Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1333 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  511  512  513  514  515  516
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°53167916
___alt
Posté le 03-05-2018 à 22:55:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Phroby a écrit :

Peu de temps voir très peu de temps après leur pose ... d'autant plus intéressant que très peu sont en place en comparaison des autres.

 

Mais concrètement t'as des statistiques ou 3 faits divers découpés dans le journal ?
Et l'étude Interphone que t'as postée sans la lire, c'est du harcèlement moral ou bien t'as fait de la merde ?

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 03-05-2018 à 22:55:53

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 03-05-2018 à 22:55:17  profilanswer
 

n°53167937
Yeagermach​42
Posté le 03-05-2018 à 22:56:12  profilanswer
 

Phroby a écrit :


 
Peu de temps voir très peu de temps après leur pose ... d'autant plus intéressant que très peu sont en place en comparaison des autres.


Vu que c'est un probleme d'installation et pas du compteur ...
 
Logique qu'on entende pas parler des autres, leur installation s'est faite il y a 20/30 ans.

n°53168012
Phroby
Posté le 03-05-2018 à 22:59:34  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Citation :

Un  OR  plus  faible  pour  les  gliomes  et  les  méningiomes  lié  au  fait  d’avoir  jamais  été  un  utilisateur  régulier  de  téléphone  portable  peut  refléter  un  biais  de  participation  ou  d'autres  limitations  méthodologiques.  Aucun  OR  élevé  pour les gliomes ou les méningiomes n’a été observé ≥10 ans après la première utilisation de téléphone portable. Un risque accru de gliomes, et dans une bien moindre mesure de méningiomes, a été suggéré dans le plus haut décile de  temps  d'appel  cumulé,  pour  les  sujets  ayant  déclaré  une  utilisation  habituelle  du  téléphone  du  même  côté  de  la  tête que celui de leur tumeur et, pour les gliomes, des tumeurs dans le lobe temporal. Les biais et les erreurs limitent la force des conclusions que l'on peut tirer de ces analyses et empêchent d'établir une interprétation causale.



 
Bon courage  
 
B. Floderus, T. Persson, C. Senlund, G. Lindel, C. Johansson, J. Kiviranta, H. Parsman, M. Lindblom, B. Knave, A. Wennberg et A. Ost, Département de neuromédecine à l'Institut National de Médecine du Travail S. 171.84 Solna et Département d'Hygiène et de Pathologies de l'environnement de l'Institut Karolinska, S. 10401 Stockholm (Suède), "Exposition professionnelle aux champs magnétiques en relation avec les leucémies et les cancers du cerveau"
 
M. Feychting et A. Ahlbom, Institut de Médecine de l'Environnement, Institut Karolinska, Stockholm (Suède), "Cancers infantiles et champs magnétiques".
 
Theriault G., Goldberg M., Miller A.B., Armstrong B., Guenel P., Deadman J., Imbernon E., To T., Chevalier A., Cyr D., Wall C. : "Risque de cancer lié à l'exposition professionnelle aux champs magnétiques de très basse fréquence chez les salariés des compagnies d'électricité en Ontario au Quebec (Canada) et en France : 1970-1989", Am. J. Epidemiol., 1994, 139 (6) : 550-72. Traduction EDF / INSERM.
 
Stevens R.G., Davis S., Thomas D.B., Anderson L.E. and Wilson B.W., "Electric power, pineal function, and the risk of breast cancer", FASEB J, 1992 ; 6 : 853-860.
 
Lidbury R.P., Sloma T.R., Sokolik R. and Yaswen P., "ELF magnetic fields, breast cancer and melatonin : 60 Hz fields block melatonins oncostatic action on ER + breast cancer cell proliferation. J. Pineal Res. 1993 ; 14 : 89-97.
 
R.W. Coghill, J. Steward, A. Philips. « Extra Low Frequency Electric and Magnetic Fields in the Bedplace of Children diagnosed with Leukemia : a case control study. European Journal of Cancer Prévention. 1996, Vol 5 p 153-158.
 

n°53168035
moreweed
Posté le 03-05-2018 à 23:00:56  profilanswer
 

Phroby a écrit :


 
Bon courage  
 
B. Floderus, T. Persson, C. Senlund, G. Lindel, C. Johansson, J. Kiviranta, H. Parsman, M. Lindblom, B. Knave, A. Wennberg et A. Ost, Département de neuromédecine à l'Institut National de Médecine du Travail S. 171.84 Solna et Département d'Hygiène et de Pathologies de l'environnement de l'Institut Karolinska, S. 10401 Stockholm (Suède), "Exposition professionnelle aux champs magnétiques en relation avec les leucémies et les cancers du cerveau"
 
M. Feychting et A. Ahlbom, Institut de Médecine de l'Environnement, Institut Karolinska, Stockholm (Suède), "Cancers infantiles et champs magnétiques".
 
Theriault G., Goldberg M., Miller A.B., Armstrong B., Guenel P., Deadman J., Imbernon E., To T., Chevalier A., Cyr D., Wall C. : "Risque de cancer lié à l'exposition professionnelle aux champs magnétiques de très basse fréquence chez les salariés des compagnies d'électricité en Ontario au Quebec (Canada) et en France : 1970-1989", Am. J. Epidemiol., 1994, 139 (6) : 550-72. Traduction EDF / INSERM.
 
Stevens R.G., Davis S., Thomas D.B., Anderson L.E. and Wilson B.W., "Electric power, pineal function, and the risk of breast cancer", FASEB J, 1992 ; 6 : 853-860.
 
Lidbury R.P., Sloma T.R., Sokolik R. and Yaswen P., "ELF magnetic fields, breast cancer and melatonin : 60 Hz fields block melatonins oncostatic action on ER + breast cancer cell proliferation. J. Pineal Res. 1993 ; 14 : 89-97.
 
R.W. Coghill, J. Steward, A. Philips. « Extra Low Frequency Electric and Magnetic Fields in the Bedplace of Children diagnosed with Leukemia : a case control study. European Journal of Cancer Prévention. 1996, Vol 5 p 153-158.
 


 
Tu comprends ce que tu lis et ce que tu cites?


---------------
Comprend pas les gens
n°53168070
Yeagermach​42
Posté le 03-05-2018 à 23:02:17  profilanswer
 

moreweed a écrit :


 
Tu comprends ce que tu lis et ce que tu cites?


Non mais il fait que du name dropping, il lit pas ce qu'il cite hein. C'est un classique comme méthode de trollage.

n°53168092
Phroby
Posté le 03-05-2018 à 23:03:57  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Mais concrètement t'as des statistiques ou 3 faits divers découpés dans le journal ?
Et l'étude Interphone que t'as postée sans la lire, c'est du harcèlement moral ou bien t'as fait de la merde ?


 
J'ai répondu
 
Vous avez entendu parler du principe de précaution ? Est ce qu'on est censé attendre qu'un lien de cause à effet soit démontré quand on sait que ça peut être extrêmement difficile à réaliser.
 
En même temps je rappelle que c'est pour moi hoirs sujet dans le cas du linky, mais comme vous en parlez... car pour certains c'est la préoccupation  :sarcastic:

n°53168116
Phroby
Posté le 03-05-2018 à 23:06:11  profilanswer
 

moreweed a écrit :


 
Tu comprends ce que tu lis et ce que tu cites?


 
Je ne devrais pas le dire mais je suis médecin.

n°53168141
moreweed
Posté le 03-05-2018 à 23:08:21  profilanswer
 

Phroby a écrit :


 
Je ne devrais pas le dire mais je suis médecin.


J'ai lu un article il y a pas longtemps "on peut être sur-diplomé et con comme un balais".


---------------
Comprend pas les gens
n°53168414
Phroby
Posté le 03-05-2018 à 23:23:59  profilanswer
 

moreweed a écrit :


J'ai lu un article il y a pas longtemps "on peut être sur-diplomé et con comme un balais".


 
J'ai signalé vos propos malveillants, et insultants et qui ne font suite à aucune provocation de ma part.

n°53168441
Phroby
Posté le 03-05-2018 à 23:25:52  profilanswer
 

En gros si je ne répond pas à la question je suis un taré
mais si je répond à la question je suis un taré  
mais où suis je tombé mon dieu ?

mood
Publicité
Posté le 03-05-2018 à 23:25:52  profilanswer
 

n°53168445
canardeur
Posté le 03-05-2018 à 23:26:03  profilanswer
 

Ce topic qui attire un nouveau random boulet chaque semaine c'est quand même quelque chose  :D

n°53168458
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 03-05-2018 à 23:26:51  profilanswer
 

Phroby a écrit :

En gros si je ne répond pas à la question je suis un taré
mais si je répond à la question je suis un taré  
mais où suis je tombé mon dieu ?


Un médecin croyant ...  :pfff:


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°53168469
moreweed
Posté le 03-05-2018 à 23:27:12  profilanswer
 

Phroby a écrit :


 
J'ai signalé vos propos malveillants, et insultants et qui ne font suite à aucune provocation de ma part.


Je te donne l'article du coup
 
http://www.slate.fr/story/160498/s [...] e-un-balai
 
Ne pas comprendre qu'une mauvaise installation d'un compteur n'est pas la faute du compteur, c'est être bête, désolé.


---------------
Comprend pas les gens
n°53168504
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 03-05-2018 à 23:28:24  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Je te donne l'article du coup
 
http://www.slate.fr/story/160498/s [...] e-un-balai
 
Ne pas comprendre qu'une mauvaise installation d'un compteur n'est pas la faute du compteur, c'est être bête, désolé.


Non non, je crois que con est le bon mot. Vu son historique, je pense que tu étais dans le vrai depuis le départ ;)


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°53168643
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-05-2018 à 23:31:18  profilanswer
 

Salut,
 
Je vais bientôt déménager, et donc devoir faire ouvrir ma ligne EDF dans le nouvelle appartement (locataire).
 
Est-ce que ça implique systématiquement la pose d'un nouveau compteur Linky, ou ils peuvent laisser l'ancien ?  :??:  
 
Je lisais en FP :  
 

Citation :

pour les clients : des factures établies systématiquement sur leur consommation réelle, des interventions effectuées sans intervention à l'intérieur du domicile et sans prise de rendez-vous.


 
Je trouve ça intéressant, plutôt qu'une estimation qui sera à mon avis supérieur à ce que je vais consommer réellement, donc si il laissent l'ancien, puis-je leur demander la pose du nouveau compteur sans l'accord de mon propriétaire, et est-ce que c'est gratuit ?  
 
Enfin, j'ai un ampli HiFi ancien (1978), et quand je branche le CPL de ma Freebox, ça fait des parasites audibles dans les enceintes... (c'est pas un problème j'ai viré le CPL pour un câble LAN classique), est-ce que ce compteur peut perturber mon ampli avec sa fonction CPL (ce qui est la seul chose qui m’embêterai avec ce nouveau compteur) ?  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 03-05-2018 à 23:50:57
n°53168853
Labestiol8​8
Posté le 03-05-2018 à 23:37:16  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Le consommateur n'est pas perdant, il paye pour ce qu'on lui délivre, si avant, il y avait une marge à cause d'aléa technique, elle n'y est plus maintenant.


 
 

Gnarfou a écrit :


Parle en à ceux qui doivent augmenter leurs abonnements pour conserver le même service qu'avant.  
 
Le consommateur - qui n'a rien demandé - paye plus. Il est perdant. C'est mathématique sur son compte en banque. Il a moins de sous en fin de mois qu'avant. Tu peux tenter de la mettre à l'envers, il manque des sous pour le même service qu'avant. Et ce n'est pas une question de consommation puisque c'est de l'abonnement.  
 


 
C'est comme à la caisse du supermarché. S'il y a 1% d’erreur en ta faveur t’ira pas te plaindre. Et le jour où tu payes le prix juste, ben.........tu fermes ta G [:zedlefou:1]
Là c'est pareille, disons que pendant 30 ans Madame Michu a toujours eu ce "1%" en sa faveur qui lui permettait de ne pas augmenter son abo. Maintenant ce "1%" à disparu. Ça disjoncte et elle doit payer un abonnement approprié à sa consommation. Plus cher en plus  :D  
Là où la pilule passe pas, c'est qu'avec l’exemple du ticket de caisse, le 1% tu le sais car en comparant le prix affiché en surface de vente à celui de la caisse tu vois l’erreur en ta faveur. Et le jour où ce 1% disparait, tu n'iras pas t'en vanté.  
Hors avec ta facture d’énergie tu ne sais pas que tu as ce "1%" en ta faveur. Tu ne vois pas ton pic de consommation qui te permettrait de voir la différence entre ton abo et la conso max à un instant T. Et tu ne sais pas non plus que ton disjoncteur a une précision de +10% et que tu atteins de temps en temps cette plage avantageuse. Donc tu penses payer le prix juste depuis toutes ces années. Et ça c'est dur à expliqué. Faire comprendre que pendant 30 ans tu ne payais pas le juste prix (tu as fait des économies car tu payais moins cher ton abo par rapport a ta conso car ton compteur avait une précision de +10%) alors que tu pensais le contraire, et que maintenant on t'annonces que le vrai prix est plus élevé car le compteur est plus précis, forcement ça fout les boules  :sweat:  
Le consommateur paye plus certe, mais au juste prix donc il n'est pas perdant, il est juste plus gagnant.  
 

Spoiler :

http://reho.st/https://ajnoo.com/wp-content/uploads/2018/04/prince-william-doigt-honneur.jpg
Tout est une question de point de vue…

Message cité 2 fois
Message édité par Labestiol88 le 03-05-2018 à 23:52:56

---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°53169164
Labestiol8​8
Posté le 03-05-2018 à 23:51:17  profilanswer
 

Phroby a écrit :


 
J'ai répondu
 
Vous avez entendu parler du principe de précaution ? Est ce qu'on est censé attendre qu'un lien de cause à effet soit démontré quand on sait que ça peut être extrêmement difficile à réaliser.


 
Dans ce cas fait gaffe qu'un modo ne l'applique pas sur toi...t'es pas loin que cela ce produise :sarcastic:  


---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°53169321
___alt
Posté le 04-05-2018 à 00:02:51  profilanswer
 

Phroby a écrit :

J'ai répondu
Vous avez entendu parler du principe de précaution ? Est ce qu'on est censé attendre qu'un lien de cause à effet soit démontré quand on sait que ça peut être extrêmement difficile à réaliser.
 
En même temps je rappelle que c'est pour moi hoirs sujet dans le cas du linky, mais comme vous en parlez... car pour certains c'est la préoccupation  :sarcastic:


 
Ah, c'est un argument que tu ne veux pas utiliser mais que tu utilises quand même à l'insu de ton plein gré ? Allons bon.
 
Le principe de précaution vaut quand on a un doute raisonnable sur la nocivité de quelque chose.
Ici, le rayonnement émis est très faible, de faible portée, à des fréquences pour lesquelles dans l'état actuelle de la connaissance scientifique on ne connaît aucun mode d'action sur le vivant.
 
En gros, il n'y a pas de doute raisonnable, il n'y a rien.
De très nombreuses sources émettent un rayonnement électromagnétique plus important dans une maison (lampes, télés, radios, fours, plaques de cuisson...) sans parler des réseaux sans fil.
Bref c'est du vent.
 
Tu balances une publication scientifique sans l'avoir lue, quand on te reproche d'avoir fait n'importe quoi, tu... balances d'autres publications, certainement sans les avoir lues. Comme disait Chirac, this is not a method, this is a provocation.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°53169393
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 04-05-2018 à 00:11:09  profilanswer
 

Labestiol88 a écrit :


 
C'est comme à la caisse du supermarché. S'il y a 1% d’erreur en ta faveur t’ira pas te plaindre. Et le jour où tu payes le prix juste, ben.........tu fermes ta G [:zedlefou:1]
Là c'est pareille, disons que pendant 30 ans Madame Michu a toujours eu ce "1%" en sa faveur qui lui permettait de ne pas augmenter son abo. Maintenant ce "1%" à disparu. Ça disjoncte et elle doit payer un abonnement approprié à sa consommation. Plus cher en plus  :D  
Là où la pilule passe pas, c'est qu'avec l’exemple du ticket de caisse, le 1% tu le sais car en comparant le prix affiché en surface de vente à celui de la caisse tu vois l’erreur en ta faveur. Et le jour où ce 1% disparait, tu n'iras pas t'en vanté.  
Hors avec ta facture d’énergie tu ne sais pas que tu as ce "1%" en ta faveur. Tu ne vois pas ton pic de consommation qui te permettrait de voir la différence entre ton abo et la conso max à un instant T. Et tu ne sais pas non plus que ton disjoncteur a une précision de +10% et que tu atteins de temps en temps cette plage avantageuse. Donc tu penses payer le prix juste depuis toutes ces années. Et ça c'est dur à expliqué. Faire comprendre que pendant 30 ans tu ne payais pas le juste prix (tu as fait des économies car tu payais moins cher ton abo par rapport a ta conso car ton compteur avait une précision de +10%) alors que tu pensais le contraire, et que maintenant on t'annonces que le vrai prix est plus élevé car le compteur est plus précis, forcement ça fout les boules  :sweat:  
Le consommateur paye plus certe, mais au juste prix donc il n'est pas perdant, il est juste plus gagnant.  
 
Tout est une question de point de vue…[/spoiler]


 [:bastian:1]
 
En quoi c'est compliqué de l'admettre ? J'avoue que je bloque sur tous ces gens qui m'expliquent que payer plus ce n'est pas être perdant. Je m'en tamponne que le consommateur ait virtuellement gagné des sous pendant 30 ans en ne payant pas à sa juste valeur => Le compteur n'a pas été choisi, il donne une mauvaise info, tant pis pour EDF.  
 
On change le compteur, on doit payer plus pour LE MEME SERVICE, le consommateur est perdant. Point [:zedlefou:1]  


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°53169603
Modération
Posté le 04-05-2018 à 00:50:41  answer
 

Phroby a écrit :

 

En gros ici nulle liberté d'expression, règne de la dictature totalement assumé, discutez donc entre vous n'est ce pas.

 

Et après on s'étonne que lorsque on parle des forums du net dans la vie courante les gens disent exactement ce que je viens de dire, à savoir que des bandes de trolls nolifes pervers harcèlent en meute tout émetteur de pensée non conforme, et que donc on ne les reverra pas de sitôt.

 

Le harcèlement moral est puni par la loi, ça commence par rabaisser les gens par des termes peu élogieux, des menaces


Dictature, dictature... C'est un bien grand mot. Le terme consacré est "modocratie" [:aloy]

 

Je te donne une raison de raler tiens, a dans 2 jours.


Message édité par niju le 04-05-2018 à 00:55:53
n°53169612
Modération
Posté le 04-05-2018 à 00:54:25  answer
 

moreweed a écrit :


J'ai lu un article il y a pas longtemps "on peut être sur-diplomé et con comme un balais".

 
moreweed a écrit :


Je te donne l'article du coup

 

http://www.slate.fr/story/160498/s [...] e-un-balai

 

Ne pas comprendre qu'une mauvaise installation d'un compteur n'est pas la faute du compteur, c'est être bête, désolé.

 
Gnarfou a écrit :


Non non, je crois que con est le bon mot. Vu son historique, je pense que tu étais dans le vrai depuis le départ ;)


Rules are rules guys :o

 

Traiter un troll de con, ca reste contraire à la charte, même si ca démange. 12h pour le principe [:spamafote]


Message édité par niju le 04-05-2018 à 00:56:00
n°53169619
croustibat​31
Posté le 04-05-2018 à 00:56:45  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

C'est des bandes de fréquence moyenne, peut très bien y avoir des émissions en mode commun. Dans ce cas précis j'en sais rien, mais le principe des études cem c'est de trouver les sources qui ne sont pas censées être là.


 
Sauf que non, dans ce cas précis. Tu as un quartz qui tourne en MHz sur une pll, tu produiras pas du 3KHz avec, meme en quart d'onde. Idem avec le modem du CPL qui tourne a des fréquences différentes.
 

Phroby a écrit :


Je ne devrais pas le dire mais je suis médecin.


 
Soit tu affabules, soit tu es la preuve vivante que les diplomes en médecines sont données a n'importe qui, soit tu as effectivement les capacités de déduction et de raisonnement nécessaires à etre médecin, et tes posts sont du troll de bas étage depuis le début tellement ils sont vides de tout raisonnement scientifique, voire de tout raisonnement tout court. Fais ton choix.
 

Elias de Kelliwich a écrit :


Enfin, j'ai un ampli HiFi ancien (1978), et quand je branche le CPL de ma Freebox, ça fait des parasites audibles dans les enceintes... (c'est pas un problème j'ai viré le CPL pour un câble LAN classique), est-ce que ce compteur peut perturber mon ampli avec sa fonction CPL (ce qui est la seul chose qui m’embêterai avec ce nouveau compteur) ?  
 
 :hello:


 
Ton ampli n'est pas réglementaire, et c'est tres probablement un probleme de masse quelque part. Au pire tu mets un filtre passe bas sur son alimentation et ca règlera le probleme.  
Dans tous les cas, les fréquences de linky sont au dela du spectre audio, tu ne devrais pas les entendre.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53169902
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-05-2018 à 06:08:38  profilanswer
 

Phroby a écrit :


 
Je ne devrais pas le dire mais je suis médecin.


 
J'imagine la gueule de l'ordonnance : "3 gélules d'inutilarium 35CH par jour et un sticker bio-quantique à apposer sur votre cafetière"


---------------
Dunkelheit
n°53170355
TZDZ
Posté le 04-05-2018 à 08:48:34  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

Sauf que non, dans ce cas précis. Tu as un quartz qui tourne en MHz sur une pll, tu produiras pas du 3KHz avec, meme en quart d'onde. Idem avec le modem du CPL qui tourne a des fréquences différentes.


Y'a pas des transistors ? Une alim à découpage ? Bref des éléments qui génèrent des perturbations en mode conduit.
Par exemple, la viper16 fonctionne pile dans ces fréquences.

n°53170404
omypony
Posté le 04-05-2018 à 08:54:38  profilanswer
 

Citation :

Je vais bientôt déménager, et donc devoir faire ouvrir ma ligne EDF dans le nouvelle appartement (locataire).  
Est-ce que ça implique systématiquement la pose d'un nouveau compteur Linky, ou ils peuvent laisser l'ancien ?  :??:  


Ca dépend. C'est pas systématique, sauf si tu passe sur un contrat HP/HC alors que l'ancien locataire avait un contrat Base par exemple, ou une augmentation de puissance par rapport à l'ancien abonnement avec un disjoncteur à régler. En gros si le tech doit faire une intervention.
 
Demandes à EDF de signaler que tu souhaite le Linky dans la demande d'ouverture.  
Tu peux aussi voir avec Enedis si ton nouvel appart ne se trouve pas dans une zone de déploiement en cours.
 

Citation :

On change le compteur, on doit payer plus pour LE MEME SERVICE, le consommateur est perdant.


Dans l'absolu, oui, mais il réalise une opération quasi blanche puisque il a gagner de l'argent avant la pose.
Et la mise à jour des abo sur les véritables besoin va permettre à terme de réguler la production et la TURPE, donc sur le long terme, le consommateur ne sera plus ni perdant ni gagnant.

Message cité 1 fois
Message édité par omypony le 04-05-2018 à 08:57:23
n°53170578
newport
Posté le 04-05-2018 à 09:16:08  profilanswer
 

Labestiol88 a écrit :


 
C'est comme à la caisse du supermarché. S'il y a 1% d’erreur en ta faveur t’ira pas te plaindre. Et le jour où tu payes le prix juste, ben.........tu fermes ta G [:zedlefou:1]
Là c'est pareille, disons que pendant 30 ans Madame Michu a toujours eu ce "1%" en sa faveur qui lui permettait de ne pas augmenter son abo. Maintenant ce "1%" à disparu. Ça disjoncte et elle doit payer un abonnement approprié à sa consommation. Plus cher en plus  :D  
Là où la pilule passe pas, c'est qu'avec l’exemple du ticket de caisse, le 1% tu le sais car en comparant le prix affiché en surface de vente à celui de la caisse tu vois l’erreur en ta faveur. Et le jour où ce 1% disparait, tu n'iras pas t'en vanté.  
Hors avec ta facture d’énergie tu ne sais pas que tu as ce "1%" en ta faveur. Tu ne vois pas ton pic de consommation qui te permettrait de voir la différence entre ton abo et la conso max à un instant T. Et tu ne sais pas non plus que ton disjoncteur a une précision de +10% et que tu atteins de temps en temps cette plage avantageuse. Donc tu penses payer le prix juste depuis toutes ces années. Et ça c'est dur à expliqué. Faire comprendre que pendant 30 ans tu ne payais pas le juste prix (tu as fait des économies car tu payais moins cher ton abo par rapport a ta conso car ton compteur avait une précision de +10%) alors que tu pensais le contraire, et que maintenant on t'annonces que le vrai prix est plus élevé car le compteur est plus précis, forcement ça fout les boules  :sweat:  
Le consommateur paye plus certe, mais au juste prix donc il n'est pas perdant, il est juste plus gagnant.  


 
Oui, mais bon, faudrait pas non plus faire croire qu'ERDF ou les supermarchés sont philantropes !
Le vol dans les magasins, les erreurs de prix, les aléas de distribution électrique ... tout ça c'est pris en compte depuis bien longtemps dans les tarifs en vigueur.
Non, on n'a pas gagné 1% pendant des années, on a bien payé ce qu'on a consommé.  
Pour être honnête, il faudrait baisser le prix du Kw/h pour les personnes équipées de Linky.

n°53170590
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-05-2018 à 09:17:16  profilanswer
 

omypony a écrit :

Demandes à EDF de signaler que tu souhaite le Linky dans la demande d'ouverture.
Tu peux aussi voir avec Enedis si ton nouvel appart ne se trouve pas dans une zone de déploiement en cours.

 

J'ai fait un changement de puissance il y a moins d'un an, on m'a refusé le Linky sous prétexte que le déploiement était prévu l'année suivante.

 

Pour l'instant, j'attend :o

 

Je vais tenter de faire jouer mes relations pour que ce soit Enedis qui le fasse et pas la boite verreuse qui s'est monter juste pour les installer dans mon secteur :D

 
newport a écrit :

Oui, mais bon, faudrait pas non plus faire croire qu'ERDF ou les supermarchés sont philantropes !
Le vol dans les magasins, les erreurs de prix, les aléas de distribution électrique ... tout ça c'est pris en compte depuis bien longtemps dans les tarifs en vigueur.
Non, on n'a pas gagné 1% pendant des années, on a bien payé ce qu'on a consommé.
Pour être honnête, il faudrait baisser le prix du Kw/h pour les personnes équipées de Linky.

 

Justement c'est ce qu'on essaye de faire comprendre.

 

La situation jusqu'à aujourd'hui c'est qu'il y avait des fraudeurs, de bonne foi ou non, qui profitaient du système, répercutant le surcoût sur l'ensemble de abonnés.

 

La nouvelle situation permettra à l'opérateur d'avoir moins de pertes dues à ce détournement énergétique. Donc le prix du kWh devra baisser non pas pour les seuls abonnés Linky, mais plus généralement pour l'ensemble des abonnés (sachant qu'en théorie les deux définitions devraient être équivalentes d'ici 2020).

 

Ce que l'on occulte aussi souvent, c'est que le Linky permettra des abonnements par tranche de 1 kVA. Une personne qui a du passer de 6 à 9 kWh juste parce qu'une semaine par an de grand froid ça sautait 2-3 fois, pourra souscrire à une offre de 7 ou 8 kVA et faire quelques économies sur la facture. Mais comme c'est un effet positif du Linky, on l'oublie rapidement...

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 04-05-2018 à 09:22:56

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°53170820
itg
Posté le 04-05-2018 à 09:36:52  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


Dans tous les cas, les fréquences de linky sont au dela du spectre audio, tu ne devrais pas les entendre.


J'aime bien l'emploi du conditionnel dans cette phrase :whistle:
Ça montre bien le coté aléatoire de cette technologie "moisie" qu'est le CPL.

n°53170838
croustibat​31
Posté le 04-05-2018 à 09:37:49  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Y'a pas des transistors ? Une alim à découpage ? Bref des éléments qui génèrent des perturbations en mode conduit.
Par exemple, la viper16 fonctionne pile dans ces fréquences.


 
C'est la même construction de discours que itg & cie.
Tu vas lister tous les composants du linky un par un pour dire que c'est potentiellement lui qui peut causer des interférences ? C'est pas comme ca que ca marche, c'est pas à moi à aller chercher la doc des composants et l'analyser, c'est toi qui prétend que ces composants peuvent créer des interférences, c'est à toi de faire le taff.
 
Et c'est donc la dernière fois que je réponds parce que clairement ca sert à rien, le prochain coup ca sera quoi, la faute au pcb ?
 
Fiche technique de la viper16:
http://www.st.com/content/ccc/reso [...] 222186.pdf
 
Chapitre 4.6: CEM + résultats des tests CEM en puissance vs frequence  
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53171092
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-05-2018 à 09:56:20  profilanswer
 

itg a écrit :


J'aime bien l'emploi du conditionnel dans cette phrase :whistle:
Ça montre bien le coté aléatoire de cette technologie "moisie" qu'est le CPL.


Voilà,  l'habituel post d'itg du vendredi...


---------------
Dunkelheit
n°53171212
smiley0041
Posté le 04-05-2018 à 10:04:43  profilanswer
 

newport a écrit :

Pour être honnête, il faudrait baisser le prix du Kw/h pour les personnes équipées de Linky.

De l'abonnement si tu veux être logique dans ton raisonnement...


---------------
Mon feed
n°53171242
smiley0041
Posté le 04-05-2018 à 10:06:26  profilanswer
 

Phroby a écrit :

Je ne devrais pas le dire mais je suis médecin.

Médecin ou charlatan comme M. Belpomme ou M. Joyeux ? :??:


---------------
Mon feed
n°53171394
Modération
Posté le 04-05-2018 à 10:16:16  answer
 

itg a écrit :


J'aime bien l'emploi du conditionnel dans cette phrase :whistle:
Ça montre bien le coté aléatoire de cette technologie "moisie" qu'est le CPL.


 
T'es vraiment lourd...
 
Trois jours vu ton passif sur le topic


Message édité par Sgt-D le 04-05-2018 à 10:16:24
n°53171497
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 04-05-2018 à 10:22:54  profilanswer
 

Nan mais si vous foutez un TT à tous les trolls il va être chiant le topic :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53171658
yhdp
Posté le 04-05-2018 à 10:33:56  profilanswer
 

Les masques commencent à tomber:
 
https://fr.blastingnews.com/societe [...] 44361.html


---------------
Pentax K-7 - Mon Flickr
n°53172103
zeql_
Posté le 04-05-2018 à 11:00:50  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

 

Non, il n'est pas possible techniquement que ca fasse ca. Les bandes de CPL sont entre 3K et 148KHz. Pour émettre dans ces bandes de manière parasitaire il faudrait qu'un quartz soit vraiment pourri et tourne à ces vitesses, ce qui n'est pas le cas vu le MCU utilisé, ou qu'il y ait un modem pour ces fréquences, ce qui serait complètement idiot parce que ca a un cout qui n'aurait jamais été justifiable.

 


 

Le CPL domestique fonctionne dans des bandes autour de 1-50MHz, donc en soit les fréquences fondamentales du CPL G3 ne perturberont pas le CPL domestique. Maintenant des XO à 12MHz ou des alim à découpage à 100-500kHz avec quelques harmoniques qui sont en résonnance et ont une forte amplitude peuvent très bien perturber le CPL domestique tout en restant dans les normes.
Le CPL domestique du fait de la fréquence au MHz est très sensible à l'atténuation. Il suffit que les distances entre plusieurs modules soient importants pour que déjà l'atténuation du cable soit limite, tu rajoute les perturbations comme le bruit EM ambiant et par dessus un peu de perturbations provenant du Linky et ça passe plus. Le CPL domestique c'est un truc qui n'aurait pas dû sortir des labos, hein :)

 

Mais bon comme il n'y a pas de détail sur l'installation électrique avec le CPL et la localisation du Linky (je fais référence à l'admin réseau/électricien de CSP++++), difficile d'être péremptoire.
Il y a énormément de facteurs qui jouent en CEM pour pouvoir affirmer ou infirmer que c'est un appareil précis qui est en tort et ce en se basant sur des messages sur un forum.


Message édité par zeql_ le 04-05-2018 à 11:03:43
n°53172239
k43l
Rien de spécial
Posté le 04-05-2018 à 11:09:16  profilanswer
 

Pas fan d'article non sourcé, et sans capture d'écran.  
Tout ce qui est dit est fort plausible, mais ne vaut pas plus que les anti linky et leur dénonciation sans preuve.

n°53172799
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-05-2018 à 11:48:13  profilanswer
 

Article closer-like, c'est useless.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°53172880
Labestiol8​8
Posté le 04-05-2018 à 11:54:13  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Y'a pas des transistors ? Une alim à découpage ? Bref des éléments qui génèrent des perturbations en mode conduit.
Par exemple, la viper16 fonctionne pile dans ces fréquences.


 
Chaque fois que ma machine à laver est en route j'ai ce bruit dans les hauts-parleurs de mon PC, par intermittence. 5 secondes de bruit, 5 secondes de silence  :pt1cable:  
 
https://www.youtube.com/watch?v=cvV51pgyBl8
 
Et pourtant j'ai pas Linky
 


---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°53173151
yhdp
Posté le 04-05-2018 à 12:15:49  profilanswer
 

k43l a écrit :

Pas fan d'article non sourcé, et sans capture d'écran.  
Tout ce qui est dit est fort plausible, mais ne vaut pas plus que les anti linky et leur dénonciation sans preuve.


 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Article closer-like, c'est useless.


 
Il y a juste à taper le noms des personnes pour tomber sur des articles plus sérieux:
 
https://blogs.mediapart.fr/le-decry [...] -des-chefs


---------------
Pentax K-7 - Mon Flickr
n°53173589
beel1
Posté le 04-05-2018 à 13:04:56  profilanswer
 

yhdp a écrit :


 
Il y a juste à taper le noms des personnes pour tomber sur des articles plus sérieux:
 
https://blogs.mediapart.fr/le-decry [...] -des-chefs


Caramba, encore raté [:ddr555]
Il s'agit d'un billet de blog hébergé sur le site de Mediapart, c'est pas un article d'un journaliste du site :

Citation :

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.


Maintenant l'échange d'amabilités par tweeter est réel : https://twitter.com/MySMARTcab/stat [...] 6538831873
et Libé à travers sa plateforme checknews ("selon Libération", bon...) a bien contacté Philbert Mahé : https://liberation.checknews.fr/que [...] iltres-cpl

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  511  512  513  514  515  516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR