Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5000 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  722  723  724  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°44009470
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 24-11-2015 à 23:08:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

cyd125 a écrit :

La question c'est celle de l'OTAN, pas de l'EU  [:garhyalto]  

Ce topic, au secours  [:garhyalto]

L'article 5 de l'OTAN ne s'applique pas > qu'est ce que tu n'a pas compris dans cette phrase ?

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
mood
Publicité
Posté le 24-11-2015 à 23:08:38  profilanswer

n°44009471
Ibo_Simon
Posté le 24-11-2015 à 23:08:39  profilanswer

racingman11 a écrit :

C'est marrant ces "camps" sur le forum :o  

Alors que c'est juste un crétin soutenant des milices pas recommandables qui a profité d'une provocation d'un crétin qui soutient un boucher pour sur-reagir :o

Pareil.
Mais apparemment si tu critiques l'incursion russe, tu es forcément pro-daesh et islamiste.

n°44009485
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 24-11-2015 à 23:09:41  profilanswer

dler a écrit :

et alors , le fait que ce pays a armé les groupes islamistes comme daech n'est pas suffisant à tes yeux ?
que ces armes aient pu etre utilisé pour tuer des français non plus ?

Laisse les mouches tranquilles, stp
Reste en aux faits
Tu perds ton sang froid, c'est tout [:spamafote]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°44009493
cyd125
Teflon Don
Posté le 24-11-2015 à 23:10:08  profilanswer

safe a écrit :

L'article 5 de l'OTAN ne s'applique pas > qu'est ce que tu n'a pas compris dans cette phrase ?

Remonte le fil de la discution avant de poster

---------------
"n'est pas cyd qui veut" Niku.
n°44009494
dler
Posté le 24-11-2015 à 23:10:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pareil.
Mais apparemment si tu critiques l'incursion russe, tu es forcément pro-daesh et islamiste.

tu soutiens erdogan et sa politique pro daech ?

n°44009506
baggers
Posté le 24-11-2015 à 23:11:11  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Un allié ne vient pas menacer et chercher des problèmes, normalement.

Est-ce qu'on peut vraiment considérer que ce Su-24 représentait une menace pour Ankara, ou ses citoyens?

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°44009507
Ibo_Simon
Posté le 24-11-2015 à 23:11:20  profilanswer

dler a écrit :

Non. [:piranhas1]

n°44009508
safe
Posté le 24-11-2015 à 23:11:21  profilanswer

cyd125 a écrit :

Merci de ne pas présumer d'actions que j'aurais ou pas commises ...

---------------
n°44009522
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-11-2015 à 23:12:20  profilanswer

cyd125 a écrit :

C'est le journaliste qui a dit de la merde et le général lui a répondu en faisant un raccourci.
Tu as pas compris le raccourci, ton cerveau a buggué d'où tes post à répétition sur cette question.
Maintenant prend 5 minutes  et relis. La connexion devrait se faire.

---------------

n°44009528
safe
Posté le 24-11-2015 à 23:12:29  profilanswer

DAESH a mis en place un véritable système de division de ses actionnaires en se basant sur le même principe qui a marché à l'époque lors de la construction de l'Arabie Saoudite.

@+

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-11-2015 à 23:12:29  profilanswer

n°44009529
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 24-11-2015 à 23:12:41  profilanswer

baggers a écrit :

Est-ce qu'on peut vraiment considérer que ce Su-24 représentait une menace pour Ankara, ou ses citoyens?

il a violé de l'air turc... crime de guerre $$$$ :o

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°44009533
Ibo_Simon
Posté le 24-11-2015 à 23:12:54  profilanswer

baggers a écrit :

Est-ce qu'on peut considérer que la Turquie puisse défendre son espace aérien?

n°44009543
dler
Posté le 24-11-2015 à 23:13:43  profilanswer

Zzozo a écrit :

Laisse les mouches tranquilles, stp
Reste en aux faits
Tu perds ton sang froid, c'est tout [:spamafote]

tu ne reponds pas à ma question , je  te mets le nez dans ton caca et tu bottes en touche , quel courage !

n°44009551
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-11-2015 à 23:14:18  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Est ce qu'on peut accepter que la Turquie laisse passer des terroristes ? :o

---------------

n°44009567
cyd125
Teflon Don
Posté le 24-11-2015 à 23:15:57  profilanswer

Olivie a écrit :

Ils laissent passer tout le monde  

Il n'y a pas de murs entre la Syrie et la Turquie

---------------
n°44009569
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 24-11-2015 à 23:16:12  profilanswer

Des salopards dans la région c'est pas ce qui manque, mais alors là les dirigeants turcs c'est vraiment le degré au dessus  [:everything4free]

n°44009572
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 24-11-2015 à 23:16:33  profilanswer

Olivie a écrit :

bien plus que les terro... armes, pétroles et bien d'autres choses qu'on ne sait pas encore

mais bon, frontières toussa quoi...

Message édité par Moihey le 24-11-2015 à 23:16:53

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°44009582
carbon bas​ed
Posté le 24-11-2015 à 23:17:09  profilanswer

Olivie a écrit :

La Russie fait pareil en ukraine donc c'est bon.:o

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°44009588
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 24-11-2015 à 23:17:42  profilanswer

dler a écrit :

tu ne reponds pas à ma question , je  te mets le nez dans ton caca et tu bottes en touche , quel courage !

tu ne fais que te tartouiller un peu plus de merde pour démontrer n'importe quoi, en me demandant si ça pue [:spamafote]
Alors, oui, là, je te réponds, ça pue dans le coin [:marc]

Tu racontes n'importe quoi, pour arriver à on ne sait quel résultat en plus, c'est incompréhensible [:spamafote]

Si ça t'envie d'aller faire la guerre aux turcs, ne te prives pas, prends ton billet, Bachar recrute [:spamafote]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°44009589
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-11-2015 à 23:17:48  profilanswer

philou74960 a écrit :

Pour les 20%, je parlais sur l'ensemble des frappes russes. Il se peut tout à fait, c'est même très probable, qu'il y ait eu des frappes ayant fait un chiffre impressionnant de victimes (chiffres qui doivent provenir de l'OSDH surement).

Cependant, l'article du Monde que tu cites toi même, montre bien que ce village est situé sur la ligne de front, et qu'il résistait à l'offensive.  
Le bombardement russe a donc pour but la destruction d'un objectif militaire, visant à réduire les défenses du village. Le bombardement russe ne vise pas les civils.  :sarcastic:  
C'est d'ailleurs une question philosophique qui est très présente à l'intérieur des forces de l'ordre ou de l'armée francaise. Quand est ce qu'un dégât collatéral est acceptable ou non ?  :sleep:  

Après les familles, c'est regrettable, mais personnellement elles n'avaient rien à foutre là. C'est bien triste, on est d'accord, mais si mon bled est situé sur une ligne de front, je me barre.  :hello:  
Personne a pleuré quand les ricains ont rasé la moitié de Caen lors de la bataille de Normandie (à des fins militaires, ici aussi), me demander de chialer ici, ca s'appelle de l'hypocrisie.  :pfff:

Après les mecs qui nous ont cité des exemples d'avions abattus pendant la guerre froide, maintenant c'est la seconde guerre mondiale qui ressort. Tu seras gentil de ne pas chercher à nous faire avaler des couleuvres en nous faisant croire que tu ne sais pas que la façon de bombarder des zones civiles a un poil changé depuis hein :o

Il y a évidemment des bombardements français qui tuent des civils en Irak ou Syrie. Mais la France essaye justement d'en faire le moins possible. C'est pour cette raison, entre autres, que la France bombarde peu et que souvent des avions reviennent de mission sans avoir lachés leurs bombes : ils ont pas trouvés de cibles suffisamment "safe" niveau civils. Les russes n'ont pas vraiment cette préoccupation et commencent à balancer des tapis de bombes.

A part ça, merci de ta préoccupation pour les civils. Ok, les russes peuvent en massacrer à la pelle, ils sont coupables d'être là. Quelle belle vision humaniste du monde que tu nous montres là :)

n°44009594
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-11-2015 à 23:18:03  profilanswer

cyd125 a écrit :

Un pays qui laisse passer tout le monde ?
Non mais faut arrêter le fanboysme hein. Les turcs sont complices.

---------------

n°44009596
racingman1​1
Posté le 24-11-2015 à 23:18:17  profilanswer

dler a écrit :

Je sais pas si ton avatar est bien choisi en fait  :o  

Erdogan est un fumier obsédé par la menace kurde et qui préfère l'EI à la perspective d'un territoire kurde servant de base arrière au PKK.

Poutine lui est un fumier qui a ré-inventé l'annexion (Crimée) et qui joue le sale gosse en Syrie juste pour ne pas perdre son pote qui a utilisé des armes chimiques sur son peuple.

P'tet que c'est deux fumiers en fait. Fallait y penser, c'est finaud comme théorie  :o  

Et peut être que les Russes ont trop joué les provocation (les menaces turques sont pas nouvelles) et que les Turcs ont frappé trop méchamment. Mais c'est comme un sale gosse qui titillerait son voisin de classe pendant des semaines. Si ce dernier lui colle une beigne, tu peux dire que pour un titillage c'est cher payé, tu peux aussi dire que le gamin l'avait bien cherché  :o

n°44009597
dler
Posté le 24-11-2015 à 23:18:19  profilanswer

carbon based a écrit :

La Russie fait pareil en ukraine donc c'est bon.:o

des terroristes qui vont massacrer des civils français ?

n°44009610
baggers
Posté le 24-11-2015 à 23:18:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tout a fait d'accord sur ce point, la violation de l'espace en question justifie à elle seule une réaction turque.

Par contre, avancer la menace représentée effectivement par cet avion pour justifier le type de réaction choisi (abattre l'avion), est davantage tiré par les cheveux.

---------------
n°44009611
evan52
Posté le 24-11-2015 à 23:18:59  profilanswer

Zzozo a écrit :

Et alors, le lien entre l'incident du jour, et ton truc là ? à part abonder dans le sens que tu détestes les turcs pour d'autres raisons, tu fais de cet incident une raison de lâcher ta haine des turcs, c'est tout ce que tu montres [:spamafote]

Le topic c'est guerre civile en Syrie, donc cet article a sa place ici. Je met personnellement pas les turcs dans le même sac, les courant politiques et avis doivent être diversifié.
Mais les turcs ont réelu haut la main erdogan ( peut être pas pour des raisons purement lié à la situation géo politique), mais quand même...
D'ailleurs, c'est surement pas à daech que la turquie a fournit des armes mais dans un ces innombrable groupes djihadistes qui pullulent en Syrie, du genre turkestan islamic party dont j'ai mis qques photos sur ce même fil un peu plus haut...
Ou ptêtre au front al nosra  

http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

Un mec qui aide sur le terrain al quaeda ( en Syrie) , ceux qui ont revendiqué charlie hebdo ( al quaeda au yemen, la même franchise) , en assassinant plusieurs de me compatriotes, est un sacré sac à merde, je pense que tu seras d'accord?  

n°44009613
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-11-2015 à 23:19:01  profilanswer

philou74960 a écrit :

Je soupçonne les turcs d'avoir prémédité leur coup, et d'avoir attendu le prétexte pour agir.
Parce que au vu de la trajectoire de l'appareil Russe, fourni pas les turcs eux même, le coup d'avoir averti l'appareil russe pendant 5 min est tout sauf crédible. :non:  

Il y a eu effectivement violation de l'espace aérien trucs, on est tous d'accord, à la hauteur de 5 km grand maximum. :sol:  
A une vitesse de 500km/h (soit environ 140m/s), qui est une vitesse relativement basse pour un Su 24 à 19000 pieds, ca donne 36 secondes de violation de l'espace aérien (et c'est la fourchette haute des estimations)... Surtout que la trajectoire rectiligne aurait fait sortir l'avion russe définitivement de l'espace aérien turc.
Rien qui justifie d'abattre un appareil d'attaque au sol qui plus est. :jap:  
Bref... :lol:  

Personnellement, je soupçonne les turcs d'avoir agi en connaissance de cause, pour s'aboter un rapprochement entre l'Otan et la Russie sur le  
conflit syriens.  
De part leur appartenance à l'OTAN, Ankara pousse de facto les américains et leurs lieutenants à prendre leurs distances avec Moscou, tout en rejetant la responsabilité de l'incident sur les russes.  
Ils ont tout gagné :pt1cable: Sauf bien sur le fait de pouvoir violer à nouveau l'espace aériens syriens, sous peine de représailles :ange:

C'est très possible en effet.
Sauf que l'OTAN ne bougera pas le petit doigt pour la Turquie dont tout le monde sait qu'elle joue double jeu avec Daech.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°44009623
cyd125
Teflon Don
Posté le 24-11-2015 à 23:19:53  profilanswer

Olivie a écrit :

Un pays qui laisse passer tout le monde ?  
Non mais faut arrêter le fanboysme hein. Les turcs sont complices.

La drogue passe au Etats-Unis par la frontière mexicaine, les Américains sont complices ?

---------------
n°44009626
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 24-11-2015 à 23:20:14  profilanswer

Il fut une époque, je ne sais pas si c'est encore le cas, où les avions de chasse suisses violaient de manière très fréquente l'espace aérien français, faisant décoller des appareils d'interception. Jamais eu le moindre tir de canon ou départ missile.

Message cité 1 fois
Message édité par incubusss le 24-11-2015 à 23:22:54
n°44009628
dler
Posté le 24-11-2015 à 23:20:17  profilanswer

racingman11 a écrit :

Erdogan est un fumier obsédé par la menace kurde et qui préfère l'EI à la perspective d'un territoire kurde servant de base arrière au PKK.

Poutine lui est un fumier qui a ré-inventé l'annexion (Crimée) et qui joue le sale gosse en Syrie juste pour ne pas perdre son pote qui a utilisé des armes chimiques sur son peuple.

P'tet que c'est deux fumiers en fait. Fallait y penser, c'est finaud comme théorie  :o  

Et peut être que les Russes ont trop joué les provocation (les menaces turques sont pas nouvelles) et que les Turcs ont frappé trop méchamment. Mais c'est comme un sale gosse qui titillerait son voisin de classe pendant des semaines. Si ce dernier lui colle une beigne, tu peux dire que pour un titillage c'est cher payé, tu peux aussi dire que le gamin l'avait bien cherché  :o

aujourd'hui le but à attendre c'est la destruction de daech et le pays qui ne joue clairement le jeux c'est la turquie.

n°44009647
Ibo_Simon
Posté le 24-11-2015 à 23:21:57  profilanswer

baggers a écrit :

Tout a fait d'accord sur ce point, la violation de l'espace en question justifie à elle seule une réaction turque.

Par contre, avancer la menace représentée effectivement par cet avion pour justifier le type de réaction choisi (abattre l'avion), est davantage tiré par les cheveux.

Revois le fil des actions sur ce sujet.
Si aujourd'hui les Turcs ont abattu un avion militaire russe qui a violé leur espace aérien, ce n'est pas une décision qui a été prise sur un coup de tête.

n°44009650
carbon bas​ed
Posté le 24-11-2015 à 23:22:14  profilanswer

dler a écrit :

des terroristes ?

Oui.

---------------
n°44009653
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 24-11-2015 à 23:22:27  profilanswer

cyd125 a écrit :

sauf pour les combattants kurdes  
mais eux ils l'ont bien cherché  :o

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°44009663
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-11-2015 à 23:23:30  profilanswer

cyd125 a écrit :

La drogue passe au Etats-Unis par la frontière mexicaine, les Américains sont complices ?

Si tu veux enculer cette mouche je te la laisse.
Quand les russes vont armer et soutenir le pkk à la frontière turque, on verra si elle est aussi poreuse que pour le moment...

---------------

n°44009692
cyd125
Teflon Don
Posté le 24-11-2015 à 23:25:39  profilanswer

racingman11 a écrit :

La doctrine de la Turquie sur le PKK ne date pas d'Erdogan

Le PKK veut s'emparer 1/3 du territoire du turc, vous croyez vraiment que les turcs vont aider le PKK ? [:robert de niro]  

Daesh n'a aucune vue territoriale sur la Turquie (pour l'instant) donc dans l'échelle des priorités le combat des kurdes sera toujours la priorité

---------------
n°44009694
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-11-2015 à 23:25:42  profilanswer

evan52 a écrit :

Oui, on a des généraux, et une bonne dizaine de pilotes d'avion de chasse sur HFR, entre 2 missions au dessus de mossoul, ils viennent poster sur le forum  :lol:

Ca vole en escadrille, et souvent en rase-motte. [:bakk53]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°44009696
carbon bas​ed
Posté le 24-11-2015 à 23:25:46  profilanswer

incubusss a écrit :

Il fut une époque, je ne sais pas si c'est encore le cas, où les avions de chasse suisses violaient de manière très fréquente l'espace aérien français, faisant décoller des appareils d'interception. Jamais eu le moindre tir de canon ou départ missile.

Pas les mêmes rapports diplomatiques.

Oui les turcs voulaient descendre du russe, faut pas être expert pour démontrer ça.

Message édité par carbon based le 24-11-2015 à 23:26:40

---------------
n°44009697
racingman1​1
Posté le 24-11-2015 à 23:25:55  profilanswer

dler a écrit :

aujourd'hui le but à attendre c'est la destruction de daech et le pays qui ne joue clairement le jeux c'est la turquie.

T'as des gens qui justement en s'appuyant sur l'invasion de l'Irak te diront que tu n'apporte pas la paix au MO à coups de bombe mais qu'il faut réfléchir en termes de processus politique. Et que la situation est telle que tant que Assad est là il y aura toujours un EI quelque part, quel que soit son nom. Et que donc Assad doit partir.

La Turquie n'est pas pro-EI. Ils aimeraient la même chose que la France, une transition politique sans Assad ni EI et la paix. En attendant ils espèrent juste que les Kurdes ne profitent pas du chaos pour se faire un pays.

Confondre les moyens, les objectifs court terme et les ambitions finales c'est une grave erreur qu'à,d on analyse la zone.

n°44009700
ashim
Rising Tackle!
Posté le 24-11-2015 à 23:26:07  profilanswer

safe a écrit :

DAESH a mis en place un véritable système de division de ses actionnaires en se basant sur le même principe qui a marché à l'époque lors de la construction de l'Arabie Saoudite.

@+

C'est vrai la ressemblance est troublante, l'Arabie saoudite s'est construite de la même façon que l'isis en ce moment. C'est une répétition de l'histoire ou plutôt je dirais qu'ils appliquent le même schéma.(lisez l'histoire de la création de l'AS, née dans un chaos, n'hésitant pas à brûler/massacrer ses opposants, profitant des divisions, se prétend les seuls dans le vrai les autres sont des mécréants musulmans ou pas,  etc..)

Du coup la phrase de Zemmour prend tout son sens "l'Arabie saoudite c'est un isis qui a réussi".

n°44009707
baggers
Posté le 24-11-2015 à 23:26:44  profilanswer

philou74960 a écrit :

Je soupçonne les turcs d'avoir prémédité leur coup, et d'avoir attendu le prétexte pour agir.
Parce que au vu de la trajectoire de l'appareil Russe, fourni pas les turcs eux même, le coup d'avoir averti l'appareil russe pendant 5 min est tout sauf crédible. :non:

Il y a eu effectivement violation de l'espace aérien trucs, on est tous d'accord, à la hauteur de 5 km grand maximum. :sol:
A une vitesse de 500km/h (soit environ 140m/s), qui est une vitesse relativement basse pour un Su 24 à 19000 pieds, ca donne 36 secondes de violation de l'espace aérien (et c'est la fourchette haute des estimations)... Surtout que la trajectoire rectiligne aurait fait sortir l'avion russe définitivement de l'espace aérien turc.
Rien qui justifie d'abattre un appareil d'attaque au sol qui plus est. :jap:
Bref... :lol:

Nehoria a posté ceci:

http://i.imgur.com/F6WbhoZ.png

Il s'agit de la lettre envoyée par les turcs à l'ambassadeur des nations unies.
Est-ce qu'il y a des non-anglophones qui ont besoin de la traduction?

Message cité 3 fois
Message édité par baggers le 24-11-2015 à 23:28:06

---------------
n°44009718
cyd125
Teflon Don
Posté le 24-11-2015 à 23:27:33  profilanswer

Olivie a écrit :

Si tu veux enculer cette mouche je te la laisse.  
Quand les russes vont armer et soutenir le pkk à la frontière turque, on verra si elle est aussi poreuse que pour le moment...

Un mur est en construction depuis mars 2015

---------------
n°44009729
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 24-11-2015 à 23:28:04  profilanswer

Zzozo a écrit :

Ou une chèvre qui mord un légionnaire aussi pendant qu'on y est ...

Y'a quand même des gens qui perdent vite leur sang froid ici

Vous détestez les turcs ? soit, mais c'est votre problème

Je déteste personne, saches le.

cyd125 a écrit :

Pourquoi tu me parles d'Hollande et de la France alors qu'on parle de la Turquie et de la Russie  [:garhyalto]  

Tu fais exprès là.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  722  723  724  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)