Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4353 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  726  727  728  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°44013601
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 25-11-2015 à 11:39:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

cyd125 a écrit :

Un mur est en construction depuis mars 2015

[:killterion:3]

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 25-11-2015 à 11:39:02  profilanswer

n°44013645
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-11-2015 à 11:41:44  profilanswer

philou74960 a écrit :

Les méthodes ont évolué, on est d'accord, et ? ...
Rasé la moitié d'une ville pour affaiblir une division allemande n'est pas très différent que de bombarder un village où combattants et civils sont mélangés, tout en ayant une précision supérieure.
Je dirais même que la technologie a compensé le rapprochement des combattants avec la population.
Militairement parlant, c'est une situation analogue.

C'est effectivement une vision très froide que je te propose, car c'est la triste réalité des conflits militaire.  :jap:  

Alors après oui, on peut raisonner avec des poneys roses avec des petits franfreluches aux bouts du guidon du vélo que nous a acheté grand mère, bannir les armes car après tout les armes c'est le mal, courir nu dans une foret, où tout le monde est gentil,...  :love:  
Ou on peut avoir un regard honnête de la nature humaine et son histoire.  

Y'a un truc qui me dérange personnellement dans cette humanisme, qui est très souvent centrée sur l'occident (pour pas parler de nombrilisme qui est récurent dans l'esprit occidental).  
D'autant plus que cet humanisme, comme la bien-pensance, est très clairement sélectif.  :jap:  
Pour pleurer les morts des bombardements russes, y'a du monde, mais pour enterrer les centaines de milliers de cadavres irakiens ou libyens morts pour la "démocratie", y'a plus personne.   :lol:  
Pour défendre la liberté d'expression y'a du monde, mais pas quand un humoriste fait des blagues douteuses sur les camps de concentration, y'a plus personne.  :lol:  
Pour dénoncer les dictatures qui nous sont opposées géopolitiquement parlant, y'a du monde, pour dénoncer la répression Saoudienne ou au Bahrein, y'a plus personne.  :lol:  
Pour défendre la démocratie y'a du monde, mais quand il s'agit de reconnaitre le vote blanc ou le référendu d'initiative populaire? Y'a plus personne  :whistle:  
Attaquer les terroristes au mali car ils menacent nos voies d'approvisionnement en Uranium, y'a du monde, combattre le terrorisme là où nous n'avons pas d'intérêts, y'a plus personne...  :ange:  
Pour parler développement du continent Africain, y'a du monde. Pour virer les dictateurs qui siffonnent 90% des ressources de leurs pays, y'a plus personne  :lol:  

Ca fait 200 ans que l'occident se bat pour la "civilisation" et pour la "démocratie", l'humanisme n'est qu'un prétexte à la con pour que monsieur tout le monde se dise " ah bah si c'est pour la démocratie, c'est bien".

Et si je te ressors mes posts où je dis que la place de Bush est devant la Cour Pénale Internationale, où je dénonce la façon de faire de l'armée américaine qui tue des civils à la pelle (alors que ça pourrait être évité en grande partie), que l'embargo américain en Irak était une infamie, où j'hurle contre les délires anti-démocratiques de Valls autour de Dieudonné et que je rappelle que tout le monde s'en est foutu de la suite du génocide rwandais en RDC alors ça a fait là aussi des millions de morts, est-ce que tu m'offriras un carambar en cadeau ? [:pad78]

n°44013804
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-11-2015 à 11:49:58  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il faudrait demander à Esfahani mais je ne suis pas certain que l'Iran verrait d'un très bon oeil un Kurdistan indépendant sur les territoires controlés par les Kurdes en Syrie et Irak, auquel cas les Russes n'iront pas très loin dans leur soutien aux Kurdes.

clairement pas en effet, je me souviens qu'il en avait parlé sur le topikiran :o

les seuls kurdes qui pourraient faire un genre d'état c'est les peshmergas irakiens, mais même là ça ferait chier erdogan et les iraniens (sans doute le seul sujet ou ils sont d'accord d'ailleurs)

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°44013856
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-11-2015 à 11:53:02  profilanswer

markesz a écrit :

Quand on découvre un pays comme la Turquie qui est notre allié a fait une brutale bêtise (abattre un avion c'est pas rien) pour empêcher la formation d'une coalition avec la Russie qui risquerait de mettre fin à ses commerces illicites avec notre ennemi juré (daesch), il y a de quoi susciter quelques réactions en chaînes surtout qu'un acte de guerre entre Turquie - Russie peut plonger nos pays dans une guerre véritable.  
De plus, une coalition qui pourrait conduire à la destruction assez rapide de daesch donnerait un peu de répit aux Kurdes qui combattent Daesch sur le sol depuis des mois, on se doute bien que Erdogan ne leur souhaite aucun répit puisque son ambition reste avant tout de continuer de les affaiblir.

Et avec les anti-russes qui tentent maladroitement d'expliquer que la destruction de l'avion était légitime... bien ça donne beaux échanges. [:ximothov]  

il a enterré le processus de paix et la transition vers le coté politique du conflit avec le pkk  :sweat:  

Netanyahou style  :o

---------------
n°44013888
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-11-2015 à 11:54:26  profilanswer

maouuu a écrit :

Bah vu le nombre de frappes qu'ils font, même si seulement 10% est dédié a ISIS, ils les frapperont plus que nous :o

et les frappes turques sur daesh c'est/c'était combien de % au fait ? vrai question  [:transparency]

---------------
n°44013894
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 11:54:48  answer

luckynick a écrit :

il a enterré le processus de paix et la transition vers le coté politique du conflit avec le pkk  :sweat:

Si mes souvenirs sont exactes, c'est le PKK qui a mis fin au processus du paix en assassinant des policiers.

n°44013895
Jinq
Posté le 25-11-2015 à 11:54:51  profilanswer

luckynick a écrit :

et les frappes turques sur daesh c'est/c'était combien de % au fait ? vrai question  [:transparency]

ils font des frappes les Turcs?

n°44013929
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 11:56:46  answer

Jinq a écrit :

ils font des frappes les Turcs?

Oui, sur les kurdes....

n°44013933
markesz
Destination danger
Posté le 25-11-2015 à 11:56:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et si je te ressors mes posts où je dis que la place de Bush est devant la Cour Pénale Internationale, où je dénonce la façon de faire de l'armée américaine qui tue des civils à la pelle (alors que ça pourrait être évité en grande partie), que l'embargo américain en Irak était une infamie, où j'hurle contre les délires anti-démocratiques de Valls autour de Dieudonné et que je rappelle que tout le monde s'en est foutu de la suite du génocide rwandais en RDC alors ça a fait là aussi des millions de morts, est-ce que tu m'offriras un carambar en cadeau ? [:pad78]

Laisse faire, pour avoir lu tes interventions je peux affirmer que tu étais à 100% derrière les discours de Villepin et très critique de l'aventure Bush jr.  

Je me considère neutre puisque j'étais dans les idéalistes qui croyaient que la libération du peuple irakien du sadique de Bagdad allait ouvrir une nouvelle voie pour la liberté en Irak. Je n'avais bien sûr pas réalisé à quel point les Américains se sont montré totalement nuls pour planifier la suite de la chute du dictateur. Leur volonté d'éliminer tous les membres du parti Baas et de tous l'état major du régime est impardonnable. Laisser durant des mois les citoyens irakiens privés des besoins essentiels pour assurer une reprise de l'économie restera l'illustration d'une incompétence crasse de l'administration Bush et de son staff de conseillers "mongols".

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°44014017
markesz
Destination danger
Posté le 25-11-2015 à 12:01:34  profilanswer

Le PKK avait-il revendiqué la mort des policiers turcs qui pourtant ont laissé faire le travail des terroristes de daesch contre les militants kurdes ?

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 25-11-2015 à 12:01:34  profilanswer

n°44014048
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 25-11-2015 à 12:03:11  profilanswer

NON
les turcs ont attaqué les kurdes et ont pourri leur résistance contre l'ISIS bien avant ces évènements

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°44014056
Messij
Posté le 25-11-2015 à 12:03:55  profilanswer

J'vois pas en quoi le fait que des puissances étrangères n'ont pas volontairement créé les cellules terroristes change quoi que ce soit dans leur responsabilité.

- On fournit les armes
- On manipule les esprits de civils et d'enfants
- On amplifie ou crée des mouvements de rebellion
- On n'effectue aucun SAV ni contrôle de ce qu'on a engendré

"Ah oui mais bon on voulait pas volontairement créer les cellules terroristes [:cosmoschtroumpf]"

Bullshit. Sans l'aide des puissances on n'en serait tout simplement pas là, c'est peut être un raccourcis de dire USA ont créé Al Qaïda mais ça reste très proche de la réalité.

C'est comme si on disait à propos d'un chauffard qui roule bourré "bah non il voulait juste rouler avec sa voiture et il n'a pas été très précautionneux, et surtout il ne voulait pas tuer donc dire que le chauffard a tué quelqu'un c'est de la désinformation [:cosmoschtroumpf] "

Message cité 1 fois
Message édité par Messij le 25-11-2015 à 12:06:49

---------------
WOW chien beaucoup
n°44014129
Ernestor
Posté le 25-11-2015 à 12:09:18  profilanswer

markesz a écrit :

Laisse faire, pour avoir lu tes interventions je peux affirmer que tu étais à 100% derrière les discours de Villepin et très critique de l'aventure Bush jr.

Je me considère neutre puisque j'étais dans les idéalistes qui croyaient que la libération du peuple irakien du sadique de Bagdad allait ouvrir une nouvelle voie pour la liberté en Irak. Je n'avais bien sûr pas réalisé à quel point les Américains se sont montré totalement nuls pour planifier la suite de la chute du dictateur. Leur volonté d'éliminer tous les membres du parti Baas et de tous l'état major du régime est impardonnable. Laisser durant des mois les citoyens irakiens privés des besoins essentiels pour assurer une reprise de l'économie restera l'illustration d'une incompétence crasse de l'administration Bush et de son staff de conseillers "mongols".

Merci bien [:cetrio:1]

En effet, c'est impressionnant d'avoir été autant à coté de la plaque. Au départ, je pensais que les américains allaient uniquement en Irak pour le pétrole. Ca fait vraiment partie du truc bien sur, mais j'ai fini par comprendre que le coup du "on va démocratiser la région par la guerre", c'était pas un simple affichage pour enfumer la populasse, mais que ces néocons, ils y croyaient vraiment à ça [:hugueslebon]  

Et donc voila les mecs à la tête de l'armée la plus puissante du monde qui débarquent dans un pays, y lancent une guerre, détruisent tout l'appareil d'état en mode "I have no idea what I'm doing", tentent de foutre des charlots au pouvoir, tout ça qui finit par générer par leurs conneries une guerre civile meurtrière puis le pire groupe terroriste qui soit.  

"Mission accomplished" [:nobody-home]  

Bref, on a eu affaire à une bande de débiles qui sur la base d'un bon sentiment on fait une merde surréaliste et finalement ces mecs là sont bien plus dangereux que ceux qui vont piquer les ressources d'un autre pays, eux au moins, ils gardent un minimum de stabilité dans le pays, c'est pas bon pour les affaires sinon :o

n°44014160
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 12:12:14  answer

[:rofl]

Ils savent surtout comment laisser les excités se ridiculiser et s'enliser... Tu sais comment ça se passe a Kiev depuis un an et demi ? :o  
Toujours agrémenté de petites sorties bien sympathique.

Citation :

Apparently, IS now not only receives revenue from the smuggling of oil, but also has the protection of a nation’s military, Putin said. This may explain why the terrorist group is so bold in taking acts of terrorism across the world, he added. 

[:pikitfleur:3]

Poutine et Sergueï Lavrov "mesurés et prudent", bravo pour cette découverte.

sidela a écrit :

http://edition.cnn.com/2012/06/26/ [...] ria-plane/

Citation :

Erdogan criticized Syria harshly on Tuesday for shooting down the Turkish fighter jet, saying: "Even if the plane was in their airspace for a few seconds, that is no excuse to attack."

[:clooney12] Énorme.

Message édité par Profil supprimé le 25-11-2015 à 12:12:48
n°44014175
yellowston​e2
Posté le 25-11-2015 à 12:13:04  profilanswer

Faut remonter un peu plus loin si tu veux être parfaitement juste.
Le PKK reprochait aux turcs d'avoir laissé passer les djihadistes dans leur dos, au niveau de la frontière.  Ce qui a conduit à la deuxième bataille de Kobané.

Vu les entourloupes des Turcs, je ne serais pas étonné que ce soit vrai. Parce que le Pkk et le YPG avaient déjà bien d'autres choses à faire pour ne pas déterrer sans raison un autre adversaire. Le seul mec qui y a gagné dans tout ce merdier et l'enterrage du processus de paix, c'est celui qui a récupéré une majorité au parlement turc alors qu'il l'avait perdu quelques mois plus tôt.  :ange:

markesz a écrit :

Le PKK avait-il revendiqué la mort des policiers turcs qui pourtant ont laissé faire le travail des terroristes de daesch contre les militants kurdes ?

De mémoire oui.
Par contre, c'est l'EI qui n'a pas revendiqué l'attentat qui a fait plus de 100 morts juste avant les élections, parmi les pro-kurdes. Et que les enquêteurs turcs attribuent à l'EI.
Rare qu'ils revendiquent pas hein...

Message édité par yellowstone2 le 25-11-2015 à 12:16:22
n°44014192
Ernestor
Posté le 25-11-2015 à 12:14:55  profilanswer

Messij a écrit :

J'vois pas en quoi le fait que des puissances étrangères n'ont pas volontairement créé les cellules terroristes change quoi que ce soit dans leur responsabilité.

- On fournit les armes
- On manipule les esprits de civils et d'enfants
- On amplifie ou crée des mouvements de rebellion  
- On n'effectue aucun SAV ni contrôle de ce qu'on a engendré

"Ah oui mais bon on voulait pas volontairement créer les cellules terroristes [:cosmoschtroumpf]"

Bullshit. Sans l'aide des puissances on n'en serait tout simplement pas là, c'est peut être un raccourcis de dire USA ont créé Al Qaïda mais ça reste très proche de la réalité.

C'est comme si on disait à propos d'un chauffard qui roule bourré "bah non il voulait juste rouler avec sa voiture et il n'a pas été très précautionneux, et surtout il ne voulait pas tuer donc dire que le chauffard a tué quelqu'un c'est de la désinformation [:cosmoschtroumpf] "

Ca n'est pas un simple raccourci, c'est de la désinformation grossière.  

La conclusion de Michou est claire :

Citation :

Si par hasard, certains ne sont toujours pas convaincus, résumons : les Etats-Unis ont créé dans le passé des « organisations de l’ombre » pratiquant le terrorisme, ils ont formé le premier mouvement armé islamiste transnational, leurs alliés-clients, la Turquie, l’Arabie-Saoudite, le Qatar financent les djihadistes, Israël les soigne, la France les arme, des pays de l’Union Européenne leur achète du pétrole, et des attentats terroristes sont commis en territoire occidental par des individus radicalisés et armés par ces mêmes services secrets. Pour ceux qui crient à la thèse « complotiste », rappelons que les complots font partie du répertoire d’action des services de renseignement. C’est leur métier.  

Il veut faire passer le message que l'EI a été créé volontairement par les occidentaux, que c'est leur création et que c'est logique car les services secrets occidentaux ont toujours créé des armées secrètes de ce genre.

Qu'on fasse de la merde qui conduit à générer ensuite du terrorisme, oui, bien sur. Mais Collon raconte n'importe quoi dans son article ouvertement propagandiste et désinformateur à vouloir faire passer cela pour une création volontaire et réfléchie.

n°44014261
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-11-2015 à 12:21:49  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Il pourrait   filer au PKK des SAM ?
Ces derniers sont plutôt impuissant face a cette menace non ?

les turcs attaquent au tank depuis leur frontière, donc bof

---------------
n°44014278
Jinq
Posté le 25-11-2015 à 12:23:18  profilanswer

sidela a écrit :

http://edition.cnn.com/2012/06/26/ [...] ria-plane/

Citation :

Erdogan criticized Syria harshly on Tuesday for shooting down the Turkish fighter jet, saying: "Even if the plane was in their airspace for a few seconds, that is no excuse to attack."

Je remet ça une fois au cas où

n°44014285
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-11-2015 à 12:23:56  profilanswer

yanis12 a écrit :

est-ce la tripotée de trolls peut arrêter les procès d'intention qui parsèment le topic depuis 25 pages ?

On s'en fout de ce que vous pensez de l'autre, débattez des arguments, ou maîtrisez votre envie d'appuyer sur "répondre"

toi t'as pas du lire ses posts pour dire ça, les seuls qui sont pires sont chips et bernardo, c'est dire  [:calimefrog:5]

---------------
n°44014293
Ernestor
Posté le 25-11-2015 à 12:24:33  profilanswer

Jinq a écrit :

Je remet ça une fois au cas où

Au cas où quoi ?

n°44014314
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-11-2015 à 12:26:00  profilanswer

tes souvenirs sont mauvais, ça date de bien avant comme le dit esfahani

---------------
n°44014362
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-11-2015 à 12:31:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca n'est pas un simple raccourci, c'est de la désinformation grossière.  

La conclusion de Michou est claire :

Citation :

Si par hasard, certains ne sont toujours pas convaincus, résumons : les Etats-Unis ont créé dans le passé des « organisations de l’ombre » pratiquant le terrorisme, ils ont formé le premier mouvement armé islamiste transnational, leurs alliés-clients, la Turquie, l’Arabie-Saoudite, le Qatar financent les djihadistes, Israël les soigne, la France les arme, des pays de l’Union Européenne leur achète du pétrole, et des attentats terroristes sont commis en territoire occidental par des individus radicalisés et armés par ces mêmes services secrets. Pour ceux qui crient à la thèse « complotiste », rappelons que les complots font partie du répertoire d’action des services de renseignement. C’est leur métier.  

Il veut faire passer le message que l'EI a été créé volontairement par les occidentaux, que c'est leur création et que c'est logique car les services secrets occidentaux ont toujours créé des armées secrètes de ce genre.

Qu'on fasse de la merde qui conduit à générer ensuite du terrorisme, oui, bien sur. Mais Collon raconte n'importe quoi dans son article ouvertement propagandiste et désinformateur à vouloir faire passer cela pour une création volontaire et réfléchie.

roooo, avoue que tu savoure là, le bon vieux complot comme tu les aime  :love:  

ça manque de juifs et de franc-maçons quand même :o

---------------
n°44014380
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-11-2015 à 12:33:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Au cas où quoi ?

pour que tout le monde pige bien que même si l'avion russe a franchi la frontière turque pendant 17 seconde, ce n'est qu'un pretexte

---------------
n°44014390
Ernestor
Posté le 25-11-2015 à 12:34:13  profilanswer

Ah oui, le truc expliqué déjà 2914 fois depuis hier, c'était utile en effet une 2915ème :o

n°44014535
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 12:48:12  answer

esfahani a écrit :

NON
les turcs ont attaqué les kurdes et ont pourri leur résistance contre l'ISIS bien avant ces évènements

Pourtant selon cet article d'Europe 1, le cessez-le-feu a bien été rompu par le PKK en tuant les deux policiers. C'est à partir de là que la Turquie a commencé à les bombarder.

n°44014560
ashim
Rising Tackle!
Posté le 25-11-2015 à 12:50:08  profilanswer

Le rappel est toujours judicieux.

Sinon Ernestor, comme tu es très pointilleux sur l'origine des sources qu'on post et que pour toi seuls les sources venant de médias mainstream reconnu sont les plus crédibles.(je ne critique pas)

Dans un soucis de neutralité que je respect.

Comment cela se fait que tu laisse yanis nous sortir des sources pro-rebelles qui n'ont rien à voir avec les médias reconnus(c'est souvent des blogs créé par les sponsors des djihadistes) et que tu ne lui fait aucune remarque ? Alors que dès que quelqu'un d'autre sort une news de d'un média pro Assad ou d'un pays allié à ce dernier tu monte sur tes chevaux ?

Serais tu partial ? Personnellement je ne pense pas même si tu as tes opinions, donc tu sais ce qu'il te reste à faire. :o

n°44014603
philou7496​0
Posté le 25-11-2015 à 12:53:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est tout à ton honneur, mais les gens qui pensent comme toi représentent un faible minorité dans l'ensemble des "humanistes". Je t'envoie un paquet de Haribo, ca t'évitera la tentation de raconter des blagues vaseuses  :D  

Mais humanisme et objectifs militaires ne peuvent être liés en temps de guerre, l'une des vision prenant le dessus sur l'autre...

n°44014612
Ernestor
Posté le 25-11-2015 à 12:54:17  profilanswer

ashim a écrit :

Sinon Ernestor, comme tu es très pointilleux sur l'origine des sources qu'on post et que pour toi seuls les sources venant de médias mainstream reconnu sont les plus crédibles.(je ne critique pas)

Comment cela se fait que tu laisse yanis nous sortir des sources pro-rebelles qui n'ont rien à voir avec les médias reconnus(c'est souvent des blogs créé par les sponsors des djihadistes) et que tu ne lui fait aucune remarque ? Alors que dès que quelqu'un d'autre sort une news de d'un média pro Assad ou d'un pays allié à ce dernier tu monte sur tes chevaux ?

Serais tu partial ? Personnellement je ne pense pas même si tu as tes opinions, donc tu sais ce qu'il te reste à faire. :o

Le coup de la pommade pour ensuite balancer la critique en mode tacle sous forme d'ordre, cool [:donkeyshoot]  

Les posts de Yanis je les lis en diagonale, donc c'est dur à critiquer ce qu'il y a dedans :o Et il me semble l'avoir déjà critiqué plusieurs fois.

Message édité par Ernestor le 25-11-2015 à 12:54:55
n°44014639
Ernestor
Posté le 25-11-2015 à 12:56:40  profilanswer

philou74960 a écrit :

C'est tout à ton honneur, mais les gens qui pensent comme toi représentent un faible minorité dans l'ensemble des "humanistes". Je t'envoie un paquet de Haribo, ca t'évitera la tentation de raconter des blagues vaseuses  :D  

Mais humanisme et objectifs militaires ne peuvent être liés en temps de guerre, l'une des vision prenant le dessus sur l'autre...

Oui mais c'est pas une raison pour faire ce que tu fais :o

Il y a une différence entre dire "c'est triste pour les civils, mais il y a toujours des victimes innocentes dans les guerres, on peut pas y couper" et "s'ils sont morts c'est de leur faute à ces civils, ils avaient rien à faire là, tant pis pour eux". J'espère que tu vois la nuance quand même...

n°44014681
srfcboy
Back to Baas
Posté le 25-11-2015 à 13:01:19  profilanswer

niku a écrit :

Ca fait déjà un moment qu'il y a un flot de conneries continues ici, entre les fans boys de l'axe poutine/assad et ceux qui voient clair

Éclaire nous de ta lumière et de tes paroles saintes ...

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°44014826
philou7496​0
Posté le 25-11-2015 à 13:18:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui mais c'est pas une raison pour faire ce que tu fais :o

Il y a une différence entre dire "c'est triste pour les civils, mais il y a toujours des victimes innocentes dans les guerres, on peut pas y couper" et "s'ils sont morts c'est de leur faute à ces civils, ils avaient rien à faire là, tant pis pour eux". J'espère que tu vois la nuance quand même...

Tout comme il y a une nuance entre dire que la Russie bombarde aveuglément des positions civiles, et dire que les frappes ayant pour but des objectifs militaires ont entrainé des pertes chez les civils.  

Je ne dis pas qui est fautif ou non, je dis juste qu'il me semble aberrant, lors dans d'un conflit insurrectionnel, que des civils restent sur la ligne de front.

n°44014870
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 25-11-2015 à 13:23:40  profilanswer

Lavrov :  

" The downing of a Russian warplane in Syria by Turkey appears to be a pre-planned provocation " .  

[:abdel di hmaria]

https://www.youtube.com/watch?v=NCv [...] e=youtu.be

---------------
mes_feeds
n°44014887
yanis12
Posté le 25-11-2015 à 13:25:25  profilanswer

ashim a écrit :

ça fait plaisir d'être au centre de l'attention :-)

La différence c'est que certains sites "pro opposition" tentent de faire un vrai travail d'information, alors que les sites pro-Assad ne produisent que de la propagande low cost en mode industriel, réchauffé de RT et compagnie.

Par exemple, SyriaDirect mentionne l'avancée du régime à Palmyre, bien qu'il n'y ait pour l'instant encore aucune victoire à revendiquer. Ce sera noël, le jour ou SANA fera la même chose mais dans l'autre sens.

Tout n'est pas noir ou blanc, et il y a une gradation de nuances de gris, et c'est pareil pour la fiabilité qu'on accorde à l'information. Mais au vu de tes posts Ashim, je comprends que ça fait longtemps que la complexité et la subtilité ont arrêté de t'intéresser.

http://syriadirect.org/pages/about-us/

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 25-11-2015 à 13:27:26
n°44014913
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-11-2015 à 13:27:55  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Lavrov :  

" The downing of a Russian warplane in Syria by Turkey appears to be a pre-planned provocation " .  

Go russia go [:8086rulez]

n°44014965
yanis12
Posté le 25-11-2015 à 13:32:46  profilanswer

philou74960 a écrit :

Tout comme il y a une nuance entre dire que la Russie bombarde aveuglément des positions civiles, et dire que les frappes ayant pour but des objectifs militaires ont entrainé des pertes chez les civils.

Je ne dis pas qui est fautif ou non, je dis juste qu'il me semble aberrant, lors dans d'un conflit insurrectionnel, que des civils restent sur la ligne de front.

On aimerait bien t'y voir toi, quitter tout ce que tu possèdes au monde, pour aller grossir les rangs de camps de réfugiés dans des bandes de terre ou à part bouffer du sable il n'y a aucun futur et aucune vie digne de ce nom.

Mais c'est tellement plus simple de dicter ce qu'il "conviendrait" de faire dans son fauteuil au chaud devant son ordinateur.

Idem pour ceux qui s'horrifient devant le fait qu'ils aient tiré sur les parachutistes. Evidemment que c'est pas clean, mais tu ferais quoi toi, si deux jours avant toute la population de ton village venait de partir en fumée ? tu le rendrais aux russes avec des fleurs ?

Y'en a ici qui brandissent le réalisme constamment "soyons réalistes, soutenons Assad", "soyons réalistes, seuls les russes ont envie de tuer les barbus" pour défendre les crimes et la stratégie de destruction du pays qu'ils mènent depuis 4 ans, mais alors quand le militaire qui pilote le bombardier du même genre que celui qui a tué 74 civils d'un coup se fait tirer dessus, alors non, là c'est vraiment trop. C'est une blague ?

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 25-11-2015 à 13:34:02
n°44014971
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 13:33:34  answer

jeanjean15 a écrit :

Lavrov :  

Sergueï Lavrov
https://francais.rt.com/internation [...] as-utilisé

Citation :

La région au-dessus de laquelle a été abattu l’avion russe abrite non seulement plusieurs centaines de milliers des combattants terroristes, mais aussi leur infrastructure, y compris des centres de commandement et d’entraînement, a annoncé Sergueï Lavrov. «J’ai demandé à mon homologue si leur actions ne visaient pas à protéger cette infrastructure. Je n’ai pas reçu de réponse», a-t-il dit.

Medvedev
https://francais.rt.com/internation [...] sh-interet

Citation :

Le Premier ministre russe n’est pas surpris qu’«Ankara défende Daesh» car, selon lui, la Russie a des données sur les intérêts financiers de toute une série de personnalités politiques turques dans la fourniture de pétrole par les terroristes.

François Fillon. [:shulsie]
https://francais.rt.com/internation [...] diplomatie

Citation :

«Ce qui s’est passé en Libye montre que les Occidentaux ne peuvent plus intervenir militairement sans risquer de générer un chaos qui donnent aux totalitaires le pouvoir».

Citation :

les Russes n’achètent pas le pétrole de l’Etat islamique, les Russes ne bombardent pas les Kurdes. Donc nous avons en face de nous une Turquie qui est en train de devenir un problème majeur(...). Nous avons la preuve que la quasi-totalité du pétrole vendu par Daech arrive directement dans les raffineries turques. On est en face d’une complicité qui est extrêmement préoccupante.

[:zoreil974:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2015 à 13:34:52
n°44014996
ashim
Rising Tackle!
Posté le 25-11-2015 à 13:35:21  profilanswer

yanis12 a écrit :

ça fait plaisir d'être au centre de l'attention :-)

La différence c'est que certains sites "pro opposition" tentent de faire un vrai travail d'information, alors que les sites pro-Assad ne produisent que de la propagande low cost en mode industriel, réchauffé de RT et compagnie.

Par exemple, SyriaDirect mentionne l'avancée du régime à Palmyre, bien qu'il n'y ait pour l'instant encore aucune victoire à revendiquer. Ce sera noël, le jour ou SANA fera la même chose mais dans l'autre sens.

Tout n'est pas noir ou blanc, et il y a une gradation de nuances de gris, et c'est pareil pour la fiabilité qu'on accorde à l'information. Mais au vu de tes posts Ashim, je comprends que ça fait longtemps que la complexité et la subtilité ont arrêté de t'intéresser.

http://syriadirect.org/pages/about-us/

À partir du moment où tu post une source partisan à la base(tu le reconnais toi même), tu es loin de poster une source neutre. Et ici on a toujours respecter la règle de poster des sources reconnus par tous dans un soucis d'équité, Ernestor s'en est même fait le gardien de cette ligne.

Donc si tu veux qu'on te prenne au sérieux, fais comme tout le monde et post des sources reconnus et crédible, tu gagnerais en crédibilité aussi.

n°44015027
yanis12
Posté le 25-11-2015 à 13:37:14  profilanswer

tu me répondais ? effectivement oui, il n'a pas tort.  

Perso en plus de constater que c'est un crime de guerre, je trouve ça débile, ça aurait pu libérer un tas de prisonniers. Mais ça me choque bien moins que les horreurs qu'on voit passer tous les jours, c'est tout.

n°44015028
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 13:37:20  answer

ashim a écrit :

C'est même pire que ça. Va pas lui sortir une new Sputnik ou RT, pour lui c'est mensonge direct, et je parle même pas d'un lien (uniquement le lien, même pas la source) agoravox,  sans même lire ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2015 à 13:39:50
n°44015036
pik3
Posté le 25-11-2015 à 13:38:39  profilanswer

Citation :

Les forces russes ont intensément pilonné aujourd'hui des zones tenues par les insurgés syriens dans la province de Lattaquié, non loin de l'endroit où un chasseur-bombardier russe a été abattu par l'aviation turque mardi, ont rapporté des rebelles et l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

Au moins 12 frappes aériennes ont eu lieu dans des zones rurales de cette province, où les forces du régime syrien affrontement des combattants du Front al Nosra (branche syrienne d'Al Qaïda) et des insurgés turkmènes dans les secteurs de Djabal Akrad et de Djabal Tourkman, précise l'OSDH. Un commandant turkmène a déclaré que des missiles tirés à partir de navires de guerre russes en Méditerranée sont également tombés dans la région, ainsi que des obus d'artillerie lourde.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] belles.php

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  726  727  728  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)