Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  509  510  511  512  513  514
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°61436152
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-11-2020 à 09:33:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yorfdog a écrit :

 

C'est pas déconseillé de ramener une terre sur un appareil de classe 2 ?

 

Il a existé visiblement le site de test mais maintenant ça redirige vers un site de jeux pour enfants :o Par contre, Emitech, ça existe bien :o


C'est pas utile, mais c'est pas déconseillé ou interdit par la norme de mémoire.

 

Classe 2 c'est juste le fait qu'aucun cable electrique ou autre pièce électrique ne peut entrer en contact avec la carcasse métallique de l'appareil.

 

Bon de toute façon, ce site c'est une vaste fumisterie digne de l'audiophilie/idiophilie.

 

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par eeeinstein le 25-11-2020 à 09:33:42
mood
Publicité
Posté le 25-11-2020 à 09:33:23  profilanswer
 

n°61437893
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 25-11-2020 à 11:55:33  profilanswer
 


N'importe quel fournisseur d'électricité peut connaitre mon numéro de téléphone ? Je trouve ça peu acceptable que ce soit fait légalement ou non. Je me suis inscrit sur Bloctel, je pensais l'avoir déjà fait, visiblement non, ce qui rendra tout futur démarchage illégal.
 
Mais sinon oui j'envoie toujours promener.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°61438586
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 25-11-2020 à 13:11:58  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
C'est pas déconseillé de ramener une terre sur un appareil de classe 2 ?
 
Il a existé visiblement le site de test mais maintenant ça redirige vers un site de jeux pour enfants :o Par contre, Emitech, ça existe bien :o


La mise à la terre des appareils audio ça existe et ça marche :o par contre, ça se fait avec des points de connexion prévus sur l'appareil et tu le fait sur une terre séparée, pas sur celle de ta maison (enfin y'en a qui le font mais bon, si tu as une rupture de ta terre ça pourrais faire des chocapics).
C'est particulièrement utile pour la radio (un radio-amateur te le confirmera) mais pour la réception radio simple ça le fait aussi.
 


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61444430
TDS
Posté le 25-11-2020 à 23:05:28  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Si tu es chez une régie oui, mais pas chez Enedis :o


 
Je ne suis pas chez une régie, mais directement chez Enedis : https://ibb.co/KL3v6PR
 
Il y a bien les logos Linky et ERDF (et les scellés vert)  :o  

n°61444449
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 25-11-2020 à 23:07:07  profilanswer
 

TDS a écrit :


 
Je ne suis pas chez une régie, mais directement chez Enedis : https://ibb.co/KL3v6PR
 
Il y a bien les logos Linky et ERDF (et les scellés vert)  :o  


 
Oula, c’est quoi cette antiquité ? :o


---------------
Moards Garage
n°61444454
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 25-11-2020 à 23:07:56  profilanswer
 

Tu es sur Tours ou Lyon ? :o


---------------
Moards Garage
n°61444459
TDS
Posté le 25-11-2020 à 23:08:54  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Tu es sur Tours ou Lyon ? :o


 
Ouais en Indre et Loire, département qui a servit de phase test.

n°61444467
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 25-11-2020 à 23:09:55  profilanswer
 

:jap:
 
C’est le déploiement « pilote »


---------------
Moards Garage
n°61444490
TDS
Posté le 25-11-2020 à 23:13:59  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

:jap:
 
C’est le déploiement « pilote »


 
Ouais, presque 10 ans que j'ai un Linky ! J'ai toujours mes cheveux et au moins il est gris ! :na:

n°61452727
Hector Str​inger
Posté le 26-11-2020 à 22:40:07  profilanswer
 

https://www.20minutes.fr/societe/29 [...] ant-enedis

Citation :

Bordeaux : La cour d’appel estime que le compteur Linky n’est pas obligatoire, mais ne sanctionne pas pour autant Enedis


 
Le top serait que la justice ordonne de remettre les anciens compteurs, ca me ferait du boulot pour plus longtemps :whistle:

mood
Publicité
Posté le 26-11-2020 à 22:40:07  profilanswer
 

n°61452761
bclinton
ex président
Posté le 26-11-2020 à 22:47:20  profilanswer
 

Citation :

Certes. Mais au final, la cour d’appel ne prononce aucune sanction, et, agissant dans le cadre d’un référé, sa décision est provisoire et susceptible d’être remise en cause quand l’affaire sera débattue sur le fond. Me Christophe Lèguevaques en convient. « La cour d’appel ne va pas jusqu’au bout de sa logique, et ne sanctionne pas Enedis, c’est là que c’est un peu décevant et nous envisageons de nous pourvoir en cassation. »


 
Les avocats vendent vraiment du rêve. Il n'y a pas (encore) eu de débat sur le fond. Mais on envisage déjà d'aller en cassation (où on ne juge que la forme).  [:raztapeaupoulos]  
 
Tout ça pour un compteur. :o

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 26-11-2020 à 22:48:29
n°61452772
Hector Str​inger
Posté le 26-11-2020 à 22:49:32  profilanswer
 

bclinton a écrit :

Citation :

Certes. Mais au final, la cour d’appel ne prononce aucune sanction, et, agissant dans le cadre d’un référé, sa décision est provisoire et susceptible d’être remise en cause quand l’affaire sera débattue sur le fond. Me Christophe Lèguevaques en convient. « La cour d’appel ne va pas jusqu’au bout de sa logique, et ne sanctionne pas Enedis, c’est là que c’est un peu décevant et nous envisageons de nous pourvoir en cassation. »


 
Les avocats vendent vraiment du rêve. Il n'y a pas (encore) eu de débat sur le fond. Mais on envisage déjà d'aller en cassation (où on ne juge que la forme).


Ca leur fera du pognon en plus et c'est bien cela le plus important  [:chtivain:3]

n°61452791
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-11-2020 à 22:53:42  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :

https://www.20minutes.fr/societe/29 [...] ant-enedis

Citation :

Bordeaux : La cour d’appel estime que le compteur Linky n’est pas obligatoire, mais ne sanctionne pas pour autant Enedis


 
Le top serait que la justice ordonne de remettre les anciens compteurs, ca me ferait du boulot pour plus longtemps :whistle:


 
Moi aussi :o
 
Enfin surtout en Indonésie :o


---------------
Moards Garage
n°61452920
Heivce
Habite sur un cimetière indien
Posté le 26-11-2020 à 23:21:57  profilanswer
 

Ayé je suis des votres  [:benriach:1]  
 
J'avais posé ma journée de RTT pour ce grand jour, intervention prévue entre 8h et 10H.  
9h15 toujours pas de technicien en vue... la petite odeur de fion.
Je prends le courrier reçu 15 jours plus tôt concernant la campagne Linky de notre quartier (alors qu'on a pris notre RDV il y 2 mois, ) et appelle donc le numéro
"Ah bah y a rien sur votre fiche  :) ", la déception m'envahit, un RTT gaché ? et je planifie donc un nouveau RDV
9h45 : Ca sonne, surement le facteur.
Et non c'est le Tech Enedis qui vient poser le compteur comme prévu...  :lol:  French Qualitat  
 
Donc j'ai bien mon beau Linky vert, le tech est arrivé avec son sac BR, son casque, ses gants et ma maison n'a pas encore pris feu  :sol:  
 
Par contre, le tech m'a dis que le compteur ne se réarme pas tout seul lors d'une coupure EDF ou ai-je mal compris ?
Encore un complot pour vider les congélos surchargés lors du confinement  :o  

n°61453051
F117
Posté le 26-11-2020 à 23:59:14  profilanswer
 

gremi a écrit :

Faut qu'enedis sorte un compteur 5G, ils vont les implorer d'installer des Linky à la place :o


 
quand on te sort qu'une relève toutes les 30 mn est pas une atteinte a la vie prive, alors avec une relevé toutes les heures tu peux reconstituer la consommation d'une personne sur toute la journée, faut arrêter de nous prendre pour des gueux  
 
https://france3-regions.francetvinf [...] 1606150713
 
 
Compteur Linky : l'installation n'est pas obligatoire pour la cour d'Appel de Bordeaux
 
C'est une décision importante de la Cour d'Appel de Bordeaux en date du 17 novembre 2020. Elle indique que l'installation d'un compteur Linky n'est pas obligatoire. C'est une action collective qui a porté la démarche devant les tribunaux.  
 
 
preuve que l'installation du linky est pas obligatoire contrairement aux ragots que raconte enedis
 
si on écoutait les sociétés tous ce qu'ils fabriquent seraient obligatoires, alors j'imagine même pas bigpharma et les vaccins contre le covid

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 27-11-2020 à 00:03:23
n°61453079
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-11-2020 à 00:07:08  profilanswer
 

Bah ils font ce qu’ils veulent, c’est leur réseau et leurs compteurs.
 
Ton pompiste, il change sa pompe, tu viens râler aussi ?
 
Le parc des compteurs vieillit et une grande majorité de compteur avait dépassé sa durée de vie (20 ans pour un compteur). La précision de mesure n’était plus garantie, c’est normal de faire une mise à jour, et si la technologie permet d’évoluer au même moment, autant le faire !
 


---------------
Moards Garage
n°61453270
Samnites
Posté le 27-11-2020 à 02:07:07  profilanswer
 

Heivce a écrit :


Par contre, le tech m'a dis que le compteur ne se réarme pas tout seul lors d'une coupure EDF ou ai-je mal compris ?
Encore un complot pour vider les congélos surchargés lors du confinement  :o  


Pour ma part suite à des messages "surtension en amont" le compteur s'est réarmé tout seul 4 fois avant qu'il ne soit remplacé.
Mais sur une coupure de courant "normale" il se réarme lorsque le courant revient.
C'est ce que j'ai eu deux trois fois.


Message édité par Samnites le 27-11-2020 à 10:44:42
n°61453279
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 27-11-2020 à 02:27:29  profilanswer
 

F117 a écrit :

quand on te sort qu'une relève toutes les 30 mn est pas une atteinte a la vie prive, alors avec une relevé toutes les heures tu peux reconstituer la consommation d'une personne sur toute la journée, faut arrêter de nous prendre pour des gueux


Attends tu veux dire que...
 
Le but d'un compteur est de relever ta consommation???? [:pas glop]


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61462622
raclette 7​4
reblochon
Posté le 28-11-2020 à 09:00:17  profilanswer
 


Le but est de savoir que Josiane a allumé la lumière a 6h, le frigo a 6h10, lancée une machine à 7h, et glandée toute la matinée devant la TV.  :o  
 
Avant tu pouvais pas être espionné, 12 mois de conso estimée, c'était peinard, le frigo tu l'ouvrais 20 fois par jour incognito.

n°61462865
M4vrick
Mad user
Posté le 28-11-2020 à 09:50:41  profilanswer
 

Mais non tu n'as rien compris, si un voleur arrive à pirater le SI de Enedis il pourra savoir quand tu n'es pas à la maison pour venir cambrioler :o


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°61463108
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2020 à 10:33:01  answer
 

C'est pourtant tout l’intérêt de ce Linky ce suivi en temps réel !
Le but n'est pas d'espionner les gens mais de permettre une gestion plus fine des ressources en électricité ( diminuer la capacité dans une maison pendant une période creuse pour alimenter plus un autre endroit, etc... )

n°61463157
Slops
Posté le 28-11-2020 à 10:39:52  profilanswer
 

Bah perso la conso en temps réelle je trouve ça rigolo, ça m'a permis de me rendre compte de la conso de certains trucs et donc de faire attention.


---------------
RIP Diesel <3
n°61463639
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 28-11-2020 à 11:44:09  profilanswer
 

+1, je ne l’ai pas encore et je l’attends avec impatience pour faire un meilleur suivi et trouver les éventuels gros consommateurs. Je peux faire sans mais ça nécessite de prendre le temps de le faire avec un peu de matériel :o


---------------
Moards Garage
n°61464351
mrbebert
Posté le 28-11-2020 à 13:29:05  profilanswer
 


Je ne vois pas en quoi Linky permet celà :??:  
Que le consommateur puisse accéder à un meilleur détail de sa consommation, ce qui lui est utile pour prendre des mesures d'économie : c'est une bonne chose :)  
 
Mais qu'il permette à Enedis de savoir en détail à tout instant qui consomme combien : oui, et alors ? Enedis (ou autre distributeur) n'avait pas déjà des compteurs en sortie de ses transformateurs ? Quand ils savaient combien consommait un quartier, ça apporte quoi pour la gestion du réseau de pouvoir détailler par maison ?
C'est là où j'étais déçu par ce compteur, il permet de remonter plus finement la consommation mais il n'apporte rien pour agir sur les consommateurs. Du coup, je ne vois pas ce qu'il apporte pour la gestion du réseau  :(

Message cité 3 fois
Message édité par mrbebert le 28-11-2020 à 13:29:59
n°61464512
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 28-11-2020 à 13:56:50  profilanswer
 

mrbebert a écrit :


Je ne vois pas en quoi Linky permet celà :??:  
Que le consommateur puisse accéder à un meilleur détail de sa consommation, ce qui lui est utile pour prendre des mesures d'économie : c'est une bonne chose :)  
 
Mais qu'il permette à Enedis de savoir en détail à tout instant qui consomme combien : oui, et alors ? Enedis (ou autre distributeur) n'avait pas déjà des compteurs en sortie de ses transformateurs ? Quand ils savaient combien consommait un quartier, ça apporte quoi pour la gestion du réseau de pouvoir détailler par maison ?
C'est là où j'étais déçu par ce compteur, il permet de remonter plus finement la consommation mais il n'apporte rien pour agir sur les consommateurs. Du coup, je ne vois pas ce qu'il apporte pour la gestion du réseau  :(


 
Bah déjà pour Enedis, il va permettre d’avoir une flotte de compteurs à jour et avec une bonne erreur de mesure. Il y avait beaucoup de compteurs qui ne comptaient plus très bien (dans un sens comme dans l’autre) et qui était facilement piratables par l’utilisateur final.


---------------
Moards Garage
n°61464538
icumblood
Test your might
Posté le 28-11-2020 à 14:00:41  profilanswer
 

Oui, par exemple les très vieux compteurs qui grincent et ne tournent pas beaucoup. Les plus vieux qu' un collègue a trouvé datent de 1928! Tu m'étonnes que ça ne compte plus très bien!

n°61464553
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 28-11-2020 à 14:03:11  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Du coup, je ne vois pas ce qu'il apporte pour la gestion du réseau :(


- Ne pas avoir à embaucher de la main d'oeuvre pour le relevé. (21 ème siècle)
- Pourvoir lutter contre la fraude (soustraction  P transfo - somme des points de mesure)
- Meilleure précision de mesure, spoiler alert les rouleaux d'il y a 40 ans c'est moins précis qu'un linky.
- Pouvoir couper au cas par cas pour alléger au lieu d'avoir un effondrement du réseau, tout le monde y gagne même si on t'a coupé l'électricité 10 minutes par an. (Surtout depuis que des génies on fermé une centrale nucléaire, ça risque d'arriver vite)
- Avoir un retour d'info en direct pour identifier les coupures pour chaque point de livraison (au lieu d'attendre que la personne appelle le sav)
- ...


---------------
In aligot we trust.
n°61464588
M4vrick
Mad user
Posté le 28-11-2020 à 14:08:00  profilanswer
 

mrbebert a écrit :


Je ne vois pas en quoi Linky permet celà :??:
Que le consommateur puisse accéder à un meilleur détail de sa consommation, ce qui lui est utile pour prendre des mesures d'économie : c'est une bonne chose :)

 

Mais qu'il permette à Enedis de savoir en détail à tout instant qui consomme combien : oui, et alors ? Enedis (ou autre distributeur) n'avait pas déjà des compteurs en sortie de ses transformateurs ? Quand ils savaient combien consommait un quartier, ça apporte quoi pour la gestion du réseau de pouvoir détailler par maison ?
C'est là où j'étais déçu par ce compteur, il permet de remonter plus finement la consommation mais il n'apporte rien pour agir sur les consommateurs. Du coup, je ne vois pas ce qu'il apporte pour la gestion du réseau  :(

 

C'est juste une première brique pour la gestion future du réseau.
Il incorpore nativement des outils pour piloter la puissance compteur par compteur, ce n'est pas parce que ca n'est pas encore implémenté que ca n'existe pas. Actuellement Enedis n'a quasiment aucun moyen d'agir sur la consommation (ou en tout cas pas finement), uniquement sur la production. Hors il faut impérativement que les deux soit parfaitement en phase, on doit consommer ce qu'on produit et inversement.

 

Avec la montée en puissance des sources d'énergie non pilotables et si on poursuit l'arret des centrales nucléaires ou thermiques on va fatalement arriver à des soucis de production, et là Linky permettra de mettre en place des abonnements différentiés, un peu comme les EJP mais en version plus moderne. Tu pourras bénéficier d'un abonnement moins cher ou d'un prix au KwH inférieur si tu acceptes que ta puissance soit réduite à certains moments pour des besoins de gestion du réseau.
Ou au contraire la puissance pilotée sera la norme et des abonnements premium permettront de bénéficier de 100% de la puissance souscrite tout le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par M4vrick le 28-11-2020 à 14:09:07

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°61464652
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 28-11-2020 à 14:17:25  profilanswer
 

Et aussi, pas besoin d’un compteur supplémentaire si tu mets du solaire chez toi par exemple :o


---------------
Moards Garage
n°61464690
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 28-11-2020 à 14:23:55  profilanswer
 

icumblood a écrit :

Oui, par exemple les très vieux compteurs qui grincent et ne tournent pas beaucoup. Les plus vieux qu' un collègue a trouvé datent de 1928! Tu m'étonnes que ça ne compte plus très bien!


Putain, ils les a mis de côté j'espère... Ou au moins pris des photos  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 28-11-2020 à 14:24:31

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61466492
mrbebert
Posté le 28-11-2020 à 18:42:20  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Et aussi, pas besoin d’un compteur supplémentaire si tu mets du solaire chez toi par exemple :o

J'ai 2 Linky, justement à cause des panneaux solaires :)
Bon, avant remplacement, il y en avait 3, c'est effectivement un progrès :o

M4vrick a écrit :


 
C'est juste une première brique pour la gestion future du réseau.
Il incorpore nativement des outils pour piloter la puissance compteur par compteur, ce n'est pas parce que ca n'est pas encore implémenté que ca n'existe pas. Actuellement Enedis n'a quasiment aucun moyen d'agir sur la consommation (ou en tout cas pas finement), uniquement sur la production. Hors il faut impérativement que les deux soit parfaitement en phase, on doit consommer ce qu'on produit et inversement.
 
Avec la montée en puissance des sources d'énergie non pilotables et si on poursuit l'arret des centrales nucléaires ou thermiques on va fatalement arriver à des soucis de production, et là Linky permettra de mettre en place des abonnements différentiés, un peu comme les EJP mais en version plus moderne. Tu pourras bénéficier d'un abonnement moins cher ou d'un prix au KwH inférieur si tu acceptes que ta puissance soit réduite à certains moments pour des besoins de gestion du réseau.
Ou au contraire la puissance pilotée sera la norme et des abonnements premium permettront de bénéficier de 100% de la puissance souscrite tout le temps.


Je comprends bien tout l'intérêt d'agir sur la consommation :)  
 
Mais ça pourrait s'implémenter comment ?Modifier le seuil de coupure me semble trop binaire (je veux bien couper certains éléments, pas être complètement dans le noir). Ce serait juste le contacteur heure pleines/heures creuses qui serait activé sur des critères autres qu'à heures fixes ?

Message cité 1 fois
Message édité par mrbebert le 28-11-2020 à 18:45:35
n°61466601
M4vrick
Mad user
Posté le 28-11-2020 à 18:55:33  profilanswer
 

mrbebert a écrit :


Je comprends bien tout l'intérêt d'agir sur la consommation :)  
 
Mais ça pourrait s'implémenter comment ?Modifier le seuil de coupure me semble trop binaire (je veux bien couper certains éléments, pas être complètement dans le noir). Ce serait juste le contacteur heure pleines/heures creuses qui serait activé sur des critères autres qu'à heures fixes ?


 
C'est une excellente question, effectivement le mécanisme HP/HC pourrait prendre un caractère obligatoire pour certains équipements sous peine de coupure. On encore on peut imaginer des boitiers de régulations branchés sur la prise de communication du Linky pour couper certains circuits non essentiels en cas de problème, c'est d'ailleurs une solution en cours d'expérimentation par exemple le boitier d'effacement d'Ekwateur.
 
Il faut bien etre conscient que l'on VA avoir des problèmes énergétiques, on est déjà passé à coté de plusieurs blackout en France et en Europe, parfois à un poil de cul. C'est juste inévitable avec d'un coté la progression des équipements personnels et de l'autre le développement des sources d'énergie non pilotables. Donc soit les gens acceptent de bonne volonté d'avoir des périodes de coupure ou de réduction de la puissance, soit Linky servira à faire du délestage ciblé le jour où on sera dans la merde.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°61467281
icumblood
Test your might
Posté le 28-11-2020 à 20:42:07  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


Putain, ils les a mis de côté j'espère... Ou au moins pris des photos  :love:


Yes, il en à gardé au moins 1 de côté, collector  :sol: . Je vais le prendre en photo si tu veux  :hello: .

n°61467336
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 28-11-2020 à 20:51:20  profilanswer
 

icumblood a écrit :


Yes, il en à gardé au moins 1 de côté, collector  :sol: . Je vais le prendre en photo si tu veux  :hello: .


 
Si je retourne un jour au boulot, j’ai un musée :o


---------------
Moards Garage
n°61471603
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 29-11-2020 à 15:01:28  profilanswer
 

icumblood a écrit :


Yes, il en à gardé au moins 1 de côté, collector  :sol: . Je vais le prendre en photo si tu veux  :hello: .


Je veux bien oui :jap:


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61472895
F117
Posté le 29-11-2020 à 16:53:47  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Bah ils font ce qu’ils veulent, c’est leur réseau et leurs compteurs.
 
Ton pompiste, il change sa pompe, tu viens râler aussi ?
 
Le parc des compteurs vieillit et une grande majorité de compteur avait dépassé sa durée de vie (20 ans pour un compteur). La précision de mesure n’était plus garantie, c’est normal de faire une mise à jour, et si la technologie permet d’évoluer au même moment, autant le faire !
 


 
 
le pompiste il sait que tu fais le plein de X litres c'est tout, il sait pas si tu utilises ta voiture ou ta moto tout les jours et 1 fois par semaine
 
en clair ce linky c'est comme si ton pompiste savait en temps réelle la consommation de carburant il y a dans ton réservoir, de la il serait quand et comment tu utilises ta voiture ou ta moto

n°61473077
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-11-2020 à 17:17:38  profilanswer
 

F117 a écrit :


 
 
le pompiste il sait que tu fais le plein de X litres c'est tout, il sait pas si tu utilises ta voiture ou ta moto tout les jours et 1 fois par semaine
 
en clair ce linky c'est comme si ton pompiste savait en temps réelle la consommation de carburant il y a dans ton réservoir, de la il serait quand et comment tu utilises ta voiture ou ta moto


 
Raté. Tu peux consommer 10L/100km de plein de façons : bien chargé/remorque, en roulant lentement, en roulant très vite. Et 10L100km, ça peut être normal pour un véhicule donné, et pas pour l'autre. Sauf que dans ton exemple, le pompiste, il connaît pas la voiture que tu as (l'équipement de ta maison).


---------------
Dunkelheit
n°61473146
F117
Posté le 29-11-2020 à 17:28:36  profilanswer
 

si tu l'utilises et il a les infos de ce qui te reste dans le réservoir en temps réel, il sait quand tu l'utilises et quand tu l'utilises pas  
 
si tu fais le plein d'une moto pas la même taille de réservoir qu'un 4X4
 
dans l’équipement maison la consommation d'une boxe ou la charge d'un smartphone c'est pas la même que la conso d'une plaque de cuisson ou d'un ballon d'eau chaude

n°61473325
M4vrick
Mad user
Posté le 29-11-2020 à 17:51:22  profilanswer
 

F117 a écrit :

si tu l'utilises et il a les infos de ce qui te reste dans le réservoir en temps réel, il sait quand tu l'utilises et quand tu l'utilises pas  
 
si tu fais le plein d'une moto pas la même taille de réservoir qu'un 4X4
 
dans l’équipement maison la consommation d'une boxe ou la charge d'un smartphone c'est pas la même que la conso d'une plaque de cuisson ou d'un ballon d'eau chaude


 
Et donc tu penses que Linky il arrive à faire la distinction entre 2kW consommé par un radiateur de 2kW consommé par le ballon d'eau chaude ou 2kW consommé par la plaque de cuisson ?
 
Au delà de ce petit problème technique, en quoi est-ce une donnée intéressante pour qui que ce soit de savoir que tu utilises une plaque de cuisson de 12h08 à 12h22 par exemple ? Quel est le risque de voir cette informationer remonter vers le SI de Enedis (je ne dit pas qu'elle remonte, je demande juste quel serait l'intéret économique de stocker cette information) ?


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°61473352
grotius
Posté le 29-11-2020 à 17:54:55  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Et donc tu penses que Linky il arrive à faire la distinction entre 2kW consommé par un radiateur de 2kW consommé par le ballon d'eau chaude ou 2kW consommé par la plaque de cuisson ?
 
Au delà de ce petit problème technique, en quoi est-ce une donnée intéressante pour qui que ce soit de savoir que tu utilises une plaque de cuisson de 12h08 à 12h22 par exemple ? Quel est le risque de voir cette informationer remonter vers le SI de Enedis (je ne dit pas qu'elle remonte, je demande juste quel serait l'intéret économique de stocker cette information) ?


Oui ils peuvent. L’interet est le meme que google qui saut que tu as cliqué sur tel lien il y a 10ans, les informations personnelles sont une commodité de grande valeur.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  509  510  511  512  513  514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR