Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4068 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  678  679  680  ..  1631  1632  1633  1634  1635  1636
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°43896215
srfcboy
Back to Baas
Posté le 16-11-2015 à 19:09:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

philou74960 a écrit :

Certains rebelles affirment avoir tué le général Souleimani à l'Est d'Alep, ce n'est pas confirmé. :sweat:


 
Ca date d'il y a 12h, aux montagnes de Banes ( Sud Alep ) :
 
https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.ne [...] e=56F0EBDF


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 19:09:26  profilanswer
 

n°43896241
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-11-2015 à 19:12:08  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Bon on est quand même passé de :
 
"C'est qui le tron-pa [:hollandais2:3]   [:didier frogba]"
 
à
 
"Oui mais les russes y font pareil [:eric le-looser]"
 
Ça progresse :o


C'est bien, t'as rien compris  [:donkeyshoot]  
 
Contrairement à d'autres, moi j'ai jamais intégré de questions de morale dans la vente d'armes. Donc que nous français ou que les russes vendent des armes à l'Arabie, c'est pour moi dans la logique des choses.
 
Je critiquais en fait les mecs comme toi qui critiquent le fait que la France vende des armes mais oublient de faire les mêmes critiques pour la Russie qui fait pourtant la même chose.
 

yellowstone2 a écrit :

Tu as toujours eu cette position ?  :??:  


Non, mais la situation a évolué. Faut s'adapter.
 

yellowstone2 a écrit :


Pas besoin de leur demander leur approbation si un groupe anti-ei parvient à reprendre l'intégralité de la frontière syro-turque. De fait, une bonne partie du trafic sera interrompue.  
Il y a quelque mois, ça m'avait "choqué" d'apprendre que si les Turcs ont commencé à bombarder les kurdes côté syrien, c'est parce que ces derniers étaient en bonne voie pour reprendre la frontière et couper les voies d'échanges EI / Turquie.  
Les poussant à accepter dans l'urgence les américains sur leurs bases aériennes, en contrepartie d'un "laisser faire" pour bombarder les kurdes.
Dixit un spécialiste interviewé sur la 5. Ce qui m'a "choqué" ce n'est pas tant qu'ils fricotent avec l'EI. Mais que ce soit si ostensible et que les occidentaux ont l'air de trouver cela normal. Que tout le monde la joue plus ou moins hypocrite c'est une chose, mais là c'est cash...
 
Autant ils peuvent toujours sortir l'excuse du terrorisme de certains groupuscules kurdes pour bombarder ces derniers, mais je ne vois pas ce qu'il pourrait opposer si un autre groupe de rebelle faisait le boulot. Il devraient l'accepter ou sortir du bois et signifier clairement leur position pro-ei.
Ce qu'Erdogan ne se risquerait pas/plus à faire compte tenu des derniers évènements (je ne parle pas nécessairement des attentats en France mais de ce qui se passe en Turquie).


C'est pas que les occidentaux trouvent ça normal, c'est qu'ils peuvent pas faire grand chose, on va pas rentrer en guerre contre la Turquie non plus. Depuis des décennies les turques se battent contre les kurdes. Donc forcément qu'ils voient d'un mauvais œil la prise de pouvoir et de territoires en Syrie et en Irak de la part des kurdes. Donc oui, ils se retrouvent alors à s'allier de fait avec l'EI pour contrer les kurdes quitte à bombarder eux-même les kurdes.  
 
C'est pour ça qu'il faut pas espérer que le corridor avec accès de l'EI se referme et que toute la frontière soit reprise par les kurdes. Les turques n'accepteront pas cette montée en puissance kurde. Et tu veux que les occidentaux viennent les contraindre comment ? D'où la solution actuelle : les kurdes ne reprennent pas plus de territoires le long de la frontière et ils laissent les kurdes peinards tout en ne critiquant oas le soutien occidental aux kurdes.
 

yellowstone2 a écrit :

En même temps, ça fait près d'un an que tout le monde (journaliste, spécialistes, policiers etc) le disent. Je crois que les Français l'avaient assimilé.


Vu comment t'entends gueuler beaucoup ici sur ce forum à propos de cette sortie de Valls, je crois pas non :D
 
Faut dire qu'il y a des mecs qui sont prêts à utiliser l'arme nucléaire pour régler le problème de l'EI, il y en a qui sont vraiment dans un autre monde et prêt à tout pour éviter tout attentat  [:simi37:4]

n°43896327
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 16-11-2015 à 19:19:47  profilanswer
 

Starman333 a écrit :

Stp ne mélange pas les torchons et les serviettes !

 

Tes exemples n'ont juste aucun rapport. Il se battaient pour leur pays et n'avaient en aucun cas un projet transnational.

J’étais sur de cette réaction et les ai volontairement choisis a dessein. La guérilla ça a toujours eu ce petit coté romantique, le brave héros de l’indépendance avec pour lui sa seule foi dans la victoire et son Ak-47 contre l'envahisseur étranger suréquipé et armé. Et effectivement notre image et nos exemples viennent principalement des conflits de décolonisation ou assimilés ou l'on pouvait retrouver ce genre de cas.
Mais rappelez-vous que je suis un salaud au cœur de pierre un réaliste. La justesse, la noblesse de la cause d'un certain coté ça ne m’intéresse pas. Que le projet soit transnational ou pas ne change rien non plus. Quand on se débarrasse de l’idéologie l'EI est un groupe proto-étatique, qui se bat pour son état, qui emploie des moyens militaires de guérilla et de terrorisme. La différence avec le FNL ? Le FNL avait des structures étatique clandestines beaucoup moins importantes. Je sais, je suis parfaitement conscient que ça doit exaspérer de voir un mouvement indépendantiste légitime comme le FNL (sans juger de son évolution ultérieure) avec cette bande d'ordures fanatiques qu'est l'EI. J'assume, car ce que j'essaye de montrer n'a jamais été un jugement moral, mais un constat de situation politique réelle. D'un certaine façon c'est également ce que j'ai dit sur le sempiternel débat résistant-terroriste pour le Hamas : c'est les deux, l'un ne préclut pas l'autre, le Hamas est un mouvement de résistance face a une puissance occupante et emploie des méthodes terroristes.

 

Or qu'est-ce que je constate en ce moment avec l'EI. Depuis plus d'un an il combat les armées syriennes et irakienne, le Hezbollah, les Gardiens iraniens, les bombardements russes et américains. Une opposition somme toute phénoménale, avec des équipements de pointe et des troupes expérimentés. Avez-vous vu le moindre signe de son effondrement stratégique prochain ?
C'est précisément la leçon que nous ont légué les guerres coloniales : une telle résistance contre des moyens militaires tellement supérieurs implique nécessairement un soutien politique de la part des populations. Donnez 5 fois plus d'armes au FNL mais retirez-lui le soutien populaire l’Algérie serait encore française. Coupez le Vietcong de ses soutiens chinois et soviétiques il aurait quand même gagné a la longue. Si nos armées suréquipées ne gagnent pas ces guerres, pas plus que l’israélienne n'a tué tous les mouvements armés palestiniens c'est que ces mouvement sont bien, infiniment plus que des armes ou des financements étrangers. Ils tiennent parce qu'ils sont soutenus sur le terrain car ils offrent un projet politique meilleur que le camp d'en face. Il n'y a même pas besoin d'une adhésion totale, ou même forte a ce projet. L'exemple de l'ouest irakien est typique d'ailleurs. Si l'EI le tient ce en grande partie parce que les tribus sunnites locales se sont faites humilier trop de fois par le pouvoir central perçu comme chiite de Bagdad. Elles ont accueilli l'EI non parce qu'elles adhéraient a leur idéologie délirante, mais parce que politiquement elles étaient ainsi libérées de la "domination des chiites". [caricature]L'EI aurait pu être une bande de hippies laïcards, tant qu'ils les débarrassaient de la clique de Maliki ils auraient été reçus pareil [/caricature].
Mener victorieusement une guerre a son terme contre l'EI impliquera nécessairement de traiter ce coté profondément politique du succès actuel de l'EI, au lieu de se focaliser uniquement sur les (nécessaires) mesures militaires. Le plus tôt on en prendra conscience, le plus tôt on gagnera cette guerre.

Message cité 4 fois
Message édité par Jpegasus le 16-11-2015 à 19:30:41

---------------
Keep calm and kill everyone
n°43896336
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-11-2015 à 19:20:06  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est bien, t'as rien compris  [:donkeyshoot]  
 
Contrairement à d'autres, moi j'ai jamais intégré de questions de morale dans la vente d'armes. Donc que nous français ou que les russes vendent des armes à l'Arabie, c'est pour moi dans la logique des choses.
 
Je critiquais en fait les mecs comme toi qui critiquent le fait que la France vende des armes mais oublient de faire les mêmes critiques pour la Russie qui fait pourtant la même chose.
 


 
Si si j'ai très bien compris :o
 
Et je partage ton avis sur la morale et la vente d'arme, par contre, je pense qu'on peut faire profil bas et ne pas en tirer une quelconque fierté, surtout quand on voit ce qui se passe au Yemen :jap:
 
Et je pense que j'ai un classement différent dans ma tête de qui est le pire salopard dans le sens où pour moi, la Russie est moins haute que l'AS et ses potes.

n°43896480
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 16-11-2015 à 19:31:42  profilanswer
 

La Nosra morfle bien non ?
 
Notre expert en carte (que j'aime beaucoup (ses cartes  :o )), y a pas une carte qui traîne, montrant le terrain perdu par Al Nosra (et/ou ASL) ces derniers temps ?


Message édité par Jacques Lafritte le 16-11-2015 à 19:31:52

---------------
Ceci est une signature.
n°43896495
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-11-2015 à 19:32:33  profilanswer
 

trueslash a écrit :


Si si j'ai très bien compris :o
 
Et je partage ton avis sur la morale et la vente d'arme, par contre, je pense qu'on peut faire profil bas et ne pas en tirer une quelconque fierté, surtout quand on voit ce qui se passe au Yemen :jap:
 
Et je pense que j'ai un classement différent dans ma tête de qui est le pire salopard dans le sens où pour moi, la Russie est moins haute que l'AS et ses potes.


Oui enfin, le coup du "c'est qui le p.atron" c'est un running gag hein ;)
 
Même s'il y a un coté agréable, je ne le cache pas, à enfin voir le Rafale se vendre à l'export vu tout la campagne de french-bashing qu'il y a pu avoir contre cet excellent avion, y compris ici même sur ce forum avec entre autres et surtout la mauvaise foi délirante de Ibo_simon qui a engendré des dizaines de pages de baston ces dernières années :D
 
Quant au Yemen, allez pour rester un peu dans la provoc, j'aimerais voir la tête de certains si l'Arabie balance des missiles russes contre lui :whistle:


Message édité par Ernestor le 16-11-2015 à 19:49:53
n°43896797
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-11-2015 à 19:56:15  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


Comme d'habitude et c'est pas la première ni la dernière [:zedlefou:1]
 
Et après tu tartines avec une dizaine de posts pour rééquilibrer et enfin dire ce que tu penses et qui est à mille lieux de ton troll initial.
 
Pourquoi pas directement être constructif et écrire de manière posé un seul post ? Au lieu de troller car au final tu reviens sur ce que la majorité disait depuis le début.
 
Ta juste rien compris si tu crois qu'en ne commerçant plus avec les pays du Golfe ça changera quoique ce soit. Ca va bien au delà. Tu peux commercer avec n'importe qui sans pour autant perdre de vue tes interêts geostratégiques et t'isoler en jouant le jeu d'un acteur régional extrement nocif (KSA) contre un autre (Iran).
 
Là on parle de la Syrie (Irak y a front commun ça pose pas de problème) où l'EI prospère parce qu'on s'arcboute sur une question totalement annexe (Assad) alors qu'en realité la France n'en a rien à foutre. Alors que pour les saoudiens c'est une question cruciale et on leur sert de proxy au niveau du Conseil de Securité, on est devenu leur representation diplomatique, la voie des saoudiens et rien d'autres. C'est de ça dont on parle !
 
Edit,
 
(...)
 
Voilà, tu vois quand tu veux être constructif, là, on est d'accord.
 
Tes chiants par instant à d'abord troller et ensuite revenir aux fondamentaux et redevenir pragmatique :fou:  


On se détend  [:gidoin]  
 
:D
 
Bon, déjà, je met les deux posts avant que je réponde :  
 
 

Starman333 a écrit :


Exactement.
 
Tant que l'occident laissera les pseudos alliés continuer à alimenter les "rebelles" ça empêchera de cibler l'ennemi principal à savoir EI.
 
Faut esperer que Obama va se libérer des "contraintes" diverses et variés de ses "alliés" et les envoyer chier une fois pour toute.
 
Si l'axe US/Russie/Iran/Syrie/Irak se met en place ça peut donner ses fruits...


 

trueslash a écrit :

Mais alors on pourra plus se masturber à chaque vente d'armes à nos pays "alliers" du coup :/
 


 
Dans ton post, je comprend "se libérer des contraintes diverses et variés" comme notamment ne plus leur vendre des armes ou passer des contrats avec eux. Chose comprise de la même façon dans le troll de Truelash qui dit qu'on pourra plus se vanter de vendre plein d'armes à ces pays.
 
Donc cette histoire de ne plus vendre d'armes à l'Arabie ou ses potes, elle a bien été dise ou sous-entendue voire au moins on pouvait comprendre certains propos comme cela  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 16-11-2015 à 19:57:46
n°43897533
mintel3
Posté le 16-11-2015 à 20:53:34  profilanswer
 


Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais Hollande à dit que le Charles de Gaulle allait appareiller pour la Méditerranée orientale pas pour le Golf Persique.
Cela parait plus logique pour aller bombarder en Syrie, mais cela va faire un embouteillage avec les avions Russes.

n°43899280
srfcboy
Back to Baas
Posté le 16-11-2015 à 22:18:42  profilanswer
 

30 mn d'opération de Harakat Hezbollah al-Nujaba: Operation in Latakia (2015)


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°43899855
moilol1228
Posté le 16-11-2015 à 22:44:06  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


mais surtout déjà, que ces couillons de Fabius et Hollande arrêtent avec leur ligne d'intransigeance contre Assad. C'est débile, on est dans l'obligation actuellement de ménager le régime syrien pour se concentrer sur le djihadisme dans la région.
 
Et oui, il va falloir s'habituer aux attentats. Même avec un changement radical de la politique française. Même avec ça. Merci à Valls d'avoir été honnête pour une fois.

ne  
eure acetull
 
C’était ce refrain Assade doit partir que je n'ai jamais compris. Ok c'est c'est un dictateur, OK il a oppressé ses peuples. Mais son gouvernement est la seul structure qui nous sépare du chaos avec des califat islamistes. Pourquoi s'être entêté pendant si longtemps pour prôner  une solution vers un impasse et peu soutenu au niveau international. Si on était un peu moins dogmatique, je ne dis pas qu'on aurai éviter l'attentat, mais on aura au moins diminuer ses chances de réalisations. Et on aura pas à gérer le problème des réfugié qui reste une casse tête.


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 22:44:06  profilanswer
 

n°43901080
nehoria
Posté le 17-11-2015 à 01:09:36  profilanswer
 

http://www.al-akhbar.com/sites/def [...] Vieena.mp3
 
Le FM saoudien sur la dernière réunion de Vienne, il est pas content.  :o  


---------------
// Guillemin.
n°43901329
Starman333
Posté le 17-11-2015 à 02:40:39  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

J’étais sur de cette réaction et les ai volontairement choisis a dessein. La guérilla ça a toujours eu ce petit coté romantique, le brave héros de l’indépendance avec pour lui sa seule foi dans la victoire et son Ak-47 contre l'envahisseur étranger suréquipé et armé. Et effectivement notre image et nos exemples viennent principalement des conflits de décolonisation ou assimilés ou l'on pouvait retrouver ce genre de cas.
Mais rappelez-vous que je suis un salaud au cœur de pierre un réaliste. La justesse, la noblesse de la cause d'un certain coté ça ne m’intéresse pas. Que le projet soit transnational ou pas ne change rien non plus. Quand on se débarrasse de l’idéologie l'EI est un groupe proto-étatique, qui se bat pour son état, qui emploie des moyens militaires de guérilla et de terrorisme. La différence avec le FNL ? Le FNL avait des structures étatique clandestines beaucoup moins importantes. Je sais, je suis parfaitement conscient que ça doit exaspérer de voir un mouvement indépendantiste légitime comme le FNL (sans juger de son évolution ultérieure) avec cette bande d'ordures fanatiques qu'est l'EI. J'assume, car ce que j'essaye de montrer n'a jamais été un jugement moral, mais un constat de situation politique réelle. D'un certaine façon c'est également ce que j'ai dit sur le sempiternel débat résistant-terroriste pour le Hamas : c'est les deux, l'un ne préclut pas l'autre, le Hamas est un mouvement de résistance face a une puissance occupante et emploie des méthodes terroristes.

 
C'est pas dans ce sens là que je te reprends. Toutes les geurres sont sales et le FLN a dézingué pas mal d'algériens pour l'exemple car ne voulant pas les rejoindre pour diverses raisons dont la principale, celle de Messali Hadj (et ça a fait une lutte fratricide sur des divergeances politiques) d'autres étant neutres ou d'autres mêmes minoritaires qui ont choisi la France au début ne croyant pas que la base pouvait réussir.
 
Tu vois je suis bien loin de l'angélisme. Par contre ça change en rien la légitimité de la guerre d'indépendance (mais là on s'egare car y a personne qui conteste cet état de fait). Et c'est de même avec les palestiniens mais plus compliqués car les israeliens et eux se battent pour la même terre et donc personne n'a d'autres endroits où partir, c'est vital pour les deux, là aussi les US étant juge et partie, la donne est totalement faussée.
 
Mais là où tu t'égares en voulant faire une démonstration de la capacité de résilience de l'EI c'est de prendre tous ces exemples qui sont totalement différents. C'est surtout pour dire qu'en Syrie, c'est une ingérence manifeste dans une guerre d'abord civile, c'est avant tout, des syriens entre eux qui se battent et même si, se sont agglomérés à eux l'international djihadiste dès que le clairon saoudo-qataro-turc a retenti.
 
Il est plus aisé (si on peut dire) de se battre et de s'appuyer au sol avec différentes factions ou groupes ou armées régulières dans une geurre civile car les belligérants sont déjà sur place et ceux qui se rapprochent le plus de nos intérêts immédiats sont visibles. Le bon grain de l'ivraie et la décantation a déjà eu lieu. Or dès le départ si la coalition emmené par les US (pour faire vite) a reconnu que les "rebelles" fallait s'en mefier et qu'ils ne defendront jamais leurs intérêts alors la persévérance, pour pas dire l'acharnement à vouloir continuer sur ce principe de les soutenir contre le camp Russie/Iran par principe, est totalement absurde.  
 
Personne (de serieux) ne demandant à des armées étrangères (même arabes) d'intervenir, c'est aux syriens eux mêmes de se battre et ils le font déjà depuis 4 ans. Les proxys ici, doivent surtout enfin définir la priorité et mettre au pied du mur, les sponsors des groupes rebelles. Ce que je vois surtout, c'est la Russie/Iran qui depuis le début, disent à Obama que sa clique de bric et de broc ça ne marchera jamais. Et un an plus tard (je parle au niveau de l'engagement concret) c'est grosso modo, le constat implacable que tout le monde fait (y a que les rapports bidonnés de la CIA qui annoncent le contraire). Et c'est pas non plus, les pieds nickelés qu'à tenter de former la CIA pendant des mois qui risquent de redorer le blason des stratèges US.
 
Et on parle même pas des livraisons d'armes aux "rebelles" par la CIA et ses alliés du Golfe et qui font quoi à part contrer l'armée syrienne ? Comment vaincre l'EI si dans le même temps les seuls forces crédibles (militairement et qui se battent pour sauver leur vie) sont constamment harcelées ?
 
Bref, y a plus à tortiller du popotin, c'est reellement la croisée des chemins et Obama depuis ce G20 semble à en croire les "milieux autorisés" (d’ailleurs tu pourrais être plus prolixe à ce sujet  :o ) à se ranger à l'idée russe et de faire prioritairement front commun et qu'importe les pseudos rebelles qui devront suivre ou raser les murs. Hollande "semble" (on sait jamais avec lui) dire la même chose...
 

Jpegasus a écrit :

L'exemple de l'ouest irakien est typique d'ailleurs. Si l'EI le tient ce en grande partie parce que les tribus sunnites locales se sont faites humilier trop de fois par le pouvoir central perçu comme chiite de Bagdad. Elles ont accueilli l'EI non parce qu'elles adhéraient a leur idéologie délirante, mais parce que politiquement elles étaient ainsi libérées de la "domination des chiites". [caricature]L'EI aurait pu être une bande de hippies laïcards, tant qu'ils les débarrassaient de la clique de Maliki ils auraient été reçus pareil [/caricature].
Mener victorieusement une guerre a son terme contre l'EI impliquera nécessairement de traiter ce coté profondément politique du succès actuel de l'EI, au lieu de se focaliser uniquement sur les (nécessaires) mesures militaires. Le plus tôt on en prendra conscience, le plus tôt on gagnera cette guerre.


Là encore c'est totalement différent de la Syrie mais je te rejoins sur les causes/conséquences/solutions.
 
Guerre civile avec la marginalisation (sociale et politique) des sunnites par la faute d'un sectaire nommé Maliki et "parachuté" par les US (qui croyaient que la Constitution qu'ils avaient concocté, préserverait les irakiens des dérives autoritaristes d'un quelconque nouveau dirigeant)...
 
On a une Irak coupé presque en 3 avec les Kurdes de leur côté, les sunnites dans leur région et de Bagdad jusqu'au Sud, les chiites. Mais là au moins y a pas de "rebelles" soutenus par x ou y, l'EI est seul et avec elles, surtout, les tribus sunnites, c'est avant tout un défi politique et de confiance à retablir et même si ça passe par la volonté d'imposer l'autorité centrale de manière martiale. L'EI etant arrivé à un tel niveau d'horreur et d'exactions que certaines tribus sunnites sont prêtes à collaborer avec Bagdad, il faudra du politique et du militaire.
 
C'est pour ça que des deux approches russes et US, la première reste la plus pragmatique. Les US ont les a vu à l'oeuvre (sur le terrain) depuis 2003 et s'impliquant dans la politique interne irakienne et conclusion, c'est un fiasco.
 
Les russes faut leur donner leur chance mais ça implique que les US reconnaissent qu'ils sont de retour et leur fassent de la place  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 17-11-2015 à 03:51:16

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43901350
Starman333
Posté le 17-11-2015 à 02:54:52  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


On se détend  [:gidoin]  
 
:D
 
Bon, déjà, je met les deux posts avant que je réponde :


Ernestor a écrit :


 
Dans ton post, je comprend "se libérer des contraintes diverses et variés" comme notamment ne plus leur vendre des armes ou passer des contrats avec eux. Chose comprise de la même façon dans le troll de Truelash qui dit qu'on pourra plus se vanter de vendre plein d'armes à ces pays.
 
Donc cette histoire de ne plus vendre d'armes à l'Arabie ou ses potes, elle a bien été dise ou sous-entendue voire au moins on pouvait comprendre certains propos comme cela  ;)


Je me suis suffisamment étendu sur le sujet que tu devrais savoir depuis le temps de quoi je parle  ;)  
 
Les US par exemple c'est 80% (ou plus) du marché saoudien et personne n'est en passe de les détrôner. Mais une chose est sûre quand ça va pas dans leurs intérêts ils recadrent tout de suite. Que soit avec l'Emir du Qatar qui après avoir merdé avec son soutien aux Frères Musulmans a été "remercié" par les US et lui indiquant que son fils de prince, était tout indiqué pour prendre sa succession, ce qu'il a fait sans rechigner  :o  
 
Ou encore quand Badar "Bush" se voit mettre au rebut après avoir bien merdé et voulant se prendre pour ce qu'il ne sera jamais...
 
 

Starman333 a écrit :


Démission du puissant chef des renseignements saoudiens
 
http://scd.france24.com/fr/files_fr/imagecache/france24_ct_api_bigger_169/article/image/saudi-bandar-sultan.jpg
 

Citation :

La télévision saoudienne a annoncé, mardi, la démission du chef des services de renseignement saoudien, le prince Bandar ben Sultan. Son adjoint, le général Youssef ben Ali Al-Idrissi, a été désigné par décret royal comme son successeur.


 
 
L'air de rien c'est un sacré evenement que sa mise au rebut, en esperant que ça annonce une nouvelle ligne "ideologique" et un tournant en matière gestion des services de renseignement et contre espionnage... Car ce gars a de sacrées casseroles à son actif (depuis plusieurs decennies)  :o


Starman333 a écrit :


 
Le départ du prince Bandar est dû aux pressions américaines
 

Citation :

Le prince était en première ligne pour financer, armer et unifier les rebelles syriens, qui jusqu'à présent n'ont pas enregistré de francs succès contre le régime. Il s'est heurté aux réticences de Washington, qui a mis son veto à la fourniture d'armes capables de permettre aux insurgés de changer l'équilibre sur le terrain, selon plusieurs analystes.
Avant son départ, celui qu'on appelait « Bandar Bush » du temps où il était ambassadeur à Washington, en raison de ses liens étroits avec l'administration républicaine, n'avait pas ménagé ses critiques à l'égard des États-Unis. Il avait même affirmé que le royaume ne considérerait plus les États-Unis comme son principal allié et irait chercher des soutiens auprès de la France ou d'autres puissances, selon un diplomate.
 
Les jihadistes
 
Pour d'autres experts, son encouragement aux islamistes radicaux a fait grandir la menace que posent pour le royaume les jihadistes saoudiens. « L'approche agressive du prince Bandar sur la Syrie a mis en évidence le fossé entre les attentes qu'il a générées et les capacités opérationnelles et de renseignements des Saoudiens, estime Émile Hokayem, expert de la sécurité régionale pour l'Institut international des études stratégiques. Il explique que Riyad n'avait pas les moyens de coordonner une aussi vaste opération » visant à faire tomber le régime syrien, « surtout en raison des réticences de ses principaux alliés occidentaux et des agendas divergents d'acteurs régionaux importants comme le Qatar ou la Turquie ».
« Riyad a fourni les armes et l'argent », mais a dû travailler avec « des groupes dangereux et indisciplinés », alors que Damas jouit de l'appui illimité de l'Iran qui lui a apporté, en outre, le soutien de groupes bien entraînés et organisés comme le Hezbollah, selon lui. Même si le prince Bandar a été « plus complaisant » à l'égard des groupes islamistes « que complice », « l'augmentation du nombre de jihadistes saoudiens en Syrie, qui aura probablement des conséquences négatives pour le royaume, et les échecs en Syrie ont contribué à ce remaniement à Riyad », estime M. Hokayem.


 
 
Le prince Bandar, chef des renseignements saoudiens, démissionne
 

Citation :

En 2008, The Guardian a révélé que le prince Bandar «avait menacé de ne pas dévoiler les informations qu’il détenait au sujet de militants prêts à mener des attentats-suicide» en Grande-Bretagne si Tony Blair, alors premier ministre, ne mettait pas fin à une enquête de corruption impliquant des Saoudiens.


 
Report: Saudis sent death-row inmates to fight Syria
 

Citation :

Secret memo says more than 1,200 prisoners fought Assad regime to avoid beheading.


Citation :

Saudi Arabia has sent death-row inmates from several nations to fight against the Syrian government in exchange for commuting their sentences, the Assyrian International News Agency reports.


Citation :

According to an English translation of the memo, besides Saudis, the prisoners included Afghans, Egyptians, Iraqis, Jordanians, Kuwaitis, Pakistanis, Palestinians, Somalis, Sudanese, Syrians and Yemenis. All faced "execution by sword" for murder, rape or drug smuggling.


Citation :

Russia, which has backed Assad, objected to the bargain and allegedly threatened to bring the issue to the United Nations, said an unidentified former Iraqi member of Parliament who confirmed the memo's authenticity, says AINA, an independent outlet.
 
"Initially Saudi Arabia denied the existence of this program. But the testimony of the released prisoners forced the Saudi government to admit, in private circles, its existence," AINA writes. "The Saudis agreed to stop their clandestine activities and work towards finding a political solution on condition that knowledge of this program would not be made public."
 
AINA also published the original Arabic memo.



 
Bref, je voulais dire que la vente de matériels à forte valeur ajouté, n'excusera jamais en rien le suivisme aveugle de Hollande et qu'il n'a rien à gagner au MO à miser sur un seul camp. C'est le Hollande du Mali qui doit prévaloir et en Syrie y a rien à gagner à jouer la carte des KSA/Qatar/Turquie. Cette clique est trop néfaste, tous ceux qui les ont côtoyé l'ont appris à leur dépend.


Message édité par Starman333 le 17-11-2015 à 03:01:39

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43901391
_hendrix_
Posté le 17-11-2015 à 03:13:34  profilanswer
 

Starman comment il kiffe s'auto quoter :o mais c'est tout à son honneur, les posts sont intéressants :D

n°43901396
Starman333
Posté le 17-11-2015 à 03:16:23  profilanswer
 

C'est pour pas me fatiguer à tout répéter et je viens de le refaire sur l'autre topic  :o


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43904350
yanis12
Posté le 17-11-2015 à 11:49:58  profilanswer
 

philou74960 a écrit :


 
Faut être honnête, 33% d'un budget c'est déjà énorme hein, et nous permettra de destabiliser financièrement l'organisation.  
 
Qui te dit qu'il faut bombarder les camions pour détruire le traffic ? On ne tire pas à la roquette sur les Go Fast...
On force la Turquie a fermer sa frontière et a controler méticuleusement les échanges, les camions ont pas d'autre choix que de passer par là. Mais pour cela, il faut le soutiens de Erdogan...  


 
Il me semble que ça fait un bail que des camions avec du pétrole ne passent plus la frontière turque.. mais je peux me tromper..
 
33 % c'est énorme, mais tu ne réduiras jamais ça à 0 %
donc oui, ça réduit la puissance de l'organisation mais ça ne la fera pas disparaître.
pour ce qui nous concerne, il a fallu 8 mecs, 8 kalash et un bon millier de cartouches et quelques ceintures d'explosif. Pas besoin d'être un roi du pétrole pour financer une opération pareille.

n°43904456
yanis12
Posté le 17-11-2015 à 11:55:50  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

Or qu'est-ce que je constate en ce moment avec l'EI. Depuis plus d'un an il combat les armées syriennes et irakienne, le Hezbollah, les Gardiens iraniens, les bombardements russes et américains. Une opposition somme toute phénoménale, avec des équipements de pointe et des troupes expérimentés. Avez-vous vu le moindre signe de son effondrement stratégique prochain ?

 

C'est précisément la leçon que nous ont légué les guerres coloniales : une telle résistance contre des moyens militaires tellement supérieurs implique nécessairement un soutien politique de la part des populations. Donnez 5 fois plus d'armes au FNL mais retirez-lui le soutien populaire l’Algérie serait encore française. Coupez le Vietcong de ses soutiens chinois et soviétiques il aurait quand même gagné a la longue. Si nos armées suréquipées ne gagnent pas ces guerres, pas plus que l’israélienne n'a tué tous les mouvements armés palestiniens c'est que ces mouvement sont bien, infiniment plus que des armes ou des financements étrangers.

 

Ils tiennent parce qu'ils sont soutenus sur le terrain car ils offrent un projet politique meilleur que le camp d'en face. Il n'y a même pas besoin d'une adhésion totale, ou même forte a ce projet. L'exemple de l'ouest irakien est typique d'ailleurs. Si l'EI le tient ce en grande partie parce que les tribus sunnites locales se sont faites humilier trop de fois par le pouvoir central perçu comme chiite de Bagdad. Elles ont accueilli l'EI non parce qu'elles adhéraient a leur idéologie délirante, mais parce que politiquement elles étaient ainsi libérées de la "domination des chiites".

 

c'est une évidence, mais totalement incompris par beaucoup de gens, ici aussi, qui préfèrent nous en remettre des tartines pour nous parler de leurs obsessions des saouds à chaque fois qu'on a un débat sur quelque chose..


Message édité par yanis12 le 17-11-2015 à 11:56:09
n°43904489
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 17-11-2015 à 11:58:08  profilanswer
 

Starman333 a écrit :

C'est pas dans ce sens là que je te reprends.

En fait j'ai pas l'impression qu'on a trop de différence de vue en général. Le point d'achoppement majeur est que pour toi la résilience de l'EI provient de la division de ses ennemis, loyalistes et rebelles passant plus de temps a se taper dessus (avec leurs soutiens extérieurs) qu'a combattre l'EI, alors que pour moi l'EI elle provient surtout d'une adhésion (qu'elle soit sincère, par la force ou surtout par défaut est une autre question) de la population. Honnêtement c'est je pense plus une question de pourcentage que d’exclusivité. Si on regarde le cas irakien, si il est indéniable que l'implication des Kurdes a sans doute cause de nombreux problèmes il n'y a pas vraiment de 3e parti qui détourne les efforts militaires du gouvernement irakien ou des frappes US. L'EI résiste toujours pourtant. Pour la Syrie on aura la réponse quand/si il y a accord loyalistes-rebelles et que tout le monde puisse se retourner vers Raqqa.
 

Starman333 a écrit :

Là encore c'est totalement différent de la Syrie mais je te rejoins sur les causes/conséquences/solutions.

Comme précédemment je ne prétends pas établir des parallèles parfaits entre FNL, FARC, Hamas ou tout autre organisation militaro-politique. Ils ont tous des origines, des histoires, des particularités bien spécifiques. Mon point principal est qu'ils sont originaires tous d'un frustration politique et que c'est l’adhésion profonde de ses membres et d'une partie suffisante de la population a leur projet politique alternatif qui leur permet de perdurer au temps, a la mort de ses dirigeants, aux pertes humaines reçues etc
 

Starman333 a écrit :

C'est pour ça que des deux approches russes et US, la première reste la plus pragmatique. Les US ont les a vu à l'oeuvre (sur le terrain) depuis 2003 et s'impliquant dans la politique interne irakienne et conclusion, c'est un fiasco.
 
Les russes faut leur donner leur chance mais ça implique que les US reconnaissent qu'ils sont de retour et leur fassent de la place  :o

Je mets au crédit des USA le ralliement des tribus sunnites vers 2006-2007 en leur offrant des perspectives et un avenir politique en Irak. Je ne vais pas jusqu’à dire que tout était rose et que seul Maliki est a blâmer pour la dégradation de la situation mais j'aurais aimé savoir a quoi ressemblerait l'Irak actuellement si il avait tenu ses promesses une fois les Américains partis.


---------------
Keep calm and kill everyone
n°43904543
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-11-2015 à 12:02:13  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

J’étais sur de cette réaction et les ai volontairement choisis a dessein. La guérilla ça a toujours eu ce petit coté romantique, le brave héros de l’indépendance avec pour lui sa seule foi dans la victoire et son Ak-47 contre l'envahisseur étranger suréquipé et armé. Et effectivement notre image et nos exemples viennent principalement des conflits de décolonisation ou assimilés ou l'on pouvait retrouver ce genre de cas.  
Mais rappelez-vous que je suis un salaud au cœur de pierre un réaliste. La justesse, la noblesse de la cause d'un certain coté ça ne m’intéresse pas. Que le projet soit transnational ou pas ne change rien non plus. Quand on se débarrasse de l’idéologie l'EI est un groupe proto-étatique, qui se bat pour son état, qui emploie des moyens militaires de guérilla et de terrorisme. La différence avec le FNL ? Le FNL avait des structures étatique clandestines beaucoup moins importantes. Je sais, je suis parfaitement conscient que ça doit exaspérer de voir un mouvement indépendantiste légitime comme le FNL (sans juger de son évolution ultérieure) avec cette bande d'ordures fanatiques qu'est l'EI. J'assume, car ce que j'essaye de montrer n'a jamais été un jugement moral, mais un constat de situation politique réelle. D'un certaine façon c'est également ce que j'ai dit sur le sempiternel débat résistant-terroriste pour le Hamas : c'est les deux, l'un ne préclut pas l'autre, le Hamas est un mouvement de résistance face a une puissance occupante et emploie des méthodes terroristes.  
 
Or qu'est-ce que je constate en ce moment avec l'EI. Depuis plus d'un an il combat les armées syriennes et irakienne, le Hezbollah, les Gardiens iraniens, les bombardements russes et américains. Une opposition somme toute phénoménale, avec des équipements de pointe et des troupes expérimentés. Avez-vous vu le moindre signe de son effondrement stratégique prochain ?
C'est précisément la leçon que nous ont légué les guerres coloniales : une telle résistance contre des moyens militaires tellement supérieurs implique nécessairement un soutien politique de la part des populations. Donnez 5 fois plus d'armes au FNL mais retirez-lui le soutien populaire l’Algérie serait encore française. Coupez le Vietcong de ses soutiens chinois et soviétiques il aurait quand même gagné a la longue. Si nos armées suréquipées ne gagnent pas ces guerres, pas plus que l’israélienne n'a tué tous les mouvements armés palestiniens c'est que ces mouvement sont bien, infiniment plus que des armes ou des financements étrangers. Ils tiennent parce qu'ils sont soutenus sur le terrain car ils offrent un projet politique meilleur que le camp d'en face. Il n'y a même pas besoin d'une adhésion totale, ou même forte a ce projet. L'exemple de l'ouest irakien est typique d'ailleurs. Si l'EI le tient ce en grande partie parce que les tribus sunnites locales se sont faites humilier trop de fois par le pouvoir central perçu comme chiite de Bagdad. Elles ont accueilli l'EI non parce qu'elles adhéraient a leur idéologie délirante, mais parce que politiquement elles étaient ainsi libérées de la "domination des chiites". [caricature]L'EI aurait pu être une bande de hippies laïcards, tant qu'ils les débarrassaient de la clique de Maliki ils auraient été reçus pareil [/caricature].
Mener victorieusement une guerre a son terme contre l'EI impliquera nécessairement de traiter ce coté profondément politique du succès actuel de l'EI, au lieu de se focaliser uniquement sur les (nécessaires) mesures militaires. Le plus tôt on en prendra conscience, le plus tôt on gagnera cette guerre.


 
 
 :jap:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°43904555
yanis12
Posté le 17-11-2015 à 12:03:12  profilanswer
 

tiens je sais pas si c'est passé mais je crois pas :
 
Jabhat al- Nusra “cheers” of killing the leader of Shohadaa al- Yarmouk Brigade
 

Citation :

where SOHR had been informed that the sound caused by firing by Jabhat al- Nusra fighters “cheering” of killing Abo Ali al- Baridi, who is known by “Al- Khal” and who is the leader of IS-pledged allegiance brigade of Shohadaa al- Yarmouk, and 2 other leading figures in the brigade, certain information about killing 2 other fighters from the same brigade.

n°43904559
tmanyauk
Posté le 17-11-2015 à 12:03:33  profilanswer
 

Juste un détail en passant, on dit FLN. Je retourne lurker.


---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°43904633
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 17-11-2015 à 12:08:48  profilanswer
 

tmanyauk a écrit :

Juste un détail en passant, on dit FLN. Je retourne lurker.

Pour ma défense le FNL c'est le Vietcong.  
 
(J'en arrive au point ou je peux justifier mes erreurs sans sourciller. J'ai du voir trop d'hommes politiques  :o )


---------------
Keep calm and kill everyone
n°43905171
Messij
Posté le 17-11-2015 à 12:58:32  profilanswer
 

yanis12 a écrit :

 

Il me semble que ça fait un bail que des camions avec du pétrole ne passent plus la frontière turque.. mais je peux me tromper..

 

33 % c'est énorme, mais tu ne réduiras jamais ça à 0 %
donc oui, ça réduit la puissance de l'organisation mais ça ne la fera pas disparaître.
pour ce qui nous concerne, il a fallu 8 mecs, 8 kalash et un bon millier de cartouches et quelques ceintures d'explosif. Pas besoin d'être un roi du pétrole pour financer une opération pareille.


33% c'est énorme, même 10% l'est tout autant quand on parle de plusieurs millions de dollars par jour : L'impact sera vraiment considérable.
Ils se font près d'1 Milliard par an avec le pétrole.

 


En plus je vois pas en quoi le fait de pas pouvoir réduire les exportations à 0% apporte un argument :??:
Quand on fait des bombardements, on ne réduit pas non plus les forces ennemies à 0% et pourtant tu n'en fais pas tout un foin

 

Je vois pas trop ou tu veux en venir, dis tu que cela ne sert à rien d'entraver les sources de revenus de l'EI ?

Message cité 1 fois
Message édité par Messij le 17-11-2015 à 12:59:57

---------------
WOW chien beaucoup
n°43905218
philou7496​0
Posté le 17-11-2015 à 13:04:10  profilanswer
 

Chose intéressante, le porte avion Charles de Gaulle appareillera pour les côtes syriennes, et non pour le golf persique comme prévu.  
L'Ouest de la Syrie étant controlée par le duo russe-régime, nous allons voir un rapprochement militaire entre les commandements russes et francais. C'est une bonne chose. :jap:  
 

n°43905487
mikha31
SOON BROKE
Posté le 17-11-2015 à 13:24:00  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

En fait j'ai pas l'impression qu'on a trop de différence de vue en général. Le point d'achoppement majeur est que pour toi la résilience de l'EI provient de la division de ses ennemis, loyalistes et rebelles passant plus de temps a se taper dessus (avec leurs soutiens extérieurs) qu'a combattre l'EI, alors que pour moi l'EI elle provient surtout d'une adhésion (qu'elle soit sincère, par la force ou surtout par défaut est une autre question) de la population. Honnêtement c'est je pense plus une question de pourcentage que d’exclusivité. Si on regarde le cas irakien, si il est indéniable que l'implication des Kurdes a sans doute cause de nombreux problèmes il n'y a pas vraiment de 3e parti qui détourne les efforts militaires du gouvernement irakien ou des frappes US. L'EI résiste toujours pourtant. Pour la Syrie on aura la réponse quand/si il y a accord loyalistes-rebelles et que tout le monde puisse se retourner vers Raqqa.
 


 
C'est quand même une question importante car ça conditionne le "comment agir". Après, comme tu dis, c'est pas un "ou" exclusif et y a probablement des 3. Sans compter qu'avec l'argent, tu peux acheter qui tu veux aussi...  
 
Je pense pas qu'il y ait grand monde qui nie ça en fait, après c'est surtout comment on pondère les 3 que ça peut pas mal diverger... Et c'est de toute façon valable pour n'importe quel mouvement/état. C'est exactement pareil que quand on disait que la caricature "du dictateur Assad vs son peuple" était une énorme erreur et très loin de la réalité.  
 
Mais tu fais bien de souligner qu'il y a une solution idéologique/politique à apporter et pas seulement militaire. La guerre ne fera pas tout, ca c'est clair et je pense pas que Starman333 dise le contraire en fait. Vous donnez juste pas la même importance aux différents facteurs qui font la "force" de Daesh.
 
D'ailleurs, pour compléter sur l'exemple du Hezbollah, ses adversaires ont très bien compris cet aspect là aussi et cherchent à désolidariser le Hezbollah de la population libanaise... Les attentats ou encore le sponsoring de milices pour provoquer une guerre civile, l'exploitation politique via le TSL de l'assassinat de Hariri, le conflit syrien également...


Message édité par mikha31 le 17-11-2015 à 13:41:07

---------------
Are we human or are we (dance)
n°43906089
fatah
Posté le 17-11-2015 à 14:04:41  profilanswer
 

Tiens je viens de tomber sur une vidéo où Ashton Carter se fait malmener par Lindsey Graham dans une commission sur la politique des us en Syrie.  
 
https://www.facebook.com/jonathan.j [...] 433770937/
 
Y'a pas à dire, les USA font souvent de la merde, mais il y a quand même des remises en question, c'est pas en France qu'on verrait ça :d


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°43906635
evan52
Posté le 17-11-2015 à 14:31:42  profilanswer
 

Lindsay Graham oué....
 
Le mec qui fait semblant de s'intéresser au sort des syriens...En fait, il faut le dire ce mec est ultra pro israelien  ( tendance ultra sectaire)il est plus royaliste que le roi. Les hommes politiques us sont svt pro israelien mais de tous, c'est sans doute le plus marqué, c'est obsessionnel chez lui.  
En plus de sa haine viscéral de tout ce qui est Russe, et iranien.  
Les civils syriens, je pense que c'est le cadet de ses soucis...

n°43906872
fatah
Posté le 17-11-2015 à 14:42:49  profilanswer
 

Ha mais je te crois, c'est plus la forme qui me plaît :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°43906886
nehoria
Posté le 17-11-2015 à 14:43:21  profilanswer
 

http://i.imgur.com/5hFWQxj.png


Message édité par nehoria le 17-11-2015 à 14:44:07

---------------
// Guillemin.
n°43907419
Messij
Posté le 17-11-2015 à 15:10:36  profilanswer
 

D'abord les US livrent des armes aux kurdes
Et 1 mois après ils veulent "sécuriser" la frontière en coordination avec les turcs qui frappent les kurdes [:ananit:2] pour que les flux commerciaux avec l'ISIS perdurent [:ananit:2]  
 
c'est à en devenir fou


---------------
WOW chien beaucoup
n°43907473
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 17-11-2015 à 15:14:10  profilanswer
 

[:the coli:2]


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°43907495
jaques_the​mac
Posté le 17-11-2015 à 15:15:16  profilanswer
 

C'est quoi les "bombardiers à long rayons d'action Russe" ? Ils passent à la tactique tapis de bombes ou c'est juste intensifier les frappes ?

n°43907680
srfcboy
Back to Baas
Posté le 17-11-2015 à 15:29:39  profilanswer
 

Isis/Syrie.
 
Missile de croisière russe au dessus du Sud Alep, impressionnant !
 
https://twitter.com/Conflicts/status/666580886557691904


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°43907744
nehoria
Posté le 17-11-2015 à 15:34:11  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :

C'est quoi les "bombardiers à long rayons d'action Russe" ? Ils passent à la tactique tapis de bombes ou c'est juste intensifier les frappes ?


Tu-160, non ?

 

Il peuvent aussi lancer des missiles de croisières, t'es pas forcément obligé de faire du carpet bombing.  :o

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t43719901

 
Messij a écrit :

D'abord les US livrent des armes aux kurdes
Et 1 mois après ils veulent "sécuriser" la frontière en coordination avec les turcs qui frappent les kurdes [:ananit:2] pour que les flux commerciaux avec l'ISIS perdurent [:ananit:2]

 

c'est à en devenir fou

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t43907644


Message édité par nehoria le 17-11-2015 à 15:35:01

---------------
// Guillemin.
n°43907772
jaques_the​mac
Posté le 17-11-2015 à 15:36:31  profilanswer
 

:jap:

 

J'aurais espéré voir des tu-95 en action.

n°43907880
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 17-11-2015 à 15:43:53  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Isis/Syrie.

 

Missile de croisière russe au dessus du Sud Alep, impressionnant !

 

https://twitter.com/Conflicts/status/666580886557691904


On dirait une étoile filante  [:ripthejacker:4]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°43907910
jaques_the​mac
Posté le 17-11-2015 à 15:46:04  profilanswer
 

Ça doit bien coûter cher ce genre de missile.

n°43908012
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 17-11-2015 à 15:52:42  profilanswer
 

journee dure pour isis, ils s en prennent plein la figure :love:

n°43908292
blup81
Habba babba?
Posté le 17-11-2015 à 16:09:30  profilanswer
 

erreur


Message édité par blup81 le 17-11-2015 à 16:10:02
n°43908402
Yeb63
Posté le 17-11-2015 à 16:15:22  profilanswer
 

Neon67 a écrit :

journee dure pour isis, ils s en prennent plein la figure :love:


C'est que le début. Ils ont mal synchro les attentats en France et en Egypte [:baron lichteinberg:5]

n°43908415
danslos
Posté le 17-11-2015 à 16:15:45  profilanswer
 

Tu 160 & 95 ont commencé les bombardements

 

http://www.rfi.fr/contenu/ticker/b [...] islamique-


Message édité par danslos le 17-11-2015 à 16:28:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  678  679  680  ..  1631  1632  1633  1634  1635  1636

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)