|
Auteur | Sujet : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre) |
---|
ClioWilliams | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 21-11-2020 à 21:19:38 |
![]() Publicité | Posté le 21-11-2020 à 21:18:02 ![]() ![]() |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Kawa ou bien ? |
Hecky34 |
Message cité 1 fois Message édité par Hecky34 le 21-11-2020 à 21:59:36 |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Kawa ou bien ? |
CAMPEDEL Grande maison dans la prairie |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Hecky34 | Sinon, un installeur a été brûlé au visage au 3e degré dans le sud récemment. Court-circuit en pleine tronche D’après un chef, Enedis prévoit deux décès parmis les poseurs pendant la phase de déploiement des linkys. Ils pourraient nous filer une prime de risque au moins... Message cité 1 fois Message édité par Hecky34 le 21-11-2020 à 22:30:25 |
yorfdog Disciple de D. Sarron | Non mais ça sort d’où ça ? --------------- Kawa ou bien ? |
Hecky34 |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- kōgaku―Takumar // YT : Jours Pâles /// Test PCR COVID-19 à la maison pour 4.80€ |
![]() Publicité | Posté le 21-11-2020 à 22:51:25 ![]() ![]() |
Hecky34 |
A partir du moment ou les techniciens sont payés au rendement , ce qui est le cas des poseurs Linkys, dans un métier qui peut etre dangereux, on peut considérer que l'employeur ne met pas la sécurité au dessus de tout... Message édité par Hecky34 le 21-11-2020 à 23:34:59 |
yorfdog Disciple de D. Sarron | Oui ou pénalisé par la mort --------------- Kawa ou bien ? |
eeeinstein Électricien |
|
Hecky34 |
Message cité 1 fois Message édité par Hecky34 le 22-11-2020 à 09:05:21 |
Carbon'R Fahren macht frei | Celui qui à posé mon compteur avait des vêtements arc flash compatibles atex, mais c'est tout. il à retiré un seul fusible sur les 4 ( j'ai une arrivée triphasé), n'avais ni casque ni visière, ce que je suppose être le tapis anti statique est resté roulé dans son sac et je me demande s'il aurait retiré le fusible si je ne lui avais pas fait la remarque ( il n'a pas commencé par ça) --------------- kōgaku―Takumar // YT : Jours Pâles /// Test PCR COVID-19 à la maison pour 4.80€ |
Kyjja Paye la dîme. |
--------------- |
Hecky34 |
Apres, ca ne m'étonne absolument pas. Mais j'ai besoin de ragix 1000 quand je pense qu'a l'époque que des babyboomeurs, le boulot que je fais aurait été bien planqué chez EDF, avec les avantages et la sécurité de l'emploi. Sans meme parler que le client de base dans mon coin, c'est le retraité lamba en pavillon, terrain acheté une bouchée de pain il y a 30-40 ans (inaccessible en 2020 pour le travailleur lambda, genre poseur linky, sauf héritage) tout en se plaignant de sa petite retraite, prise a 55 ans Message édité par Hecky34 le 22-11-2020 à 10:54:14 |
Carbon'R Fahren macht frei | Arrivée tri, compteur mono. La maison était en tri quand j'ai acheté, j'ai demandé à repasser en mono parce qu'aucun intér^et du tri. Mon compteur était donc tout récent. Et les fusibles sont juste au dessus, c'est un montage sur platine bois typique des années 60, tout dans la maison. --------------- kōgaku―Takumar // YT : Jours Pâles /// Test PCR COVID-19 à la maison pour 4.80€ |
Hecky34 |
|
icumblood | Si il n'a enlevé que le fusible, c'est peut être qu'il n'avait pas de terre à proximité. Ou pour aller plus vite... |
eeeinstein Électricien |
|
eeeinstein Électricien |
Carbon'R Fahren macht frei | Le mec a rien vérifié --------------- kōgaku―Takumar // YT : Jours Pâles /// Test PCR COVID-19 à la maison pour 4.80€ |
icumblood | Mmm... Pas de tapis, pas de casque, pas de VAT complète, si tu te fais chopper par un contrôleur Enedis c'est U1 direct |
Carbon'R Fahren macht frei | J'ai pas voulu ^etre chiant parce que je suis sensé ^etre un particulier, mais c'est clair qu'au boulot, le mec je le renvoyais dans son vestiaire aller chercher ses équipements et réviser la procédure qui permet de travailler en sécurité --------------- kōgaku―Takumar // YT : Jours Pâles /// Test PCR COVID-19 à la maison pour 4.80€ |
yorfdog Disciple de D. Sarron | U1 ? Touché ? --------------- Kawa ou bien ? |
icumblood |
|
Kyjja Paye la dîme. | Et ils en mettent plus qu'Hadopi ne met d'amendes ? --------------- |
icumblood | Haha oui putain. En même temps vu la dangerosité potentiel du boulot, c'est logique. |
Hecky34 |
Comme je le disais plus haut, 90% des techniciens bossent comme ca, a l'arrache, raisons évoquées plus haut. Et les techniciens Enedis sont pires que les sous-traitants, ce sont des techniciens Enedis qui me l'ont dit. Surement car les tech Enedis peuvent aller pleurnicher aux syndicats ou representants du personnel, eux, en cas de souci. D'ailleurs, ce que tu indiques, ce sont des U1-i Effectivement, c'est jamais clair leurs histoires de sanction, ca dépend de leur humeur et le bareme des penalites change tout le temps. Par ailleurs, on ne nous a jamais donné de document listant les fautes sanctionnées et les pénalités correspondantes. J'imagine que ca ne doit pas intéresser les gens qui décident des procédures que le (petit) personnel qui doit les respecter soit au courant. Bref, Message édité par Hecky34 le 23-11-2020 à 22:20:58 |
Kyjja Paye la dîme. | La vache, ils ont apporté plus de soin à la rédaction des sanctions disciplinaires qu'au cahier des charges du linky --------------- |
Hecky34 |
Message édité par Hecky34 le 23-11-2020 à 22:12:49 |
Kyjja Paye la dîme. | Sans compter qu'un compteur électronique blanc qui a passé 40 ans plus ou moins exposés aux intempéries doit pas avoir une fiabilité plus grande que le compteur vert démoniaque. --------------- |
CAMPEDEL Grande maison dans la prairie |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Régler un compteur vélo VTT | EDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ? |
Compteur électrique et heures creuses | compteur sigma BC 1009 sts |
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses? | fuite d'eau avant compteur |
Compteur d'eau individuel et copro ? | Voiture neuve et 0 km au compteur ? |
compteur de velo top bike 8 fonctions | |
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre) |