Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2297 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  509  510  511  512  513  514
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°53993398
garath_
Posté le 24-07-2018 à 11:50:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Source ou TT putain  :fou:


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le 24-07-2018 à 11:50:36  profilanswer
 

n°53993522
zeql_
Posté le 24-07-2018 à 11:57:18  profilanswer
 

F117 a écrit :

https://www.google.com/amp/s/www.hu [...] 0330%3famp
 
 
 
Les 5 points critiques du rapport de la Cour des comptes
1.- dispositif coûteux pour les consommateurs, soit  « 5,7 milliards d’euros » qui seront récupérés par Enedis sur les factures… à partir de 2021. Chaque consommateur devra ainsi rembourser entre 130 et 240 euros (coût prévisionnel).
 
2.- risque de durée de vie des compteurs Linky inférieure à 20 ans.
 
3.- le programme Linky « privilégie la satisfaction des besoins du distributeur (ENEDIS) mais… les préoccupations du consommateur d’électricité (protection des données personnelles, sécurité informatique, questions sanitaires autour des ondes électromagnétiques, droit de la consommation, maîtrise de la demande d’énergie) ne semblent pas être au cœur du dispositif ».
 
4.-  l’importance de l’information du public sur la question sanitaire du fait des techniques de télécommunication mises en œuvre et en matière de protection de la vie privée « n’a pas été suffisamment prise en compte. »
 
5.- les compteurs Linky permettent aux consommateurs de suivre leur consommation personnelle et maîtriser leurs économies. Sauf que c’est compliqué car le compteur lui-même fournit peu d’information et Enedis non plus. Pour cela il existe la facture qui doit être détaillée mais n’est délivrée que tous les 6 mois. Il existe encore l’afficheur porté, gratuit pour les consommateurs en situation de précarité énergétique, facturé pour les autres (son financement se fait par la CSPE – contribution au service public de l’électricité qui ne cesse d’augmenter et d’alourdir les factures). Il existe enfin Internet qui permet de consulter son propre compte. Cependant la Cour des comptes relève qu’actuellement « le taux d’ouverture de compte par les usagers disposant d’un compteur Linky est peu élevé (1,5%)


 
1. La Cour des comptes critique surtout le différé tarifaire et non pas le coût global. D'ailleurs on peut voir cette truculente petite phrase : " Les coûts de pose des compteurs ont été optimisés, mais cette optimisation a été faite au détriment de la communication avec les usagers" donc Enedis fait un effort pour que ça ne coûte pas trop cher et se fait quand même taper sur les doigts  :o  
 
2. Oui 10-20 ans pour un appareil électronique c'est pas mal. A un coût estimé de 130€, tu veux comparer avec les smartphones qui sont jetés au bout de 18 mois et qui coûtent 500+ ?
Les compteurs qui ont plus de 50 ans, désolé mais sans vérification et recalibration, leur précision de mesure ne peut plus être garantie, ça a été discuté içi.
Je fais de l'électronique, tous nos appareils de mesures doivent être vérifiés tous les 1 ou 2 ans et recalibrés si nécessaire. Au bout de 10 ans ou X vérification et s'il n'y a pas eu de souci alors l'appareil peut être garanti à vie et ne plus nécessiter de calibration. EdF/Enedis n'a jamais envoyé de technicien faire des calibrations annuelles des compteurs mécaniques.
 
3. Bah oui le compteur sert d'abord au distributeur. Et le client dispose sur Linky des même infos de consommation que les compteurs précédents. Et la partie communicante lui permet de récupérer un historique de sa consommation sur une échelle quotidienne.
 
4. L'importance de la communication ? Oui la CdC critique souvent les dérives et les coûts des grands projets, Enedis a décidé de contenir les coûts en évitant trop de com, et maintenant la CdC n'est pas contente  :pt1cable:  
De plus qu'est-ce qu'il y a à communiquer sur le CPL ? Les gens s'en foutent de comment ça marche. Et les illuminés qui sont contre Linky parlent simplement des "zzoooonnnnddesss", il n'y a aucun détail technique, rarement de chiffres.
Des mesures en laboratoire ont été faites, mais ça ne suffit pas aux détracteurs de Linky. Pas la peine de dépenser des millions en communication pour tenter vainement de raisonner ces quelques débiles.
 
5. L'accès à la consommation détaillée sur fait sur internet, soit sur le site d'Enedis soit sur le site de son fournisseur d'Energie. Je suis chez DE, j'ai ma consommation mensuelle et j'ai accepté d'avoir la consommation quotidienne, DE va répercuter mon accord à Enedis, je devrais avoir le détail d'ici 1 semaine ou 2.
Au moment où la CdC a publié le rapport oui c'était pas terrible, ca se faisait principalement par le site d'enedis mais maintenant j'ai l'impression que la plupart des fournisseurs se sont mis à la page.
 

n°53993839
F117
Posté le 24-07-2018 à 12:25:48  profilanswer
 

Regarde le contenu écrit de l’enquête envoyer spécial sur enquête et vous verrez que forcer un domicile est illégale même de facturer 19€ ht pour la relève manuellement  
 
https://www.google.com/amp/s/www.hu [...] 6880%3famp
 
La source est le journal l’humanité  
 
ne pas ouvrir sa porte aux installateurs. Ils n'ont aucun droit de rentrer chez vous en application de l’article 432-8 du code pénal qui sanctionne: « le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public, agissant dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de ses fonctions ou de sa mission, de s'introduire ou de tenter de s'introduire dans le domicile d'autrui contre le gré de celui-ci hors les cas prévus par la loi ». Ceci s'applique que vous soyez propriétaire ou locataire puisque c'est l'abonné qui est concerné.
 
 
article L226-4 du code pénal y voit lui une atteinte à la vie privée
 
 
Contrairement à ce qui se dit, la loi de transition énergétique ne sanctionne pas le refus individuel de changer son compteur existant contre un Linky. Il faut le savoir même si Enedis (ex ERDF) prévoit de la contourner. La CRE (commission de régulation de l’énergie) menacerait de taxer 19 euros HT par mois le relevé manuel des compteurs à tous ceux qui refusent Linky (dont le relevé se fait à distance). Ce qui serait illégal !
 
De même est illégale la menace de couper l’électricité pour forcer l’implantation d’un compteur
 
Prenez le temps de les lire, rien ne dit que c’est obligatoire. D’ailleurs dans son rapport du 7 janvier 2018 la Cour des comptes rappelle que la Directive européenne n’impose les compteurs Linky que si c’est avantageux pour le consommateur. Ce qui ne semble pas le cas selon les rapporteurs de la Cour et met donc Enedis et l'Etat français en infraction avec la directive européenne.
 
Le député LFI, Bastien Lachaud a déposé, le 16 mai 2018, une propsition de loi autorisant consommateurs et maires à s’opposer à l’installation de compteurs Linky.
Il est proposé à cet effet de modifier l’article L341-4 du code de l’énergie ci-dessus afin qu’il soit clairement indiqué que « il ne peut être procédé à une installation des dispositifs prévus (compteurs Linky) sans le consentement exprès et écrit du consommateur.
 
 
 
Cependant,  l’ANSES reconnaît que ces compteurs communicants sont installés au moment où les objets connectés se multiplient ainsi que la numérisation des services et des infrastructures. Pensez qu'à un moment donné vous allez vous retrouver avec trois compteurs communicants (eau, électricité et gaz) chez-vous + tous les objets connectés ! Elle recommande donc que « le développement des objets connectés s’accompagne de normes techniques afin de ne pas exposer les personnes »… aux ondes électromagnétiques.  
 
 
Les délibérations prises par les communes pour s’opposer au déploiement des compteurs Linky sont-elles réglos ?
Oui dans la mesure où elles n’ont pas été annulées par le Tribunal administratif et encore…
 
Il est donc faux de faire croire que toutes les délibérations et tous les moratoires pris par les communes ont été annulés comme rappelé ici delibs-anti-linky-pas-annulees
 
Pour comprendre de quoi il retourne, il faut avoir bien en tête que  « les ouvrages des réseaux publics de distribution appartiennent aux collectivités territoriales » - article L322-4 du code de l'énergie
 
ENEDIS en est le concessionnaire et le gestionnaire dont les missions sont définies à l’article L322-8 du code de l'énergie
 
C’est exactement ce que rappelle le rapport de la Cour des comptes (page 245).
 
Alors légaux ou non ces délibérations et moratoires pris par les communes
 
 
- « Non », selon l’AMF (association des maires de France) et la FNCCR (fédération nationale des communes concédantes de réseaux). Pour elles, « L'installation des compteurs Linky est  une décision de l'État, conforme aux directives européennes. »
 
Egalement interpelée par de nombreux parlementaires, à l'image du député Philippe Kémel questions.assemblee-nationale ,la ministre de l’écologie s'est retranchée derrière l'arrêt du Conseil d'Etat du 20 mars 2013
 
- "Si ils sont légaux" considèrent les élus et juristes opposés à l’installation des compteurs Linky. Parce que les communes en restent proprietaires même après en avoir transféré la compétence AOD (autorité organisatrice de la distribution d'électricité) à un Syndicat départemental d'énergie (SDE).
 
De toute façon ce n’est ni à l’Etat ni au préfet de juger illégales les délibérations. Seul le tribunal administratif est compétent.
 
 
Qu’en est-il de l’emploi et du service public ?
Le rapport de la Cour des comptes ne cache pas que au bout du compte « Enedis va réaliser un bénéfice de 500 millions d’euros » sur le dos des usagers et « des économies d’emplois (5 000, 10 000 ?) notamment de releveurs à domicile et d'intervenants. »
 
D’ailleurs, il suffit de discuter avec l’agent venu relevé le compteur pour comprendre que Linky va supprimer des emplois de releveurs mais aussi d'intervenants puisque les interventions se feront à distance... et le service public qui va avec comme le souligne le communiqué de la CGT énergie
 
Sa conclusion : « le compteur Linky est l’outil idéal au service des fournisseurs pour développer le marché permettant la multiplication des offres commerciales. In fine, c’est donc le service public et l’emploi qui supportent pour leur compte le coût du projet. »
 
La CGT énergie revendique « 0 suppression d’emplois et un maintien des effectifs à 36 053 ainsi que du service public» et le fait savoir par de nombreuses actions
 
Actuellement, le reportage d’Envoyé spécial l’a souligné, la pose des Linky est effectuée par des salariés d’entreprises sous-traitantes. Ces salariés sont à peine formés, payés au rendement.
 
Rappelons que dès son lancement la CGT mines-énergie s’est opposée au compteur Linky comme elle s’explique dans son dossier Linky
 
Mais elle estime que « Enedis (ex ERDF) n’est pas seule responsable, c’est l’Etat qui est à l’origine de cette situation». Et précise qu’il « ne faudrait pas que cet épisode serve une nouvelle fois à dénigrer un modèle de service public qui a fait ses preuves et qui reste sur certains territoires le seul encore présent. »
 
Cependant aux dernières nouvelles, Enedis est devenue une entreprise comme les autres qui roule pour les intérêts de ses actionnaires et sous-traite fabrication, pose et, depuis peu, relevé des compteurs à des entreprises privées pas toujours françaises. Par exemple, cette année, Enedis a chargé Solution 30  de relever les compteurs… à la place de bon vieil agent EDF devenu Enedis. Entre parenthèses ce sous-traitant d’Enedis est basé au Luxembourg - à lire dans Capital.fr Solution-30-profite-a-plein-de-la-pose-de-ces-compteurs-Linky
 

n°53993935
k43l
Rien de spécial
Posté le 24-07-2018 à 12:38:42  profilanswer
 

F117 a écrit :


 
Vu que les techniciens font des violations de domicile et de la casse pour installer les compteurs  
 
J’aimerais bien voir un de ces tech faire ça dans un consulat ou un ambassade
 
Vu qu’eux aussi ont des compteurs électriques


 
Faut savoir que tous les sites dit industriel ou professionnel sont déjà doté d'un compteur communicant. Même pour infos, les sites militaires en ont.  
Ce n'est pas linky mais c'est tout comme. Même généralement ces compteurs fonctionne eux directement avec un boitier GSM intégré (donc avec une puce comme un téléphone).
Personne n'échappe à un compteur communicant. Mise à part quelques irréductible.
 
Et en plus ta source ce n'est pas mediapart mais un blog mediapart ce qui est très différent. Toi comme moi pouvons faire un blog médiapart et écrire nos propres vérités.

n°53993960
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-07-2018 à 12:40:55  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


Mais c'est ce qui est fait. Dans ta facture tu paye le TURPE à Enedis et pas plus, par définition.


La question étant: "Mais pourquoi la TURPE a-t-elle été fixée pour fournir à Enedis 970 Millions de recettes indues? Que le CRE rende des comptes sur ce point et/ou déduise cette surfacturation du montant en baissant la TURPE."

n°53994026
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-07-2018 à 12:48:55  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


La question étant: "Mais pourquoi la TURPE a-t-elle été fixée pour fournir à Enedis 970 Millions de recettes indues? Que le CRE rende des comptes sur ce point et/ou déduise cette surfacturation du montant en baissant la TURPE."

 

C'est quoi ces 970 M de recettes indues ? Tu peux sourcer ?


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°53994099
k43l
Rien de spécial
Posté le 24-07-2018 à 12:57:36  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


La question étant: "Mais pourquoi la TURPE a-t-elle été fixée pour fournir à Enedis 970 Millions de recettes indues? Que le CRE rende des comptes sur ce point et/ou déduise cette surfacturation du montant en baissant la TURPE."


 
Le turpe n'a pas été fixé pour fournir à enedis 970 millions € de recette, mais c'est enedis qui en retire 970 millions € de recette.
Ce montant turpe n'est pas que pour enedis mais pour toutes les entreprises de distribution (régie et autres). Ce montant est revu à chaque turpe.
Si les gens consommait moins, le CA de enedis serait revu à la baisse puisque lié à 95% au turpe et donc un bénéfice moindre.  
Si les gens s'intéresseraient à leur facture (ce qui n'est pas le cas des anti linky) ils auraient pu le savoir.
 
 

n°53994143
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-07-2018 à 13:02:00  profilanswer
 

F117 a écrit :


 
Vu que les techniciens font des violations de domicile et de la casse pour installer les compteurs
 


 
Source ou TT. LE compteur n'appartenant jamais à l'abonné, un remplacement sans prévenir n'est pas une violation de domicile.
 

F117 a écrit :

Un article de Mediapart  


 
Non, c'est un article de blog hébergé, sans approbation, par Mediapart. Ils ne cautionnent pas ce qui est rédigé sur ces blogs, qui ne sont pas rédigés par l'équipe journalistique.
 

F117 a écrit :

Ça te gêne que je cite Mediapart  

Il y a que les sources des défenseurs de linky qui sont fiables

 
Votre attitude me fait penser aux fanboys Apple quand on leur disait que les performances ont diminué avec iOS 10 et 11 jusqu’à ce soit Apple qui f ses un communiqué de presse
 
Là ils ont mangé leur chapeau


 
Tu parles de ceux qui ont un intérêt à vendre des autocollants, des adhésions à des collectifs/assos, des filtres CPL et autres ?


---------------
Dunkelheit
n°53994453
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 24-07-2018 à 13:33:31  profilanswer
 

Faudrait qu'ils fassent un linky avec la forme des anciens électroniques ou même des anciens à roue, je suis sur que le placebo ferait en sorte que de très nombreuses personnes ne ressentiraient étrangement plus rien :o


---------------
Sauce
n°53994491
F117
Posté le 24-07-2018 à 13:36:02  profilanswer
 

As ton avis pourquoi parle ton du compteur électrique plus que les autres ( eau et gaz )
 
Car tous le monde a pas le gaz de ville en France  
 
Quand à l’eau beaucoup de résidences immeubles l’eau est dans les charges ( pas de relève individuelle )  
 
Donc au nombre de foyers identiques ( le déploiement des compteurs de gaz et celui de l’eau sera inférieur à celui électricité


Message édité par F117 le 24-07-2018 à 13:39:37
mood
Publicité
Posté le 24-07-2018 à 13:36:02  profilanswer
 

n°53994914
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 24-07-2018 à 14:06:50  profilanswer
 

k43l a écrit :

Mais qui a fait ce genre de tract. 80% est mensongé et le meilleur c'est l'histoire d'antenne relais.  
Enedis est donc devenu un opérateur téléphonique :whistle:


Enerdis non puisque CPL,
mais GrDF oui, avec Gazpar qui nécessite des antennes relais en point haut (surtotu des bâtiment communaux / logements sociaux)
Ca n'est donc pas le plus invraisemblable du tract :D

n°53995391
k43l
Rien de spécial
Posté le 24-07-2018 à 14:32:47  profilanswer
 

ragexen a écrit :


Enerdis non puisque CPL,
mais GrDF oui, avec Gazpar qui nécessite des antennes relais en point haut (surtotu des bâtiment communaux / logements sociaux)
Ca n'est donc pas le plus invraisemblable du tract :D


 
Ca reste mensonger puisque ça s'adresse uniquement à linky le tract.  
Et bien que gazpar fonctionne comme tu l'indiques, ils reposeront leur concentrateur sur les antennes qui sont déjà bien présente sur les toits.
Ils vont pas en installer de nouvelle.

n°53995875
Modération
Posté le 24-07-2018 à 14:59:25  answer
 

F117 merci de mieux sourcer tes affirmations.


Message édité par Sgt-D le 24-07-2018 à 14:59:31
n°53996511
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-07-2018 à 15:39:18  profilanswer
 

ragexen a écrit :


Enerdis non puisque CPL,


 
Il me semble que certains transformateurs ont du être équipés pour pouvoir transférer les données Linky. Mais ce n'est pas à proprement parler une antenne relai.

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 24-07-2018 à 15:39:31
n°53997735
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 24-07-2018 à 16:57:13  profilanswer
 

k43l a écrit :


Et bien que gazpar fonctionne comme tu l'indiques, ils reposeront leur concentrateur sur les antennes qui sont déjà bien présente sur les toits.
Ils vont pas en installer de nouvelle.


Ils ne se préoccupent pas de ce qui est déjà présent. Ils font leur propre maillage et basta.
C'était tout du moins comme celà il y a 3ans quand on on a étudié avec eux les points hauts de notre patrimoine.
Ils demandent une ligne électrique et paye un forfait en échange, et c'est tout..  le reste, c'est avant tout des questions de couverture
 
 
En ce sens là, ils sont bien plus proche d'être un opérateur télécom M2M que Enedis

Message cité 1 fois
Message édité par ragexen le 24-07-2018 à 16:58:42
n°53999145
yhdp
Posté le 24-07-2018 à 19:11:21  profilanswer
 

F117 a écrit :


 
L’immeuble où j’habite date de 2008 les compteurs sont reliés à un boîtier en bas de l’immeuble qui permet envoyer les infos à EDF
 


Pour information, c'est un boitier 'télé report'.
Contrairement à ton affirmation, ce boitier n'envoie rien du tout à EDF et encore moins tout les 2 mois.  
En effet, il permet juste le relevé des compteurs reliés lorsque le releveur pose son appareil sur ce dernier...tous les 6 mois.  
 
C'est marrant comme des gens pensent détenir la vérité alors que..... :D  


---------------
Pentax K-7 - Mon Flickr
n°53999498
symaski62
Posté le 24-07-2018 à 19:51:15  profilanswer
 

https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A12209
 
Installation
 
Les gestionnaires du réseau de distribution d'électricité et de gaz (Enedis et GRDF) doivent vous informer sur les données à caractère personnel collectées par ces dispositifs dès le premier courrier envoyé 45 jours avant la pose du nouveau compteur. Ces deux sociétés doivent également vous remettre une notice et plaquette d'information spécifiques.
 
--------------
https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A12675
 
Alors que les compteurs communicants Linky et Gazpar sont en cours de déploiement sur l'ensemble du territoire, l'Agence nationale des fréquences (ANFR) vient d'annoncer, dans un communiqué du 6 juin 2018, que toute personne (ou organisme habilité) peut demander de faire mesurer l'exposition aux ondes électromagnétiques associée à des objets communicants fixes, en particulier celle liée aux compteurs communicants.
 
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°53999597
beel1
Posté le 24-07-2018 à 20:02:48  profilanswer
 

Dites, vous avez eu des coupures d'électricité programmées (courrier envoyé 15j avant) avant/après la pose de votre Linky :??:
J'en ai eu une 1 mois avant la pose, et je vais en avoir une autre 1 mois après [:kiki] (mon compteur n'est toujours pas communiquant)

n°53999750
F117
Posté le 24-07-2018 à 20:19:15  profilanswer
 

yhdp a écrit :


Pour information, c'est un boitier 'télé report'.
Contrairement à ton affirmation, ce boitier n'envoie rien du tout à EDF et encore moins tout les 2 mois.  
En effet, il permet juste le relevé des compteurs reliés lorsque le releveur pose son appareil sur ce dernier...tous les 6 mois.  
 
C'est marrant comme des gens pensent détenir la vérité alors que..... :D  


 
Tu viens de dire toi même qui permet de faire les relevés  
 
Donc ça sert à quoi de changer un compteur qui fait des relevés par un autre qui j’ai déjà ce travail sauf engraisser l’entreprise et les actionnaires comme l’a dit envoyé spécial
 
Avec les anciens compteurs juste les infos de relevés ça les empêche pas d’établir les factures  
 
Qu’ils veulent plus d’infos que les relevés c’est pour faire de la collecte afin de les vendre

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 24-07-2018 à 20:24:14
n°53999885
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-07-2018 à 20:34:40  profilanswer
 

F117 a écrit :


 
La balance elle se contente de peser les fruits, tu y déposes pas ton nom et ton adresse à chaque peser

[:douste-blabla] c'est après que toutes tes coordonnées et tes habitudes d'achat sont transmises.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°53999891
yhdp
Posté le 24-07-2018 à 20:35:22  profilanswer
 

F117 a écrit :

Le compteur que j’ai il envoyait déjà les relevés tous les 2 mois , puis EDF a ma consommation et personne est passé faire la relève  
 
Donc je voie pas l’intérêt sauf pour engraisser une boîte qui fabrique les compteurs ou remplacer les compteurs a disque

F117 a écrit :


 
Tu viens de dire toi même qui permet de faire les relevés  
 
Donc ça sert à quoi de changer un compteur qui fait des relevés par un autre qui j’ai déjà ce travail sauf engraisser l’entreprise et les actionnaires comme l’a dit envoyé spécial
 
Avec les anciens compteurs juste les infos de relevés ça les empêche pas d’établir les factures  
 
Qu’ils veulent plus d’infos que les relevés c’est pour faire de la collecte afin de les vendre


Je n'ai jamais évoqué le fait qu'un compteur, même le plus ancien empêche de faire un relevé hein.  :lol:  
 
Par contre tu évoques dans ton post précédent que ton compteur est déjà relevé tous les 2 mois et ceux sans déplacement ce qui est complétement faux!
 
Ton compteur est relié avec un fil télé report (presque identique à un câble téléphonique) à ce fameux boitier en bas de chez toi. Un releveur passe tous les 6mois en bas de ton immeuble mettre son appareil sur ce boitier et donc il est relevé à ce moment.
 
Entre 2, tu as...une estimation.
 
Sinon au pif, le Linky permet:
-De sauver tes équipements lors d'une rupture de neutre (tu peux chercher sur google ce que ça veux dire si tu le souhaites),
-Avoir une relève réelle en permanence,
-De couper ou remettre l'énergie à distance (demande aux gens qui déménagent si ce n'est pas pratique d'avoir sa mise en service en 24h en ne payant pas de supplément),
-Détecter des fraudes (Ne pas oublier que les fraudes, c'est bien les gens lambda qui les payent),
-Régler ta puissance à distance en cas de besoin,
-Permettra de mieux gérer dans le futur l'offre et la demande lorsque tout le monde aura sa voiture électrique.
 
Et j'en oublie certainement.  


---------------
Pentax K-7 - Mon Flickr
n°53999934
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-07-2018 à 20:40:40  profilanswer
 

F117 a écrit :


 
 
Pas d’amalgames il y a fraudes d’électricité délibérée  
Fraude non délibérée  
 
Quand je parle de non délibérée c’est un membre de ma famille avait encore un compteur noir à disque  
 
Quand il a eu le linky il a été surpris de voir sa conso presque multiple par 2
 
Le compteur datait de 1978
 
Est-ce la faute des gens vivants dans les campagnes si EDF ou maintenant ERDF n’avait jamais contrôle les compteurs dans les campagnes
 
 
Vu que tu n’as pas le droit de le toucher je vois pas comment tu vérifies sont état de fonctionnement

[:douste-blabla] Ce n'est effectivement pas la faute des gens vivants à la campagne. Il faut surtout prendre la problématique au bénéfice du client depuis des dizaines d'années. Si la vérification de l'étalonnage du compteur à disque était survenue il y a 15 ans, les gens auraient aussi râlé... Ils ne disent rien quand le compteur est à leur avantage, quand il s'agit de revenir à la normal (un compteur qui compte juste) ils s'insurgent.
 
ERDF est fautif, pas l'usager.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°53999950
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-07-2018 à 20:42:12  profilanswer
 

Linky permet également de ne garder qu'un compteur qui compte dans les deux sens si tu injectes de l'électricité dans le réseau, donc de simplifier la démarche de production par les particuliers.

 

Et ça facilite énormément le travail des Régulateurs d'équilibre qui doivent garantir contractuellement que l'offre équilibre la demande à tout moment dans une zone géographique donnée.


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-07-2018 à 20:46:47

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°53999966
beel1
Posté le 24-07-2018 à 20:43:49  profilanswer
 


Dans ce cas j'imagine que ça doit être lié à la mise en place d'un poste 90kV/20kV pas loin d'ici dans pas longtemps... ou pas [:fing fang fung]

n°54000062
F117
Posté le 24-07-2018 à 20:53:41  profilanswer
 

Et de te couper l’électricité à distance en hiver en te disant
 
Désolé ils y a plus important à distribuer avant vous rendez-vous dans une semaine pour le retour de l’électricité  
 
Quand à vos produits congelés acheté des sacs poubelles pour les mettre à l’intérieur

n°54000073
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-07-2018 à 20:54:41  profilanswer
 

F117 a écrit :

Exposition au ondes c’est H24 c’est  peut être de la paranoïa aussi ?
 
Surtout ceux où les compteurs sont installés dans les logements  
 
http://resistance-verte.over-blog. [...] ondes.html
 
UN PETIT TEST ÉDIFIANT
Commençons par un petit test : accepteriez-vous que, à chacun de vos repas, on ajoute dans votre assiette des pesticides mais de façon parfaitement "raisonnable", c'est à dire en s'assurant que la présence de ces produits reste toujours "dans les normes", "en dessous des limites légales".
 
A part peut-être quelques fous furieux, personne de censé n'acceptera cette proposition car il n'est nul besoin d'être un grand scientifique pour comprendre qu'il vaut beaucoup mieux que votre assiette ne contienne aucun pesticide plutôt que d'en contenir "dans les normes", surtout si c'est à chaque repas.
 
 
T’es payé par Enedis pour discréditer toutes allégations des gens

[:canardeur] c'est pas possible !!!
 
Tu es déjà exposé 24/7 à des ondes beaucoup plus néfastes que ce qu'un compteur peut potentiellement produire : GSM, TV, RADIO, WIFI, BLUETOOTH, etc.
 
Tu as déjà mangé plus de pesticides que tu ne le pense depuis ta naissance, à moins que ta mère ait été nourrit en biologique bien avant ta naissance. Ce que tu avances est une belle idiotie : tout le monde accepte peu ou prou la présence de pesticides dans la nourriture, à chaque repas.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°54000120
zeql_
Posté le 24-07-2018 à 21:00:24  profilanswer
 

F117 a écrit :

Et de te couper l’électricité à distance en hiver en te disant
 
Désolé ils y a plus important à distribuer avant vous rendez-vous dans une semaine pour le retour de l’électricité  
 
Quand à vos produits congelés acheté des sacs poubelles pour les mettre à l’intérieur


 
Bah c'est déjà le cas aujourd'hui. Enedis n'attend pas que les postes pètent par surcharge, ils coupent des secteurs, notamment les plus éloignés des centrales.
Donc la Bretagne et la région PACA du fait de l'éloignement des centrales nucléaires sont les régions les plus touchées.
 
Linky offrira la possibilité de couper les appareils connectés sur certaines prises (fonction délesteur) donc au lieu de couper purement et simplement l'électricité dans un secteur, Enedis pourra couper seulement les chauffe-eau et radiateurs le temps de corriger le déséquilibre.

n°54001596
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 24-07-2018 à 22:48:44  profilanswer
 


 
mais déjà pour la Belgique c'est complétement faux, vu que ce sera mis en place, pour les plus gros consommateurs particuliers d'abord (gros consommateurs société /entreprise c'est déjà prévu) et le reste ensuite et de plus il y a de grande chance que ce soit des linky qui seront utilisés dans le sud du pays.

n°54002532
croustibat​31
Posté le 25-07-2018 à 01:43:54  profilanswer
 

Perso je signalerai tout post de F117 qui est :
- mensonger ou délirant
- non sourcés, ou avec une source aussi bidon que ses affirmations ( en vrac les blogs de mediapart qu'il affectionne particulierement, le site de lhomme et son petit dernier resistance verte)
- une Nième redite de ses posts précédents
- contient une quelconque attaque personnelle, avec en option le traditionnel "si tu défends enedis c'est que enedis te paie"
 
Sérieusement y'a largement de quoi le mettre au frais pour au moins 6 mois, à ce niveau je ne crois plus à de la bêtise mais bien à de la propagande.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54002554
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 25-07-2018 à 02:02:51  profilanswer
 

Ah non non, il est déjà tristement connu sur la cat Hardware [:dawa]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°54002803
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-07-2018 à 07:32:07  profilanswer
 

Jojo337 a écrit :

Faudrait qu'ils fassent un linky avec la forme des anciens électroniques ou même des anciens à roue, je suis sur que le placebo ferait en sorte que de très nombreuses personnes ne ressentiraient étrangement plus rien :o

C'est un peu comme les retours au vinyle, il faudrait une source numérique avec uniquement un disque noir qui tourne [:le troll hebus]  
 
Mais dans le fond ton idée est plutôt judicieuse [:djmb]  


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°54002837
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-07-2018 à 07:41:12  profilanswer
 

F117 a écrit :

Et de te couper l’électricité à distance en hiver en te disant
 
Désolé ils y a plus important à distribuer avant vous rendez-vous dans une semaine pour le retour de l’électricité  
 
Quand à vos produits congelés acheté des sacs poubelles pour les mettre à l’intérieur

C'est déjà le cas et c'est un breton qui l'affirme :jap:
 
Certes nous ne sommes pas à l'extrême que tu te complais à décrire depuis des pages, en revanche nous avons un système d'information ecowatt qui nous conseille de moins consommer à telle heure ou telle période. Le courant n'est pas coupé. Nous sommes citoyens, nous comprenons le fonctionnement des centrales qui ne peuvent pas stocker l'électricité et nous suivons les conseils de régulation.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°54003785
joams
Posté le 25-07-2018 à 09:41:51  profilanswer
 

muzah a écrit :


 
Tu es déjà exposé 24/7 à des ondes beaucoup plus néfastes que ce qu'un compteur peut potentiellement produire : GSM, TV, RADIO, WIFI, BLUETOOTH, etc.
 
Tu as déjà mangé plus de pesticides que tu ne le pense depuis ta naissance, à moins que ta mère ait été nourrit en biologique bien avant ta naissance. Ce que tu avances est une belle idiotie : tout le monde accepte peu ou prou la présence de pesticides dans la nourriture, à chaque repas.


[:canardeur] c'est pas possible !!!
Ben continuons alors, puisque tout le monde en mange [:la fille au corbeau:2]  
tout le monde n accepte pas la présence de pesticides !!!! n avances pas de choses au jugé, les gens n ont pas choix, c est tout, et on a tres peu de recul et d études sérieuses et indépendantes sur le sujet.
 
 

n°54003886
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-07-2018 à 09:47:43  profilanswer
 

F117 a écrit :


 
 
L’immeuble où j’habite date de 2008 les compteurs sont reliés à un boîtier en bas de l’immeuble qui permet envoyer les infos à EDF
 


quelqu'un se déplace, pour cette télérelève à l'ancienne, ce n'est pas envoyé directement chez EDF
par contre, oui, il lui suffit de venir au pied de l'immeuble


---------------
we are the dollars and cents
n°54003929
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-07-2018 à 09:50:44  profilanswer
 

F117 a écrit :

Un article de Mediapart  
 
https://blogs.mediapart.fr/jean-pie [...] -son-monde
 
USAGERS DUPÉS, HARCELÉS, VIOLENTÉS
 
« Intimidations, harcèlement, violations de domicile, flicages... Enedis se permet tout », témoigne Patricia Véniel, porte parole du Collectif Deux-Sèvres Refus Linky-Gazpar. « Des particuliers vont porter plainte pour violation de domicile et d'autres envisagent de le faire pour harcellement téléphonique ou intimidation.


confonds pas article et billet de blog steuplait :o


---------------
we are the dollars and cents
n°54003972
canardeur
Posté le 25-07-2018 à 09:52:45  profilanswer
 

Fender a écrit :


confonds pas article et billet de blog steuplait :o

 

Il confond beaucoup de choses malheureusement  :sweat:

n°54003992
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-07-2018 à 09:53:49  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
Il me semble que certains transformateurs ont du être équipés pour pouvoir transférer les données Linky. Mais ce n'est pas à proprement parler une antenne relai.


c'est l'équivalent d'un téléphone mobile GPRS, le dispositif de communication aérien dans les concentrateurs linky


---------------
we are the dollars and cents
n°54004406
k43l
Rien de spécial
Posté le 25-07-2018 à 10:21:15  profilanswer
 

ragexen a écrit :


Ils ne se préoccupent pas de ce qui est déjà présent. Ils font leur propre maillage et basta.
C'était tout du moins comme celà il y a 3ans quand on on a étudié avec eux les points hauts de notre patrimoine.
Ils demandent une ligne électrique et paye un forfait en échange, et c'est tout..  le reste, c'est avant tout des questions de couverture
 
 
En ce sens là, ils sont bien plus proche d'être un opérateur télécom M2M que Enedis


 
Bah écoute le fonctionnement est le même que linky.  
Le récepteur est un concentrateur et pas une antenne d'émission. Et se concentrateur joue le rôle de téléphone via un modem GSM qu'on appelle pour récupérer les données.
Les compteurs donc émettent des données par ondes radio longue portée jusqu'à ce concentrateur.  
On est donc loin d'un opérateur M2M vu que ce concentrateur va reposer sur une puce M2M d'un des 3 opérateurs.
 
Mais tu as raison sur un possible maillage qui ne tiendra pas compte des antennes relais déjà en place mais ça serait dommage.  
 
 

n°54004584
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-07-2018 à 10:32:26  profilanswer
 

joams a écrit :


'est pas possible !!!
Ben continuons alors, puisque tout le monde en mange
tout le monde n accepte pas la présence de pesticides !!!! n avances pas de choses au jugé, les gens n ont pas choix, c est tout, et on a tres peu de recul et d études sérieuses et indépendantes sur le sujet.

 

Bon, on va être plus direct : le danger est absent. Absolument et rigoureusement absent. Les bruits alarmants sur Linky sont des hoax sanitaires d'un niveau pires que les sottises antivax, ce qui est tout dire.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-07-2018 à 10:33:22

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°54005851
F117
Posté le 25-07-2018 à 11:49:15  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

Perso je signalerai tout post de F117 qui est :
- mensonger ou délirant
- non sourcés, ou avec une source aussi bidon que ses affirmations ( en vrac les blogs de mediapart qu'il affectionne particulierement, le site de lhomme et son petit dernier resistance verte)
- une Nième redite de ses posts précédents
- contient une quelconque attaque personnelle, avec en option le traditionnel "si tu défends enedis c'est que enedis te paie"
 
Sérieusement y'a largement de quoi le mettre au frais pour au moins 6 mois, à ce niveau je ne crois plus à de la bêtise mais bien à de la propagande.


 
Pourquoi tu considères que seul les sources des souteneurs de linky sont fiables et celles des anti sont pas crédible  
 
Pour mon dernier poste c’est l’humanité qui a fait un rapport sur envoyé spécial  
 
Avec des gens donc le but est pas de discuter le pour et le contre mais de faire des moutons de linky qui doivent faire oui sans broncher faut arrêter la discussion immédiate

Message cité 2 fois
Message édité par F117 le 25-07-2018 à 11:55:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  509  510  511  512  513  514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR