Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
938 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  ..  509  510  511  512  513  514
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°61428656
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-11-2020 à 15:09:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gremi a écrit :

La seule erreur là dedans est de l'avoir peint en vert et donné un nom identifiable.
Ils auraient remplacé les anciens compteurs électroniques blancs par d'autres ayant plus ou moins la même tête avec un nom de code à la con et il n'y aurait pas tout ce merdier.
 
Remarque l'énergie des anti linky se serait répercutée sur un autre combat absurdeé ...


 
On le sait aujourd'hui.
 
Mais difficile de prévoir qu'un pauvre compteur électrique va devenir la marotte des complotistes.  :sweat:  
 
 
En fait, c'est impossible de savoir sur quoi vont tomber les élucubrations des apeurés de la vie, vu qu'ils ont sans cesse besoin de croire en quelque chose qu'ils ne comprennent pas.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 24-11-2020 à 15:09:45  profilanswer
 

n°61428735
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 24-11-2020 à 15:16:51  profilanswer
 

Faut qu'enedis sorte un compteur 5G, ils vont les implorer d'installer des Linky à la place :o


---------------
In aligot we trust.
n°61428817
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 24-11-2020 à 15:23:36  profilanswer
 

L'erreur d'Enedis, plus que de lui avoir donné une couleur et un nom (c'est pas nouveau, le "compteur bleu" c'était une opération com' organisée dans les années 60, avec les compteurs... bleus :D ) c'est d'avoir communiqué dessus comme ci c'était une option ou un produit.
Evidemment le but d'Enedis c'était de se faire une petite pub "verte" mais avec le discours du genre "ACHETE MA MERDE" ça a éveillé la parano des complotistes, surtout le côté communiquant.
S'ils avaient fait une communication corporate bien chiante, ça n'aurait probablement pas déchainé les gens comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 24-11-2020 à 15:24:15

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61429028
mikimike2
Posté le 24-11-2020 à 15:43:29  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
On le sait aujourd'hui.
 
Mais difficile de prévoir qu'un pauvre compteur électrique va devenir la marotte des complotistes.  :sweat:  
 
 
En fait, c'est impossible de savoir sur quoi vont tomber les élucubrations des apeurés de la vie, vu qu'ils ont sans cesse besoin de croire en quelque chose qu'ils ne comprennent pas.


 
C'est pour cela qu'outremer, les compteurs sont blancs et ne s'appellent pas Linky.
Et la pose se déroule dans le calme absolu...
 
 [:madame_de_galles:5]

n°61429340
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-11-2020 à 16:16:09  profilanswer
 

Et il va y avoir une nouvelle couleur  [:cupra]


Message édité par yorfdog le 24-11-2020 à 16:16:22

---------------
Moards Garage
n°61429862
icumblood
Test your might
Posté le 24-11-2020 à 17:13:01  profilanswer
 

Tout blanc comme en Espagne ? Ça serait plus passe partout et moins flashy :D.

n°61429885
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-11-2020 à 17:15:02  profilanswer
 

Nope :o
 
Il y a déjà eu le rose, enfin le Pinky :o
 
https://www.greenunivers.com/2019/1 [...] 19-214970/
 
Mais on n'en a pas produit :o


---------------
Moards Garage
n°61429932
icumblood
Test your might
Posté le 24-11-2020 à 17:20:18  profilanswer
 

Je me vois bien installer un Linky tout rose chez certains clients bien beaufs. Rien que de penser à leur tête devant un compteur avec une couleur de "tantouze", j'en ris d'avance :D.

n°61429961
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2020 à 17:23:31  answer
 

mikimike2 a écrit :


 
C'est pour cela qu'outremer, les compteurs sont blancs et ne s'appellent pas Linky.
Et la pose se déroule dans le calme absolu...
 
 [:madame_de_galles:5]


C'est normal la bas dès que c'est du blanc ça obéit [:gerard_sur_aix:4]

n°61429991
mikimike2
Posté le 24-11-2020 à 17:27:43  profilanswer
 

dans  les DOM, il est juste blanc
epicétou

mood
Publicité
Posté le 24-11-2020 à 17:27:43  profilanswer
 

n°61430193
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-11-2020 à 17:48:16  profilanswer
 

mikimike2 a écrit :

dans  les DOM, il est juste blanc
epicétou


On peut commander une façade blanche?  [:somberlain_multi:2]

n°61430195
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-11-2020 à 17:48:20  profilanswer
 

mikimike2 a écrit :

dans  les DOM, il est juste blanc
epicétou


 
Non, il est gris [:aloy]


---------------
Moards Garage
n°61430200
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-11-2020 à 17:48:37  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


On peut commander une façade blanche?  [:somberlain_multi:2]


 
Combien tu payes ? :o


---------------
Moards Garage
n°61430229
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-11-2020 à 17:52:36  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Combien tu payes ? :o


Y'a 1€ de plastique injecté, à 5€ port compris je suis sûr que les fabricants font triple culbute et les vendent par containers.

n°61430461
beel1
Posté le 24-11-2020 à 18:16:47  profilanswer
 

vipere_70 a écrit :


Ton calcul de cos phi de 506 et 529 c'est n'importe quoi , tu multiple 562watt par cos phi ce qui n'a aucun sens.
Le cos phi n'intervient pas sur les pertes de l'alim, le rendement c'est la puissance utile divisé par la puissance absorbé (n = Pu / Pa), le rendement est aussi égale à : n = (Pa - perte) / Pa , donc le rendement inclue toutes les pertes de l'alim.
 
Le cos phi ne change que la valeur de courant absorbé par l'alim: P = U . I . cos phi   => I = P / (U . cos phi) . La puissance réactive c'est de l'énergie qui fait des allers-retours entre la centrale et la machine. Un mauvais cos phi va augmenter le courant absorbée par l'alim, ce qui entraine plus de perte par effet joule (en amont, dans le câble électrique) et d'avoir besoin des câbles et des transformateurs plus gros.
 
Un schéma récapitulatif est plus explicite:
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 850505.png
Dans mon exemple j'ai pris un cas extrême, le cos phi des alim de PC est de plus de 0,95 sur les forte puissance (https://www.hardware.fr/articles/73 [...] s-phi.html) et c'est rare qu'on ce trouve à 45 mètres du compteur elec avec un câble de 1,5mm². (on sera plutôt à moins 0,3 ohm)
 
Au final entre une alim Gold et Bronze, il y a 26 watts (588-562) dans ton exemple lié au rendement et dans le pire des cas 1 watt (10,4 - 9,5) lié au facteur de puissance (cos phi).  
 


Merci pour la démonstration, en postant je me disais qu'il y avait un truc qui clochait mais à 2h du mat' en semaine j'ai pas été plus loin :D
j'ai édité :jap:

n°61430542
beel1
Posté le 24-11-2020 à 18:25:14  profilanswer
 

gremi a écrit :

La seule erreur là dedans est de l'avoir peint en vert et donné un nom identifiable.
Ils auraient remplacé les anciens compteurs électroniques blancs par d'autres ayant plus ou moins la même tête avec un nom de code à la con et il n'y aurait pas tout ce merdier.
 
Remarque l'énergie des anti linky se serait répercutée sur un autre combat absurdeé ...


 

CAMPEDEL a écrit :


 
On le sait aujourd'hui.
 
Mais difficile de prévoir qu'un pauvre compteur électrique va devenir la marotte des complotistes.  :sweat:  
 
 
En fait, c'est impossible de savoir sur quoi vont tomber les élucubrations des apeurés de la vie, vu qu'ils ont sans cesse besoin de croire en quelque chose qu'ils ne comprennent pas.


 

Larry_Golade a écrit :

L'erreur d'Enedis, plus que de lui avoir donné une couleur et un nom (c'est pas nouveau, le "compteur bleu" c'était une opération com' organisée dans les années 60, avec les compteurs... bleus :D ) c'est d'avoir communiqué dessus comme ci c'était une option ou un produit.
Evidemment le but d'Enedis c'était de se faire une petite pub "verte" mais avec le discours du genre "ACHETE MA MERDE" ça a éveillé la parano des complotistes, surtout le côté communiquant.
S'ils avaient fait une communication corporate bien chiante, ça n'aurait probablement pas déchainé les gens comme ça.


*ahem*
Gazpar [:cosmoschtroumpf]
Alors ça concerne moins de monde, la couleur est indéfinissable (ni jaune ni orange), ça communique avec des vraies ondes, et pourtant... :D
Bon ça peut pas couper pas le gaz quand ça lui chante [:cosmoschtroumpf]
Et le site GRDF a des possibilités intéressantes, comme envoyer une notification quand une certaine conso est atteinte
Et le relevé toutes les heures est une option payante [:ddr555]

n°61430648
TDS
Posté le 24-11-2020 à 18:38:17  profilanswer
 

mikimike2 a écrit :

dans  les DOM, il est juste blanc
epicétou


 
Il n'y a pas que dans le DOM, en métropole aussi on peut a pu avoir un linky gris.

n°61430750
master71
ça manque de place.
Posté le 24-11-2020 à 18:50:26  profilanswer
 

Bon bah y parait selon la cours d'appel de Bordeaux que l'installation de linky est pas obligatoire.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°61431164
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-11-2020 à 19:33:39  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
On le sait aujourd'hui.
 
Mais difficile de prévoir qu'un pauvre compteur électrique va devenir la marotte des complotistes.  :sweat:  
 
 
En fait, c'est impossible de savoir sur quoi vont tomber les élucubrations des apeurés de la vie, vu qu'ils ont sans cesse besoin de croire en quelque chose qu'ils ne comprennent pas.


 
Le terme technique approprié est "religion" :jap:
 

yorfdog a écrit :

Nope :o
 
Il y a déjà eu le rose, enfin le Pinky :o
 
https://www.greenunivers.com/2019/1 [...] 19-214970/
 
Mais on n'en a pas produit :o


 
'tain ils auraient du l'appeller Greeny  [:madame_de_galles:5]  
 

master71 a écrit :

Bon bah y parait selon la cours d'appel de Bordeaux que l'installation de linky est pas obligatoire.


 
Trop dur de poster une source bien sûr...


---------------
Dunkelheit
n°61431254
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 24-11-2020 à 19:42:23  profilanswer
 

Puisque personne ne l'a encore fait....
https://pbs.twimg.com/media/DfFKc5bXcAEswCu?format=jpg&name=large
C'est sobre. Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas avoir le choix quand le Linky est à la vue de tous. La couleur vert pomme n'est pas forcément agréable pour tout le monde... Et puis la possibilité de changer la couleur de son Linky serait plus vendeur que la promesse des économies d'énergie :D


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61431285
master71
ça manque de place.
Posté le 24-11-2020 à 19:46:21  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Trop dur de poster une source bien sûr...


non j'avais le fil FB de ma daronne...
Mais bon prince, je t'en file 3 après 5s de recherche google:
https://www.leguevaques.com/LINKY-D [...] _a724.html
https://www.lasemainedespyrenees.fr [...] -bordeaux/
https://france3-regions.francetvinf [...] 97862.html


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°61431327
Hector Str​inger
Posté le 24-11-2020 à 19:51:18  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Puisque personne ne l'a encore fait....
https://pbs.twimg.com/media/DfFKc5b [...] name=large
C'est sobre. Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas avoir le choix quand le Linky est à la vue de tous. La couleur vert pomme n'est pas forcément agréable pour tout le monde... Et puis la possibilité de changer la couleur de son Linky serait plus vendeur que la promesse des économies d'énergie :D

 

Jeu: une incohérence figure sur cette photo, sauras-tu la retrouver ?

Spoiler :

Les scellés en haut et sur le calibre du disjoncteur ne sont pas les memes. Or, chaque technicien est censé vérifier le serrage de chaque vis lors de son intervention. Soit, peu probable, il avait 2 types de scellés a sa disposition. Soit, nettement plus probable, il a réglé le discjoncteur au maximum et ne s'est pas fait chier a controler le serrage partie haute du disjoncteur. En plus, les seuls scellés qu'on nous donne sont verts; les gris, je ne les vois que sur des installations anciennes. Je pense qu'ils ne sont plus utilisés.


Message édité par Hector Stringer le 24-11-2020 à 19:51:59
n°61431374
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 24-11-2020 à 19:55:43  profilanswer
 

Bon à savoir :jap: j'ignorais qu'ils vérifiaient le serrage des bornes du disjoncteur, mais c'est effectivement logique vu que c'est de leur côté.
 
Ce qui est dommage surtout c'est de ne pas avoir changé ce Baco de merde, j'en ai vu dans des apparts que j'ai occupé, ils vieillissent mal, 3 fois sur 4 ils ne veulent pas se réarmer.
Mention spéciale à un qui était à côté de la porte, si je claquais la porte, ce con sautait :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61431458
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 24-11-2020 à 20:02:31  profilanswer
 

c'est pas passé ici les nouvelles mesures d'ENEDIS qui indique que les ondes émisses par le Linky sont 100x moins puissantes que celle d'un réfrigérateur :D  
 

Citation :

Avec 0,1 V/m, le compteur nouvelle génération émettrait donc moins d’ondes que la majorité des objets du quotidien et pour illustrer son propos, le distributeur d’énergie passe en revue les équipements électriques domestiques les plus répandus, et leur production d’ondes électromagnétiques : 3,6 V/m pour une ampoule basse consommation,0,47 V/m pour un ordinateur, 2,8 V/m pour une box wifi, 3,1 V/m pour un four micro-ondes, 30 V/m pour une plaque à induction ou encore 0,4 V/m pour un téléphone sans fil.
"Le compteur n'a pas d'impact sur la santé", oui mais...
 
En résumé, Linky émettrait 100 fois moins d’ondes qu’un réfrigérateur grâce à la technologie utilisée par le compteur pour transmettre les informations de consommation


 
https://www.ladepeche.fr/2020/11/23 [...] 216372.php

n°61431749
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 24-11-2020 à 20:15:29  profilanswer
 

Ptain le "oui mais" en gros au milieu... Et quand tu lis, y'a pas de "oui mais" dans le texte...
Même quand c'est positif ils ne peuvent pas s'empêcher de faire du racolage de merde...


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61431857
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-11-2020 à 20:20:20  profilanswer
 

Puis de toute façon il y aura toujours l'excuse "ha bah normal, c'est edf qui paye l'expertise, ils vont pas dirent qu'ils nous iradient la gueule" :o

n°61433381
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 24-11-2020 à 21:49:29  profilanswer
 

Dites, on m'a installé un Linky il y a une semaine, et je viens d'être démarché par téléphone "pour faire des économies d'électricité". En dehors des télécommunications je ne reçois pas de démarchage donc je trouve ça plus que limite comme coïncidence.
 
Est-ce normal ?


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°61433494
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-11-2020 à 21:58:47  profilanswer
 

TDS a écrit :


 
Il n'y a pas que dans le DOM, en métropole aussi on peut a pu avoir un linky gris.


 
Si tu es chez une régie oui, mais pas chez Enedis :o


---------------
Moards Garage
n°61433525
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-11-2020 à 22:01:17  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Puisque personne ne l'a encore fait....
https://pbs.twimg.com/media/DfFKc5b [...] name=large
C'est sobre. Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas avoir le choix quand le Linky est à la vue de tous. La couleur vert pomme n'est pas forcément agréable pour tout le monde... Et puis la possibilité de changer la couleur de son Linky serait plus vendeur que la promesse des économies d'énergie :D


 
Oh, il n’y a pas écrit Linky ni Enedis :o
 
C’est une régie :o


---------------
Moards Garage
n°61433703
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 24-11-2020 à 22:13:44  profilanswer
 

J'avais même pas vu :o
Régie ou pas, ma remarque tiens quand même. Je suis certain qu'il y aurait des gens super content d'avoir une coque bleu ciel ou orange 70's pour leur compteur électrique :D


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61433727
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-11-2020 à 22:15:37  profilanswer
 


 
Dit comme tu l'avais posté, ça semblait plus du bullshit anti-linky de base qu'autre chose :D


---------------
Dunkelheit
n°61433941
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-11-2020 à 22:32:26  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

J'avais même pas vu :o
Régie ou pas, ma remarque tiens quand même. Je suis certain qu'il y aurait des gens super content d'avoir une coque bleu ciel ou orange 70's pour leur compteur électrique :D


 
Vous faites suer parce que c’est vraiment pas compliqué pour moi de faire autant de couleurs que possible :o
 
Avec ou sans les logos :o
 
Mais j’ai sûrement pas trop le droit :o


---------------
Moards Garage
n°61434241
Hector Str​inger
Posté le 24-11-2020 à 22:51:56  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Vous faites suer parce que c’est vraiment pas compliqué pour moi de faire autant de couleurs que possible :o
 
Avec ou sans les logos :o
 
Mais j’ai sûrement pas trop le droit :o


https://pbs.twimg.com/media/DMgZliyX4AMKdIH.jpg
 
Ca plus les filtres anti-ondes, il y a du pognon a se faire.. D'ailleurs, faudrait que j'en propose en meme temps que la pose, mais je n'ai surement pas trop le droit non plus :D

n°61434360
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-11-2020 à 22:58:50  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


https://pbs.twimg.com/media/DMgZliyX4AMKdIH.jpg
 
Ca plus les filtres anti-ondes, il y a du pognon a se faire.. D'ailleurs, faudrait que j'en propose en meme temps que la pose, mais je n'ai surement pas trop le droit non plus :D


 
Tu vas à la plage, tu ramasses des galets et ça devient des pierres de lune qui protègent du Linky et de ses ondes :o


---------------
Moards Garage
n°61434407
Hector Str​inger
Posté le 24-11-2020 à 23:02:10  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Tu vas à la plage, tu ramasses des galets et ça devient des pierres de lune qui protègent du Linky et de ses ondes :o


Sauf que tu vas avoir du mal a vendre ca aux gens.
 
Par contre, ca:
https://www.geotellurique.fr/filtre [...] -sale.html
 
En essayant de l'obtenir en tarif pro (en empochant la marge evidemment :o) et facturer 50€ ou 80€ de pose, alors que je suis deja sur place avec mes outils de deballés... Je suis sur que ca pourrait marcher.

n°61434441
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-11-2020 à 23:05:59  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


Sauf que tu vas avoir du mal a vendre ca aux gens.
 
Par contre, ca:
https://www.geotellurique.fr/filtre [...] -sale.html
 
En essayant de l'obtenir en tarif pro (en empochant la marge evidemment :o) et facturer 50€ ou 80€ de pose, alors que je suis deja sur place avec mes outils de deballés... Je suis sur que ca pourrait marcher.


 
Ça ne se vend pas à tout le monde mais j’ai vu un gars qui arrivait à en vendre à un salon du bio :D
 
Et ça coûte zéro :o


---------------
Moards Garage
n°61434464
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-11-2020 à 23:08:12  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


Sauf que tu vas avoir du mal a vendre ca aux gens.
 
Par contre, ca:
https://www.geotellurique.fr/filtre [...] -sale.html
 
En essayant de l'obtenir en tarif pro (en empochant la marge evidemment :o) et facturer 50€ ou 80€ de pose, alors que je suis deja sur place avec mes outils de deballés... Je suis sur que ca pourrait marcher.


 
Tu le fais fabriquer toi même le boîtier, il doit pas couter grand chose à faire faire :o
 
J’ai aussi la possibilité d’en fabriquer simplement mais pas plus le droit :D
 
Enfin quoi que, c’est peut être jouable ça :o


---------------
Moards Garage
n°61435280
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-11-2020 à 06:57:15  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


Sauf que tu vas avoir du mal a vendre ca aux gens.
 
Par contre, ca:
https://www.geotellurique.fr/filtre [...] -sale.html
 
En essayant de l'obtenir en tarif pro (en empochant la marge evidemment :o) et facturer 50€ ou 80€ de pose, alors que je suis deja sur place avec mes outils de deballés... Je suis sur que ca pourrait marcher.


 
Ce site  [:lafroussedanstonfrog:2]  
https://www.geotellurique.fr/55-pro [...] e-earthing
 
Là j'ai juste l'impresion du câble de Frankenstein  [:jeje84:1]  
https://www.geotellurique.fr/cables [...] modem.html
 
Le site de test de produits qui n'existe pas, et le site de vente qui cite comme source.... le site du fabricant :love:
https://www.geotellurique.fr/puces- [...] ua-99.html
 
 [:milf and duck lover:4]


---------------
Dunkelheit
n°61435399
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2020 à 07:43:17  answer
 

https://www.youtube.com/watch?v=sZrWQ2bAkH0
 
En fait le fabriquant n'a pas pas fait cette forme par hasard, c'est bien un clin d’œil à un gros gode anal ( cad l'équivalent du sodoculage  :o  )

n°61436092
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 25-11-2020 à 09:29:33  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Ce site  [:lafroussedanstonfrog:2]  
https://www.geotellurique.fr/55-pro [...] e-earthing
 
Là j'ai juste l'impresion du câble de Frankenstein  [:jeje84:1]  
https://www.geotellurique.fr/cables [...] modem.html
 
Le site de test de produits qui n'existe pas, et le site de vente qui cite comme source.... le site du fabricant :love:
https://www.geotellurique.fr/puces- [...] ua-99.html
 
 [:milf and duck lover:4]


 
C'est pas déconseillé de ramener une terre sur un appareil de classe 2 ?
 
Il a existé visiblement le site de test mais maintenant ça redirige vers un site de jeux pour enfants :o Par contre, Emitech, ça existe bien :o


---------------
Moards Garage
n°61436152
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-11-2020 à 09:33:23  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

 

C'est pas déconseillé de ramener une terre sur un appareil de classe 2 ?

 

Il a existé visiblement le site de test mais maintenant ça redirige vers un site de jeux pour enfants :o Par contre, Emitech, ça existe bien :o


C'est pas utile, mais c'est pas déconseillé ou interdit par la norme de mémoire.

 

Classe 2 c'est juste le fait qu'aucun cable electrique ou autre pièce électrique ne peut entrer en contact avec la carcasse métallique de l'appareil.

 

Bon de toute façon, ce site c'est une vaste fumisterie digne de l'audiophilie/idiophilie.

 

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par eeeinstein le 25-11-2020 à 09:33:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  ..  509  510  511  512  513  514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR