Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

Votre Linky est-il déjà tombé en panne ? (hors réseau électrique HS, une vraie panne quoi)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°53164853
joams
Posté le 03-05-2018 à 18:45:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

moreweed a écrit :

Tu parles mais tu n'y connais rien, pas besoin de 50 lignes pour s'en rendre compte.
 Il a été expliqué cent fois que les nouveaux compteurs sont plus "juste" au niveau de la puissance (plus précis), du coup, si tu étais limite avec un ancien compteur, il te faut passer au contrat supérieur sinon tu auras des coupures de courant. Ce n'est en aucun cas la faute du compteur ni d'Enedis.  
Secondement, il n'y a aucune fonction dans ce compteur qui puisse faire péter un micro-onde, c'est juste une mauvaise coïncidence.  

si je comprends bien, si tu étais limite, avant ça passait, et maintenant ça coupe.... donc avant c était mieux  [:cosmoschtroumpf]  
tu est obligé de prendre un abo plus puissant pour les quelques fois ou tu dépasses, et payer plus.  [:univers sale]  
le consommateur est donc perdant  [:mycrub]  

mood
Publicité
Posté le 03-05-2018 à 18:45:56  profilanswer

n°53164902
Yeagermach​42
Posté le 03-05-2018 à 18:51:46  profilanswer

keos92 a écrit :

Tain Phroby sur ce topic. :sweat:  

Lui + ITG , il ne manque plus que MarioXX et nous avons le trio gagnant de HFR.

Bof, on pourrait avoir Popeye et Jupiter aussi  :o

n°53164914
yhdp
Posté le 03-05-2018 à 18:52:52  profilanswer

itg a écrit :

Ah bon ? Mais alors c'est qui qui a conçu les anciens compteurs trop permissifs ?

Qui a déplombé le disjoncteur pour le régler à la puissance supérieure sans demander à Enedis afin de ne pas payer l'abonnement en conséquence?

Il ne faut pas l'oublier celle-ci.  :kaola:  

---------------
Pentax K-7 - Mon Flickr
n°53164967
moreweed
Posté le 03-05-2018 à 18:58:24  profilanswer

joams a écrit :

si je comprends bien, si tu étais limite, avant ça passait, et maintenant ça coupe.... donc avant c était mieux  [:cosmoschtroumpf]  
tu est obligé de prendre un abo plus puissant pour les quelques fois ou tu dépasses, et payer plus.  [:univers sale]  
le consommateur est donc perdant  [:mycrub]  

Le consommateur n'est pas perdant, il paye pour ce qu'on lui délivre, si avant, il y avait une marge à cause d'aléa technique, elle n'y est plus maintenant.

---------------
Comprend pas les gens
n°53165036
moreweed
Posté le 03-05-2018 à 19:06:02  profilanswer

Slyde a écrit :

Moi ce que j'en pense du Linky : je passe derrière, au niveau de la gestion des infra domestiques / domotiques / informatiques pour des CSP++(ou ++++ qui brassent des millions d'euros).

Dans plus d'un cas sur deux, suite à la pose du Linky, c'est le même problème : en mono comme en tri, ça n'arrête pas de disjoncter dès qu'un peu trop d'équipements consommateurs sont allumés (genre four + plaques). Je me fais donc inonder des mails d'alertes des onduleurs à chaque fois que ça pète, usuellement le soir vers 20h ou en pleine nuit quand le ballon d'eau chaude en a envie.

Systématiquement, l'abonné est obligé d'augmenter son abo d'un palier, voire deux, pour que ça cesse (à peu près... il reste une ou deux exceptions quand le réseau est merdique).

Mention spéciale pour un linky en tri (j'ai pas regardé la marque de celui là), il n'est pas possible de changer le calibre de l'abo à distance, le tech doit quand même se déplacer. Soit 50% de l’intérêt de cette merde qui s'envole (le solde étant la télérelève pour erdf, vu que pour l'abonné à part payer plus cher et être emmerdé il ne sert strictement à rien).

Chez un client, sa box ou son decodeur TV freeze en moyenne une fois par jour depuis la pose du linky.

Chez un autre c'est son alarme qui "plante" (super pratique !). Obligé de poser un onduleur AVR à minima.

A chaque fois, il n'y avait aucun de chez aucun problème (à part en cas de coupure secteur, bien sûr), avec un compteur electromeca classique, car je manage ces install depuis 5, 10 ou 15 ans.

Tout ces soucis existent depuis l'arrivée du CPL, c'est pas propre au Linky.  

Un filtre et hop.  

---------------
Comprend pas les gens
n°53165097
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-05-2018 à 19:13:29  profilanswer

moreweed a écrit :

Tout ces soucis existent depuis l'arrivée du CPL, c'est pas propre au Linky.  

Un filtre et hop.  

Hein ???

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°53165117
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 03-05-2018 à 19:16:35  profilanswer

moreweed a écrit :

Le consommateur n'est pas perdant, il paye pour ce qu'on lui délivre, si avant, il y avait une marge à cause d'aléa technique, elle n'y est plus maintenant.

Bien sur qu'il est perdant  :heink:  

Si pour X  tu avais 100 et que pour avoir 100 tu dois désormais donner X+10, tu es perdant. Quelque soit l'argument utilisé, tu es perdant et peu importe si avant c'était cadeau ;)

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°53165123
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-05-2018 à 19:17:00  profilanswer

Skol a écrit :

Merci, un post intéressant sur ce topic c'est exceptionnel. :jap:  
En quoi consiste ton boulot exactement ?

Je fais de la maintenance de parc info, et ça va jusque dans les différents logements de gérants de sociétés et autres PDGs fortunés, ou il y a souvent maintenant de la baie 19" avec un mix de tas d'équipements type box, serveurs, NAS, DVR, petits IPBX, alarmes, domotique, automates. Bon OK ils paient tous joyeusement l'IFI, ils ne sont pas à ça près :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°53165136
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-05-2018 à 19:18:21  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Si pour X  tu avais 100 et que pour avoir 100 tu dois désormais donner X+10, tu es perdant. Quelque soit l'argument utilisé, tu es perdant et peu importe si avant c'était cadeau ;)

Vous avez tous les deux raison, mais la pilule est un peu dure à avaler dans la masse de hausse des couts moyenne et alors qu'on nous a "vendu" ce compteur comme offrant une valeur ajoutée à l'usager (ce qui pour le coup et jusqu'ici est plutôt raté).

---------------
n°53165168
moreweed
Posté le 03-05-2018 à 19:22:32  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Le consommateur a toujours payé X pour avoir 100, avant ou après le Linky.  

Avant, il recevait 10 gratos en plus (bon, c'est pas vraiment ça, il faut les consommer pour les recevoir  :) ) maintenant, il a ce pour quoi il paye, il est pas perdant.  

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 03-05-2018 à 19:22:32  profilanswer

n°53165181
TZDZ
Posté le 03-05-2018 à 19:24:03  profilanswer

Slyde a écrit :

Vous avez tous les deux raison, mais la pilule est un peu dure à avaler dans la masse de hausse des couts moyenne et alors qu'on nous a "vendu" ce compteur comme offrant une valeur ajoutée à l'usager (ce qui pour le coup et jusqu'ici est plutôt raté).

Ce qui est bien, c'est quoi soit Enedis communique sur les avantages de Linky et c'est pas bien car on l'a "vendu" comme ça, soit Enedis ne communique pas car finalement ça ne regarde pas vraiment le client du fournisseur et c'est pas bien car défaut de communication.

n°53165211
moreweed
Posté le 03-05-2018 à 19:27:15  profilanswer

Slyde a écrit :

Hein ???

J'ai vu à peu près les mêmes soucis sur des installations quand le CPL s'est démocratisé avec Free. Faire passer un message en utilisant le courant arrive à perturber d'autre appareil qui sont surement mal protégés ou avec une alim capricieuse.  Des alarmes ou des commandes de portail en panne, j'ai déjà vu, un passage au wifi ou en réseau filaire solutionnait le problème.  
Comme certain linky semble utiliser cette technologie pour transmettre les données, ca m'étonne pas.

---------------
Comprend pas les gens
n°53165219
yhdp
Posté le 03-05-2018 à 19:28:10  profilanswer

Slyde a écrit :

on nous a "vendu" ce compteur comme offrant une valeur ajoutée à l'usager (ce qui pour le coup et jusqu'ici est plutôt raté).

Il y a quand même pas mal de choses sympas:
-Plus d'estimations,  
-Protection contre les sur-tensions sur réseau (rupture de neutre),
-Télé-opération pour mise en service, résiliation ou augmentation de puissance.

Après il y a des choses moins sympa:
-Emplois en moins (comme caisses automatiques dans les supers-marchés ou les autoroutes par exemple),
-Ratés lors de la pause genre mauvaise reprise du ballon d'eau chaude ou mauvais serrage,

Je pense qu'il serait pas mal de laisser la possibilité aux gens d'un refus du linky contre une prise en charge des déplacements pour les différents raisons évoquées plus haut (MES, Rési, Relève ou réglage disj).
Je pense même que c'est ce qu'il risque de sa passer.  

---------------
Pentax K-7 - Mon Flickr
n°53165226
Yeagermach​42
Posté le 03-05-2018 à 19:28:44  profilanswer

moreweed a écrit :

Avant, il recevait 10 gratos en plus (bon, c'est pas vraiment ça, il faut les consommer pour les recevoir  :) ) maintenant, il a ce pour quoi il paye, il est pas perdant.  

C'est comme les vitesses limites ou tout le monde ajoute la marge a la vitesse limite. Le consommateur, dans sa tete, il payait X pour 110 et pas pour 100 (meme si c'etait marqué 100 sur son contrat).

n°53165240
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 03-05-2018 à 19:30:12  profilanswer

moreweed a écrit :

Parle en à ceux qui doivent augmenter leurs abonnements pour conserver le même service qu'avant.  

Le consommateur - qui n'a rien demandé - paye plus. Il est perdant. C'est mathématique sur son compte en banque. Il a moins de sous en fin de mois qu'avant. Tu peux tenter de la mettre à l'envers, il manque des sous pour le même service qu'avant. Et ce n'est pas une question de consommation puisque c'est de l'abonnement.  

Regarde l'histoire de la TVA pour les abonnements des FAI, lorsque l'état l'a augmenté, le consommateur a perdu. Pour le même service.

---------------
n°53165265
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 03-05-2018 à 19:33:50  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

C'est comme les vitesses limites ou tout le monde ajoute la marge a la vitesse limite. Le consommateur, dans sa tete, il payait X pour 110 et pas pour 100 (meme si c'etait marqué 100 sur son contrat).

Non mais c'est surtout que personne ne sait combien il consomme en réalité en instantané max. Pose la question autour de toi. Qui sait que sur le mois sa puissance consommée max a été de 7,8 pour un abonnement de 9 ?

Lorsque ça disjonctait, on mettait un radiateur hors service le temps que le four finisse de bosser et puis c'est tout. Mais si ça se trouve on était à 6,5 pour un abo de 6  :whistle: En passant à Linky, c'est baise assurée, sans le vouloir/savoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 03-05-2018 à 19:34:10

---------------
n°53165333
moreweed
Posté le 03-05-2018 à 19:42:22  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Parle en à ceux qui doivent augmenter leurs abonnements pour conserver le même service qu'avant.  

Le consommateur - qui n'a rien demandé - paye plus. Il est perdant. C'est mathématique sur son compte en banque. Il a moins de sous en fin de mois qu'avant. Tu peux tenter de la mettre à l'envers, il manque des sous pour le même service qu'avant. Et ce n'est pas une question de consommation puisque c'est de l'abonnement.  

Regarde l'histoire de la TVA pour les abonnements des FAI, lorsque l'état l'a augmenté, le consommateur a perdu. Pour le même service.

Je vois toujours pas le soucis.  

Si en plus, ca permet aux gens de se rendre compte de l'énergie qu'ils utilisent et permet de réduire des consommations, c'est tout bénèf.

---------------
Comprend pas les gens
n°53165389
joams
Posté le 03-05-2018 à 19:50:47  profilanswer

moreweed a écrit :

je suppose que ça marche pas, quand il consomme au palier inférieur [:daweed:4]  

n°53165420
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-05-2018 à 19:54:33  profilanswer

Slyde a écrit :

Hein ???

Si l'effet des CEM sur l'humain reste à démontrer, il est certain que sur les équipements mal protégés/filtrés ça peut entrainer des comportements aléatoires. Comme faire clignoter certaines lampes tactiles bas de gamme. Partant on peut tout à fait envisager que un machin qui envoie des trames CPL là où il n'y avait rien perturbes les équipements mal protégés, soient qu'ils aient été conçus à une époque où on n'avait pas à prendre ça en compte, soit qu'ils aient été conçus à l'économie.

Donc oui, la solution est un filtre... A installer à tes frais. Voir si le remplacement du matos est pas moins cher.

n°53165628
TZDZ
Posté le 03-05-2018 à 20:20:11  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Tu peux tenter de la mettre à l'envers, il manque des sous pour le même service qu'avant. Et ce n'est pas une question de consommation puisque c'est de l'abonnement.

C'est pourtant simple.
Pendant 15 ans, il a payé 50€ alors qu'il aurait dû payer 60€, il a donc gagné 150€ net (financé par les autres), aujourd'hui il doit payer un abonnement justement dimensionné (égalité de traitement).

Message édité par TZDZ le 03-05-2018 à 20:22:08
n°53165713
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-05-2018 à 20:32:25  profilanswer

moreweed a écrit :

Avant, il recevait 10 gratos en plus (bon, c'est pas vraiment ça, il faut les consommer pour les recevoir :) ) maintenant, il a ce pour quoi il paye, il est pas perdant.

Il devra payer plus c'est vrai. Mais uniquement parce qu'il profitait d'une faille avant.

Donc du point de vue contractuel, il est en dette envers le fournisseur d'électricité, dette qui est blanchie par absence de mesurabilité.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°53165819
croustibat​31
Posté le 03-05-2018 à 20:44:18  profilanswer

Slyde a écrit :

Il offre une valeur ajoutée à l'usager dans le cas général: celle de payer sa consommation, et pas celle du voisin qui s'est branché avant compteur et qui va se faire gauler, ni celle de celui qui avait un calibre trop généreux, ni celle de celui qui avait trafiqué son compteur pour qu'il tourne moins vite.

Etant donné qu'il y a moins de "tricheurs", volontaires (trafiquage, branchement) ou involontaire (calibre trop permissif) que de personnes qui ne trichent pas, le gain est majoritaire.

moreweed a écrit :

J'ai vu à peu près les mêmes soucis sur des installations quand le CPL s'est démocratisé avec Free. Faire passer un message en utilisant le courant arrive à perturber d'autre appareil qui sont surement mal protégés ou avec une alim capricieuse.  Des alarmes ou des commandes de portail en panne, j'ai déjà vu, un passage au wifi ou en réseau filaire solutionnait le problème.  
Comme certain linky semble utiliser cette technologie pour transmettre les données, ca m'étonne pas.

Très précisément, ces équipements ne sont pas conformes aux normes européennes ETSI correspondant au blindage EM (il y en a une par catégorie d'appareil donc je vais pas les lister) ou américaines (part 15 of the FCC rule). Ce sont les appareils perturbés qui ne sont pas aux normes, sans doute parce que leurs constructeurs se sont dit que ca servait a rien.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53165902
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-05-2018 à 20:53:20  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Très précisément, ces équipements ne sont pas conformes aux normes européennes ETSI correspondant au blindage EM (il y en a une par catégorie d'appareil donc je vais pas les lister) ou américaines (part 15 of the FCC rule). Ce sont les appareils perturbés qui ne sont pas aux normes, sans doute parce que leurs constructeurs se sont dit que ca servait a rien.

Ils ont embauché itg en consulting :o

---------------
Dunkelheit
n°53165939
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-05-2018 à 20:57:10  profilanswer

moreweed a écrit :

J'ai du CPL à foison (genre 2 à 3 paires d'adaptateurs) avant l'install du linky chez une partie (pas importante certes) de ces clients, et aucun souci à signaler jusqu'a la pose du linky. J'ai beaucoup de mal à croire à cette thèse, surtout que les bandes utilisées par le linky sont inférieures et soit disant c'est filtré en interne.

Mais bon vu que le CPL ça reste de la merde comme techno pour de la VDI residentielle, ça a fini en tirage d'ethernet dans presque tous les cas depuis.

---------------
n°53165959
croustibat​31
Posté le 03-05-2018 à 20:59:24  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai du CPL à foison (genre 2 à 3 paires d'adaptateurs) avant l'install du linky chez une partie (pas importante certes) de ces clients, et aucun souci à signaler jusqu'a la pose du linky. J'ai beaucoup de mal à croire à cette thèse, surtout que les bandes utilisées par le linky sont inférieures et soit disant c'est filtré en interne.

Mais bon vu que le CPL ça reste de la merde comme techno pour de la VDI residentielle, ça a fini en tirage d'ethernet dans presque tous les cas depuis

on est d'accord :D

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53165964
TZDZ
Posté le 03-05-2018 à 20:59:58  profilanswer

Il est tout à fait possible que Linky émette dans une large bande (en respectant ou non les normes), y compris dans la bande de fréquence du cpl domestique, émission supplémentaire qui suffit à le faire déconner : ça serait pas incroyable.

n°53166025
croustibat​31
Posté le 03-05-2018 à 21:04:29  profilanswer

TZDZ a écrit :

Il est tout à fait possible que Linky émette dans une large bande (en respectant ou non les normes), y compris dans la bande de fréquence du cpl domestique, émission supplémentaire qui suffit à le faire déconner : ça serait pas incroyable.

Non, il n'est pas possible techniquement que ca fasse ca. Les bandes de CPL sont entre 3K et 148KHz. Pour émettre dans ces bandes de manière parasitaire il faudrait qu'un quartz soit vraiment pourri et tourne à ces vitesses, ce qui n'est pas le cas vu le MCU utilisé, ou qu'il y ait un modem pour ces fréquences, ce qui serait complètement idiot parce que ca a un cout qui n'aurait jamais été justifiable.

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 03-05-2018 à 21:05:06

---------------
n°53167119
Phroby
Posté le 03-05-2018 à 22:22:42  profilanswer

Backbone- a écrit :

Bonjour,

Pourrais tu nous en dire un peu plus ?

Quels sont les problèmes graves ? Rencontrés ou ? Par qui ?

:??:  :??:  :??:  :sweat:  

Bah les incendies  :sarcastic:

n°53167173
TZDZ
Posté le 03-05-2018 à 22:25:13  profilanswer

C'est des bandes de fréquence moyenne, peut très bien y avoir des émissions en mode commun. Dans ce cas précis j'en sais rien, mais le principe des études cem c'est de trouver les sources qui ne sont pas censées être là.

n°53167233
___alt
Posté le 03-05-2018 à 22:28:01  profilanswer

Phroby a écrit :

Bah les incendies  :sarcastic:

T'as des stats qui indiquent que les Linky brûlent plus que les autres ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°53167263
Phroby
Posté le 03-05-2018 à 22:28:33  profilanswer

croustibat31 a écrit :

"La liberté d'expression", c'est tout autant ton droit à poster connerie sur connerie que notre droit à te mettre le nez dans ton caca.

Si tu en as assez de suffoquer dans ton caca, ta seule solution est d'arrêter d'en produire, parce qu'ici il y aura toujours quelqu'un pour t'appuyer sur la tete. Et compte sur la modération pour rajouter un parpaing si tu continues.
Le mieux c'est donc que tu arrêtes de produire du caca mou, et que tu te mettes à discuter, c'est à dire en ayant des échanges construits et argumentés, sourcés.

A toi de voir ce que tu veux. Ici c'est ni le PMU du coin ni facebook, tu ne convaincras personne avec ton discours digne d'un troll russe. Sauf peut etre la modération, qui te mettra au frais pour quelques mois.

En gros ici nulle liberté d'expression, règne de la dictature totalement assumé, discutez donc entre vous n'est ce pas.

Et après on s'étonne que lorsque on parle des forums du net dans la vie courante les gens disent exactement ce que je viens de dire, à savoir que des bandes de trolls nolifes pervers harcèlent en meute tout émetteur de pensée non conforme, et que donc on ne les reverra pas de sitôt.

Le harcèlement moral est puni par la loi, ça commence par rabaisser les gens par des termes peu élogieux, des menaces

n°53167374
___alt
Posté le 03-05-2018 à 22:31:32  profilanswer

Phroby a écrit :

En gros ici nulle liberté d'expression, règne de la dictature totalement assumé, discutez donc entre vous n'est ce pas.

Et après on s'étonne que lorsque on parle des forums du net dans la vie courante les gens disent exactement ce que je viens de dire, à savoir que des bandes de trolls nolifes pervers harcèlent en meute tout émetteur de pensée non conforme, et que donc on ne les reverra pas de sitôt.

Le harcèlement moral est puni par la loi, ça commence par rabaisser les gens par des termes peu élogieux, des menaces

"Ouin ouin on m'oppresse". Où sont tes sources. Où sont tes arguments étayés ?
Au passage révise un peu ce qu'est la liberté d'expression hein, t'as pas l'air très bon sur les fondamentaux.

---------------
n°53167416
Phroby
Posté le 03-05-2018 à 22:33:01  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Si l'effet des CEM sur l'humain reste à démontrer,.

C'est démontré.  

http://www.iarc.fr/fr/media-centre [...] r200_F.pdf

n°53167439
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-05-2018 à 22:34:01  profilanswer

Phroby a écrit :

À ce propos,  tu n'avais pas dit que tu partais du topic ?

---------------
Dunkelheit
n°53167462
Phroby
Posté le 03-05-2018 à 22:34:37  profilanswer

___alt a écrit :

T'as des stats qui indiquent que les Linky brûlent plus que les autres ?

Non mais je vois au fur et à mesure les cas rapportés par les associations

n°53167603
TZDZ
Posté le 03-05-2018 à 22:41:16  profilanswer

Citation :

Un  OR  plus  faible  pour  les  gliomes  et  les  méningiomes  lié  au  fait  d’avoir  jamais  été  un  utilisateur  régulier  de  téléphone  portable  peut  refléter  un  biais  de  participation  ou  d'autres  limitations  méthodologiques.  Aucun  OR  élevé  pour les gliomes ou les méningiomes n’a été observé ≥10 ans après la première utilisation de téléphone portable. Un risque accru de gliomes, et dans une bien moindre mesure de méningiomes, a été suggéré dans le plus haut décile de  temps  d'appel  cumulé,  pour  les  sujets  ayant  déclaré  une  utilisation  habituelle  du  téléphone  du  même  côté  de  la  tête que celui de leur tumeur et, pour les gliomes, des tumeurs dans le lobe temporal. Les biais et les erreurs limitent la force des conclusions que l'on peut tirer de ces analyses et empêchent d'établir une interprétation causale.

n°53167608
___alt
Posté le 03-05-2018 à 22:41:32  profilanswer

Non.

Citation :

Conclusions

Le Groupe d'étude Interphone a conclu par le message clé suivant :  

Un  OR  plus  faible  pour  les  gliomes  et  les  méningiomes  lié  au  fait  d’avoir  jamais  été  un  utilisateur  régulier  de  téléphone  portable  peut  refléter  un  biais  de  participation  ou  d'autres  limitations  méthodologiques.  Aucun  OR  élevé  pour les gliomes ou les méningiomes n’a été observé ≥ 10 ans après la première utilisation de téléphone portable. Un risque accru de gliomes, et dans une bien moindre mesure de méningiomes, a été suggéré dans le plus haut décile de  temps  d'appel  cumulé,  pour  les  sujets  ayant  déclaré  une  utilisation  habituelle  du  téléphone  du  même  côté  de  la  tête que celui de leur tumeur et, pour les gliomes, des tumeurs dans le lobe temporal. Les biais et les erreurs limitent la force des conclusions que l'on peut tirer de ces analyses et empêchent d'établir une interprétation causale.

Le mec il fout des liens il les lit même pas  [:m3e30:2]

Pour aller plus loin : http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1857

Message édité par ___alt le 03-05-2018 à 22:50:51

---------------
n°53167717
___alt
Posté le 03-05-2018 à 22:47:29  profilanswer

Phroby a écrit :

Non mais je vois au fur et à mesure les cas rapportés par les associations

En gros tu peux en conclure que "des Linky prennent feu", mais pas "c'est parce que ce sont des Linky qu'ils prennent feu".

---------------
n°53167819
Phroby
Posté le 03-05-2018 à 22:51:45  profilanswer

___alt a écrit :

En gros tu peux en conclure que "des Linky prennent feu", mais pas "c'est parce que ce sont des Linky qu'ils prennent feu".

Peu de temps voir très peu de temps après leur pose ... d'autant plus intéressant que très peu sont en place en comparaison des autres.

n°53167848
moreweed
Posté le 03-05-2018 à 22:52:41  profilanswer

___alt a écrit :

Non mais la, si tu commences à parler de problème d'installation des connections, de couple de serrage ou autre

---------------
Comprend pas les gens
n°53167916
___alt
Posté le 03-05-2018 à 22:55:17  profilanswer

Phroby a écrit :

Peu de temps voir très peu de temps après leur pose ... d'autant plus intéressant que très peu sont en place en comparaison des autres.

Mais concrètement t'as des statistiques ou 3 faits divers découpés dans le journal ?
Et l'étude Interphone que t'as postée sans la lire, c'est du harcèlement moral ou bien t'as fait de la merde ?

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 03-05-2018 à 22:55:53

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR