Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3866 connectés 

Votre Linky est-il déjà tombé en panne ? (hors réseau électrique HS, une vraie panne quoi)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  518  519  520  521  522  523
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°53929500
Altarius
As de la digression
Posté le 17-07-2018 à 18:45:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci  :jap:

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le 17-07-2018 à 18:45:43  profilanswer

n°53953141
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 19-07-2018 à 21:32:16  profilanswer

lilith_unique a écrit :

sans déconner : l'expression "libre arbitre" me fait penser à la religion qui prétexte un choix possible de vie mais après c'est des tortures millénaires parce qu'en fait tu n'as pas le choix  [:wark0]
qu'est-ce que c'est mal employé dans cette situation  [:cerveau afrojojo] [/spoiler]

Le libre arbitre ne se limite pas au domaine religieux.
Par exemple, Pour ceux qui ne connaisse pas l expérience de Milgram l'obéissance ou la resistance à l autorité.
https://www.youtube.com/watch?v=3G7 [...] pp=desktop
https://fr.wikipedia.org/wiki/Expérience_de_Milgram

Message édité par peace_angelh le 19-07-2018 à 21:40:52
n°53953409
symaski62
Posté le 19-07-2018 à 22:04:40  profilanswer

pardon...  

jamais vu    

https://www.agence-france-electrici [...] va-ampere/

Tableau de conversion de la correspondance kVA en ampères

6 kVa ou KW  => 10 A

6 kVA en ampère triphasé correspond donc à 10 A.

18 KVa ou KW  => 30 A

18 kVA en ampère triphasé correspond donc à 30 A.

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°53953536
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-07-2018 à 22:21:32  profilanswer

C'est plus que limite sur la formulation. Non, on ne convertit pas des kVA (kW, soit en gros des A pendant un certain temps), en A. Enfin, pas directement, ça dépend de la tension en fait.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°53962394
symaski62
Posté le 20-07-2018 à 18:00:48  profilanswer

http://ace.hendaye.over-blog.fr/20 [...] ky-02.html

On peut donc affirmer que la puissance autorisée par les Linky est inférieure de 13% à celle des autres compteurs d’où les disjonctions fréquentes dès l’installation des Linky chez un grand nombre d’usagers.

http://img.over-blog-kiwi.com/1/48/83/90/20180323/ob_d45825_tableau-03.jpg

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°53962575
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-07-2018 à 18:21:19  profilanswer

Intox. Les compteurs pour particuliers (contrats <36kVA) ne comptent pas la puissance réactive même si dans les faits on parle de kVA. Déjà dit. En même temps, avec une source pro-Linky, c'est vite fait de déformer la réalité :sarcastic:

---------------
n°53962725
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 20-07-2018 à 18:35:48  profilanswer

ça  ne vole pas haut:

Citation :

Le Wh correspond à la production et la consommation électrique par heure

n°53962894
Yeagermach​42
Posté le 20-07-2018 à 18:51:21  profilanswer

J'arrive meme pas a voir comment on peut affirmer cela a partir de son tableau. La valeur max correspond a la valeur calibré du linky comme avant et comme le montre le tableau.

Notons d'ailleurs que le mec considere que l'ancien compteur est parfait donc ne fait pas de mesure pour verifier. Alors que pour le linky oui :o

n°53966517
Terminatux
Communiste
Posté le 21-07-2018 à 10:31:26  profilanswer

lilith_unique a écrit :

le compteur ne t'appartient pas
donc soit tu laisses le propriétaire du boitier et du service d'approvisionnement d'électricité, remplacer SON bien, soit tu annules ton contrat avec ton fournisseur d'électricité et on retire définitivement ton compteur et tu te débrouilles pour l'alimentation de ta télé, de ton PC, de ton frigo etc.

tu N'as PAS de pouvoir dans ce cas.

tu votes à chaque élections au moins pour sortir ce genre de citation à 2 balles ?

C'est une vision purement légaliste des choses.
Bien sûr que si une large mobilisation active se mettait en place contre Linky, ça le mettrait en danger.
Mais la vérité c'est qu'à part un noyau dur relativement restreint, tout le monde s'en fout, ou a une vague opposition de façade non suivie d'effets.
Et surtout ça serait pas bien malin de mon point de vue car ça n'a rien de diabolique le compteur Linky.

Les préoccupations sur les données personnelles peuvent éventuellement avoir un sens, mais ça mérite seulement un encadrement, et je crois que c'est l'objet de remarques institutionnelles un peu tatillonnes, mais tant mieux (merci la Cnil).
Pour le reste, tous les arguments rejetant par principe l'outil sont des ramassis de contre-vérités, alors heureusement qu'on ne se base sur ça pour se mobiliser.

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°53966849
joams
Posté le 21-07-2018 à 11:22:54  profilanswer

Terminatux a écrit :

C'est une vision purement légaliste des choses.
Bien sûr que si une large mobilisation active se mettait en place contre Linky, ça le mettrait en danger.
Mais la vérité c'est qu'à part un noyau dur relativement restreint, tout le monde s'en fout, ou a une vague opposition de façade non suivie d'effets.
Et surtout ça serait pas bien malin de mon point de vue car ça n'a rien de diabolique le compteur Linky.

Les préoccupations sur les données personnelles peuvent éventuellement avoir un sens, mais ça mérite seulement un encadrement, et je crois que c'est l'objet de remarques institutionnelles un peu tatillonnes, mais tant mieux (merci la Cnil).
Pour le reste, tous les arguments rejetant par principe l'outil sont des ramassis de contre-vérités, alors heureusement qu'on ne se base sur ça pour se mobiliser.

ca commence a faire beaucoup, donc tout le monde s en fout pas.
https://www.poal.fr/appfree/carte-f [...] linky.html
le compteur appartient a ma ville, et elle va interdire la pose du Linky.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2018 à 11:22:54  profilanswer

n°53967249
Dandu
Posté le 21-07-2018 à 12:23:46  profilanswer

Elle peut essayer d'interdire. Actuellement, personne a réussi (et c'est assez logique).

---------------
Le journal du lapin
n°53967599
snaluori1
Utinam
Posté le 21-07-2018 à 13:16:19  profilanswer

Ce qui revient souvent c'est le cancérigène possible, ce qui est classé dans le même truc que le café, le fioul, l'essence, les charpentes en bois... et combien de ces gens vont bronzer et se faire pleins de barbeuc l'été ?

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°53967675
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-07-2018 à 13:26:30  profilanswer

Y'a le bon et y'a le mauvais cancer, c'est pas pareil. [:xqwzts:1]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°53967779
canardeur
Posté le 21-07-2018 à 13:41:49  profilanswer

joams a écrit :

Les maires qui perdent leur temps à ça la honte de la république toi  [:prozac]
Ils ont rien d'autres à faire sérieusement ?

Y'a pas ma commune  [:anakronik:10]

Mais on a pas encore de Linky...  [:moonbloood:3]

n°53967820
Grubnatz
me name is potato
Posté le 21-07-2018 à 13:47:43  profilanswer

joams a écrit :

le savant choix de couleur de la carte pour laisser penser que la france entière est contre linky [:frog sad]

n°53967849
snaluori1
Utinam
Posté le 21-07-2018 à 13:52:06  profilanswer

canardeur a écrit :

Y'a même des maires qui ont pris des décisions contre le TAFTA  :sweat:

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°53968003
Yeagermach​42
Posté le 21-07-2018 à 14:22:13  profilanswer

canardeur a écrit :

La mienne si.  [:prozac]  J'aime bien la formulation d'ailleurs.

Citation :

: La Ville de Bouc Bel Air demande à ENEDIS de respecter
le droit de propriété et le droit de refus d’installation des compteurs chez toute
personne exprimant son opposition à cette intervention.

Le droit de refus n'existe pas dans le cadre qui nous interesse.
Le droit de propriété si mais pas sur le compteur vu qu'il t'appartient pas.

En gros l'arrêté sert a rien si ce n'est de dire que oui Enedis ne peut pas rentrer chez toi sans ton autorisation.

n°53968051
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-07-2018 à 14:29:56  profilanswer

C'est beau de voir la judicieuse utilisation de ses impôts locaux  [:somberlain24:1]

---------------
n°53968958
foudres
Posté le 21-07-2018 à 16:47:12  profilanswer

joams a écrit :

Oui enfin 1.8% des communes. Ce que je comprend pas perso c'est pourquoi gaspiller son temps sur des conneries pareilles. Y'a rien de plus important dans votre vie?

Quelqu'un de normal serait comptant d'avoir un upgrade gratuit d'éléments qui lui rendent service. Après tout pas de compteur, pas d'electricité.

Franchement je comprend pas le truc, vous laissez entrer une qtt importante d'énergie electrique même avec l'ancien compteur, sinon vous pourriez pas en faire grand chose d'utile comme éclairer, chauffer de l'eau ou alimenter un ordinateur. Vous avez peut être le wifi,voire vous êtes inscrit sur des forum, facebook ou autre. Que ce soit au niveau des radiations ou protection de la vie privée le compteur linky c'est de la gnognote.

Pourquoi s'acharner sur l'élément le plus anodin de ce qu'il y a chez vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 21-07-2018 à 16:53:16
n°53968990
canardeur
Posté le 21-07-2018 à 16:53:39  profilanswer

foudres a écrit :

Oui enfin 1.8% des communes. Ce que je comprend pas perso c'est pourquoi gaspiller son temps sur des conneries pareilles. Y'a rien de plus important dans votre vie?

Franchement je comprend pas le truc, vous laissezr entrée une qtt importante d'énergie electrique même avec l'ancien compteur, sinon vous pourriez pas en faire grand chose d'utile comme éclairer, chauffer de l'eau ou alimenter un ordinateur. Vous avez peut être le wifi,voire vous êtes inscrit sur des forum, facebook ou autre. Que ce soit au niveau des radiations ou protection de la vie privée le compte linky c'est de la gnognote.

Pourquoi s'acharner sur l'élément le plus annodin de ce qu'il y a chez vous ?

C'est une très bonne question... Dire que nos ancêtres ont fait 2 guerres mondiales et qu'on voit ça aujourd'hui  :cry:  [:arantheus]

n°53969000
symaski62
Posté le 21-07-2018 à 16:56:04  profilanswer

gurucinta a écrit :

ça  ne vole pas haut:

Citation :

Le Wh correspond à la production et la consommation électrique par heure

Compteur électromécanique  1976 année

https://www.fournisseurs-electricite.com/sites/fournisseurs-electricite.com/files/images/compteurs-electromecaniques-explications-detailles.jpg

---------------
n°53969568
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-07-2018 à 18:12:26  profilanswer

En quoi ton post répond à ce que tu cites,  voir même : quel est l'intérêt de celui ci,  sans explication supplémentaire ?

---------------
n°53972394
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-07-2018 à 09:48:17  profilanswer

joams a écrit :

[:hahaguy] Vérifie juste sur le site du syndicat d'électrification de ton département si y'a pas le nom de ta commune dans la liste des membres du syndicat.  
Et là tu découvres que ta commune a délégué sa compétence à une autre administration il y a 40 ans environ, et que toute décisions de sa part dans ce domaine serait nulle pour incompétence, quoi qu'en dise les rodomontades du maire.  [:hush hush:2]

n°53972452
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-07-2018 à 09:59:03  profilanswer

foudres a écrit :

Chacun décide de ce qui est important... Je discutait avec un mec travaillant dans une mairie d'une petite collectivité, et il me disait que pour lui Linky n'aurait pas du être un problème, mais qu'hélas dans sa commune ils avaient comme administré la sœur d'un des mecs en pointe contre Linky. Et ce du coup c'était parti pour le brassage médiatique, les réunions de désinformation, et surtout la prise à parti des édiles qui, alors qu'ils n'ont aucun pouvoir ni moyen de pression là dessus, sont sommés de prendre position.

C'est là où des décisions formulées comme celles de Bouc Bel Air sortent: allez, je fais mine de faire un truc, sans validité ni vrai moyen de contrainte pour qu'Enedis ne se donne pas la peine de le contester et m'éviter un camouflet au tribunal administratif, pour donner aux anti l'illusion que je prends en compte leurs terreurs superstitieuses inquiétudes, mais ne pas retarder le déploiement pour la vaste majorité qui s'en fout, votez pour moi. Quelque part c'est habile.

foudres a écrit :

Quelqu'un de normal serait comptant d'avoir un upgrade gratuit d'éléments qui lui rendent service. Après tout pas de compteur, pas d'electricité.

Ouaif, un des problèmes est que c'est pas gratuit, mais payé à tempérament par l'usager, avec de gros, gras et plantureux intérêts payés à Enedis, dixit la CdC... Mais ça, le contrat d'Enedis, c'est pas de la compétence des maires...

n°53973121
foudres
Posté le 22-07-2018 à 12:03:05  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ouaif, un des problèmes est que c'est pas gratuit, mais payé à tempérament par l'usager, avec de gros, gras et plantureux intérêts payés à Enedis, dixit la CdC... Mais ça, le contrat d'Enedis, c'est pas de la compétence des maires...

Oui enfin ma facture electrique en regard du service rendu, j'ai pas à me plaindre et globalement la France est meilleur marché que beaucoup là dessus.

n°53974604
croustibat​31
Posté le 22-07-2018 à 15:30:20  profilanswer

joams a écrit :

Si je me souviens bien, d'après le rapport de la cours des comptes, il y a 0.6% des foyers ou le linky n'a pas pu etre posé. Ca inclue les "refus", les absences et les problemes techniques. Donc non, ca fait toujours personne.

joams a écrit :

On en reparle quand elle l'aura fait et qu'elle se sera pas faite déboutée, comme toutes les autres. Tu seras alors heureux d'apprendre qu'il te faudra payer la procédure judiciaire avec tes impots. Ceci dit je suppose que tu n'en paies pas ?

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53975723
Terminatux
Communiste
Posté le 22-07-2018 à 17:25:42  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Y'a même des maires qui ont pris des décisions contre le TAFTA  :sweat:

Brrr, des politiques qui prennent des décisions symboliques.
Il t'en faut pour être choqué, la mairie est aussi un lieu de contre-pouvoir symbolique.
Il faut juste voir au cas par cas si une cause est sensée ou non.

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°53980094
joams
Posté le 23-07-2018 à 09:49:45  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Si je me souviens bien, d'après le rapport de la cours des comptes, il y a 0.6% des foyers ou le linky n'a pas pu etre posé. Ca inclue les "refus", les absences et les problemes techniques. Donc non, ca fait toujours personne.

croustibat31 a écrit :

On en reparle quand elle l'aura fait et qu'elle se sera pas faite déboutée, comme toutes les autres. Tu seras alors heureux d'apprendre qu'il te faudra payer la procédure judiciaire avec tes impots. Ceci dit je suppose que tu n'en paies pas ?

Perso, linky ou pas, je m en fous. [:cosmoschtroumpf]  
C est que pour faire tourner l économie et faire survivre les entreprises, on t impose un truc dont on a pas prouvé l utilité.

n°53981743
master71
ça manque de place.
Posté le 23-07-2018 à 11:31:51  profilanswer

joams a écrit :

C est que pour faire tourner l économie et faire survivre les entreprises, on t impose un truc dont on a pas prouvé l utilité.

on a bien réussi à te faire acheter un ordinateur, un malin-phone et à te faire louer une box alors que tout ça ne sert qu'à faire tourner l'économie.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°53981780
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-07-2018 à 11:34:06  profilanswer

bah tout ce que tu viens de citer il est difficile pour un homme "moderne" de s'en passer tandis que le Linky => RAF :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°53982492
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-07-2018 à 12:19:55  profilanswer

joams a écrit :

Quand ton supermarché change sa balance, tu dis la même chose ?

---------------
n°53982809
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-07-2018 à 12:50:27  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Quand ton supermarché change sa balance, tu dis la même chose ?

A vrai dire, si il augmente ses fruits et légumes sous prétexte de payer ladite balance parce qu'elle est de précision au microgramme et connectée à la centrale à Paris, choses dont en temps que client je n'ai strictement rien à foutre, je change de supermarché. Si il y avait un moyen de recevoir l'énergie de son fournisseur par un opérateur de réseau moins grassement payé, et donc impactant moins la facture de l'énergie livrée, qu'Enedis pour le Linky, je me demande si Enedis se serait pris une marge aussi sale...

n°53983217
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-07-2018 à 13:27:08  profilanswer

970 millions d'euro de rétribution nette (c'est à dire intérêts des emprunts et frais de structure déduits) du "différé tarifaire" à la charge de l'usager à en croire la CdC.

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 23-07-2018 à 13:27:55
n°53983781
Yeagermach​42
Posté le 23-07-2018 à 14:05:45  profilanswer

Killall-9 a écrit :

970 millions d'euro de rétribution nette (c'est à dire intérêts des emprunts et frais de structure déduits) du "différé tarifaire" à la charge de l'usager à en croire la CdC.

2.8 % de marge. Ils se seraient fait plus de pognon en le plaçant :o

n°53983918
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-07-2018 à 14:13:18  profilanswer

nécessaire aussi pour les premières smart grid officielles (et pour les smart grid en test aussi, d'ailleurs)

---------------
we are the dollars and cents
n°53985234
F117
Posté le 23-07-2018 à 15:35:24  profilanswer

beel1 a écrit :

My bad, j'ai édité mon post :jap:
Du coup j'en profite pour poster les usages :

Citation :

Abonnement électrique monophasé:  
•3kVA: Calibre 15/45 – réglage à 15A  
•6kVA: Calibre 15/45 ou 30/60 – réglage à 30A  
•9kVA:Calibre 15/45 ou 30/60 – réglage à 45A  
•12kVA:Calibre 30/60 ou 60/90 – réglage à 60A  
•15kVA: Calibre 60/90 – réglage à 75A  
•18kVA: Calibre 60/90 – réglage à 90A  
Abonnement électrique triphasé:  
•6kVA: Calibre 10/30 – réglage à 10A  
•9kVA: Calibre 10/30 – réglage à 15A  
•12kVA: Calibre 10/30 – réglage à 20A  
•15kVA: Calibre 10/30 – réglage à 25A  
•18kVA: Calibre 10/30 ou 30/60 – réglage à 30A  
•24kVA: Calibre 30/60 – réglage à 40A  
•30kVA: Calibre 30/60 – réglage à 50A  
•36kVA: Calibre 30/60 – réglage à 60A

beel1 a écrit :

Bah c'est plombé :gratgrat:
Je dois être naïf, je les vois mal se plaindre à la télé que leur fraude ne passe plus en feignant l'ignorance, ou alors c'est l'œuvre d'un occupant précédant :D
Dommage qu'on ne voit pas le disjoncteur de branchement dans le reportage :gratgrat: :whistle:

Vérifications faites, leur DB peut être correctement réglé et dans les specs : à la louche ils ont 2200W de LV + 2400W/3 de CE = 13A sous 230V, soit une marge de 30%, or la spec donne entre 9% min et 39% max de marge si je lis bien :D
Chose rigolote, chez mon pote ça tiltait aussi avec 30% de dépassement (6.5kVA pour 5kVA par phase)

Du coup si Linky est véritablement précis et juste, en le réglant à 39% de marge le remplacement était véritablement transparent pour tout le monde, sauf pour les fraudeurs et ceux qui ont un DB HS [:mrbrelle]

Pas d’amalgames il y a fraudes d’électricité délibérée  
Fraude non délibérée  

Quand je parle de non délibérée c’est un membre de ma famille avait encore un compteur noir à disque  

Quand il a eu le linky il a été surpris de voir sa conso presque multiple par 2

Le compteur datait de 1978

Est-ce la faute des gens vivants dans les campagnes si EDF ou maintenant ERDF n’avait jamais contrôle les compteurs dans les campagnes  

Vu que tu n’as pas le droit de le toucher je vois pas comment tu vérifies sont état de fonctionnement

n°53985252
theomede
De gauche radicale
Posté le 23-07-2018 à 15:36:32  profilanswer

Nan mais c'est pas de la fraude dans ce cas, clairement, juste un rééquilibrage, les gens ne vont quand même pas se plaindre de payer le prix normal, si ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53986083
stefaninho
Posté le 23-07-2018 à 16:38:56  profilanswer

Argent qui sort :  
Entre deux nombres le "bon" est le plus bas.  

Argent qui entre :  
Entre deux nombres le "bon" est le plus haut.  

[:ane-trav:10]

Message édité par stefaninho le 23-07-2018 à 16:39:45

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°53987701
croustibat​31
Posté le 23-07-2018 à 19:01:39  profilanswer

joams a écrit :

Ce que tu ne comprends pas, c'est que "on" n'a pas à te prouver que c'est utile. Si tu veux le comprendre, c'est à toi de faire la démarche, si tu te fiche de savoir il te suffit de voir que c'est obligatoire au niveau européen. Tu n'as pas ton mot à dire, ton maire n'a pas son mot à dire, et le président non plus n'a pas son mot à dire, pas sans devoir en supporter les conséquences (des amendes, qui seront payées avec les impots).

La plupart des intervenants ici comprennent les enjeux de linky, et cette compréhension n'est pas tombée du ciel. On a fait des recherches pour comprendre, voir linky comme ce qu'il est: un moyen, et pas une fin.
Linky est un simple maillon, mais on ne peut pas le comprendre quand on est juste centré sur sa propre existence. Et franchement, heureusement qu'on peut encore agir sans avoir l'approbation de toutes les personnes auto centrées, sinon ca fait belle lurette que ca serait le chaos.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  518  519  520  521  522  523

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)