Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

Votre Linky est-il déjà tombé en panne ? (hors réseau électrique HS, une vraie panne quoi)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°53193625
garath_
Posté le 07-05-2018 à 09:43:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phroby a écrit :

J'invite les gens que ça intéresse à aller discuter davantage sur Twitter car la liberté d'expression y est quand même respectée sur ce genre de sujets contrairement à ici où ce qui compte c'est de balancer la propagande habituelle de l'oligarchie fasciste qui tient ce pays et les pays de l'UE en général.

Dommage on aurait pu parler du risque de piratage et donc d'incendie sur commande. Mais bon restez dans votre merde moutonnesque.

Adieu

:D
https://reho.st/self/64d1121259133b [...] 1e179d.jpg

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le 07-05-2018 à 09:43:30  profilanswer

n°53193721
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-05-2018 à 09:53:21  profilanswer

Citation :

Conclusions  
Le Groupe d'étude Interphone a conclu par le message clé suivant :  
Un  OR  plus  faible  pour  les  gliomes  et  les  méningiomes  lié  au  fait  d’avoir  jamais  été  un  utilisateur  régulier  de  
téléphone  portable  peut  refléter  un  biais  de  participation  ou
  d'autres  limitations  méthodologiques.  Aucun  OR  élevé  
pour les gliomes ou les méningiomes n’a été observé  

10 ans après la première utilisation de téléphone portable. Un  
risque accru de gliomes, et dans une bien moindre mesure  
de méningiomes, a été suggéré dans le plus haut décile  
de  temps  d'appel  cumulé,  pour  les  sujets  ayant  déclaré  u
ne  utilisation  habituelle  du  téléphone  du  même  côté  de  la  
tête que celui de leur tumeur et, pour les gliomes, des tumeurs dans le lobe temporal. Les biais et les erreurs limitent  
la force des conclusions que l'on peut tirer de ces analys
es et empêchent d'établir  
une interprétation causale.

c'est pas "exactement" démontré :)

---------------
we are the dollars and cents
n°53193739
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-05-2018 à 09:55:16  profilanswer

Phroby a écrit :

Je ne devrais pas le dire mais je suis médecin.

[:rofl]

---------------
n°53193749
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2018 à 09:56:45  answer

Ça ne sert plus à rien de lui répondre.  
Merci de passer à autre chose rapidement ou de laisser le topic dormir dans l’attente de nouveauté.

n°53194340
kdaouda
Posté le 07-05-2018 à 10:51:34  profilanswer

beel1 a écrit :

Sans cos phi on ne peut pas conclure
Si tes 5421W c'est ton sèche-linge + ton four ou ton chauffe-eau, c'est pratiquement purement résistif, donc cos phi proche de 1 donc ta conso est pas loin de 5421 VA donc < 6 kVA
Si 5421 W c'est pompe à chaleur + clim là par contre...

Merci à tous ceux qui m'ont répondu (j'ai du mal avec les citations multiples). C'est compliqué je trouve ces histoires de cos phi... Notamment pour les ampoules led les résultats que je trouve sur le net parlent d'un cos phi entre 0,5 à 0,9. Je m'étais basé (à tort) sur un des premiers résultats trouvés qui me donnait comme formule très simplifiée : 1 kw = 0,8 kVA

En l'occurence je me chauffe au gaz donc cette journée exceptionnelle est dûe (je pense) à un hasard où j'ai possiblement mis en marche simultanément un four électrique, le lave-linge + sèche-linge, possiblement le lave-vaisselle + un paquet d'éclairages (majorité de leds et d'ampoules basse conso).

Ce que trouve un peu perturbant pour le grand public, à moins que j'ai mal compris : on a maintenant un abo en kVA, une mesure instantanée en W, et une facturation en kWh. Contredisez-moi, mais je trouverais plus logique d'avoir la consommation instantanée en kVA, si le disjonctage dépend d'un seuil en kVA. La légende urbaine dit : Linky disjoncte beaucoup plus qu'avant, mais en fait on dirait que personne ne sait où est le seuil, que ce soit en kVA ou en W.

Après pour parler de cette fameuse Madame Michu, elle est paumée quand elle va acheter une ampoule "75W" aujourd'hui, car maintenant elle achète une ampoule donnée en lumen avec une conso < 10W, le monde change et faut bien évoluer, c'est pas pour ça que c'était mieux avant !

n°53194573
croustibat​31
Posté le 07-05-2018 à 11:12:10  profilanswer

le cos phi a de l'importance pour les appareils qui tirent fort sur l'alimentation, ce n'est pas le cas d'un éclairage led. J'ai cherché et suis tombé comme toi sur les réponses qui donnent un cos phi a 0.8 pour les leds, et la méthode de calcul m'a fait sérieusement rigoler :lol:  

Encore une fois, sauf si tu as de gros gros moteurs, ta conso instantanée en KVA est quasi égale à ta conso en KW.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53194702
TZDZ
Posté le 07-05-2018 à 11:24:57  profilanswer

kdaouda a écrit :

Merci à tous ceux qui m'ont répondu (j'ai du mal avec les citations multiples). C'est compliqué je trouve ces histoires de cos phi... Notamment pour les ampoules led les résultats que je trouve sur le net parlent d'un cos phi entre 0,5 à 0,9. Je m'étais basé (à tort) sur un des premiers résultats trouvés qui me donnait comme formule très simplifiée : 1 kw = 0,8 kVA

En l'occurence je me chauffe au gaz donc cette journée exceptionnelle est dûe (je pense) à un hasard où j'ai possiblement mis en marche simultanément un four électrique, le lave-linge + sèche-linge, possiblement le lave-vaisselle + un paquet d'éclairages (majorité de leds et d'ampoules basse conso).

Ce que trouve un peu perturbant pour le grand public, à moins que j'ai mal compris : on a maintenant un abo en kVA, une mesure instantanée en W, et une facturation en kWh. Contredisez-moi, mais je trouverais plus logique d'avoir la consommation instantanée en kVA, si le disjonctage dépend d'un seuil en kVA. La légende urbaine dit : Linky disjoncte beaucoup plus qu'avant, mais en fait on dirait que personne ne sait où est le seuil, que ce soit en kVA ou en W.

Après pour parler de cette fameuse Madame Michu, elle est paumée quand elle va acheter une ampoule "75W" aujourd'hui, car maintenant elle achète une ampoule donnée en lumen avec une conso < 10W, le monde change et faut bien évoluer, c'est pas pour ça que c'était mieux avant !

Tu as un abonnement en kVA (qui indique grosso modo quel courant tu peux sous-tirer au réseau), qui est affiché sur le Linky d'ailleurs (ça serait intéressant que les gens qui disaient "ça sert à rien c'est trop compliqué" lisent ton message), et tu paies ta consommation qui est en kWh. Linky n'a pas de mesure de puissance en temps réel affichable. Le seuil de coupure est en kVA et tu peux considérer qu'il est égal à celui de ton abonnement.

J'avais écrit plus tôt sur ce topic quelques messages à but explicatif (je ne sais pas s'ils t'éclaireront) :

La consommation réelle est bien exprimée en watts. C'est ce que tu paies, et qui est effectivement fourni par un générateur.
Le réactif génère des pertes sur le réseau, mais n'est pas à proprement parler consommé (j'ai toujours détesté les concepts de "production de réactif", même si c'est souvent utilisé). On ne peut pas dire que ces lampes [on parlait des LED et fluocompactes qui ont un facteur de puissance faible] consomment plus, car par consommation, on parle bien de puissance active. À puissance apparente identique, ça sera toujours mieux de consommer moins d'actif, sauf si le réseau est vraiment à genoux (auquel cas il y aura une baisse de tension significative). On n'est pas dans ce cas à ma connaissance, et au pire on ajoute un banc de capas.
[...]
 l'énergie réactive correspond à de l'énergie qui est échangée à chaque période entre un élément capacitif et un élément inductif. Contrairement à l'énergie active, elle n'est pas prélevée de l'environnement (hors chargement initial).
[...]
L'énergie réactive correspond à une énergie stockée dans le réseau. Quand on parle des éléments classiques du réseau, elle est stockée sous la forme d'énergie magnétique dans les éléments bobinés, et sous la forme électrique dans les éléments capacitifs. Au démarrage, on charge les circuits inductifs (bobinés), on stocke de l'énergie magnétique dans les matériaux magnétiques ; puis arrive la décroissance de la sinusoïde, l'énergie est alors stockée sous forme électrique dans les capas (exemple : les câbles du réseau), puis est restituée en polarisation inverse dans les appareils inductifs. Une fois que tu as lancé la balançoire, elle ne s'arrête plus, aux pertes réseau près qu'il faut compenser. Si l'échange se fait bêtement entre un consommateur très éloigné de la centrale de production, alors cette énergie transite sur de grandes distances et génère des pertes importantes. Mais on peut la créer de façon passive (ou non) de façon locale. Pour moi produire une énergie (réactive) avec des éléments passifs, c'est pas vraiment une production.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 07-05-2018 à 11:26:51
n°53194884
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-05-2018 à 11:42:25  profilanswer

kdaouda a écrit :

Bonjour,

J'ai un Linky depuis 10 mois, un abonnement 6 kVA soit 4,8 kW max si j'ai bien compris. J'ai jamais disjoncté, la valeur maximum que j'ai atteinte en consommation instantanée sans disjoncter (courbe de charge du Linky activée depuis la mise en service) : 5421 W (chiffre relevé Enedis).

Il y a donc toujours une marge de sécurité avec le Linky.

y'avait un article comme quoi elle était même plus grande qu'avec le disjoncteur d'avant sauf pour une seule valeur d'abonnement (que j'ai plus en tête, dommage)

---------------
n°53195337
beel1
Posté le 07-05-2018 à 12:29:08  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ok pour le principe, mais Mme Michu elle a son installation électrique complètement identique depuis 10 ans ?
Franchement on s'en retrouve à pinailler pour des valeurs...
Le réseau ça s'entretient, c'est directement lié à la puissance réactive, et, depuis une décennie, c'est justement la puissance réactive le problème.
Aujourd'hui, il y a un mode de facturation qui est plus juste, plus précis, et sa malheureuse histoire a fait économiser à Mme Michu 150€, je ne vais pas pleurer sur son sort.

Là j'ai pas le temps de répondre au reste, mais comment tu calcules une économie dans cette situation :??:

n°53195365
moreweed
Posté le 07-05-2018 à 12:32:33  profilanswer

TZDZ a écrit :

Tu as un abonnement en kVA (qui indique grosso modo quel courant tu peux sous-tirer au réseau), qui est affiché sur le Linky d'ailleurs (ça serait intéressant que les gens qui disaient "ça sert à rien c'est trop compliqué" lisent ton message), et tu paies ta consommation qui est en kWh. Linky n'a pas de mesure de puissance en temps réel affichable. Le seuil de coupure est en kVA et tu peux considérer qu'il est égal à celui de ton abonnement.

J'avais écrit plus tôt sur ce topic quelques messages à but explicatif (je ne sais pas s'ils t'éclaireront) :

La consommation réelle est bien exprimée en watts. C'est ce que tu paies, et qui est effectivement fourni par un générateur.
Le réactif génère des pertes sur le réseau, mais n'est pas à proprement parler consommé (j'ai toujours détesté les concepts de "production de réactif", même si c'est souvent utilisé). On ne peut pas dire que ces lampes [on parlait des LED et fluocompactes qui ont un facteur de puissance faible] consomment plus, car par consommation, on parle bien de puissance active. À puissance apparente identique, ça sera toujours mieux de consommer moins d'actif, sauf si le réseau est vraiment à genoux (auquel cas il y aura une baisse de tension significative). On n'est pas dans ce cas à ma connaissance, et au pire on ajoute un banc de capas.
[...]
 l'énergie réactive correspond à de l'énergie qui est échangée à chaque période entre un élément capacitif et un élément inductif. Contrairement à l'énergie active, elle n'est pas prélevée de l'environnement (hors chargement initial).
[...]
L'énergie réactive correspond à une énergie stockée dans le réseau. Quand on parle des éléments classiques du réseau, elle est stockée sous la forme d'énergie magnétique dans les éléments bobinés, et sous la forme électrique dans les éléments capacitifs. Au démarrage, on charge les circuits inductifs (bobinés), on stocke de l'énergie magnétique dans les matériaux magnétiques ; puis arrive la décroissance de la sinusoïde, l'énergie est alors stockée sous forme électrique dans les capas (exemple : les câbles du réseau), puis est restituée en polarisation inverse dans les appareils inductifs. Une fois que tu as lancé la balançoire, elle ne s'arrête plus, aux pertes réseau près qu'il faut compenser. Si l'échange se fait bêtement entre un consommateur très éloigné de la centrale de production, alors cette énergie transite sur de grandes distances et génère des pertes importantes. Mais on peut la créer de façon passive (ou non) de façon locale. Pour moi produire une énergie (réactive) avec des éléments passifs, c'est pas vraiment une production.

Tu crois pas à la production de réactif?  :lol:  

C'est pas une religion, c'est de la technologie. Un alternateur, tu fais varier le courant d'excitation et tu "produis" du réactif. C'est beaucoup utilisé sur les sites industriels.  

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 07-05-2018 à 12:32:33  profilanswer

n°53196102
TZDZ
Posté le 07-05-2018 à 13:56:17  profilanswer

beel1 a écrit :

Là j'ai pas le temps de répondre au reste, mais comment tu calcules une économie dans cette situation :??:

Bah si elle est en 6kVA en profitant malgré elle de l'imprécision de son compteur car ça tombait bien elle était pile dans la zone grise, c'est qu'elle aurait dû passer en 9kVA dès le changement tarifaire (en 2009 d'après toi), la différence est de ~18€/an aujourd'hui chez EDF je crois.

Après on peut considérer qu'il y a eu un changement tarifaire passé en douce, perso je n'ai pas de problème à en discuter (je n'ai pas étudié la question).

moreweed a écrit :

Tu crois pas à la production de réactif?  :lol:

C'est pas une religion, c'est de la technologie. Un alternateur, tu fais varier le courant d'excitation et tu "produis" du réactif. C'est beaucoup utilisé sur les sites industriels.

Il n'y a que toi qui parle de croyance. La direction de transfert de l'énergie réactive est purement arbitraire.

Message édité par TZDZ le 07-05-2018 à 13:59:12
n°53202235
garath_
Posté le 08-05-2018 à 11:04:07  profilanswer

La puissance réactive est créée par le déphasage entre le courant et la tension.
Il y a déphasage sur des charges inductives (moteurs, ampoules fluocompactes...).

Ce n'est pas produit par les récepteurs mais par le réseau qui se trouve forcé à déphaser le courant de par la nature de la charge.

Message édité par garath_ le 08-05-2018 à 11:04:35

---------------
n°53209036
TZDZ
Posté le 09-05-2018 à 08:26:30  profilanswer

À mon avis, les nuances n'intéressent pas grand monde ici, on peut en discuter là : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Mais pour répondre vite fait, c'est pas comme ça que ça se passe. Le réseau européen est considéré comme puissant, il impose sa tension quoi que tu fasses, ensuite c'est ce que tu branches dessus (charge ou autre), en fonction de ses propriétés intrinsèques seules, qui impose le courant.

n°53209463
garath_
Posté le 09-05-2018 à 09:28:45  profilanswer

:D
Non tu as tort, ça marche comme ça :
[explication quasi identique]

---------------
n°53209529
TZDZ
Posté le 09-05-2018 à 09:35:54  profilanswer

Tu dis texto "[le déphasage] n'est pas produit par les récepteurs mais par le réseau", je dis exactement "il ne dépend que du récepteur et pas du réseau".

Message édité par TZDZ le 09-05-2018 à 09:36:43
n°53209629
garath_
Posté le 09-05-2018 à 09:49:15  profilanswer

Oui le mot est important est produit.
Le récepteur ne produit pas d'énergie électrique.
Bref on est d'accord mais tu souhaites  [:bidem]

---------------
n°53210040
TZDZ
Posté le 09-05-2018 à 10:27:08  profilanswer

C'est exactement la même chose que ça soit une charge ou une source hein (la source, qui, elle, produit).
C'est énorme, tu dis "c'est le réseau, pas la charge", je dis "c'est la charge pas le réseau", mais on dit la même chose.

Message édité par TZDZ le 09-05-2018 à 10:28:55
n°53211543
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-05-2018 à 12:24:16  profilanswer

#payetonilluminé

https://pix.mirtouf.fr/9kUdqPUq.png
vu dans https://fr.calameo.com/read/0000118 [...] ransparent (page 31)

A ce demander à qui ce M. Leclerc a délégué son cerveau sa tribune.

Message édité par mirtouf le 09-05-2018 à 12:32:05

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°53211707
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-05-2018 à 12:52:10  profilanswer

"Nos compteurs actuelles"
"la diffusion d'un information"
En tout cas, il ne s'est pas relu :D

Par contre c'est sûr que les anciens compteurs ça va faire du déchet, autant les électromécaniques ça doit pas être très dangereux/compliqué à recycler, autant les numériques, C'est un potentiel problème. Je ne serais qu'à moitié étonné qu'ils soient envoyés par containers dans des pays du tiers monde pour entassage/recyclage/réutilisation.

Dire que des gens payent des impôts locaux pour payer ce type, que ce soit lui ou un autre qui ai pondu ce texte :/

---------------
Dunkelheit
n°53211812
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 09-05-2018 à 13:05:49  profilanswer

Gnarfou a écrit :

[:bastian:1]

En quoi c'est compliqué de l'admettre ? J'avoue que je bloque sur tous ces gens qui m'expliquent que payer plus ce n'est pas être perdant. Je m'en tamponne que le consommateur ait virtuellement gagné des sous pendant 30 ans en ne payant pas à sa juste valeur => Le compteur n'a pas été choisi, il donne une mauvaise info, tant pis pour EDF.  

On change le compteur, on doit payer plus pour LE MEME SERVICE, le consommateur est perdant. Point [:zedlefou:1]  

Ben non, c'est qu'une question de point de vu. Le consommateur n'est pas perdant, ils perdent un avantage :D
Pour régler ce problème de gagnant perdant, parce que ça va tourner en rond longtemps. Il aurait fallut que le compteur Linky puisse détecter ce dépassement d'ampérage, émettre un signal sonore lumineux, fusée de détresse, peut importe. Le dépassement lui sera facturé selon un calcul. Au consommateur d'estimer si c'est occasionnel ou permanent. Dans le dernier cas, il augmente la puissance. Mais il semblerait que ça ne marche pas ainsi.
Il faut bien comprendre que ça concerne qu'une fraction de consommateur.

n°53213024
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-05-2018 à 15:06:29  profilanswer

[:kzimir]  

Citation :

Linky : l’installation tourne au désastre

Marie-Hélène et Michel Guérard, commerçants à Dieulouard, se souviendront longtemps du jour où un « technicien » est venu installer le compteur Linky.
Un véritable feu d’artifice, tout a explosé » en tremble encore Marie-Hélène lorsqu’elle évoque cette matinée du lundi 15 janvier dernier. « Les ampoules de toutes les lampes, les rampes de néons, la hotte de la cuisine, le four, le téléphone fixe que j’ai retrouvé sous la table, le transformateur du téléphone éventré, tout ce qui était branché a sauté. Un désastre ! »

Ce que décrit Mme Guérard, qui tient la bijouterie du même nom avec son mari Michel au 35, de L’avenue du Général-de-Gaulle à Dieulouard, c’est le résultat de l’installation défectueuse du compteur Linky par un « professionnel » intervenant pour une société sous-traitante d’Enedis, filiale d’EDF.

« L’électricien est arrivé le matin, sans nous donner aucune consigne particulière », raconte Marie-Hélène. « Il a installé le compteur mais au moment où il a remis le courant, tout a explosé. » Le pire dans tout ça, c’est que le technicien en question repart après quelques vérifications en prétendant n’y être pour rien, que son intervention avait été faite dans les règles. « Il est reparti en nous laissant dans le désarroi, dans le noir complet » raconte Marie-Hélène, la voix encore étranglée par l’émotion. « Plus rien ne fonctionnait. Nous avons fait venir un ami, qui a testé les prises. Il y avait entre 280 et 320 volts dans les prises et sur l’éclairage. »

https://www.estrepublicain.fr/editi [...] sastre#0_1

https://s14.postimg.cc/mz5flpuxt/title-1525457725_redimensionner.jpg

Citation :

Sud-Aveyron : la pose des compteurs Linky stoppée à Saint-Rome-de-Cernon

La médiation n'ayant pas fonctionné, ce sont les gendarmes qui ont demandé à la société sous-traitante de partir.

Alors que le maire de Saint-Rome-de-Cernon a pris un arrêté demandant à Enedis et ses sous-traitants de signifier à la commune et à ses habitants les moyens de refuser les compteurs nouvelle génération avant d'en entamer le déploiement sur la commune, le comité anti-Linky a été alerté que plusieurs poseurs étaient à l'œuvre notamment dans les lotissements.

Une quinzaine de personnes se sont donc rendues sur place et pacifiquement ont demandé aux poseurs de la société 5Com d'arrêter. Après discussion, ces derniers ont appelé la gendarmerie. Le collectif de son côté a demandé l'intervention d'un huissier de justice et du maire. Pierre Pantanella, sur place, a tenté une concertation téléphonique avec Enedis et son sous-traitant leur rappelant les termes et la validité de l'arrêté et leur en demandant l'exécution.

http://www.midilibre.fr/2018/04/26 [...] 662571.php

https://s14.postimg.cc/a6hbm4401/1662574_328_image-2804romcernonposeurslinkystoppes_667x333_Up_Pho.jpg

Manif anti linky 5 Mai 2018
https://www.youtube.com/watch?v=6roeFJ5O0mY
https://s14.postimg.cc/byaah1ai9/Dci_UXt_XUAIb-_A1.jpg_large_Up_Photo_noise_scale_Level1_x2.00000.jpg

Conférence sur le linky - durée 3h21 (vous devez impérativement la regarder en intégralité)  [:romf]  
https://www.youtube.com/watch?v=2pX7jAqrAX4

La chanson du Linky  
https://www.youtube.com/watch?v=xvBnqCZ4t-4

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 09-05-2018 à 15:24:57

---------------
Ma cinémathèque
n°53213402
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 09-05-2018 à 15:37:40  profilanswer

Je parie que si je promène mon tel chez eux, je détecte plein de réseau wifi à fond les ballons. Le portable allumé h24 sur la table de chevet qui sert de réveille. :D

n°53213475
TZDZ
Posté le 09-05-2018 à 15:43:36  profilanswer

C'est quand même fou de manifester avec des pancartes fausses mais facilement vérifiables. Je me demande vraiment par quel procédé intellectuel on en arrive là.

n°53215075
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-05-2018 à 18:58:51  profilanswer

Ça s’appelle le lobbying.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°53215096
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-05-2018 à 19:02:23  profilanswer

Sinon je me suis amusé avec le transfo elect de la livebox v2 zte : whaouuu cte filtrage de qualité.

J'ai un transfo "de merde" 230v > 12v+5v DC pour adaptateur de disque dur externe USB<>SATA/IDE. De marde Flypower, modèle SPP34-12.0/5.0-2000. A noter qu'il a un interrupteur on/off sur la sortie continue. Il a toute la dose des certifs CE, FCC, RoHS, UL, GS, PSE Jet, TüV et compagnie.

Dès que je met ce transfo sous tension, la synchro xDSL (et uniquement elle) de la box branchée sur une autre multiprise à proximité, saute toute les 5 minutes maxi. Mais pas toute la box, uniquement la synchro xdsl. Miam.

Je me demande ce que donnerait le même test sur une v2 Sagem avec transfo sagem (j'en ai une, mais flemme de la changer et ça va me muter ma téléphonie dessus :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 09-05-2018 à 19:05:11

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°53215329
snaluori1
Utinam
Posté le 09-05-2018 à 19:43:23  profilanswer

Slyde a écrit :

Sinon je me suis amusé avec le transfo elect de la livebox v2 zte : whaouuu cte filtrage de qualité.

J'ai un transfo "de merde" 230v > 12v+5v DC pour adaptateur de disque dur externe USB<>SATA/IDE. De marde Flypower, modèle SPP34-12.0/5.0-2000. A noter qu'il a un interrupteur on/off sur la sortie continue. Il a toute la dose des certifs CE, FCC, RoHS, UL, GS, PSE Jet, TüV et compagnie.

Dès que je met ce transfo sous tension, la synchro xDSL (et uniquement elle) de la box branchée sur une autre multiprise à proximité, saute toute les 5 minutes maxi. Mais pas toute la box, uniquement la synchro xdsl. Miam.

Je me demande ce que donnerait le même test sur une v2 Sagem avec transfo sagem (j'en ai une, mais flemme de la changer et ça va me muter ma téléphonie dessus :o)

Change juste le transfo :jap:
C'est le premier truc que je demandais aux clients de tester quand ils avaient des décos intempestives de la LB  :o

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°53216237
canardeur
Posté le 09-05-2018 à 22:03:23  profilanswer

Ben oui gros point faible les alimentations à découpage en général...

Le plus drôle reste quand elles se mettent à merder et bombarder d'ondes identiques aux fréquences de l'Adsl sur le réseau téléphonique et qu'un seul transfo te nique tout le débit adsl d'un quartier  :love: (90% du temps un décodeur TV Numericable)

Et que le proprio anti linky d'une de ces alimentations refuse de la changer alors qu'il est bombardé de mille fois plus d'ondes qu'avec le dit Linky  :O

n°53216347
zeql_
Posté le 09-05-2018 à 22:21:26  profilanswer

Slyde a écrit :

Pour la V2 je sais pas, mais à partir de la V3 c'est pas Sagem(com) qui fabrique l'alim 12V, c'est acheté sur étagère (avec un peu de sur mesure vu les volumes) à un fabricant chinois.

n°53216628
arthas77
Posté le 09-05-2018 à 23:18:26  profilanswer

Space a écrit :

[:kzimir]  
 Il y avait entre 280 et 320 volts dans les prises et sur l’éclairage. »[/quote]https://www.estrepublicain.fr/edition-de-pont-a-mousson/2018/05/05/linky-l-installation-tourne-au-desastre#0_1

Euh, il doit y avoir une erreur de branchement ? C'est du triphasé non ?

n°53216667
croustibat​31
Posté le 09-05-2018 à 23:25:52  profilanswer

arthas77 a écrit :

Euh, il doit y avoir une erreur de branchement ? C'est du triphasé non ?

le mec a mis 2 phase au lieu de neutre + phase, erreur "classique" ... on l'a eu au taff, 3 onduleurs et 2 serveurs cuits, bonheur.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53216692
arthas77
Posté le 09-05-2018 à 23:31:00  profilanswer

Donc rien à voir avec le Linky...

n°53216817
Yeagermach​42
Posté le 10-05-2018 à 00:11:31  profilanswer

Citation :

Sud-Aveyron : la pose des compteurs Linky stoppée à Saint-Rome-de-Cernon

La médiation n'ayant pas fonctionné, ce sont les gendarmes qui ont demandé à la société sous-traitante de partir.

Alors que le maire de Saint-Rome-de-Cernon a pris un arrêté demandant à Enedis et ses sous-traitants de signifier à la commune et à ses habitants les moyens de refuser les compteurs nouvelle génération avant d'en entamer le déploiement sur la commune, le comité anti-Linky a été alerté que plusieurs poseurs étaient à l'œuvre notamment dans les lotissements.

Une quinzaine de personnes se sont donc rendues sur place et pacifiquement ont demandé aux poseurs de la société 5Com d'arrêter. Après discussion, ces derniers ont appelé la gendarmerie. Le collectif de son côté a demandé l'intervention d'un huissier de justice et du maire. Pierre Pantanella, sur place, a tenté une concertation téléphonique avec Enedis et son sous-traitant leur rappelant les termes et la validité de l'arrêté et leur en demandant l'exécution.

http://www.midilibre.fr/2018/04/26 [...] 662571.php

La légalité du truc quoi ... Sérieux, tous les arrêts anti linky ont été retoqué, le maire le sait très bien quand il prend le sien. C'est pas illégale stricto sensu juste le temps que le conseil d'État se réunisse pour dire que cela l'est et encore c'est vraiment jouer sur les mots pour reussir a le dire.

n°53216852
___alt
Posté le 10-05-2018 à 00:21:49  profilanswer

arthas77 a écrit :

Bah ouais, c'est ce que je dis depuis le début sur le topic. Il se passe n'importe quoi sur une installation électrique, si t'as du Linky t'es sûr que ça va buzzer.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°53218213
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-05-2018 à 11:09:21  profilanswer

arthas77 a écrit :

Avec Linky, non. Avec le déploiement du Linky, oui. "Ca marchait bien avant que j'y touche" pour poser le Linky.  [:miniours:2]  

Et là le gars a quand même foiré sur tous les tableaux:
- erreur de branchement, clairement erreur professionnelle de sa part,  [:vandread:1]  
- au lieu d'assumer et de faire jouer l'assurance de sa boite, se barre en disant "n’y être pour rien, que son intervention avait été faite dans les règles",  [:sprint]  
- même pas un bon menteur: se barre en laissant l'installation mal branchée et donc la faute est aisément vérifiable... A voir ça on lui accorde le bénéfice de la bonne foi: il a fait une connerie énorme mais ne s'en rends même pas compte.  [:multiplecho:4]  

Là on voit la vertu de la formation au lance-pierre des sous-traitants: le mec fait "comme on lui a montré" mais est strictement incapable de comprendre ce qu'il fait, donc de comprendre ce qui a merdé, et donc de le corriger, alors que juste avec le symptôme "entre 280 et 320 volts dans les prises et sur l’éclairage" on a tout de suite compris le souci.

A confondre vitesse et précipitation dans le déploiement en mettant des gens pas formés sur le job, un article de plus qu'on va retrouver sur tous les sites d'anti et va leur donner du grain à moudre, et un couple qui n'avait rien d'anti dans la mouise pour lequel on espère qu'ils ont gardé les factures de tout ce qu'ils ont acheté...   [:zedlefou:1]  

Là l'appareil n'est pas en cause, mais le déploiement, sérieux...  [:somberlain4:3]

n°53218405
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 10-05-2018 à 11:44:07  profilanswer

Et c'est tjs des vieux contre le linky, bref des gens qui ont peur du changement et qui n'y connaissent rien.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°53219094
TZDZ
Posté le 10-05-2018 à 13:42:27  profilanswer

Comment c'est possible ces niveaux de tension en fait ? Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas 400V.

n°53220288
beel1
Posté le 10-05-2018 à 17:07:07  profilanswer

TZDZ a écrit :

Comment c'est possible ces niveaux de tension en fait ? Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas 400V.

Intuitivement je pencherais pour une rupture du neutre, avec un déséquilibre le retour se fait à travers une charge et ce qui est de plus faible pète en premier (l'éclairage). La dernière fois que j'ai vu ça les néons avaient tous dégagé en premier :D

n°53221204
snaluori1
Utinam
Posté le 10-05-2018 à 19:51:47  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Et c'est tjs des vieux contre le linky, bref des gens qui ont peur du changement et qui n'y connaissent rien.

C'est pas qu'ils ont peur du changement, c'est seulement qu'ils gobent toutes les conneries qui sont dites du fait qu'ils ne connaissent rien.
Y'a des coups qui se sont perdus en 68  :fou:

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°53221222
croustibat​31
Posté le 10-05-2018 à 19:54:56  profilanswer

Perso j'en viens a penser qu'il existe un groupe derriere, qui manipule les gens, façon "complot", avec une attaque clairement dirigée contre enedis.

On n'a pas eu un foin pareil pour le compteur communiquant de l'eau ou du gaz. Pourquoi soudainement le linky ?

---------------
n°53221233
Foxus666
Posté le 10-05-2018 à 19:57:42  profilanswer

l'eau et le gaz ne sont pas encore déployer a la meme empleur, donc rassure toi ca va venir, je suis pret a mettre des chevilles beton sur ma trappe en béton du compteur d'eau !

n°53221349
croustibat​31
Posté le 10-05-2018 à 20:15:08  profilanswer

perso ca doit faire 2 ou 3 ans que j'ai le compteur gazpar... et toujours pas de linky (bordel installez moi linky :fou: )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR