Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  1631  1632  1633  1634  1635  1636
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°37605146
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-03-2014 à 21:49:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Part ce que tu crois sérieusement que les tocards arrêtés ont attendu la position de la France pour aller en Syrie ?
Quoi que Fabius et Hollande aurait fait, ils y seraient allés.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2014 à 21:49:57  profilanswer

n°37605194
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 26-03-2014 à 21:55:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

Part ce que tu crois sérieusement que les tocards arrêtés ont attendu la position de la France pour aller en Syrie ?
Quoi que Fabius et Hollande aurait fait, ils y seraient allés.

En ayant le discours qu'on a eu, on dictant à nos médias la propagande qu'ils nous ont servis (c'est pas possible autrement d'être aussi partial, ou ils sont très con, pas à négliger remarque), on a rien fait pour limiter la casse.
Les mecs influençables, tentés par des discours radicaux, et bien entendre toute la journée des infos qui corroborent les discours radicaux des recruteurs, tous les feux sont au vert.  [:airforceone]

Ce que je dis là ca n'a rien à voir avec mes convictions que vous qualifiez de pro assad, que je préfère qualifier d'anti-radicales ou pro-laïcs, quoique vous pensiez d'Assad, être juifs ou chrétiens était largement possible en Syrie, si il tombe, ça sera une autre paire de manche (inchallahouakbar)

Message édité par tuxbleu le 26-03-2014 à 22:01:27

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°37605773
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-03-2014 à 22:39:16  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Non mais loll, on soutient une opposition composée de allaoakbar et d'égorgement d'infidèles, qui veulent imposer la Charia en Syrie, alors si je suis cohérent en disant qu'on incite ces sous-merdes à faire ce qu'elles font. Serieux quoi, etre contre mon avis ne signifie pas que je suis incohérent, sur ce coup là niveau cohérence interroge toi sur ce que t'écris.

Sérieux, faut arrêter de raconter n'importe quoi à un moment. Je veux bien que t'aies choisi un camp, pas de soucis, mais là, désolé, mais c'est affligeant ce que tu racontes :/

Les faits n'ont RIEN à voir avec ce que tu racontes. La position officielle de la France est de lutter contre le dictateur Assad. La lutte contre la dictature. Or ces mecs c'est quoi ? Des démocrates qui croient dans la vérité des urnes ? Mais que dalle, au contraire, ce sont des totalitaires qui veulent imposer leur régime islamiste radical par la force des armes et sont prêts à mourir pour cela, tellement barrés dans leur trip intégriste.

Et pour eux la France c'est quoi ? Un ennemi. Oui, un ennemi qui brime les musulmans avec la laïcité et l'interdiction du voile intégral par exemple. Ces gens là combattent aussi la France et l'occident de manière générale d'ailleurs.  

Bref, c'est franchement n'importe quoi de penser que la position anti-dictature d'Assad et pro-démocratie de la France (on y croit ou pas à cette position, mais c'est celle-là) puisse inciter des dégénérés islamistes totalitaires anti-occidentaux (et anti-français) à aller se battre en Syrie. Quand même :/

Message édité par Ernestor le 26-03-2014 à 22:39:50
n°37606370
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 26-03-2014 à 23:38:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sérieux, faut arrêter de raconter n'importe quoi à un moment. Je veux bien que t'aies choisi un camp, pas de soucis, mais là, désolé, mais c'est affligeant ce que tu racontes :/

Les faits n'ont RIEN à voir avec ce que tu racontes. La position officielle de la France est de lutter contre le dictateur Assad. La lutte contre la dictature. Or ces mecs c'est quoi ? Des démocrates qui croient dans la vérité des urnes ? Mais que dalle, au contraire, ce sont des totalitaires qui veulent imposer leur régime islamiste radical par la force des armes et sont prêts à mourir pour cela, tellement barrés dans leur trip intégriste.

Et pour eux la France c'est quoi ? Un ennemi. Oui, un ennemi qui brime les musulmans avec la laïcité et l'interdiction du voile intégral par exemple. Ces gens là combattent aussi la France et l'occident de manière générale d'ailleurs.

Bref, c'est franchement n'importe quoi de penser que la position anti-dictature d'Assad et pro-démocratie de la France (on y croit ou pas à cette position, mais c'est celle-là) puisse inciter des dégénérés islamistes totalitaires anti-occidentaux (et anti-français) à aller se battre en Syrie. Quand même :/

Faut arrêter de craquer. Ce qui est affligeant, c'est de dire que ce qui est contraire à ce que tu penses est affligeant. Je pense sincèrement ce que j'écris, et en disant que je suis affligeant, tu ne fais que renforcer ma conviction

En vrac : la position de la France n'est pas d'être contre le dictateur Assad, on l'a reçu récemment, avant les evenements bien sur, et le ton était plutôt positif.
Et de quel droit supérieur tu affirmes que c'est n'importe quoi de penser que notre position encourage les décérébrés islamistes ? Tu as bien une haute opinion de ce que tu penses.
Pour ce qui est de l'interdiction du voil intégral, Assad l'avait fait interdir dans les administrations avant nous, épatant de voir un dictateur sanguinaire imposer ce genre de chose avant notre bonne vieille démocratie des droits de l'homme (terme qui est un foutage de gueule monstre, mais passons).
Tu ne réponds pas à ce que je dis mais te contente de dire que je suis affligeant, j'attends mieux d'un contradicteur sensé faire respecter la bonne tenue des débats.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxbleu le 26-03-2014 à 23:39:32

---------------
n°37606671
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 27-03-2014 à 00:17:01  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ca a déjà changé, les derniers incidents frontaliers dans la région ont eu lieu au niveau du Golan. C'est là que (probablement) le Hezb a répondu aux derniers bombardements.
Au jeu des pronostics à moyen terme, je prends le paris inverse. En partant de l'hypothèse que l'armée syrienne et ses alliés "remportent" cette guerre et que le pays sort de la guerre civil, ce qui est loin d'être acquis. A mon avis le prochain terrain d'affrontement sera le Golan. Le Hezb peut plus facilement répondre à Israel dans cette zone qu'au Sud Liban.
En général, Nasrallah joint le discours aux actes c'est pour ça que j'y accorde du crédit. En ajoutant à cela le fait que ça a déjà commencé à se vérifier comme je l'ai dit avant.

Justement, pour l'instant sur le Golan on est sur que sur quelques cas l’armée régulière a balance quelques obus sans conviction. Pour les autres j’attends encore une quelconque revendication crédible, que ce soit du Hezb, de salafistes revendiques, de salafistes qui essaient de se faire passer pour des réguliers afin d'attirer une riposte israélienne. Si le Hezb a revendique clairement une quelconque opération sur le Golan j'ai du loupé le communiqué de presse.  

Parce qu'il faut voir une chose. Depuis 30 ans la Syrie a délibérément interdit au Hezb d’opérer directement a partir de son territoire contre Israël. Un changement de ligne serait un tournant géopolitique majeur pour la région. Et je pense une idiotie sans pareil. Outre l'aspect mediatico-diplomatique désastreux ( Breaking news "Bachar, qui vient a peine de finir une guerre qui a connu toutes les atrocités, décide de foutre le feu au Golan" ... ), le Golan ce n'est pas le Sud-Liban. Israël y tient toutes les cartes niveau positions. Si Bachar décide de lâcher la laisse du Hezb deux heures après Netanyahu peut décider de faire disparaître le Palais Présidentiel avec raid de F-16 et deux jours plus tard les Merkavas sont dans la banlieue de Damas.
Qui pourrait s'y opposer ? L’armée régulière ? Ses dernières unités lourdes font les prétoriens dans la capitale. Le Hezb ? Golan-Damas c'est 100 km de boulevard. Pas de position a fortifier, de villages a obligatoirement prendre, d'obstacles a exploiter, d'embuscades a mener. Un rêve de chars d'assaut qui vous voir venir et vous explose a des kilomètres. Il y a juste deux grosses collines devant Damas.
Au Liban "taper" le Hezbollah c'est très difficile. En Syrie, pulvériser un Assad déjà affaibli pour le punir de laisser le Hezb agir au Golan est d'une simplicité déconcertante.

n°37606733
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-03-2014 à 00:28:00  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Faut arrêter de craquer. Ce qui est affligeant, c'est de dire que ce qui est contraire à ce que tu penses est affligeant. Je pense sincèrement ce que j'écris, et en disant que je suis affligeant, tu ne fais que renforcer ma conviction

En vrac : la position de la France n'est pas d'être contre le dictateur Assad, on l'a reçu récemment, avant les evenements bien sur, et le ton était plutôt positif.
Et de quel droit supérieur tu affirmes que c'est n'importe quoi de penser que notre position encourage les décérébrés islamistes ? Tu as bien une haute opinion de ce que tu penses.
Pour ce qui est de l'interdiction du voil intégral, Assad l'avait fait interdir dans les administrations avant nous, épatant de voir un dictateur sanguinaire imposer ce genre de chose avant notre bonne vieille démocratie des droits de l'homme (terme qui est un foutage de gueule monstre, mais passons).
Tu ne réponds pas à ce que je dis mais te contente de dire que je suis affligeant, j'attends mieux d'un contradicteur sensé faire respecter la bonne tenue des débats.

C'est bien le problème, et c'est ça qui est assez effrayant :/

Visiblement t'as une vision totalement faussée de ce conflit. Que tu défendes le camp d'Assad contre les tarés de djihadistes, ça se comprend. Mais toi tu vas plus loin : tu considères que TOUT ce qui est contre Assad est ou fait le jeu des tarés de djihadistes. Et c'est là où tu racontes n'importe quoi. C'est du binaire totalement primaire à un point que je crois on n'a jamais atteint sur ce topic, et pourtant il y a eu du niveau.

Deux exemples concrets de cela. Le premier est l'autre jour quand tu nous mettais les modérés de l'ASL dans le même panier que les tarés de djihadistes. Aucune distinction : tous ceux qui se battent contre Assad sont des tarés de djihadistes sanguinaires, égorgeurs et violeurs. Le second exemple est aujourd'hui où tu en arrives à ce délire des tarés de djihadistes français qui seraient motivés par la ligne géo-politique française à aller faire le djihad en Syrie. Rien qu'à écrire cela j'hallucine de ce qui sort de mon clavier ...  

Ce second point est tellement délirant que je sais même pas comment contre-argumenter. On a vu passer un tas de trucs délirants sur ce topic, mais là, je crois que tu atteins un sommet. Je vais quand même tenter un truc : Mohamed Merah. Il aurait très bien pu finir djihadiste en Syrie lui. Mais il a préféré le combat contre la France, en France. Les djihadistes français sont combattus par le gouvernement français et considèrent la France comme leur ennemi. Ils sont pas alliés d'occasion ou même pas sur un malentendu en étant influencé par je ne sais quelle politique française vu que pour eux, la France, c'est le mal absolu. Et d'ailleurs, la France, c'est bien elle qui a été défoncé la tronche des djihadistes d'AQMI au Mali, donc de leurs potes ? Tu veux comment que les djihadistes français en arrivent à penser que la France défend le djihad en Syrie quand elle le combat avec son armée au Mali et ailleurs ? Ca a pas de sens, même si la France joue à un jeu à la con avec les pays du Golfe.  

Faut arrêter vraiment là, faut vraiment RIEN connaitre à ces mouvements là pour en arriver à penser que les propos de Fabius pousseraient des jeunes à aller faire le djihad en Syrie, sérieusement là  [:fandalpinee]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 27-03-2014 à 00:30:03
n°37606736
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 27-03-2014 à 00:28:22  profilanswer

Pour votre discussion sur les djihadistes originaires des pays européens, aucun n'a attendu Fabius, dont ils n'ont franchement rien a foutre.

Les gens partent en Syrie via de réseaux qui ont commencé a s'organiser pour envoyer des gens en Irak en 2003 et se sont diversifiés et renforcés depuis. Avec la Syrie si on voit un tel afflux c'est que le conflit est long, donc toujours en demande de combattants, et que les structure (accueil en Turquie, formation, combat dans une brigade/katiba organisée) sont en place.
Mais les combats au Mali début 2013 contre l’armée française se seraient prolongés et il aurait existé pareilles structures en Algérie par exemple les mêmes seraient sans doute a faire le djihad contre les hommes de Serval, discours de Fabius ou pas.

Edit :

Ernestor a écrit :

Faut arrêter vraiment là, faut vraiment RIEN connaitre à ces mouvements là pour en arriver à penser que les propos de Fabius pousseraient des jeunes à aller faire le djihad en Syrie, sérieusement là  [:fandalpinee]

C'est vrai que je vois pas le lien.

Message cité 3 fois
Message édité par Jpegasus le 27-03-2014 à 00:33:32
n°37607658
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 27-03-2014 à 08:37:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

[blabla]

Toi et ta condescendance vous allez bien aujourd'hui ? Tu t'écoutes parler tu te trouves kiffant je suis sur.

Jpegasus a écrit :

Document BFM Jihadistes Francais En Syrie

Dommage qu'au replay ils ne rediffusent pas le commentaires des intervenants/plus ou moins experts qui étaient dans le sujet ce matin.
Une femme disait (ca ne durait que quelques secondes, elle était présentée comme une expert antiterroriste, mais j'ai pas eu le temps de lire si elle représentait une quelconque agence de l'état) ceci "Ils ont bien été incités par la position de la France dans ce conflit".
[:shimay:1]

Vous ne voyez pas le lien, Ernestor a une telle opinion de ce qu'il dit qu'il me retirerait bien le droit de vote par ce que je ne pense pas comme lui, mais il y a au moins une autre personne qui pense la même chose, en dehors d'un forum  [:airforceone]

Message édité par tuxbleu le 27-03-2014 à 08:37:36

---------------
n°37608012
ashim
Rising Tackle!
Posté le 27-03-2014 à 09:29:09  profilanswer

Moi je pense pareil que toi aussi, il est clair que la position de la France sur la Syrie à défaut de pousser les salafistes français à aller guerroyer là bas, les gènes pas du tout, donc on peut dire que la France les incites oui. À titre de comparaison en Belgique ils sont poursuivi par la justice et à leur retour c'est la case prison pour terrorisme.

Message cité 2 fois
Message édité par ashim le 27-03-2014 à 09:29:41
n°37608046
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 27-03-2014 à 09:31:29  profilanswer

ashim a écrit :

Moi je pense pareil que toi aussi, il est clair que la position de la France sur la Syrie à défaut de pousser les salafistes français à aller guerroyer là bas, les gènes pas du tout, donc on peut dire que la France les incites oui. À titre de comparaison en Belgique ils sont poursuivi par la justice et à leur retour c'est la case prison pour terrorisme.

Les anglais leurs retirent la naturalisation (si naturalisé, évidement), même l'Arabie Saoudite n'en veut pas (officiellement, mais eux je ne capte pas leur jeu).

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-03-2014 à 09:31:29  profilanswer

n°37608128
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 27-03-2014 à 09:39:17  profilanswer

"ils ont été incité par la position de la France"  
franchement je trouve çà énorme ... voir JPegasus plus haut çà résume très bien .

après avec starman à un moment çà avait parlé de la responsabilité quand on n'informe pas assez ... à la rigueur tu peux jouer sur ce terrain
et encore perso (ce n'est que mon opinion) j'ai quand même l'impression que le genre d'individu qui va là bas s'en fout totalement de ce qui est dit dans les média mainstream  

la décision anglaise est courageuse ... apparemment ashim dit çà aussi pour la belgique . dommage qu'ici çà ne se fasse pas.
en même temps un belge a fait parler énormément de lui en Syrie avec ses actions barbares en vidéo  
j'imagine que si un jour un français fait des trucs horribles ... si les gens sont sensibilisés (çà fonctionne pas mal comme çà en politique) des décisions politiques seraient prises, non?

Message cité 3 fois
Message édité par esfahani le 27-03-2014 à 09:40:00

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°37608185
Cu Chulain​n
Posté le 27-03-2014 à 09:45:28  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Pour votre discussion sur les djihadistes originaires des pays européens, aucun n'a attendu Fabius, dont ils n'ont franchement rien a foutre.

Les gens partent en Syrie via de réseaux qui ont commencé a s'organiser pour envoyer des gens en Irak en 2003 et se sont diversifiés et renforcés depuis. Avec la Syrie si on voit un tel afflux c'est que le conflit est long, donc toujours en demande de combattants, et que les structure (accueil en Turquie, formation, combat dans une brigade/katiba organisée) sont en place.
Mais les combats au Mali début 2013 contre l’armée française se seraient prolongés et il aurait existé pareilles structures en Algérie par exemple les mêmes seraient sans doute a faire le djihad contre les hommes de Serval, discours de Fabius ou pas.

J'avais lu qu'en Syrie, les djihadistes occidentaux avaient l'air moins impliqués dans les combats que les voisins arabes et les tchétchènes, notamment à cause de leur manque de préparation au combat, et qu'ils étaient surtout intéressants en raison de leurs papiers ou tout simplement de l'aide qu'ils peuvent fournir. En tout cas c'est ce que semblait indiquer l'analyse des listes de martyrs publiées, et le récit de certains français qui en sont revenus.

Tu as plus d'infos là-dessus?

n°37608242
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 27-03-2014 à 09:51:02  profilanswer

esfahani a écrit :

après avec starman à un moment çà avait parlé de la responsabilité quand on n'informe pas assez ... à la rigueur tu peux jouer sur ce terrain
et encore perso (ce n'est que mon opinion) j'ai quand même l'impression que le genre d'individu qui va là bas s'en fout totalement de ce qui est dit dans les média mainstream

L’extrémiste fanatique, lui il en a rien à carrer de notre position, c'est sur.  
Les mecs bordeline, qui entendant une légitimité ou une justification de ce qu'ils envisagent de faire, ca doit l'aider à basculer.  
Le mec qu'ils ont arrêté qui préparait un attentat, il est allé en Syrie, il y a appris à fabriquer une bombe (entre autre), et il vient nous faire profiter de ses nouvelles compétances acquises  :sarcastic:  
Un peu comme errasmus, mais c'est moins compliqué pour déposer son dossier  :sarcastic:  

esfahani a écrit :

la décision anglaise est courageuse ... apparemment ashim dit çà aussi pour la belgique . dommage qu'ici çà ne se fasse pas.
en même temps un belge a fait parler énormément de lui en Syrie avec ses actions barbares en vidéo  
j'imagine que si un jour un français fait des trucs horribles ... si les gens sont sensibilisés (çà fonctionne pas mal comme çà en politique) des décisions politiques seraient prises, non?

Il faudrait des personnes pour les sensibiliser. Et ca n'est pas Fabius ou nos "journalistes" (quelle honte de les appeler comme ça  :pfff: ) qui vont s'y coller.

Ca intéresse qui une histoire de musulmans massacrés par ce qu'ils ne portent pas le voile ? (raccourcis, oui). Et encore présenté comme ça, ya moyen de le rendre vendeur.
Par contre, le chiisme, le sunnisme, les allaouites qui sont vaguement affiliés aux premiers nommés, c'est pas près de passionner le foules : "qu'ils se tuent entre eux ces arabes et qu'ils arrêtent de nous casser les burnes, yen a assez chez nous [:zyx]".
Le nombre de gens qui croient que tous les arabes au moyen orient sont musulmans intégristes :ouch:
Alors va pas les perturber en leur disant qu'il y a des chrétiens, et que le Liban est un pays dirigé par un ... Chrétien :ouch:
Je te parle même pas d'essayer de leur faire entendre qu'il y a un député juif en Iran :lol:

Message édité par tuxbleu le 27-03-2014 à 09:59:21

---------------
n°37608249
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2014 à 09:51:41  answer

ashim a écrit :

Mais quelle incitation ?  

Vous pouvez trouver des incitations partout du coup. C'est vraiment juste pour reprocher quelque chose à la France que vous dites ça, on voit même pas le lien logique ... Ne vous inquiétez pas, la France n'est absolument pas laxiste en matière de terrorisme (islamiste), elle a même expulsé des gens innocents parfois  :sarcastic:  

Interdisons les blogs de Mediapart qui sont plutôt pro-rebellion, c'est clairement une incitation, ça a dû participer à l'auto-radicalisation.  

Non mais franchement, tout est bon pour rendre coupable à partir de rien ?  Un parti-pris contre Assad devient une incitation au terrorisme.  Je comprends le succès des législations liberticides maintenant  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2014 à 09:57:11
n°37608357
srfcboy
Back to Baas
Posté le 27-03-2014 à 10:01:56  profilanswer

Sympa la vidéo des djihadistes français sur Bfm ...

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°37608435
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 27-03-2014 à 10:08:42  profilanswer

:non: T'es pas obligé de tout déformer.

Arretons de citer "L'Observatoire Syrien DES DROITS DE L'HOMME" comme source de toute information, sans prendre la peine de préciser qu'ils sont ouvertement pro rebelles, et que la convention de Genève n'a rien à voir avec eux.
Pour 90% des Français, le journaliste a dit que l'organisme des droits de l'homme a dit que... gentils rebels, ils respectent les droits de l'homme  :sarcastic:  
Une campagne de désinformation comme celle qui nous est servie n'est pas de nature à raisonner les mecs borderline, et encre dans l'opinion publique l'idée qu'un méchant tortionnaire va tomber grace à un soulèvement pacifiste du peuple opprimé, et que leur appel a incité les grandes puissances occidentales ou environnantes à les aider  [:airforceone]

---------------
n°37608455
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 27-03-2014 à 10:09:50  profilanswer

srfcboy a écrit :

Sarcastique  :??:

---------------
n°37608489
srfcboy
Back to Baas
Posté le 27-03-2014 à 10:12:28  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Sarcastique  :??:

Bah evidemment, tiens un redface, ça passera mieux ...  :o  :o  :o  :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°37608675
ashim
Rising Tackle!
Posté le 27-03-2014 à 10:25:34  profilanswer

En Belgique les politiques sont très impliqués contre les réseaux terroristes qui envoient des jeunes belges déboussolé combattre en Syrie, ils travaillent de concert avec les familles victimes de ces réseaux qui envoient leur garçons servir de chair à canon ou de fille de joie pour les djihadistes quand c'est des jeunes adolescentes.

Les journaux tv en ont souvent fait leur une.

Et on a même vu une chef de parti politique(Joëlle Milquet) s'impliquer personnellement contre ce phénomène. Je sais ça fait un choc par rapport à la France.

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 27-03-2014 à 10:29:31
n°37608878
markesz
Destination danger
Posté le 27-03-2014 à 10:38:31  profilanswer

ashim a écrit :

En Belgique les politiques sont très impliqués contre les réseaux terroristes qui envoient des jeunes belges déboussolé combattre en Syrie, ils travaillent de concert avec les familles victimes de ces réseaux qui envoient leur garçons servir de chair à canon ou de fille de joie pour les djihadistes quand c'est des jeunes adolescentes.

Les journaux tv en ont souvent fait leur une.

Et on a même vu une chef de parti politique(Joëlle Milquet) s'impliquer personnellement contre ce phénomène. Je sais ça fait un choc par rapport à la France.

En France c'est resté avec ça :  
«Il faut punir Assad»   [:ammal:1]

n°37609251
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2014 à 11:02:46  answer

srfcboy a écrit :

Je confirme, on sent la racaille attitude dans le style... le kéké qui fait des Vroum Vroum en Golf  [:fegafobobos:2]

n°37612634
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 27-03-2014 à 15:14:08  profilanswer

Ce sont des très bonnes voitures les Golf, deutch qualität  :o

---------------
n°37612840
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 27-03-2014 à 15:25:35  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

J'avais lu qu'en Syrie, les djihadistes occidentaux avaient l'air moins impliqués dans les combats que les voisins arabes et les tchétchènes, notamment à cause de leur manque de préparation au combat, et qu'ils étaient surtout intéressants en raison de leurs papiers ou tout simplement de l'aide qu'ils peuvent fournir. En tout cas c'est ce que semblait indiquer l'analyse des listes de martyrs publiées, et le récit de certains français qui en sont revenus.

Tu as plus d'infos là-dessus?

Les occidentaux sont généralement des jeunes un peu paumés, qui parlent pas ou mal arabe, qui ont vécu toute leur vie dans un pays en paix et prospère.
Les volontaires arabes et tchétchènes comportent déjà des vétérans de plusieurs conflits, et ont l’expérience de pays ou le rapport a la violence et aux privations est très différents. En un mot comme en mille, ils sont "acclimatés" beaucoup plus rapidement.

Je repense a un post de Dworkin, c'est un peu la différence entre un abruti du Betar parisien qui vient en Israël et au final ne fait que le kéké sur les plages de Tel Aviv, et un immigré qui va direct s’entraîner et intégrer une unité commando de Tsahal.    

tuxbleu a écrit :

Arretons de citer "L'Observatoire Syrien DES DROITS DE L'HOMME" comme source de toute information, sans prendre la peine de préciser qu'ils sont ouvertement pro rebelles, et que la convention de Genève n'a rien à voir avec eux.

Non mais la je vous arrête [:sarkomain]

Les vidéos que regarde l'apprenti djihadiste pour se radicaliser c'est pas Fabius, BFM TV ou l'OSDH. C'est rien, du pipi de chat pour lui, même pas du soft porn. Les types qui prennent la décision de partir en Syrie sont des accros au hard, a des heures et des heures de prêche haineuse anti-chiites/alaouites/n'importe qui des religieux les plus rétrogrades du Golfe, a des vidéos en boucle d’atrocités filmées en gros plan, d’exécutions, de tortures, de cadavres mutilés. Partir en Syrie, couper les ponts avec sa famille, ses amis, son environnement c'est quand même pas rien, ça relève d'un lavage de cerveau en profondeur, autre chose que de regarder la TV et se dire que Bachar est une ordure finie parce que Fabius le dit. Le futur djihadiste quand il se décide il est a cent lieu de prendre en compte l'avis du gouvernement français (qui sont de toutes faon des mécréants), il a la tête farcie d'endoctrinement religieux et de montagnes des cadavres vues en vidéo web.

Et on lutte contre les réseaux en France. Si on peut le critiquer sur plein de choses Valls agit, discrètement certes, mais il ne se passe pas une semaine sans rencontre entre les polices européennes, notamment via Interpol sur le sujet, (Il y a pas longtemps même les Chinois se sont invités pour voir si il n'y avait pas une filière amenant des djihadistes syriens au Xinjiang. En fait ils ont surtout tenté de nous vendre le concept pour justifier la répression politique dans la région mais ça montre que les différents services de police de par le monde ont bien reconnu le risque) et la France apporte toujours sa moisson de renseignement a partager. Ensuite on ne médiatise pas. Certes. Je ne sais pas si c'est un calcul politique ou une vrai stratégie judiciaire derrière. Mais je garantis qu'on agit.
Par contre n'attendez rien de Fabius...

Message édité par Jpegasus le 27-03-2014 à 15:27:57
n°37612878
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 27-03-2014 à 15:27:54  profilanswer

LEs plages de Tel Aviv ont l'air nettement plus attractives quand même :sweat:

n°37612913
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 27-03-2014 à 15:30:09  profilanswer

maouuu a écrit :

Ben c'est un peu le choix entre rester en France dans un pays en paix et relative prospérité et partir se faire exploser sur un quelconque check point syrien au beau milieu de nulle part.

n°37613644
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-03-2014 à 16:12:21  profilanswer

maouuu a écrit :

Plus chères aussi  [:cosmoschtroumpf]

n°37614082
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 27-03-2014 à 16:37:07  profilanswer

Un poil HS mais connexe, dans l'esprit "heureusement qu'on les a libérés de la dictature" : Joueur de Hand à Benghazi

"Dès le début, mon coach, qui était américain, m’a prévenu qu’on n’avait pas le droit de perdre, sinon on pouvait nous tuer, souffle-t-il. Et là j’ai vu des supporters armés de kalachnikovs…" Des supporters armés avec qui il a dû poser pour quelques photos après ses matches…

Alors que dans le même temps, un basketteur américain de son club a été tué après une défaite,

Tiens, c'était pas de prospectus "Démocracy"  :o

Les joueurs de l'OM devraient s'en inspirer, ils mouilleraient ptet un peu plus le maillot :o

Message édité par tuxbleu le 27-03-2014 à 16:37:58

---------------
n°37614303
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-03-2014 à 16:52:58  profilanswer

esfahani a écrit :

franchement je trouve çà énorme ... voir JPegasus plus haut çà résume très bien .

S'il se met à lancer en l'air des chatons syriens, je ne donne pas cher de sa peau.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°37615897
mikha31
SOON BROKE
Posté le 27-03-2014 à 19:19:55  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Justement, pour l'instant sur le Golan on est sur que sur quelques cas l’armée régulière a balance quelques obus sans conviction. Pour les autres j’attends encore une quelconque revendication crédible, que ce soit du Hezb, de salafistes revendiques, de salafistes qui essaient de se faire passer pour des réguliers afin d'attirer une riposte israélienne. Si le Hezb a revendique clairement une quelconque opération sur le Golan j'ai du loupé le communiqué de presse.  

Sur les récents incidents à la frontière, j'avais des doutes aussi sur le fait que ce soit le Hezb mais le timing avec les bombardements israéliens et des analyses lus dans la presse arabe m'ont fait changer d'avis.
D'ailleurs, on peut voir dans cette absence de revendication un parallèle avec la non revendication des récentes opérations israélienne vs le Hezb.

Jpegasus a écrit :

Parce qu'il faut voir une chose. Depuis 30 ans la Syrie a délibérément interdit au Hezb d’opérer directement a partir de son territoire contre Israël. Un changement de ligne serait un tournant géopolitique majeur pour la région. Et je pense une idiotie sans pareil. Outre l'aspect mediatico-diplomatique désastreux ( Breaking news "Bachar, qui vient a peine de finir une guerre qui a connu toutes les atrocités, décide de foutre le feu au Golan" ... ), le Golan ce n'est pas le Sud-Liban. Israël y tient toutes les cartes niveau positions. Si Bachar décide de lâcher la laisse du Hezb deux heures après Netanyahu peut décider de faire disparaître le Palais Présidentiel avec raid de F-16 et deux jours plus tard les Merkavas sont dans la banlieue de Damas.
Qui pourrait s'y opposer ? L’armée régulière ? Ses dernières unités lourdes font les prétoriens dans la capitale. Le Hezb ? Golan-Damas c'est 100 km de boulevard. Pas de position a fortifier, de villages a obligatoirement prendre, d'obstacles a exploiter, d'embuscades a mener. Un rêve de chars d'assaut qui vous voir venir et vous explose a des kilomètres. Il y a juste deux grosses collines devant Damas.
Au Liban "taper" le Hezbollah c'est très difficile. En Syrie, pulvériser un Assad déjà affaibli pour le punir de laisser le Hezb agir au Golan est d'une simplicité déconcertante.

Je vois pas ce qu'il y a de mediatico-diplomatique désastreux à vouloir récupérer une partie de son pays. Tôt ou tard, faut bien comprendre qu'israel s'expose à un affrontement en occupant (et en revendiquant son annexion) le territoire d'un autre pays.

Ton analyse militaire est amusante car elle me rappelle ce qu'on promettait au Hezb en 2006 avec Tsahal qui serait sur Beyrouth dans la journée.  
Je suis pas un expert, mais je constate simplement que le Hezb a toujours su déjouer les analyses et surprendre ses adversaires. Les exemples des périodes 90-2000 et la guerre de 2006 vs Tsahal sont là pour le prouver. Du coup, c'est amusant de te voir arriver avec autant de certitudes. Je pense au contraire que Tsahal a bien plus réévaluer ses certitudes et qu'ils ne prennent plus à la légère les annonces et les choix militaires du Hezb.

Faut aussi bien voir qu'à mon avis, on se dirigerait vers des opérations de résistance comparables à ce qu'il y avait à la frontière du Sud Liban sur la période 2000-2006 et pas forcément un affrontement en profondeur dans le Golan. Des opérations de harcèlement à la frontière.

Mais bon, c'est déjà beaucoup de projections. L'avenir de la Syrie est suffisamment incertain à lui tout seul.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°37615965
Starman333
Posté le 27-03-2014 à 19:27:06  profilanswer

esfahani a écrit :

Pour être plus précis je parlais de caisse de résonance et hypocrisie sur le questionnement de légiférer ou non sur une loi pour ces apprentis terroristes  ;)  

Starman333 a écrit :

Tout est dans le dernier paragraphe teinté à la fois d'hypocrisie et d'incohérence...  

Citation :

Faut-il durcir la législation et punir la participation à une telle guerre étrangère, sur le territoire de la république, même si les intéressés n’y ont commis aucun délit ? Alors même, que contrairement au Mali, ils combattent un régime que nous avons désigné comme notre ennemi…

Ah le grand dilemme de ces pseudos democraties "doit on punir, en légiférant, des criminels qui n'ont fait jusqu'à maintenant que tuer dans un pays désigné ennemi ?"

Pfff quelle bande de tocards !

Sinon, la caisse de resonnance (aussi stupide qu'inutile) continue à battre son plein au sujet des demeurés partis tués impunément... Apparemment les mêmes que ceux postés par Aesculapius Radio France a fait un combo [:hurle]

Syrie : deux jeunes Français partis faire le djihad témoignent

Citation :

"Merah représente une jeunesse qui revient à l'Islam, fière, qui sait ce qu'elle veut. Nous, aujourd'hui, on a des papiers européens, moi si je veux je rentre en France et je fais tout péter !"

et c'est pas les commentaires des auditeurs qui me démentiront...

Citation :

christophe (anonyme),
Mardi 18 février 2014 à 15h37
Tout ça c'est de la super pub pour le F.N, ...j'adore. Vive Marine !

Gouzon (anonyme),
Mardi 18 février 2014 à 15h22
Exactement la même thématique et les mêmes témoignages diffusés ce jour sur France Culture, France Inter, France Info... Mais aucun présentateur des différentes émissions ne mentionne ces "copier-coller" alors que les principes du journalisme l'exigent... Radio France, maître dans l'art de l'optimisation journalistique... Gouzon

kerlaho (anonyme),
Mardi 18 février 2014 à 14h30
@nouveau Autre élément choquant de mon point de vue: la retape criarde et "sentationnaliste" (pardon pour le néologisme), ce matin, avant la diffusion, du style "restez à l'écoute, voici un témoignage unique..."... Cela me fait penser aux voitures jaunes des cirques qui crachent à plein haut parleur l'annonce du spectacle "prochainement, dans votre ville...! Un peu de dignité, quoi !

sampirat (anonyme),
Mardi 18 février 2014 à 14h26
M Orsena le disait ce matin sur France Info : "dans le Djihad, il y a beaucoup moins de religieux que de briganderie !" Donc le côté religieux à bon dos. En revanche quel plaisir pour ces jeunes que d'être dans un jeu vidéo (dans lesquels ils ont été bercés toute leur prime jeunesse) pour de vrai. S'il y avait vraiment du religieux là-dedans, ces jeunes ne feraient pas la guerre.

n°37616163
evan52
Posté le 27-03-2014 à 19:48:05  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Edit :

Jpegasus a écrit :

Non, au mali, il y a une énorme différence. LE Mali, c'est loin, et que ce sot le mali ou les pays voisins, il faut des visas ( contrairement à la turquie).
Et autre point, un apprenti djihadiste qui se rend en Syrie, via la turquie, pays très touristique, ou des 100 aine de milliers, voir plus, de touristes, jeunes ou pas ,se rendent toute l'année, et bien l'apprenti djihadiste il passera inaperçu dans le flot ( sauf s'il est déjà fiché en France, encore qu'on sait pas comment se passe les relations entre service secret français et turques). Il y avait eu un reportage en caméra caché de cnn, je crois, filmé devant un aéroport turque ( proche de la Syrie, aéroport vaste et moderne). Les types arrivaient pas avec un panneau  sur le front, bonjour, je suis un radical, je veux aller me battre en syrie, ils avaieint des looks de touristes, ipod sur les oreilles, rasé de frais ou barbe taillé et pas habillé en taliban hein. Et le passage vers la Syrie était d'une simplicité.

D'autre part, au mali, différence majeur, c'est peuplé de noir ( avec qques touareg, avec des orgines arabes)! Autant dire que le type avec un look blondinet converti à l'islam ou maghrébins, il doit être aussi visible que le nez au milieu de la figure, à moins d'être malien d'origine, à  débarqué dans un pays ou le tourisme est pas spécialement réputé, surtout en ses temps troublés.
Et même en passant par l'algérie, ou l'armée aime pas du tout les barbus, il a des chances de se faire griller.
Même si certains ont pu y aller.  

En sens inverse, un djihadiste français black qui s'étaient rendu au mali et juger à son retour en France, a expliqué qu'il était aussi aller au pakistan, mais qu'il était pas bcp resté, car les talibans locaux n'aimaient pas trop les noirs...
Enfin, tout ça pour dire que la Syrie, par le nombre de radicaux qui s'y rendent est incomparable aux autres conflits précédents.

n°37616226
Starman333
Posté le 27-03-2014 à 19:55:31  profilanswer

Effectivement pour ce qui est de l'Algérie, avec 3 000 soldats à la frontière Sud qui y partrouillent en plus de la frontière Est (et officieusement en collaboration avec les renseignements français et US mais il faut pas le dire, chut) ça a enlevé une epine du pied (et c'est tant mieux)  aux soldats français dans leur traque des residus djiahdistes (car le gros de la troupe c'est déplacé du coté du Sud libyen) :o  

n°37616302
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 27-03-2014 à 20:03:11  profilanswer

mikha31 a écrit :

Sur les récents incidents à la frontière, j'avais des doutes aussi sur le fait que ce soit le Hezb mais le timing avec les bombardements israéliens et des analyses lus dans la presse arabe m'ont fait changer d'avis.
D'ailleurs, on peut voir dans cette absence de revendication un parallèle avec la non revendication des récentes opérations israélienne vs le Hezb.

C'est une autre façon de dire qu'il n'y a rien a part des spéculations.

mikha31 a écrit :

Je vois pas ce qu'il y a de mediatico-diplomatique désastreux à vouloir récupérer une partie de son pays.

Rien.  C'est désastreux quand on sort d'une guerre sanglante et que repartir dans un autre s'affiche comme une priorité

mikha31 a écrit :

Ton analyse militaire est amusante car elle me rappelle ce qu'on promettait au Hezb en 2006 avec Tsahal qui serait sur Beyrouth dans la journée.
Je suis pas un expert, mais je constate simplement que le Hezb a toujours su déjouer les analyses et surprendre ses adversaires. Les exemples des périodes 90-2000 et la guerre de 2006 vs Tsahal sont là pour le prouver. Du coup, c'est amusant de te voir arriver avec autant de certitudes. Je pense au contraire que Tsahal a bien plus réévaluer ses certitudes et qu'ils ne prennent plus à la légère les annonces et les choix militaires du Hezb.

D'accord mais dans ce cas je peux dire que l’armée irakienne peut enfoncer l’américaine. Tout les experts ont promis le contraire en 2003, bizarrement ils ont eu raison.

Le Hezbollah sur le terrain, outre les roquettes, c'est une infanterie légère très bien entraînée. Hors sur ce coup tout le monde est d'accord, les Russes, les Américains, les Chinois, les Français etc : la meilleure infanterie légère du monde, Hezbollah, Speztnaz russes, Rangers ou Para US, a absolument besoin de s'appuyer sur le terrain, le relief ou les zones urbanisées pour affronter des tanks. En terrain ouvert c'est un massacre a sens unique car les chars peuvent cibler et détruire a des kilomètres sans être inquiétés, sans compter l'artillerie qui peut s'en donner a cœur joie contre de l'infanterie qui ne peut se plaquer nulle part.
Et la autant le Sud-Liban c'est vallonné a souhait avec des villages sur les nœuds de communications, percé de bunkers et de tunnels, autant le Golan du cote syrien c'est 100 km de plat jusqu’à Damas.

Je ne parle même pas d'une puissance aérienne qui, contrairement au Liban a en Syrie des vraies cibles facilement identifiables et dont la destruction ferait réellement mal a Assad : ses divisions de prétoriens autour de Damas, ses chars, son artillerie, son aviation.

Faut prendre en compte également le fait que la Tsahal de 2014 n'a pas grand chose a voire avec celle de 2006.

J'ai aucun problème a voir que le Hezb constitue le plus puissant adversaire militaire d’Israël en ce moment. Mais le Hezb a été formé, entraîné et spécialisé pour se battre sur son terrain national, très spécifique. Transposez-le sur un autre terrain ce n'est pas la même chose. Vous pouvez mettre les Navy Seals sur un terrain plat, ils seront pas beaucoup plus efficace contre une offensive blindée que des recrues fraîches sorties des casernes.

mikha31 a écrit :

Faut aussi bien voir qu'à mon avis, on se dirigerait vers des opérations de résistance comparables à ce qu'il y avait à la frontière du Sud Liban sur la période 2000-2006 et pas forcément un affrontement en profondeur dans le Golan. Des opérations de harcèlement à la frontière.

Mais c'est ce que je dis. Si le Hezb attaque a partir du Golan, ce n'est pas lui qui se prendra la riposte. C'est Bachar, qui est infiniment plus vulnérable militairement.

Message édité par Jpegasus le 27-03-2014 à 20:28:52
n°37616368
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 27-03-2014 à 20:09:29  profilanswer

LooSHA a écrit :

S'il se met à lancer en l'air des chatons syriens, je ne donne pas cher de sa peau.

:lol:

---------------
n°37616388
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 27-03-2014 à 20:11:41  profilanswer

evan52 a écrit :

Non, au mali, il y a une énorme différence. LE Mali, c'est loin, et que ce sot le mali ou les pays voisins, il faut des visas ( contrairement à la turquie). [...]

Quand je parlais de "si il y avait les même structure en Algérie" j'y incluais la facilite d’accès. Bien sur que se rendre dans le sud algérien et se rendre a la frontière turco-syrienne ça n'a rien avoir.
J'ai d'ailleurs la certitude ( [:michaeldell] ) que le petit jeu des Turcs a leur frontière va leur retomber dessus de façon très violente. Profitez du fait que la région soit touristique, ça ne durera pas.

Message édité par Jpegasus le 27-03-2014 à 20:16:10
n°37617440
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2014 à 22:02:05  answer

C'est quoi ce truc de merde sur BFM qui dure 2 min ? J'ai attendu pour regarder ça ?

n°37617481
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2014 à 22:06:09  answer

En plus il était dispo sur leur site Internet  [:frag_facile]

n°37617892
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2014 à 22:55:58  answer

:(  Et tu pouvais pas me prévenir toi !!

Message édité par Profil supprimé le 27-03-2014 à 22:56:13
n°37617968
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 27-03-2014 à 23:06:09  profilanswer

C'est pas le lien que j'ai posté ce matin ?

---------------
n°37618173
Starman333
Posté le 27-03-2014 à 23:38:03  profilanswer

Pour BFMTV on peut considerer que c'était un dépucelage en la matière  :o  

Au moins si ça peut permettre aux politiques de ne pas les laisser en liberté par la suite (pression de l'opinion pour de nouvelles lois) car ça les met en porte à faux avec leur diplomatie à la con surtout... Le neutral au minimum s'impose dans le cas syrien pour la France et surtout ne pas faire comme Fafa avec son "Assad ne mériterait pas d'être sur la Terre" tel un pseudo imam radical de bas étage invoquant une fatwa  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 27-03-2014 à 23:38:44
n°37621568
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 28-03-2014 à 11:46:02  profilanswer

C´était de cette vidéo que vous parliez? :
http://www.dailymotion.com/video/x [...] mbediframe

Citation :

Deux journalistes français ont pu récupérer des vidéos de combattants français et belges partis faire le djihad en Syrie. Des images fournies par des sympathisants de l’armée syrienne libre pour dénoncer la violence de ce groupe radical. Des vidéos qui montrent qu’ils sont des acteurs directs des atrocités commises en Syrie. Attention, certaines scènes peuvent choquer.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  1631  1632  1633  1634  1635  1636

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)