Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  1631  1632  1633  1634  1635  1636
Auteur Sujet :

Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire

n°37134463
ColonelYao​urt
Posté le 13-02-2014 à 20:25:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
" Il fallait que j’aille en Syrie pour racheter mes péchés"
 
Et donc tu vas en Syrie rejoindre Al Nosra, massacrer des innocents pour racheter tes péchés et espérer qu'Allah voit ton courage quand tu sera en train d' égorger une femme et d'abattre un vieillard  et t'accorder le paradis?  On devrait donner une médaille  a Assad pour oeuvre de salut public de nous débarasser de cette bande d'ordures malades. Ca me tue ca, que les mecs se sentent mal en France, c'est leur problème, mais pourquoi ils se sentent obligé de foutre la merdre dans un pays qui n'est pas le leur, et de tuer des familles qui sont en Syrie depuis des centaines d'années en essayant de se justifier avec la soit disant volonté d'Allah  et en falsifiant la religion pour justifier leur barbarerie. Et ces mêmes bouffons n'ont jamais vu un chiite de leur vie.  
 
Je vais me prendre un ban pour ca, mais je souhaite a ce jihadiste de crever dans d'atroces souffrances.


Message édité par ColonelYaourt le 13-02-2014 à 20:27:00
mood
Publicité
Posté le 13-02-2014 à 20:25:20  profilanswer
 

n°37134950
markesz
Destination danger
Posté le 13-02-2014 à 21:08:53  profilanswer
 

ColonelYaourt a écrit :

Pas une nouvelle très fraiche mais un massacre digne de Adra a été commis a dans une localité près d'Hama il y'a une semaine . Schéma typique des  "rebelles", 50 personnes, alaouites, enfants, vieillards, civils dans la totalité ont été massacrés, les femmes enlevés pour servir d'esclaves sexuels aux membres d'Al Nosra.
 
Une journée d'horreur classique pour les alaouites pris par les terroristes.  


 
 
Ça, notre diplomatie ne peut rien faire. Ils n'ont qu'à fuir! [:ammal:1]  

n°37163228
duglambier
Posté le 16-02-2014 à 20:32:53  profilanswer
 

"Two defeats for the rebellion today. #ISIS occupiers have successfully broken the siege on #Azaz and Assadists took Sheikh Najjar village."
 
Azaz était la bataille à ne pas perdre pour les Islamistes face aux Jihadistes. Maintenant, Alep (partie Islamiste) est menacée.

n°37165820
Starman333
Posté le 17-02-2014 à 06:03:47  profilanswer
 

Exit le pantin Idriss place à un autre  :o  
 
 
Syrie: le chef d’état-major de l’Armée syrienne libre limogé (communiqué)
 

Citation :

«Le CMS a décidé à l’unanimité dans sa réunion du 16 février de limoger Sélim Idriss de son poste de chef d’état-major et de nommer à sa place le brigadier général Abdel al-Ilah al-Bachir», a annoncé le colonel Qassem Saadeddine, entouré d’autres membres du CMS, dans une vidéo diffusée sur internet.
 
Il a invoqué «la paralysie au sein de l’état major au cours des derniers mois», la nécessité de le «restructurer» et «les difficultés que rencontre la révolution syrienne» face au régime du président Bachar al-Assad.
 
Une source au sein de l’opposition syrienne a confirmé dimanche à l’AFP le limogeage de Sélim Idriss, assurant que le principal reproche fait au général, nommé en décembre 2012, est «la mauvaise distribution des armes» aux rebelles sur le terrain, en plus «des erreurs et d’une négligence dans les combats» et de son «éloignement des soucis des insurgés».


 
 
200 hommes évacués de Homs vont recevoir des cours de religion
 

Citation :

Au moins 1 370 civils, en majorité des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont sortis de l'enclave rebelle, assiégée depuis près de deux ans, depuis la semaine dernière en vertu d'un accord entre le régime syrien et les rebelles négocié par l'ONU. Parmi eux, des dizaines d'hommes ont été immédiatement interpellés par les forces du régime, suscitant l'inquiétude de la communauté internationale. « Durant quatre jours, pendant que leur dossier continue à être examiné par les autorités compétentes, ceux qui sont toujours gardés à vue vont recevoir des cours d'instruction religieuse par des imams afin de modifier leur interprétation erronée de l'islam », a déclaré le gouverneur, Talal Barazi. En outre, a précisé M. Barazi, des psychologues et des sociologues vont « leur offrir un soutien pour se réadapter, et des membres de l'ONU vont leur dispenser des cours sur les droits de l'homme ».


 
Intervention en Syrie : comment les Américains ont lâché les Français
 

Citation :

Le samedi 31 août, lorsque François Hollande prend Barack Obama au téléphone, en fin d’après-midi, il ne s’attend pas à une volte-face totale. Le président américain lui explique longuement qu’il a finalement choisi de consulter le Congrès. Et donc de reporter les frappes. Le coup est cinglant pour Hollande. Plus que tout autre chef d’Etat occidental, il avait plaidé pour une intervention en Syrie. Il se retrouve désormais isolé. L’un des observateurs présent lors de cet échange raconte que Barack Obama a, en substance, justifié ce retournement de situation spectaculaire en disant : « Il n’y a pas de coalition internationale pour une intervention en Syrie, pas de majorité au Conseil de sécurité, pas de soutien dans l’opinion, il faut au moins que j’ai l’aval du Congrès, car je ne suis pas George W. Bush ».


Citation :

La surprise est totale. « Le plan russe est tombé du ciel », lâche un diplomate français. Il bouleverse complètement la donne. Si l'arsenal chimique syrien peut être sécurisé, puis détruit, comme l'affirme la Russie, alors la justification d'une intervention militaire en Syrie s'effondre. Le soulagement est palpable à Washington qui saisit aussitôt la balle au bond, tant la perspective d'une implication dans le conflit syrien était aussi impopulaire que lourde de risques.
 
Les autorités françaises sont prises de court. C'est la deuxième fois qu'elles se font bousculer par les Américains. Lâchées en plein vol, diront certains.


Citation :

« La veille de la déclaration Kerry-Lavrov, le décompte des voix (au Congrès) s'inverse en défaveur d'Obama et on se dit que ça va être compliqué », raconte un proche de Le Drian. Puis, tout va tomber. « La solution russe, quand elle sort, on la connaît. Mais Russes et Américains en ont parlé en bilatéral sans nous en parler, et ce sont les Russes qui l'annoncent. C'était rageant », se souvient un connaisseur du dossier au ministère de la défense.


 
[:fiscalisator:3]

n°37166855
markesz
Destination danger
Posté le 17-02-2014 à 10:17:21  profilanswer
 


 
 
C'est bien fait pour eux. Incapable de comprendre ce qui se passait sur le terrain, mais essayant de jouer les policiers du monde arabe. Quand on sait comment le gvt français est à la merci des ambition de l'AS... :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 17-02-2014 à 10:18:01
n°37170951
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 17-02-2014 à 15:17:33  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
 
C'est bien fait pour eux. Incapable de comprendre ce qui se passait sur le terrain, mais essayant de jouer les policiers du monde arabe. Quand on sait comment le gvt français est à la merci des ambition de l'AS... :sarcastic:


si c'étaient les seuls ... l'Egypte a sorti une de ces énormités pour faire plaisir à leur nouvel ami saoudien (nouvel entre guillemets)


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°37174203
Starman333
Posté le 17-02-2014 à 19:13:49  profilanswer
 

Syrie : l'armée et les rebelles signent des armistices autour de Damas
 
http://s1.lemde.fr/image/2014/02/17/534x267/4368257_3_c4d0_un-membre-des-rebelles-syriens-discute-avec-un_a39c5049092d5173676bf49e52e8ac90.jpg
 

Citation :

Après plus d'un an et demi de batailles féroces dans et autour de la capitale, les forces loyalistes et les rebelles sont arrivés à un compromis, au terme duquel aucun des belligérants ne peut clamer victoire. Ces trêves ont été négociées par des personnalités politiques ou des hommes d'affaires originaires de ces localités.
 
Selon une source au sein des services de sécurité ainsi que les rebelles, l'accord permet l'entrée de nourriture dans ces localités frappées par la disette. En échange, l'opposition a rendu ses armes lourdes et hissé le drapeau officiel syrien à la place de l'étendard de la révolution.


Citation :

Lundi, les forces du régime ont hissé le drapeau officiel syrien sur le toit de la municipalité de la ville, qui fut un bastion des rebelles. Une journaliste de l'AFP qui s'est rendue lundi avec l'armée à Babila a vu des dizaines d'habitants crier : « Un, un, un, le peuple syrien est un ! »
 
Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme, les rebelles et les loyalistes ont même établi des postes de contrôle communs dans certaines localités, comme à Qoudsaya.


 
Sage decision qui pourrait faire des émules chez les rebelles les plus modérés car c'est avant tout un conflit syro-syrien (et non celui des pantins soumis aux pays etrangers) :jap:

n°37174621
srfcboy
Back to Baas
Posté le 17-02-2014 à 19:46:30  profilanswer
 

J'avais vu une photo dégueulasse sur Liveleak de soit disants point de contrôle commun, mais là, si même le monde le dit :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par srfcboy le 17-02-2014 à 19:47:11

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°37180074
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 18-02-2014 à 09:35:49  profilanswer
 

ColonelYaourt a écrit :

Pas une nouvelle très fraiche mais un massacre digne de Adra a été commis a dans une localité près d'Hama il y'a une semaine . Schéma typique des  "rebelles", 50 personnes, alaouites, enfants, vieillards, civils dans la totalité ont été massacrés, les femmes enlevés pour servir d'esclaves sexuels aux membres d'Al Nosra.
 
Une journée d'horreur classique pour les alaouites pris par les terroristes.  


Une source ? Un article ?


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°37180391
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 18-02-2014 à 10:05:40  profilanswer
 

Starman333 a écrit :

Syrie : l'armée et les rebelles signent des armistices autour de Damas
 
http://s1.lemde.fr/image/2014/02/1 [...] e8ac90.jpg
 

Citation :

Après plus d'un an et demi de batailles féroces dans et autour de la capitale, les forces loyalistes et les rebelles sont arrivés à un compromis, au terme duquel aucun des belligérants ne peut clamer victoire. Ces trêves ont été négociées par des personnalités politiques ou des hommes d'affaires originaires de ces localités.
 
Selon une source au sein des services de sécurité ainsi que les rebelles, l'accord permet l'entrée de nourriture dans ces localités frappées par la disette. En échange, l'opposition a rendu ses armes lourdes et hissé le drapeau officiel syrien à la place de l'étendard de la révolution.


Citation :

Lundi, les forces du régime ont hissé le drapeau officiel syrien sur le toit de la municipalité de la ville, qui fut un bastion des rebelles. Une journaliste de l'AFP qui s'est rendue lundi avec l'armée à Babila a vu des dizaines d'habitants crier : « Un, un, un, le peuple syrien est un ! »
 
Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme, les rebelles et les loyalistes ont même établi des postes de contrôle communs dans certaines localités, comme à Qoudsaya.


 
Sage decision qui pourrait faire des émules chez les rebelles les plus modérés car c'est avant tout un conflit syro-syrien (et non celui des pantins soumis aux pays etrangers) :jap:


 

srfcboy a écrit :

J'avais vu une photo dégueulasse sur Liveleak de soit disants point de contrôle commun, mais là, si même le monde le dit :jap:


 
Vous en pensez quoi ? C'est le début de la fin, ou un épiphénomène ?


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 18-02-2014 à 10:05:40  profilanswer
 

n°37181153
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 18-02-2014 à 11:01:25  profilanswer
 

"Now this is not the end. It is not even the beginning of the end. But it is, perhaps, the end of the beginning."

n°37182400
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 18-02-2014 à 12:08:18  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

"Now this is not the end. It is not even the beginning of the end. But it is, perhaps, the end of the beginning."


 :whistle:  

Citation :

Millions of tongues record thee, and anew
Their children's lips shall echo them, and say  
'Here, where the sword united nations drew,
Our countrymen were warring on that day!'
And this is much, and all which will not pass away.


sinon c'est prévu pour quand le débarquement ? :D


Message édité par esfahani le 18-02-2014 à 12:09:06

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°37184102
Starman333
Posté le 18-02-2014 à 13:57:26  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


 
Vous en pensez quoi ? C'est le début de la fin, ou un épiphénomène ?


Tout dépend de la durée de la "reconciliation". Si rebelles et civils y trouvent leur compte vis à vis des autorités etatiques et ne se sentent pas floué, ça pourrait servir d'exemple pour d'autres localités...
 
Le telephone arabe faisait le reste  :o

n°37184191
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 18-02-2014 à 14:02:50  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


Tout dépend de la durée de la "reconciliation". Si rebelles et civils y trouvent leur compte vis à vis des autorités etatiques et ne se sentent pas floué, ça pourrait servir d'exemple pour d'autres localités...
 
Le telephone arabe faisait le reste  :o


Pourquoi opposer civils et autorités étatiques ?


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°37184988
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 18-02-2014 à 14:50:36  profilanswer
 

Un reportage de français engagé en Syrie :(
Le lien de toute l´émission, donc les interviews à 1h10 :
http://www.franceculture.fr/emissi [...] 2014-02-18
Sinon, par morceau découpés (partie 1): 15 minutes
http://www.franceculture.fr/emissi [...] s-matins-1
 (partie 2) :
http://www.franceculture.fr/emissi [...] 14-02-18-1

 


Message édité par Aesculapius le 18-02-2014 à 16:18:29

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°37185473
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 18-02-2014 à 15:16:21  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


Pourquoi opposer civils et autorités étatiques ?


il ne les a pas opposé dans sa phrase  

Starman333 a écrit :


Tout dépend de la durée de la "reconciliation". Si rebelles et civils y trouvent leur compte vis à vis des autorités etatiques et ne se sentent pas floué, ça pourrait servir d'exemple pour d'autres localités...
 
Le telephone arabe faisait le reste  :o


tiens tu as vu la dernière vidéo en date où une femme est exécutée par l'ISIL en public par strangulation ? (pour ne pas avoir respecté la "sharia" ) source OSDH


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°37185518
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 18-02-2014 à 15:20:06  profilanswer
 

esfahani a écrit :


il ne les a pas opposé dans sa phrase  


 

Citation :

Si rebelles et civils y trouvent leur compte vis à vis des autorités etatiques


 
J'avais tendance à considérer que si.
 

esfahani a écrit :


tiens tu as vu la dernière vidéo en date où une femme est exécutée par l'ISIL en public par strangulation ? (pour ne pas avoir respecté la "sharia" ) source OSDH


Tiens c'est marrant, ça passe pas au 20h00...


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°37186295
Starman333
Posté le 18-02-2014 à 16:18:53  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


Pourquoi opposer civils et autorités étatiques ?


J'oppose personne, c'est juste qu'il vaut reconnaitre qu'un certain nombre de civils étaient ou sont encore contre ou mefiant par rapport à l'Etat (et pour cause)... C'est ce genre d'armistice qui peut contribuer à rétablir la paix (même partiel) puisqu'il n'y a pas d'opposition centralisée et que c'est au cas par cas, tout reste ensuite dans la reussite de la gestion de cet accord mutuel...
 

esfahani a écrit :


tiens tu as vu la dernière vidéo en date où une femme est exécutée par l'ISIL en public par strangulation ? (pour ne pas avoir respecté la "sharia" ) source OSDH


Non. Mais plus rien ne m’étonne venant d'eux, surtout pas la connerie  :o

n°37186552
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 18-02-2014 à 16:39:04  profilanswer
 

esfahani a écrit :


tiens tu as vu la dernière vidéo en date où une femme est exécutée par l'ISIL en public par strangulation ? (pour ne pas avoir respecté la "sharia" ) source OSDH


Sérieusement tu regardes / arrive à regarder de tels videos? Je crois que je ne pourrai pas, le texte me suffit déjà, par exemple :

Citation :

Un djihadiste originaire de Londres vient de poster sur Facebook des images de la séance de tortures qu’il a fait subir à un combattant de L’Armée Syrienne Libre, attaché à une roue de voiture. Un autre met en ligne un film montrant des prisonniers ligotés, le visage enfermé dans des sacs. Il a ajouté le commentaire suivant (dans un anglais très approximatif) : « On a pris ces criminels aujourd’hui. Inch Allah, ils seront tués demain. Je peux pas attendre ce sentiment qu’on a quand on a tué quelqu’un ».


Source : http://www.franceculture.fr/emissi [...] 14-02-18-0

 

Il semble que se soit flou sur la possibilité actuel de poursuivre ceux qui reviennent de la-bas :

Citation :

Parallèlement à leur radicalisation idéologique, ces combattants du djihad subissent un entrainement militaire et une initiation au maniement des explosifs, qui représente une menace pour leurs pays d’origine. Car ils seront susceptibles d’y conserver des liens avec les groupes terroristes, afin d’être activés le jour J comme Mohamed Merah. L'islamisme théorise la conduite hypocrite, qui consiste à se fondre parmi les mécréants, en attendant le moment de les combattre. Cela s'appelle la taqiyya. Et de rappeler que Mohamed lui-même avait su l'utiliser à plusieurs reprises, face à ses ennemis, devenant ainsi un "Makar" lui-même.

 

Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, estime que ce jeunes « représentent le plus grand danger auquel nous devrons faire face dans les prochaines années ». David Cameron a annoncé que les Britanniques qui sont partis combattre en Syrie, seront déchus de la nationalité britannique s’ils rentrent au Royaume-Uni. Chez nous, certains élus, comme le député et ancien juge Alain Marsaud estiment que la loi ne permet même pas de les interpeler. Or, ils constituent autant de bombes à retardement. Il faudra surveiller chacun d’entre eux à son retour. Et le précédent de Mohamed Merah a démontré l’aisance avec laquelle ces jeunes djihadistes bien formés savent se jouer des policiers les mieux formés de la DCRI…

 

Faut-il durcir la législation et punir la participation à une telle guerre étrangère, sur le territoire de la république, même si les intéressés n’y ont commis aucun délit ? Alors même, que contrairement au Mali, ils combattent un régime que nous avons désigné comme notre ennemi…

 

Edit sur mon précédent mail : après avoir fini d´écouter le podcast, il semble que l´on puisse bel et bien arrêter les revenants mais :
1) les preuves sont difficiles à obtenir
2) ceux que l´on arrête avant leur départ n´ont qu´une peine légère
3) il faut (à vue de nez) 10 policiers pour surveiller un fou de Dieu. La lutte n´est pas égale.

Message cité 1 fois
Message édité par Aesculapius le 18-02-2014 à 17:19:55

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°37187164
Starman333
Posté le 18-02-2014 à 17:29:42  profilanswer
 

Tout est dans le dernier paragraphe teinté à la fois d'hypocrisie et d'incohérence...  
 

Citation :


Faut-il durcir la législation et punir la participation à une telle guerre étrangère, sur le territoire de la république, même si les intéressés n’y ont commis aucun délit ? Alors même, que contrairement au Mali, ils combattent un régime que nous avons désigné comme notre ennemi…


 
Ah le grand dilemme de ces pseudos democraties "doit on punir, en légiférant, des criminels qui n'ont fait jusqu'à maintenant que tuer dans un pays désigné ennemi ?"
 
Pfff quelle bande de tocards !
 
 
Sinon, la caisse de resonnance (aussi stupide qu'inutile) continue à battre son plein au sujet des demeurés partis tués impunément... Apparemment les mêmes que ceux postés par Aesculapius Radio France a fait un combo [:hurle]
 
Syrie : deux jeunes Français partis faire le djihad témoignent
 

Citation :

"Merah représente une jeunesse qui revient à l'Islam, fière, qui sait ce qu'elle veut. Nous, aujourd'hui, on a des papiers européens, moi si je veux je rentre en France et je fais tout péter !"


 
 
 
et c'est pas les commentaires des auditeurs qui me démentiront...
 
 

Citation :

christophe (anonyme),
Mardi 18 février 2014 à 15h37
Tout ça c'est de la super pub pour le F.N, ...j'adore. Vive Marine !
 
Gouzon (anonyme),
Mardi 18 février 2014 à 15h22
Exactement la même thématique et les mêmes témoignages diffusés ce jour sur France Culture, France Inter, France Info... Mais aucun présentateur des différentes émissions ne mentionne ces "copier-coller" alors que les principes du journalisme l'exigent... Radio France, maître dans l'art de l'optimisation journalistique... Gouzon
 
kerlaho (anonyme),
Mardi 18 février 2014 à 14h30
@nouveau Autre élément choquant de mon point de vue: la retape criarde et "sentationnaliste" (pardon pour le néologisme), ce matin, avant la diffusion, du style "restez à l'écoute, voici un témoignage unique..."... Cela me fait penser aux voitures jaunes des cirques qui crachent à plein haut parleur l'annonce du spectacle "prochainement, dans votre ville...! Un peu de dignité, quoi !
 
sampirat (anonyme),
Mardi 18 février 2014 à 14h26
M Orsena le disait ce matin sur France Info : "dans le Djihad, il y a beaucoup moins de religieux que de briganderie !" Donc le côté religieux à bon dos. En revanche quel plaisir pour ces jeunes que d'être dans un jeu vidéo (dans lesquels ils ont été bercés toute leur prime jeunesse) pour de vrai. S'il y avait vraiment du religieux là-dedans, ces jeunes ne feraient pas la guerre.

Message cité 2 fois
Message édité par Starman333 le 19-02-2014 à 00:52:07
n°37187322
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 18-02-2014 à 17:41:49  profilanswer
 

Starman333 a écrit :

Tout est dans le dernier paragraphe teinté à la fois d'hypocrisie et d'incohérence...  
 

Citation :


Faut-il durcir la législation et punir la participation à une telle guerre étrangère, sur le territoire de la république, même si les intéressés n’y ont commis aucun délit ? Alors même, que contrairement au Mali, ils combattent un régime que nous avons désigné comme notre ennemi…


 
Ah le grand dilemme de ces pseudos democraties "doit on punir, en légiférant, des criminels qui n'ont fait jusqu'à maintenant que tuer dans un pays désigné ennemi ?"


Et si l´on était pas une pseudo démocratie, mais une démocratie tout court, que devrait-on faire selon toi? :o
Sérieusement, c´était la remarque du chroniqueur, et l´invité lui a répondu (voir mon edit du post au-dessus). J´ai plus apprécié l´interview d´Omar Ouahmane.


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°37187324
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 18-02-2014 à 17:42:07  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :


[...]
 
Edit sur mon précédent mail : après avoir fini d´écouter le podcast, il semble que l´on puisse bel et bien arrêter les revenants mais :
1) les preuves sont difficiles à obtenir
2) ceux que l´on arrête avant leur départ n´ont qu´une peine légère
3) il faut (à vue de nez) 10 policiers pour surveiller un fou de Dieu. La lutte n´est pas égale.


Non mais on est bien des moutons qui courrons à l’abattoir ! Arrêtons ces inepties un peu !!


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°37187488
Starman333
Posté le 18-02-2014 à 17:55:06  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :


Et si l´on était pas une pseudo démocratie, mais une démocratie tout court, que devrait-on faire selon toi? :o
Sérieusement, c´était la remarque du chroniqueur, et l´invité lui a répondu (voir mon edit du post au-dessus). J´ai plus apprécié l´interview d´Omar Ouahmane.


Pseudo démocratie oui, on l'est uniquement le jour du vote ensuite c'est un chèque en blanc pour le reste du mandat où ils font comme bon leur semble même si cela va à l'encontre des intérêts de leurs propres concitoyens qui n'ont droit de regard sur rien et cela dans tous les domaines... Entre chaque vote, il y a juste les sondages commandés ou non et biaisés surtout faisant dire un peu tout et n'importe quoi, suivant l'intérêt du moment et permettant des "ajustements" à la marge et rarement à la faveur des citoyens...
 
Ils ont largement les moyens d'arrêter cette mascarade en votant une loi au petit oignon pour définitivement classer ce genre d'energumènes dans la case criminel et ainsi permettre l'arrestation de tout ceux qui auraient l'idée de revenir au bercail !
 
Tout le reste des suggestions avancées c'est de la foutaise...

n°37187522
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 18-02-2014 à 17:58:27  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


Ils ont largement les moyens d'arrêter cette mascarade en votant une loi au petit oignon pour définitivement classer ce genre d'energumènes dans la case criminel et ainsi permettre l'arrestation de tout ceux qui auraient l'idée de revenir au bercail !
 
Tout le reste des suggestions avancées c'est de la foutaise...


Tiens? Je suis d´accord avec toi :o


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°37187569
Starman333
Posté le 18-02-2014 à 18:01:36  profilanswer
 

[:cerveau shay]

n°37188207
srfcboy
Back to Baas
Posté le 18-02-2014 à 18:59:28  profilanswer
 


esfahani a écrit :


tiens tu as vu la dernière vidéo en date où une femme est exécutée par l'ISIL en public par strangulation ? (pour ne pas avoir respecté la "sharia" ) source OSDH


 
Ouai, j'ai vu, comment dire ...  :sweat:


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°37189419
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-02-2014 à 20:40:47  profilanswer
 

esfahani a écrit :


tiens tu as vu la dernière vidéo en date où une femme est exécutée par l'ISIL en public par strangulation ? (pour ne pas avoir respecté la "sharia" ) source OSDH


C'est "autorisé" ça ? Les méthodes d'exécutions ne sont pas réglementées par le coran ou autre ?


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°37196901
Starman333
Posté le 19-02-2014 à 13:18:46  profilanswer
 

Une video qui doit bien faire chier les Fabius, Kerry and Co et certains autres medias :/
 
 
The Babbila Reconciliation: a Light at the End of Syria's Dark Tunnel
 
 

Citation :

The Syrian government's efforts in promoting reconciliation and amnesty to Syrian militants who took up arms against it has paid off. Babbila, Yalda, and Beit Sahem are three towns in the Damascus countryside that recently had reconciliation between their militants and the Syrian Army. These deals included agreements on ceasefire, lifting of siege, allowing food and aid to get in, and the giving up of weapons - in most cases - in exchange for the residents raising the Syrian flag.
 
In Babbila, videos of the armed Islamist militants standing side by side with the Syrian Army might have seemed strange a week ago; however, today, this presents a sliver of hope that there might actually be a way out of this conflict, if all Syrians work together to get their country back.
 
Sources: NDF Media (Syria), al-Mayadeen TV (Lebanon)


 
 

n°37197487
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 19-02-2014 à 14:00:43  profilanswer
 

ne te fies pas trop à ces sources de propagande
je vois pas comment ils peuvent pardonner les actions d'Assad surtout quand celui ci emploie la méthode forte pour le nettoyage des villes / quartiers


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°37197904
Starman333
Posté le 19-02-2014 à 14:22:50  profilanswer
 

Je me fie à rien du tout, je visualise (enfin) ce que rapportait jusqu'ici (textuellement) l'AFP et (en image) Reuters, rien d'autres  :o  
 

Starman333 a écrit :

Syrie : l'armée et les rebelles signent des armistices autour de Damas
 
http://s1.lemde.fr/image/2014/02/17/534x267/4368257_3_c4d0_un-membre-des-rebelles-syriens-discute-avec-un_a39c5049092d5173676bf49e52e8ac90.jpg
 

Citation :

Lundi, les forces du régime ont hissé le drapeau officiel syrien sur le toit de la municipalité de la ville, qui fut un bastion des rebelles. Une journaliste de l'AFP qui s'est rendue lundi avec l'armée à Babila a vu des dizaines d'habitants crier : « Un, un, un, le peuple syrien est un ! »



 
 
 
Je disais la même chose en Algérie avant de voir des "bouchers" takfiristes (pleonasme) circuler librement, recevoir une pension de l'Etat et côtoyer les familles des victimes dans les villages et quartiers juste après l'amnistie et Concorde civile. Donc bon, voir des islamistes pactiser (en attendant une amnistie) avec l'armée, l'idée est loin de me surprendre. Et à vrai dire, j'ai depuis le début imaginé cette solution (d'où mon discours sur la perte de temps et de victimes inutiles)  :o  

n°37197992
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 19-02-2014 à 14:28:39  profilanswer
 

ok i get it. merci pour tes explications starman.


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°37202379
srfcboy
Back to Baas
Posté le 19-02-2014 à 18:41:21  profilanswer
 

Starman333 a écrit :

Une video qui doit bien faire chier les Fabius, Kerry and Co et certains autres medias :/
 
 
The Babbila Reconciliation: a Light at the End of Syria's Dark Tunnel
 
 

Citation :

The Syrian government's efforts in promoting reconciliation and amnesty to Syrian militants who took up arms against it has paid off. Babbila, Yalda, and Beit Sahem are three towns in the Damascus countryside that recently had reconciliation between their militants and the Syrian Army. These deals included agreements on ceasefire, lifting of siege, allowing food and aid to get in, and the giving up of weapons - in most cases - in exchange for the residents raising the Syrian flag.
 
In Babbila, videos of the armed Islamist militants standing side by side with the Syrian Army might have seemed strange a week ago; however, today, this presents a sliver of hope that there might actually be a way out of this conflict, if all Syrians work together to get their country back.
 
Sources: NDF Media (Syria), al-Mayadeen TV (Lebanon)


 
 


 
J'allais poster une vidéo dans le même genre :
 
https://www.youtube.com/watch?v=_MkR2tWSbjw#t=119


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°37206110
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 19-02-2014 à 23:34:38  profilanswer
 

France Ô ça vient de commencer : un reportage sur la Syrie, au sujet de deux personnes : 1 côté ASL, une côté loyaliste.  
Je ne sais pas ce que ça va falloir, mais le simple fait que ça aborde 2 visions dans le même reportage me fait espérer un bon reportage.


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°37206176
markesz
Destination danger
Posté le 19-02-2014 à 23:46:04  profilanswer
 

Il y a un côté l'ASL qui ne représente presque personne sur le terrain et le représentant syrien qui doit justifier toutes les actions de son gouvernement pour repousser la barbarie des djihadistes qui dirigent les attaques les plus meurtrières contre l'état et les civils.

n°37206230
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 19-02-2014 à 23:54:57  profilanswer
 

Il n'empêche, ça n'est pas un nième reportage à charge totale contre le régime, même si en effet, je crois que ça élude une grosse partie de la problématique.


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°37206294
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 20-02-2014 à 00:06:35  profilanswer
 

Quelqu'un regarde ? Ça essaie de nous faire croire que les opposants Syriens sont des types qui ne savent même pas se servir d'un lance-roquette. Les types ils attanquent à l'arrache et prennent une branlée.
Tiens, ils montrent qu'il y a quelques sunnites dans l'armée loyaliste.


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°37206323
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 20-02-2014 à 00:14:05  profilanswer
 

Bon finalement on voit 5 min de l'armée loyaliste tranquille, et 55 min des pauvres opposants civils terrorisés et qui meurent sous les obus loyalistes, à croire que l'armée de bashar fait grand schleme sans subir de pertes, et que les civils pro régimes ne subissent pas les même choses.
/déçu /dodo


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°37214454
duglambier
Posté le 20-02-2014 à 16:34:37  profilanswer
 

La révolution Syrienne n'a rien d'une révolution instantanée : de nombreux "rebelles" savaient même construire des lances roquettes avec quelques tôles et du plastique. Ils ont construit des armes sophistiquées avec peu de choses, il faut une certaine dose de connaissance en ingénierie des armes pour en arriver là.

n°37215315
ColonelYao​urt
Posté le 20-02-2014 à 17:21:28  profilanswer
 

La prison d'Alep a été violemment attaqué par les terroristes actuellement qui ont été pour l'instant repoussé. Les hommes a l'intérieur qui la défendent depuis des mois sont de véritables héros.

n°37215840
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 20-02-2014 à 17:56:29  profilanswer
 

ColonelYaourt a écrit :

La prison d'Alep a été violemment attaqué par les terroristes actuellement qui ont été pour l'instant repoussé. Les hommes a l'intérieur qui la défendent depuis des mois sont de véritables héros.


C'est quand même dingue qu'aucune démocratie occidentale ne se soit prononcée pour le soutient du régime... ou disons pas contre le régime. C'est quand même un honte de laisser faire ça, voir meme d'encourager. Les vainqueurs écrivent l'histoire, ce sera surement pas écris comme ça dans les libres d'histoire, on aura libéré le Syrie de son "ignoble dictateur".  
On a déjà pas été foutu de mettre les USA plus bas que terre pour leur mensonge en Irak... bravo...


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°37216084
srfcboy
Back to Baas
Posté le 20-02-2014 à 18:12:57  profilanswer
 

ColonelYaourt a écrit :

La prison d'Alep a été violemment attaqué par les terroristes actuellement qui ont été pour l'instant repoussé. Les hommes a l'intérieur qui la défendent depuis des mois sont de véritables héros.


 
C'est comme les mecs de la base de Mengh, ils ont tenu plus de 6 mois, v'la les survivors  [:aka44]


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  1631  1632  1633  1634  1635  1636

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - La démocratie des femmes en hijab obligatoire


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)