| |||||
| Auteur | Sujet : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire |
|---|---|
srfcboy Back to Baas | Reprise du message précédent :
--------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
Publicité | Posté le 16-11-2015 à 19:09:26 ![]() ![]() |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
|
Jpegasus Winking at the Moon |
J’étais sur de cette réaction et les ai volontairement choisis a dessein. La guérilla ça a toujours eu ce petit coté romantique, le brave héros de l’indépendance avec pour lui sa seule foi dans la victoire et son Ak-47 contre l'envahisseur étranger suréquipé et armé. Et effectivement notre image et nos exemples viennent principalement des conflits de décolonisation ou assimilés ou l'on pouvait retrouver ce genre de cas. Or qu'est-ce que je constate en ce moment avec l'EI. Depuis plus d'un an il combat les armées syriennes et irakienne, le Hezbollah, les Gardiens iraniens, les bombardements russes et américains. Une opposition somme toute phénoménale, avec des équipements de pointe et des troupes expérimentés. Avez-vous vu le moindre signe de son effondrement stratégique prochain ? Message cité 4 fois Message édité par Jpegasus le 16-11-2015 à 19:30:41 --------------- Keep calm and kill everyone |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Message édité par Ernestor le 16-11-2015 à 19:49:53 |
Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 16-11-2015 à 19:57:46 |
srfcboy Back to Baas | 30 mn d'opération de Harakat Hezbollah al-Nujaba: Operation in Latakia (2015) --------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
moilol1228 |
ne --------------- Coronavirus lockdown: God damn it, when did this shit become the default!?@# |
Publicité | Posté le 16-11-2015 à 22:44:06 ![]() ![]() |
nehoria | http://www.al-akhbar.com/sites/def [...] Vieena.mp3
--------------- // Guillemin. |
Starman333 |
Message cité 1 fois Message édité par Starman333 le 17-11-2015 à 03:51:16 --------------- Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances. |
Starman333 |
Message édité par Starman333 le 17-11-2015 à 03:01:39 --------------- Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances. |
_hendrix_ ™ | Starman comment il kiffe s'auto quoter |
Starman333 | C'est pour pas me fatiguer à tout répéter et je viens de le refaire sur l'autre topic --------------- Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances. |
yanis12 |
|
yanis12 |
c'est une évidence, mais totalement incompris par beaucoup de gens, ici aussi, qui préfèrent nous en remettre des tartines pour nous parler de leurs obsessions des saouds à chaque fois qu'on a un débat sur quelque chose.. Message édité par yanis12 le 17-11-2015 à 11:56:09 |
En fait j'ai pas l'impression qu'on a trop de différence de vue en général. Le point d'achoppement majeur est que pour toi la résilience de l'EI provient de la division de ses ennemis, loyalistes et rebelles passant plus de temps a se taper dessus (avec leurs soutiens extérieurs) qu'a combattre l'EI, alors que pour moi l'EI elle provient surtout d'une adhésion (qu'elle soit sincère, par la force ou surtout par défaut est une autre question) de la population. Honnêtement c'est je pense plus une question de pourcentage que d’exclusivité. Si on regarde le cas irakien, si il est indéniable que l'implication des Kurdes a sans doute cause de nombreux problèmes il n'y a pas vraiment de 3e parti qui détourne les efforts militaires du gouvernement irakien ou des frappes US. L'EI résiste toujours pourtant. Pour la Syrie on aura la réponse quand/si il y a accord loyalistes-rebelles et que tout le monde puisse se retourner vers Raqqa.
Comme précédemment je ne prétends pas établir des parallèles parfaits entre FNL, FARC, Hamas ou tout autre organisation militaro-politique. Ils ont tous des origines, des histoires, des particularités bien spécifiques. Mon point principal est qu'ils sont originaires tous d'un frustration politique et que c'est l’adhésion profonde de ses membres et d'une partie suffisante de la population a leur projet politique alternatif qui leur permet de perdurer au temps, a la mort de ses dirigeants, aux pertes humaines reçues etc
Je mets au crédit des USA le ralliement des tribus sunnites vers 2006-2007 en leur offrant des perspectives et un avenir politique en Irak. Je ne vais pas jusqu’à dire que tout était rose et que seul Maliki est a blâmer pour la dégradation de la situation mais j'aurais aimé savoir a quoi ressemblerait l'Irak actuellement si il avait tenu ses promesses une fois les Américains partis.
--------------- Keep calm and kill everyone |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
yanis12 | tiens je sais pas si c'est passé mais je crois pas :
|
tmanyauk | Juste un détail en passant, on dit FLN. Je retourne lurker. --------------- Encule une pyramide illuminati par l’œil... |
Pour ma défense le FNL c'est le Vietcong. --------------- Keep calm and kill everyone |
Messij |
Je vois pas trop ou tu veux en venir, dis tu que cela ne sert à rien d'entraver les sources de revenus de l'EI ? Message cité 1 fois Message édité par Messij le 17-11-2015 à 12:59:57 --------------- WOW chien beaucoup |
mikha31 SOON BROKE |
Message édité par mikha31 le 17-11-2015 à 13:41:07 --------------- Are we human or are we (dance) |
fatah | Tiens je viens de tomber sur une vidéo où Ashton Carter se fait malmener par Lindsey Graham dans une commission sur la politique des us en Syrie. --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
nehoria |
cyd125 Lord Cordovan | --------------- « Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor |
jaques_themac | C'est quoi les "bombardiers à long rayons d'action Russe" ? Ils passent à la tactique tapis de bombes ou c'est juste intensifier les frappes ? |
srfcboy Back to Baas | Isis/Syrie.
--------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
nehoria |
Il peuvent aussi lancer des missiles de croisières, t'es pas forcément obligé de faire du carpet bombing. http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t43719901
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t43907644 Message édité par nehoria le 17-11-2015 à 15:35:01 --------------- // Guillemin. |
jaques_themac |
J'aurais espéré voir des tu-95 en action. |
weeWEEx La guerre et la mort |
--------------- "Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix' |
jaques_themac | Ça doit bien coûter cher ce genre de missile. |
Neon67 in ctrl+s we trust |
blup81 Habba babba? | erreur Message édité par blup81 le 17-11-2015 à 16:10:02 |
Yeb63 |
|
danslos | Tu 160 & 95 ont commencé les bombardements http://www.rfi.fr/contenu/ticker/b [...] islamique- Message édité par danslos le 17-11-2015 à 16:28:04 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Revolution | La révolution iranienne de 2009 |
| Révolution à Bahreïn ? | Revolution en Algerie: ca commence demain ! |
| Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ... | MAM: Manifestations Arabe en ce Moment |
| Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !) | Revolution au Maroc |
| Revolution en Algerie | Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué. |
| Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire | |