Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4030 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  676  677  678  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°43881943
fatah
Posté le 15-11-2015 à 19:42:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok merci.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 15-11-2015 à 19:42:11  profilanswer

n°43882007
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-11-2015 à 19:48:15  profilanswer

esfahani a écrit :

ils ont refusé une enquête et ils envoient pas les corps
donc on en saura jamais rien
il y a plein de rumeurs mais j'évite d'en parler ...

si tu as des liens de rumeurs sur ces *** de saoudiens, je suis preneur.

---------------

n°43882145
eilec
Posté le 15-11-2015 à 19:57:12  profilanswer

Al Masdar Al Arabi  a toujours pas publié le communiqué du jour  :(  

je vais être obligé de voir SANA à l'insu de mon plein gré  :pfff:

n°43882230
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 15-11-2015 à 20:03:38  profilanswer

Olivie a écrit :

si tu as des liens de rumeurs sur ces *** de saoudiens, je suis preneur.

http://www.nytimes.com/2015/10/30/ [...] .html?_r=0
un bon résumé de qualité  
il manque juste le point qu'ils n'ont pas envoyé les corps  

la rumeur implique un pays que j'apprécie et çà reste une rumeur (selon des sources locales mais peut être manipulation, y a des chances)
et comme je veux pas alimenter des sites complotistes que je déteste ...
de toute façon tristement on peut rien faire.

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°43882244
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 15-11-2015 à 20:04:20  profilanswer

eilec a écrit :

Al Masdar Al Arabi  a toujours pas publié le communiqué du jour  :(  

je vais être obligé de voir SANA à l'insu de mon plein gré  :pfff:

regardes les éditions avec les jolies reporter , çà te fera avaler le cachet ;)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°43882462
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-11-2015 à 20:20:30  profilanswer

esfahani a écrit :

http://www.nytimes.com/2015/10/30/ [...] .html?_r=0
un bon résumé de qualité  
il manque juste le point qu'ils n'ont pas envoyé les corps  

la rumeur implique un pays que j'apprécie et çà reste une rumeur (selon des sources locales mais peut être manipulation, y a des chances)
et comme je veux pas alimenter des sites complotistes que je déteste ...
de toute façon tristement on peut rien faire.

:jap:

---------------

n°43882948
srfcboy
Back to Baas
Posté le 15-11-2015 à 20:53:12  profilanswer

Reportage succin sur L'Isis sur le journal de la 1.

Bachar ne combat que très peu l'Isis ...

Franchement !

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°43883574
nehoria
Posté le 15-11-2015 à 21:36:10  profilanswer

SAA à Palmyre contre l'EI  avec l'appui des russes.

https://youtu.be/MmPF8HaABjo & https://youtu.be/2cKHa_FTICA
http://j.gifs.com/m6xLLA.gif

Message cité 3 fois
Message édité par nehoria le 15-11-2015 à 21:53:14

---------------
// Guillemin.
n°43883745
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2015 à 21:47:52  answer

vous pensez quoi de cette vidéo ? C'est qui à votre avis ?
https://youtu.be/KFFb5E22TvE

n°43883814
srfcboy
Back to Baas
Posté le 15-11-2015 à 21:52:38  profilanswer

nehoria a écrit :

SAA à Palmyre contre l'EI  avec l'appui des russes.  

https://youtu.be/MmPF8HaABjo & https://youtu.be/2cKHa_FTICA
https://j.gifs.com/m6xLLA.gif

J'ai vu ça comme vidéo, bordel, ils doivent les chasser au Kornet, ça doit galoper sévère  :lol:

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le 15-11-2015 à 21:52:38  profilanswer

n°43883973
D'joun
Posté le 15-11-2015 à 22:02:02  profilanswer

Ca parle de raid aérien de la france sur Raqqa d'après CNN :jap:

Message édité par D'joun le 15-11-2015 à 22:03:55
n°43884007
yanis12
Posté le 15-11-2015 à 22:03:57  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu veux faire quoi ?
En 4 ans, la coalition n'a pas réussi à faire chuter Bashar. En 4 ans, la coalition n'a pas réussi à faire disparaitre l'EI.
Et tu voudrais combattre les deux en même temps ?

Je ne suis pas un pote à Bashar. Mais c'est juste une question de priorité.
1) éliminer l'EI
2) faire des élections ou les syriens pourront choisir leurs représentants.

J'ai hâte de savoir comment on va éliminer EI, alors que les américains après des années d'occupation sur le terrain n'ont jamais réussi à détruire l'insurrection sunnite extrémiste

une petite vidéo de Dominique de Villepin qui en ramènera peut-être certains à la raison ici ..

https://www.dailymotion.com/video/x [...] ite_webcam

n°43884016
sasquash
Posté le 15-11-2015 à 22:04:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
A 50 ans, si tu n'as mal absolument nul part c'est que t'es mort.
n°43884045
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 15-11-2015 à 22:05:58  profilanswer

C' est quoi le truc la?

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°43884104
Yeb63
Posté le 15-11-2015 à 22:09:48  profilanswer

TheMiz a écrit :

C' est quoi le truc la?

Missile anti-char, probablement un Kornet.  :o

n°43884123
eilec
Posté le 15-11-2015 à 22:10:46  profilanswer

la reverse de l'année dernière: course à la mort des djihadistes de ISIS dans le désert sous le feu des mitrailleuses, run the gauntlet on dit en anglais  

tiens Nehoria voici la suite  

https://www.youtube.com/watch?v=perjHpGy1Ac

n°43884157
TheMiz
Posté le 15-11-2015 à 22:12:23  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Missile anti-char, probablement un Kornet.  :o

Et pourquoi il a cette trajectoire chelou. ?

---------------
n°43884215
Yeb63
Posté le 15-11-2015 à 22:14:36  profilanswer

TheMiz a écrit :

Et pourquoi il a cette trajectoire chelou. ?

C'est filo guidé, donc ca a toujours des trajectoires un peu louches, je suppose du fait que le fil se déroule du missile.

Message cité 2 fois
Message édité par Yeb63 le 15-11-2015 à 22:20:34
n°43884279
nehoria
Posté le 15-11-2015 à 22:18:28  profilanswer

Yeb63 a écrit :

C'est filo guidé, donc ca a toujours des trajectoires un peu louche.

https://youtu.be/yAQriKjK1NQ?t=1m11s
http://i.imgur.com/iHOl5del.jpg

C'est un TOW dans la vidéo, mais c'est aussi du filoguidé.

Message édité par nehoria le 15-11-2015 à 22:19:46

---------------
// Guillemin.
n°43884374
TheMiz
Posté le 15-11-2015 à 22:23:54  profilanswer

Y'a pas Wireless...
Je veux dire...filoguidé c'est ww2 ..

---------------
n°43884412
eilec
Posté le 15-11-2015 à 22:26:15  profilanswer

10 ug que c'est de la milice irakienne  

http://pokerslovar.com/wp-content/uploads/2014/06/3-B2B-Lead-Generation-Lessons-I-Learned-at-the-Poker-Table.png

Qui suit ?

n°43884468
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-11-2015 à 22:30:02  profilanswer

TheMiz a écrit :

Y'a pas Wireless...

En tout cas c'est efficace contre les tanks :o

Le pb des missiles auto-guidés, c'est qu'ils sont vulnérables aux contre-mesures (électroniques et autres), contrairement aux yeux de l'opérateur.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 15-11-2015 à 22:31:53
n°43884505
eilec
Posté le 15-11-2015 à 22:32:22  profilanswer

Yeb63 a écrit :

C'est filo guidé, donc ca a toujours des trajectoires un peu louches, je suppose du fait que le fil se déroule du missile.

nan c'est passeque les parce que les cibles elles bougent, il faut donc constamment rectifier la trajectoire par le système de visée.

TheMiz a écrit :

Y'a pas Wireless...

Si yen a, mais c'est plus cher.

n°43884515
nehoria
Posté le 15-11-2015 à 22:32:56  profilanswer

TheMiz a écrit :

Y'a pas Wireless...

Si les TOW 2B Aero , par exemple.  

https://www.youtube.com/watch?v=E1VWPOpYbQI

La page wiki est plutôt pas mal.
https://en.wikipedia.org/wiki/BGM-71_TOW

---------------
// Guillemin.
n°43884528
yanis12
Posté le 15-11-2015 à 22:33:40  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui il s'appelait l'EII, ce qui est tout-à-fait différent :o

Citation :

Ensuite je suis au courant que les idées et les gens n'apparaissent pas du vide intersidéral, ils existaient donc bien avant
de la même manière que Al Qaeda existait avant que les américains envahissent l'Irak

A-Q est une franchise dont les différents groupes n'ont pas vraiment de relations directes.

L'EI en Irak et en Syrie, c'est le même groupe. D'ailleurs l'offensive Kurde sur Sinjar a pour but de couper les voies de communication de ce groupe.

1/ non, EII n'existait pas avant la guerre en syrie, tu te trompes.
2/ Que les groupes aient des relations ou pas ne change pas grand chose : ce sont tous des sunnites extrémistes fondamentalistes qui forment une nébuleuse, qui continuera à exister et à pourrir le moyen orient, et l'occident par ricochet, tant que la région sera instable. L'instabilité existe à travers la guerre, la révolte contre les tyrans, la corruption de l'argent du pétrole, et l'inégalité de leur répartition, etc..

Mais j'ai bien conscience que beaucoup ici pensent que ce n'est qu'un combat "idéologique", et c'est une erreur..

Message cité 2 fois
Message édité par yanis12 le 15-11-2015 à 22:35:07
n°43884534
eilec
Posté le 15-11-2015 à 22:33:55  profilanswer

scOulOu a écrit :

En tout cas c'est efficace contre les tanks :o

Le pb des missiles auto-guidés, c'est qu'ils sont vulnérables aux contre-mesures (électroniques et autres), contrairement aux yeux de l'opérateur.

les yeux de l'opérateur c'est pas très costaud non plus.

n°43884611
yellowston​e2
Posté le 15-11-2015 à 22:38:51  profilanswer

eilec a écrit :

nan c'est passeque les parce que les cibles elles bougent, il faut donc constamment rectifier la trajectoire par le système de visée.

https://youtu.be/RUJSaeE3EKY?t=21s

La cible est immobile pourtant, on voit le missile papillonner. D'ailleurs, ça a l'air de voler au ralenti, c'est vraiment étonnant. J'ai toujours pensé que ça filait droit et à une vitesse supersonique.

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 15-11-2015 à 22:40:01
n°43884631
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-11-2015 à 22:39:33  profilanswer

yanis12 a écrit :

C'est quand même pas dur d'aller faire un tour sur wiki avant de déclarer que son interlocuteur se trompe...
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] anisation)

Citation :

Le 13 octobre 2006, le Conseil consultatif proclame l'État islamique d'Irak (en abrégé EII ; en arabe دولة العراق الإسلامية, dawlat al-ʿirāq al-islāmiyya), lequel se considère à partir de cette date comme le véritable État.

Citation :

2/ Que les groupes aient des relations ou pas ne change pas grand chose : ce sont tous des sunnites extrémistes fondamentalistes qui forment une nébuleuse, qui continuera à exister et à pourrir le moyen orient, et l'occident par ricochet, tant que la région sera instable. L'instabilité existe à travers la guerre, la révolte contre les tyrans, la corruption de l'argent du pétrole, et l'inégalité de leur répartition, etc..

Non, c'est justement ce que je t'explique : A-Q est un nébuleuse, l'EI en Irak et en Syrie est un seul et même groupe, qui se considère comme un état. Ce sont ses métastases un peu partout ailleurs (Egypte, Libye, Afghanistan, etc) qu'on peut qualifier de nébuleuse.

eilec a écrit :

les yeux de l'opérateur c'est pas très costaud non plus.

Plus qu'un machin qui se fait berner par une cartouche de chaleur ou de paillettes, ou qques signaux électromagnétiques.

Message édité par scOulOu le 15-11-2015 à 22:41:09
n°43884682
nehoria
Posté le 15-11-2015 à 22:42:43  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

La cible est immobile pourtant, on voit le missile papillonner. D'ailleurs, ça a l'air de voler au ralenti, c'est vraiment étonnant. J'ai toujours pensé que ça filait droit et à une vitesse supersonique.

J'imagine que c'est parce que le moindre mouvement de l'opérateur, aussi infime soit-il, est quand même transmis au missile.

---------------
// Guillemin.
n°43884685
Starman333
Posté le 15-11-2015 à 22:43:02  profilanswer

yanis12 a écrit :

L'EIIL est l'ancêtre (si on peut dire) de l'EI actuel.

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43884766
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 15-11-2015 à 22:49:09  profilanswer

C'est surtout pas un Apache. C'est un hélico de fabrication russe.

n°43884825
Starman333
Posté le 15-11-2015 à 22:52:46  profilanswer

D'ailleurs une petite recapitulation...

Posté le 05-03-2013

Starman333 a écrit :

Des "rebelles" bien particuliers, bien du plaisir aux habitants en tout cas avec eux :o  

Les rebelles syriens disent s'être emparés de Raqqa

Citation :

Si l'information se confirmait, la chute de ce chef-lieu de province situé sur l'Euphrate, à 160 km à l'est d'Alep, serait la première d'une ville d'importance depuis le début, il y a deux ans, du soulèvement contre Bachar al Assad.

Moustafa Nawaf al Ali, membre de la CNS, a précisé que des brigades islamistes pour l'essentiel, y compris des éléments du Front Al Nousra, affilié à Al Qaïda, d'Ahrar al Cham et des "Faucons" sunnites, étaient entrés dans la ville après pris le contrôle d'une position de l'armée à l'entrée Nord.

Les soldats gouvernementaux ainsi que les milices fidèles à Bachar al Assad ont pris la fuite à l'ouest en direction d'Alep et à l'est en direction de la province de Daïr az Zour. Mais la présence de forces loyalistes retranchées à l'aéroport de la province, situé à 60 km de la ville de Raqqa, demeure une menace.

Un habitant de Raqqa a confirmé la chute de l'agglomération en précisant qu'un complexe appartenant aux services de renseignement était actuellement cerné par les rebelles.

Posté le 11-04-2013

Starman333 a écrit :

Discussion informelle et animée entre un djihadiste de Al Nosra et des citadins de Raqqa (tombé dans l'escarcelle des islamistes recemment) autour d'une circulaire instaurant le drapeau salafiste et de la vision du conflit, le tout en attendant le café  :o  

A Black Flag in Raqqa

Citation :

The Jabhat member, who was unarmed, smiled through his face covering. “And what don’t you like about it?” he said. “We are all Muslims, so what is the problem with a flag that bears the shahada?”

“We are not all Muslims,” Abu Noor said. “You and I are but there are Christians here, too. You have insulted them. And besides, what gives you the right to change the symbol of the revolution?”

Citation :

“There is no moderate Islam or extremist Islam,” the Jabhat member said calmly. “There is only Islam, and Islam is under attack in the West regardless of whether or not we hoist the banner. Do you think they’re waiting for that banner to hit us?” he said.

Abu Mohammad, an older man in a tan leather jacket and a white galabia (a loose, floor-length robe), interjected: “What we’re saying is, put the flag above your outposts, not in the main square of the city. We all pray, we all say, ‘There is no god but God,’ but I will not raise this flag.”

“This is an insult to people who died for the revolutionary flag,” said Abu Abdullah, a former English major at the university.

“We are not forcing anything on anyone,” the Jabhat member said. “We offered it as a choice. We did not take down the revolutionary flags in the city—even though we could have.”

Citation :

“With this banner you have cleaved us from our country Syria,” Abu Moayad said. “Why is it here? We are not an Islamic emirate; we are part of Syria. This is a religious banner, not a country’s flag.”

Citation :

The Jabhat member leaned forward and looked the older man in the eyes. “This is a lack of self-esteem, something we were conditioned to feel toward our religion by a regime that didn’t let us practice it,” he said. “Do you know how many people a day come to offer loyalty to us, to try and join us?”

At that, Abu Moayad lost his temper. He stood up, moved a few steps across the room toward the young masked man, and wagged a finger in his face: “The Syrian revolution rose up to step on Bashar’s neck, but I swear I am with Bashar against this flag!” he yelled. “That is how strongly I feel about it! You are causing fitna [internal divisions]!”

Posté le 02-10-2013

Starman333 a écrit :

Longtemps pro-régime, la ville de Raqqa vit désormais à l’heure islamiste

http://scd.france24.com/fr/files_fr/imagecache/france24_ct_api_bigger_169/article/image/syrie%20islamistes.jpg

Citation :

Longtemps restée à l'écart de la révolte et fidèle au régime, la ville septentrionale de Raqqa a été prise début mars par des groupes djihadistes. Aujourd'hui l'État islamique en Irak et au Levant impose sa loi aux habitants excédés.

Citation :

Les nouvelles règles de l’EIIL

L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) a ainsi rapporté samedi 28 septembre que l’EIIL avait imposé aux enfants de porter la tenue islamique pour se rendre à l’école. "L'Etat islamique en Irak et au Levant a interdit aux fillettes l'école primaire et aux plus âgées d'assister aux cours à moins qu'elles ne portent la tenue islamique comprenant une abaya (longue tunique, ndlr), des gants et un voile", a affirmé l‘OSDH. Les garçons devront pour leur part avoir "l'habit traditionnel pakistanais et la tête couverte", a ajouté l'OSDH, citant des militants djihadistes.

Citation :

Et l’EIIL ne s’est pas contenté de cela. Jeudi, les combattants du même groupe avaient incendié des statues et des croix dans deux églises de Raqqa et détruit les croix de leurs clochers. Des images amateur des destructions ont rapidement circulé sur Internet. Selon les témoignages d’habitants de la ville postés sur les réseaux sociaux, ils auraient également transformé les églises en QG.

Citation :

Dans les régions contrôlées par l'opposition, des témoignages de plus en plus nombreux font état d'abus de la part de l'EIIL contre des rebelles et des civils, incluant des enlèvements et des exécutions publiques. Au début de la révolte en Syrie, les rebelles qui cherchaient désespérément de l'aide avaient accueilli les djihadistes, en majorité des étrangers. Mais à force d'abus, ces derniers, notamment ceux de l'EIIL, se sont aliénés une grande partie de la population. Samedi, une vidéo amateur diffusée sur Internet montrait une manifestation anti-EIIL à Raqqa, avec des militants portant les grandes croix saccagées par les djihadistes. "Raqqa libre ! Daech dehors", scandaient les manifestants, Daech étant l’acronyme en arabe du groupe djihadiste.

Posté le 06-01-2014

Starman333 a écrit :

En parlant de Raqqah justement actuellement...

En Syrie, les islamistes assiégés par les rebelles à Raqqa

Citation :

Les rebelles en Syrie ont entrepris d'assiéger, lundi 6 janvier, le QG de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) à Raqqa, principal fief de ce groupe islamiste lié à Al-Qaida dans le nord du pays.

« Ils sont parvenus à libérer 50 prisonniers syriens détenus par l'EIIL dans un autre bâtiment », a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). « Les prisonniers sont des rebelles et des militants capturés par l'EIIL », a indiqué Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH, précisant que les journalistes étrangers et le père jésuite Paolo Dall'Oglio enlevés, selon l'ONG, par le groupe djihadiste ne figuraient pas parmi eux.

Citation :

COMBATS DEPUIS VENDREDI

Les combats font rage depuis vendredi entre rebelles et combattants de l'EIIL, un groupe qui était jusqu'à récemment un allié dans la guerre contre le régime de Bachar Al-Assad mais qui a suscité la colère des rebelles en raison de ses abus. Du côté rebelle, trois coalitions sont engagées dans les combats : le Front islamique, l'Armée des moujahidin récemment créée, et le Front des révolutionnaires de Syrie.

Un autre groupe djihadiste, le Front Al-Nosra – la branche officielle d'Al-Qaida en Syrie – a également rejoint la bataille, notamment à Raqqa où il était la deuxième force après l'EIIL et où il était en rivalité avec ce groupe. « Le Front Al-Nosra est le principal participant au siège du QG de l'EIIL », a indiqué M. Abdel Rahmane. Al-Nosra est formé principalement de Syriens, alors que l'EIIL compte de nombreux djihadistes étrangers dans ses rangs. Al-Nosra est également considéré comme plus « modéré » que l'EIIL, ce malgré son affiliation à Al-Qaida.

Le Monde nous explique donc que Al Nosra est devenue tout d'un coup plus "modéré" que EIIL car ils participent à la bataille contre eux (voulant sans doute se venger de s'être fait ejecter y a pas si longtemps) [:cerveau du chaos]

De là à dire que certains vont le prendre au pied de la lettre est venir, ensuite expliquer que Al Nosra sont modérés dans la hiérarchie terroriste puisqu'il y a encore plus criminel qu'eux :o

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43884862
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-11-2015 à 22:55:59  profilanswer

yanis12 a écrit :

J'ai hâte de savoir comment on va éliminer EI, alors que les américains après des années d'occupation sur le terrain n'ont jamais réussi à détruire l'insurrection sunnite extrémiste

une petite vidéo de Dominique de Villepin qui en ramènera peut-être certains à la raison ici ..

https://www.dailymotion.com/video/x [...] ite_webcam

USA + RUSSIE + FRANCE + GB et tu verras le résultat.

D'ailleurs ca commence pour la France:

Citation :

Syrie: bombardement français massif sur le fief de l'EI à Raqa

http://www.lepoint.fr/monde/syrie- [...] 886_24.php

---------------

n°43884890
nehoria
Posté le 15-11-2015 à 22:58:22  profilanswer

Des message intéressant qui se sont perdus dans les 500 pages du topic sur l'attentat.

Non, aucune.

La Grande Armee etait forte de plus de 700 000 soldats et a ete detruite en Russie. L'Armee Rouge etait l'armee la plus puissante du monde et a quitte l'Afghanistan la queue entre les jambes. L'armee americaine est pas une armee de tocards non plus et est rentree d'Irak en canard apres 10 ans d'une guerre ingagnable. Tsahal a essuye un echec cuisant en 2006 contre le Hezbollah au Liban, malgre une superiorite technique a tous les niveaux.  

Daesh dispose de milliards de dollars et d'une armee de gens qui s'en foutent totalement de l'opinion publique et des pertes civiles, et il joue a domicile. Combien de temps l'arriere supportera de voir des soldats decapites au 20 heures ? Combien de pertes civiles, de "dommages collateraux" dont les enfants voudront venger la mort et qui eux aussi rejoindront un groupe hostile a la coalition ?  

En imaginant que la coalition finisse par reprendre le controle des chaque ville et village, qui tiendra le terrain, apres ? Combien d'attentats chaque jour dans ces villes et villages contre les soldats de la coalition. Lisez "de bons petits soldats" de Finkel, et ca ne parle que d'un pauvre faubourg de Bagdad. Un faubourg. Tenir un truc pareil, ca veut dire revivre Fallouja au quotidien a l'echelle 2 pays immenses. C'est ingerable, et au final, la coalition partira, elle aussi avec des milliers de morts et de blesses, des centaines, des milliers de milliards de dollars jetes a la poubelle, et une defaite a la clef.[/quotemsg]

Jpegasus a écrit :

La chose la plus efficace que nous pouvons faire en ce moment pour faire souffrir l'EI, c'est de s'allier avec Bashar, c'est dire la ou on en est...

Ensuite oui, en finir définitivement requerrait le plus grand effort militaire, diplomatique et financier depuis la Seconde Guerre Mondiale, une alliance qui regrouperait Russie, États-Unis, pays occidentaux, Iran, Irak et Syrie. Autrement dire que ça n'arrivera sans doute pas avant qu'il y ait des attentats multiples a Moscou et Téhéran et quelques-uns de nouveaux a Paris et Londres.

---------------
// Guillemin.
n°43885081
eilec
Posté le 15-11-2015 à 23:12:26  profilanswer

nehoria a écrit :

Des message intéressant qui se sont perdus dans les 500 pages du topic sur l'attentat.

non mais stop le délire quoi, pas besoin de rejouer Overlord ou Grand Saturne, les armées syriennes et irakiennes sont parfaitement en mesure de faire le boulot, les criminels djihadistes tiennent parce qu'ils sont soutenus par l'Axe du Mal, si un renversement des alliances a lieu et la dernière conversation Obama Poutine va dans ce sens, les videos de criminels djihadistes en train de détaler dans le désert en se faisant allumer à la Douchka, on en verra d'autres.

Message cité 3 fois
Message édité par eilec le 15-11-2015 à 23:20:35
n°43885164
eilec
Posté le 15-11-2015 à 23:17:59  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

ben non, il ne s'agit pas d'abattre un avion à réaction qui file à mach 2, mais d'un char qui fait du quelques dizaines de km/h  
si le missile allait trop vite, l'opérateur n'aurait pas le temps de cibler et le moindre mouvement imprévu de la cible le ferait manquer.
Je ne sais pas à quelle vitesse çà va, mais oui c'est lent par rapport aux missiles sol/air.

n°43885486
Starman333
Posté le 15-11-2015 à 23:43:37  profilanswer

eilec a écrit :

non mais stop le délire quoi, pas besoin de rejouer Overlord ou Grand Saturne, les armées syriennes et irakiennes sont parfaitement en mesure de faire le boulot, les criminels djihadistes tiennent parce qu'ils sont soutenus par l'Axe du Mal, si un renversement des alliances a lieu et la dernière conversation Obama Poutine va dans ce sens, les videos de criminels djihadistes en train de détaler dans le désert en se faisant allumer à la Douchka, on en verra d'autres.

Exactement.

Tant que l'occident laissera les pseudos alliés continuer à alimenter les "rebelles" ça empêchera de cibler l'ennemi principal à savoir EI.

Faut esperer que Obama va se libérer des "contraintes" diverses et variés de ses "alliés" et les envoyer chier une fois pour toute.

Si l'axe US/Russie/Iran/Syrie/Irak se met en place ça peut donner ses fruits...

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 15-11-2015 à 23:51:41

---------------
n°43886309
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-11-2015 à 01:08:08  profilanswer

Mais alors on pourra plus se masturber à chaque vente d'armes à nos pays "alliers" du coup :/

n°43887810
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-11-2015 à 09:29:32  profilanswer

Intéressant tous ces posts et points de vue.  

D'accord, donc sur un claquement de doigts, pour briser le soutien extérieur à l'EI, on va : virer la Turquie de l'OTAN car elle joue contre son camp, arrêter d'acheter du pétrole aux pays du Golfe et en acheter au même prix ailleurs (ah non tiens on peut pas...) et arrêter de leur vendre des armes et des contrats en tout genre (après tout, plusieurs dizaines de milliards d'euros avec les emplois qui vont avec, c'est ridicule vue la bonne santé de notre économie).

Au passage oublions pas de dire aux russes d'arrêter tout ça également parce qu'eux aussi, les couillons, ils sont en train de passer de nouveaux contrats avec ces mêmes pays, on a oublié de les prévenir :o

Oui voila, tout ça va être fait et l'EI disparaîtra presque tout seul. Hop.

Allez, trinquons à la réussite de ce plan
http://static.latribune.fr/full_width/490130/arabie-saoudite-poutine.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 16-11-2015 à 09:36:42
n°43887939
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 16-11-2015 à 09:43:27  profilanswer

eilec a écrit :

non mais stop le délire quoi, pas besoin de rejouer Overlord ou Grand Saturne, les armées syriennes et irakiennes sont parfaitement en mesure de faire le boulot,

On le voit tous les jours, les bombardement russes et américains et la présence sur place du Hezbollah et des Gardiens de la Révolution sont presque superflus d'ailleurs.

eilec a écrit :

les criminels djihadistes tiennent parce qu'ils sont soutenus par l'Axe du Mal,

Et dès que la Chine cessera de le soutenir le Vietcong s'effondrera.

Message cité 1 fois
Message édité par Jpegasus le 16-11-2015 à 12:34:53

---------------
Keep calm and kill everyone
n°43887951
blup81
Habba babba?
Posté le 16-11-2015 à 09:44:35  profilanswer

L'EI disparraitra pas, on est pas dans un film.

Il va gentillement se démocratiser. Comme l'Arabie Saoudite (dont j'ai des doutes sur son implication dans la montée de Daesh), avec le pétrole tout est possible.
Nos dirigeants vont faire parraitre un accord et mettre en place un nouveau dirigeant d'ici peu, mais les racines djihadistes resteront.  
Le virus est répendu, il n'y a plus de réels moyens aujourd'hui pour contrer ces idéologies. Surtout quand cette secte est soutenue par les rois du pétrole.  
La seule chose que l'ont peut faire c'est se protéger et limiter les intrusions d'idéologies extremistes dans notre pays. C'est ce qu'il est en train de se produire par la dénonciation des Himam extremistes. Je trouve que les mesures prisent par notre gouvernement sont les bonnes et les plus prometteuses à long termes (même si cette façon de faire ne résoue pas les pb dans les autres pays du golfe),  tout cela aggrémenté de quelques bombardements  :sol:  

Si on trouve des groupements armée extremistes dans ces pays c'est parce que l'or noir gise partout. La religion est le meilleur outil pour prendre le pouvoir et la religion musulmane est très fragile, donc facile à détourner pour laver les cerveaux.
La solution est dans l'arrêt de la consommation du pétrole. Donc dans 30 - 40 ans ont aura certainement droit à voir périr ces idéologies, si seulement, elles restent rudimentaires et ne se sont pas dévellopées avec l'enrichissement actuel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  676  677  678  ..  1634  1635  1636  1637  1638  1639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)