moi je trouve que s'immoler comme ça est la meilleure preuve que ce sont des terroristes. Quand on est capable de s'immoler comme ça, on est capable de tout...  :heink:  
 
Quand on prétend respecter le pays dans lequel on habite on ne s'immole pas.

n°699623
Stligar
Posté le 19-06-2003 à 15:02:34  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
l'executif mais y'a pas d'arme [:meganne]
 
 


 
Y a pas d'arme non plus chez raffarin ou Sarcozy, pas pour ça que la france n'a pas d'arme ... :)
 
Puis les armes on sait ou elles sont, en irak il y a plusieurs quand de cette organisation equpie de char et autres armes de guerre. Et venait pas me dire que c'est normal d'avoir 8 millions de dollars en cash chez soit


Message édité par Stligar le 19-06-2003 à 15:04:05
n°699627
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-06-2003 à 15:02:49  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Et alors ? L'exécutif est tellt con qu'il n'est capable de faire des attentats que sur le continent où il est basé ? Le but est de niquer le gvt iranien, je le rappelle.
Et ça se fera pas en flinguant les gens qui soutiennent   l'opposition iranienne [:chacal_one333]  


 
le but de la france c'est d'empecher qu'il y ai des attentats en france ou en europe.

n°699630
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 19-06-2003 à 15:03:09  profilanswer
 


 
 :heink: Le texte original en arabo syriaque a été pris plus tard comme un texte écrit en arabe classique. Prend deux phrases identiques en arabo-syriaque et en arabe classique (identiques dans les mots, la syntaxtes etc...). Tu aboutis à un sens tout à fait différent ! Il n'y a pas eu de traduction en arabe classique de la version originale, mais une méprise, qui fait que quand tu lis en arabe (exemple) "ils iront au paradis avec des vierges autours d'eux", dans le texte original c'est "ils ceuilleront le fruit divin dans le jardin céleste", ce qui est plus logique vu l'environnement religieux (jardin d'eden, fruits etc) de l'époque.
 
Il y a un contresens du texte original ! Ce n'est pas une traduction dans une autre langue qu'a effectué ce chercheur, mais bien une lecture du texte original !


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°699631
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-06-2003 à 15:03:29  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
mais il y a des sous
beaucoup de sous
pour faire quoi ?
le mystere reste entier
peu etre que la DST le sais  


 
peut etre que la dst sait des choses que tu ne dois pas savoir aussi [:spamafote]
 
j'ai pas de sympathie particulière pour ces gens là, mais je trouve que c'est stupide de ce laisser designer son ennemi


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°699649
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-06-2003 à 15:05:41  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
 :heink: Le texte original en arabo syriaque a été pris plus tard comme un texte écrit en arabe classique. Prend deux phrases identiques en arabo-syriaque et en arabe classique (identiques dans les mots, la syntaxtes etc...). Tu aboutis à un sens tout à fait différent ! Il n'y a pas eu de traduction en arabe classique de la version originale, mais une méprise, qui fait que quand tu lis en arabe (exemple) "ils iront au paradis avec des vierges autours d'eux", dans le texte original c'est "ils ceuilleront le fruit divin dans le jardin céleste", ce qui est plus logique vu l'environnement religieux (jardin d'eden, fruits etc) de l'époque.
 
Il y a un contresens du texte original ! Ce n'est pas une traduction dans une autre langue qu'a effectué ce chercheur, mais bien une lecture du texte original !


 
déjà entre l'arabe dialectique du maroc et celui de l'egypte par exemple, y'a des mots sur lesquel on ne se comprend pas. Comment ce fait il alors que l'arabo syriaque puisse etre integralement traduit et compris en arabe litteraire? Tu m'expliques vite fais?


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ou acheter des Clarks à Paris ?[Roller] Ou trouver du matos pour quad sur Paris intra muros ?
Les pervenches elles passent cbien de fois ds la journée [PARIS][Topic déguisements] Qqn connait un magasin de perruques à Paris ?
[Paris/Opéra] Qu'est ce qui se passe ?Je traine à paris samedi ... y'a koi à faire la bas ??
La météo d'aujourd'hui selon Météo France sur Paris[yeux] pb yeux à force de rester devant son ecran
Etes vous déjà allé à Paris ?Zénith de Paris
Plus de sujets relatifs à : Deux Iraniennes s'immolent devant la DST à Paris ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR